Larynx abimé stop au tabac
Sujet commencé par : GYPSY - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaHainePar GYPSY : le 30/06/11 à 21:28:49
Dire merci | ça fait 2 mois que j'ai mal a là gorge voix rauque après 2 visites chez le médecin, j'ai décidé lundi d'arrêter de fumer, je tiens le coup surtout que j'ai la trouille ça aide Si parmis vous ou votre entourage vous avez eu des problèmes liés au tabac et que vous avez réussi a combattre cette saleté de drogue ça me motiverait Je fume depuis l'age de 16 ans et bientôt 50 ans, j'hésite a passer ma radio des poumons lol |
Par Chiflaboy : le 01/07/11 à 14:42:09
lol!!! Bah moi ca va je gère bien les envoes pour le moment même si je sais que dans le temps ca av etre chaud, lors des aperos toussa |
Par GYPSY : le 01/07/11 à 14:56:01
Dire merci | Yes j'ai testé avec l'apéro dés le 1er jour je vais chez une amie chercher ma fille qui jouait avec le sienne, elle me propose un punch, je vais pas refuser ça se fait pas Jarrête le tabac je vais aps arrêter l'apéro Ca c'est bien passé, je t'avoue j'ai eu peur d'avoir un manque, je te cache pas j'y ai pensé Fuat dire aussi mon amie ne fume pas, j'ai pas encore testé l'apéro avec des fumeurs et c'est là que je me dis il faut être fort |
Par gloser : le 01/07/11 à 15:46:32
Dire merci | Moi qui te connais, c'est bien que tu arrete la cloppe, arrete l'apero, mais surtout, arrete de debiter autant de conneries dans le train. Ça reposera ton larinx et mes oreilles. |
Par Chiflaboy : le 01/07/11 à 15:52:28
rha le gougeât |
Par gloser : le 01/07/11 à 15:57:19
Par GYPSY : le 01/07/11 à 21:07:28
Dire merci | lui je vais le buter Gloser tu devrais arrêter aussi il est temps, de fumer et de débiter des conneries aussi |
Par nani1989 : le 01/07/11 à 21:23:08
Dire merci | gloser a du se tromper... il parle de lui je pense lol |
Par GYPSY : le 01/07/11 à 21:32:57
Dire merci | merci ma nani ah ces ex Ma poule sur on vient vous voir fin juillet début aout je vous tiens au courant On va camper dans ton champs avec les filles |
Par Flash : le 01/07/11 à 21:50:37
Dire merci | Des bonnes raisons, on en a tous, il suffit de les reconnaitre et de combattre ce qui nous fait peur, car c'est l'angoisse qui nous empêche d'arrêter... Mache des chewing gum, suce une tutute, des sucettes, occupe toi les mains, je pourrais t'en donner plein des astuces, mais je pense que ce qui te touchera le plus sera mon témoignage... Ma meilleure amie est décédée à à peine 30ans à cause du tabac. Mort subite, elle a fait un arrêt cardiorespiratoire, en 3mn elle était partie... On a passé toute l'après midi ensemble, aucun signe avant courreur, elle avait la forme, la motivation, aucun pb de santé quelconque, pleine de vie comme à son habitude, ets alors qu'elle me parlait, d'un coup, elle s'est effondrée... Elle est décédée dans mes bras en attendant l'ambulance... Malgré que les pompiers aient pu réanimer, elle n'a plus jamais respiré seule, son coeur n'a plus jamais battu sans assistance et après plusieurs électro encéphalogrammes qui montraient qu'elle était cérébralement morte, ses parents se sont résolus à débrancher après 10jours de torture à son chevet... La raison? Tabac + pillule contraceptive... à coté de ça, son hygiène de vie était impeccable et elle n'avait aucune prédisposition biologique à partir si jeune... A peine 30ans... Ca a détruit ses parents, sa soeur, son frère, son fiancé, ses amis, ses collègues,... Le tabac lui a volé sa vie, il a volé ma meilleure amie et il m'a fait vivre le pire moment de ma vie... On ne peut pas prévoir, mais le tabac tue, pour de vrai et sans qu'on puisse s'y attendre... Les jeunes, les vieux, les petits comme les gros fumeurs, il ne prévient pas, d'un coup, il détruit tout... J'ai 200 photos de cette après midi, elle était en forme, rayonnante... La photo ci dessous date de 2h avant ce drame... au vu de son sourrire, qui aurait pu le croire? Qui aurait pu croire que le tabac l'avait déjà tué sur cette photo, et qu'elle vivait là ces derniers instants? La question à te poser, c'est est ce que ca en vaut la peine? Je peux te jurer que non... Fumeuse aussi, on a essayé plusieurs stratégies ensemble pour arrêté... elle pensait avoir le temps, et arrêter à court voir moyen terme... Elle n'a pas eu cette chance. Tu l'as en ce moment, ne te laisse pas avoir, ne détruit pas ta vie, ne détruit pas tes proches... |
Par GYPSY : le 02/07/11 à 08:58:08
Dire merci | flash je sais pas quoi dire si te dire merci J'en ai les larmes aux yeux oui a 30 ans tu penses pas que le tabac peux déjà te tuer Si j'avais eu la moindre idée de fumer une cigarette en lisant ton histoire ça m'aurait enlevé l'idée tout de suite J'espère que beaucoup de fumeurs vont passer sur ce post pour lire ton histoire Merci flash et bon courage ( je vais là faire lire a mes proches surtout a ma fille qui a 13 ans et qui pour l'instant n'a pas touché a cette saloperie ) |
Par Chiflaboy : le 02/07/11 à 09:01:19
Flash a chaque fois l'histoire de ton amie, la tienne quoi me touche enormement.... oui il faut arrpeter la clope y a rien de bon dedans.... |
Par GYPSY : le 02/07/11 à 09:03:17
Dire merci | Coucou chiflaboy Oui ça calme l'envie direct surtout que c'est notre premier début de week end sans clopes |
Par Chiflaboy : le 02/07/11 à 09:10:05
Ouai et hier soir ciné, bah ca me manque pas... |
Par GYPSY : le 02/07/11 à 09:15:31
Dire merci | Hier au soir j'ai rangé les placards fallait que je m'occupe une vrai tornade Et là ce matin avec le café pfittttt un peut dur, mais l'histoire a flash ça aide |
Par Chiflaboy : le 02/07/11 à 09:22:25
J'ai jamais fumé au reveil ca aide En tous cas je ne dors pas bien.... je ne sais pas si c'est un effet |
Par GYPSY : le 02/07/11 à 09:26:04
Dire merci | moi si avec mon café L'arrêt du tabac peut effectivement causer des insomnies mon médecin m'en a parler, pour l'instant ça va, ça pas encore toucher a mon sommeil |
Par nani1989 : le 02/07/11 à 10:20:25
Dire merci | tu te met a ranger tes placar??? vite vite vite vite viens a la maison passer tes nerfs alrs! lol il faut que je range mais j'ai la fleme... flash .... a chaque fois cette histoire me touche... je n'ai jamais mis une seule cigarette a la bouche j'espere trés sincerement ne jamais tomber dedant un jour.... |
Par GYPSY : le 02/07/11 à 10:28:31
Dire merci | Oui moi qui suis pas maniaque du ménage là je range et les gosses on pas intérêt à laisser trainer Oui elle fait mal l'histoire a flash très mal |
Par Chiflaboy : le 02/07/11 à 10:35:40
J'viens de laver mes plaintes à l'eponge... |
Par GYPSY : le 02/07/11 à 10:37:48
Dire merci | lol le côté positif on astique la maison Même là ou on va pas d'habitude |
Par Chiflaboy : le 02/07/11 à 10:38:31
Ouai enfin avec tous mes poilus j'ai du taf |
Par GYPSY : le 02/07/11 à 10:46:11
Dire merci | Je te comprend moi aussi mes 3 chiens qui rentrent et sortent quand ils veulent et je sais pas les tiens mais là qu'est ce qu'ils perdent comme poils ça occupe l'esprit |
Par Chiflaboy : le 02/07/11 à 11:35:34
J'ai ce WE 3 austraoliens a la maison.... je peux faire des pulls |
Par GYPSY : le 03/07/11 à 08:57:19
Dire merci | Tu fais pension d'Australiens Les 3 sont a toi ? |
Par nani1989 : le 03/07/11 à 15:21:07
Dire merci | c'est peut etre a cause des chiens et des chevaux que j'ai jamais pensé a fumer... je passe trop de temps a nettoyer derriere eux bon ma coco Ines n'a pas interet a foutre du bordel hors de sa chambre!!!! lol |
Par nani1989 : le 03/07/11 à 15:21:22
Dire merci | oh putain le chausson! |
Par GYPSY : le 03/07/11 à 18:09:54
Dire merci | Nani ines vient de lire avec moi, elle a intérêt a filer droit la gamine |
Par GYPSY : le 03/07/11 à 18:14:21
Dire merci | J'ai eu une amie qui est venue passer la journée à la maison et qui fume ça va je tiens le coup |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:48:16
Dire merci | tu devrais interdir le tabac chez toi ^^ |
Par Flash : le 04/07/11 à 15:02:32
Dire merci | GYPSI : je suis heureuse que mon témoignage t'apporte une motivation et une force supplémentaire pour arrêter, et j'espère qu'il aidera d'autres personnes à le faire aussi. Merci et courage |
Par LaHaine : le 04/07/11 à 15:24:06
Déconnecté | Je n'ai strictement jamais touché à une cigarette de ma vie, et pourtant je suis certaine d'avoir les poumons presque aussi noirs qu'un bon fumeur ... Et oui, je subis le tabagisme passif depuis presque 19 ans, c'est-à-dire depuis toujours en fait. Donc je n'ai strictement aucun souffle, peu d'odorat (ce que je suppose lié à ça). Ma mère a arrêté de fumer il y a 7 ans, elle en était venue à se dégoûter de fumer ... Elle est allée voir notre médecin qui lui a fait une séance d'acupuncture (ortho ?) et lui a donné un traitement homéopathique "de fond" ainsi qu'un médicament "au cas où l'envie serait trop forte" Elle a arrêté quasi du jour au lendemain, elle qui fumait une cartouche de gauloises blondes légères par semaine. Elle a eu le plaisir de retrouver l'odorat, de redécouvrir le goût .. Et ne supporte plus cette odeur de cigarette !! La maison est désormais non fumeur, pour fumer c'est dehors Mon copain aussi, qui a fumé pendant un an (tabac à rouler Drum, paquet bleu foncé), a arrêté juste avant de sortir avec moi, car il sait que je supporte pas les fumeurs Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, ça vous changera la vie |
Par GYPSY : le 04/07/11 à 22:01:16
Dire merci | merci lahaine oh que oui flash tu m'as aidé avec ton témoignage j'en ai aussi parlé autour de moi et crois moi j'oublierais pas jamais |
Par Flash : le 05/07/11 à 11:51:47
Dire merci | Je suis "contente" alors, Delphine était une personne en or qui mérite qu'on ne l'oublie jamais, et son départ tragique mérite qu'on se rappelle toujours que le tabac tue pour de vrai... Courage |
Par GYPSY : le 05/07/11 à 13:00:02
Dire merci | merci Plus de nouvelles de ceux qui ont dis stop au tabac je suis toute seule |
Par LaHaine : le 05/07/11 à 14:21:05
Déconnecté | Courage |
Par GYPSY : le 05/07/11 à 21:04:28
Dire merci | merci |
Par Loarghann : le 05/07/11 à 23:50:07
Dire merci | Ca va , tu continues à tenir ? Courage ! Coralie |
Par GYPSY : le 06/07/11 à 05:08:47
Dire merci | oui et ce qui me motive j'ai retrouvée ma voix que j'avais plus depuis 2 mois, je tousse de moins en moins et surtout plus de mal de gorge Je vais pas dire que c'est facile surtout le week end, les apéros les amis la détente je prend une nicorette et c'est tellement infecte que l'envie de fumer passe très vite merci pour votre soutien |
Par GYPSY : le 19/07/11 à 05:41:48
Dire merci | Je viens donner un peut de mes nouvelles, je tiens j'ai toujours pas repris la cigarette Hier visite chez l'ORL ma voix était repartie en sucette, donc panique a bord je dirais même grosse panique Une petite visite pas agréable de mon larynx ainsi que mes cordes vocales a la caméra Heureusement rien de grave juste le larynx irrité par des remontées gastriques, traitement de 3 mois pour mon estomac Après tout ça même si le tabac est pas en cause je retouche plus a la cigarette Bon courage a tout ceux qui veulent arrêter |
Par LaHaine : le 19/07/11 à 17:42:40
Déconnecté | C'est super, continue comme ça Je donne tout mon soutien en tous cas |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous