Chatons eutha SPA vos avis
Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13Par weedoo13 : le 01/06/11 à 13:21:44
Dire merci | Voila une amie a pris 3 chatons tout pitit en famille d’accueil via une SPA en attendant qu'ils soient vaccinés ect première nuit l'un d'eux ne survis pas .... elle apprend qu'un était déjà mort à la spa suspicion de tifus, elle mène au véto qui lui dit que ce n'est pas ça et donne a la seringue de la nourriture car la petite refuse de manger deuxième nuit, ma copine stresse et les veille, ce matin, un des deux (toujours la même ) st amorphe et vomi tout ce qu'elle mange, direct chez le véto pour les deux (au cas ou pour l'autre qui va bien) elle appelle la SPA pour les prévenir et direct, la réponse est piquez les, on ne payera rien, démerdez vous, les chatons, on les pique puis basta..... bref, est ce normal? je comprend qu'ils soient surchargés mais bon, ils ont même pas cherché a savoir ce qu'ils ont, si l'on peut les sauver et je penses qu'ils ne voudront pas payer les frais déjà engagés pour les chatons Mon amie et moi sommes sur la paille, pas une tune et elle leur a proposer de trouver une asso qui voudra prendre les frais à sa charge mais la SPA ne veut pas en entendre parler .... donc, pour sauver les mimines on est dans la mouise sans compter que si elles ne survivent pas mon amie aura quand même des frais que la SPA ne voudra pas payer donc, si c'est le cas, faudra t'il grâce au contrat, menacer une "action en justice " pour obtenir le remboursement ou bien, comprenez vous les choix de la SPA? a savoir que des frais étaient déjà engagés en urgence quand elle a appelé la SPA |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/06/11 à 19:51:06
Dire merci | Weedoo, je vais peut etre dire une connerie énorme, mais pas besoin d'attestation d'eutha, tu apelles la SPA en disant que les chatons sont morts dans la nuit. Ca m'étonnerai, avec la charge de travail qu'il doit y avoir, qu'ils demandent d'amener les cadavres... Et tu confies les chatons a l'association que tu connais qui est prete a les prendre en charge. Ca me semble le plus "simple", et a défaut d'etre 100% honnete, ca pourrait sauver deux petites vies, non ? |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 01:09:42
Dire merci | bo, je vous tiens au courant demain de l'avancement de la situation car nous avons trouvé une solution , ce soir j'ai plus la force lol merci a tous pour votre soutient et à demain ps: les mimines ça va, une est pas tip top on espère qu'elle va se battre fort je vous met deux trois photos : Gomette:; Griotte: |
Par al : le 02/06/11 à 01:53:53
Dire merci | sympa dis donc cette SPA! entre la responsable chats qui se prend pour la cheftaine (rien de mieux que les SPA pour les sans-vie-sociale-en-mal-de-pouvoir), et le véto sous directeur (ce qui est normalement interdit, toute personne ayant des intérêts financiers dans une SPA n'a pas le droit de siéger au conseil d'administration...mais cela se fait souvent, on a aussi eu le problème chez nous, en plus, le véto cherchait à en profiter un max pour refiler des trucs hors de prix ) ...mériteraient bien un pti courrier à leur SPA référente (s'ils sont affiliés...) |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 11:08:03
Dire merci | Donc, bonjour bonjour ! C'est munie de mon café que je vais vous faire un pavé! Mon amie est allée voir le véto et lui a expliqué la situation, le véto n'en croyait pas ses oreilles et a décidé de faire un geste: on paye 33 euros+ les médocs, il ne nous fait pas payer l'hospitalisation. Il ne comprend pas lui non plus l'euthanasie dans ce cas et s'est même proposé d'aider pour les vaccins et la stérilisation ainsi que pour trouver des adoptants (chapeau véto !!!) après a la SPA ils sont morts. Nous en avons longuement parlé a la "gentille" bénévole qui a soutenu mon amie, nous devons même nous rencontrer le 11 pour une manif. Nous avons découvert pas mal de chose et nous suspectons grandement, vu le titre du véto et le nombre d'eutha pour rien ect ... des détournements de fonds. La bénévole voulait faire une déclaration mais cela pose un autre problème: cette "SPA" à plus de 200 chien et 90 chats environ, que deviendront ils? mais d'un autre coté, combien sont passés sous silence et leur profitent? peut on laisser continuer de telles choses? De plus, ils sont indépendants et ne dépendent pas du siège, nous allons envoyer une lettre pour dénoncer ces pratiques qui sont faites sous le nom de SPA (le siège nous a d’ailleurs dit de contacter la DSV ) une dernière question, on a appris qu'un véto vient de temps en temps et ce dernier pratique toujours après 10ans de prison pour homicide volontaire , es ce légal? a savoir qu'il a également un cabinet il semblerait |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/06/11 à 11:46:20
Dire merci | Oui donc tu vas dire a la spa qu'ils sont morts, c'est bien ca ? Ils vont etre pris en charge par une autre assoc ? Et la SPA dont tu parles est située ou ? |
Par harlendo : le 02/06/11 à 11:51:06
Déconnecté Dire merci | rho la ptit griotte j'espere qu'ils vont s'en tirer les 2 ptits loups!!! bon courage et bravo pour ce que vous faites pour ces 2 ptites vies qui n'ont rien demander a personne! Message édité le 02/06/11 à 11:52 |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 12:02:07
Dire merci | mon amie vient de me dire que Gomette nous a quitté ce matin, j’attends de savoir comment va l'autre .... |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 12:02:54
Dire merci | griotte pète le feu selon les dires du véto, il la garde encore cette nuit par précaution |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 12:08:45
Dire merci | lunelle boulette je t'ai MP |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/06/11 à 12:14:56
Dire merci | J'ai répondu, merci |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 14:16:32
Dire merci | une dernière question, on a appris qu'un véto vient de temps en temps et ce dernier pratique toujours après 10ans de prison pour homicide volontaire , es ce légal? a savoir qu'il a également un cabinet il semblerait si quelqu'un pouvait me renseigner sur ça? Al, tu sais? |
Par Medina : le 02/06/11 à 14:27:37
Dire merci | homicide volontaire avec/ au moyen des medocs de véto ? sinon je vois pas le rapport entre le fait qu'un condamné pour homicide ne pourrait plus exercer son métier ...? Message édité le 02/06/11 à 14:29 |
Par Rivermist : le 02/06/11 à 14:27:37
Dire merci | hooo les bouilles ! |
Par Medina : le 02/06/11 à 14:32:29
Dire merci | je sais que pour passer les concours de medecine il ne faut pas avoir un casier judiciaire incomptaible avec l'exercice des fonctions medicales , mais le reste ? pcq si le gars par ex il a pris pour homicide involontaire alors il perd son boulot ? (genre un accident de la route rien à voir avec l'exercice de ses fonctions hors déplacements pros ? ) |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 14:36:47
Dire merci | homicide volontaire, il a tué son fils, c'est sa femme qui l'a dénoncé, il est passé dans "faites entrer l'accusé" |
Par Medina : le 02/06/11 à 14:40:40
Dire merci | ha merde j'avais mal lu , je croyais homicide involontaire ... ben là je sais pas mais étant donné que ça n'a rien à voir avec son métier ? pcq sinon le gars qui fait un homicide volontaire qui est éleveur ou agri il peut plus exercer ? ( en contact avec des vies !) enfin je sais pas du tout ... c'est une bonne question |
Par Medina : le 02/06/11 à 14:45:13
Dire merci | pouahhh c'est super glauque comme histoire |
Par Medina : le 02/06/11 à 14:48:41
Dire merci | mais je pige pas : condamné en 1997 à 20 ans : qu'est ce qu'il fout dehors ? Message édité le 02/06/11 à 14:50 |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 14:52:01
Dire merci | il est en liberté conditionnelle depuis 2007 d'après ce que j'ai compris et il exerce !!! 10ans au lieu de 20, il s'en sort bien .... Message édité le 02/06/11 à 14:53 |
Par Medina : le 02/06/11 à 14:53:00
Dire merci | nan mais comment il a fait pour avoir un cabinet à lui 3 ans après sa sortie minimum en ayant passé 10 ans de sa vie en taule ? |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 14:57:24
Dire merci | mystère et boule de gomme !!! mais si la SPA est dénoncée pour toutes les magouilles qu'elle fait, c'est une association de malfaiteurs et ça lui fait péter sa conditionnelle ..... cette histoire de fou! XD bah dis donc elle accumule cette SPA !!!! Message édité le 02/06/11 à 14:59 |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 15:00:37
Dire merci | je viens de voir qu'il a été effectivement embauché de plein droit à la SPA mais ils ne parlent pas de son cabinet |
Par Medina : le 02/06/11 à 15:06:50
Dire merci | bon après faut pas tirer des lans sur la comète n plus : il peut très bien être embauché par la SPA sans connaitre ni même tremper dans des magouilles éventuelles ... |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 15:08:50
Dire merci | ah oui, moi je dis pas hein, c'est juste que c'est risqué pour lui même s'il n'a pas participé a des magouilles ! me fait pas dire ce que je n'ai pas dit |
Par exor : le 02/06/11 à 16:05:35
Dire merci | tu devrais editer tes liens, le noms du mec est donné ,tu porte des suspicion grave, tu pourrais etre emmerdé pour diffamation... |
Par weedoo13 : le 03/06/11 à 12:49:57
Dire merci | bon, je viens aux nouvelles, les chatons sont morts ..... même la mimine qui semblait péter la forme s'est laissée partir ce matin mon amie est sous le choc :3 en 5 jours .......... j'espère que le véto aura fait une autopsie savoir s'il faut désinfecter la maison ..... merci la SPA pour tous les risques qu'elle lui a fait prendre ainsi que les conséquences futures !!!! au moins on se sera battu!!! Message édité le 03/06/11 à 12:51 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 03/06/11 à 13:34:24
Dire merci | Vous aurez tout tenté, une pensée pour les trois petits anges |
Par weedoo13 : le 03/06/11 à 13:52:11
Dire merci | ce n'est pas fini, la gentille bénévole a contactée la DSV et mon amie va le faire aussi |
Par colnat : le 03/06/11 à 13:57:37
Déconnecté Dire merci | vraiment désolée pour vous et les chatons on ne peut rien ajouter d'autre. J'espère que vous trouverez un arrangement pour les frais vétérinaires. |
Par weedoo13 : le 03/06/11 à 13:59:48
Dire merci | non, c'est pour notre gueule, tous ... en plus on va faire une autopsie, savoir ce qu'ils lui ont ramené comme maladie chez elle car son copain a 6ou7 chats et cet andouille ne les vaccine pas |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous