Investissement dans le "foyer" homme/femme
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar leeloye : le 11/08/11 à 11:09:14
Dire merci | bon je ne savais pas trop comment intituler mon post... j'ai un souci qui commence à devenir tellement lourd et pesant... que mon couple est sur le fil... en gros, je reproche à monsieur de ne pas assez s'investir dans notre "maison" dans notre "foyer"... mais des qu'on entame une discussion, il est de très mauvaise foi et interprète tout de travers ! et j'en viens même à me demander si c'est moi qui abuse... ayant connu un papa très bricoleur et qui aidait ma mère dans les tâches ménagères... jme dis que je suis peut-être pas très objective... alors en gros la répartition des tâches : ** ménage + linge = MOI mais je dois avouer que de temps en temps il donne un coup de balai et range un peu ce qu'il déballe... et fais aussi quand je lui demande mais pas non plus à "fond"... mais bon si j'insiste en disant que j'aimerais bien qu'il passe la serpillère et/ou l'aspirateur... il fait... mais pas plus... **VAISSELLE : là c'est lui qui gère (lave vaisselle quand même...) même si puisque je le précise pr son coup de balai il m'arrive de mettre le nez dedans... **POUBELLES : lui (même si je dois parfois râler!) **CUISINE : bon globalement c'est du 75%pr moi et 25%pr lui... alors CA en fait, je pourrais m'en contenter... SI il n'y avait pas les soucis suivants... monsieur n'aime pas le "bricolage" donc ne fait rien.... et quand je dis "rien"... c'est vraiment RIEN... à pars changer une ampoule... par exemple là... j'ai du râler tous les jours pr qu'il se donne la peine de raccrocher les rideaux (que je ne peux pas faire sauf avec un escabeau alors que lui il lui suffit d'une chaise...) donc du coup... c'est mon père qui a tout fait et fait tout chez nous de la tapisserie en passant par la pose d'une étagère etc... et quand je lui demande comment on fera quand mon père ne pourra plus... ou bien que je lui dis un truc du genre "tu te rends compte qu'on va être obligés de payer qqu'un pour poser une suspension etc etc..." j'ai le droit comme réponse à : * je sais pas faire... chose à laquelle je lui réponds que ça s'apprend... et que déjà s'il regardait quand mon père fait... *je n'aime pas... alors là je lui explique que y'a bien des choses qu'on aime pas faire mais on peut être motivé par le résultat final... mais apprement ça lui parle pas... * tu n'as qu'à le faire toi même ... ce qui n'est pas faux en soit.. mais j'estime que y'a bien des choses qu'il pourrait faire... et que je ne peux pas non plus TOUT faire ! bref est-ce que je suis vraiment chiante ?? suis-je trop exigeante ??? chez vous ça se passe comment ?? parce que là pr être honnête, je ne me vois pas continuer à vivre de la sort... |
Par leeloye : le 11/08/11 à 11:12:30
Dire merci | j'ai oublié de préciser... nous avons deux enfants de bientot deux ans... et je dois dire par contre, qu'il s'en occupe... mais bon moi aussi lol ! |
Par dagob26 : le 11/08/11 à 11:18:40
Dire merci | Ben apparement il fait plus de choses que le mien ! Alors le mien qui disait "oui faut que l'homme et la femme ça s'equillibre les tâches ménagères" Tu parles pour moi aussi c'est de pire en pire, il fou plus rien et il le sait... Dès fois il me dit c'est vrai que je fou plus rien. Mais dès que je lui demande de faire un truc je demande la lune, je le force et j'ai pas à lui réclamer qu'il fasse les choses... Moui sauf que ça fait 8 mois que je fais tous les sols, les lessives, le rangement , nettoyage de cuisine, sallle de bain. Je descend toutes les poubelles et je fais toute la bouffe, quand il le fait il sort des frites congelés et des nuggets et basta... De temps en temps, il fait par exemple 2 fois/semaine la vaisselle, et une fois de temps en temps du repassage et voilà il en a fait assez. Et là je viens d'apprendre qu'il a rempli la machine à laver mais il l'a pas mise en route (ben oui y peut pas tout faire ) C'est à peu près notre seul gros souci, et c'est ce sur quoi on s'engueule. Les tâches.. |
Par Anny : le 11/08/11 à 11:26:31
Dire merci | autant, je peux me plaindre de plein de choses sur mon homme, autant sur son investissement dans le "foyer", je n'ai rien à dire il bricole tout ce qu'il faut bricoler dans la maison. Il répare tout ce qu'il faut. passe l'aspi, le balai, la serpillère au besoin fait aussi la vaisselle des trucs qui ne vont pas au lave vaisselle débarrasse la table fait parfois à manger plie le linge etc... bref, un peu de tout au besoin sauf mettre en route le lave vaisselle, faire les lessives et le repassage. ça il ne sait pas Message édité le 11/08/11 à 10:53 |
Par dulys : le 11/08/11 à 11:35:23
Dire merci | Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble? Parce que à moins qu'il ai changé du jour au lendemain, quand tu l'as connu, il était déjà comme ça... Donc pour moi, tu l'as accepté en connaissance de cause... Maintenant, je ne connais pas toute votre histoire, et je ne juge pas, mais si ton homme à la base, n'était pas un as du ménage, ni du bricolage, et que tu l'as accepté comme tel, je ne vois pas pourquoi il changerait. En tout cas c'est ce que lui doit se dire aussi.. Il s'investissait avant ou pas? |
Par westhani : le 11/08/11 à 11:45:47
Dire merci | je trouve que tu as l'air de lui demander pas mal de choses....et lui il te demande de faire des choses des fois ? Tu prendrais comment si il le faisait ? |
Par lineginger : le 11/08/11 à 11:47:46
Dire merci | alors le mien : fais de temps en temps ses passes de linge fais souvent (je dirais 70%) du temps a manger repasse ses chemises quand il en as besion. pour le reste je fais tout. des fois il me vide le lave vaiselle quand je suis vrmt fatigué. pour notre fille je dirais que c'est 50/50% |
Par salsababy : le 11/08/11 à 12:04:43
Dire merci | à la maison je ne sais pas si c'est équilibré mais ça nous convient (pour le moment) cuisine : moi courses : moi (j'y vais direct en rentrant du boulot et 1 fois par semaine ça ne me dérange pas) vaisselle : le lave vaisselle, et si y'a des trucs à faire à la main c'est lui puisque j'ai cuisiné ménage : on partage. En fait on s'y met "à fond" une fois par semaine donc pendant que je fais la sdb et les sanitaires il passe l'aspirateur, et je passe la serpillère. linge : moi mais c'est pas hyper contraignant puisqu'on ne repasse rien. poubelle : idem pas contraignant, on sort le sac 1 fois par semaine et le matin en partant on va le mettre au bout de la rue. Par contre il bricole : il a monté le meuble de la cuisine tout seul on va dire! |
Par leeloye : le 11/08/11 à 12:07:10
Dire merci | alors cela va faire 10 ans que nous sommes ensemble... donc bon... vu mon jeune âge... et le sien... je pense que le "il était comme ça" ne tient pas la route... d'autant que jusqu'à présent, lorsque je lui reprochais de ne rien faire dans notre appart.. il me disait qu'on était locataire et que il le ferait quand nous serions propriètaire puisqu'il se sentirait chez lui... OUI en attendant voilà 2ans1/2 qu'on est propriètaire... ça n'a rien changé... ensuite.. bah alors à vous lire c'est à moi de me remettre en cause... mais qu'il ne plante même pas un clou au mur qu'il ne fasse rien côté bricolage... ne vous choque pas ??? en fait ce qui me fait le plus mal dans l'histoire c'est qu'il n'est même pas de volonté de faire des choses pour qu'on se sente "bien" chez nous... |
Par leeloye : le 11/08/11 à 12:09:20
Dire merci | bon au vu de tout ce que je lis... j'aurais peut-être du insister sur le côté BRICOLAGE... car comme je le disais le reste ça me "va"... mais cet apsect là me "blesse" et me "pèse" lourdemenent... ce à quoi peut s'ajouter la tonte de notre pelouse de ... 60m2à tout casser ! ! |
Par Balezanes : le 11/08/11 à 12:17:41
Déconnecté | Toute façon, il y en aura toujours ici pour dire que c'est nous qui en demandons trop patati. Perso, je suis pour le bon équilibrage. |
Par lineginger : le 11/08/11 à 12:20:38
Dire merci | lee qu'es que tu entends pas bricolage ? je fais 80% de la rénovation de notre maison ... il etait sencé faire l’électricité ben j'attend toujours... bon cette fois ci pour le salon il on bosser avec son pere, mais sa a pris 4 mois (et encore toujours pas de prise ni de lumiere! ) |
Par leeloye : le 11/08/11 à 12:24:33
Dire merci | bricolage... en fait j'entends "tout"... mais surtout le petit bricolage puisque le "gros" a été fait... on est maitenant plus dans l'aménagement/déco... mais il ne fait RIEN... et autant j'aimerais bien qu'on le fasse tous les deux... autant non je ne veux pas faire toute seule... après de toute façon en y réflechissant je crois que c'est surtout une question de ressenti... moi ça ne me convient pas... lui ça n'a pas l'air de le gêner... Et je suis convaincue qu'il aurait pu rester avec les tapisseries de l'ancienne proprio etc... et dans ce cas... jme suis totalement plantée sur nos "projets" ! ! mais il ne m'a jamais contredit non plus lorsqu'on "rêvait"... je suis franchement perdue et despérée.... |
Par bloody_paradise : le 11/08/11 à 12:26:04
Dire merci | mais qu'il ne plante même pas un clou au mur qu'il ne fasse rien côté bricolage... ne vous choque pas ??? Si clairement ça me dérangerait. On s'est partagé les tâches ménagères en deux. Je ne veux pas que mon copain m'aide. Je ne suis pas la bonne, la femme à qui de part sa nature de femme on laisse le boulot et à laquelle on donne un coup de main histoire de. C'est un partage des tâches. On y vit à deux dans ce "foyer" on salit chacun autant. J'admets en faire plus que lui niveau ménage. Parce que ça ne lui vient pas à l'esprit. Genre il contourne un objet tombé par terre au lieu de le ramasser (grrrrr ce que ça m'énerve). Ou les rouleaux de PQ vide : j'ai fait le test, au bout du 5em ou 6em rouleau vide dan les chiottes j'ai craqué et je suis allé les jetté. MAIS, niveau bricolage il en fait plus : c'est lui qui tond la pelouse, qui s'occupe du jardin, répare les trucs cassés. On s'équilibre en fonction de nos préférences et de nos "connaissances". Par exemple je déteste jardiner, et lui ne s'en sort pas avec la machine à laver et ça le gave (au bout de plus de deux ans de vie commune il m'a demandé l'autre jour comment faire tourner la machine ). Du coup, je fais les lessives et lui garde le jardin correct. Il y a bien des trucs qui à défaut d'aimer, le dérange moins que d'autres, et pour toi aussi, non ? Bref, je n'envisagerais pas une seule seconde de me taper tout le boulot à plein temps. On s'équilibre, on se complète. En ce moment il ne va pas bien et travail alors que moi je ne fous rien. Du coup, je m'occupe beaucoup plus de la maison. Mais quand c'était l'inverse, je rentrais le soir, tout était nikel. M'enfin au début je lui laissais des posts-it sur les endroits à ranger et à nettoyer, parce que comme je le disais, sinon il ne le voit pas ou s'en fout |
Par dulys : le 11/08/11 à 12:26:10
Dire merci | " il me disait qu'on était locataire et que il le ferait quand nous serions propriètaire puisqu'il se sentirait chez lui..." ça c'est l'entourloupe donc oui pour moi il était déjà comme ça.. Il t'a juste "endormi" en attendant... Tu en as déjà discuter avec lui, du fait que ça te pesait qu'il ne veuille même pas planter un clou? |
Par westhani : le 11/08/11 à 12:38:57
Dire merci | moi j'ai le pire des mecs je pense, et le pire c'est qu'il ne s'en rend pas compte hein.... je fais : -tout le ménage, la vaisselle, le linge enfin tout ce qui est dans la maison quoi... -je fais les courses toute seule (même les courses bricolage et après je me fais engueuler parceque je me suis trompée) -je fais les boxes -c'est moi qui m'occupe de désherber le grand parterre -j'aide au bricolage quand il y en a -c'est moi qui lave la voiture là nous sommes en vacances, j'ai poncé ma table et mes chaises de la salle à manger et je les ai reverni, il a daigné les porter pour les déplacer après dispute.... Je suis entrain de repeindre mes portes d'en bas, c'est moi qui lave, ponce, repeind.....il démonte les poignées et mes les enlève des gonds, les porte dans la pièce pour les peindre.. lui au quotidien il : -travaille Snikers en extérieur 1 jour sur 2 -se fait à manger (il est obligé je ne suis pas là) -nourri les chevaux au besoin... -il tond la pelouse -il bricole vraiment quand c'est obligé (il est plombier donc il s'occupe de la plomberie quand même) -il s'occupe de l'entretien des prés en tracteur, moi je fais ce qu'il se fait à pied -il vide la benne à fumier quand elle est pleine Message édité le 11/08/11 à 12:05 |
Par dulys : le 11/08/11 à 12:33:38
Dire merci | Je suis bien contente d'être célib Au moins si la vaisselle n'est pas faite, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même |
Par Dark : le 11/08/11 à 12:34:56
lee: moi je te comprend ; et pourtant mon homme n est pas comme le tiens car il bricole , meme les truc quil aime pas faire il le fait quand meme , et en plus cest lui qui soccupe de nos 9 chevaux ( enfin yen a 7 a moi) . et il soccupe aussi d Anthony meme si quand il etait tout petit je trouvais quil s en occupait pas asser. maintenant aussi dans ton post tu peux expliquer que avec vos enfants cest pas facile , comme la jai vu 15 reveil dans la nuit . et cest comme ca presque tous les jour depuis presque 2ans . peu de gens arriverait a supportait ca y compris ceux qui te disent que cest toi qui en demande trop . il me semble que dans une maison ca doit etre 50 50 . je vois en quoi lee n aurait ps le droit un peu d aide de son mari . l attitude de son mari me fait penser a de la féniantise et jai horreur de sa . j aurais pas supporté ca . enfin bref lee je te comprend . maintenant je pense quil faut le mettre a pied du mur pour quil comprenne . partir qq jour par ex , en lui laissant une lettre pour expliquer a quel point les choses te sont inssuportable et que si ca reste comme ca , autant vous separer pour votre bien etre a vous et vos enfants . |
Par leeloye : le 11/08/11 à 12:37:11
Dire merci | bah westhani tu as bien du courage ! je ne conçois pas les choses comme ça !! pr les tâches ménagères je me retrouve bien dans tes propos bloody... enfin en théorie on partage,,, mais la réalité est tout autre, puisque 1 je suis plus rapide et 2 si je demande pas (et franchement des fois ça me gonffle parce qu'entre le moment ou je demande et le moment ou il le fait...) il ne fait pas... il a vécu 1 an seul quand nous étions géographiquement séparé... le ménage était fait en "surface" seulement... et le minimum "vital"... heureusement que "seul" + étant au travail il n'a pas bcp salit ! bref'' le hic pr moi c'est vraiment le "bricolage/aménagement"... autant j'ai carte blanche, je peux décider de TOUT... mais alors faudrait que je me débrouille à tout faire... sauf que franchement si je me mets à faire... je n'ai plus du tout de temps à moi... et sinon peut-être qu'il m'a endormie ou pas... j'en sais rien... il était peut-être sincère... mais se sent finalement pas de "relever le défi"... sinon quand je lui en parle et que je lui dis que je ne "pourrais pas continuer à vivre comme ça"... soit il ne répond pas... soit j'ai le droit à "je délire"... bref je crois qu'il se rend pas compte à quel point ça me "pèse" |
Par dagob26 : le 11/08/11 à 12:38:30
Dire merci | Le père de mon homme serait construire une maison de ses propres mains, il sait monter des cloisons, carreler, creuser une cave et j'en passe mon homme est totalement nul en bricolage il sait rien faire, c'est moi qui lui ai appris des trucs de ce côté là mais franchement je m'en fiche, ce soir il rentre il va se taper la lessive qu'il a laissé trainé comme à son habitude, normalement, il va le faire Je vois pas trop le souci d'avoir un copain pas bricoleur, mon homme ça l'intéresse pas , le jour où on a besoin de quelqu'un on appelle et c'est tout |
Par nolwenn : le 11/08/11 à 12:40:06
Dire merci | C'est quand son anniversaire ? Un cours de bricolage ça ne l'intéresserait pas ? Lien |
Par dagob26 : le 11/08/11 à 12:44:16
Dire merci | soit j'ai le droit à "je délire" Mais on a totalement le même lol ! Dès que je lui dis de faire un truc, de se remettre un peu en question , c'"est moi qui délire et qui ai un problème Je parle même pas du fait qu'il est pas romantique, que les petites attentions faut les chercher et qu'il prend pas soin de lui Bref, je suis en train de faire tourner le post à "on se plaint toutes de lui" lol Message édité le 11/08/11 à 12:10 |
Par westhani : le 11/08/11 à 12:43:23
Dire merci | moi je suis un peu pareil que toi leeloye, pour moi un mec doit savoir bricoler, ca fait partie de l'image masculine que je me suis construite....alors mon homme il sait faire et bien en plus, mais c'est lui qui m'en demande trop, il déteste que je l'apelle à l'aide pour quelque chose, donc si j'ai envie de repeindre mes portes, je me démerde quoi....sauf qu'en même temps je me tape aussi tout le ménage et les chevaux...je ne peux pas tout faire, et j'avoue que ca me fait peur quant à l'avenir avec des enfants : si je dois aussi m'occuper des enfants en totalité en plus du reste, je ne pourrais tout simplement pas! |
Par dulys : le 11/08/11 à 12:43:27
Dire merci | Oui, dans l'idéal 50-50. Moi l'impression que j'ai, c'est qu'il ne s'est jamais foulé, et que ça dure depuis 10ans... Alors depuis 2ans que les enfants sont là, ça devient + difficile à gérer, surtout si comme le précise Dark, il y a 15 réveils par nuit. Mais si pendant 10ans, il s'est contenté de faire la vaisselle une fois tous les 36 du mois, et que son attitude est passée comme une lettre à la poste pendant ces 10ans, ba oui aujourd'hui, elle craque, mais changer la nature profonde des gens, ça ne se fait pas du jour au lendemain parce qu'on est à bout... Pourquoi il n'en a jamais fait + ? Je me répete (à moins que tu ai répondu entre temps) mais as-tu déjà discuté de ça sérieusement avec lui? |
Par Dark : le 11/08/11 à 13:04:32
justement lee sil te prend pas au sérieux faut employer les grand moyens et ya pas 36 solutions . et a trop attendre tu atteindras le point de non retour . tes encore en vacances qq jours il me semble profite pour partir meme si ce n est que chez tes parents ... |
Par karine : le 11/08/11 à 13:08:45
Dire merci | c'est tellement une question de ressenti plus que de reel partage, que c'est difficile d'avoir un avis sur une situation exterieure... perso la situation de Lee me choque pas, mais j'ai un homme qui fait beaucoup a la maison... et qui trouve qu'il en fait pas assez par rapport a moi... (oui oui et j'ai le meme sentiment vis a vis de ce qu'il fait, comme quoi...) maintenant c'est evident qu'il y a des choses qu'on fait chacun plus naturellement que l'autre mais voila, ca se joue aussi sur le fait qu'on est plus ou moins sensible a qq chose... si ton homme considere que le menage c'est pas indispensable, comment veux tu qu'il le fasse naturelleemnt sans que tu lui demandes... Maintenant la situation est difficile pour toi, avec tes nefants c'est dur... essayes peut etre de revoir tes priorites... si tu as tres envie de voir ta maison changer, consacres un peu plus de tout au bricolage qu'au menage...apres tout! tu peux pas tout faire tu as raison... |
Par karine : le 11/08/11 à 13:14:20
Dire merci | et puis lee, t'as dit qq chose a un moment, c'est que t'es plus rapide que lui... je crois que c'est qq chose d'important et de difficile, mais faut accepter de laisser l'autre faire au rythme qui est le sien, a sa maniere a lui et ne pas intervenir qd il fait qq chose, sinon c'est frustrant pour lui... |
Par colnat : le 11/08/11 à 13:28:41
Déconnecté Dire merci | - bon nettoyage c'est moi qui m'en occupe. - Les courses c'est moi. - Le souper si je reste mon cul dans le fauteuil il le fera mais en général c'est moi. - La vaisselle aussi. Je préfère faire moi même parce que il n'a pas beaucoup de gout et j'aime que ce soit bien fait. Il faut que je demande et si c'est mal fois je râle ... donc je fais moi même. Il a des horaires ou il rentre à 19h et moi je rentre plus tôt donc je tond aussi. Pour moi c'est pas excuse valable mais bon ... Je ne touche plus à la débroussailleuse, tampis si le pré des chevaux c'est la jungle. Il a voulu acheter une grosse débroussailleuse qui fait 20 kg parce c'est "une histoire d'homme" résultat elle est top lourde pour moi. Et la voiture c'est lui je préfère conduire une voiture degue que de la laver. Il est bordélique et bricolage il est pas trop manuel mais la moindre petite chose peut durer des semaines à force d'insister et encore insister. Papiers administratifs, coup de file, organisation, facture à payer c'est moi aussi et ca il me demande même de faire ses papiers à lui. " Monsieur n'aime pas téléphoner". Il a des papiers de médecins qui trainent alors qu'il pourrait retoucher les prestations ... trop dure d'envoyer un papier à la mutuelle !!! Mais on fait compte séparé. Bon donc maintenant je lui fais ses papiers de mutuelle parce que je trouve ca dommage de perdre de l'argent parce que on a pas le courage de renvoyer une lettre. Message édité le 11/08/11 à 12:55 |
Par westhani : le 11/08/11 à 13:26:39
Dire merci | ok avec karine : c'est difficile pour quelqu'un de faire ce qu'il trouve être secondaire...et si il n'aime pas bricoler et ne sait pas faire, pourquoi le forcer ? Tu ne pourras pas le faire devenir ce qu'il n'est pas, enfin si, tu pourrais peut-etre, mais ce n'est pas "sain"; alors tu peux toi bricoler et lui demander de faire plus autre chose en compensation.... |
Par cyanne : le 11/08/11 à 14:24:14
Dire merci | Moi il fait rien en bouffe et en ménage mais bricole sans soucis (par contre on bricole systématiquement ensemble sauf depuis 3 mois où je suis trop enceinte) et bosse beaucoup plus que moi, donc je trouve que ça s'équilibre bien |
Par lilie63ol : le 11/08/11 à 14:30:37
Déconnecté Dire merci | J ai tenue moins de 6 moi avec mon ex avant de le renvoyer chez sa mère Je faisiat méange repsage à manger course alors qu il rentrait plus tot que moi Je ramssais églament son bazard , il jetais tout par terre par habitude Je monte mes meubles en kit toue seule ou appelle mon père et lui nous regarde bosser lorsque j avais des choses lourdes à descendre je devis me demerder toute seule ( 3ème sans ascenseur et difficulté a descendre ou monter les escaliers si je n'ai pas la rampe suite à une opératioon des ligaments croisés ), truc lourd à porter pareil c'était pour moi Et en plus il ralai si le repas était pas pès à 19H ( pratique quand je srt a 8H45 et que je ramène les courses) Dans mon cas c'était un gros problème d'éducation car sa mère lui a toujours tout fait à sa place, donc quand je demandaiis quelque chose style mettre le couvert la réponse c'éyais " chez ma mère je le fais pas pourquoi je le ferais ici" Résultat je l'ai quitté et il est retournér faire le tanguy chez sa mère en moins de 6 mois J'en pouvais plus |
Par karine : le 11/08/11 à 14:32:25
Dire merci | encore une fois, l'equilibre c'est tres personnel, ca depend de son ressenti par rapport a une situation et certain(e) vont se trouver en equilibre en faisant 3 fois plus que leur homme, d'autres pas... l'important c'est de trouver ce qui va satisfaire l'un et l'autre et de ne pas forcement considerer le desequilibre comme une reelle distorsion mais comme quelque chose d'estimé.... Dire a son homme qu'il en fait pas assez ... s'il est persuade du contraire c'est pas gagné... lui dire qu'on ne se sent pas bien avec la charge de travail qui nous revient (de maniere voulue ou non) ben ca pose la question de "qu'est ce qu'on fait avec ca? et c'est a deux que vous pouvez trouver une solution me semble t'il... et si la decision est qu'au final, il peut en prendre un peu a charge mais qu'il te demande aussi d'accepter que certaines choses ne soient pas faites, ou que tu definisses ce qui est primordial de ce qui l'ait pas... faudra jouer le jeu |
Par karine : le 11/08/11 à 14:33:44
Dire merci | lilie... te concernant c'est effectivement un autre probleme.... j'ai eu le meme a une epoque ou presque et je l'ai pas garde non plus |
Par kali7 : le 11/08/11 à 14:40:20
Dire merci | Avoir un mec qui bricole pas, moi ça me choque pas parce que ça fait pas partie des compétences que tout le monde a (comme faire la vaisselle ou le ménage, ça tout le monde peut le faire). Moi je suis nulle en bricolage, incapable de monter un meuble, je me vois mal reprocher à mon mec de pas le faire non plus sous prétexte que comme c'est un homme, il est censé le faire (je pense pas que l'on prendrait très bien la remarque suivante "t'es une femme donc c'est à toi de faire la cuisine"..). Après c'est une question de chance de tomber sur un chéri qui va être doué en bricolage.. Mais il peut aussi avoir d'autres compétences utiles = la mécanique, l'informatique.. qui aident bien au quotidien quand la voiture a un truc qui va pas ou le pc a planté.. En ce qui me concerne, mon chéri bricole donc je suis contente, par contre il est incapable de faire la cuisine.. Quant au ménage, je sentais venir les engueulades au niveau répartition des tâches, alors j'ai coupé court et résolu le problème = on a pris une femme de ménage 2h par semaine ! Bah c'est vraiment le pied = l'appart est tout propre, et on ne s'engueule plus du tout pour le ménage !! Du coup, on s'engueule bcp moins d'ailleurs (je dirais que les 2/3 de nos engueulades avaient pour point de départ les tâches ménagères..). Donc pour la paix des ménages = femme de ménage + lave-vaisselle, ça change la vie !! |
Par lineginger : le 11/08/11 à 14:49:01
Dire merci | Donc pour la paix des ménages = femme de ménage + lave-vaisselle, ça change la vie !! j'adore |
Par lilie63ol : le 11/08/11 à 14:56:51
Déconnecté Dire merci | Et oui surtout que j ai pas été éduquér comme ca donc sa passait plus Le pire s'est qu'il voulait un enfant dans un avenir proche, je m imaginais pas avoir un bébé alors que lui même est un éternel adolescent Pour la paix des ménages je rajouterais pas de télé |
Par dulys : le 11/08/11 à 14:59:50
Dire merci | Pour la paix des ménages je rajouterais pas de télé et surtout pas dans la chambre à coucher!!! Bonjour le tue-l'amour |
Par karine : le 11/08/11 à 15:13:24
Dire merci | lilie.... j'ai eu la meme pensee pour les gosses, mais il en voulait pas specialement (un vrai ado.... tous les criteres reunis) belle maman a l'epoque s'excusait platement d'avoir rate son education |
Par malaka4 : le 11/08/11 à 15:19:11
Dire merci | hum.... le mien... toute une histoire... Quand je suis arrivée il avait une femme de ménage qui passait une fois par semaine, et comme chez lui c'était plus un hotel qu'une vraie maison, c'est sur que c'était sommaire (quoique une femme de ménage qui n'est pas capable de faire les chiottes à fond de temps en temps ou de gratter les joints de la salle de bain, bof...). Pour le soulager financièrement (je ne paye rien du crédit de la maison) et pour m'impliquer dans son chez lui, je lui ai dit que je ferais le ménage (qu'est ce que j'avais pas dit là !! ). Son chez lui (relativement petit en plus) n'était fait que de récup, des meubles de tous styles et toutes couleurs, vieux en général, un écran d'ordi que je n'avais plus vu depuis mes 10 ans, une pièce cafarnaum géant, bref l'apocalypse ! Je me suis donc mise à la tâche de rendre les lieux agréables, d'autant plus que je suis tombée enceinte très vite après mon emménagement. Donc en gros, à 6 mois de grossesse, tout en travaillant toujours autant et avec un boulot tout sauf reposant, je fais : - la cuisine - la vaisselle (pas de lave vaisselle, et pas de place pour en mettre un) - les lessives (sachant qu'il travaille avec les chevaux, donc en gros il y a 80% de vêtements à lui) - les courses - le ménage (sauf environ 1 fois par mois ou ça lui prend de ranger et bacher le sol) - monter les meubles pour la chambre de bébé - je viens de faire toutes les peintures de toutes les pièces seule et je dois en oublier d'autres... A savoir que ça fait 2 mois que je le supplie de me faire des étagères dans notre placard intégré de la chambre histoire que je n'ai pas à ranger mes affaires sur la pointe des pieds, que ça fait le même délai que je lui ai demandé de me mettre un fil à linge dehors (le fil est acheté depuis une éternité) parce que non, j'ai pas envie de mettre mes fringues sur celui de sa mère !! En dehors de ça, on a un potager d'environ 150m² avec pas une mauvaise herbe, on achète pas un légume de l'année, ni aucune volaille, porc ou boeuf, son atelier, on mangerait par terre, ses outils et ses cuirs son astiqués et lustrés tous les mois et les écuries sont pimpantes...... Bref, c'est rageant, mais l'homme est une espèce spéciale.... |
Par leeloye : le 11/08/11 à 15:21:27
Dire merci | rholalala je suis dégoutée j'avais répondu à toutes... et... envolé le message... j'ai pas le temps de relancer mais promis promis comme vous m'aidez bien je repasse dans la soirée ! ! |
Par lineginger : le 11/08/11 à 15:23:37
Dire merci | Bref, c'est rageant, mais l'homme est une espèce spéciale.... décidément dans se poste y'a des phrases que j'adore |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous