Accepter ou partir ?
Sujet commencé par : karo 13 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny1 personne suit ce sujet
Par karo 13 : le 20/06/11 à 17:25:09
Dire merci | J'ai besoin d'avis exterieur , Pour placé le decor , je suis en couple depuis 1 an et des brouettes moi 22 lui 23. Des tres hauts et des tres bas comme tout le monde . Seulement jai un gros probleme , qui me rend malheureuse et pourtant j'aime enormement mon copain et envie de construire kelke chose avec lui . Il ne veut pas faire de soirée avec moi du moment que SES amis sont la . Il c'est fait des amis en fevrier , il ne save meme pas que j existe ,il le croit celibataire Je ne suis jamais allée en soirée /boite avec lui ( et pourtant j adoré sortir , je ne suis pas coincé , ni laide ou je ne sais quoi ). Il ne veut pas me proposé meme si je suis avec lui chez ses parents , il part seul . Je me sent svt humilié , jai perdu confiance en moi de par ma situation perso et cette attitude que je ne comprend pas et il le sait . Il dit qu il ne peut pas s amusé comme il veut si je suis la , il dit ne pas me trompé savoir c limite et qu il m'aime juste qu il ne s amusera pas si je suis la . Que je n'ai cas sortir de mon coté , mais le peut que jai essayé je ne m amuse pas , jaimerais partagé ces moments avec lui , le connaitre autrement , Je ne demande pas a etre tout le temps avec lui en soirée je peux comprendre qu il veuille decompressé mais quand je vois tt ces couples en soirée je me sent seule . En clair lui ne cedera pas , c'est a moi d accepter sinon pour lui, c'ets qu'on ne voit pas les choses de la meme facon et que l'on doit pas etre ensemble , meme si ca lui fera mal . Je ne veux pas le quitter loin de la et pourtant ya des moment ou jai envie de dire jen peux plus . Je vois l été arrivé , les soirées de folie plus nombreuses pour lui et moi etre tte seule . je passe mes soirées a pleuré quand il sort , jene ferme pas l oeil jusqu'au matin en attendant qu il me dise qu il est enfin sortie de la boite . Est ce que c'est moi qui est un probleme ? |
Par nani1989 : le 21/06/11 à 11:18:40
Dire merci | accepter ou partir? sans aucune doute PARTIR!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'en rajouterais pas une couche mais les autres ont dit tout se qu'il faut.... ne reste pas avec un boulet pareil.... |
Par Amghar : le 21/06/11 à 11:29:23
Dire merci | Tires-toi de là ! Qu'est-ce que c'est que ce mec qui dit clairement qu'il ne peut pas passer une bonne soirée si la personne qu'il est censé aimé est là ??? Dans un couple, il faut garder une certaine indépendance, et surtout rester "sois même", c'est à dire ne pas renoncer à tout pour l'autre. Mais il y'a des limites... Mon copain et moi sortons souvent chacun de notre coté, mais JAMAIS nous n'avons interdit à l'autre de venir... Message édité le 21/06/11 à 11:31 |
Par lotte25 : le 21/06/11 à 11:33:50
Dire merci | comme tout le monde ca sent le boudin, clairement il veux passer pour un mec celibataire, genre au cas une occassion ce présente! franchement te bouffe pas le moral pour un mec comme ca! il peut changer je dis pas, tout le monde change, mais au bout d'un an... je pense que c'est facile de te presenté a sa famille, il n'y a pas de conquéte potentielle la bas, et toi ca te rassure dans le fait que vous etes dans une "vrai relation". Le facebook ca veut clairement dire qu'il veut que les autres voit des commentaire ou des photos de ta part, genre tu n'est pas la. désolé c'est dur à lire je pense mais tu est jeune (a peine moin que moi) et tu peux trouver largement mieux, car tu doit etre quelqu'un de vraiment bien pour supporter cela. Prend ton courage à deux mains et dit lui ces 4 vérités et tu le laisse tomber! |
Par uranie2 : le 21/06/11 à 11:35:08
Dire merci | Donc, pendant que Môssieur s'amuse, toi tu restes plantée chez ses parents à pleurer... Pas mal... Il a tout compris celui-là !! Allez zou, next, pars vite, loin, ne reviens jamais !!!!!!! |
Par Kat... : le 21/06/11 à 11:35:55
Dire merci | Je n'arrive même pas à concevoir cette situation ! Comment peux-tu accepter qu'on te traite de la sorte. Je suis extrêment indépendante, on n'est pas du tout un couple fusionnel, on s'aime, et on n'a pas besoin d'être l'un sur l'autre en permanence pour se le prouver ! Je suis sortie de mon coté mercredi soir, vendredi soir et samedi soir... On ne s'est pas vu du WE, lui était avec ses amis, sa famille... aucun souci. Par contre, aucun de mes amis n'ignorent son existence, tous le connaissent ! Quand je programme quelque chose, je lui propose, il a toujours la liberté de se joindre à moi ou pas selon ses envies / projets, et inversement! Je suis d'un naturel hyper confiant, mais là, je trouve quand même ça franchement malsain ! Il t'eloigne de toutes ses connaissances... Ca me fait penser à 2 situations : soit, clairement, il a une double vie (ou en cherche une, peu importe, la finalité est la même), soit il y a eu un moment où vous sortiez ensemble, et vous vous preniez la tête, ou tu étais peut être jalouse et du coup lui n'osait plus être lui même et s'amuser sans arrière pensée. Est-ce qu'il a toujours été comme ça? |
Par calamity jane : le 21/06/11 à 11:42:20
Dire merci | idem Kat ! peut-être est-il aussi gros fêtard et toi bien plus calme, du coup il te considère comme "rabat-joie"? Ceci étant, cela n'excuse pas que vous ne sortiez pas ensemble! |
Par lotte25 : le 21/06/11 à 11:47:25
Dire merci | calamity jane : Karo à dit qu'elle aimait bien sortir au contraire. moi je le trouve louche. |
Par OMBRE : le 21/06/11 à 11:58:55
Les bases d’une relation saine, qu’elle soit d’amour ou d’amitié, sont la confiance et le respect mutuels. Dans ce que tu décris, il est clair qu’il n’y a rien de tout cela. Là, je dirais que peu importe qu’il soit fidèle ou non, il fait juste preuve de machisme dans le pire sens du terme. Il est irrespectueux, personnel et égoïste et qu’il ait 23 ans n’excuse rien, ça ne pourra qu’empirer comme c’est parti. Penses tu que l’on puisse avoir du respect pour une personne qui se laisse traiter comme tu le fais, tout au plus de la pitié ! Bien sûr, quand on aime, il est très difficile de se faire une raison et de quitter « l’autre », mais là, votre relation est vouée à l’échec et tu ne pourras que perdre du temps et toute estime de toi à vivre de cette façon ! Tu n’as plus qu’à tenter de lui poser un ultimatum : soit il se conduit envers toi comme quelqu’un d’aimant et de respectueux de ta personne, soit tu t’en vas ! Et ne reviens pas là-dessus, tu te perdrais ! Courage ! |
Par alizee : le 22/06/11 à 00:23:35
Dire merci | pour moi ca sent le roussi. je sors avec mon fiancé ou sans lui on ne s'est jamais interdit de venir sauf si je fais une soirée nana ou il une soirée mec. par contre pour le facebook il en a deux un professionel ou je ne suis pas dans ses amis et un personnel ou la j'y suis et on affiche clairement notre engagement envers l'autre. une discussion entre quatre yeux s'impose, après l'idée de le pister je sais pas si c'est a faire ou pas |
Par djouly76 : le 22/06/11 à 11:09:50
Dire merci | Des nouvelles Karo? |
Par Balezanes : le 22/06/11 à 11:18:35
Déconnecté | Heu...ouais mais non moi je pourrais pas... Tu souffres, tu ne mérites pas ça,d'être relayé au rôle de la bobonne à la maison. |
Par Lady Clair de Lune : le 22/06/11 à 11:18:57
Dire merci | Fais comme moi : barre toi ! |
Par ptitelouve : le 22/06/11 à 11:42:38
Déconnecté | Perso, sans aucune hésitation, je partirais... |
Par Lady Clair de Lune : le 22/06/11 à 11:45:29
Dire merci | OMBRE : je prends moi meme bonne note de ta réponse |
Par django : le 22/06/11 à 12:03:38
Dire merci | je suis+++++++++++++++ d'accord avec tout ce qui a été dit et notamment avec Ombre, comment pourrait-il en etre autrement?!! fuis loin et vite, ce type est non seulement un sal**d mais en plus destructeur car c'est toi qui te pose mille et une questions, qui doute de toi-même et qui te sens coupable. un comble quoi!! en revanche je ne lui poserai meme pas d'ultimatum, je partirai point barre. Je m'explique: je crains qu'il ne fasse des efforts...15jours...avant que tu ne sois obligée de te "battre" à nouveau pour qu'il te respecte. Et c'est une relation qui risque de s'enliser sur ce terrain là pendant longtemps... |
Par OMBRE : le 22/06/11 à 12:15:55
Lady Django, bien sûr tu as raison, mais il est si difficile de sauter le pas lorsque l'on est amoureux |
Par django : le 22/06/11 à 12:22:25
Dire merci | Ombre: je sais, c'est vrai mon opinion est un peu...hum radicale!! il faut dire que je me suis hérissée en lisant un tel comportement en tous cas bonne chance à toi karo! |
Par SDE : le 22/06/11 à 12:38:13
Déconnecté Dire merci | Il dit qu il ne peut pas s amusé comme il veut si je suis la , il dit ne pas me trompé savoir c limite et qu il m'aime juste qu il ne s amusera pas si je suis la . bref il te prend pour un boulet !!! Si tu es une telle charge à supporter pour lui autant que tu t'en ailles... Un couple c'est fait pour partager de bons moments, pas que les petits tracas du quotidien ou les gros pépins... Pas fait pour vivre en autarcie pendant la semaine et s'éclater uniquement séparément pdt le WE Courage mais si j'étais à ta place je m'en irais ! |
Par SDE : le 22/06/11 à 12:50:15
Déconnecté Dire merci | , je connais ca famille , je suis tres souvent chez eux. OR tu n'es pas en couple avec "sa famille", mais avec LUI Il me dit que dans un couple si il n y a pas de confiance cela ne peut pas marché . faut aussi faire des trucs sympas ensemble, comme des sorties... S'il n'y a pas de bien-être en étant à la fois ensemble ET à lextérieur du cocon, ça ne peut pas marcher non plus... un truc tout aussi futile , il ne veut plu m avoir en amis sur facebook , il laisse son mur visible ms je ne peux pas commenter .Et il n'a aucune photo de nous . Genre le mec qui te cloitre à la maison et dit à tout le monde qu'il est célibataire ? Là ça sent mauvais il doit sûrement cacher quelque chose, parce qu'on interdit pas à quelqu'un qu'on "aime" (et je trouve le mot un peu fort pour son comportement) d'écrire sur son mur facebook ou de voir son cercle d'amis. + 100 Nolwen ! Pour moi je sors souvent de mon côté et mon homme aussi mais tout le monde sait qu'on est ensemble donc pas célibataires... Même si je ne connais pas certains de ses amis j'entends parler d'eux ... et eux de moi... Ya riend e mal à avoir envie et besoin d'un espece personne, privé mais de là à se faire passer pour célibataire... |
Par karo 13 : le 22/06/11 à 13:55:12
Dire merci | Merci pour vos avies , effectivement c'est dur de partir quand on aime , d'un coté je me pose des questions qui me donne envie de partir , car je ne supporte pas ca et de l autre l espoir que ca peut changer et l attachement que j ai pour lui ... Tout ce qui a etait dit , je le pense egalment au fond de moi , mais par amour on en arrive parfoisa faire des trucs bizarres |
Par Chucette : le 22/06/11 à 15:39:08
Déconnecté | Non mais comment tu peux aimer un gars pareil? C'est pas de l'amour là, c'est juste que tu recherches désespérément son estime... Alors LAISSE TOMBER!!!!!!! |
Par Bryce : le 22/06/11 à 15:40:19
Dire merci | Moi je l'admire ce gars, il a trouvé l'astuce pour avoir la belle vie ... ou pas |
Par doli : le 22/06/11 à 16:25:31
Dire merci | deja tu as prit conscience que çà tournais pas rond votre histoire maintenant faut le digerer et y mettre fin |
Par karine : le 22/06/11 à 16:32:11
Dire merci | malheureusement, on ne change pas les gens... et etre en attentz de ca c'est une bien mauvaise idée, soit ton ami a conscience du fait que c'est pas normal et peu vouloir changer, mais en l'occurence il n'a aucune raison de changer... tu es certainement faite pour rencontrer quelqu'un d'autre... ne t'accroches pas a lui ... |
Par nolwenn : le 23/06/11 à 17:39:02
Dire merci | Comme l'a dit Karine, il ne changera pas ! Tu es sous son emprise, dans un amour à sens unique, et il n'y a que toi qui pourras t'en sortir. Courage, un jour tu ouvriras les yeux et tu te mettras un bon coup de pied au derrière pour le quitter. Ca sera dur au début mais après : vive la vraie vie ! Commence d'abord par essayer de retrouver une vie sociale. C'est sûrement grâce à ça que tu pourras prendre du recul par rapport à ta relation et voir ce qu'il se passe vraiment. Pars, vite, avant que ça empire ! |
Par doli : le 23/06/11 à 17:47:14
Dire merci | +1 AVEC NOLWENN |
Par lisanka : le 24/06/11 à 23:10:48
Dire merci | J'ai touché un mot de ton histoire a mon chéri, son verdict est sans appel... fuis! Pour lui ça sent le paté.... et je suis du même avis! Après c'est a toi de choisir , de voir ce que tu as envie de faire, mais tu sais au fond de toi qu'il y a un truc qui cloche et que c'est pas rien. |
Par youyoupi : le 25/06/11 à 02:00:18
Dire merci | pfff !!! il s'amuse pas si tu es là ?? tu lui foires ses plans ??........... HUMM.......désolé, mais a mon avis, ce mec là, il a voir ailleurs.... fait lui la même ! un soir, vous êtes tout les 2 devant la télé, il est 22h, le téléphone sonne (demande a une copine de t'appeler en inconnu), tu fais style de répondre a une invitation de sortie imprévue mais tu raccroches assez vite (pour pas kil te pique le téléphone des mains). genre "ok j'arrive, je suis là dans 15 minutes, a tout de suite !" là, il va, a coup sûr, te demander ce qui se passe et s'il peut venir et là, tu lui sort son fameux "oh non, toi tu peux pas venir, j'ai pas envie, si t'es là, je m'amuserai pas.............mais t'inquiète, je connais mes limites............" a mon avis, si il est pas trop con, ça va lui donner a réfléchir ! (surtout si tu te barres vraiment pendant 2 heures de la maison, pour bien faire croire que t'es partie a une fête) mais si c'est un pur conn*rd, il va hurler dans tout les sens, et dire que "oui mais moi c'est pas pareil"...... et donc là, oui, prépares tes valises ! |
Par youyoupi : le 25/06/11 à 02:09:28
Dire merci | et pour savoir si il a une autre copine, tu joues la carte du "je prèche le faux pour savoir le vrai"......... genre un soir tu l'attends de pied ferme, et dès qu'il passe la porte tu lui piques une bonne crise exemple ! "jpeux savoir pourquoi tu me trompes ????" - "hein ? mais n'importe quoi ! "mais arrête de me mentir sale con, je sais tout ! j'ai même vu des photos de vous 2 !!!" (là bien méga furax a mort !!!) là, 2 options : -le mec malin qui continues de nier et qu'il faut avoir a l'usure, dans ce cas, persiste ! donne pas de détails ( prétexte que tu veux pas balancer la personne qui t'a tenu informée), et continu ta "crise" pendant 2 heures s'il le faut - le mec qui se sent coincé et qui avoue direct ! "oui, c'est vrai"..souvent suivi de "j'ai été faible", "c'était juste une aventure d'un soir", ou alors le 100% vicelard "oui mais si tu avais pas fait ceci, j'aurai pas été voir ailleurs........." essaie ça ! ça t' ouvrira les yeux ! là, crois moi, à la minute ou il va te dire "oui c'est vrai"............certes tu va être déçue, mais tu sauras...........et tu sauras aussi que tu veux te tirer direct ! passe a autre chose ! là, tu es son pti joujou, qu'il prend et jette comme il veut dis toi que de toute manière, vu comme c'est parti, si c'est pas toi qui le largue, ça sera lui qui te virera |
Par SDE : le 25/06/11 à 20:41:53
Déconnecté Dire merci | Youyoupi a de sacrées idées Même si tu aimes cet homme tu dois te rendre compte qu'il te détruit. alors essaie, tout simplement pour commencer, de survivre en t'éloignant du poison que tu respires. Ensuite tu devras trouver le courage de te reconstruire mais au moins, donne-toi une chance d'aller de l'avant ! Ne reste pas là les pieds enchaînés à un boulet qui te fait couler ! C'est difficile évidemment mais tu ne mérites pas d'être humiliée de la sorte, cela te fait perdre peu à peu ton estime de soi, ta joie de vivre et plus tu attends plus tu seras lénifiée et ce sera dur pour toi de partir... Allez courage... |
Par Caracol : le 25/06/11 à 20:46:10
Déconnecté | Des news? |
Par Lady Clair de Lune : le 25/06/11 à 21:00:40
Dire merci | Oui, j'aimerai avoir des nouvelles : comment évolue votre relation suite à ta prise de conscience ? |
Par karo 13 : le 08/07/11 à 12:24:58
Dire merci | Pour celle qui voulait des nouvelles, on avait discuté , il devait me presenter ses amis et faire des effort . Il est parti le we dernier 2 jours a une fete ou il devait dormir dans une tente , 60 personne . Bien sur il etait hors de question que ji soit . Pas eu de nouvel jusqu'au Lundi matin , jai peté un boulon , je lui ai posé un ultimatum , il ma tel le lendemain . "je ne veux pas te faire souffrir , on ne voit pas la vie de la meme facon, je veux profiter et sortir comme j en ai envie , tu sera malheureuse , je suis desolé de pas avoir ete a la hauteur de tes attentes " Donc c'est fini depuis lundi , il ma demandé de ne plus le contacté . Decu mais jai quelque chose qui est partie comme un poid sur le coeur , cetait trop dur e le voir faire sa vie . |
Par karine : le 08/07/11 à 12:55:21
Dire merci | bon au moins, je dirais qu'il n'a pas cherche a te retenir en mentant sur de possibles changements, te voila libre de reprendre ta vie... bon courage |
Par sheytana : le 08/07/11 à 13:10:32
Dire merci | Ben dis donc il s'est pas embêté lui Quelqu'un qui tien a toi ne te jette pas comme une m**** comme ça |
Par djouly76 : le 08/07/11 à 13:15:59
Dire merci | Pfff tu as été bien patiente avec cet abr***! Maintenant tu vas pouvoir sortir le coeur léger! Courage! |
Par calamity jane : le 08/07/11 à 13:35:06
Dire merci | ça , c'est el mec qui a pas envie de se mettre en couple mais de profiter, et qui ose pas l'avouer à sa copine parce qu'il trouve un "petit confort" à avoir une copine. En gros, un lâche qui veut être queutard / fêtard mais assume pas de dire la réalité aux autres. A fuir. maintenant, tu es débarrassée et tu peux de nouveau croquer la vie ! |
Par alizee : le 08/07/11 à 13:37:25
Dire merci | au final c'est peut etre mieux, il voulait les avantages du célibat tout en étant avec toi. je pense que tu trouveras beaucoup mieux |
Par lotte25 : le 08/07/11 à 14:28:28
Dire merci | et ben meme si la situation est difficile pour toi je suis contente que cette histoir soi fini avant qu'elle ne te face trop de mal! Profite bien, prend soin de toi et tu verra tu va trouver un chéri beaucoup mieux!! et la tu te dira mon dieu mais comme il était con (pour ne pas etre plus vulgaire). |
Par conny : le 08/07/11 à 16:28:32
Dire merci | quel connard!!! tu devrais lui repondre que maintenant q tu as ta liberté ça sera mieux pr toi! tu vas enfin pouvoir vivre |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous