Forum cheval
Le salon de discussion

Chatons eutha SPA vos avis

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 13:21:44

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila une amie a pris 3 chatons tout pitit en famille d’accueil via une SPA en attendant qu'ils soient vaccinés ect

première nuit l'un d'eux ne survis pas .... elle apprend qu'un était déjà mort à la spa
suspicion de tifus, elle mène au véto qui lui dit que ce n'est pas ça et donne a la seringue de la nourriture car la petite refuse de manger

deuxième nuit, ma copine stresse et les veille, ce matin, un des deux (toujours la même ) st amorphe et vomi tout ce qu'elle mange, direct chez le véto pour les deux (au cas ou pour l'autre qui va bien)

elle appelle la SPA pour les prévenir et direct, la réponse est piquez les, on ne payera rien, démerdez vous, les chatons, on les pique puis basta.....

bref, est ce normal? je comprend qu'ils soient surchargés mais bon, ils ont même pas cherché a savoir ce qu'ils ont, si l'on peut les sauver et je penses qu'ils ne voudront pas payer les frais déjà engagés pour les chatons

Mon amie et moi sommes sur la paille, pas une tune et elle leur a proposer de trouver une asso qui voudra prendre les frais à sa charge mais la SPA ne veut pas en entendre parler ....

donc, pour sauver les mimines on est dans la mouise sans compter que si elles ne survivent pas mon amie aura quand même des frais que la SPA ne voudra pas payer

donc, si c'est le cas, faudra t'il grâce au contrat, menacer une "action en justice " pour obtenir le remboursement ou bien, comprenez vous les choix de la SPA?

a savoir que des frais étaient déjà engagés en urgence quand elle a appelé la SPA

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par colnat : le 01/06/11 à 14:20:37

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
si la SPA ne veut pas récupérer les cadavres autant les déclarer mort et faire ce qu'on peut pour les chatons.

Par riverjap : le 01/06/11 à 14:22:41

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 d'accord avec colnat ++++

Je sais bien Lunelle boulette justement c'est pour ça que ça m'étonne de toi ... laisser partir ses chatons dans une famille sans savoir ce qu'il deviendront ça peut aussi devenir des futurs abandons ou futurs portées nombreuses !

Enfin je sais pas pas si on se comprends sur ce coup ? Tu parles de les confier a des gens ou une autre associations ?

Par kagnotte : le 01/06/11 à 14:25:21

Déconnecté

35961 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mon gros rouquin je l'ai récupéré à la spa il avait 9 mois, personne n'en voulait.

Il a été trouvé dans une poubelle avec les yeux même pas encore ouvert, avec son frère.

Il a du prendre un coup, ou alors il est handicapé de naissance, mais il a un oeil que ne s'est pas developpé, les nez un peu écrasé, il a tout ce qui est conduit orl du côté gauche pas en super état.

Quand je suis allé le chercher il était squelettique, il avait plus de poils sur les côtés, il se les arrachait avec le stresse.

Enfin en toute logique je pense qu'il aurait fallut l'euthanasier, personne n'en voulait. Les chattons les gens veulent de jolis minous. Moi j'ai craqué alors qu'il y en avait pleins de plus jeunes et plus jolis, j'ai voulu lui donner une chance.

JE ne regrette pas de l'avoir pris c'est un super matou, je l'adore, je n'ai jamais eu un chat aussi intelligent et affectueux, mais il faut reconnaitre qu'il est tout sauf beau.

Par LUNELLE BOULETTE : le 01/06/11 à 14:25:26

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Riverjap, une autre assoc serait l'idéal, mais elles doivent etre dépassées aussi en cette période.

Trouver des familles sérieuses me semble, pour le coup, plus "probable" que dans des assocs qui afficheront aussi complet, mais je vois ce que tu veux dire oui.

Par LUNELLE BOULETTE : le 01/06/11 à 14:26:30

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 D'accord avec colnat !

Par riverjap : le 01/06/11 à 14:28:53

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai tellement vu d'animaux réapparaitre après avoir été confié par des assos .... parfois dans des états misérable qu'il est vrai que j'ai un peu de mal a faire confiance en la bonne âme des gens.

Pourtant je suis la première à le faire et à vouloir y croire mais je pense que dans ce cas si chatons déclarés morts, du moins celui qui est malade et bien la famille devra etre choisis rigoureusement.

Ils sont ou en France ?

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 14:31:08

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, des news .....

alors déjà, la responsable "chat" est une bénévole qui s'est auto proclamée....découverte via une autre bénévole qui a appris a mon amie en aparté que les chats étaient malades,elle lui a également appris qu'il n'y avait aucune 40ene; les chats malades même petit bobo ne reviennent jamais de chez le véto, eutha des noirs et des "pas beaux"

les deux bénévoles se sont pris la tète sévère sur cette histoire car la simple bénévole trouve inadmissible le comportement de la bénévole "en chef" qui laisse comme choix a mon amis de les faire eutha ou de les ramener a la spa (ou à mon avis ils seront eutha direct)

bref, mon amie veut qu'on aille sur place tirer un coup de gueule, je lui ai conseillé de s'entretenir avec le président mais la responsable ne veut pas lui donner le numéro

là elle appelle le véto voir comment vont les chatons

elle a dit que si mon amie voulait garder les chats pour les soigner, il fallait qu'elle les adopte 80 euros chaque + payer tous les frais vétos directement

de plus, elle n'a pas arrété de mentir a tout le monde sur l'état des chats, ce qu'elle a dit ou non ect

bref ça sent le paté

Par LUNELLE BOULETTE : le 01/06/11 à 14:31:21

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ils sont a Marseille.

Par otawa : le 01/06/11 à 14:32:14

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Pour avoir travailler dans une SPA, des eutha j'en ai vu, beaucoup trop....et quand des personnes nous amenaient des chatons c'était l'euthanasie direct ou les responsable renvoyaient directement les gens avec les chatons chez le véto
Causes? surcharge d'animaux ou tout simplement je le dis directement pas envie de se faire ch*** avec des chatons qui de toute façon selon eux ne survivront pas et idem pour les chiots parce que ça demande beaucoup trop d'attention, c'est ça la protection animale selon certaines personnes c'est franchement pas glorieux n'est ce pas?

y a trop de boulot? ben les chiots et les chatons je les cite" on à pas besoin de ça, qui c'est qui va s'en occuper?"

Et des eutha pour délit de "sale gueule" sans exagérer c'était au moins une la semaine

tout ça pour dire que malheureusement ton post ne m'étonne absolument pas

Par colnat : le 01/06/11 à 14:34:33

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle a dit que si mon amie voulait garder les chats pour les soigner, il fallait qu'elle les adopte 80 euros chaque + payer tous les frais vétos directement

INCROYABLE ...

elle peut pas demander à son véto un petit coup de pouce pour déclarer les chatons morts ok c'est pas honnête je sais mais bon

Par riverjap : le 01/06/11 à 14:34:54

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
A 2 h de chez moi quoi .... si solution envisager je peux aider pour le transport ou autre

Par riverjap : le 01/06/11 à 14:35:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
colnat pas besoin du véto... elle dit qu'un est mort durant la nuit et qu'elle l'a enterré ... sauf si elle connait son véto et qu'il est ok bien sur

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 14:37:47

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 si la SPA ne veut pas récupérer les cadavres autant les déclarer mort et faire ce qu'on peut pour les chatons.

le problème étant que si ils demandent une "facture" de l'eutha, bah faut en avoir une fausse ...

et si on avait eu la possibilité de récupérer les chatons, ils auraient étés adoptés sous contrat d'asso uniquement, pour la stérilisation, vaccination ect ....
le pire, c'est que nous connaissont une asso qui serait prète a les prendre

Par colnat : le 01/06/11 à 14:38:20

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
  colnat pas besoin du véto... elle dit qu'un est mort durant la nuit et qu'elle l'a enterré ... sauf si elle connait son véto et qu'il est ok bien sur

je dis histoire qu'elle soit "clean" d'apparence. Parce que même si ils veulent euthanasier de préférence ca pourrait ne pas les empêcher de fouiner ...

J'avais adopter une chienne à la SPA et on m'a fait un FOIN parce que la chienne était logée chez ma maman, et pas à l'adresse du contrat. Alors que je suis allée chercher le chienne tout de suite le jour du contrôle deux rues plus loin. C'est vieux mais moi et la SPA ... on est plus amis.

Par Medina : le 01/06/11 à 14:38:48

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 bon ben +1 avec colnat : déclare les morts et si tu veux les prendre en charge , occupe toi en

visiblement c le gros fourbi dans la spa !

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 14:39:52

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci riverjap déjà on va voir ou en sont les petites !! je comprend que les SPA soient surchargées mais là ça dépasse les bornes quand même

Par colnat : le 01/06/11 à 14:41:31

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
si ta copine a confiance en son veto qu'elle explique la situation pour qu'il fasse une déclaration que les chatons sont morts.

Je me doute bien que les frais d'adoption ca permet d'éviter que n'importe qui ne prenne un animal sur un coup de tête mais dans un cas pareil un peu d'humanité bon dieu tout de même ...

Message édité le 01/06/11 à 14:43

Par fullmoon88 : le 01/06/11 à 14:43:09

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci

Message édité le 01/06/11 à 14:44

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 14:43:35

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelle histoire j'ai la tête qui fume

Par riverjap : le 01/06/11 à 14:45:21

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les frais pour le moment s'éléve a combien ?

en mp si tu préfère

Par youyoupi : le 01/06/11 à 14:50:14

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 une honte ta SPA !!! envoie leur le lien direct de ce post
qu'ils voient ce qu'on pense d'eux !!

non mais c'est inadmissible !!

ils veulent pas soigner de pauvres bêtes, il faut les tuer, mais si tu veux les soigner là tu dois payer !!! non mais c'est quoi cette association ???

je pensais que la SPA c'était pour la protection des animaux, mais là, la tienne, c'est plutot animaux = fric !

les autres, ceux qui rapportent pas, on les abbat !

honteux honteux honteux !!

j'adorerai que la "responsable" des chats, vienne exprimer ici son point de vue, et nous raconter pourquoi elle fait ça ??

et pourquoi empêcher de les confier ailleurs si ça peut les sauver ??? vu que de toute façon ils sont bons qu'a piquer ...............

c'est vraiment de la méchanceté pure !

faites là virer cette folle ! elle ne mérite pas ce poste ! quand on travaille a la SPA, on aime les animaux ! pas le pognon !

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 14:50:40

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas encore je le dirais dès que mon amie me tiens au courant, j'ai émis l'hypothèse de faire une fausse déclaration, le problème c'est que les chatons ne sont pas chez son véto attitré mais un qui prend les contrats d'asso et qu'elle ne connait pas donc délicat de demander puis, comment expliquer qu'elle change de véto au dernier moment pour les faire eutha?

bref
je penses qu'un petit courrier va être fait a la direction pour avertir de certaines choses ....

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 14:52:25

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 faites là virer cette folle ! elle ne mérite pas ce poste ! quand on travaille a la SPA, on aime les animaux ! pas le pognon !

non mais le pire, c'est qu'elle n'est pas employée, juste bénévole non rémunérée depuis 10ans

Par riverjap : le 01/06/11 à 14:54:22

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle peut changer de véto pour avoir un second avis, qui plus est d'un véto qu'elle connait et dont elle approuve les compétences et que quand il les a vu il lui a dit que l'euthanasie étais le mieux pour eux et que donc étant sur place elle les a fait euthanasié la bas

youyoupi s'ils devaient soigner tous le monde ils s'en sortiraient jamais ... il y a des choix a faire et mine de rien ces chatons ont eu leur chance car des chatons en spa ça fait pas long feu et c'est pas pour l'argent c'est pour la place et le quotidien de vie déjà surchargée des autres animaux de la spa

après je dis pas la responsable des chats içi m'a l'air d'une vrai conne

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 15:10:34

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il s'agirait d'un gastrite
le véto veut les garder jusqu’à vendredi
mon amie veut qu'il envoie directement la facture a la SPA
on ne sait pas a combien vont s'élever les soins, on va surement aller les voir tout a l'heure

Par colnat : le 01/06/11 à 15:14:32

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon amie veut qu'il envoie directement la facture a la SPA

ca j'éviterais pour pas mettre le véto en porte à faux même si je comprends sa démarche.

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 15:22:18

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans tous les cas, si il fait une fausse déclaration, il sera aussi en "porte a faux" dans le sens ou il prend des risques

ce qui voudrait également dire qu'on trouve un moyen de financer les frais très rapidement

oula ça me saoule ! qu'es ce qu'on fait pas là ...

Par colnat : le 01/06/11 à 15:24:53

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
quand je dis porte à faux c'est financier.

Contractuellement, on peut comprendre que la SPA refuse de payer les frais que le véto pourrait réclamer.

Si vous demandez une déclaration que les chatons sont morts, faut payer les frais du véto et oublier la SPA dans l'histoire bien entendu.

Par riverjap : le 01/06/11 à 15:27:21

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Déjà faut voir à combien ça s'élève les frais, si le véto accepte un paiement en plusieurs fois voir s'il peut aussi peut être vous arranger fasse a la détermination que vous mettez en oeuvre pour les sauver

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 15:28:51

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème étant qu'on ne peut pas faire d'appel aux dons pour des chatons morts .... et une autre asso va t'elle prendre le risque de les prendre sous contrat alors qu'ils sont déclarés morts par la SPA? moi je penses qu'il faut trouver un arrangement avec la direction directement pour qu'on puisse demander de l'aide financièrement et les sortir de la spa

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 15:33:10

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, je vais essayer de mettre les choses a plats dans ma tête déjà car je m'embrouille, voir les possibilités calmement car je m'embrouille sévère là

si quelqu'un pouvait me donner les probabilités de décès a cause d'une gastrite chez les chatons .... c'est pas aussi virulent que le typhus non?

Par colnat : le 01/06/11 à 15:36:35

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
commencer par essayer de discuter avec la direction (en évitant cette fameuse bénévole) avant de déclarer les chatons morts car me semble plus prudent pour commencer de toute façon.

Par riverjap : le 01/06/11 à 15:43:06

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ça dépend de l'étendu de la gastrite ... mais on a jamais pu sauver la chatoune de ma soeur malgré des frais vétos conséquents ... les gens l'ayant abandonné l'ont nourri aux croquettes adultes car la mère n'avait pas assez de lait

Message édité le 01/06/11 à 15:44

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 15:55:51

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc on a convenu toutes les deux d’appeler la direction, de leur expliquer la situation et d'insister sur les incompétences qui ont eu lieu (veulent pas rembourser, ont pas dit qu'ils étaient malades ect) et de leur proposer :

soit:ils payent les frais véto et mon amie les gardent en FA jusqu’à leur adoption s'ils survivent

soit: on se charge de faire des appels de dons pour payer le véto mais ils renoncent a les prendre sous leur asso et on se charge de les replacer sous un autre contrat vaccinés, stérilisés et identifiés et bien sur, on ne fait pas étalage de cette belle bavure.

qu'en pensez vous?

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 15:56:43

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ps on a appris que le président adjoint est le véto de la SPA

Par riverjap : le 01/06/11 à 16:00:08

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
A mon avis si vous leur posez un ultimatum ils vont vous dire ramener l'ai ... ils vont les piquer et rayer ton amie des listes de FA

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 16:05:03

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon, elle risque plus de faire FA pour eux !!!

s'ils décident de faire ça, qui payera les frais vétos?
puis, ils risqueront de se faire une sale réputation là

je comprend bien que c'est risqué mais bon, a t'on le choix? j'ai épuisé mon stock d'idée là

Par riverjap : le 01/06/11 à 16:09:13

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
oh vu comme c'est partis je dirais qu'il vous laisse les frais vétos à mon avis

après peut être qu'ils lacheront l'affaire mais j'en doute fort quand même

Message édité le 01/06/11 à 16:10

Par weedoo13 : le 01/06/11 à 16:36:20

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 personne n'a idée de comment "tourner" la chose ?

Par riverjap : le 01/06/11 à 16:49:13

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas à moins d'un revirement de situation ou d'intenter quelque chose contre la spa par le biais d'une autre asso (pas sur qu'une asso veuillent) les frais vétos ils ont pas l'air de vouloir les payer.

Donc trouver des adoptants en déclarant les chatons morts ou si la spa vous les donne sans conditions c'est faisable mais métonnerait qu'ils les prennent avec les frais vétos du moment .

Donc pas énorme de solution quand meme

Après leur proposer de payer les frais vétos et qu'en contre partie vous leur cherchez un adoptant peu faisable sachant qu'ils feront payer l'adoption également et je connait pas grand monde payant 80 euros un chaton peut etre mourrant

Message édité le 01/06/11 à 16:50

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval