Forum cheval
Le salon de discussion

Un chien c'est bien...

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par kosmos : le 10/06/11 à 18:07:22

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 3 c'est la cata

mon copain s'est installé chez moi, avec ses 2 gros chiens.

ben 3 chiens en appart ça le fait pas, et je vous raconte pas l'ambiance depuis quelques jours.

quand j'en ai eu marre de me faire sauter sur la gueule quand je me pose dans le canap j'ai mis le hola et interdit aux chiens d'y monter, mon mec s'est fait un plaisir de me narguer en m'envoyant une photo de son chien sur le canapé dès que j'ai eu le cul tourné.

il a fallu que je lui explique que chez moi j'aimerais qu'on respecte mes affaires...

idem pour le lit, son chien squattait le lit toutes les nuits, jusqu'a ce qu'un matin je puisse plus marcher parce ce qu'il avait dormi sur moi et que j'ai un gros souci de genou

il a tiré la gueule quand j'ai interdit aussi la chambre aux chiens, mais merde quoi

on ne peut plus circuler dans l'appart sans avoir a éviter les chiens, ils me dégueulassent tout je passe mon temps a nettoyer et moi qui suis maniaque grosse déprime du coup.

j'ai plus envie d'intimité avec mon copain parce qu'il y a toujours un chien qui vient nous faire chier ou fait une connerie.

il les ramène chez ses parents ce week end, "pour leur bien" il s'en fout apparemment que j'aie plus envie de me taper 2 heures de ménage par jour, et il comprend pas que c'est a cause de ça que je suis pas bien depuis quelques jours.

je suis verte aussi, mon chien s'était super bien adapté et était super sage, la il est intenable depuis que les autres sont là.

y'en a même un qui a réussi a se faire shooter par mes chevaux tellement ils les ont énervés, j'avais jamais vu mes gros comme ça.

enfin bref besoin d'en parler un petit peu, c'est compliqué quand on a pas les même méthodes d'éducation, ses chiens sont rois, mon chien a sa place de chien et je pense qu'on arrivera jamais a s'entendre a ce sujet.

désolée pour le pavé

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par 6zorose : le 10/06/11 à 18:16:02

Déconnecté
 Mais pourquoi tu lui dis pas clairement?

Te rends pas malade pour ça! c'est CHEZ toi quand même!

Par hooky74 : le 10/06/11 à 18:16:51

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf sujet délicat car sujet à dispute avec cheri ...
je deteste la chienne de la mère de mon homme (qui a la base était son chien à lui je précise), et pour le peu de fois ou on dois la garder, elle me rend hystérique...
elle tire en laisse (elle a faillit me foutre par terre enceinte de 6 ou 7 mois à l'époque), elle aboie, se couche sur lit et canap', bref JAMAIS je ne lui proposerais de la reprendre à la maison!!!
Moi aussi j'aime que ce soit propre et je deteste devoir enjamber un chien tout les mètres chez moi...
bref je compatis à fond!

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 18:19:23

Déconnecté
 vu la taille de ton appart (Dory pourra confirmer) trois chiens clairement ca le fait pas, un chien déja je sais pas où il peut avoir son coin à lui perso, sans etre déranger toutes les 5 minutes parce que toi tu te lèves du canapé pour aller dans la cuisine ou quand Petit Prince fait le va et vient, alors trois chiens, faut pas déconner

ensuite le souci d'éducation, ah ca... long débat ou engueulade en perspective, chacun a sa vision etc....

après sérieux meme chez moi je supporte pas un chien sur le canapé, sur le lit... c'est à sa place à mes pieds par terre sur son tapis ou à meme le sol mais pas sur le confort des humains.

je compatis car j'imagine vite la ménagerie chez toi surtout imaginant les chiens (de ce que tu m'en avais dit, c'est pas des petits en taille )

Message édité le 10/06/11 à 18:21

Par taraa : le 10/06/11 à 18:20:51

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est pas facile à gérer, ça.
J'ai eu un copain qui avait un rott et quand il venait chez moi ça le faisait rire de voir son chien sur mon lit me montrant des crocs comme des lames à me gronder dessus.
Quelle idée aussi de vouloir aller me coucher dans MON lit.

J'ai du lui interdire de venir avec son chien.

Là, il faut vraiment mettre les choses à plat, que vous ayez les même exigences vis à vis des chiens.

Par kosmos : le 10/06/11 à 18:22:36

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 merci c'est gentil de compatir

il le sait que ça me fait chier, mais "regarde ils sont malheureux de pas monter sur le canapé"
je lui ai dit qu'ils me gonflaient, et il le voit bien.

moi je suis bien heureuse de plus me faire griffer la tronche par contre

et heureuse de plus bosser avec une genouillère parce que j'ai plus de labrador sur les jambes toute la nuit

ouais gros sujet de tension, la clairement je ne les supporte plus et ce qui me fait bien chier c'est que ça déteint sur mon chien que j'ai depuis a peine 2 mois!
ça se passait super bien au début avec lui, mais la j'ai bien les glandes.

puis pas moyen de le papouiller sans avoir les autres qui me sautent a la tronche.

puis j'ai bien les glandes d'avoir passé mes vacances a faire le ménage

Par kosmos : le 10/06/11 à 18:24:59

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 chez moi aussi oc un chien a sa place de chien.

jack se couche par terre, la depuis que j'ai interdit le canapé il a fallu mettre une couverture par terre pour les chiens, ça prend la moitié du salon, ça fout des poils partout, ça me gonfle.

on aura jamais la même vision des choses, ses parents ont quinze chiens et dix sept chats dans la maison...

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 18:30:43

Déconnecté
 voila clairement un chien n'est pas malheureux si son cul touche le sol quand on lui dit.... Chip's est toujours sur le qui vive si elle est sur le canapé car elle sait que c'est pas bien bref elle s'y repose pas....

là mes parents ont gagnés une bataille, elle dort dans leur chambre au pied du lit sur son tapis, quand ils partent en vacances ou en WE la chienne dort dans leur chambre sur son tapis et moi dans la mienne à l'étage, elle en réclame pas du tout de venir avec moi et moi je supporte pas de dormir avec un chien qui fait du bruit la nuit, boit sa flotte, se lèche les pattes (un chat je tolère et encore faut vraiment qu'il mette la sourdine sinon il dégage aussi bref faut pas qu'une mouche pete dans ma chambre je l'entendrais )

là faut faire comprendre à ton copain que ces chiens sont pas heureux car ils n'ont clairement pas de repère de dominance, ils ne savent pas qui est le référent etc... que leur laisser libre court à leur connerie ca va bien 5 minutes mais pas tout le temps

la preuve si tes chevaux en sont arrivés à les gicler, c'est qu'ils ont sacrément du aller les titiller

Par kosmos : le 10/06/11 à 18:40:33

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah oui les chevaux j'étais sur le cul! eux qui adorent jouer avec les chiens, ils en sont devenus agressifs, et encore ils ont pas attaqué ils se sont juste défendus sinon le chien serait plus là.

mon chien n'est pas malheureux d'avoir sa place, par contre depuis quelques temps du coup il n'a plus de repères vu son comportement.
puis il a peur de mon copain, dès qu'il le fâche il pisse partout ça me rend dingue.
j'ai beau expliquer qu'on peut traumatiser un berger australien rien qu'en lui gueulant dessus, et que 'est une race spéciale de ce côté là...

il est trouillard, par exemple il a peur de la serviette quand je veux lui essuyer les pattes quand il pleut et qu'on rentre a la maison.
j'ai réussi en prenant mon temps a ce qu'il panique pas, l'autre jour mon copain le sort, le chien a eu peur de la serviette, ben il l'a tapé avec

on se comprend vraiment pas niveau éducation non.

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 18:45:28

Déconnecté
 c'est carrément à ce point ?

bon tu vas pas quitter ton mec pour ca, mais lui faire comprendre que vu son comportement tu ne veux plus de ces chiens chez toi, c'est chez toi, tu payes ton loyer, pas lui...

pour Jack, je comprend, je punis Chips rien qu'au regard, suffit d'insister en la fixant pour la voir s'aplatir et partir sur son tapis, pas un mot sort de nos bouches

Par phoeb : le 10/06/11 à 18:52:17

Déconnecté
 je te suis complètement dans ton idée Kosmos. Je n'ai pas de chien, mais je ne supporte pas les gens n'éduquent pas leurs chiens à leur place de chien. Si un jour j'ai un chien, s'il avait le droit au canap', ce serait sur restriction, et certainement à volonté et encore moins parsque je m'y installe!! Quant au lit, faudrait vraiment une bonne excuse

bref fais lui part de tes sentiments là dessus, dis le lui clairement, sans chercher la confrontationb ou l'ultimatum, mais l'explication calme et chercher un terrain d'entente.

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 18:55:22

Déconnecté
 après il fait ca avec les chiens, niveau éducation mais qu'en sera t il sur un enfant ou vos enfants ?

comment il se comporte avec Petit Prince ?

Par kosmos : le 10/06/11 à 18:56:36

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pareil avec jack, pas besoin de le corriger il comprend a l'intonation de la voix, mais la il est excité comme une puce et intenable et mon copain s'énerve apres lui.

un jour il l'a engueulé il a pissé sur le lit de mael, il est venu se réfugier sur le mien et a pissé dessus quand mon copain l'a suivi, il l'a coursé jusqu'au salon ou il a pissé aussi sur le canapé

ses chiens s'en vont demain, parce qu'ils sont malheureux chez moi
c'est clair que c'est pas une vie pour eux, c'est trop petit pour trois, mais bon ça l'est pas pour moi non plus mais c'est pas ça qui est entré en ligne de compte dans sa décision de les ramener chez ses parents.

ça me déçoit un peu quand même qu'il ne voit pas mon mal être.

j'ai pas décroché un mot de la journée, je me sens tellement plus chez moi, je suis tellement sur les nerfs que je me suis enfermée dans ma bulle pour être tranquille.

c'est dur quand on vivait seul avec son enfant, son chat et son chien, je me sens envahie

Par kosmos : le 10/06/11 à 19:03:23

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bon euh clash là

il a voulu sortir mon chien, qui en a tellement la trouille qu'il a pissé quand il lui a mis la laisse, et monsieur fait quoi? il le frappe avec la laisse

putain mais faut être con sérieux

et il voulait pas le lacher quand je lui ai dit que JE descendrais mon chien

je sens qu'il va suivre ses chiens demain lui

Par cyberds : le 10/06/11 à 19:03:32

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mais Kosmos, tu te sens envahie parce que c'est chez toi et que c'est tout petit ! c'est dur de faire une place
si un jour vous décidez que c'est sérieux entre vous, il faudra prendre plus grand et à vous deux, ça changera les choses !
j'ai toujours eu besoin de pouvoir m'isoler, sans ça je suis infernale

Par cyberds : le 10/06/11 à 19:04:45

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oups pas cool pour le chien ! inadmissible même !
ne faites pas d'enfant tout de suite, une telle divergence sur l'éducation, ça doit être mis à plat ...

Par kosmos : le 10/06/11 à 19:04:58

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je suis pareille cyb, je suis super indépendante, jusqu'a présent je vivais seule et je m'assumais, donc quelqu'un chez moi j'ai du mal, surtout avec ses deux chiens.

et surtout quand on a pas la même façon d'éduquer les animaux la cohabitation est juste infernale.

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 19:06:48

Déconnecté
 jack n'y est pour rien si il a peur, d'ailleurs si il a peur c'est avec raison... faudrait peut etre que ton homme le comprenne ca....

courage, ca va pas aller en s'arrangeant j'ai l'impression

Par kosmos : le 10/06/11 à 19:16:42

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 il est en train de lui dire que s'il avait pas pissé il aurait pu courir avec les autres

il comprend pas que s'il est comme ça c'est parce qu'il lui a foutu des branlées, et ça je n'accepte pas.

et il ose me dire que je me la joue français moyen parce que j'interdis le canapé et le lit au chien (sous entendu j'aime pas les animaux)...

j'hallucine quand même, il m'a mise en pétard là

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 19:19:42

Déconnecté
 t'as pas moyen de le fouttre dehors avec ces chiens, style il va les promener (sans jack) et que quand il remonte à l'appart il trouve les clés de sa voiture sur le paillasson avec pourquoi pas un sac de vétement... il percutera peut etre que là il a dépasser les bornes

ok faut faire des concessions dans une vie de couple et patati et patata mais quand ca va loin et que l'un des deux veut pas piger ou faire d'effort (taper un chien parce qu'il pisse de peur, le punir, etc et j'en passe) ya pas moyen...

Par Rivermist : le 10/06/11 à 19:26:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oulaaa Kosmos... désolée que ça aille si loin sur un mésentante comme ça... en même temps vaut mieux savoir certaines choses plus tôt que tard.

clairement il a un souci niveau psychologiqe et pas que canine, comprendre tes règles dand ton appert ça en fait parti;.; et ton chien pour qu'il se pisse dessus c'est quand même révélateur... j'espère que ton mec le traumatise pas en ton absence.

En tout cas si vous vous aimez j'espère que vous trouverez une façon de cohabiter tous, si ça doit se passer autrement fais au mieux pour toi et ton chien Courage.

Par kosmos : le 10/06/11 à 19:53:50

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 il l'a mal pris que je sois pas bien et que je fasse la gueule, il est en train de prendre ses affaires.

...

Par cyberds : le 10/06/11 à 20:00:24

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah , soit il prend ses distances, réfléchit et revient en s'excusant, soit il ne revient pas et tu n'auras rien à regretter
je sais, c'est un peu dur, mais au début d'une relation, des divergences pareilles, c'est très malsain pour l'avenir

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 20:32:36

Déconnecté
 je plussoie Cyberds, si vous partez déja sur des choses de ce genre, ca ne peut que s'empirer par la suite, quelque soit la taille de la future maison ou appart

Par hooky74 : le 10/06/11 à 20:43:46

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 oula ça prend de sacrées proportions pour une histoire de chiens , laisse le bouder, il devrait bien se dire que: 1 il est chez toi donc il fait à TA façon, 2 ton chien est aussi chez toi et du coup si il y a une remontrance à faire, c'est à toi de la faire! bordel un chien qui pisse de trouille ça se voit, il peut pas se remettre en question un peu

Par casimirus : le 10/06/11 à 20:48:29

Déconnecté
 oué .... bah bon vent, parce que ça sent franchement le début de l'enfer.

Par Rivermist : le 10/06/11 à 23:38:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec Cyb et Casi... si il n'est pas capable sde comprendre certaines choses maintenant, ouahh qu'est ce que ça sera dans quelques années...

J'imagine que ça doit pas être facile pour toi et que c'est pas dutout ce que tu attendais.

Bon courage et ne regrette rien... tu as pris une décision saine en pensant à toi... n'importe quel mec censé qui tien tà toi aurait fait un effort et aurait compris...

Si il préfère bouder qu'il boude.

Par frip : le 11/06/11 à 16:01:27

Déconnecté

773 messages
Dire merci
c'est vrai que c'est galère les divergeance sur l'éducation
mon chéri et moi on était pas d'accord pour l'éducation de ma minette, mais il a bien compris que je ne transigerais pas. du coup il gère les calins et moi le reste

n'empèche qu'une bonne discution s'impose là

Par syl : le 11/06/11 à 16:22:50

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
il l'a mal pris que je sois pas bien et que je fasse la gueule, il est en train de prendre ses affaires.

...

Tu as echappé belle!Ce manque de respect envers toi,ce n'est vraiment pas normale!

Par zettt : le 11/06/11 à 16:35:07

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 courage... tu dois etre décue

Par lapatateuh : le 11/06/11 à 16:35:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais ca fait cb de temps que vous êtes ensemble?

Perso moi mon mec il accepte pas mon mode de vie avec mes animaux il dégage et vise versa.

Par aicha : le 11/06/11 à 16:45:04

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
  impressionnant quand même le coup du " tu pisses je t'en fous une!" Apparement ce monsieur n'a pas beaucoup de respect ni envers ton environnement, ni envers toi et tes opinions!

Non mais serieux il y a des claques qui se perdent

Par lapatateuh : le 11/06/11 à 16:52:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 Aicha!

Que fous tu avec!

Par cecilia007 : le 11/06/11 à 19:03:03

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 comme tu dis si bien kosmos , attention à l'attitude envers les bergers australiens, ils sont sensibles et ressentent absolument tout.
Le mien tremble et part de cacher lorsqu'on a une discussion animé avec mon copain et qu'on lève le ton

Par phoeb : le 11/06/11 à 19:46:34

Déconnecté
 je me demande surtout commen t il a pas pas fait pour arrêter? Le chien pisse dès qu'il l'engueule...si tu veux qu'il arrête de pisser, tu arrête de l'engueuler quoi, enfin ça parait logique quand même?

En tout cas il m'a l'air bien colérique le garçon.

C'est toi qui gère Kosmos, si tu penses pouvoir le tempérer, ou autre solution. Bon courage!

Par darius98 : le 11/06/11 à 21:24:06

Déconnecté

197 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il n'y a qu'un petit pas à franchir entre frapper un animal et frapper un etre humain...
Bon courage.

Par GGT : le 11/06/11 à 21:38:24

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

je suis sur le c*l

Kosmos, si il ne revient pas, tu n'auras pas à le regretter quand même qu'est-ce que c'est que ce mec

Par GGT : le 11/06/11 à 21:41:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 et puis j'ajouterais que outre le fait des divergences d'éducation

punaise le mec il ne s'est pas rendu compte que dans ton appartement, 3 chien c'est franchement trop

ça ne l'a pas gêné que tu sois physiquement touchée (genou) par ses chiens sur le lit

ben dis donc

Par pitichat83 : le 12/06/11 à 09:11:33

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je vous trouve quand meme dur dans vos propros, les prises de tete dans un couple c'est monnaie courante surtout quand ça fait pas longtemps qu'on est ensemble et que du coup on apprend à se connaitre.

Et qu'on a été habitué comme Kosmos à vivre seule longtemps et à avoir ses petites habitudes ...

Perso il m'arrive de me prendre la tete avec mon homme, il lui arrive de rien voir et peut etre que de mon coter je ne me rend pas compte de certaines choses, on est humain c'est normal.

Bref perso je pense plutot qu'il aurait fallut s'expliquer et chercher une solution pour essayer que tout le monde cohabite ensemble plutot que de dire de suite qu'il doit dégager".

Surtout que si je ne me trompe pas kosmos et son chéri c'est tout récent et c'est un homme qui la rend heureuse. mais ils rencontrent une soucis de point de vu juste pour des chiens, se séparer pour ça et ben je trouve ça radical, mais ce n'est que mon avis, il y a peut etre d'autres trucs qu'on ne sait pas

Par 4patt : le 12/06/11 à 09:27:48

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pffiou difficile comme situation chacun a l'habitude de vivre seul et si le copain de kosmos a vécu longtemps "seul" avec ces chiens je comprend qu'il leur laisse faire tout ce qu'ils veulent, c'est un peu comme ces "enfants"

moi lorsque je vivais seul mes chiens dormaient avec moi et montaient sur le canapé j'ai commencer a leur interdire petit a petit lorsque je me suis mise en couple mais cela a pris du temps
bon alors moi j'ai pas 2 labradors mais 2 épagneuls de taille moyenne dans un lit sa pèse aussi a

mon humble avis au lieu de vous fâcher méchamment comme ça pour des broutilles en plus vous devriez discuter de cela a tête reposé tu expliques ce que tu ressent et lui aussi en essayant de trouver des solutions

Par GGT : le 12/06/11 à 10:09:45

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Pitichat,

d'une façon générale tu as raison,

si on est aussi tranchées (enfin certaines ) c'est parce qu'on connait l'appartement de kosmos, et que 3 chiens dedans c'est juste ingérable.

si jamais un homme faisait à Baluchon, ce que l'ami de kosmos a fait à Jack, il n'y aurait pas de sommation, il prend ses clic et ses clac et il vire de chez moi !

quand c'est le début du couple tu es aussi censé être au petits soins pour l'autre, hyper attentif toussa toussa, là si il ne comprend pas de lui même qu'un labrador sur la jambe toute la nuit c'est juste impossible, que 3 chien dans un espace restreint ce n'est pas sain et ingérable, et que Jack pisse de peur et pas de saleté, ben désolée, mais kosmos ne perdra rien.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval