Chatons eutha SPA vos avis
Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTEPar weedoo13 : le 01/06/11 à 13:21:44
Dire merci | Voila une amie a pris 3 chatons tout pitit en famille d’accueil via une SPA en attendant qu'ils soient vaccinés ect première nuit l'un d'eux ne survis pas .... elle apprend qu'un était déjà mort à la spa suspicion de tifus, elle mène au véto qui lui dit que ce n'est pas ça et donne a la seringue de la nourriture car la petite refuse de manger deuxième nuit, ma copine stresse et les veille, ce matin, un des deux (toujours la même ) st amorphe et vomi tout ce qu'elle mange, direct chez le véto pour les deux (au cas ou pour l'autre qui va bien) elle appelle la SPA pour les prévenir et direct, la réponse est piquez les, on ne payera rien, démerdez vous, les chatons, on les pique puis basta..... bref, est ce normal? je comprend qu'ils soient surchargés mais bon, ils ont même pas cherché a savoir ce qu'ils ont, si l'on peut les sauver et je penses qu'ils ne voudront pas payer les frais déjà engagés pour les chatons Mon amie et moi sommes sur la paille, pas une tune et elle leur a proposer de trouver une asso qui voudra prendre les frais à sa charge mais la SPA ne veut pas en entendre parler .... donc, pour sauver les mimines on est dans la mouise sans compter que si elles ne survivent pas mon amie aura quand même des frais que la SPA ne voudra pas payer donc, si c'est le cas, faudra t'il grâce au contrat, menacer une "action en justice " pour obtenir le remboursement ou bien, comprenez vous les choix de la SPA? a savoir que des frais étaient déjà engagés en urgence quand elle a appelé la SPA |
Par al : le 01/06/11 à 13:31:22
Dire merci | ben....avec l'afflux massif de chatons chaque printemps, les SPA sont souvent débordées et croulent sous les chatons. Donc déjà les frais pour des chats sains, c'est pas évident à payer pour eux, mais pour des chatons malades.... c'est horrible à dire, mais en SPA c'est de la gestion de population donc oui, je comprends parfaitement le choix de la SPA, même si c'est moralement pas correct...cela dit, la SPA ne fait que payer les pots cassés des **** qui ne stérilisent pas leurs chattes... |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 13:33:58
Dire merci | c'est sur, mais je ne comprend pas son refus de laisser les chatons a mon amie qui pourrait "déléguer" à une autre asso qui aurait les moyens de prendre en charge les chatons? question d'image? c'est ça le problème ... en tout cas, connaissant mon amie, nous allons faire notre possible pour les sauver via des dons ect ... |
Par al : le 01/06/11 à 13:38:12
Dire merci | nan mais cherche pas, en ce moment toutes les associations sont dans le même cas de figure, tout le monde est débordé par les chatons.... |
Par Medina : le 01/06/11 à 13:39:09
Dire merci | quel âge ont les chatons ? S'ils ont moins de 2-3 mois je ne pense que cela vaille vraiment le coup de chercher à tout prix à les sauver ... Déjà cela va vous couter un bras, et c'est pas dit du tout qu'ils survivent , ensuite quan bien même ils survivent , la question est pour cb e temps et auront-ils des séquelles ? Pcq des chatons malades chroniques ou ayant des sensibilité digestives par ex , c'est chiant à placer . C'est moche à dire mais c'est comme ça : vous êtes sur la paille , ne vous mettez pas dans le caca pour des chatons ! J'adore les chats, mais il ne faut pas se rendre malade pour de la sensibilité mal placée : il y en aura d'autres , d'autres que vous pourrez aider en éduquant, soignant, et plaçant normalement . Ceux là ne sont pas en bon état , c'est comme ça c'est la vie, vous n'y pouvez rien . |
Par calamity jane : le 01/06/11 à 13:43:45
Dire merci | idem que Al après je pense qu'ils ne veulent pas déléguer pour ne pas risquer d'avoir des chatons déglingués dans la nature qui ne grandiront pas correctemetn et seront + durs à placer que d'autres, par exemple. Les chatons "non voulus", je vais être atroce, mais ils devraient être euthanasiés à la naissance, il y a tellement de surpopulation que malheureusement ça ne fait qu'amener des bêtes de plus sur le "marché"... |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 13:44:38
Dire merci | mais une des deux va bien et n'a pas de symptômes bref, on va voir ce que dit le véto et en fonction de leurs chances de survies, on avisera! par contre, c'est pas cool de la part de la SPA de ne pas vouloir payer les frais qui étaient déjà engagés avant qu'elle ne donne l'ordre de les eutha ..... en gros, elle ne veut rien payer meme pas l'eutha ... alors que sur le contrat c'est eux qui doivent rembourser les frais véto c'est trop facile de refiler des chats malades et maigres a des familles d’accueil et de les laisser payer les frais ... elle ne les a que depuis lundi aprem quoi .... |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 13:46:37
Dire merci | oui, ils sont petits : |
Par laska : le 01/06/11 à 13:47:51
Dire merci | + 1 avec Al et Cj Malheureusement, en cette saison, il y en a tellement à placer (j'en suis à 4 placements réussis sur les 12 que mon véto garde en attendant ) que des chatons malades, ce n'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit C'est terrible mais c'est comme ça, tant que les gens ne feront pas de stérilisations massives... |
Par Medina : le 01/06/11 à 13:49:23
Dire merci | weedoo : c'est pas une question de facilité c'est une quetsion de possibilité ! L'urgence actuellement c'est de stériliser le max de monde possible c'est ça la grande action de la spa ! Et pourquoi ? Pour que sur du long terme tu ne retrouves plus avec 3 chatons comme tu as sur le bras ! Tout ceci a un côut et vu l'état actuel des spa , on s'estime encore heureux que l'action se poursuive . Tes chatons ne sont pas une priorité : soit tu as de l'argent pour subvenir à leurs soins, soit ut n'en as pas . Et comme c'est la 2d soluce alors la décision la plus sage est de les laisser partir dignement en leur offrant un confort et du calme .... s'il y en a une qui va bien et que tu t'es attachée à elle, alors subvient à ses besoins avec l'aide d'amis et garde la pour toi |
Par fullmoon88 : le 01/06/11 à 13:50:08
Dire merci | ça marche aussi pour tous les types délevage!! là, où une amie bosse, ils ne se cassent pas la tête à soigner les malades ou ceux qui "commencent" à etre malade!! c'est un élévage pédagogique mais qui fait de la repro pour les animaleries et tous les "bons produits" vont dans les animaleries ou chez des particuliers et tous ceux qui ont trois poils en moin sur la tête, ça va direction térrarium, reptilarium,... et ceux qui sont vraiment malade, c'est stoké dans un coin, pas loin du bac à cadavres et ça meurs tout seul!! c'est triste et injuste mais si le mec veut faire "vivre" sa boite, faut pas qu'il fasse trop de dépense pour les soins, sinon, il s'en sort pas!! pour avoir moi même bossé dans un élevage, je connais et c'est pas facile de soigner correctement quand on a pas assez d'argent!! |
Par calamity jane : le 01/06/11 à 13:51:55
Dire merci | oui enfin quand on n'a pas assez d'argent on fait pas d'élevage... et s'il y a des bêtes qui ne sont pas "conformes", on les euthanasie, on les laisse pas crever tout seuls, ça c'est de la maltraitance. |
Par Medina : le 01/06/11 à 13:52:42
Dire merci | heu ouais là par contre ce que tu décris fullmoon c'est à gerber ! ça s'appelle une usine à chiot ou à chatons et c'est juste pas du tout comparable avec l'action de la spa et le manque de frais de la spa ! faut arrêter de déconner ! |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 13:53:14
Dire merci | je trouve ça triste que la spa "utilise" mon amie pour payer ces frais, elle n'avait qu'a les eutha quand elle a vu qu'il y avait une épidémie au lieu de les confier et refuser les frais .... bref, oui, je comprend tout a fait la priorité sur les stérilisations, surtout sur le long terme , je ne suis pas contre le fait que des chatons malades soient eutha mais c'est la façon dont tout cela est fait, je trouve ça "malsain" |
Par calamity jane : le 01/06/11 à 13:54:42
Dire merci | le problème, c'est que ce n'est pas politiquement correct d'euthanasier direct des chatons mal en point quand on est une asso de protection animale, le public "bisounours" va crier au scandale, malgré tout ce qu'on pourra expliquer. Donc ça fausse la donne... |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 13:55:38
Dire merci | fullmoon88 je veux bien savoir par mp si tu veux ou travaille ton amie non mais franchement, ça c'est inadmissible oui enfin quand on n'a pas assez d'argent on fait pas d'élevage... et s'il y a des bêtes qui ne sont pas "conformes", on les euthanasie, on les laisse pas crever tout seuls, ça c'est de la maltraitance. ça s'appelle une usine à chiot ou à chatons et c'est juste pas du tout comparable avec l'action de la spa et le manque de frais de la spa ! faut arrêter de déconner ! ++++ |
Par Rivermist : le 01/06/11 à 13:57:09
Dire merci | bah c'est hélas pas surprenant... par contre au moins ton amie a une chance de les sauver, et si le véto est sympa il l'aidera... celui que j'ai trouvé je l'ai apporté dans une assoc pour qu'il soit adopté et alors que ce n'était pas dutout convenu comme ça (ils devaient nous rappeler et on serait revenus l'adopter quitte à payer pour tout) ils l'ont eutha... Crois moi ça fout bcp plus les boules... Qu'elle fasse ce qu'elle peut je comprends ton sentiment weedoo... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/06/11 à 13:57:14
Dire merci | weedoo, tu dis qu'ils sont sous contrat, ils sont déja pucés ? |
Par al : le 01/06/11 à 13:57:15
Dire merci | est-ce que ton amie a prévenue la spa avant d'aller chez le véto? parce que si elle ne l'a pas fait, la spa peut très bien dire "hé ho, attendez, on vous a jamais dit qu'on paierait si vous décrétez d'emmener les chatons chez le véto tous les 4 matins". ce qui est compréhensible (ma mère et ma soeur sont très impliquées dans la spa locale, elles ont déjà connu le cas), parce que si une famille d'acceuil décide de faire 36000 examens et soins sans en parler à la spa et que derrière cette dernière doit raquer...c'est juste pas possible! |
Par riverjap : le 01/06/11 à 14:00:03
Dire merci | Je pense que la spa aurait du être claire avec ton amie dés le départ en lui disant qu'il y avait possibilité de soins vétérinaires à sa charge Pour ma part quand j'ai récupéré ma vieille chatte mourante en spa, elle était malade, je l'ai prise en connaissance de cause pour eux c'étais l'eutha ou moi ... c'est comme ça ! Finalement elle aura pas vécut bien longtemps mais au moins elle est pas morte là bas Après quand j'ai dis à ma véto d'ou elle venait ... pendant que j'ai tentais d'améliorer son quotidien elle m'a jamais fait les visites et m'a donné le de la paté spéciale sans payer. Je payer juste les cachets Message édité le 01/06/11 à 14:01 |
Par Medina : le 01/06/11 à 13:59:59
Dire merci | pê ont ils voulu leur laisser une chance ? pareil que toi : ils ont vu qu'il y en avait un qui était mort mais les autres allaient bien .... et puis finalement tu vois ça se dégrade ... Offre leur une super petite vie tranquille et confortable et inch'allah ! tu sais quand j'ai récueilli mes 2 orphelins trouvés à proximité d'une poubelle ( ) ils étaient en bon état : juste rons comme des barriques ( vers hein ... pas 'embonpoint of course !) , gavés de puces et légèrement deshydratés ; pour les 2 j'en ai eu pas loin de 80-100e de frais vétos et pour des trucs de routine ( vers, puces, patée pour la réhydratation, lait maternisé ... ) mais voilà plus compliqué que prévu : 2 sortes de vermifuges pour les déparasiter et l'anti-puces avec bombe e tueur à 50e chez le véto pour venir à bout des bestioles qu'ils m'avaient refilé dans l'appartement argent que je n'ai pas récupéré évidemment puisque je les ai donnés ensemble et non vendus ( je voulais avant tout qu'ils soient tous les 2 !) ; bref ils sont supra bien tombés et ça m'a fait super plaisir de les avoir , mais bon 8e on les sors pas comme ça quand même |
Par Rivermist : le 01/06/11 à 14:00:48
Dire merci | Riverjap ! |
Par casimir : le 01/06/11 à 14:01:53
Dire merci | ce que je trouve pas correcte c'est que les familles d'acceuil s'investissent forcément affectivement sur les animaux confié ..donc faut que les association soit clair des le départ |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 14:03:00
Dire merci | weedoo, tu dis qu'ils sont sous contrat, ils sont déja pucés ? non, ils sont en contrat de famille d'accueil mais pas d'adoption donc pas encore pucés ni vaccinés al, pour la première visite, elle les a prévenus avant oui, quand une des petites est morte, la SPA était ok, pour ce matin non, par contre s'il y a eutha, c'est leur décision alors qu'ils ont dit "démerdez vous" oui, j'imagine que certaines fa doivent aller pour un rien au véto ..... ce qui fait des frais supplémentaires mais mon amie est soigneur animalier, elle sait ce qu'elle fait de toute façon, je vous tiendrais au courant de l'évolution |
Par colnat : le 01/06/11 à 14:03:49
Déconnecté Dire merci | Je suppose que vu que tu (enfin ton amie) as un contrat avec la SPA tu ne peux même pas essayer de placer les chatons par toi même? Bein alors qu'ils les euthanasient directement sans impliquer une famille d'accueil qui a des sentiments quand même. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/06/11 à 14:06:18
Dire merci | Je pensais un peu comme colnat Essayer de leur trouver des familles qui les prennent directement en charge, de toute facon, ca "soulagerait" la spa, non ? Ils sont situés ou les chatons ? |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 14:06:53
Dire merci | ps: bravo a ceux qui ont "sauvé" des minous ! |
Par Medina : le 01/06/11 à 14:07:48
Dire merci | nan mais t'es obligé de t'investir affectivement , sinon tu fais pas ça quoi casimir ! attend avoir un chaton qui te chie partout dans l'appartement et qui peut te ramener des saloperies, si t'aimes pas la bestiole au préalable ça mène à quoi ? Mtnt oui il ne faut pas tomber dans le sentimentalisme à outrance et bien garder en tête qu'on est qu'un passage pour ces bêtes et que le but est de les élever au mieux en vue de leur adoption et non s'y attacher comme si c'était les nôtres ; un truc qui aide bien c'est de ne pas leur donner de nom par ex ... en tt cas c'est ce que j'ai fait : ce sont leurs adoptants qui m'ont donné leurs noms le jour de leur départ ! donc ils ont une ientité c'est pas le pb juste que leur identité c'est leurs maitres qui leur ont donné ! en tt cas perso j'étais triste qu'ils partent mais ds un sens soulagée pcq ils m'ont mis pas mal le bordel quand même |
Par riverjap : le 01/06/11 à 14:07:50
Dire merci | Vous croyez que les spa n'ont aucun sentiments ? Vous croyez que c'est facile pour eux parce qu'ils le font à la chaine ? Le désespoir que ressens ton amie fasse à deux petits chatons qu'elle ne peut pas sauver ... les gens qui bossent là bas le ressente à chaque regard poser sur chaque animal. Quand on ne peux pas sauver intel car trop de frais quand on est obligé de tuer des petits bouts au regards implorants parce qu'il prennent la place d'animaux plus âges au regard désespéré. je connais le milieu, je connais des gens y travaillant dont des vétos bossant en spa et ça leur fou la rage autant que toi ou ton amie Alors oui ils ont pas été fairplay, oui ils auraient du dire les choses avant, ou dire les choses autrement ... mais faut arrêter de les faire passer pour des bourreaux quand même ! |
Par fullmoon88 : le 01/06/11 à 14:31:12
Dire merci | mais, ça m'étonnes que vous n'en sachiez pas plus concernant les ASPA !! petite parenthèse: c'est un élevage de NAC!! j'ai eu vent, mais je ne dirais pas de qui, de certains "us" de certaines ASPA trop "surchargées" de chiots/chatons!! ( édité pour effacer des propos trop choquant!! ) Message édité le 01/06/11 à 14:32 |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 14:08:47
Dire merci | Essayer de leur trouver des familles qui les prennent directement en charge, de toute facon, ca "soulagerait" la spa, non ? Ils sont situés ou les chatons ? non, c'est ça le prolème, la SPA ne veut pas !!!!... ils sont sur marseille |
Par riverjap : le 01/06/11 à 14:11:00
Dire merci | Lunelle boulette Essayer de leur trouver des familles qui les prennent directement en charge, de toute facon, ca "soulagerait" la spa, non ? Trouver des familles qui leur prennent en charge plutot que des familles d'accueil .... c'est l'envie de tous les animaux des spas derrière les barreaux ! Mais ils doivent attendre l'identification et vaccination donc d'etre en bonne santé .... et c'est pas en chenil ou en infirmerie qu'on arrive a les sauver Message édité le 01/06/11 à 14:12 |
Par fullmoon88 : le 01/06/11 à 14:09:58
Dire merci | Weedoo13, même par mp, je me retiendrais de dire où mon amie travail !! |
Par riverjap : le 01/06/11 à 14:12:05
Dire merci | Fullmoon88 je ne sais pas ou tu a vu ça ou entendu ça mais c'est .... sans commentaires je connais plusieurs spa et refuge et tous les animaux de trop sont euthanasiés avant de partir avec les équarisseur faut pas pousser non plus |
Par Medina : le 01/06/11 à 14:13:31
Dire merci | mais fullmoon va troller ailleurs stp .... et ramène pas le combat e la SPA aux saloperie des usines à chiots merde ! biensur que tout le monde n'est pas rose dans la protection animale : pour dire , je fuis comme la peste les associations de protection animales pcq j'ai trop eu à faire avec des hysteros sentimentaux et ça me hérisse le poil lol mais ça n'a rien à voir avec les usines à chiot et à chatons : ça c'est du business éhonté et le principe même est pas rose ( pour rester volontairement modéré ) |
Par fullmoon88 : le 01/06/11 à 14:14:36
Dire merci | mais je n'éxagère rien, j'ai eu la même réaction lorsque cette personne m'a dit ça et je sais que c'est vrai puisque cette personne a elle même travaillé dans cette ASPA qui faisait ça!! et je te garanti que je trouve d'une atrocité sans précédent!! |
Par colnat : le 01/06/11 à 14:16:01
Déconnecté Dire merci | non, c'est ça le prolème, la SPA ne veut pas !!!!... ca ne m'étonne pas je crois la seule chose à faire malheureusement c'est soit des les faire euthanasier soit laisser faire la nature malheureusement. Et ils veulent récupérer les chatons morts ou pas? Sinon dans un cas pareil je les déclare morts et je me démerde avec les chatons. Message édité le 01/06/11 à 14:17 |
Par fullmoon88 : le 01/06/11 à 14:16:11
Dire merci | ça y'est, on dit un truc vrai et que personne ne veux croire donc tout de suite c'est un troll!! t'emballe pas, je dis pas des co****es !! |
Par riverjap : le 01/06/11 à 14:16:26
Dire merci | Va raconter des conneries pareil ailleurs franchement .... j'ai pas l'habitude d'être mauvaise mais là franchement ce que tu dit est tout simplement honteux !! Tu crois franchement qu'une spa possede un broyeur capable de broyé des chiens de ne serait que 30kg ? Peut etre qu'il le faisait avec un destructeur de papier |
Par colnat : le 01/06/11 à 14:18:32
Déconnecté Dire merci | finalement les seules personnes à blâmer ce sont les propriétaires de chats qui n'assument pas la descendance de leurs animaux, heureusement que les SPA existent quand même mais elles ont vraiment un sale rôle à jouer la dedans. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/06/11 à 14:18:40
Dire merci | Merci riverjap, je m'en doute, j'ai 77 rescapés toutes espèces confondus chez moi... Je demande ca dans le sens ou si ni la SPA, ni l'amie de weedoo ne peut payer pour des éventuels frais vétos, il y aurait peut etre des bonnes ames pretent a le faire (oui la bonne action désinteressée arrive encore, dans mon assoc de protection, meme si j'ai des poneys en pleine santé, j'ai des gens qui viennent me voir pour adopter des chevaux malades, ou battus, pour "offrir une belle vie a celui qui aura le moins de chance de trouver" ,ca arrive). Mais si la SPA ne veut pas comme dit weedoo, en effet, c'est l'impasse. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous