Forum cheval
Le salon de discussion

Lui dire ou pas?

Sujet commencé par : blue - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par blue : le 15/07/11 à 11:09:15

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 J'ai un ami qui est en couple avec sa copine depuis plus de 3 ans, il est partit finir ses études dans une autre ville et avant qu'il parte ils se sont fiancés.
on se donne des nouvelles de temps en temps, mais on parle surtout des cours et de nos vies en générales, comme il bosse beaucoup on ne reste pas longtemps parler.
il ne rentre pas cet été chez ses parents vu qu'il a commencé un stage de 6 mois.

je savais que parfois ça n'allais pas fort avec sa chérie qui est très possessive et a du mal à comprendre qu'il a beaucoup de boulot et ne peut pas passer 2h au téléphone tout les jours

bref, c'était pour poser le décor, récemment j'ai appris qu'il l'a trompait à tour de bras.
je lui ai dit ce que j'en pensais mais il ne compte pas en parler avec elle

je ne sais pas trop quoi faire du coup, c'est vraiment ignoble ce qu'il lui fait

vous pensez que je devrais lui dire?

Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par riverjap : le 15/07/11 à 19:36:46

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais c'est vrai que beaucoup de personne n'aime pas être seule

Par casimir : le 15/07/11 à 19:42:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 riverjap> je sais pas ce que tu a vécue mais tu attache vraiment beaucoup d(importance a l'acte qui n'ai qu'animal

franchement un mensonge pas omnision c'est qu'un demi mensonge ..

vaut mieux parfois ne pas savoir que se prendre la têtre avec des choses sans importance sur le pna sentimentale

Par mihakeeper1 : le 15/07/11 à 19:43:30

Déconnecté
Les visions du couple sont toutes personnelles... et heureusement.

J'ai toujours dit à mon Zhom : "Tu fais ce que tu veux... tant que je ne sais rien et que tu ne me ramènes pas une crasse de maladie". Et je tiens fermement à ce que ce soit ainsi. J'ai confiance en lui, mais je suis persuadée que personne n'est à l'abri d'un "écart de conduite".

Si jamais une personne bien intentionnée (surtout quelqu'un que je ne connais pas bien) venait m'annoncer une telle chose, ça ferait trois malheureux :

- moi
- Zhom
- l'intermédiaire qui s'en prendrait plein la tronche

Me retrouver dans ta situation, Blue, c'est quelque chose avec laquelle j'aurais du mal également. Mais une chose est claire, à l'exception de ma meilleure amie (de qui je peux tout accepter et qui peut tout accepter de moi également), je n'interviendrai jamais.

Enfin, c'est ma vision des choses...

Par riverjap : le 15/07/11 à 19:47:11

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon vécut n'a rien avoir avec les propos

on devrait être forcément traumatisé par son vécut pour demandait un peu de respect dans un couple ?

un mensonge pas omnission est un chose mais il y a des choses sur lesquels on ne doit pas mentir merde quand même, ils sont fiancés vont peut etre donc continué et se marier, vont vivre ensemble et éventuellement avoir des gosses

et tous ça baser sur le mensonge d'un connard à peine capable de contenir ses pulsions sous prétexte que c'est un réflexe animal ??

Les castors sont très fidèles pourtant c'est des animaux et on sait tous comment est la queue du castor

Non mais sans rire c'est le genre de chose que je ne comprendrais jamais je crois ... vous me dépasser à tolérer ce comportement primaire et bestial ... à tolérer qu'un mec comme ça puisse dire je t'aime alors qu'il baise à droite à gauche ... on peut pas aimer quelqu'un en baisant ailleurs c'est pas faisable

Par riverjap : le 15/07/11 à 19:48:58

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
mikaheeper un "écart de conduite" c'est une chose prendre sa copine pour une conne et aller voir ailleurs en toute impunité c'est autre chose quand même

mais j'avoue que moi je pourrais pas vivre comme tu fais ça me dépasse

Par casimir : le 15/07/11 à 19:52:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je pense tout comme mihakeeper1 que tant qu'on ne sais pas ça n'a aucune importance

mais j'ai pas 20 an et j'ai jamais cru au prince charmant

je suis en couple depuis (ouhouh) plus de 30 ans .. je pense pas qu'il y ai de coup de canif au contrat mais en faite ça me préoccupe pas plus que ça ..

Par mihakeeper1 : le 15/07/11 à 19:52:22

Déconnecté
mais j'avoue que moi je pourrais pas vivre comme tu fais ça me dépasse

Pour moi, une relation se base sur la confiance. Depuis le début, elle lui est acquise.
Lui avoir parlé ainsi (il fait de même) me permet de ne pas me prendre la tête pour des broutilles, tout simplement. On a des loisirs chacun de notre côté, et on doit donc accepter tous les deux le petit jardin secret de l'autre.
Ca ne m'empêche pas d'être 100% fidèle depuis le début et je pense, sans vouloir m'avancer, que c'est le même de son côté.

Par maud : le 15/07/11 à 19:54:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah moi je suis d'accord avec riverjap..

franchement ca aurait été "une fois", un coup de deprime, une rencontre... bon "je comprends" ca m'ait arrivé et pourtant je me considere comme tres fidele... Mais la ce mec baise de droite a gauche... Hormis le coté "moral", il fait prendre certainement des risques a sa copine officiel d'ordre "santé". Qui dit qu'il se protege a chaque fois, qu'il ne fait aucun c*ni ou autre ??

a la place de sa copine je te bénirais de me l'avoir dit...

Par casimir : le 15/07/11 à 19:59:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 maud> euh blue nous dis que le mec a des relations pas qu'il baisse sans se protéger a droite a gauche en permanence

ceci dis a mon avis il vaut mieux qu'il change de copine tous les weekend (soir) que d'avoir une réguliére c'est moins dangereux pour son couple

Par riverjap : le 15/07/11 à 20:03:48

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté de croire au prince charmant a 12 ans alors merci de ne pas juger pour mon âge

mihakeeper je suis entièrement d'accord sur la confiance et je suis entièrement ok avec ton paragraphe sur la confiance aucun soucis la dessus mais je ne comprends pas que tu acceptes qu'il te trompe

Message édité le 15/07/11 à 20:07

Par casimir : le 15/07/11 à 20:07:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 riverjap> un plan cul ça n'a jamais menacé une VRAI relation

si ton couple est en danger pour un coup d'un soir
il est bien fragile ou bien repose sur la méfiance ce qui n'est pas terrible pour vivre dans la durée

Par riverjap : le 15/07/11 à 20:16:25

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
mon couple serait clairement en danger pour un coup d'un soir car je larguerais l'ami illico presto

adepte des plans culs je fui les vrais relations et crois moi ça peut détruire des couples

un couple fort est basé sur confiance et respect à mon gout donc pas de tromperie minable

Message édité le 15/07/11 à 20:20

Par casimir : le 15/07/11 à 20:22:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la tromperie c'est quand ça peut avoir de l'importance riverjap

sinon je vois pas ou il y a tromperie

Par riverjap : le 15/07/11 à 20:23:38

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
EUh quand il y a de l'importance qu'elle est le but de la tromperie ?

Par badgirl62 : le 15/07/11 à 20:25:00

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
+1000 avec Riverjap...

C'est quand même affolant le nombre de conn**** qu'on peut lire

Et ce qui est encore plus affligeant, c'est le nombre de personne pour qui baiser a droite à gauche releve de la limite du "banal"...

J'aimerais bien les voir toutes les filles qui parlent dans ce sens, le jour ou elles decouvriront que leur mec les trompe... Ca serait deja plus le meme discours...

Par riverjap : le 15/07/11 à 20:29:17

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais pas si je résonne comme toi casimir j'ai que 21 ans donc je crois encore au prince charmant et tout in couinti

donc c'est à dire que avec l'âge on comprend que baiser ailleurs c'est bénéfique pour son couple ?

nan mais dites le moi de suite quoi lever le mystère

Par fili : le 15/07/11 à 20:47:27

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 Salut!

J'ai lu rapidement
J'ai déjà eu ce genre de situation. Et je connaissais bien le couple et aussi la fille avec qui le mec trompait sa copine.... Les 3 étaient des amis.
Bref situation bien embarrassante je te comprends!
Moi j'en ai parlé au mec puis a sa copine.

Elle l'a pas mal prit, elle a essayé de le comprendre.

Mais lui qui était le mec le plus adorable que je connaissais s'est montré odieux quant elle lui a dit qu'elle savait...

Et depuis on s'est quitté dans de mauvais termes...

En tout cas moi je préférais qu'on me le dise! bon courage!

Par maud : le 15/07/11 à 20:49:57

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 maud> euh blue nous dis que le mec a des relations pas qu'il baisse sans se protéger a droite a gauche en permanence

bref, c'était pour poser le décor, récemment j'ai appris qu'il l'a trompait à tour de bras.

tromper a tour de bras > baiser a droite a gauche.. pour moi lol

Par buddis : le 15/07/11 à 21:02:32

Déconnecté
 capsou, je sais ce que c'est, c'est pas si simple.

PErso moi je galère avec zhom et pourtant, j'aurais du mal a le quitter.

Par Capsou13 : le 15/07/11 à 21:07:16

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Buddis, tout dépend des raisons pour lesquelles tu galères...

Personnellement, après avoir vécu les expériences que j'ai vécues, plus JAMAIS je ne laisserai passer le bonheur de quelqu'un d'autre avant le mien.
Parce que, paradoxalement, c'est ce que je faisais avec cet ex.
Alors, je passais peut-être pour la salope allumeuse qui flambe tous les mecs et qui en profite à mort, alors que c'était pas ça du tout, j'essayais juste de combler un manque profond tout en restant avec l'homme qui m'aimait.

Par zettt : le 15/07/11 à 23:41:06

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 Casimir, j'espère que ton bonhomme est au courant de ta vision des choses, il doit etre le plus heureux des hommes, dis moi

c'est trop facile de tromper et de rester avec son/sa régulièr (e)

pour moi ca s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc , etc...

Par youyoupi : le 16/07/11 à 00:06:34

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 en gros

si tu le balances, il t'en voudra
si tu le dis a la fille, elle te croira pas forcément

et t'auras foutu le bordel pour rien......
et sinon ? le coup dla lettre anonyme ?? t'y a pensé ?? lol

Par frip : le 16/07/11 à 15:45:12

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 si tu le balances, il t'en voudra
si tu le dis a la fille, elle te croira pas forcément

et t'auras foutu le bordel pour rien......

c'est vrai que c'est le bordel
en tout cas bon courage

Message édité le 16/07/11 à 15:49

Par nomade : le 16/07/11 à 15:51:13

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
riverjap> un plan cul ça n'a jamais menacé une VRAI relation
tu parles par expérience?

Par calamity jane : le 16/07/11 à 15:51:33

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans un sens, je comprends ce que veut dire Casimir...

il y a tromperie et embrouille que à partir du moment où on le sait...
si on n'en sait rien et que rien ne change dans le couple... ben certes c'est moche, mais le véritable problème c'ets la connaissance des choses.

j'ai parlé avec une nana de 60 ans qui m'a expliqué avoir trompé 1 fois son mec dans sa vie : après la naissance de son gamin, elle n'arrivait plus à avoir envie de faire la bête à 2 dos. Rien, que dalle, nada, impossibilité, dégoût.
Elle a dragué un vague collègue de bureau, avec qui ella tiré un "coup d'un soir" rapidos même pas intéressant comme elle disait.
Et ça lui a redonné envie de son mari.
Qui n'a jamais rien su.
et avec lequel elle continue de couler la belle vie.

je suis franchement pas pour les cocufiages divers et variés.
Je pense qu'il doit y avoir de la confiance dans un couple, et que tromper, c'est avant tout se tromper soi-même.

Mais force est de reconnaître que si rien ne change dans le couple et que l'un des 2 fait un écart qui n'est jamais dévoilé, ben... tant que personne n'en sait rien, tout roule...

donc franchement, pour cette histoire, hormis mettre les points sur les I au mec pour qu'il réfléchisse à ce qu'il fait, il n'y a aucune intervention à avoir.

Et puis, un ami, c'ets un ami, pas un fiancé, on n'exige pas la même chose d'un ami que de son conjoint. On n'est pas obligé d'être tout le temps raccord avec ses amis...

Par riverjap : le 16/07/11 à 16:18:05

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
euh nomade c'est pas mon point de vue c'est celui de casimir ça puisque moi je dissocie les deux en n'en pratiquant qu'un seul

calamity je suis d'accord avec ceux que tu dis mais ce n'est pas ce que dit casimir un coup d'un soir car on se sent mal n'est pas un plan cul voir plusieurs plan cul !!!

et encore moi je préférerais le savoir si mon homme est tombé dans les bras d'une autre ... la remise en question dans un couple ça se fait à deux souvent

Par nomade : le 16/07/11 à 17:23:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 euh nomade c'est pas mon point de vue c'est celui de casimir ça puisque moi je dissocie les deux en n'en pratiquant qu'un seul
je sais,j'ai repris la citation de casimir

Par riverjap : le 16/07/11 à 17:27:36

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ça va alors

Par carolinev : le 16/07/11 à 21:13:12

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 J'avais un ami dans le passé ... il trompait sa femme et en plus fréquentait des prostitués
Je ne l'ai jamais dit à sa femme car je savais que même si elle l'avait su elle serait resté avec lui donc je ne voyais pas l'utilité d'être celle qui allait s'en prendre plein le tronche pour que le cirque continue , j'aurais eu le plus mauvais rôle et ça n'aurait rien changé
J'ai viré cet ami quand il a commencé à me draguer ouvertement en l'absence de nos conjoints respectifs et je l'ai dit à mon mari qui du coup ne veut plus le voir non plus
Bref ne plus le voir a été une délivrance pour moi car je ne cautionnais absolument pas son comportement , il avait une femme en or en plus

Par blue : le 18/07/11 à 14:59:06

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 alors des nouvelles, j'en ai reparlé avec lui ce weekend, il m'a dait qu'il n'était pas sûr de le lui dire mais en fait il n'est même pas sûr de vouloir rester avec elle
elle lui a mené la vie dure toute l'année et il a ouvert les yeux sur elle, il ne voulait pas se l'admettre
du coup il compte parler avec elle quand il rentrera pour un weekend

Par doli : le 18/07/11 à 15:20:21

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 et bien voila c'est des bonnes news çà

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval