Accepter ou partir ?
Sujet commencé par : karo 13 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol1 personne suit ce sujet
Par karo 13 : le 20/06/11 à 17:25:09
Dire merci | J'ai besoin d'avis exterieur , Pour placé le decor , je suis en couple depuis 1 an et des brouettes moi 22 lui 23. Des tres hauts et des tres bas comme tout le monde . Seulement jai un gros probleme , qui me rend malheureuse et pourtant j'aime enormement mon copain et envie de construire kelke chose avec lui . Il ne veut pas faire de soirée avec moi du moment que SES amis sont la . Il c'est fait des amis en fevrier , il ne save meme pas que j existe ,il le croit celibataire Je ne suis jamais allée en soirée /boite avec lui ( et pourtant j adoré sortir , je ne suis pas coincé , ni laide ou je ne sais quoi ). Il ne veut pas me proposé meme si je suis avec lui chez ses parents , il part seul . Je me sent svt humilié , jai perdu confiance en moi de par ma situation perso et cette attitude que je ne comprend pas et il le sait . Il dit qu il ne peut pas s amusé comme il veut si je suis la , il dit ne pas me trompé savoir c limite et qu il m'aime juste qu il ne s amusera pas si je suis la . Que je n'ai cas sortir de mon coté , mais le peut que jai essayé je ne m amuse pas , jaimerais partagé ces moments avec lui , le connaitre autrement , Je ne demande pas a etre tout le temps avec lui en soirée je peux comprendre qu il veuille decompressé mais quand je vois tt ces couples en soirée je me sent seule . En clair lui ne cedera pas , c'est a moi d accepter sinon pour lui, c'ets qu'on ne voit pas les choses de la meme facon et que l'on doit pas etre ensemble , meme si ca lui fera mal . Je ne veux pas le quitter loin de la et pourtant ya des moment ou jai envie de dire jen peux plus . Je vois l été arrivé , les soirées de folie plus nombreuses pour lui et moi etre tte seule . je passe mes soirées a pleuré quand il sort , jene ferme pas l oeil jusqu'au matin en attendant qu il me dise qu il est enfin sortie de la boite . Est ce que c'est moi qui est un probleme ? |
Par Rivermist : le 20/06/11 à 17:29:06
Dire merci | Y a un bon souci de priorités entre vous. Tu lui as parlé de tou ça ou pas encore ? Ouai bon 23 piges..... il a vraiment envie d'être en couple ou pas ce charmant grand bébé ? Message édité le 20/06/11 à 17:31 |
Par phoeb : le 20/06/11 à 17:29:45
Déconnecté | non c'est lui...qu'il veuille sortir sans tio parfios oui. Mais tout le temps, au point que tout le monde le croit célibataire, il a vraiment un soucis! Moi j'arrêterai de pleurer quand il est pas là, et ce coup là c'est moi qui partirait...pour trouver mon bonheur ailleur! |
Par sarah.bl : le 20/06/11 à 17:42:23
Dire merci | Du moment que tu lui laisses des moments à lui où il est parfois seul avec ses potes, il n'a pas à refuser systématiquement que tu viennes avec lui. "il ne save meme pas que j existe ,il le croit celibataire " "Il dit qu il ne peut pas s amusé comme il veut si je suis la ," Ca, ça pue vraiment, à moins que tu sois le boulet strict ou emmerdant à mourir (et encore ! ) son comportement n'est pas excusable. Bref à moins qu'il n'y ait d'autres choses pouvant expliquer cela, moi je me casse si il ne veut pas changer. |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 17:49:07
Dire merci | Je ne veux pas te choquer mais je vais te raconter une histoire qui ne va pas te plaire... Une copine est sortie plusieurs moi avec un gars, ils se retrouvaient en boite, dans des bars ou chez elle. Ils sortaient ensemble avec les amis de ce mec et nous, les amies de la fille. Bah un jour la "vraie" copine du gars était de sortie dans le bar où nous étions Je ne vous dis pas la scène les crises de larmes et ce conn*rd qui limite se foutait de sa g**ule! J'espère que dans ton cas il est réglo mais à ta place je lui donnerais un ultimatum. |
Par Bryce : le 20/06/11 à 17:52:26
Dire merci | J'suis surement trop méfiant comme d'hab, mais ça me parait bien louche cette histoire |
Par doli : le 20/06/11 à 17:53:32
Dire merci | je trouve çà culoter en gros il te vois quand ila envie et avec qui ila envie limite comme un maitresse que l'on cache vire moi çà et trouve toi un vrai mec |
Par Kaêla : le 20/06/11 à 17:54:12
Dire merci | Euh moi je veux pas être méchante non plus mais: Soit il a une copine Soit il se fout de toi Soit les deux Donc perso moi je partirais de suite |
Par Glasgow : le 20/06/11 à 17:55:40
Dire merci | Personnellement je touve son comportement plus que louche, et dans ton cas je pense pas que j'accepterai la situation. Peut être qu'il est honnête avec toi, et qu'il connait les limites mais ne pas vouloir dire à ses potes qu'il est en couple je vois pas pourquoi. L'autre soir j'ai rencontré un groupe de gars qui étaient de sortis, et l'un deux avait une copine (pas avec eux pour sortir) et son but à chaque soirée c'était d'embrasser au moins une fille. Super. |
Par jyg : le 20/06/11 à 18:01:03
Dire merci | Piste le lorsqu'il sort avec ses potes, et au moins tu seras fixés, ou alors tu fait en sorte qu'avec tes amis à toi, vous vous retrouviez au même endroit que lui. |
Par Bryce : le 20/06/11 à 18:03:55
Dire merci | Pour moi pister ça sert a rien ... Une bonne discussion pour mettre les choses au clair et lui faire comprendre que tu te sens pas bien s'impose ! Si il ne fait pas d'efforts pour que tu ailles mieux -> tu mériteras mieux |
Par karo 13 : le 20/06/11 à 18:09:03
Dire merci | On s entend vraiment bien hormis ca , je connais ca famille , je suis tres souvent chez eux. Il me dit que dans un couple si il n y a pas de confiance cela ne peut pas marché . Il veut sa liberté , mais il le dit lui meme "pas la liberter de tromper " Quand on sort c'est avec son frere pour aller au ciné ou boire un verre . Tout le monde trouve ca louche autour de moi , on me dit d'ouvrir les yeux . Mais je ne sais pas comment faire , le quitter alors que je l'aime juste pour ca , jaurais peur de faire une erreur et de le regretter tte ma vie . et pourtant je sais que je vais craquer si ca continue ... |
Par karo 13 : le 20/06/11 à 18:12:55
Dire merci | un truc tout aussi futile , il ne veut plu m avoir en amis sur facebook , il laisse son mur visible ms je ne peux pas commenter .Et il n'a aucune photo de nous . Ce qui me gene c'est que jai beau pleuré , lui ne cede rien , il me repond que si jai besoin de facebook pour vivre tant pi pour moi . |
Par karine : le 20/06/11 à 18:20:39
Dire merci | Comme les autres... louche ou pas... c'est au moins malsain... 23 ans c'est pas 15 !!!! Faut pas vivre dans la peur... autant avoir un peu de liberté parait équilibré, autant ça devient malsain quand l'un des deux en souffre et vu son empressement à t'aider à passer ce cap... je me pose la question des futurs nouveaux sujets de désaccord.... |
Par syrius : le 20/06/11 à 18:24:39
Dire merci | Quitte le immédiatement.... (cet avis n'engage que moi) Mais dans un couple, à moyen et long terme, l'amitié est bien plus importante que l'amour. Donc s'il ne peut pas faire la fête avec toi, te faire rencontrer ses amis, c'est carément GRAVE |
Par Gishouw : le 20/06/11 à 18:30:44
Dire merci | Je suis TOTALEMENT d'accord avec syrius. |
Par karo 13 : le 20/06/11 à 18:43:00
Dire merci | ce qui me fait de la peine , c'est que je trouve ca tellement nul de me separé de lui pour ca , alors que je tiens a lui . Je deteste les relations humaines |
Par nolwenn : le 20/06/11 à 18:47:35
Dire merci | pour moi, il doit sûrement cacher quelque chose, parce qu'on interdit pas à quelqu'un qu'on "aime" (et je trouve le mot un peu fort pour son comportement) d'écrire sur son mur facebook ou de voir son cercle d'amis. Ca me choque, on dirait qu'il a honte de toi ou qu'il te fait cocue en beauté (désolée d'être trash). après, il faut aussi que tu essaies de sortir de ton côté, pour t'aérer et ne pas déprimer toute la soirée en l'attendant. |
Par conny : le 20/06/11 à 18:49:18
Dire merci | tu le fais pister par une amie ou un pote pour FB, crées-toi un nouveau pseudo et demande le en ami... quand il va dans sa famille, attends qu'il soit bien chez eux, appelles-les et demandes-leur de lui parler (tu inventes n'importe quoi style: "tu pourras me ramener une baguette stp" pour moi il a quelqu'un d'autre!!! |
Par lineginger : le 20/06/11 à 18:53:00
Dire merci | moi je le pisterais quand même, pour avoir le fin fond de l'histoire... mais c'est malsein quand même |
Par Glasgow : le 20/06/11 à 19:18:10
Dire merci | +1 nowlenn On dirait qu'il t'exclue de toute sa vie sociale. (Bon FB mis à part parce que ça c'est le truc typique pour pourrir une relation) Et personnellement je pense que c'est une bonne raison de le quitter, surtout si ça te fais pleurer chaque fois qu'il sort. |
Par conny : le 20/06/11 à 19:20:35
Dire merci | es-tu heureuse de tout ce qu'il te fait? non? alors quitte le!!! |
Par maud : le 20/06/11 à 19:35:00
Dire merci | il refuse que tu sois ds ses amis fb ou que tu commentes quoi que ce soit ? pour moi c'est ca qi est louche!!! qu'il veuille sortir seul, pourquoi pas, mais le coup de facebook... je pense qu'il a quelque chose a se reprocher. mets les points sur les I, cette relation te rend malheureuse... tu devrais etre epanouie ! |
Par phoeb : le 20/06/11 à 19:41:41
Déconnecté | ah non mais il est grave! s'il te refuse comme amie sur facebook, c'est qu'il a définitivement un grain! Faut quand même pas déconner, c'est facebook quoi, pas le mariage!! |
Par sheytana : le 20/06/11 à 19:45:57
Dire merci | C'est carrément chelou Sinon, les belles paroles sur la fidélité tout ça, j'y ai eu droit aussi, et je pouvais venir avec lui en soirée de temps en temps, la plupart du temps c'est moi qui pouvait pas, et pourtant, j'te laisse deviner comment ça a fini..... Donc les paroles veulent pas toujours dire grand chose, et même si ce qu'il dit est vrai, c'est quand même gravos Il parle de confiance, alors pourquoi il ne te fais pas confiance pour ne pas "gâcher ses soirées"? |
Par GGT : le 20/06/11 à 19:46:43
Dire merci | +1 lineginger et eux qui te disent de le quitter piste le pour avoir le coeur net (ou fait le pister par une personne de vraie confiance qui te dira vraiment tout ce qui a été vu) et quitte le. je suis assez surprise quand même que tu dises "juste pour ça" c'est pas "juste" ça, ce qu'il fait est énorme ! quand il y a de l'amour tu es fier et tu as envie de le crier à tout le monde, alors sortir seul de temps en temps ouais, mais de là à ce que tout le monde le crois célibataire ça pue à plein nez cette histoire ! pour toi |
Par sheytana : le 20/06/11 à 19:50:17
Dire merci | quand il y a de l'amour tu es fier et tu as envie de le crier à tout le monde, alors sortir seul de temps en temps ouais, mais de là à ce que tout le monde le crois célibataire ----> En effet... |
Par Dory : le 20/06/11 à 20:13:30
Dire merci | Encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre. J'ai une copine comme ça... Elle a une phrase très claire à ce sujet "j'ai un régulier et d'autre à coté." En gros, elle a un "officiel" qui présente bien et les autres... Navré de t'apprendre que tu es un bouche trou... De tte façon, là, c'est une relation à sens unique. Il t'exclue volontairement de sa vie quand ça l'arrange. C'est lui qui fixe les règles. Or, une relation, ça va dans les deux sens. Si ses potes se croient célibataire, bah c'est qu'il doit se considérer comme tel. Donc à partir de ce moment là, c'est que tu ne compte pas pour lui. |
Par karo 13 : le 20/06/11 à 20:42:15
Dire merci | Merci pour vos lumieres , je suis perdu , c'est impensable qu il est quelqun d autre pour moi , qu il puisse me mentir a ce point . Mais comme kelkun la dit , il m exclut de sa vie social , javais employé les memes termes quand je lui en parle . Ils arrivent facilement a nous faire avoir tort , mais je suis contente au fond que mon sentiment ne soit pas si nul et que bcp aurait craqué . ce qui est sur c'est que ca va arriver si cane change pas tres vite .... |
Par Ivoire... : le 20/06/11 à 20:44:32
Dire merci | comme les autres... baleine sous gravier .. |
Par spleen. : le 20/06/11 à 20:52:03
Dire merci | A ta place, je me pointerai a sa prochaine soirée entre potes.. C'est quitte ou double, soit il t'assume, n'a rien à cacher et te présente, soit il n'assume pas la situation ou.. tu auras ta réponse, et tu pourras le laisser en plan comme il le mérite. Ne reste pas dans une situation pareille, je sais deja pas comment tu as supporté un an . De la liberté oui, des moments chacun de son coté ok, mais à ce point.. |
Par ozis54 : le 20/06/11 à 21:47:54
Dire merci | Pareil que les autres. Ce mec ne te mérite pas et a un comportement d'ado. Je trouve tres louche aussi qu'il refuse que tu sois avec ses amis ou sur FB ...en gros, il revendique un célibat (mais quand ça l'arrange). Sais tu réellement comment il se comporte quand il sort tout seul? Es tu réllement heureuse avec lui? Qu'attends tu dans une relation de couple? le partage? Tu n'as que 22 ans, tu trouveras un mec qui en vaille vraiment la peine |
Par Capsou13 : le 20/06/11 à 21:54:48
Dire merci | Ca fait un an et demi que je suis avec mon copain, on sort ensemble de temps en temps. Je sors sans lui, il sort sans moi... Mais les propos qu'il te tient et ceux que tu tiens toi-même sont très choquants. Relis-toi. Il ne s'amuse pas sans toi. Il t'exclut de toute une partie de sa vie. Tu trouves ça normal? ...NON. |
Par Bryce : le 20/06/11 à 21:59:46
Dire merci | Il mérite que tu le laisse sur le Karo je dirais |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 22:35:30
Dire merci | Roooh non t'as pas le droit Bryce |
Par Luna74 : le 21/06/11 à 09:25:46
Dire merci | Alors mon ex était pareil, sauf que ses amis proche me connaissaient, si il avait envie de sortir il le faisait aussi même si je me retrouvais seule aussi chez ses parents ... bon ça me dérangeais pas ça, c'était pour sa passion. A la fin il sortait TOUS les week-end, le vendredi et le samedi ... jamais il ne m'a proposé de venir et pareil "je te trompe pas", "j'ai juste envie de m'amuser" ... et puis un jour j'ai retrouver son blog, il avait soit disant supprimé celui que je connaissais mais il en avait refait un et je le savais pas ... mais je l'ai retrouvé et j'ai vu des photos qui m'on foutu en bas du troue . En gros il faisait son gros gogo "non officiel" a danser sur le podium a moitié a poil, contre des filles chaude comme la braise, a les embrasser ... Quelques mois après il rencontrait une fille en boite, m'a trompé et j'ai du lui faire cracher le morceau avant qu'on en reste là ... Je la fait courte, mais pendant 1 an j'en ai bavé, j'étais au fond du gouffre, il me mentait, il vennait me voir que quand lui en avait envie ... alors que la 1ere année c'était super bien passé . |
Par marlene446 : le 21/06/11 à 09:57:22
Dire merci | Pars absolument et définitivement !!!! Je suis restée 3 ans avec un mec qui était exactement comme ça pas de soirée ensemble car il ne pouvais pas s'amuser bon on avait 20 ans au début j'ai compris puis de moins en moins, je pleurais ttes les semaines car je l'aimais vraiment... Jusqu'à ce que je trouve le courage de le quitter puisque même au bout de 3 ans je lui demande ce qu'on fait pour les vacances en mai et sa réponse m'a laissé écoeurée : "ah non mais toi tu fais ce que tu veux moi nous on à déjà réservé depuis février avec mes potes !!!!!" Dit toi qu'il a une maison à Argeles et que en 3 ans j'ai eu le droit d'y passer 3 jours donc bon je doute que le tiens change tout comme le mien n'a pas changé tu vas te rendre malheureuse tout le temps à rester avec lui en plus pour toi c pire qu'il ne dise mm pas qu'il est avec toi quoi !!! |
Par Voltaire : le 21/06/11 à 09:59:19
Dire merci | Comme les autres, je me dirais que je ne suis pas la seule dans sa vie... |
Par roro : le 21/06/11 à 10:45:06
Dire merci | être en couple ne veut pas dire ..... être toujours l'un avec l'autre, l'un sur l'autre, l'un sur le dos de l'autre. comme di VanDamme, I + I = 2 ou encore moitié/moitié, mais bien II et donc tu restes une personne avec "ta vie", tes priorités, tes envies et tes ami(e)s, et lui reste une personne avec "sa vie", ses priorités, ses envies et ses ami(e)s, .... mais en contrat, vous décidez de "partager" votre foyer, votre "vie" et de faire un pot commun. reste que, ça ne vous empêche pas de sortir chacun de votre côté de temps en temps pour ne pas avoir l'impression de vous étouffer mutuellement. la longévité d'un couple est sa capacité à accepter l'autonomie de l'autre et son tempérement. pourquoi ne sortirais-tu pas aussi avec tes ami(e)s quand lui sort avec les siens ? |
Par colnat : le 21/06/11 à 10:56:35
Déconnecté Dire merci | là j'ai envie de hurler les filles ne vous laissez pas marcher sur les pieds !!! Comment tu peux supporter ca pendant 1 an? Bon je suis plus âgée que toi mais j'ai eu 20 ans aussi et les sorties c'était à deux ou seul si l'autre n'avait pas envie. Mais ni l'un ni l'autre on ne s'est jamais "interdit" de se voir pendant une sortie. Je serais dans ton cas j'aurais envoyé un "espion" pour voir ce qu'il y'a passe à ces soirées. Et pourtant on est chacun très indépendants. Mes soirées au club d'equit l'apéro le vendredi soir par exemple il a difficile d'accepter que je rentre tard le vendredi mais comme je lui dis il est le bienvenu quand il veux et si il a pas envie de se déplacer alors il a rien à me reprocher. Message édité le 21/06/11 à 10:59 |
Par Caracol : le 21/06/11 à 11:06:41
Déconnecté | La même que les autres, tu peux pas accepter ça!! je le jarterai vite fait bien fait, mais avant j'me pointerai en douce a une de ses soirées boite, voir ce qu'il s'y passe! ou envoie des copines je sais pas... j'aimerai pas rester dans l'ignorance. mais quoi qu'il en soit j'le dégagerai |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous