Elle a été laissée sur le carreau !
Sujet commencé par : roro - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChiflaboyPar roro : le 25/07/11 à 14:54:33
Dire merci | ma fille a eu un accident samedi matin, à cheval, elle était en groupe, sur un petit chemin, un groupe de voiture, 4 et un tracteur, est arrivé par l'arrière. pour pouvoir laisser les voitures passés, les filles ont accéléré au trot pour aller se mettre sur un petit chemin en sécurité ces messieurs probablement pas très claires en ce samedi matin ont accéléré l'allure aussi ce qui a donné un mouvement de panique chez les chevaux une petite cavalière a giclé la jument de ma fille a glissé, s'est couchée sur le côté droit entrainant ma fille. ma fille, bombe et gilet de protection (n'a rien eu) sauf un traumatisme crânien un de ces messieurs s'est arrêté, lui a demandé si elle allait, un autre a dit qu'il avait faim et donc était pressé, et l'équipe lui sont passé devant et se sont tiré ils ont donc laissé ma fille, sans soin et sans prévenir qui que ce soit, elle a dû se déplacer, avec chevaux et les autres filles du groupe qui ont réussi à calmer les autres chevaux et récupérer la jument de ma fille qui était partie dans un champ. on m'appelle, je récupère ma fille, l'amène aux urgences dès qu'elle peut, on me dit juste petite commotion, rien de plus arrive aux urgences, la toubib n'a pas été tendre avec le fait que ma fille avait bougé, que les secours n'avaient pas été appelé, qu'elle aurait dû être immobilisée et transportée par des personnes professionnelles, pas tendre pour les conducteurs qui se sont tirés sans se rendre compte de leur bêtise. et me voilà à écrire une lettre salée à la commune du manège pour expliquer l'incident, l'accident et ce qui aurait pu être bien plus grave le pire c'est que le connard qui avait faim a osé aller au manège pour dire qu'une gamine était à terre à cause d'un "salopard de cheval". voilà, mon samedi, ma fille est en observation, aucun droit au sport pendant minimum 2 semaines, pas de saut pour 2 mois, galop même pas conseiller, et sa saison de saut ! finie. maman extrement fâchée du lundi matin après un weekend de dure émotion |
Par idina : le 25/07/11 à 16:38:39
Dire merci | Parfaitement, mais si tes parents te laissent partir seule ou seulement avec d'autres mineures, ils prennent leurs responsabilités Je sors en balade avec les filles d'amies, elles ont 16 ans et ne partent jamais seules non accompagnées d'un adulte ... c'est notre choix, justement pour gérer des situations d'urgence comme celle qu'a vécu la fille de roro. Maintenant, si j'assiste à un accident comme celui-ci, évidement que je m'arrête, évidement que je regarde comment va la jeune qui est tombée ... mais si elle se relève, me dit que ça va ... que les chevaux sont rattrapés et qu'ils sont tous en état de repartir ... ben je ne suis pas médecin, et si la gamine est consciente, je ne vais pas forcément appeler les secours, non !!! Justement pour avoir vécu nombre de chutes, pour avoir vu celle de ma fille qui s'est révélée sans conséquences alors qu'elle a été très impressionnante et violente ... je sais aussi qu'on tombe bien souvent de cheval sans se faire de mal !!! Alors que là, vous tomber sur le râble d'un mec qui ne s'est barré sans s'arrêter, non, mais qui a demandé à la gamine si ça allait, qui a vu qu'elle n'était pas seule, et qui très certainement, ne connait RIEN au chevaux ... et c'est lui qui doit morfler ?!! Ben voilà, ce que je trouve gonflé, c'est le transfert de responsabilité fait sur l'inconnu qui passe Après, je comprends AUSSI le fait que roro ait été choquée ... |
Par tyoc : le 25/07/11 à 16:39:51
Dire merci | si je vois la cavalière se relever Mais là la gamine de Roro ne s'est pas relevé, mais juste assise. Avec une commotion tu peux très bien te relever et ne pas être en état. Mais c'est bien parce que ça m'est arrivé que je le sais (et avec un trou de mémoire de 12 heures). |
Par kirikou : le 25/07/11 à 16:39:57
Dire merci | Bah honnêtement moi je ne suis pas sure que je ferais plus, si je vois la cavalière se relever et me dire que tout est "ok" ... vraiment... et pourtant je ne pense pas etre une grosse connasse... Juste une inconsciente qui d'après le droit français risque gros, très gros puisqu'il s'agit d'une mineure. je te dirais bien que c'est ton pb, mais c'est même pas vrai puisque tu abandonne une personnes qui pourrait avoir besoin d'aide... |
Par riverjap : le 25/07/11 à 16:40:06
Dire merci | si j'ai bien saisi c'est pas le mec responsable de l'accident qui lui a demandé si ça allait mais la voiture derrière |
Par roro : le 25/07/11 à 16:40:27
Dire merci | de toute façon, il me faut être juste "très" impartiale et pas "maman" sur ce coup là, et la seule faute reprochable, est le fait que rien n'a été tenté de la part des adultes qui sont passés sans rien faire, c'est tout. le village se trouve à l'orée d'une foret, normalement, de ce côté-là, les randonneurs ne voient quasi aucune voiture, les chemins vicinaux sont réservés uniquement au trafic agricole. les filles étaient passé par la déchetterie à ce moment-là parce qu'elles savaient qu'elle était fermée et qu'il n'y avait aucun risque de rencontrer de voitures. apparemment, pas le cas samedi matin. le soucis est survenu apparemment quand les voitures se sont rapprochées, mais il y aurait eu de la place si le bruit et le mouvement des véhicules n'aient provoqué un soucis sur un cheval qui s'est répercuté chez les autres. alors les faits : c'est le premier véhicule qui aurait dépassé le groupe qui elles se trouvait sur la banquette, à une vitesse excessive (d'après la jeune fille qui était en tête) et est parti. ce qui aurait fait bouger les chevaux et dévier la jument de ma fille qui s'est retrouvé sur le haut de la banquette, l'antérieur aurait glissé et sur le bêton rien ne retient, le fait qu'elle était sur la banquette a fait gicler ma fille sur l'herbe. Il y a eu ensuite un coup de klaxon et un cri de la part des autres conducteurs derrière, ce qui n'a rien arrangé. apparemment le tracteur fermait la marche. d'après mon amie, il y avait largement la place entre le chemin vicinal de 2.5m pour laisser les voitures passer et la banquette de 2m en étroubles pour que les gamines puissent continuer sans problème et sans soucis et en toute sécurité. c'est bien la vitesse de la première voiture qui a provoqué le problème par la suite. ça n'ôte pas le problème qu'elles sont à l'extérieur du village et que rien n'a été fait pour les aider, les voitures sont bien toutes passées les une après les autres. c'est tout. mais dans les villages, il y a toujours ce problème avec les cavaliers. dans un village où se trouvent 2 manèges, environ 60 chevaux et beaucoup de trafic pour les cours. ça jase. |
Par facettie : le 25/07/11 à 16:41:12
Déconnecté | idina mais tes enfants (je sais pas l'age qu'ils ont) mais a l'age de 15 ans ne feront rien seul ? rentrer de l'ecole a pied ? sortie a vélo ? sortie au ciné ? |
Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 16:41:41
rha pu%ain mais l'agressivité sur ce forum c'est monnaie courante maintenant... on peut même plus dire ce qu'on pense sans que des bien pensants viennent agressivement te faire comprendre que t'es couillon... Moi je ne sais pas comment je reagirais si je vois la fille se relever et recuperer son cheval avec ses amies, je reagirais peut-être comme ce gars... c'est tout on s'arrête là basta |
Par kirikou : le 25/07/11 à 16:42:57
Dire merci | Justement pour avoir vécu nombre de chutes, pour avoir vu celle de ma fille qui s'est révélée sans conséquences alors qu'elle a été très impressionnante et violente ... je sais aussi qu'on tombe bien souvent de cheval sans se faire de mal !!! allez inversement Y'a des chutes bêtes, où la personne semble consciente et dès que tu poses une ou deux questions sensées, bah tu t'aperçois qu'en fait, ça va pas du tout... |
Par idina : le 25/07/11 à 16:45:31
Dire merci | Si, si ... mais pas sortir à cheval sans adulte ... je prends mes responsabilités, et ne vais pas mettre en accusation le passant qui passe parce qu'un de mes gamins à eu un souci. Si j'ai un gamin qui chute à vélo, qu'un automobiliste s'arrête, lui demande si ça va, qu'il répond oui et qu'il s'en va ... et bien ça ne me vient pas un seul instant à l'esprit de rejeter la responsabilité sur l'automobiliste, c'est tout !!! |
Par kirikou : le 25/07/11 à 16:48:11
Dire merci | La bien-pensante, elle a vu assez des chutes de cheval et de vélo mal se finir (et d'autres bien) pour savoir qu'on ne se contente pas d'un bête "ça va?" et d'un "ok" quand on voit quelqu'un tomber. C'est juste le respect des autres. Et tant mieux si ça te gène que je dise les choses crûment, la prochaine fois tu prendras peut-être le temps de poser quelques questions basiques au lieu de passer ton chemin sur un simple "ça va" (enfin, je l'espère). y'a des gens qui remontent en selle avec une cheville cassée ou un trauma crânien parce qu'à chaud, "ça va". Et qui s'effondrent 10min plus tard... |
Par olly : le 25/07/11 à 16:48:41
Dire merci | Tyoc: ah oui ok d'accord Perso, je trouve que c'est de l'inconscience et de la mise en danger d'autrui. + 1000 Chiflaboy je ne pense pas etre une grosse connasse. tu es donc une fille franchement c'est toi que je trouve agressive (donc ) on ne s'arrête pas là puisque bien pensante que je suis, je trouve que le mec en question a manquer à son devoir et de civisme Après roro a voulu raconter son histoire elle s'est faite agressée aussi sec en retour et donc les biens pensants que nous sommes avons voulu partager notre avis... si le ton de ce post t'insupportes, ne l'ouvre plus ça c'est simple! et c'est dit sans agressivité! |
Par facettie : le 25/07/11 à 16:49:11
Déconnecté | "Si, si ... mais pas sortir à cheval sans adulte" ah ben je vois pas la difference tu vas me repondre qu'a cheval ca peut etre dangereux ...ben comme je le disais c'est pas l'age qui fait le niveau, tu laisse ton enfant partir seul a vélo meme a pied pour aller chercher le pain, il risque exactement le meme genre d'accident et dans tout les cas tu a pris en tant que parent tes responsabilités et dans tout les cas ton enfant sera un mineur seul |
Par roro : le 25/07/11 à 16:52:15
Dire merci | aparemment, ça sert à rien d'essayer d'expliquer chacun part de son petit blabla comme si tout était clair, alors que même pour moi, c'est confus alors on repart. 4 voitures et 1 tracteur sur un chemin vicinal de 2.5cm un groupe de 4 cavaliers devant, chemin d'environ 150m pour arriver à un chemin perpendiculaire pour se "réfugier" et laisser les véhicules passés sans soucis. les filles avaient parcourus déjà la moitié quand elles ont décidés de se mettre sur la banquette de 2m sur le côté du chemin et parcourir les 80m qui les séparaient du petit chemin perpendiculaire qui les auraient éloignées de véhicule. elles n'ont eu le temps de parcourir que 30 m sur les 80m quand la première les a dépassée à vive allure, ce qui a fait bouger les juments, dérapé celle de ma fille et qui ne connaît les chemin bêton et les fers, ça ne fait pas bon ménage. le premier véhicule s'est tiré. la copine ne sait plus dans le mouvement si c'est le deuxième conducteur ou le suivant qui s'est arrêté pour voir si ma fille était OK. le tracteur fermait la marche. donc non ma fille n'était pas debout, elle n'était que assise, et ne veut pas dire OK ensuite, elle n'a pas de natel, ça ne veut pas dire que ces copines n'en avaient pas puisque l'une a appelé sa mère. toujours est-il que ? mais je dois revoir ma lettre de toute façon. après, qui est responsable ou non n'est pas la question, il y a tout un soucis au sein du village concernant le respect des enfants à cause des voitures, et dur de constater que les enfants "non villageois" n'en n'ont pas le droit. c'est une lettre "informative" sur ce qui s'est réellement passé, je ne tiens pas à engager une action, je souhaite juste que cet incident soit pris en considération pour que les "cavaliers" du village de soit pas juste "des saloperies de chevaux" Message édité le 25/07/11 à 16:18 |
Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 16:50:45
y'a des gens qui remontent en selle avec une cheville cassée ou un trauma crânien parce qu'à chaud, "ça va". Et qui s'effondrent 10min plus tard... Et donc c'est de la faute de celui qui lui a demander si tout allait bien c'est ca??? J'ai eu un accident de voitiure, on m'a demandé si ca allait j'ai dit oui, je suis rentrée chez moi a pied... j'avais un petit trauma cranien... j'ai finit la journée a l'hosto... c'est de la faute du gars qui m'a laissé partir???!!! |
Par kirikou : le 25/07/11 à 16:51:04
Dire merci | dans le droit français, il y a la notion d'assistance. faire de la personne qui assiste à un accident le responsable de l'accident, c'est débile. Le rendre responsable de l'aggravation de la situation parce qu'il n'a rien fait pour aider une personne en difficulté, c'est autre chose. ton gamin tombe, dit à l'automobiliste que ça va, celui-ci ne pose pas les questions de base, ne s'aperçoit pas que ton gamin ne sait plus où il est, le laisse là ... et ton gamin fait un malaise...tu trouves ça normal? |
Par idina : le 25/07/11 à 16:53:53
Dire merci | Il y a eu des réactions de mise en danger, allez, on va dire ça, mais on va aussi les énumérer dans l'ordre : -mineures seules à cheval en extérieur -gamines parties en extérieur sans moyen de communication -voies de circulation longées avec des chevaux réactifs aux véhicules (vitesse excessive selon la jeune fille de tête ... malheureusement, personne ne saura jamais si c'était réellement le cas, même si je crois cela très probable, vue que la majorité des personnes sont totalement inconscientes du fait qu'un cheval peut avoir des réactions violentes) Et POUR FINIR, automobiliste qui n'a pas su juger correctement de l'état de gravité de la chute ! Alors quand on remet les choses dans l'ordre, l'automobiliste ne me semble pas le 1er à blâmer ... si t'en est qu'il y ai quelqu'un à blâmer ... |
Par kirikou : le 25/07/11 à 16:54:59
Dire merci | Chiflaboy >>> tu defformes les propos!! retrouve moi le passage où j'ai dit que le gars était responsable de l'accident???? Nan, j'ai dit qu'il était inconscient de ne pas avoir anticiper un accident qui aurait pu survenir ensuite! imagine que le fille de Roro après être remonté en selle en étant désorientée (ce qui était visiblement le cas puisqu'elle ne savait pas où elle était), imagine qu'elle rechute au moment où une voiture passe! C'est toujours la faute à pas de chance ou bien le 2e accident aurait pu être éviter s'il avait poser quelques questions et appelé les secours? les secours, je les ai déjà appelé contre l'avis d'une personne qui disais se sentir bien mais moi je le sentais pas. Elle avait "juste" un trauma crânien et une côte de fêlée... |
Par kirikou : le 25/07/11 à 16:56:08
Dire merci | Alors quand on remet les choses dans l'ordre, l'automobiliste ne me semble pas le 1er à blâmer Nous sommes bien d'accord sur ce point...mais ce n'ai pas une raison pour ne pas prendre ses responsabilités... ... si t'en est qu'il y ai quelqu'un à blâmer ... tu connais déjà mon avis sur ce point... |
Par idina : le 25/07/11 à 16:56:34
Dire merci | Et bien tout le monde n'est pas aussi parfait que toi kirikou, ce qui ne fait pas de ce gars un gros con !!! |
Par marinette : le 25/07/11 à 16:56:35
Dire merci | + 1 avec Facettie, je ne pense pas que ca change grand chose pour des mineurs d'être avec un adulte ou non. Adulte n'est pas synonyme de sécurité à 100 % + 1 avec Idina et Chiflaboy. Le mec ne s'y connait pitètre rien en bourrin donc pour lui une chute n'est pas forcement grave et pis récupérer les chevaux ne lui parait peut etre pas difficile. De plus la personne qui chute répond que c'est ok, elle est avec du monde, je ne suis pas sur non plus que je ne serai pas partie. L'emmener dans ma bagnole hors de question et si j'estime que la chute n'est pas "assez grave" pr appeler les pompiers je serai peut etre dans le même cas que le mec. Après je suis d'accord que c'est une bonne idée de contacter le mec au moins pour lui dire qu'il aurait pu prendre plus de précautions |
Par riverjap : le 25/07/11 à 16:56:48
Dire merci | idina je vois ce que tu veux dire mais est ce que ça excuse pour autant le comportement des ces adultes ? donc 4 voitures et un tracteurs trop occupé par leur temps précieux que par le sort d'une gamine qui aurait pu s'en sortir bien plus mal |
Par facettie : le 25/07/11 à 16:59:44
Déconnecté | idina je suis d'acc avec toi pour le portable pour le reste non vraiment pour moi a 15 ans on peut partir seule en ballade (si on a un tel et qu'on donne son itineraire et qu'on a le niveau suffisant) tout comme on peut rentrer du college seule etc etc) et chevaux réactifs au véhicules ??? sur ce coup la oui tout comme ma juju trés sure peut soudain avoir peur de quelque chose d'anodin sans raison particuliere.... tu suppose que les chevaux sont réactifs aux véhicules....tout comme la vitesse de la voiture ..... Message édité le 25/07/11 à 16:25 |
Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 16:58:18
retrouve moi le passage où j'ai dit que le gars était responsable de l'accident???? mais a aucun moment tu ne l'as dit, je dis juste que on est JAMAIS dans la tête des gens et que parfois les ersonnes nous semblent tout a fait alerte... ca peut arriver a tout le monde, même aux meilleurs (si on est pas medecin) de passer a coté... |
Par kirikou : le 25/07/11 à 16:59:01
Dire merci | Et bien tout le monde n'est pas aussi parfait que toi kirikou, ce qui ne fait pas de ce gars un gros con !!! Non, comme déjà dit, juste au choix: un inconscient et/ou quelqu'un qui n'a aucun respect pour les autres. Après, il ne me semble pas l'avoir traité de "gros con" (j'en suis même sûre). Je l'ai peut-être pensé très fort mais je ne l'ai pas écrit. |
Par riverjap : le 25/07/11 à 16:59:15
Dire merci | marinette on a beau ne pas s'y connaitre en chevaux je crois bien qu'un novice qui voit un cheval plus sa cavalièer chutait ensemble au sol et la cavalière restait au sol ... ne va pas se dire "oh ben tiens c'est rien" au contraire j'ai vu plus d'un novice paniquait alors que par exemple le cheval a juste glissé dans un angle du manège juste c'étais un novice qui avait le souci d'autrui |
Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 16:59:27
Après je ne dis pas que les automobilistes n'ont pas agit comme des blaireaux... |
Par olly : le 25/07/11 à 17:00:27
Dire merci | gamines parties en extérieur sans moyen de communication faux indina, roro vient de dire que l'une des filles avait un tel et venait d'appeler sa mère! voies de circulation longées avec des chevaux réactifs aux véhicules ben le mien de cheval à la base est "non réactif aux véhicules" mais tu sais pas pourquoi à la 8ème qui passe il est récatif! du coup je fais quoi je sors plus jamais? |
Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 17:00:42
Non, comme déjà dit, juste au choix: un inconscient et/ou quelqu'un qui n'a aucun respect pour les autres. J'adore... |
Par kirikou : le 25/07/11 à 17:02:24
Dire merci | ca peut arriver a tout le monde, même aux meilleurs (si on est pas medecin) de passer a coté... et c'est pardonnable quand on s'est donné les moyens de vérifier que la personne allait bien. C'est pour cela qu'un médecin à une obligation de MOYEN pas de RESULTAT. En gros: ce n'est pas pardonnable quand on s'est contenté d'un bête "ça va" pour se donner bonne conscience. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir mis en œuvre tout ce qu'il pouvait faire pour aider ou évaluer l'état de quelqu'un mais d'être passer à côté de quelque chose On peut reprocher à quelqu'un d'avoir passer son chemin en posant une bête question sans intérêt pour se donner bonne conscience. Message édité le 25/07/11 à 16:28 |
Par idina : le 25/07/11 à 17:01:38
Dire merci | Punaise, mais il y en a un qui s'était arrêté !!! Ca ne sert à rien que 50 voitures s'arrêtent non plus, ça fout plus le bordel que ça n'aide L'automobiliste qui s'est arrêté n'a pas su jusger correctement de l'état de la gamine, c'est à mon avis le seul reproche qu'on puisse lui faire, puisqu'apparemment, une des gamines avait un portable et prévenait qu'elles avaient un problème ... Non, moi non plus je ne suis pas sûre que j'aurai appelé les pompiers, le SAMU ou qui que ce soit d'autre dans le même cas. Je serai peut-être restée le temps que quelqu'un arrive puisque prévenu, mais ça aurait aussi dépendu du fait que je sois pressée ou pas. |
Par kirikou : le 25/07/11 à 17:06:39
Dire merci | Ca ne sert à rien que 50 voitures s'arrêtent non plus, ça fout plus le bordel que ça n'aide Là dessus, je suis d'accord. Le mec ne s'y connait pitètre rien en bourrin donc pour lui une chute n'est pas forcement grave Donc toi, tu sais pas conduire, tu assistes à un accident de voiture mais comme tu sais pas conduite tu passes ton chemin???????, Quel est le rapport avec le fait de s'y connaitre en chevaux? On lui demandait pas de rattraper le cheval, juste de poser deux-trois questions qui lui aurait permis de voir qu'il fallait appeler les secours! Y'en a que j'ai vraiment du mal à suivre! Leur môme se retrouverait après une chute (de cheval, de vélo, d'un arbre, on s'en fout) incohérent et avec une perte de mémoire, l'adulte qui le plante là avec un bête "ça va", vous trouvez ça normal? |
Par roro : le 25/07/11 à 17:07:37
Dire merci | de toute façon pour rendre quelqu'un responsable faut déjà être capable de pouvoir mettre le doigt dessus. la réalité est toute autre. j'ai débuté le post relativement énervée et en discutant avec mon amie qui a été voir les lieux, l'histoire se déroule tout autrement. résultat, c'est une "réaction" en chaine dûe à une attitude non respectueuse de la part du premier véhicule, dont je n'ai aucune idée qui s'est, pas plus que les 4 cavalières seraient capable de reconnaître le conducteur. toujours est-il que "d'après la toubib" nous et je dis nous, n'aurions dû pas la bouger. c'est tout mais toujours est-il que l'accident a été provoqué par un manquement de la part d'un premier conducteur ? les autres auraient dû s'enquérir autrement de l'état de ma fille mais je parle de ma fille, parce que c'est ma fille, mais ça se serait pour n'importe laquelle de ses camarades à ce moment-là c'était pareil. ça m'énerve, mais j'avoue que vous avoir lus, ça me fait penser que tout le monde ne prend pas réellement les choses de la même manière. et évidemment, dès que c'est pas dans son entourage, c'est beaucoup plus "cool" pas la peine de vous engueuler ou vous rentrer dedans, un accident est un accident, et je prend mes responsabilités, je ne voudrais juste pas que ça recommence avec quelqu'un d'autre on croise des chevaux de manière respectueuse et à vitesse réduite et de manière à ne pas les effaroucher ou provoquer une réaction. |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 17:07:39
Dire merci | par contre il y avait un tel portable apparemment puisque une des jeunes fille a appelé sa mere pour dire qu'il y avait eu un accident |
Par marinette : le 25/07/11 à 17:10:46
Dire merci | Donc toi, tu sais pas conduire, tu assistes à un accident de voiture mais comme tu sais pas conduite tu passes ton chemin???????, aucun rapport j'ai de nombreux exemples de personnes néophytes qui ont assistés a des chutes de cheval et qui rigolaient car ne pensaient vraiement pas que c'était grave !!!!!!! si le mec pense que la chute est pas grave la seule réponse "ok" à la question "ca va" lui suffit donc pour en déduire qu'il n'y a pas de danger pour lui, ca me parait assez logique |
Par olly : le 25/07/11 à 17:11:18
Dire merci | L'automobiliste qui s'est arrêté n'a pas su jusger correctement de l'état de la gamine, c'est à mon avis le seul reproche qu'on puisse lui faire, + celui de venir 2h après coup dire au manège au fait y'a eu un accident! bref, de toute façon ce que roro a voulu faire c'est avertir et de sensibiliser la commune aux jeunes cavaliers qui se balladent dans le coin! donc oui le gars aurait du mieux s'assurer de l'état des jeunes fille oui les jeunes filles auraient pu toutes avoir un portable et non c'est pas la peine de s'engueuler pour ça! |
Par idina : le 25/07/11 à 17:12:07
Dire merci | on croise des chevaux de manière respectueuse et à vitesse réduite et de manière à ne pas les effaroucher ou provoquer une réaction. 2000% d'accord avec toi, roro, mais le jour où ce sera le cas ... |
Par Rivermist : le 25/07/11 à 17:14:10
Dire merci | Un animal à part lobotomisé sera toujours imprévisible. Une voiture qui passe trop près, qui effleure etc... Pour moi les automobilistes dans cette histoire sont gravement en tort.... on rale ntit aux abords d'animaux et si on doit dépasser on le fait dans le calme en attendant que les chevaux soient plus sur la route... Marinette j'ai jamais eu de telles exemples de personnes mais clairement faut être débile pour se marrer d'une chute de cheval et surtout penser que c'est pas grave. Je sais qu'il y a des cons partout mais l'être à ce point ça me met hors de moi. |
Par kirikou : le 25/07/11 à 17:14:54
Dire merci | j'ai de nombreux exemples de personnes néophytes qui ont assistés a des chutes de cheval et qui rigolaient car ne pensaient vraiement pas que c'était grave !!!!!!! m'enfin, une chute, est une chute! À partir du moment où quelqu'un tombe, que ce soit d'un cheval, d'un escalier ou d'un vélo , potentiellement, il peut se faire mal! ça m'est arrivé de rire de chute qui sur le coup étaient cocasse, mais on vérifie tout de même que tout va bien, c'est du bon sens! L'argument du "il n'y connait rien au chevaux", ça n'a aucun sens: quelqu'un qui tombe peut se faire mal, point! |
Par roro : le 25/07/11 à 17:15:01
Dire merci | chemin vicinal n'est pas une voie de circulation, les voitures "sont autorisées" pour se rendre à la déchetterie lors des heures d'ouverture. ce n'est ni une route, un simple chemin vicinal est un chemin que les tracteurs empruntent pour aller à leur champs. hors route, hors voie publique, interdite aux véhicules motorisés en dehors des tracteurs et des heures de déchetterie. nous sommes en dehors des heures de déchetteries puisque une heure après la fermeture de la déchetterie, et c'est tout. n'importe quel cheval réagira à un véhicule qui le dépasse vite et près ! mais je vous laisse conclure. en ce qui me concerne, la lettre ne partira pas, ou juste pour mentionner la vitesse excessive du premier conducteur et des risques que ça crée pour des chevaux mais en réponse à une autre lettre que la municipalité a écrite aux 2 manèges concernant le respect des "enfants" du village vu la vitesse dans le village, mais apparemment un cavalier n'est pas un enfant. et pour certains, un ado n'est pas forcément une personne non responsable. |
Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 17:17:42
Combien d'entre vous on deja regarder un rally VTT? si il y en a combien de VTTistes avez-vous regardé tomber? Que se passe t-il dans ce ca? Le mec il s'assied, il se relève et reprend son VTT et poursuis sa descente... PERSONNE ne lui demande si il va bien , parce que le voir agir comme ca pousse a croire et penser que TOUT va bien... Là c'est un peu pareil... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous