Forum cheval
Le salon de discussion

Un chien c'est bien...

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par elizzz7
Par kosmos : le 10/06/11 à 18:07:22

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 3 c'est la cata

mon copain s'est installé chez moi, avec ses 2 gros chiens.

ben 3 chiens en appart ça le fait pas, et je vous raconte pas l'ambiance depuis quelques jours.

quand j'en ai eu marre de me faire sauter sur la gueule quand je me pose dans le canap j'ai mis le hola et interdit aux chiens d'y monter, mon mec s'est fait un plaisir de me narguer en m'envoyant une photo de son chien sur le canapé dès que j'ai eu le cul tourné.

il a fallu que je lui explique que chez moi j'aimerais qu'on respecte mes affaires...

idem pour le lit, son chien squattait le lit toutes les nuits, jusqu'a ce qu'un matin je puisse plus marcher parce ce qu'il avait dormi sur moi et que j'ai un gros souci de genou

il a tiré la gueule quand j'ai interdit aussi la chambre aux chiens, mais merde quoi

on ne peut plus circuler dans l'appart sans avoir a éviter les chiens, ils me dégueulassent tout je passe mon temps a nettoyer et moi qui suis maniaque grosse déprime du coup.

j'ai plus envie d'intimité avec mon copain parce qu'il y a toujours un chien qui vient nous faire chier ou fait une connerie.

il les ramène chez ses parents ce week end, "pour leur bien" il s'en fout apparemment que j'aie plus envie de me taper 2 heures de ménage par jour, et il comprend pas que c'est a cause de ça que je suis pas bien depuis quelques jours.

je suis verte aussi, mon chien s'était super bien adapté et était super sage, la il est intenable depuis que les autres sont là.

y'en a même un qui a réussi a se faire shooter par mes chevaux tellement ils les ont énervés, j'avais jamais vu mes gros comme ça.

enfin bref besoin d'en parler un petit peu, c'est compliqué quand on a pas les même méthodes d'éducation, ses chiens sont rois, mon chien a sa place de chien et je pense qu'on arrivera jamais a s'entendre a ce sujet.

désolée pour le pavé

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par Kat... : le 18/07/11 à 10:48:10

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'avoue avoir un peu de mal avec le raisonnement ... Et lire "... m'enfin c'est ça ou on peut pas le garder donc c'est tout vu", je trouve ça choquant. Vous venez juste de l'adopter... C'est quand même souvent un passage obligé avec un chien qui a connu un changement brusque de milieu (adoption) ! Le coté hyper attachement, destruction, ça va souvent de pair avec une adoption, il faut un peu de patience !

Je ne suis pas complétement anti-kennel, mais là, clairement, ça fait quand même un peu solution de facilité...

Ca ne fait qu'une semaine qu'il détruit dans la maison, il faut peut être essayer de comprendre ses angoisses avant de l'enfermer ou lui imposer un nouveau changement de maîtres non ? En tout cas, je ne pense pas spécialement au souci alimentaire, parce que je ne vois pas le rapport avec certains objets détruits interrupteur) et la bouffe.

Par Chiflaboy : le 18/07/11 à 11:24:48

Déconnecté
 Mon point de vue...

Tout d'abord comme le dit Kat... je patienterais encore un peu en essayant divers solutions comme le kong avec du kiri congelé dedans, tout en etant dans la maison libre.

Si ca ne marche pas, effectivement je travaillerais le kennel, parce que certains chiens s'y sentent très bien, bien mieux que fermés dans une pièce, et je sais de quoi je parle...
Ever a retourné une pièce où nous l'enfermions, elle a rayé les peinture et s'est arraché 1 griffe et 2 dents.... donc elle s'est mise en danger et ca c'est LE pire!
Depuis qu'elle a le kennel, elle le vit très bien et va d'elle même s'y mettre dés qu'elle sent que nous partons sans elle...

Un chien n'est PAS un enfant, n'est PAS un humain...

Pour le soucis, je pens que ca n'a rien a voir avec les croquettes... il veut voler et manger tout ce qui peut l'être et changer de croquettes ne servira a rien...

Donc, le kennel n'est PAS un instrument de torture, bien au contraire, seulement faut-il qu'il soit utilisé a bon escient!

Par Kat... : le 18/07/11 à 11:53:22

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'étais sure de te trouver là Chifla-Mystic ... 

Je ne me prononcerai pas sur le kennel, puisque je n'en n'ai pas fait l'experience pour ma part. Je trouve qu'il y a une différence entre un jeune chien qui a subit le "traumatisme" de changer de maîtres à l'âge d'un an, etc... et qui fait des bétises (même si je comprends que ça soit rageant de trouver sa maison dévastée hein!), et un chien difficile comme Ever, capable de se mettre en danger. Là, Jack était "normal", et bien jusqu'à la semaine dernière, soit plus d'un mois après son adoption, donc j'imagine qu'il doit y avoir une raison, et que la trouver et tentant des alternatives un peu moins "dur" que le kennel, je trouve ça préférable.

Pour ma part, quand j'ai adopté Nelson, il avait 2 ans et des poussières (on connait pas son âge excact)... Les premiers mois ont été un désastre... Il détruisait... tout ! C'était l'appocalypse à chaque fois qu'on rentrait ! J'avais de l'apréhension à chaque fois que je franchissais le seuil de la porte, en me demandant ce qu'il avait encore pu me déchirer, abîmer, déchiqueter, griffer... Dur de garder son calme en retrouvant le chaos (et pourtant Dieu sait que je ne suis pas matérialiste!). Ca a duré plusieurs mois... Puis ça s'est doucement mais surement atténué. Et la situation ne s'est completement stabilisé qu'au boût de 2 ans de vie commune, ou on a enfin pu lui faire complétement confiance! Plus de récidive de bétise! Peut-être que le kennel aurait été efficace et nous aurait permis de gagner quelques mois... Peut être, mais peut être pas... En attendant, ça ne fait qu'une semaine que Jack a changé de comportement, ça doit bien avoir une explication rationnelle quelque part.

Par kosmos : le 18/07/11 à 17:11:53

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je suis en location, je ne peux malheureusement pas me permettre d'attendre X mois qu'il arrête de tout détruire.

il aurait pu se tuer samedi et faire cramer l'appart avec le coup de l'interrupteur.

j'y ai réfléchi ce matin, au début on le laissait seul sans souci, puis mon copain a pris l'habitude de l'emmener a chaque fois qu'il partait, il l'a laissé quelques fois chez ses parents quand on bossait, finalement ça faisait plus d'un mois qu'on l'avait pas laissé seul.

donc je pense que ça vient de là, il a pris l'habitude de ne jamais rester seul et ça peut expliquer son comportement.

après moi je pense que le kennel le rassurerait, son endroit favori c'est caché sous la table de la salle a manger je pense qu'il a pas choisi cet endroit pour rien

je ne veux pas m'en séparer c'est clair, je l'adore et il nous adore, mais en location c'est juste pas possible qu'il me détruise tout.

donc on a décidé, pour les samedis ou on bosse tous les deux de le laisser chez mes beaux parents, et de prendre un kennel pour quand on s'en va peu de temps, genre une heure ou deux.

je peux même plus aller faire mes courses si mon chéri n'est pas la, en une heure il a le temps de me détruire une pièce entière!

Par Maevan : le 18/07/11 à 17:15:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est une bonne solution !

Tu as testé le kiri congelé dans le kong ?

Parce que pour la mienne (qui a un peu stressé à un moment à ce niveau là) ça a bien aidé aussi.

Par aline13 : le 18/07/11 à 17:19:09

Déconnecté

ben tu vois que t'as des solutions....contente pour vous

Par kosmos : le 18/07/11 à 17:22:07

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tout ce qui est jouets il s'en fiche, mais peut être que si y'a de la bouffe dedans effectivement

Par aline13 : le 18/07/11 à 17:24:29

Déconnecté

moi je lui ai acheté un os et depuis, il se le trimballe de partout !

Par kosmos : le 18/07/11 à 17:29:17

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 nous aussi on lui a acheté un os, il s'en fout

le seul joujou qu'il aime c'est un pouic en peluche qui est a mon fils, mais bon si on le lui lance pas en le faisant pouiquer il s'y intéresse pas

Par Maevan : le 18/07/11 à 17:36:47

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Faro adore... les bouteilles en plastiques (lait et boisson gazeuse).

A quoi ça sert que ducros il se décarcasse à lui acheter des beaux jouets... qu'elle détruit ou qui ne l'intéressent plus au bout de cinq minutes.

Par kosmos : le 18/07/11 à 17:46:40

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est tout a fait ça

Par aline13 : le 18/07/11 à 17:48:44

Déconnecté
 comme les petits...

Par kosmos : le 18/07/11 à 17:50:31

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le jouet préféré de mon fils en ce moment c'est un couvercle de boîte de camembert donc je plussoie

Par aline13 : le 18/07/11 à 17:53:38

Déconnecté
 mais !

Par kosmos : le 18/07/11 à 17:56:32

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bah attends ça fait un super volant pour conduire, surtout avec le sigle mercedes qu'on lui a dessiné dessus

il en faut peu pour être heureux

mon poilu est tout sage là, couché sous la table

Par aline13 : le 18/07/11 à 17:59:16

Déconnecté

moi le mien roupille sous son cyprès, devant la porte de la maison...c'est agréable quand ils sont sages comme ça...

Par Kat... : le 18/07/11 à 19:11:19

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je suis et j'ai toujours été en location aussi .

Le comportement de Jack n'est pas dur à comprendre, j'espère que vous arriverez à jongler entre "nounou" et kennel, et qu'il va vite apprendre à rester seul !

Par aline13 : le 18/07/11 à 20:01:49

Déconnecté
 je pour ça aussi

Par elizzz7 : le 19/07/11 à 09:47:37

Déconnecté

134 messages
Dire merci
 super de combiner ces deux solutions !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval