Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1682 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 14:46:52
Dire merci | ophe ah oui ok ! c'est très joli aussi ! j'm bien ta commode !! |
Par nuf : le 26/07/11 à 14:47:54
Dire merci | si préma de 6 semaines, en couveuse et avec sonde pour manger, on est resté quasi 3 semaines à la mater, c'est sur que c'est pas un préma grave mais ca me stress |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 14:48:09
Dire merci | LOVE y avait aussi les sujets dodos et biberons qui occupaient bcp le post et qui ne nous concernaient pas, nous. Je pense que ça a plus sa place sur le post des Mamans, effectivement, et je me dis qu'à la fin on atterrira toutes là bas donc on se retrouvera avec les autres. Ce nest pas plus mal. De rien |
Par miss maria : le 26/07/11 à 14:48:32
Dire merci | Ophe : la commode c'est ikéa non ? ça ressemble à celle de la chambre qu'on veut prendre chez ikéa |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 14:50:48
Dire merci | NUF ah d'accord, donc 3 kgs mais pas fini d'etre formé donc ? Moi aussi j'ai eu droit à la sonde, aux mains gonflées par les prises de sang, et même à un don de plaquette... 2 mois et demi en néonat. J'ai mis 5 ans à me remettre de cette naissance un peu bousculée. Césarienne d'urgence, puis on a appris des choses pas très évidentes sur la santé de Thomas. 5 ans après je dois dire qu'on commence seulement à avoir du recul sur tout ça. |
Par lovedupréfleuri : le 26/07/11 à 14:51:42
Dire merci | t'as raison SOF!! nuf: ma soeur a eu bcp de mal a se remettre de ça justement, car elle ne s'est pas senti maman. du fait qu'elle ne pouvais quasi pas s'en occuper! il me semble qu'il est resté 5 semaines en couveuse, ma soeur y allé tous les jours et au début juste pour le voir. elle a mm était chez un psy d'ailleurs... je pense que ta peur est tout à fait normal mais dit toi aussi que ce coup-ci tu peux très bien aller jusqu'au terme... |
Par lovedupréfleuri : le 26/07/11 à 14:53:03
Dire merci | à propos des chambres bébé ikéa: c'est ce que ma soeur avait acheté, avec son loustic la commode n'a duré qu'un an!! |
Par ophe71 : le 26/07/11 à 14:55:07
Dire merci | marinette on a quoi 15j d'écart toi et moi, pour mes rendez vous préparation à l'accouchement idem je trouve ça méga tard et je suis dans la même situation que toi a savoir que j'accouche le 27 octobre : 6 septembre 13 septembre 20 septembre 27 septembre puis 3 cours de piscine : 6 octobre 13 octobre 20 octobre je trouve ça super tard et pas rassurant surtout pour une première grossesse miss maria tien le lien de ma senséo bébé franchement je la kif Lien |
Par miss maria : le 26/07/11 à 14:55:09
Dire merci | ah oui love !! qu'est ce qui s'est passé ? elle s'est cassée ? n'était pas assez solide quand il a grandi ? (il l'a mangé ? ) c'est toujours intéressant d'avoir des avis avant d'acheter |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 14:56:11
Dire merci | LOVE et ça lui a servi le psy à ta soeur ? je dois dire que j'y ai pensé aussi mais c'est ltps après, pas sur le coup, que j'ai réalisé que je m'occupais de mon fils mais sans pour autant me sentir "aimante". Je le défendais bec et ongle, ça oui, mais me sentir maman je crois que j'ai mis 8 mois... |
Par miss maria : le 26/07/11 à 14:56:42
Dire merci | Ophe : merci pour le lien ! du coup je l'ai montrée à mon mari il a trouvé ça pas mal aussi |
Par ophe71 : le 26/07/11 à 14:56:43
Dire merci | oui commode chez ikéa !! et j'espère que mon fils ne la mangera pas |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 14:57:26
Dire merci | OPHE lol prkoi tu dis ça ?? |
Par miss maria : le 26/07/11 à 14:57:38
Par ophe71 : le 26/07/11 à 14:57:47
Dire merci | c'est génial tu veux dire 30s pour faire un biberon a 3h du matin j'ai hâte |
Par ophe71 : le 26/07/11 à 14:58:39
Dire merci | ah oui love !! qu'est ce qui s'est passé ? elle s'est cassée ? n'était pas assez solide quand il a grandi ? (il l'a mangé ? ) c'est toujours intéressant d'avoir des avis avant d'acheter Sof je répondais a ce que miss maria a mis |
Par miss maria : le 26/07/11 à 14:59:46
Dire merci | avec ce dernier argument tu m'as convaincue !!! (même si au début j'aimerais allaiter et là pas de boobs'expresso ) |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 15:00:03
Dire merci | ah oui j'avais pas vu En même temps faut le faire pour manger une commode. A mon avis il s'attaquera à ses peluches D'ABORD |
Par ophe71 : le 26/07/11 à 15:00:24
Dire merci | quelqu'un est chez unio ?? pour savoir si on va toucher un petit quelque chose pour la naissance ?? |
Par ophe71 : le 26/07/11 à 15:01:32
Dire merci | SOF miss maria moi c'est ce qui m'a fait l'acheter les bib a 3h du matin en 30s |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 15:01:57
Dire merci | Pour les bib t'as bien raison, parce que même 3 min qu'est ce que c'est long qd bébé pleure à 1H du matin et que t'es en appart j'ai décidé que ça serait biberon à température ambiante pour le 2ème vu que maintenant c'est ce q'uils font en maternité. Ouf !! Après faudra voir si ça va à bébé... |
Par lovedupréfleuri : le 26/07/11 à 15:04:45
Dire merci | bah en fait vu que c'est un petit monstre (mais trop mimi le monstre!! lol) à compter de 8 mois cétait déjà toute une histoire pour changer la couche ou le changer. mr ne voulant pas rester allongé calmement! la commode ne s'est jamais cassée ou effondrée mais c'est pas un meuble qui est fait pour durer car maintenant il y a plein de traces de coups dessus et du coup ça fait pas super joli joli enfin bref pas top comme qualité quoi!! bah en fait le psy ça s'est fait en début d'année pour ma soeur car son fils se réveillait toutes les nuits et la réclamait. son pédiatre l'a envoyé voir un psy. et en fait in -utéro le bébé a ressenti toutes les craintes de ma soeur ( de mourrir elle ou son fils) et du coup dans cette période là il réclamait sa mère car il avait peur qu'elle décéde (selon le pédopsy!) du coup c'est ma soeur qui est allée faire une thérapie et elle n'avait pas fait à l'époque le deuil de son accouchement. maintenant tout va mieux, le petit fait ses nuits sans réveiller sa maman!! |
Par miss maria : le 26/07/11 à 15:06:44
Dire merci | Ophe : pour ta mutuelle je ne peux pas te dire ... le mieux c'est encore de les appeler pour savoir quels sont vos droits sof : pas mal aussi les biberons à température ambiante. Après moi je me dis que l'hiver j'aime bien manger chaud donc est-ce que ce n'est pas pareil pour bébé |
Par miss maria : le 26/07/11 à 15:08:06
Dire merci | ok love merci bon c'est déjà rassurant qu'elle tienne debout |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 15:08:26
Dire merci | LOVE D'accord. Je n'ai récupéré Thomas à la maison qu'à 3 mois donc les nuits il ne les faisait pas mais jamais eu de soucis de réveil en dehors des bib. Par contre il a un sacré caractère dû, selon la pédiatre, à sa prématurité. Il ne supporte pas de ne pas faire les choses par lui meme par ex. |
Par alison : le 26/07/11 à 15:09:03
Dire merci | Hello les filles, bon moi aussi je vous rejoins!!! C'est chouette d'avoir un post uniquement pour les futures mamans!!! C'est vrai que les questions couches et biberons ne nous concernent pas encore!! Bon déjà félicitations à Mystic et Chiflaboy pour votre ++!!! Sinon, une question Miss Maria : tu fais de la peinture?? N'est ce pas déconseillé pour les émanations? Sof, ça me fait mal au coeur d'entendre que tu es toujours malade ma pauvre... Bon le seul minuscule avantage est que tu ne prends pas trop de poids (si tenté que ça puisse être une compensation...) Bon Ophe, comme à ton poulain, il faudra que tu apprennes à ton fils de ne pas mordre, sinon il risque de s'attaquer à l'armoire dès qu'il aura terminé la commode!!! Swally, tu es où??? Rejoins nous!! |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 15:10:37
Dire merci | Miss maria aucune idée, mais à l'époque de Thomas on disait de donner chaud et finalement Thomas a qd meme eu des aigreurs d'estomac et du reflux. Je ne pense pas qu'il y ait de façon meilleure qu'une autre, et d'années en années les maternités changent de discours. Certains bébés par contre ne supportent pas qd ce n'est pas chaud (Thomas il fallait lui réchauffer son bib qd il refroidissait lol). On essaiera et sinon on chauffera. |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 15:12:32
Dire merci | Alison contente de te voir ici ! comment tu vas ?? Pour la peinture nous on avait fait peinture à l'eau donc moins d'odeur et pas toxique. Sinon oui tjrs malade, usant. Mais effectivement je ne prends pas de poids depuis 5 mois maintenant. J'ai meme perdu 2 kgs depuis ma 1ère pesée enceinte et 6 kgs depuis l'avant grossesse. Un miracle ! lol |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 15:13:41
Dire merci | BEBES A VENIR : lovedupréfleuri===>bébé fille 11 aout 2011 maliska===>15 août 2011 Tessa===> 30 aout 2011 patatipatata===>? 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 flavietossenou===>19 septembre 2011 cyanne===> bébé fille pour le 30 septembre 2011 marinette===> 6 octobre 2011 alison===> bébé fille 24 octobre 2011 ophe71===> bébé garçon 27 octobre 2011 timgad===> décembre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 SOF168 ===> bébé ermaphrodite 11 novembre 2011 malaka4 ===> bébé fille 20 novembre 2011 moutik29===> bébé garçon 04 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Kerso===> 03 février 2012 nouvelici ===> bébé pour 14 février Dark ===> mi mars 2012 Swally ===> mi mars 2012 Mystic2 ===> fin mars 2012 |
Par miss maria : le 26/07/11 à 15:14:59
Dire merci | alison : je me suis posé la question aussi mais la sous-couche et la peinture sont sans odeur (peintures lavables à l'eau ) La semaine où je suis tombée enceinte nous étions entrain de peindre les murs et plafonds de notre pièce de vie et visiblement ça n'a pas posé de soucis Je me dis juste que notre enfant sera peut-être peintre en bâtiment ou artiste peintre |
Par miss maria : le 26/07/11 à 15:23:40
Dire merci | sof : c'est clair que pour la température des bib c'est vraiment bébé qui décide |
Par Dark : le 26/07/11 à 15:30:30
ba nous aussi cest la mutuelle du boulot de chéri mais elle marque aussi pour nous . et on avait rien eu ; cest bizzard . je vais leur reposer la question au cas ou car a l agence la fille avait pas l air tres fut fut .... sof : pk il veut pas que tu prenne un congés ? meme si tu prend pas 3 ans au moins le temps que le bébé est tout petit ? ! moi chéri est plutot content que je sois a la maison lol cest moi qui sais pas si je saurais etre 3 ans sans travailler ; ce qui est bien cest que cest pas 1an renouvellable donc si au bout des 1an je veux pas continuer je peux reprendre le boulot . et cest vrai que je perd pas grand chose en cumulant pusieurs aide . |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 15:38:41
Dire merci | Dark parce que mi temps il ne trouve pas ça intéressant et 80% je n'aurai que mon mercredi aprèm en plus (je suis à 32H) donc il dit que ça ne vaut pas le coup. Mais je pourrai commencer plus tard ou finir plus tot, et ça ce n'est pas négligeable. Je ne sais pas... faut qu'on en rediscute. Je ne me vois pas laisser bébé tt de suite à la nounou toute une semaine, c'est vrai. |
Par nuf : le 26/07/11 à 15:49:42
Dire merci | non sof on en est pas la avec louis "juste "soucis pour teter et réguler la température apparemment....j'espere tjrs ne rien découvrir en plus j'ai eu la chance de rester les 3 semaines avec lui vu que allaité et de bon poids il était en kangourou la journée et couveuse la nuit ds ma chambre |
Par Dark : le 26/07/11 à 15:49:47
"ca vaut pas le coup" waaaaaaa il y va ton cheri lol on peux pas dire que d etre aupres de son enfant plutot quil soit chez la nounou ca vaut pas le coup . lollllllll |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 16:03:26
Dire merci | NUF Tant mieux ! Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu Et pourtant tu vois je m'y suis remise ! Donc toi aussi tu peux le faire. Mais Louis semble encore jeune, il a quel age ? Perso je suis contente d'avoir un grand écart d'age entre les 2, comme ça Thomas est déjà autonome et au moins s'il y a un soucis je pourrai me consacrer plus facilement à bébé2. |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 16:04:47
Dire merci | Dark on a une très gentille nounou. Donc lui il voit plutot le coté financier, effectivement. Il s'en fou pour moi, vu que lui il fini à 16h donc profitera de ses enfants à fond. Mais je ne me laisserai pas faire |
Par Dark : le 26/07/11 à 16:18:36
ba moi aussi jai une tres gentille nounou mais c vaut pas une mere . et puis nos bébés sont bébé que 1 seule fois , et puis ca passe si vite !! mais je comprend que des fois on peut pas perdre de l argent di vraiment on est trop trop juste . la moi ca perdrais 100€/mois , ( deduction faite de l essence et de la nounou de sur ma paye) . donc cest vrai que des fois la on est juste et donc on aura encore 100€ de moins . mais je prefere faire ca que laisser tout pti babbynou. en plus je part de chez moi a 8H35 et je rentre que a 19H45 alors bof quoi ... oué te laisse pas faire sof !!! lollllllll |
Par malaka4 : le 26/07/11 à 16:26:06
Dire merci | chouette un nouveau post !!! Alors moi j'en suis au début du 6ème mois, et pour l'instant niveau achat, j'ai une chaise haute (trouvée sur une brocante, une peg perego a 50€), une poussette avec nacelle, landau, cosy à 100€ sur leboncoin, et la chambre achetée la semaine dernière, d'occas sur leboncoin, une chambre Aubert avec lit, armoire, commode/table à langer, étagères pour 200€. Il ne me reste plus qu'à faire la peinture de la chambre (peinture sablée en violet/mauve pastel) et je pourrais la monter !! (trop hâte !!). Sinon bébé Naîs bouge bien, ça me fait bien des bosses de tps en tps quand elle envoi un petit pied ou une petite main un peu trop fort mais pour l'instant pas encore de trop grosses douleurs. Par contre, je passe des nuits horribles, entre les remontées acides, les pb de circulation dans les jambes et mon insomnie naturelle, je déguste !! au boulot c'est pas beau à voir, surtout que je n'ai absolument pas diminué le rythme, voire même pire vu que j'ai ma remplaçante à former, donc du boulot en plus. Mais bon, pour l'instant grossesse en or, pourvu que ça dure !! |
Par SOF168 : le 26/07/11 à 16:44:52
Dire merci | Malaka très joli le mauve pour une fille j'm bien ! Pour les brulures d'estomac je compatis, je suis sous gaviscon... je n'en ai que le soir. Et des crampes aussi. En tt cas tu as du courage d'aller bosser ! Mais si ça va en dehors de ça alors tant mieux |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous