Forum cheval
Le salon de discussion

Un chien c'est bien...

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par elizzz7
Par kosmos : le 10/06/11 à 18:07:22

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 3 c'est la cata

mon copain s'est installé chez moi, avec ses 2 gros chiens.

ben 3 chiens en appart ça le fait pas, et je vous raconte pas l'ambiance depuis quelques jours.

quand j'en ai eu marre de me faire sauter sur la gueule quand je me pose dans le canap j'ai mis le hola et interdit aux chiens d'y monter, mon mec s'est fait un plaisir de me narguer en m'envoyant une photo de son chien sur le canapé dès que j'ai eu le cul tourné.

il a fallu que je lui explique que chez moi j'aimerais qu'on respecte mes affaires...

idem pour le lit, son chien squattait le lit toutes les nuits, jusqu'a ce qu'un matin je puisse plus marcher parce ce qu'il avait dormi sur moi et que j'ai un gros souci de genou

il a tiré la gueule quand j'ai interdit aussi la chambre aux chiens, mais merde quoi

on ne peut plus circuler dans l'appart sans avoir a éviter les chiens, ils me dégueulassent tout je passe mon temps a nettoyer et moi qui suis maniaque grosse déprime du coup.

j'ai plus envie d'intimité avec mon copain parce qu'il y a toujours un chien qui vient nous faire chier ou fait une connerie.

il les ramène chez ses parents ce week end, "pour leur bien" il s'en fout apparemment que j'aie plus envie de me taper 2 heures de ménage par jour, et il comprend pas que c'est a cause de ça que je suis pas bien depuis quelques jours.

je suis verte aussi, mon chien s'était super bien adapté et était super sage, la il est intenable depuis que les autres sont là.

y'en a même un qui a réussi a se faire shooter par mes chevaux tellement ils les ont énervés, j'avais jamais vu mes gros comme ça.

enfin bref besoin d'en parler un petit peu, c'est compliqué quand on a pas les même méthodes d'éducation, ses chiens sont rois, mon chien a sa place de chien et je pense qu'on arrivera jamais a s'entendre a ce sujet.

désolée pour le pavé

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pitichat83 : le 12/06/11 à 10:55:43

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai bien compris que l'appart était trop petit, déjà en appart perso j'aurais pas de chien c'est juste l'horreur pour moi rien que d'y penser

Mais je dis juste que dans un couple rien n'est facile, pour en avoir fais les frais avec un ex con j'en sais quelque chose.

Mais je trouve ça idiot de se disputer pour ça sans avoir essayer de trouver un compromis ou une solution avant.

Après peut etre qu'ils se sont mis ensemble trop vite, des fois il faut du temps pour s'habituer au mode de vie de l'autre.

Lui aussi il comprend peut etre pas que kosmos ne supporte pas ses chiens vu que lui vivait comme ça avec eux, donc bon pkoi est ce que c'est la faute du mec de suite ?

Après je serais certainement aussi furax que Kosmos parce que je supporterais pas non plus, mais quitter l'homme que j'aime pour ça ben désolée mais non.

Et pourtant croyez moi avec mon homme c'est pas tous les jours rose d'ailleurs aujourd'hui on est en froid mais je vais pas faire ma valise pour autant (meme si parfois ça me démange) car une fois l'orage passé ben on trouve tjs une solution ou bien je me fais une raiso net lui aussi

Par westhani : le 12/06/11 à 11:20:29

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 déjà moi 3 chiens dans une grande maison avec un grand jardin, je pète les plombs si les chiens ne font pas exactement ce que je veux, alors 2 chiens pas à moi dans un appart qui serait à moi, ce serait la clash assuré...clairement ce sont les conditions qui sont intenables...

Par GGT : le 12/06/11 à 12:35:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec toi pitichat totalement d'accord, dans ce que j'ai lu (page précédente) et si j'ai bien compris, kosmos a expliqué que chez elle les règles c'était pas de chiens sur le canapé, ni sur le lit, et que son ami l'a provoqué en lui envoyant des photos des chiens sur le canapé dès qu'elle était absente de l'appart.

dans ce cas là, c'est un manque de respect envers kosmos et ça c'est flagrant.

quand je dis comment j'aurais réagis c'est dans la situation exacte.

vivre seul avec ses chiens oui on prend tous des habitudes, mais le mec qui n'a pas la faculté de savoir qu'en rencontrant quelqu'un ça va bouleverser l'ordre des choses .... voilà....

il ne semble pas avoir envie de faire en sorte que les choses se passent bien.

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/11 à 12:40:41

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ça doit sentir mauvais non? deux gros dans un appart
je ne pourrais pas
beurk

Par 4patt : le 12/06/11 à 13:32:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ouai les photos pour provoquer c'est carrément un manque de respect je l'aurais super mal pris
clairement moi sa aurait été fissa les chiens dehors et l'homme avec non mais attend sa se fait pas

par contre la taille de l'appart faut voir je connais pas la taille mais je suppose que si kosmos avait que les chiens sa irait mais la avec sont fils sa doit carrément pas être possible surtout que les labrador euh bon c'est quand même des gros chiens qu'on lave rarement a cause de leur poil méga étanche il doivent bien sentir non

ouai non clairement vous auriez jamais du vous installer ensemble dans des conditions pareil c'est trop pas vivable quoi

Par Ocgerenie : le 12/06/11 à 14:20:04

Déconnecté
 l'appart est trop petit pour 3 chiens avec ou sans gamin, un chien encore je veux bien, mais trois chiens avec les bastons que ca peut faire, sans avoir d'issu de cache pour les aggressés non

sans oublier qu'à la base ya un chat en plus dans l'appart

ya quoi une salle d'eau deux chambres, une cuisine, et la grande pièce du séjour donnant sur un petit balcon.....

le mec déja à la base il aurait du percuter que ramener ses chiens chez Kosmos ca pouvait pas le faire, donc les ramener chez ses parents (deux plus vu le nombre qu'ils ont déja ca va pas les emmerder)

ensuite que le gars nargue kosmos en envoyant sa photo avec son cleb sur le canap alors que c'est interdit et surtout je suppose qu'il doit pas se géner pour l'interdire à Jack mais l'autoriser à ses propres chiens devant les yeux du pauvre BA qui comprent pas pourquoi lui a pas le droit et les deux autres SI

ne pas comprendre pourquoi Jack a peur de lui, ca franchement j'ai du mal, se remettre en question apparemment sait pas faire...

bref veut pas me faire l'avocat de qui que se soit mais est ce que les regles de communauté étaient définies et claire dés le départ ?
est ce que le gars est capable de comprendre et de les appliquer et ne pas jouer les gamins une fois le dos tourné ?
pourquoi venir s'installer si tot chez Kosmos en connaissant la taille de l'appart (trop petit chez lui perso) ?

Par Caracol : le 12/06/11 à 14:28:50

Déconnecté
 mon mec s'est fait un plaisir de me narguer en m'envoyant une photo de son chien sur le canapé dès que j'ai eu le cul tourné.

euh jai juste lu ton post de départ, mais il est con ou quoi?

Par 4patt : le 12/06/11 à 14:32:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai c'est un t3 mais après faut voir la taille nous on a 66m2 en t3 et avec 2 chiens et 2 chat sa va bien mais on a pas d'enfant

nan mais les photos j'en reviens toujours pas qu'il ai pus faire ça, la clairement je me demande se qui c'est passé dans sa tête en faisant ca

Par pitichat83 : le 12/06/11 à 16:46:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais pas compris ça pour le coup des photos

Par pitichat83 : le 14/06/11 à 09:46:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors des nouvelles ?

Par roro : le 14/06/11 à 12:14:05

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai deux chiens à la maison, ils ont "droit" à l'accès de mon lit et de mon canapé, mais c'est "pour un temps" et un calin, puis ils s'en vont, c'est trop "chaud" pour eux.

kosmos,
j'ai plutôt l'impression que c'est un soucis de cohabitation qui n'a pas été mis en place dès le début, et de règles précises quand à la place des chiens.

après, je suis célibataire, et je fais comme je veux chez moi, et j'aurais aussi soucis à avoir quelqu'un qui vient chez moi et qui réglemente tout, surtout comment mes chiens vivent avec moi.

mais, voilà, les compromis passent aussi par la communication.

si ton mec s'amusait à te faire "grimper" pour voir, c'est pas sympa, et il aurait dû "controler" ses chiens et se mettre aux règles de la maison et non "conquérir" ton environnement selon ses règles à lui.

il n'est pas juste que tu sois celle qui fasse le ménage pour la "merde" de ses chiens !

ça me ferait monter les tours aussi,

je te comprend et courage !

Par LaHaine : le 14/06/11 à 13:28:53

Déconnecté
J'ai lu le post, je trouve ça FOU, pauvre petit chien qui se fait pipi dessus tellement il a peur

Je voulais juste ajouter, pour l'éducation : à la maison, on a une ptite chienne (4 mois), qui a le droit au canapé, mais c'est pas pour autant qu'elle n'est pas à sa place de chien (nous sommes les dominants, elle n'a pas à se mettre à notre niveau etc)
C'est juste qu'avant on avait une chienne qui a toujours vécu avec nous sur le canapé, et que c'est agréable (pas forcément pour tout le monde mais nous ça nous convient )

Par syl : le 27/06/11 à 09:52:43

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas de nouvelles de kosmos?

Par pitichat83 : le 27/06/11 à 10:02:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben ma chienne aussi se faisait pipi dessus au début quand on la grondait mais bon ça lui a passé quand elle a vu qu'on la malmenait pas

Par wicky : le 27/06/11 à 12:02:56

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 un mec qui s'installe chez moi avec ses chiens ça risque pas d'arriver, ma dogue peut saquer aucun chien !

pas lu tout le post mais je comprends ton ras-le-bol kosmos

je pense que cette situation oppressante va vite pourrir ton couple

ne pouvez-vous pas envisager d'emménager dans une maison avec jardin ?

d'autre part éduquer un minimum les 2 gros monstres (et ton copain ) ne serait pas du luxe, question de respect déjà que tu es chez toi quand même à la base...

Par aicha : le 17/07/11 à 16:34:37

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des news?

Par kosmos : le 17/07/11 à 18:44:02

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça se passe beaucoup mieux depuis que les chiens sont repartis chez les beaux parents, pour eux comme pour nous.

mon copain participe beaucoup a la maison, bref l'ambiance s'est bien zénifiée je dois dire
il s'occupe aussi pàs mal des chevaux, il m'aide bien et m'a même remplacée quand le MF est venu car je bossais.
le souci venait vraiment des chiens, c'est clair.

par contre on a un souci avec jack qui ne supporte plus de rester seul depuis environ 15 jours, il me détruit tout dans la maison je peux même pas le laisser seul 1h!

trois fois cette semaine j'ai eu droit a un carnage, il est allé jusqu'a arracher l'interrupteur de la cuisine et le bouffer
j'ai retrouvé le frigo ouvert et vidé, il a même réussi a monter dessus, ma vaisselle cassée, bref

il sort pourtant au moins deux fois par jour, c'estlui qui décide quand il veut rentrer, il peut courir, bref je pense qu'il nous fait payer le fait de le laisser seul, je sais pas.

problème chien pas vraiment réglé du coup...

Par aline13 : le 17/07/11 à 19:09:27

Déconnecté
KENNEL !!!!!

Par maud : le 17/07/11 à 19:12:16

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 c'est quoi encore la race de ton chien?

quand tu l'epuises (apres un footing intense, pas un jeux dans le jardin), il se calme et reste sage si tu t'absentes ? 2 promenades par jour ca me parait peu par contre, surtout que c'est un jeune il me semble....
tu as un rituel de depart ?
c'est pas facile les probs de comportement sur les chiens, mais avant de penser au kennel, le veto me parait indispensable.

Par kosmos : le 17/07/11 à 19:13:23

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 vi c'est ce que j'ai dit au zhom qui dit que c'est dégueulasse... m'enfin c'est ça ou on peut pas le garder donc c'est tout vu

Par kosmos : le 17/07/11 à 19:20:00

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 y'avait pas de souci jusqu'a la semaine dernière.

quand on le sort on le lâche, on joue avec lui mais il en a vite marre et se pose dans un coin, et il rentre quand il en a marre.

il est quand même relativement calme que ce soit a la maison ou dehors avec seulement 2 sorties par jour en fait.

on se demande si c'est pas un pb de croquettes car il s'attaque uniquement a ce qui touche la bouffe, poubelle, frigo, placards a bouffe, croquettes du chat...

on va déjà lui changer ses croquettes pour voir, on a l'impression qu'il les aime pas trop il en a peut être marre.

mais punaise c'est le cataclysme a la maison

la j'ose même pas le laisser le temps d'amener mon fils chez son père!

point positif il est tellement occupé a tout bousiller qu'il n'aboie plus quand on s'en va

Par aline13 : le 17/07/11 à 19:28:26

Déconnecté
mais avant de penser au kennel, le veto me parait indispensable.  clairement et dans le cas de jack....non !

Je pense, au vu de tout ce que j'ai lu au dessus, que Jack est insécurisé par ce qu'il a vécu (et pas seulement avec les chiens du zhomme) et qu'il a besoin de sécurité, de stabilité et de "tranquilité" dans sa vie...

Pour avoir vu, de mes yeux vu, le résultat sur un chien doté d'une pile à l'uranium tellement il est à fond tout le temps, je peux te dire que le kennel, c'est "magique"

alors oui, je n'ai peut être pas beaucoup d'expérience dans l'éducation des chiens, mais j'ai du bon sens et j'essaye toutes les méthodes "douces" avant d'appeler direct le véto qui, pour moi, ne doit intervenir qu'en DERNIER RESSORT....pour au final, lui donner peut être le même conseil que moi...

m'enfin moi pour ce que j'en dis...

Ceci dit, effectivement, en s'attaquant à ce qui contient ou qui est de la bouffe, peut être qu'il veut te faire comprendre que ses croquettes ne lui conviennent plus

Par kosmos : le 17/07/11 à 19:39:51

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 vi je suis assez d'accord avec toi aline.

la on part sur la piste des croquettes, il adore celles de mes beaux parents donc on va lui prendre les mêmes déjà pour commencer.

apres y'a le fait qu'il reste rarement seul, avec nos horaires y'a toujours quelqu'un ou presque a la maison, le truc c'est que le souci est récent, puis quand mon copain s'en va et qu'il ne bosse pas il le prend avec lui, peut être a cause de ça aussi qu'il ne veut plus rester seul!

m'enfin cet aprem j'étais la et je l'ai chopé en train de me dépouiller la poubelle donc on pencherait plus pour un souci alimentaire.

pour le pipi il est vachement sensible, quand je suis rentrée l'autre jour et que j'ai découvert le carnage j'ai pas eu le temps de le fâcher qu'il avait pissé de trouille, pourtant a part une ou deux tapes sur le museau je l'ai jamais tapé

Par aline13 : le 17/07/11 à 19:45:43

Déconnecté
merci kosmos
puis quand mon copain s'en va et qu'il ne bosse pas il le prend avec lui, peut être a cause de ça aussi qu'il ne veut plus rester seul!
je suis assez d'accord avec ça...ton copain devrait peut être ne plus le prendre avec lui de quelques temps ? tu ne peux pas "l'isoler" dans une pièce quand vous partez ? (une qui craint rien hein, genre SDB)

ce n'est pas pour le punir, c'est vraiment (et j'insiste sur ce point) pour le sécuriser....

Par kosmos : le 17/07/11 à 20:06:14

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 on a le balcon (c'est une veranda donc faut pas qu'il fasse chaud dehors) ou la salle de bains j'y ai pensé apres le problème c'est que la chatte ouvre les portes, et la seule qu'on peut bloquer est celle de la cuisine.

c'est pour ça que pour moi la solution c'était le kennel, une amie en avait pour ses deux chiennes sur conseil de son éleveuse, et même sa "vieille" chienne qui ne connaissait pas s'y est vite faite et allait s'y coucher d'elle même, donc pour moi ça n'a rien de barbare ou quoi, je le vois plus comme un endroit sécurisant effectivement.

pourtant gloups le prix quand même, surtout que je me suis commandé ma nouvelle selle ce matin mais bon je pense que c'est une bonne solution.

Message édité le 17/07/11 à 20:10

Par aline13 : le 17/07/11 à 20:11:24

Déconnecté
 ah ça je te confirme que c'est une bonne solution...mais y'en a de pas si chers que ça hein, t'es allée voir sur le boncoin ?

Par kosmos : le 17/07/11 à 20:38:36

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé en animalerie faut compter dans les 130€ environ pour un chien de la taille de mon jack.

on va voir la ou mes beaux parents prennent leurs croquettes mon zhom me dit qu'il y en a sûrement et le gars fait des prix très raisonnables.

sinon je vais regarder sur leboncoin oui on sait jamais !

Par aline13 : le 17/07/11 à 20:52:41

Déconnecté
 j'ai le même souci de choix et de prix pour le kennel

Message édité le 17/07/11 à 20:56

Par kosmos : le 17/07/11 à 21:40:35

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 vi puis le truc c'est que j'ai commandé ma nouvelle selle ce matin pour pouvoir débourrer ma jument

et que l'achat d'un kennel n'était pas a l'ordre du jour jusqu'a cette semaine

rha ces poilus vraiment

Par aline13 : le 17/07/11 à 21:54:20

Déconnecté
 .

m'enfin moi ça a toujours été à l'ordre du jour....et ça c'est confirmé lors de la visite chez mystic

Par elizzz7 : le 17/07/11 à 22:05:16

Déconnecté

134 messages
Dire merci
 Perso j'ai opté pour une cage de transport placée dans un coin de la pièce avec un tapis au sol (beaucoup moins cher que les kennel!!), mon berger allemand l'adore et il y fait toutes ses siestes (la porte reste ouverte), c'est son ptit coin à lui. C'est là aussi qu'on retrouve tout ce qu'il vole un peu partout !
Et la nuit, on ferme la porte et le monstre destructeur fait dodo tranquillement...

ça n'a rien d'horrible si on aborde cela dans de bonnes conditions (je veux dire que ça ne doit jamais servir de punition et qu'il faut prendre le temps au début pour que le chien considère cela comme un coin tranquille pour dormir, qu'il y aille de lui-même et n'y soit pas dérangé). Après avoir respecté des "étapes", il l'a complètement adopté et chaque soir, quand j'éteins la télé, il court s'assoir dans son coin dodo et attend que je vienne fermer la porte pour se coucher.

C'est magique, on dort tous sur nos deux oreilles maintenant

Par kosmos : le 17/07/11 à 22:34:51

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 aaaaaaahhhhhhhhhh quelle vision d'extase

je le dis depuis qu'on a jack, mais le zhom y était totalement opposé, mais vu la puissance destructrice du poilu il a changé d'avis

nan mais arracher une prise du mur et la bouffer la sérieux on était sur le cul

bon lui il est très "baba cool" avec les animaux, genre vaut mieux monter a cru parce que le cheval est moins gêné, faut pas mettre de mors etc etc bref il a une vision idyllique du truc quand même.
quand je lui explique que le dressage par ex ça permet de bosser un cheval dans le bon sens donc que c'est bon pour le cheval au final, ou qu'une selle ça sert aussi a répartir le poids du cavalier et que donc c'est mieux aussi pour le cheval, il ne rêve que de chevaux la gueule en l'air et le dos creux qui galopent dans la nature avec leur cavalier a poil sur le dos

quand je lui dis que ma jument je la destine pas du tout a la balade parce que d'une part elle a pas le gabarit idéal pour, et que d'autre part je ne suis plus suicidaire l'âge aidant, il a du mal a concevoir que je veuille faire du dressage avec elle, MAIS par contre il veut pas poser le cul dessus même avec une selle parce qu'elle est trop imposante et trop tankée

c'est un peu un dialogue de sourds parfois

Par kosmos : le 17/07/11 à 22:37:17

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 il veut remettre son anglo de 7 ans arrêtée depuis un an au boulot a cru

l'est vachement optimiste le garçon quand même je peux pas m'empêcher de rigoler a chaque fois qu'il m'en parle

il en parle depuis 6 mois et il a pas touché une fois a la jument d'ailleurs

Par pitichat83 : le 17/07/11 à 22:46:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ma chienne d'elle meme va se mettre sous des étagères derrière une armoire dans notre garage ou alors quand on part il nous arrive de laisser la voiture du boulot de mon homme ouverte (un kangoo utilitaire) et elle y passe ses journées dedans, quand il est au boulot elle y passe tout son temps.

Je crois qu'il y a des chiens qui se sentent sécurisé dans des espaces réduits comme ça alors pourquoi pas un kennel, au contraire il va peut etre adoré

Par kosmos : le 17/07/11 à 22:51:17

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi je pense qu'il va aimer oui, vu son naturel émotif et craintif ça ne peut que le rassurer d'avoir son coin a lui et le sécuriser!

enfin bref j'y vois un confort pour le chien et pour nous la ou mon chéri y voit de la torture

mais pour le lui faire comprendre...

hier il m'a dit qu'il préférait que je mette une annonce pour le donner plutôt que d'acheter un kennel

bon faut pas abuser non plus quoi
un vrai tragédien je vous dis

Par aline13 : le 18/07/11 à 08:14:06

Déconnecté
le mien était pareil....jusqu'à ce qu'il constate de ses yeux que le kennel c'était...."magique"

Par elizzz7 : le 18/07/11 à 09:31:48

Déconnecté

134 messages
Dire merci
 Chez nous, c'est moi qui était réticente... jusqu'à ce que je craque face au dégâts causés par mon monstre !

J'ai acheté cette cage, j'y ai mis au fond un vieux tapis de selle passé en machine, et étape par étape, j'ai convaincu mon gros que cette cage était le meilleur endroit du monde!!
Jamais nous ne l'y avons fait entrer de force, c'est très important, et ne surtout pas brûler les étapes en fermant la porte trop rapidement sinon ça va vite devenir un lieu d'angoisse pour le chien.
Vu la façon dont mon toutou passe tout son temps dedans quand la porte est ouverte en journée, je suis contente de mon achat !

J'espère que tu pourras convaincre ton homme de faire un essai, c'est super pratique (quand c'est bien utlisé et sans excès évidemment). Tiens-nous au courant !

Par tianma : le 18/07/11 à 10:33:34

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 ben moi je préfère nettement le mettre dans une pièce sécurisée (quitte à mette un panier en forme de caisse pour qu'il puisse se sentir comme dans un terrier) parce que vous semblez oublier que là, vous l'enfermez 6 h par jour dans une caisse où il peut juste se retourner et se lever. Physiologiquement, c'est loin d'être bon.

Par tianma : le 18/07/11 à 10:34:30

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 et pour ce qui est des destruction brusque, il passe de la compagnie de 3 autres chiens à...personne donc bon, c'est déjà une bonne explication.

Par elizzz7 : le 18/07/11 à 10:46:28

Déconnecté

134 messages
Dire merci
AH oui, je suis bien d'accord Tianma! Quand c'est possible, c'est de loin la meilleure solution!!
MAis c'est pas possible dans notre petite maison... à la limite, il y a le couloir d'entrée (et encore, faudrait trouver une barrière suffisamment résistante pour l'empêcher de monter les escaliers), mais ça ne l'empêcherai pas d'abimer les portes et les murs

Et dehors la nuit, je préfère pas...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval