Sujet commencé par : maud - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par saphirPar maud : le 13/07/11 à 12:30:21
Dire merci | Bonjour, j'ai un petit probleme..... j'ai toujours loué des apparts a mon pere, donc c'est la 1ere fois que je suis face a ca .. j'ai 3 bestiaux : un grooos chien qui fait peur ( dogo), et 2 chats plutot sympa. Bien sur, ils ne font pas de degats, la chienne est en vari kennel quand absente et elle n'aboit jamais ... Je quitte le departement, et donc je commence a chercher une maison ou appart rez de chaussé ( pour pas deranger les voisins), mais que feriez vous a ma place si j'ai droit a cette question : avez vous des animaux ? je n'aime pas mentir et me sentirai bien con si le proprio decouvre ma meute... Mais ca m'embeterai de passer a coté de la bonne ocaz' juste a cause des apprioris sur les "gros chiens".. |
Par al : le 13/07/11 à 13:59:23
Dire merci | il a le droit d'augmenter le loyer à chaque renouvellement de bail, POINT BARRE |
Par Medina : le 13/07/11 à 14:01:41
Dire merci | ha surement j'étais plus sure |
Par idina : le 13/07/11 à 14:03:33
Dire merci | Toute façon en Belgique, avec les animaux TOUT est beaucoup plus restrictif, rien que pour ça je ne pourrai pas y vivre J'ai appris que la possession d'animaux est limitée à 3 mammifères sevrés en Belgique, ça m'a |
Par Chiflaboy : le 13/07/11 à 14:03:55
serieux?! |
Par al : le 13/07/11 à 14:06:34
Dire merci | idina: sans certificat d'aptitude, non? parce que pour un éleveur, 2 femelles et un mâle, on va pas loin |
Par Chiflaboy : le 13/07/11 à 14:07:01
carrément! |
Par idina : le 13/07/11 à 14:11:31
Dire merci | oui, oui, pour un particulier !!! Mais je connais des tas de particuliers qui ont plus de mammifères que ça en France Même moi, je suis déjà au max et encore, parce que mon autre minette est morte en début d'année Quand je vais débuter l'élevage ... je ne vais plus compter |
Par al : le 13/07/11 à 14:13:16
Dire merci | ben si je compte dans ma famille: 2 chiens + 7 chats + 3 chevaux + 6 poules (ah on peut jarter les poules, pas mammifères) + 1 lapin + 1 cochon d'inde = 14 bon, si on répartit sur 6 personnes, ça fait moins de 3 par personne, ouf mais si je prends "mon" foyer, ben 2 chats + 2 chevaux = 4, dommage |
Par idina : le 13/07/11 à 14:15:13
Dire merci | ah, tu crois qu'on peut faire avec le nombre de personnes qui habitent dans le logement ?! J'aurai pensé que c'était lié au logement, pas au nombre de personnes composant la famille ... parce que si c'est ça, j'ai de la marge ! |
Par cicitt : le 13/07/11 à 14:27:47
Déconnecté | Comme le souligne Al, le dogo n'est pas catégorisé donc le proprio ne peut te l'interdire. Par contre, si ç'avait été un chien de catégorie 1 ou 2, il en a légalement le droit : Lien |
Par riverjap : le 13/07/11 à 14:40:28
Dire merci | Pour ma part par les deux fois ou j'ai du louer j'ai pas eu de soucis mais j'ai rien précisé. le premier mes voisins avait un chien de catégorie, les autres avait chien et chat puis c'étais une colocation avec une personne déjà le lieu mais le proprio adorait mon chien. le second logement lors de la visite il y avait le chien des locataires encore présents donc bon !! Il m'a demandé si on avait des animaux sachant que nos deux voisins avec le meme proprio en ont aussi. Je lui dis oui un chien et deux chats il me demande quoi comme chien, je lui dit un croisé mais plutot costaud et la en grand connaisseur il me dit "la voisine en a un gros aussi " mdr elle a une golden et moi un croisé leonberg mais je vous dis pas la tête qu'il a fait quand il est venu la première fois a la maison pour des papiers pour ma part mes voisins on trois gosses, trois chiens et bien mon chien a beau peser plus lourd que les trois réunis ce sont des vrais saloperies !!! Quand on dit que l'éducation peut se voir sur les gosses ou sur les chiens là on a un bel exemple |
Par Medina : le 13/07/11 à 14:42:30
Dire merci | J'ai appris que la possession d'animaux est limitée à 3 mammifères sevrés en Belgique, ça m'a sans déconner ? mais cette restrition s'applique au cas de l'habitation ou ça comprend tous les titres de propriétés ? Genre si j'ai 2 chats et 2 chevaux en pension je suis marron ? |
Par Halaska : le 13/07/11 à 14:46:42
Dire merci | Idina Je n'ai jamais entendu ça... |
Par idina : le 13/07/11 à 15:05:27
Dire merci | Ben je n'en sais rien, hein, j'ai appris ça récemment sur un autre forum parce qu'une personne demandait s'il y avait une restriction que le nombre d'animaux autorisés dans une location ... et cette personne tenait cette info de ses cours d'instructeur canin en 1998 ... alors à moins que cela ai changé ... |
Par Halaska : le 13/07/11 à 15:07:25
Dire merci | Boarf, si ça existe bel est bien, je ne connais personne qui soit au courant, et c'est loin d'être appliqué... |
Par colnat : le 13/07/11 à 15:38:34
Déconnecté Dire merci | en Belgique, on peut interdire la détention d'animaux, via le règlement de copropriété par exemple. J'ai habité un appart ou le règlement intérieur interdit les animaux?https://www.1cheval.com/actualite/sms_.gif Il est indéniable que les animaux abiment l'intérieur. J'ai voulu investir dans un appart pour mettre en location et clairement je préférerais interdire mais je trouve ca discriminant pour le locataire en même temps. Alors devenir proprio d'un appart pour louer bonjour les emmerdes j'ai préféré renoncer. |
Par Chiflaboy : le 13/07/11 à 15:40:40
Il est indéniable que les animaux abiment l'intérieu Pas du tout d'accord! |
Par epona : le 13/07/11 à 16:00:59
Dire merci | He bah ! s'il y a dégat, c'est bien pour ça qu'on a inventé la garantie locative Tu dis que tu n'as pas d'animaux et basta. Tant que tu restes respectueuse, que tu répares ou remplace ce qu'ils ont abimé, je vois pas le soucis.. Je trouve les enfants bien plus destructeurs, pourtant pas de clause "enfants interdits" |
Par al : le 13/07/11 à 16:02:32
Dire merci | Il est indéniable que les animaux abiment l'intérieur comme chiflaboy, pas du tout d'accord. |
Par epona : le 13/07/11 à 16:05:04
Dire merci | Un animal abime, tout comme un humain.. Quand mes chats ont un court-circuit de cerveau et commence a pété un cable en courant partout, je peux vous dire que le parquet encaisse, avec les griffes.. Mais ça reste superficiel.. Le reste, ce n'est que de l'éducation et de l'entretien de logis de base. |
Par Chiflaboy : le 13/07/11 à 16:05:28
Ma chienne faisait de degats a la maison, on a opté pour le kennel et pis c'est tout... |
Par al : le 13/07/11 à 16:06:22
Dire merci | epona: chez mes parents y'a du parquet, et 7 chats (enfin, plus que 5 maintenant, puisque j'ai ramené les deux miens à toulouse). Et le parquet qui a maintenant 10 ans n'a AUCUNE griffure nulle part (pourtant y'en a sur tout le 1er étage, et avec 4 gamins, donc 5 chambres, jvous laisse imaginer la surface). |
Par csabrina : le 13/07/11 à 16:09:19
Il est indéniable que les animaux abiment l'intérieur comme chiflaboy, pas du tout d'accord. abimer n'est peut etre pas le bon terme. Je dirais plutot que meme avec un animal correctement éduqué, l'interieur peut s'user plus vite : tapisserie, boiseries par exemple. Mais c'est aussi largement vrai avec des enfants... Les chiens de ma mere sont bien éduqués, mais bon, a l'endroit de leur baquet, ben la tapisserie est tachée par exemple. Mon chat chez moi ne fait pas ses griffes mais sur le parquet à l'étage il y a des marques : quand elle joue, ca lui arrive de sortir les griffes sans volontairement griffer le parquet. |
Par csabrina : le 13/07/11 à 16:11:50
al : comment tu faisais pour que le parquet ne morfle pas ? les chats ont les griffes coupées ? Ou alors le parquet etait stratifié épais ? a moins que ce soit du chene... j'habite dans un chalet, tout est en pin, s'il n'y a pas de rayures sur l'escalier qui est en je-ne-sais-quel-bois, le parquet en pin a quelques traces |
Par al : le 13/07/11 à 16:18:54
Dire merci | heu, en quoi est ce parquet? bonne question, j'en sais fichtrement rien mais pas en chêne, ça c'est sur. (il est clair si ça peut t'aider ) disons que sur le seul endroit où les chats pourraient avoir besoin de leurs griffes (le fond du couloir), on a mis un petit tapis, et c'est tout autrement, aucune marque d'usure, si ce n'est les dégats que j'ai fait dans ma propre chambre, hum |
Par Chiflaboy : le 13/07/11 à 16:20:42
Nan mais des talons abiment aussi le parquet, ce sont des traces d'usure normal de la vie... |
Par kem45 : le 13/07/11 à 16:25:22
Dire merci | Un animal abime, tout comme un humain.. +1 ! J'ai un chien et un chat, pas de soucis particulier... Le chien n'a même jamais fait aucune bêtise (j'ai une perle pour ça). Les eux gros seuls "dégâts" dans l'appart sont 100% de notre faute à mon ami et moi... (accidents)... va falloir qu'on se penche dessus d'ailleurs si on veut récup la caution plus tard |
Par kem45 : le 13/07/11 à 16:28:11
Dire merci | autrement, aucune marque d'usure, si ce n'est les dégats que j'ai fait dans ma propre chambre, hum Mon dieu, cette phrase peut nous faire imaginer tellement de chose |
Par facettie : le 13/07/11 à 16:28:14
Déconnecté | Pour le pb de base Al a bien résumé y'a pas 36 solutions : 1 les animaux domestiques ne peuvent etre interdit (sauf chien de catégorie, et animaux qui ne sont pas à la base fait pour etre domestiqué : en particulier les NAC : araignées par exemple) 2 une clause interdisant les chiens et chats dans un bail serait considérée comme nulle 3 tu n'es donc pas dans l'obligation de stipuler que tu as un chien ou un chat mais par politesse et pour tiser de bons liens avec un proprio vaut mieux mettre cartes sur table 4 si ton animal cause des dégats sur le bien loué tu te devras d'en prendre charge faute de quoi tu pourrais voir ton dépot de garantie diminué |
Par lapatateuh : le 13/07/11 à 16:53:31
Dire merci | Si on interdit les chiens on interdit aux gens d'avoir des mioche aussi! Perso mes parents ont divers bien en location et ca nous viendrait jamais à l'idée de mettre une close du genre. Actuellement je suis en location, avec un grand jardin, c'est pour ma chienne, trop grands pour mes tortues, trop petit pour un cehval donc ...; |
Par tite lizou 723 : le 13/07/11 à 17:38:38
Dire merci | Moi j'ai un persan et 2 boxers...j'en suis à ma 4ème location...et JAMAIS je n'ai mentionnée avoir des animaux... Il m'est arrivé 2fois que le proprio apprécie moyennement quand il l'a découvert...mais il ne peut rien dire donc j'étais tranquil...et quand il constatait que rien n'était abimé et que les chiens ne génaient pas les voisins ça passait tout seul |
Par LaHaine : le 13/07/11 à 19:26:12
Déconnecté | Je suis en résidence CROUS pendant l'année scolaire, j'ai pris une petite gerbille, les dames à l'accueil m'ont vue descendre et monter plusieurs fois avec ma cage à la main et on ne m'a jamais rien dit Et à l'état des lieux lorsque j'ai rendu ma chambre cette année, tout était NICKEL |
Par maud : le 13/07/11 à 20:26:29
Dire merci | j'arrive pas a mentir j'ai bien essayé mais pas moyen... j'ai reperé une ptite maison super sympa.. j'ai telephoné et la phrase fatidique est sortit " j'ai des animaux" et la... aucun probleme |
Par idina : le 13/07/11 à 20:45:42
Dire merci | ben tu vois que ça existe ! |
Par lapatateuh : le 13/07/11 à 21:00:58
Dire merci | TU vois il exste des gens normaux |
Par lolie : le 13/07/11 à 21:16:22
Dire merci | Pour moi aussi, je ne dit rien sur mes animaux a la rigueur que j'ai un chat pour expliquer le rez de jardin. Mais jamais je dirais pour le chien, et quand c'est un appart que je veut vraiment même le chat passe a la trappe. Maud: J'en déduit que tu a réussi ton concours infirmier si tu cherche un nouvelle appart?? (j’espère être dans le juste ) |
Par epona : le 13/07/11 à 21:19:12
Dire merci | Au fait, j'habite en Belgique et j'ai jamais entendu parler de vos lois toute naze sur la possession d'animaux Y'a beaucoup d'hors la loi alors |
Par idina : le 13/07/11 à 21:31:57
Dire merci | J'avoue que je viens de rechercher par plusieurs biais sur le net des renseignements là-dessus, et je ne trouve vraiment rien du tout A mon avis, la personne s'est mélangé les pinceaux avec d'autres choses |
Par leeloye : le 13/07/11 à 21:40:52
Dire merci | ça me rappelle quand on cherchait notre première appart avec zhomme... on a eu le droit à "tout"... - pas d'animaux... - une seule personne car studio (bah oui mais vu le prix des loyers...) - non fumeur - une jeune femme non fumeuse... voilà les critères qu'on nous a souvent annoncés au tel... je pense que tu devrais tater le terrain si vraiment difficile de trouver... tu mens... et puis les animaux tu peux les avoir eu "après"... et puis tant qu'ils ne font pas de dégats... ils ne pourront rien te reprocher... le "risque" étant que tu aies de mauvaises relations avec le proprio s'il découvre le mensonge... alors mieux vaut un proprios "éloigné" qu'habitant à deux pas de l'appart... |
Par saphir : le 14/07/11 à 23:53:16
Dire merci | je ne pensais pas que certains proprios oseraient le noter dans leur annonce Lien et ben si |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous