Forum cheval
Le salon de discussion

Larynx abimé stop au tabac

Sujet commencé par : GYPSY - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par GYPSY
Par GYPSY : le 30/06/11 à 21:28:49

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 ça fait 2 mois que j'ai mal a là gorge voix rauque après 2 visites chez le médecin, j'ai décidé lundi d'arrêter de fumer, je tiens le coup surtout que j'ai la trouille ça aide

Si parmis vous ou votre entourage vous avez eu des problèmes liés au tabac et que vous avez réussi a combattre cette saleté de drogue ça me motiverait

Je fume depuis l'age de 16 ans et bientôt 50 ans, j'hésite a passer ma radio des poumons lol

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par indien : le 30/06/11 à 21:36:48

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Je te souhaiterais simplement de réussir....moi je n'y arrive pas et pourtant il faudrait sérieusement! J'en pleure même d'être aussi nulle ...

Par lutine88 : le 30/06/11 à 21:43:12

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Prends RDV chez l'ORL dès la semaine prochaine !

Je fais partie de cette catégorie "Si parmis vous ou votre entourage vous avez eu des problèmes liés au tabac" Je fais juste part de mon expérience, je ne veux pas t'alarmer, chaque cas est différent.

Il y a 7 ans, mon papa a arrêté le tabac de bonne volonté après avoir constaté des problèmes d’essoufflement.

Un an plus tard, il a eu un mal de gorge persistant (symptômes d'une laryngite en plein été), RDV chez le généraliste qui ne le prenait pas au sérieux, il a donc insisté pr avoir un RDV chez l'ORL, mais seulement un mois plus tard.
Après examens, diagnostics d'une tumeur maligne du larynx de la taille d'un œuf/kiwi. Énorme, donc et aurait provoquer l'étouffement si pas enlevée.
Mais, le seul moyen de l'enlever, de par son adhérence et son positionnement, était la laryngectomie totale (larynx, cordes vocales et donc trachéotomie à vie et plus de parole naturelle possible)

Il n'a pas accepté cette "solution" et a tellement insisté qu'il a réussi à décrocher un entretien avec deux chirurgiens ORL de l'Institut Gustave Roussy. Suite à ça, il a pu, toujours grâce à sa volonté, bénéficier d'une lourde opération consistant à lui reconstruire un larynx à partir de muscles lui appartenant (biceps, quadriceps et peau).

Ceci + radiothérapie + chimiothérapie ont vaincu cette saloperie de crabe. Mais un lymphome arrivé en 2008 l'ont beaucoup affaibli et des complications du aux effets secondaires des nombreux traitements l'ont emporté il y a 3 mois. Il avait vaincu ses cancers, et c'est les traitements qui lui ont rendu la vie impossible.....

Par GYPSY : le 30/06/11 à 21:46:12

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 écoute c'est aux pieds du mur que je me lance et là je sais que j'ai pas le droit a l'erreur

Essayes enfin pour moi le mieux c'est le patch ( pour l'instant )

Tu sais mon médecin m'a dis plus on essaye d'arrêter, même en subissant des échecs, un jour on y arrivera car c'est déjà bien d'y penser et d'essayer, c'est un premier pas vers la victoire

Par Chiflaboy : le 30/06/11 à 21:46:20

Déconnecté
 Nous on est en arrêt clope depuis 2 jours

Par GYPSY : le 30/06/11 à 21:50:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 Lutine ça va beaucoup mieux je suis sous antibiotique ma voix revient doucement surtout depuis que j'ai stoppé le tabac

essouflée je le suis depuis longtemps et on en connait la cause mais promis si je termine mon traitement et qu'il y a aucune amélioration je file chez l'orl la semaine prochaine

Franchement désolée pour ton papa

Par GYPSY : le 30/06/11 à 21:52:06

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 génial chiflaboy on va se motiver

Et vous avez utilisez quelle aide ?

Par lutine88 : le 30/06/11 à 21:53:47

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Merci
Mais si tu as vraiment envie de stopper, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Tu verras de grandes améliorations (souffle +++) et pis bon, pour préserver ta santé, c'est important! Je ne fume pas mais mon copain est fumeur, et j'espère qu'il aura un jour un déclic qui le fera arrêter !

Par Chiflaboy : le 30/06/11 à 21:54:29

Déconnecté
 C'est Mystic2 en fait
Bah moi je n'ai rien et Chiflaboy (mon copain) il a des patch mais c'est genial de se motiver!

Par aline13 : le 30/06/11 à 21:56:42

Déconnecté
 félicitations chifla

zhomme a arrêté de fumer il y a un an suite à des problèmes ORL...et à ce qui est arrivé à mon pôpa...

mon expérience :

pôpa, 63 ans à l'époque (67 bientôt 68 maintenant) dont 50 ans de clopes.....arrêt et sevrage brutal du tabac suite à une promesse faite à un de ses fils (2 paquets brunes sans filtre/jour pdt 50 ans, ça laisse des traces....) et à peu près la même histoire que celle du papa de lutine, sauf que le mien c'était l'oesophage, qu'il n'a pas été opéré (chimio et radiothérapie ont totalement fait disparaitre la tumeur [mais qui ont failli le faire disparaitre lui aussi ], à tel point que les médecins en étaient tout ), le deuxième cancer s'est déclaré il y a 3 ans sur les amygdales, là aussi traité sans opération et vaincu...

En somme, il a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance mon pôpa et il en est bien conscient....

LE TABAC, C'EST CACA !!!!!

Message édité le 30/06/11 à 21:59

Par marinette : le 30/06/11 à 21:55:43

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'ai arreté de fumer il y a 9 mois à l'aide sueleument d'un bouquin "La méthode simple pour arreter de fumer".

Aucun problème pdt la phase "critique" au début, j'en ai pas bavé plus que ça, j'ai pas été désagréable, bref, super facile au final

Depuis plus du tout du tout envie de fumer, je le considère vraiement comme une non fumeur

Par GYPSY : le 30/06/11 à 21:56:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 Je fume plus depuis mardi, le plus dur c'est après le repas du midi sinon je tiens le coup

Je suis arrivé a un stade ou je n'ai plus le choix

Il aura le déclic on l'a tous, maintenant le plus tôt est le mieux

Par aline13 : le 30/06/11 à 21:58:01

Déconnecté
 en tout cas, vous avez tous (et toutes) tout mon soutien

Par nomade : le 30/06/11 à 21:59:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
  ça doit pas être évident d'arréter

Par Chiflaboy : le 30/06/11 à 21:59:19

Déconnecté
 Bien ou pas, chiflaboy et moi sommes asthmatiques, moi a cause des allergies et lui a cause du tabac donc, bah oui j'arrête et là je rentre de 13km a pieds en montant pour evacuer les toxines (cherchez po chu dingue)

Par GYPSY : le 30/06/11 à 22:00:40

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 coucou mystic2 bon courage a vous 2 , vous ne vous disputez pas trop ?

Aline ça motive l'histoire de ton papa et tu as raison et surtout faudrait jamais commencer, ça c'est le mieux

Par Caracol : le 30/06/11 à 22:02:00

Déconnecté
ma mere a arrêté de fumer grâce au médicament "champix" mais c'est pour les personnes "bien dans leur tête" car il a comme effet secondaire de rendre dépréssif/suicidaire, et vomissement etc...
mais s'il est bien pris il marche très bien

ma mere a 60ans 1 a 2paquets par jour depuis 30ans, mais fumait depuis ses 12ans

Par GYPSY : le 30/06/11 à 22:03:04

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 merci a vous on va se motiver

marinette avec un livre, il doit vraiment fouttre la trouille ton bouquin pour avoir l'électrochoc

Par Chiflaboy : le 30/06/11 à 22:03:09

Déconnecté
 Je ne fumais jamais au boulot donc peu au final, donc je me dis que mon cas etait une connerie... vraiment...

Par GYPSY : le 30/06/11 à 22:06:24

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 Oui et faut vraiment arrêter le plus tôt possible

et le mieux ne jamais avoir toucher a cette saloperie

Par marinette : le 30/06/11 à 22:15:39

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Gypsy : non il fait pas peur il démonte le méchanisme de la dépendance. Ca explique pourquoi comment et comment lutter sans forcer.

Pis il est même pas cher le bouquin (6.5 €)

Bcp de gens ont arreter avc ce bouquin, et c'est pas pour rien

Par Navis : le 30/06/11 à 22:21:44

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 courage courage à ceux qui arrêt !!
c'est un bon post de méga motivation mutuelle

J'annonce, j'ai arrêté de fumer depuis lundi !
c'est dur dur, mais j'en peux plus de ce tabagisme là !

alors cette fois ci j'y crois et c'est la bonne j'espère !

je vous soutiens en tt cas (au cas où j'y arriverai pas )

Par idina : le 30/06/11 à 22:25:26

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma propre expérience, inexistante, ne pourra rien t'apporter ... je n'ai jamais tiré la moindre taffe d'une clope, je ne sais donc pas ce que c'est que d'être dépendant de la cigarette ...

Mais une amie vient d'arrêter ... elle a fait une phlébite il y a un peu plus d'un mois, et elle n'a pas eu le choix, du jour au lendemain, et sans possibilité de prendre quoi que ce soit pour aider, elle a dû arrêter ...

Elle fumait plus d'un paquet/jour, mais ça a été fini, et c'est définitif, aucune possibilité de se dire que c'est temporaire ... et bien, le fait d'avoir la trouille, de ne pas avoir d'autre choix, ça fait qu'elle tient sans problème majeur ... elle a juste envie des fois, mais elle ne peut simplement pas se laisser aller car c'est un risque vital

Par GYPSY : le 30/06/11 à 22:28:44

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 Marinette bravo je suis septique enfin pour moi, pouvoir arrêter en lisant un livre, j'aurais pas eu la volonté

Oui si on est plusieurs en plus cette semaine plusieurs d'entres nous ce sont lancé le défis d'arrêter

C'est génial je me sens moins seule

Par Hella 33 : le 30/06/11 à 23:22:29

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai fumé plus de 12 ans 1 paquet par jour et puis un jour j'ai arrêté du jour au lendemain.
au debut j'avais des probs de calme, tu sais à donner des coups de poings dans les murs pour essayer de me calmer , j'ai compensé par plus de sport en salle (sevrage ?) . Le plus dur était après le café, j'ai donc arreté le café. Je ne rentrais plus dans les bars mais maintenant ce n'est plus un prob puisqu'il y a interdiction de fumer normalement.
Surtout il faut ne pas être entouré de fumeur.

L'odeur de la cigarette t'insupportera bientôt
du moins c'est ce que je te souhaite si tu veux arrêter.

Par marinette : le 30/06/11 à 23:28:34

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi l'odeur de cigarette ne me gène pas du tout. Je ne suis pas en manque à la sniffer quand je suis à coté d'un fumeur, j'y suis juste indifférente

je suis septique enfin pour moi, pouvoir arrêter en lisant un livre, j'aurais pas eu la volonté = moi aussi je l'étais, j'ai acheté le livre juste pour que ma mère arrete de me dire de le lire ! Mais bon, j'ai renoncer à essayer d'expliquer aux gens tant pis pour eux, j'en discute avc d'autres qui ont arreter avc le même bouquin et je laisse les autres galérer avec d'autres méthodes

Par Hella 33 : le 30/06/11 à 23:36:05

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 à oui ? moi je supporte pas l'odeur de cloppe , c'est une odeur que je perçoit à 100m ! une horreur ! et pas d'bol y 'a toujours un courant d'air pour m'envoyer cette puanteur dans les narines pis en plus ça me fout le mal de tête, c'est certain c'est pas demain que je vais recommencer

Par paloo : le 30/06/11 à 23:42:23

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 mon père a fumé plus de 30 ans 2 paquets de gitane blanche par jour. Suite a un pari il a arretté. 2 ans après, on lui diagnostique un cancer des cordes vocales, chirurgie, trachéo, sonde gastrique pendant plus de 3 mois. il a réussi en réchapper et même à étre déclaré en remission

10 ans après son arret du tabac, cancer des poumons, en 3 mois tout a basculé et il nous a quitté. c'était il y a 2 ans.

pour ma part, fumeuse depuis mes 16 ans, à 24 ans on me diagnostique un cancer supposé de la thyroide. je me suis pas posé de questions, une fois mes traitements terminés j'ai stoppé net.

je ne veux pas faire peur mais personne n'est a l'abri. des histoires comme la mienne il y en a dans toutes les familles.
je te souhaite un bon retablissement

Par GYPSY : le 01/07/11 à 05:05:29

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 Merci paloo

Je sais ça n'arrive pas qu'aux autres

Le pire c'es que 8 cas sur le 10 le cancer se manifeste après l'arrêt du tabac

Bon courage à tous une nouvelle journée de combat nous attends

Par nani1989 : le 01/07/11 à 08:29:02

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
  courage ma GYGY tu y arriveras

pour le bouquin, c'est aussi avec ce livre qu'un de mes freres a réussi a arreter de fumer...
perso je ne l'ai jamais lu car pareil je ne comprenais pas comment un livre pouvait aider a arreter...

c'est surprenant....

Par Luna74 : le 01/07/11 à 08:43:27

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mon père a fumé pendant x années, il avait tenté d’arrêter plusieurs fois mais il reprenait toujours .

Ce qui lui a fait arrêté cette fois si? La mort ...

Il a faillit mourir a cause de sa mauvaise santé lié au tabac, il a envie de reprendre mais il ne le fait pas pour ça.

Par GYPSY : le 01/07/11 à 09:07:56

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 Merci nani

Oui moi en toute franchise c'est la trouille qui me motive et ce matin je respire mieux ma voix revient doucement et je me sens beaucoup mieux, j'espère que ça va me servir de leçon pour ne plus jamais y retoucher

Par Maevan : le 01/07/11 à 11:07:46

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon courage à vous tous

Par Loarghann : le 01/07/11 à 11:11:12

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 courage gypsy... Arreter c'est possible si tu te dis comme quelqu'un l'a tres bien ecrit plus haut que tu n'as jamais fume...
Je fumais depuis 15 ans plus d'un paquet par jour quand j'ai arrete du jour au lendemain parce que zhom et moi avions decide de mettre bebe 1 en route... Etrangement je n'ai pas ressenti de changement d'humeur... Ma grossesse que j'attedais depuis un moment m'a meme rendue d'une zenitude que je n'ai plus ressentie depuis meme lors de ma seconde grossesse... J'ai arrete en mars arrete la pilule en mai et tombee enceinte en juillet... Tant que j'etais enceinte ou allaitante je ne ressens pas de besoin de fumer... Meme chose quand mes filles sont avec moi... Par contre quand je suis seule avec des fumeurs... J'ai encore envie comme si j'avais arrete hier... Et ca date d'il y a 6 ans... Mais bon ce serait quand meme con de reprendre maintenant et je suis fiere de ne jamais avoir craque jusqu'ici et je sais que je ne recraquerais pas...
Ce qui m'a aide ? J'ai pris seule la decision... Personne ne me l'a imposee ni meme demandee et je me mens tres bien a moi meme... Je me disais que je n'avais jamais fume... Et au debut je ne comptais pas les jours, mais je disais que j'etais non fumeuse... Ca a tellement bien marche que mon entourage qui m'a connue fumeuse a oublie que j'avais fume...
Courage gypsy ce n'est pas facile mais c'est possible !

Par Chiflaboy : le 01/07/11 à 11:27:47

Déconnecté
 Je ne sais pas si ca vient de ca, mais j'ai rien drmi cette nuit.... en tous cas aucun manque aujourd'hui

Par aline13 : le 01/07/11 à 13:23:09

Déconnecté
 mes encouragements du jour aux stoppeuses

Par GYPSY : le 01/07/11 à 13:27:43

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 Merc i les filles pour tout vos témoignages vos messages d'encouragements

chiflaboy c'est vrai on se sent quand même mieux et surtout ne pu avoir l'impression d'être dépendant c'est important, comme toi ça ne m'a pas manquer ce matin, par contre là je suis en train de déjeuner et pour moi le plus dur moment de la journée c'est là, après le repas

Du coup j'ai supprimé aussi le café et je me prend une petite nicorette à la place et 5 mn après j'y pense plus

Par Chiflaboy : le 01/07/11 à 13:30:14

Déconnecté
 Aller je vais te tenir compagnie, dis toi que l'envie ne dure que 3/4 minutes!

Par GYPSY : le 01/07/11 à 13:36:42

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 merci a 2 on se sent plus forts

Fini de déjeuner j'attaque ma nicorette on peut pas dire que ce soit aussi bon qu'une cigarette mais moins nocif

Par Chiflaboy : le 01/07/11 à 13:45:12

Déconnecté
 Mla cigarette qui me manqca moitié de clope que je fumais aprèsavoir mangé le soir...

Par GYPSY : le 01/07/11 à 14:23:07

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 toi c'est le soir c'est là qu'il faut vraiment s'occuper et penser à autre chose.

Par contre sans mon café je suis au bureau et j'ai une envie de dormir mortel

Comme je suis toute seule chutt faut pas le dire, je vais fermer un peut les yeux et hop une tite sieste

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval