Lui dire ou pas?
Sujet commencé par : blue - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par blue : le 15/07/11 à 11:09:15
Dire merci | J'ai un ami qui est en couple avec sa copine depuis plus de 3 ans, il est partit finir ses études dans une autre ville et avant qu'il parte ils se sont fiancés. on se donne des nouvelles de temps en temps, mais on parle surtout des cours et de nos vies en générales, comme il bosse beaucoup on ne reste pas longtemps parler. il ne rentre pas cet été chez ses parents vu qu'il a commencé un stage de 6 mois. je savais que parfois ça n'allais pas fort avec sa chérie qui est très possessive et a du mal à comprendre qu'il a beaucoup de boulot et ne peut pas passer 2h au téléphone tout les jours bref, c'était pour poser le décor, récemment j'ai appris qu'il l'a trompait à tour de bras. je lui ai dit ce que j'en pensais mais il ne compte pas en parler avec elle je ne sais pas trop quoi faire du coup, c'est vraiment ignoble ce qu'il lui fait vous pensez que je devrais lui dire? |
Par blue : le 15/07/11 à 12:38:49
Dire merci | roro, elle n'est pas au courant et pêterais les plombs si elle le savait, c'est une fille très jalouse et possessive, depuis qu'ils sont ensemble on en se voit quasiement plus |
Par casimir : le 15/07/11 à 12:39:42
Dire merci | comme les autres ça te reggarde pas . . et puis il est élognés ce qui se passe dans sa vie le regarde et ça n'impacte pas forcément les sentiments qu'il a pour elle donc savoir fermer sa gueule parfois c'est important |
Par blue : le 15/07/11 à 12:40:19
Dire merci | par contre je suis en train de me dire que comme elle fouille toujours son téléphone, ses mails ou son facebook elle va bien finir par l'apprendre |
Par riverjap : le 15/07/11 à 12:50:33
Dire merci | Ben vu comme ça si tu te tapes de cette fille comme de l'an 40 la seule question que moi je me poserais mais ce n'est que moi et mon avis fouteuse de merde c'est qu'est ce que tu fais amie avec un mec comme ça ? |
Par frip : le 15/07/11 à 12:51:13
Dire merci | je pense que je ne lui dirais pas c'est vrai qu'à sa place j'aimerais être au courant, mais dans ta situation ça ne me semble pas la meilleure chose à faire |
Par blue : le 15/07/11 à 13:05:02
Dire merci | riverjap, je suis amie avec lui depuis des années, on se connait bien je suis persuadée que si il réagit comme ça c'est parce que cette fille ne lui a jamais laissé la moindre liberté et que lui qui vait toujours été indépendant c'est laissé marcher sur les pieds. là il s'est retrouvé seul dans une nouvelle ville, il s'est fait des amis, à fait la fête et en profité. ça ne me dérangerais pas du tout (au contraire) si il le lui disait ce que me gène c'est qu'il lui ment depuis des mois (je l'ai appris la semaine dernière) |
Par casimir : le 15/07/11 à 13:09:58
Dire merci | blue ceci dis si ça risque de faire du mal a la ducinée et que ça n'a pas d'importance coté sentimentale a ses yeux a lui pourquoi lui dire a la demoiselle a part lui faire du mal quelle intérét |
Par riverjap : le 15/07/11 à 13:15:32
Dire merci | Les hommes sont tous à leur manière victime d'une femme, mais ça leur sert faut pas croire et à quoi ? et bien a se justifier du mal qu'il feront à la suivante! Tu me fais rêvais là casimir ... la dulcinée en question va foutre sa vie en l'air mais à quoi lui dire c'est vrai Message édité le 15/07/11 à 13:19 |
Par Pampille : le 15/07/11 à 13:22:15
Dire merci | "je pardonnerais a une amie de m'ouvrir les yeux sur un homme mais jamais qu'elle attend que je me plante pour venir me soutenir" Ca, rien n'est moins sur... Ce qu'on ne sait pas ne nous nuit pas! Celui qui va "révéler" ce genre de choses sera directement responsable de la crise qui va s'en suivre. Et puis, dans ce genre de situation, si ils mettent les choses à plat et que la nana lui pardonne, ils vont te dégager vite fait bien fait. Comme les autres, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux t'en mêler: Leur honnêteté et leur fidélité réciproque, c'est leur problème, pas le tien! Puis je ne comprends pas ton souci parce que c'est lui ton ami, pas elle... Si vraiment ça te met mal à l'aise, il te suffit de ne plus la voir du tout pour ne pas avoir à l'écouter te raconter ses projets, c'est tout! Ce serait l'inverse, je dis pas... Je prendrais sans aucun doute le risque de perdre ma meilleure amie pour lui dire là où elle met les pieds avant qu'elle plaque tout... mais je ne le ferais QUE pour ma meilleure amie, pas pour une simple copine (et encore moins la copine d'un pote, mon dieu!). En plus, tu dis toi même que c'est une chieuse possessive et qu'elle le coupe de ses amis (même de toi)... T'aspirerais pas un peu à mettre un terme à leur relation dans le fond? Message édité le 15/07/11 à 13:26 |
Par buddis : le 15/07/11 à 13:22:53
Déconnecté | bon tout le monde a donné son avis, y'a du pour du contre, mais la conclusion : OUI il faut qu'elle sache et NON ca n'est pas a toi de lui apprendre. C'est a LUI de lui dire. J'ai vécu ca. J'ai pris le gars entre 4 yeux en lui disant : je suis au courant, j'approuve pas du tout (il s'en doutait) alors soit tu lui dis ce soir, soit je le fais demain, et tant pis pour notre amitié. (je résume hein, j'ai fait ma colérique et tout ca a duré une heure lol ) Bah mon pote qui tenait un peu a moi, a bien compris qu'il passait pour un boeuf et a eu tellement peur que j'aille le balancer qu'il a tout avoué a sa nana. Alors évidemment j'ai du ramasser la nana a la cuiller (pourquoi moi ?? ) du coup aujourd'hui, 1 an après, c'est une de mes meilleures cops et lui ... bah il a déménagé, j'ai plus de news. Tu peux tenter ca si ca te travaille. Message édité le 15/07/11 à 13:26 |
Par riverjap : le 15/07/11 à 13:23:27
Dire merci | Après le fait que ce soit pas son amie et qu'elle l'apprécie pas je l'avais pas lu tout de suite car vu qu'elle pensait à lui dire que pensais que l'intérêt été surtout pour la pauvre dulcinée !! Après vu comme ça dans le sens ou ce mec est clairement un queutard si tu veux rester ami avec lui ne rencontre et ne fais jamais ami ami avec ses copines voilà tout !!! après si tu te fou de la fille ben tu te fou de la fille point à la ligne |
Par riverjap : le 15/07/11 à 13:24:11
Dire merci | +++++++ buddis |
Par Highty : le 15/07/11 à 13:53:43
Déconnecté Dire merci | +++ river et buddis... Si il n'y avais pas fiançailles derrière, ok, c'est pas ton problème etc etc, mais là franchement à sa place je voudrais être au courant avant de m'engager quitte à ce que ce soit un parfait inconnu qui me l'annonce ! Après c'est clair que c'est à eux de régler ça entre eux, mais je persiste et puis si ça posait vraiment problème à ton ami, il serait sûrement plus discret .... ça me dépasse ce genre de comportement ça me mettrait hors de moi, y'aurait pas à réfléchir 5 min ça serait soit il lui dit directement soit c'est moi qui le fais !! |
Par blue : le 15/07/11 à 14:19:30
Dire merci | merci vous m'avez aidé à y voir plus clair je ne sais plus qui a dit que je voulais lui dire pour mettre fin à leur couple, je crois qu'inconsciemment c'est ça. ce qui me gène c'est surtout le fait qu'ils soient fiançés et qu'elle va bientôt tout quitter pour le rejoindre mais je ne vais rien lui, je vais en reparler avec lui et le pousser à le lui avouer, mais bon ça va être difficile vu que pour lui il ne fait rien de mal. peut-être jouer sur ça, si il ne fait rien de mal pourquoi il ne le lui dit pas? merci de votre aide en tout cas |
Par buddis : le 15/07/11 à 14:27:59
Déconnecté | il fait rien de mal ??? Mais pinaise, il a une nana, donc potentiellement meme s'il ne s'agit que d'assouvir une pulsion quelconque, il est sensé avoir ce qu'il faut à la maison !! Soit il s'engage pas avec cette nana, et dans ce cas, bon malgré la morale, il fait ce qu'il veut, mais s'il décide de s'engager alors la non ! c'est pas la meme chose ! Comme son nom l'indique un engagement est un engagement, une promesse !! Tu fais pas de promesse si tu sais que tu vas pas la tenir !! Meme si la fille doit vivre un gros chagrin d'amour mieux vaut ca que de vivre avec un menteur, qui se fout d'elle ! Parce que ca arrivera tot ou tard : elle l'apprendra, et la, ca fera encore plus mal. A moins qu'elle ne soit OK mais la c une autre histoire. S'il veut pouvoir tirer tout ce qui bouge, alors il se fiance pas et il demande pas a quelqu'un de faire des sacrifices pour lui. |
Par blue : le 15/07/11 à 18:22:55
Dire merci | mais c'est pas moi qui dit qu'il ne fait rien de mal, au contraire c'est pour ça que je me sent mal, dans l'absolu si ils n'étaient plus ensemble je pense que ce serait mieux mais ça c'est leur problème, si i est bien avec elle tant mieux par contre ce qui me gène c'est qu'il lui mente comme ça et autant un dérapage je conçois que ça puisse arriver mais là c'est plus un simple dérapage |
Par Capsou13 : le 15/07/11 à 18:25:17
Dire merci | Pour moi, ce n'est pas à toi de le lui dire, à la demoiselle. C'est leur couple, leurs histoires. Apparemment, il n'a aucunement l'intention de la quitter. Donc la demoiselle va s'engager avec un homme qui n'a pas la même conception du couple et de la vie qu'elle... Ce n'est pas tes affaires, malheureusement. Après, faut peut-être essayer de lui remettre les idées en place, à lui. |
Par doli : le 15/07/11 à 18:25:43
Dire merci | moi je pourrais etre ami avec ce mec en tout cas |
Par maud : le 15/07/11 à 18:28:40
Dire merci | moi je lui dirais. apres tu as l'option courrier anonyme...... |
Par casimir : le 15/07/11 à 18:37:19
Dire merci | riverjap> pourquoi elle mettrait sa vie en jeu si le mec n'estime pas sa suffisament important pour en parler a sa copine , ça ne regarde personne surtout pas les bonnes copines Message édité le 15/07/11 à 18:41 |
Par blue : le 15/07/11 à 18:38:03
Dire merci | la lettre anonyme ça peut être une bonne idée je sais pas trop doli, ce mec il est toujours adorable, c'est quelqu'un de confiance normalement. c'est aussi pour ça que je suis aussi déroutée par son comportement |
Par riverjap : le 15/07/11 à 18:39:28
Dire merci | ben elle va quand même allait vivre avec lui donc potentiellement du jour au lendemain devoir trouvé un logement en urgence pour quitter une ordure pareil ! donc oui quand on décide de vivre avec quelqu'un et de se fiancé on y engage quand même une partie de sa vie autant elle quitte son emploi, sa ville pour partir vivre avec lui, s'ils sont au téléphone souvent c'est qu'il sont pas forcément a côté non plus donc elle a pas forcément déjà retrouvé un job et même si c'est pas mon cas par expérience je sais que beaucoup de personne se sente détruit avec l'échec d'une relation surtout sérieuse comme celle là est censé l'être |
Par frip : le 15/07/11 à 18:42:28
Dire merci | moi je penche pour la lettre surtout si vous n'êtes pas amies, elle risque de ne pas te croire alors que la lettre permettra de déclancher une discussion entre eux |
Par riverjap : le 15/07/11 à 18:46:42
Dire merci | Moi je pencherais plus pour une discussion avec le copain et pas une discussion genre "c'est pas bien dis lui " "mais non on s'en fou" "ok d'accord" une discussion ou tu lui rentres un peu dedans pour lui faire ouvrir les yeux sur un comportement plus que minable que la quitter ne l'empêchera pas de sauter tous ce qui passe dans son champ de mire que si il l'aime il se fou un doigt dans l'oeil car quand on aime on fait pas souffrir gratuitement et peut être comme le disait buddis que être ami avec quelqu'un qui a si peu de moral c'est difficilement envisageable pour toi et qu'il faudrait qu'il se remette en question |
Par dilou : le 15/07/11 à 19:03:49
Dire merci | Tromper, ce n'est pas bien, rien ne vaut la vérité etc.. mais envoyer une lettre anonyme, c'est acceptable ? |
Par riverjap : le 15/07/11 à 19:06:42
Dire merci | d'accord avec dilou en plus pas sur qu'elle le prenne au sérieux moi spécialement je reçois une lettre pas signé je me dis une jalouse de plus je la montre au copain pour rigoler et pour le coup il comprend que c'est toi vu que t'es la seule au courant donc autant joué réglo quitte a se facher autant être plus courageuse que lui |
Par Gishouw : le 15/07/11 à 19:07:59
Dire merci | +++river quant a la dernière intervention, la lettre anonyme ça craint. |
Par frip : le 15/07/11 à 19:08:58
Dire merci | c'est vrai qu'en disant que je penchais pour la lettre j'ai pas trop réfléchie, c'est surtout qu'à la place de la copine j'aimerais la savoir |
Par casimir : le 15/07/11 à 19:14:08
Dire merci | Buddis> il est loin donc il a pas ce qu'il faut a la maison riverjap> je vois pas en quoi le mec est une ordure sa copine n'étant pas au courant et ne le sauras surement jamais . il ne fait rien de grave vis a vis d'elle , tant qu'elle ne le sais pas c'est la bonne copine avec une vision étroite et moraliste de la chose qui risque de foutre en l'air une histoire En se melant de ce qui ne la regarde pas je maintient une bonne copine dans ce cas la ça ferme sa gueule |
Par riverjap : le 15/07/11 à 19:16:53
Dire merci | je vois pas en quoi le mec est une ordure sa copine n'étant pas au courant et ne le sauras surement jamais . il ne fait rien de grave vis a vis d'elle , tant qu'elle ne le sais pas Mais alors quand on dis que tu sors des énormités c'est vraiment le cas quoi C'est vrai que mentir c'est super propre j'avais oublié Ben tiens je vais finalement me faire mon beau voisin sa femme et son fils le sauront jamais ou est le mal |
Par buddis : le 15/07/11 à 19:19:25
Déconnecté | hello casimir, j'avais pas vu qu'ils étaient pas encore ensemble géographiquement en effet, mais bon ca excuse pas grand chose... + 1000 Riverjap. Et c'est sur ce qu'elle ignore ne fait aucun tort, mais bon... elle va jouer sa vie la nénette, c'est pas très rock'n'roll... mais c'est a LUI de s'en rendre compte et d'aviser ensuite |
Par Capsou13 : le 15/07/11 à 19:22:32
Dire merci | Je rejoins légèrement Casimir pour une fois... S'il a décidé de ne pas le dire, qu'il la rendra heureuse malgré tout quand elle sera de nouveau auprès de lui, si ça lui permet lui de tenir le coup, etc, etc... Après, tromper, ouais, c'est mal. Mais en venir à la lettre anonyme, faut pas abuser ! La seule chose moralement correcte selon moi, c'est essayer de faire changer d'avis le jeune homme. |
Par casimir : le 15/07/11 à 19:25:07
Dire merci | +++ avec capsou13 |
Par riverjap : le 15/07/11 à 19:25:20
Dire merci | S'il a décidé de ne pas le dire, qu'il la rendra heureuse malgré tout quand elle sera de nouveau auprès de lui, si ça lui permet lui de tenir le coup, etc, etc... Tu accepterais d'être heureuse à coup de mensonges ? Tu accepterais de te dire que ton mec au lieu de se soulager lui même pour avoir un minimum de respect pour toi préfère aller se vider les couilles chez la première venue ? Comment on peut dire aimer quelqu'un et lui manquer de respect à ce point ? c'est pas possible |
Par buddis : le 15/07/11 à 19:26:23
Déconnecté | wow river ! quel language fleuri ... mais tout a fait approprié a ce genre de personnage ! |
Par riverjap : le 15/07/11 à 19:27:18
Dire merci | J'avoue là je suis un peu hors de moi mais peut être que j'ai trop de morale pour comprendre cela ... |
Par Capsou13 : le 15/07/11 à 19:29:34
Dire merci | Tu accepterais d'être heureuse à coup de mensonges ? Tu accepterais de te dire que ton mec au lieu de se soulager lui même pour avoir un minimum de respect pour toi préfère aller se vider les couilles chez la première venue ? Comment on peut dire aimer quelqu'un et lui manquer de respect à ce point ? c'est pas possible J'ai plus ou moins été dans la situation inverse. J'suis allée chercher l'attention que mon ex ne me donnait pas auprès d'autres hommes. Sans jamais tromper parce que je trouvais cela immoral, mais d'un côté, j'entretenais une relation mensongère. Cet ex ne s'en est jamais aperçu, jamais. Jusqu'à ce que ça soit MOI qui me rende compte que je ne pouvais MOI être heureuse de la sorte, et donc j'ai quitté cet homme. Alors, certes, il lui manque de respect... Bof bof, puisqu'il pense certainement à ne pas la rendre malheureuse. |
Par blue : le 15/07/11 à 19:30:19
Dire merci | c'est pas la peine de me faire passer pour la méchante non plus je tiens à lui même si là ce qu'il fait je suis clairement en désaccord avec lui je compte avoir une sérieuse discussion avec lui pour essayer de lui faire comprendre qu'il a tord |
Par riverjap : le 15/07/11 à 19:30:49
Dire merci | Ben si t'as pas ce qui te faut tu quittes tu vas voir ailleurs c'est pas compliqué non ? |
Par Capsou13 : le 15/07/11 à 19:32:20
Dire merci | Ah mais là je suis TOTALEMENT d'accord avec toi River ! Seulement, tout le monde n'a pas cette conception des choses, tout le monde ne le comprend pas forcément. Certains se disent "Malgré ça, je suis bien avec"... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous