Forum cheval
Le salon de discussion

Elle a été laissée sur le carreau !

Sujet commencé par : roro - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par roro : le 25/07/11 à 14:54:33

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma fille a eu un accident samedi matin, à cheval, elle était en groupe, sur un petit chemin, un groupe de voiture, 4 et un tracteur, est arrivé par l'arrière.

pour pouvoir laisser les voitures passés, les filles ont accéléré au trot pour aller se mettre sur un petit chemin en sécurité

ces messieurs probablement pas très claires en ce samedi matin ont accéléré l'allure aussi ce qui a donné un mouvement de panique chez les chevaux

une petite cavalière a giclé
la jument de ma fille a glissé, s'est couchée sur le côté droit entrainant ma fille.

ma fille, bombe et gilet de protection (n'a rien eu) sauf un traumatisme crânien

un de ces messieurs s'est arrêté, lui a demandé si elle allait, un autre a dit qu'il avait faim et donc était pressé, et l'équipe lui sont passé devant et se sont tiré

ils ont donc laissé ma fille, sans soin et sans prévenir qui que ce soit, elle a dû se déplacer, avec chevaux et les autres filles du groupe qui ont réussi à calmer les autres chevaux et récupérer la jument de ma fille qui était partie dans un champ.

on m'appelle, je récupère ma fille, l'amène aux urgences dès qu'elle peut, on me dit juste petite commotion, rien de plus

arrive aux urgences, la toubib n'a pas été tendre avec le fait que ma fille avait bougé, que les secours n'avaient pas été appelé, qu'elle aurait dû être immobilisée et transportée par des personnes professionnelles, pas tendre pour les conducteurs qui se sont tirés sans se rendre compte de leur bêtise.

et me voilà à écrire une lettre salée à la commune du manège pour expliquer l'incident, l'accident et ce qui aurait pu être bien plus grave

le pire c'est que le connard qui avait faim a osé aller au manège pour dire qu'une gamine était à terre à cause d'un "salopard de cheval".

voilà, mon samedi,

ma fille est en observation, aucun droit au sport pendant minimum 2 semaines, pas de saut pour 2 mois, galop même pas conseiller, et sa saison de saut ! finie.

maman extrement fâchée du lundi matin après un weekend de dure émotion

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par aicha : le 25/07/11 à 15:00:55

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 oulàlà roro!! j'imagine ta rage!! Y'a vraiment des imbéciles sur cette terre c'est pas possible!

Le fameux "gars qui avait faim", c'est un gars de la région?
Non mais serieux des fois j'me demande

Par Rivermist : le 25/07/11 à 15:01:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Mais alors là !!!!!!!!!
Punaise je comprends le toubib... désolée pour les deux petites y compris la tienne...

On a tous connu des moments comme ça plus jeune doublés par des cons.

T'as le droit de porter plainte ? Tu penses le faire ?

Courage à toi et elle ils lui ont bousillé ses vacances d'étét ces sales c***** pffff

Par roro : le 25/07/11 à 15:07:28

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 apparemment, le "connard" est un employé de la commune, il était responsable de la fermeture de la dechetterie, et n'aime pas les chevaux et on le sait.

mais ça n'a rien à voir avec les gamines qui se trouvent sur les chevaux.

oui, une amie est partie avec ma fille pour faire des photos de l'endroit cet aprè-midi, de la distance qui les séparait de l'endroit où elles auraient été en sécurité, pour mettre dans la lettre à la commune, copiée à la gendarmerie qui va partir ce soir en recommandé, j'attend pour finir ma lettre.

il y a 2 infractions au code de la route, celui de non assistance à personne en danger et le fait qu'ils se soient tiré

après, on verra.

tout va dépendre si ça suit son cours de ce que le rapport des urgences va donner !
et évidemment l'assurance ! rrr l'assurance.

c'est le fait d'écrire la lettre qui me fait rager, parce que j'ai dû mettre des mots sur ce qui a été vécu ce weekend.

Par Yann22 : le 25/07/11 à 15:07:58

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Heu...

traumatisme cranien ou petite commotion?

sans prévenir qui que ce soit ou est allé prévenir le manège qu'une fille était à terre?

Par Baxesme : le 25/07/11 à 15:11:46

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Ils sont fou les gens .

Soigne bien ta fille en tous cas !

Bisoux de rétablissement à elle !

Par Rivermist : le 25/07/11 à 15:15:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yann je comprends la notion d'avoir prévenu, viiblement il l'a fait, mais dans ce genre de situation est ce que le comportement adequat c'est pas de rester, appeler les secours etc...

Roro bon courage, et que le mec aime pas les chevaux ça me rappelle quelques cons qui dépassent à fond en kloxonnant comme des enflures...

Par roro : le 25/07/11 à 15:18:54

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout le monde a pensé une "commotion" rien de plus.

c'est une des filles qui a appelé sa mère au manège qui est venu à la rescousse.

j'ai récupéré ma fille au manège !
on m'a annoncé qu'elle était tombée et avait eu une commotion

c'est aux urgences que le verdict était tombé comme traumatisme cranien

non, le type est parti et venu dire que ma fille était tombée, apparemment, c'était après que je sois repartie et que les autres cavalières étaient loin !
donc bien après l'accident, à savoir vers 14h.

Par lapatateuh : le 25/07/11 à 15:20:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 yann +1000 !
Contradictoire quand même!

Non assistance en personne en danger = va prévenir le club.

Il demande à ta fille comment elle va, celle-ci répond en positif que veux - tu qu'il face de plus ...

On a tous pris des shoots sans pour autant être allé à l'hopital.

Il s'est arrêté, a pris le temps d'aller au club quand même, cheval rattraper, ta fille qui rentre et qui répond que c'est bon ...

Par roro : le 25/07/11 à 15:30:00

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, et yann

les "aléas" du forum c'est que l'on lit ce qu'on veut et l'on n'écrit pas forcément comme on voudrait que ce soit pris.

la jument de ma fille a glissé sur le côté, sur un chemin vicinal en bêton
ma fille s'est couchée avec elle sur le côté et a attérit sur la partie herbeuse au bord de la route.
elle a été commotionnée et donc n'était "plus là"
ce n'est pas le connard qui avait faim qui a demandé, mais un autre qui s'est arrêté pour savoir si ça allait.
apparemment, les "copines" ont dit qu'elle avait répondu OK, ma fille ne s'en souvient pas.

ce qu'elle sait
elle est tombée avec sa jument
elle s'est assise
elle a vu le mec et entendu la question
et répondu OK
elle était dans la voiture de la prof
elle était sur la table de la buvette

entre deux, il n'y a rien.

quand je suis arrivée, ma fille était là, elle "semblait" OK.
j'ai écouté les versions des copines et de ce qui s'était passé, ma fille a ce moment-là n'avait aucun souvenir

le mec qui avait faim est arrivé pour prévenir le manège de la chute, c'était dans l'après-midi, bien après la chute en question, puisque je suis arrivée à l'hôpital vers 13h30.

ma fille ne se souvient pas de tout le trajet sur l'hôpital et ne s'est "réveillée" que vers 15h30, a repris des couleurs, bien que tout "fonctionnait" parfaitement et qu'elle avait répondu à toutes les demandes pour vérifier si elle allait bien.

c'est parce qu'elle est très sportive et très musclée qu'elle n'a rien d'autre.

Par Yann22 : le 25/07/11 à 15:35:10

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Mais si ta fille a répondu "OK" après s'être assise, comment est-ce que le gars qui s'est arrêté pouvait se douter que non, finalement, c'est pas OK? Ca voudrait dire qu'on appelle les pompiers dès que quelqu'un tombe?

Enfin bref, non assistance à danger et délit de fuite, ça me paraît exagéré...

La voiture de la prof? Pour aller de l'accident au manège?

Par roro : le 25/07/11 à 15:40:43

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tu crois ! pas sure vraiment pas sure.

l'attitude des conducteurs est telle qu'elle a provoqué le soucis

ensuite, ce n'est pas parce que je te répond Ok quand je dors que je suis réveillée.

mais je pense qu'il y a confusion.

bref, on oublie parce que 1 j'ai le droit suisse et vous m'invoquez le droit français et que c'est différent

2 on parle d'enfants en difficultés et d'adultes qui n'ont pas réagi correctement face à un gros soucis

ça s'est passé juste à l'extérieur du village.

je ne vais pas disserter du droit suisse.

Par dilou : le 25/07/11 à 15:41:08

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Il m'est arrivé à deux reprise d'avoir un "blanc" dans ma tête, de 15-20mn, après une chute.

C'est à dire que je répondais, je parlais, je suis même remontée à cheval... mais j'avais perdu toute mémoire au point de reposer trente-six fois les mêmes questions (merci à celles qui m'ont supportée dans cet état et qui se reconnaîtront )
Et pourtant examens totalement normaux et mal nulle part !

En fait ce n'était pas une commotion, c'est un ictus amnésique, un truc intéressant et bizarre provoqué soit par le stress de la peur, soit par une réaction physiologique banale de circulation sanguine. (je ne saurais expliquer mieux... G ** est votre ami pour en savoir plus.)

Par Yann22 : le 25/07/11 à 15:42:14

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Roro: OK.

Par kirikou : le 25/07/11 à 15:45:51

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Yann, franchement, là, tu pousses!

Une gamine tombe de cheval devant moi, je ne me contente pas juste d'un "ok"!!

Je lui demande son nom, le jour, un numéro de téléphone à appeler et j'appelle pour signaler que c'est le bazar sur la route!!
Et dans le doute (confus, peine à répondre), j'appelle sans hésiter le SAMU!

Message édité le 25/07/11 à 15:11

Par kirikou : le 25/07/11 à 15:47:04

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Là, ce n'est même pas question de droit suisse ou français, juste du bon sens: on ne laisse pas un gamine qui vient de tomber seule, sans vérifier que tout va bien (et se contenter d'un "ok", j'appelle pas ça vérifier que tout va bien).

Par Yann22 : le 25/07/11 à 15:48:42

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Yann, franchement, là, tu pousses

Oui, un petit peu, je le reconnais sans peine... Parce que je n'étais pas présent (ni Roro d'ailleurs).

Par kirikou : le 25/07/11 à 15:54:01

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Sans être présente, je ne me prononcerait pas sur les causes de la chute.

Par contre, le fait que l'automobiliste soit remonté en voiture en laissant une mineure seule avec d'autres mineures sans réellement vérifier que tout allait bien semble indéniable étant donné que les secours n'ont pas été appelés...et j'avoue que ça me hérisse le poil!

Par idina : le 25/07/11 à 16:04:00

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien moi, ce qui me choque, c'est que des mineures aient été seules en extérieur

Par roro : le 25/07/11 à 16:10:30

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est confus aussi.

ce que j'ai omis dans cette histoire c'est que justement ...

ma fille n'a que 15 ans, elle n'est pas adulte.
qu'elle n'était plus capable de savoir où elle était
du jour qu'on était,
ce qu'elle faisait
qu'elle avait un concours le lendemain
et trop de trou pour être "normal"

la moindre aurait été justement d'appeler les secours ou le manège, mais de faire quelque chose plutôt que juste une demande et se tirer

si je vois quelqu'un se casser la figure, je ne fais pas que passer et m'en foutre, c'est un devoir de porter secours.
mais là, le cheval est descendu avec ma fille.

si j'étais dans une voiture, je ne me serais pas contentée de juste poser une simple question, d'autant plus que ma fille n'avait plus aucune notion de là où elle était.

j'ai été témoin d'un accident entre un scooter et un véhicule dans un village, la jeune fille n'avait qu'un soucis de genoux, mais les secours ont été appelé, au cas où il y aurait plus et la police aussi pour des questions de voie publique.

dès l'instant où une assurance entre en jeu, en général, le reste aussi.

Par olly : le 25/07/11 à 16:12:12

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Parce que je n'étais pas présent (ni Roro d'ailleurs).

oui enfin Roro est la maman et je comprends aisément qu'elle soit fort en colère!

je suis tout a fait d'accord avec toi kirikou!!! tout adulte responsable peut quand même prendre conscience qu'on ne laisse pas une personne qu'elle soit enfant, ado ou adulte par terre suite à une chute qu'on a provoqué!

Roro ta fille a quel âge?

Vive la civilité!

Récemment j'ai fait une sortie avec moi sur mon cheval suivi d'une jeune cavalière confirmée 18 ans, avec son son jeune de 3 ans, elle l'avait en main je lui parlais pour lui expliquer le chemin, quand 2 cyclistes sont arrivés à burne droit sur nous, je leur ai demandé de ralentir 4 ou 5 fois, ils sont passés à quoi 1m d'Olly, lequel a fait un demi tour sur lui même, le jeune à pris peur et s'est emballé pour retourner au pré aussi sec, du coup le mien a suivi avec moi dessus... les 2 VTTistes ne se sont pas arrêtés du tout... On était à 15m du pré heureusement!!! mais ça aurait pu être bien pire!!!
(heureusement pour eux je ne les aient pas retrouvés!)

Par olly : le 25/07/11 à 16:13:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ah bah voilà roro t'as été plus rapide

Par riverjap : le 25/07/11 à 16:15:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'allais dire si j'étais a la place du conducteur ... mais c'est pas le cas car je m'arrête toujours quand je croise des chevaux surtout avec des jeunes !!

Donc je dirais si je vois un cheval paniqué et tombé avec la gamine au sol. Que la gamine est sonné mais pas inconsciente j'appel son écurie voir une ambulance si elle me dit qu'elle a mal au ventre ou autre

parce que au delà du trauma cranien ... un cheval c'est lourd si on voit pas la chute on peut supposer que la petite a pris un étrier dans le ventre ou le poids du cheval peut suffire et éventuellement une perforation

après je vois toujours le côté le plus noir mais au moins j'ai pas de surprise

après j'avoue que je m'arreterais jusqu'a attendre les secours ou ramener la petite à l'écurie mais j'irais aussi voir si le cheval va bien

Par idina : le 25/07/11 à 16:16:13

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Qui plus est, aucune des filles n'avait de portable pour appeler les secours ?

Franchement, 15 ans, ce n'est pas 10 ans, les ados ressemblent bien souvent à des adultes (je ne sais pas ce qu'il en est de la tienne roro, mais j'ai une fille de 14 ans qui est foutue comme une femme), le mec s'arrête et demande si ça va, la personne répond positivement et de plus, ELLE N'EST PAS SEULLE mais en groupe !!!

Je comprends que tu sois choquée, mais quand on n'a pas assisté à la scène, difficile de conclure aussi crûment que le gars qui s'est arrêté soit un con

Par kirikou : le 25/07/11 à 16:18:26

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 mouais, confondre avec une certitude une ado de 15ans et un adulte, j'y crois pas trop (et j'en vois tous les jours des ados de 15ans, c'est mon boulot).

Et quand on a une doute, on demande son âge à la personne en face de soit, autre manière d'ailleurs de vérifier que tout va bien...

Par olly : le 25/07/11 à 16:20:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 et bé y'en à qui je ne souhaite pas que ça leur arrive ou que ça arrive à leurs enfants

m'enfin même si la "gamine" est "foutue" comme une adulte quand on a provoqué l'accident on ne s'en va pas parce que la personne a terre est avec des copines!
surtout que une petite cavalière a giclé en plus de l'ado de 15 ans!!!!

c'est fou ça je comprends mieux dans quel monde on vit que je lis certains coms

Par idina : le 25/07/11 à 16:21:55

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais elle n'était pas seule ... et aucune des autres n'avait de quoi prévenir les secours ?!!!

Laisser sortir seules des gamines, ans accompagnateur majeur est pour moi l'erreur de départ ... alors s'en prendre au gars qui s'arrête mais ne reste pas, je trouve ça moyen ...

Par idina : le 25/07/11 à 16:22:54

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et j'ai 3 enfants ... mais jamais mes filles ne sortent à cheval sans adulte ... chacun sa façon de gérer les risques, en effet !

Par olly : le 25/07/11 à 16:25:20

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Mais elle n'était pas seule
Mais c'était une bande d'ados!!!!!!

pour le tel qu'elles n'avaient pas sur le coup tu as raison, elles auraient dû en avoir 1

ce n'est pas pour ça que le gars qui a provoqué l'incident doit s'en sortir avec des ailes d'ange! A chacun ses responsabilités

elles n'avaient pas de portable, ça leur servira de leçon
le mec a provoqué un incident, il revient 2 plus tard dire ah oui au fait?? mais c'est trop facile

Par kirikou : le 25/07/11 à 16:26:52

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 s'en prendre au gars qui s'arrête mais ne reste pas, je trouve ça moyen ...

pas moi!
Le jour où tu assistes à un accident, disons (au hasard...ou pas):

- une jeune fille qui tombe de son cheval sur la route pour une raison inexpliquée
- ses camarades sont accaparées par leurs chevaux apeurés par la chute.
- un cheval est en liberté sur la route

Que fais-tu?
- tu passes ton chemin en te disant qu'elles n'avaient qu'à être accompagnée par un adulte, ce n'est pas ton problème et tant pis si la cavalière qui a chuté est blessée?
- tu t'arrêtes, t'assure (par des moyens adaptés) que tout va bien et, si ce n'est pas le cas, tu t'assures que quelqu'un (ou toi) appelle les secours?

Mon avis: ce n'est pas parce que tu considères qu'il y a eu des erreurs de faîtes avant l'accident (mineures parties seules), que tu dois laisser la situation se dégrader...

Par tyoc : le 25/07/11 à 16:27:14

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
le mec a provoqué un incident, il revient 2 plus tard dire ah oui au fait?? mais c'est trop facile

Il a peut être fait ça pour se couvrir au cas où ça aurai été beaucoup plus grave.

Par facettie : le 25/07/11 à 16:32:43

Déconnecté
 Idina je te trouve trés dur !!!! Si j'avais du attendre d'etre majeur pour partir en ballade ......je suis toujours parti en ballade d'abord avec des amies mineures ou majeures puis parfois meme seule : j'avais mon portable et je donnais mon itineraire. Je vois pas le pb mineur on fait plein de chose seule : rentrer de l'ecole, aller au ciné, etc etc un accident ca peut se produire partout et a cheval c'est pas le fait d'etre mineure ou majeure qui definit le niveau

et y'a mineure et mineure : si elle avait 11 ans je dis pas mais la 15 ans (c'est d'ailleurs vers cet age que j'ai commencé a partir sans adulte)

Message édité le 25/07/11 à 15:58

Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 16:31:28

Déconnecté
 Bah moi je comprends un peu le point de vue d'Idina... Il s'est arrêté il a demandé comment elle allait, elle a dit "ok" après le gars il l'a cru, mais 2h après il est quand même aller au club...

Enfin je ne vois pas pourquoi c'est un gros con...

Par olly : le 25/07/11 à 16:33:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 tyoc le truc c'est qu'il est revenu 2h après et après avoir été manger...
ça ça me choque profondément...

Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 16:34:06

Déconnecté
 Un gros con n'y serait même pas retourné...

Par olly : le 25/07/11 à 16:34:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bah on s'inquiète pas 2h après!!!!

Par facettie : le 25/07/11 à 16:35:14

Déconnecté
 Moi franchement je vois une gamine, adulte par terre quelque soit l'accident pareil je pense pas que je pourrais repartir avec juste un OK je suis pas medecin mais je pense que je demanderais plus voir ferait plus

Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 16:36:16

Déconnecté
 Bah honnêtement moi je ne suis pas sure que je ferais plus, si je vois la cavalière se relever et me dire que tout est "ok" ... vraiment... et pourtant je ne pense pas etre une grosse connasse...

Par tyoc : le 25/07/11 à 16:36:58

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est qu'il est revenu 2h après et après avoir été manger...

Me suis mal exprimé.

Pendant ces 2 heures, il a réfléchi ou qq un lui a dit que ça serait mieux pour lui de signaler l'accident au cas où les parents lui chercheraient des poux dans la tête.

On signale pas un accident 2 heures après les faits. C'est juste pour se donner bonne conscience et/ou se protéger.

Par facettie : le 25/07/11 à 16:38:01

Déconnecté
 non fin sans savori ce qui s'est reellement passé c'est sur que c'est dur de savoir s'il a juste fait un vague OK ou si elle semblait vraiment consciente et cohérente n'empeche une gamine je pense que je demande son num et appel ses parents

Par kirikou : le 25/07/11 à 16:38:02

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Il s'est arrêté il a demandé comment elle allait, elle a dit "ok" après le gars il l'a cru,

Ben justement pour ça!
m'enfin, y'a pas besoin d'avoir 4ans d'étude pour savoir qu'après une chute, on ne demande pas seulement si "ça va", et encore moins à une mineure! On demande le jour, l'âge, une adresse, où on est, bref quelque chose qui fait appelle à la mémoire et au cerveau!
C'est juste du bon sens...

Pis merde, y'a un cheval dans la nature; y'a une jeune fille qui est tombé et il met 2h pour prévenir le club, vous trouvez ça normal?
Le cheval a eu deux heure pour percuter une voiture, la jeune fille a eu deux heure pour faire un malaise (je vous parle pas s'il y a hémorragie interne...)...et vous trouvez ça normal d'attendre 2heures????????
Perso, je trouve que c'est de l'inconscience et de la mise en danger d'autrui.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval