Forum cheval
Le salon de discussion

Sujet commencé par : maud - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par maud : le 13/07/11 à 12:30:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai un petit probleme.....

j'ai toujours loué des apparts a mon pere, donc c'est la 1ere fois que je suis face a ca ..

j'ai 3 bestiaux : un grooos chien qui fait peur ( dogo), et 2 chats plutot sympa.
Bien sur, ils ne font pas de degats, la chienne est en vari kennel quand absente et elle n'aboit jamais ...
Je quitte le departement, et donc je commence a chercher une maison ou appart rez de chaussé ( pour pas deranger les voisins), mais que feriez vous a ma place si j'ai droit a cette question : avez vous des animaux ? je n'aime pas mentir et me sentirai bien con si le proprio decouvre ma meute... Mais ca m'embeterai de passer a coté de la bonne ocaz' juste a cause des apprioris sur les "gros chiens"..

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par Halaska : le 15/07/11 à 00:07:35

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Saphir, j'ai déjà vu pire... noté noir sur blanc (aucun jeu de mot...) "personnes noire interdites"

Je suis restée

Par colnat : le 15/07/11 à 07:42:04

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
quand je dis que les animaux abiment par exemple :

un chien qui gratte une porte pour sortir
une gamelle d'eau ou on éclabousse la tapisserie
les animaux qui noircissent les angles des murs
...

celui qui peut jurer que son animal ne fait AUCUN dégât, il est bien sure de lui.

Mais quand on est propriétaire on voit les choses différemment. Dans mon immeuble le règlement intérieur interdit la détention des animaux (Belgique).

Message édité le 15/07/11 à 07:45

Par Maevan : le 15/07/11 à 08:50:25

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je peux le dire

ma chienne n'a fait aucun dégat dans mon appartement. Elle en a fait chez les parents de mon chéri, mais le papier peint tombait déjà un peu tout seul.

Les chats de mon chéri non plus, avant que le vieux mâle ne soit malade.

En tant que propriétaire d'animaux, je devrais louer un appartement, je ferais aussi gaffe à éviter les problèmes : éviter les appartements à moquette ou bien avec un papier peint ultra-tentant à décoller...

Par leeloye : le 15/07/11 à 08:59:38

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 colnat : ça c'est surtout de l'usure...

parce que parti de ce principe... bah je crois qu'on devrait aussi interdire les enfants lol...
parce que les petits quand ils apprennent à manger... et ce n'est qu'un exemple...

Par kem45 : le 15/07/11 à 09:34:10

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 colnat : ça c'est surtout de l'usure...

parce que parti de ce principe... bah je crois qu'on devrait aussi interdire les enfants lol...
parce que les petits quand ils apprennent à manger... et ce n'est qu'un exemple...

+1

De l'usure, les humains en font tout autant voir plus..

Et pour l'exemple des coins salis, qui avait déjà été cité, faut arrêter, faire la ménage ça existe aussi là ou les animaux se frottent ou ça fait des traces, mais un coup d'éponge et de produit, et plus rien... ou alors c'est que l'animal à un soucis lol!

Par idina : le 15/07/11 à 09:37:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu non, pas forcément ...

Le coup d'éponge tu ne peux malheureusement pas le passer sur toutes les surfaces avec efficacité ... j'en sais quelque chose avec mes deux boxers, ça fait deux fois qu'on repeint le murs derrière leur coin, mais c'est de nouveau immonde et là, comme je suis chez moi, tant pis, j'attends qu'ils ne soient plus là pour recommencer

Par colnat : le 15/07/11 à 09:44:24

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ou les animaux se frottent ou ça fait des traces, mais un coup d'éponge et de produit, et plus rien... ou alors c'est que l'animal à un soucis lol!

laver un papier peint quelle bonne idée

J'ai eu deux chiens et tu peux faire ce que tu veux avec des chiens t'es bon pour repeindre tous les deux ans. Et ou je louais on avait interdiction de peindre soi même, les travaux effectues par un professionnel étaient facturés aux locataires. Alors je te raconte pas la note quand on a du faire repeindre l'appartement.

Message édité le 15/07/11 à 09:48

Par al : le 15/07/11 à 09:45:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
laver un papier peint quelle bonne idée

dépend si le papier peint est lessivable...jpeux te garantir que ma mère avait fait poser un papier peint spécial dans ma chambre

Par El Bimbo : le 15/07/11 à 09:48:27

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pire qu'un chien...surtout ne détenez pas Al
enfin j'espère que ça a changé depuis le temps

Par colnat : le 15/07/11 à 09:51:53

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci

ok je capitule sinon on va jamais en sortir

tiens al ca me rappel le poste sur la colocataire de ton chéri

J'ai longtemps pensé investir dans un appartement pour mettre en location, mais je l'ai pas car je sais que je serais un proprio trop chiante, je ne voudrais pas d'animaux en location dans mon appartement mais je ne trouve pas non plus normal de les interdire.

Message édité le 15/07/11 à 09:55

Par al : le 15/07/11 à 09:53:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais à héberger jsuis propre et sage, promis

enfin, hormis chez laska où mon chat a dézingué à moitié son rideau (mais c'est qu'à moitié la faute du chat, il avait 2 chiens aux fesses ), j'ai jamais rien cassé ni détérioré chez les forumeurs, et j'ai des témoins

Par al : le 15/07/11 à 09:54:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
colnat: ouais, celle-là elle a du payer une sacrée caution à la remise des clés, la vache, ça devait être dans un état pas possible

pourtant, ni chat ni chien à blâmer pour le coup, juste une porcasse (humaine)

Par colnat : le 15/07/11 à 09:57:43

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ou je louais le locataire précédent avait repeint les tâches, ca faisait des tâches blanches sur la tapisserie jaunie

Message édité le 15/07/11 à 10:01

Par julyka : le 15/07/11 à 11:10:06

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Quand nous avons cherché une maison à louer il y a quelques mois, nous cherchions un jardin pour pouvoir accueillir notre bébé labrador...

On a trouvé la maison parfaite et le proprio super coulant, c'était top...

Il ne nous a rien demandé mais comme il venait de faire plein de travaux dans la maison,, c'est nous qui lui avons parlé du chien, pour être certains que ça ne posait pas de problème...

Sa réponse: "Je m'en fous, vous êtes grands, si le chien fait des dégats, vous les réparez"

Mais j'avoue que ça nous soulageait d'emménager avec l'accord du proprio sur le principe...

Bon, s'il savait, il aurait peut-être revu son avis car voici ce que j'ai trouvé en rentrant chez moi mardi soir...

La culpabilité de l'animal est indéniable, au vu de la couleur de la truffe et des pattes...

Saleté de chien!!!

Par colnat : le 15/07/11 à 12:14:31

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
le mure ca va tu peux encore plafonner, vaut mieux un mure qu'une porte ...

faut le nourrir le chien hein ... il était pas loin de la prise de courant en plus.

Ma chienne elle avait la salle habitude de déterrer les plantes, rien de méchant mais bon

Message édité le 15/07/11 à 12:18

Par 4patt : le 15/07/11 à 19:09:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
saphir c'est pas rare ce genre d'annonce

le problème des animaux c'est essentiellement les bon qui paient pour les mauvais comme toujours

pourquoi un proprio refuse les animaux souvent car il a eu des problèmes et ne souhaite pas les voir se renouvelé une seconde fois tout simplement

personne ne met en doute la propreté et l'état parfait de vos appart

mais je suis désolé il y a des gens qui sont sale et qui en plus ont des animaux et vivre proche de ces gens c'est un calvaire

il y a des gens qui prennent des chiens mais sont incapable de les faire taire du coup tout le voisinage profite du chiens aboyeur
et que dire du chat du voisin qui pisse sur votre paillasson ou du chien qui a fait ces besoins dans l'entrée ....
bref ce n'est que quelque idée parmi d'autre

comparer un chien a un enfant c'est délicat quand même
un enfant, c'est un humain hein et même
s'il pleure, fait du vélo a pas d'heure sur le parquet et donc fait chier littéralement le voisin du dessous, salie les murs avec ces mains toute collante, empeste le local a poubelle avec ces couches, ben sa reste un humain

alors que le chien ben c'est quand même un animal, un enfant c'est la continuité du couple pour la plupart des gens
un chien c'est un loisir ou un extra si on veux

ceci dit y a des gens qui comme moi supporte ni l'un ni l'autre
oui clairement le chien du voisin qui aboie ca me gonfle idem pour le gamin qui braille
le chat qui pisse ou fait ces griffes sur mon paillasson j'en ferais du pâté, idem pour le gosse qui appuie sur ma sonnette ou essuie ces pieds plein de boue devant chez moi

finalement pas facile de contenter tout le monde

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval