Lui dire ou pas?
Sujet commencé par : blue - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar blue : le 15/07/11 à 11:09:15
Dire merci | J'ai un ami qui est en couple avec sa copine depuis plus de 3 ans, il est partit finir ses études dans une autre ville et avant qu'il parte ils se sont fiancés. on se donne des nouvelles de temps en temps, mais on parle surtout des cours et de nos vies en générales, comme il bosse beaucoup on ne reste pas longtemps parler. il ne rentre pas cet été chez ses parents vu qu'il a commencé un stage de 6 mois. je savais que parfois ça n'allais pas fort avec sa chérie qui est très possessive et a du mal à comprendre qu'il a beaucoup de boulot et ne peut pas passer 2h au téléphone tout les jours bref, c'était pour poser le décor, récemment j'ai appris qu'il l'a trompait à tour de bras. je lui ai dit ce que j'en pensais mais il ne compte pas en parler avec elle je ne sais pas trop quoi faire du coup, c'est vraiment ignoble ce qu'il lui fait vous pensez que je devrais lui dire? |
Par dilou : le 15/07/11 à 11:11:14
Dire merci | NON ! |
Par Gishouw : le 15/07/11 à 11:11:35
Dire merci | J'aimerai te dire de ne pas t'en mêler mais je sais que c'est dur ... |
Par taraa : le 15/07/11 à 11:13:32
Dire merci | Je dirai non, non plus. Cela m'est arrivé sauf que c'était une collègue et je savais que son mari la trompait. J'ai préféré ne rien dire. |
Par blue : le 15/07/11 à 11:13:56
Dire merci | en plus dans 6 mois elle quitte tout pour le rejoindre elle parle de lui comme quelqu'un en qui elle peut avoir confiance, de sûr, de fidèle... vous ne pensez pas qu'elle devrait le savoir avant de tout abandonner pour lui? |
Par Balezanes : le 15/07/11 à 11:15:39
Déconnecté | Ben perso je préfèrerais le savoir... |
Par Gishouw : le 15/07/11 à 11:16:06
Dire merci | Si elle devrait le savoir mais pas par toi ! |
Par tyoc : le 15/07/11 à 11:27:05
Dire merci | Tu n'as pas à t'imiscer dans leur vie privé. Tu peux par contre faire comprendre à ton ami que ce qu'il fait ce n'est pas bien vis à vis d'elle. |
Par blue : le 15/07/11 à 11:36:30
Dire merci | en gros on est d'accord sur le principe, il faut qu'elle le sache mais lui ne dira rien, il s'en fout complètement il m'a dit que comme elle est pas là ça compte pas |
Par lotte25 : le 15/07/11 à 11:38:32
Dire merci | mais il l'aime vraiment? c'est dingue, on se fiancie pas comme ca, pour ensuite trompé a tout va, ca n'a aucun sens! il était vraiment fidele avant? |
Par calamity jane : le 15/07/11 à 11:39:52
Dire merci | NON également, même si c'est dégueu, c'est leur vie privée... |
Par uranie2 : le 15/07/11 à 11:41:34
Dire merci | Dure décision... Mais comme les autres, ne te mêle pas de ça... |
Par riverjap : le 15/07/11 à 11:45:01
Dire merci | je comprends pas pourquoi elle ne devrait pas s'en mêler ? Certes c'est pas sa vie mais merde une fille va tout plaqué pour un connard, va du jour au lendemain se retrouver dans la merde quand elle va l'apprendre et devoir tout reconstruire ailleurs je pardonnerais a une amie de m'ouvrir les yeux sur un homme mais jamais qu'elle attend que je me plante pour venir me soutenir |
Par blue : le 15/07/11 à 11:48:09
Dire merci | avant il était fidel oui, il dit qu'il l'aime mais que comme elle est pas là il doit compenser |
Par riverjap : le 15/07/11 à 11:53:50
Dire merci | C'est un queutard fini voilà tout irrespectueux en prime et qui se trouve des excuses en plus Royal |
Par Balezanes : le 15/07/11 à 11:54:58
Déconnecté | +1 Riverjap ! |
Par radija : le 15/07/11 à 12:02:00
Dire merci | evidemment qu'il faut lui dire, ça me fait marrer les gens sans courrage qui préconise de pas regarder ce qui se passe chez le voisin, faut pas s'en meler c'est leur vie privée!!!! c'est comme ça que les queutards finis continuent en toute impunité, que les enfants et les animaux se font maltraiter, les gens agressés devant tout le monde etc... ben! dans le tas y en a un paquet que j'aimerais pas avoir comme amies. je rejoint completement Riverjap quand elle dit "je pardonnerais a une amie de m'ouvrir les yeux sur un homme mais jamais qu'elle attend que je me plante pour venir me soutenir " |
Par Gishouw : le 15/07/11 à 12:04:58
Dire merci | Je suis pas d'accord ... La vie privée des gens ne regardent qu'eux. Ok c'est dégueulasse, ce n'est pas parce-que l'on dit de pas lui dire qu'on approuve ce genre de situation |
Par Folete : le 15/07/11 à 12:05:36
Dire merci | " je pardonnerais a une amie de m'ouvrir les yeux sur un homme mais jamais qu'elle attend que je me plante pour venir me soutenir" +100.. comme elle est pas là il doit compenser franchement y'en a.... |
Par Gishouw : le 15/07/11 à 12:06:52
Dire merci | Là c'est son pote qui fait une connerie ... Elle s'occupe de son pote, elle peut tout a fait lui dire que ce qu'il fait c'est nul mais après aller voir la nana et lui lâcher "ah au fait ton mec il ramone tout ce qui bouge" sérieusement je pense que c'est une tres mauvaise idée ... |
Par Balezanes : le 15/07/11 à 12:10:44
Déconnecté | La vie privée des gens ne regardent qu'eux Pas d'accord, le mec ne se gêne pas pou s'en "vanter" mais dans l'histoire, il y en a une pas au courant ! Et si elle s'aprêt à tout quitter pour lui, autant qu'elle sache à quoi s'attendre ! |
Par Gishouw : le 15/07/11 à 12:13:13
Dire merci | Ou as tu vu marqué qu'il se vantait ? C'est pas parce-que blue l'a appris qu'il s'en vante forcément. Non mais après c'est mon avis, tu te vois faire immixtion comme ça dans la vie des gens ? |
Par riverjap : le 15/07/11 à 12:14:18
Dire merci | La niveau vie privée je crois que monsieur est plutot dans la communication en tout genre après il est vrai qu'elle ne connait pas cette fille plus que ça et que lui est un ami donc soit elle se fou de la fille et ne dit rien (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) sachant que la fille pourrait de pas la croire, soit elle accepte ce que fait son ami moi spécialement un mec qui fait ça je crois que je le détruis en deux deux et que l'amitié perd tous son sens .... après je dis pas j'ai des potes adeptes des plans culs et c'est des vrais potes mais il y a pas de promesse en l'air et de vie détruite |
Par riverjap : le 15/07/11 à 12:15:21
Dire merci | Moi oui je me vois faire irruption dans la vie des gens si quelqu'un menace de foutre sa vie en l'air pour quelqu'un qui n'en vaut clairement pas la peine mais il parait que je suis une fouteuse de merde |
Par Gishouw : le 15/07/11 à 12:18:16
Dire merci | Non mais qu'elle remette les pendules à l'heure au gars je suis tout a fait pour. Mais qu'elle aille voir la nana pour lui dire que son mec saute tout ce qui passe, clairement non, surtout a une nana qu'elle connait presque pas ... |
Par riverjap : le 15/07/11 à 12:18:52
Dire merci | C'est sur c'est mieux que de voir un ami détruire la vie d'une fille qui lâche tous pour lui mon coeur balance |
Par roro : le 15/07/11 à 12:22:11
Dire merci | NON as-tu des preuves de ce que tu avances ? |
Par riverjap : le 15/07/11 à 12:22:54
Dire merci | j'ai appris qu'il l'a trompait à tour de bras. je lui ai dit ce que j'en pensais mais il ne compte pas en parler avec elle roro c'est plutot clair vu qu'il ne le nie pas lui même |
Par Gishouw : le 15/07/11 à 12:23:59
Dire merci | Bah sinon river, chope le nom de la nana et dis le lui comme ca tu seras apaisée Sérieusement, s'occuper de la vie privée des gens "inconnus" ca me dépasse ... |
Par roro : le 15/07/11 à 12:26:20
Dire merci | river ça ne veut rien dire du tout, tant que tu n'as pas vu ! certaines personnes causent, c'est tout, ne veut pas dire qu'elles passent à l'acte. peut-être aussi un test pour voir la "fiabilité" de blue et sa capacité à foutre la m ou pas ! je m'abstiendrai le temps de voir. pour l'instant, il est loin et elle est là, rien de plus. |
Par roro : le 15/07/11 à 12:27:38
Dire merci | ça fait un peu beaucoup "télé réalité", voyeurisme et "secret story" j'ai un secret ..... nanana ! tu le trouveras pas et je te le dirai pas ... nanana ! mais ... avons nous la preuve que.. c'est uniquement sur les dire de .... rien de plus. je ne ferai rien. |
Par uranie2 : le 15/07/11 à 12:28:33
Dire merci | Ce serait une copine, éventuellement peut-être à réfléchir... Là, c'est visiblement la copine de son copain, peut-être qu'elle ne la connait pas tant que ça, et franchement débarquer en lui disant "au fait, mon pote m'a dit qu'il te trompait, allez salut !"... Moyen quoi ! Ou comment se brouiller avec son pote............ |
Par colnat : le 15/07/11 à 12:31:31
Déconnecté Dire merci | ach difficile comme situation : - si je me mets à ta place, je pencherais pour ne pas m'en mêler - si j'étais la fille je préfèrerais qu'on me le dise Mais le fait qu'il te raconte qu'il trompe sa fiancée me fait penser qu'il ne doit pas tenir tant que ca à elle ... il prend des risques sur le fait que tu sais Et je dirais de façon assez ferme que tu n'es pas d'accord, que tu te retiens de le dire à sa copine que ce ne sont pas tes affaires et qu'il ne te mêle pas à ses histoires de c.. mais que c'est un beau connard Ou alors un mail anonyme c'est bas comme solution mais au moins elle saura qu'elle doit se méfier. Message édité le 15/07/11 à 12:35 |
Par electre : le 15/07/11 à 12:29:50
Dire merci | la copine de ton pote, tu la connais bien? c'est ton amie? |
Par Tessa : le 15/07/11 à 12:30:48
Dire merci | Entre de la maltraitance et un cocufiage, il y a quand même une différence énorme. Ici on parle de cocufiage, cela regarde la vie privée du couple. Ce qui est désagréable, c'est d'être complice forcé dans ce truc. Il y a des tas de gens qui vivent très bien en étant cocus et d'autres qui ne le supportent pas. Certains qui préfèrent ne rien savoir et d'autre qui préfèrent être au courant... Certains qui pardonnent et d'autres pas... on a chacun sa sensibilité là-dessus et donner un conseil clair est difficile J'aurais effectivement envie de dire que, bien que tu sois au courant, ce n'est pas ton problème. je travaille dans un métier où les "dérapages" existent peut-être plus qu'ailleurs (je ne vais pas entrer dans les grandes explications) et il m'est arrivé plusieurs fois de voir des choses que je n'avais pas envie de savoir. Mais dans la majorité des cas, le dire aurait été destructeur pour un couple qui s'aime sincèrement, dans la minorité des cas, le couple a explosé de toute façon. |
Par Laurette : le 15/07/11 à 12:30:53
Dire merci | Pareil, ça ne regarde qu'eux deux. Et si on avance le lien d'amitié, c'est avec lui qu'elle l'a, pas avec elle (qu'elle connait parce que copine de son pote). Lui secouer les puces et le pousser à agir avant que sa copine lache sa vie actuelle, OUI. |
Par blue : le 15/07/11 à 12:31:51
Dire merci | je ne sais pas du tout quoi faire cette fille je ne la connais pas vraiment et même je ne l'aime pas du tout, je trouve que c'est une chieuse finit, mais d'un autre côté je trouve ça dégeulasse. |
Par colnat : le 15/07/11 à 12:33:32
Déconnecté Dire merci | j'ai été dans la même situation au départ je savais puis indépendamment de ma volonté j'ai du volontairement mentir pour cacher la situation j'étais directement impliquée (vu que ca touchait des relations au boulot). |
Par topsail cory : le 15/07/11 à 12:34:41
Dire merci | Essaie plutôt de raisonner ton pote, lui rappeler que dans quelques mois cette fille vient pour lui, est ce qu'il en a encore envie? va t il assumer l'avoir à ses coté sachant ce qu'il a fait? ect |
Par blue : le 15/07/11 à 12:37:10
Dire merci | je pense que je vais plutôt en reparler avec lui alors sur le coup quand il me l'a dit j'atais plutôt "contente", je pensais que c'était la première fois et qu'il comptait mettre un terme à cette relation mais non, c'est très régulier et comme il l'aime il ne compte pas le lui dire pour ne pas la perdre |
Par roro : le 15/07/11 à 12:37:15
Dire merci | alors blue vu que "tu ne la connais pas vraiment, tu finirais par passer pour la "fouteuse de merde" peut-être que la fille s'en fiche pas mal qu'il le fasse et voir même en est d'accord. ça ne regarde qu'eux. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous