Investissement dans le "foyer" homme/femme
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par nounou14Par leeloye : le 11/08/11 à 11:09:14
Dire merci | bon je ne savais pas trop comment intituler mon post... j'ai un souci qui commence à devenir tellement lourd et pesant... que mon couple est sur le fil... en gros, je reproche à monsieur de ne pas assez s'investir dans notre "maison" dans notre "foyer"... mais des qu'on entame une discussion, il est de très mauvaise foi et interprète tout de travers ! et j'en viens même à me demander si c'est moi qui abuse... ayant connu un papa très bricoleur et qui aidait ma mère dans les tâches ménagères... jme dis que je suis peut-être pas très objective... alors en gros la répartition des tâches : ** ménage + linge = MOI mais je dois avouer que de temps en temps il donne un coup de balai et range un peu ce qu'il déballe... et fais aussi quand je lui demande mais pas non plus à "fond"... mais bon si j'insiste en disant que j'aimerais bien qu'il passe la serpillère et/ou l'aspirateur... il fait... mais pas plus... **VAISSELLE : là c'est lui qui gère (lave vaisselle quand même...) même si puisque je le précise pr son coup de balai il m'arrive de mettre le nez dedans... **POUBELLES : lui (même si je dois parfois râler!) **CUISINE : bon globalement c'est du 75%pr moi et 25%pr lui... alors CA en fait, je pourrais m'en contenter... SI il n'y avait pas les soucis suivants... monsieur n'aime pas le "bricolage" donc ne fait rien.... et quand je dis "rien"... c'est vraiment RIEN... à pars changer une ampoule... par exemple là... j'ai du râler tous les jours pr qu'il se donne la peine de raccrocher les rideaux (que je ne peux pas faire sauf avec un escabeau alors que lui il lui suffit d'une chaise...) donc du coup... c'est mon père qui a tout fait et fait tout chez nous de la tapisserie en passant par la pose d'une étagère etc... et quand je lui demande comment on fera quand mon père ne pourra plus... ou bien que je lui dis un truc du genre "tu te rends compte qu'on va être obligés de payer qqu'un pour poser une suspension etc etc..." j'ai le droit comme réponse à : * je sais pas faire... chose à laquelle je lui réponds que ça s'apprend... et que déjà s'il regardait quand mon père fait... *je n'aime pas... alors là je lui explique que y'a bien des choses qu'on aime pas faire mais on peut être motivé par le résultat final... mais apprement ça lui parle pas... * tu n'as qu'à le faire toi même ... ce qui n'est pas faux en soit.. mais j'estime que y'a bien des choses qu'il pourrait faire... et que je ne peux pas non plus TOUT faire ! bref est-ce que je suis vraiment chiante ?? suis-je trop exigeante ??? chez vous ça se passe comment ?? parce que là pr être honnête, je ne me vois pas continuer à vivre de la sort... |
Par colnat : le 12/08/11 à 08:32:08
Déconnecté Dire merci | pas laisser un plastique vide dans le frigo bein le mien peut remettre une casserole sale dans le frigo ou il ne reste presque plus rien à manger ... à mon avis ca c'est quand il n'a pas envie de faire la vaisselle ... ou rincer par exemple ... Ce qui est périmé dans le frigo, il me le dit mais ne jette pas, il remet dans le frigo. Tous les papiers de charcuterie vides restent dans le frigo ... Et le linge sale par terre à coté du bac à linge. Et ce que j'adore moi "Chéri tu fais à souper ???" lui "T'as pas plutôt envie qu'on aille se faire un resto" Ça marche presque à tous les coups. |
Par karine : le 12/08/11 à 09:44:26
Dire merci | J'avais déjà conscience de la chance que j'ai... mais encore plsu grâce à vous Lee, je crois que c'est bien d'aborder les "vrais" sujet... le quotidien n'en est que la transcription... et sans aller au clash, essayer de comprendre pourquoi il n'en veut pas plus... c'est pas forcément évident de ne pas avoir d'envie/d'objectif dans la vie... peut-être qu'il a besoin de re-motivation ton homme |
Par Loarghann : le 12/08/11 à 11:55:10
Dire merci | lee quand je lis ce que tu dis que ton homme fais, je trouve aussi qu'il fait beaucoup... Et c'est justement ca que j'essayais de te dire... Jusqu'aux deux ans de ma petite zaza j'etais tellement crevee sans meme m'en rendre compte que je ne parvenais plus a voir les choses qu'il faisait... Je ne voyais plus que les choses qu'il ne faisait pas... J'ai peint les murs de la chambre de zaza et monte ses meubles toute seule... Lui n'a monte que la garde robe et je l'y avais aide... Je me suis a ce moment la attachee a ma rancoeur et ce n'etait pas la bonne maniere de voir les choses mais j'avais tellement la tete dans le guidon et plus une minute a moi que je lui en voulais de tout ce temps qu'il avait pour lui... Je ne m'en rendais absolument pas compte juste parce qu'a courir d'incendies en incendies pour les eteindre tu ne leves jamais suffisemment le nez pour voir le reste... Thierry faisait beaucoup mais je ne le voyais pas... Et je t'assure que ce qui nous a sauve ce sont des moments passes sans les filles. Si tu culpabilise de les laisser aux grands parents parce que ca les fatigue (mais tu en as parle avec eux pour savoir si cette fatigue les embetais tant que ca ?) ok mais alors paie une baby sitter une nuit de temps en temps et allez passer cette nuit chez des potes... Une baby sitter coute moins cher qu'une nuit dans une chambre d'hote... Lee je t'ai beaucoup lue sur le post des essais puis sur celui des mamans... Tu es intelligente et courageuse et reflechie... Ton homme tu l'as assez aime pour lui faire des jumeaux... Il faut que tu puisses voir les bons cotes de votre couple... C'est pas grave s'il bricole pas... Fais le toi...pourquoi tu ne le fais pas en lui demandant de l'aide plutot que lui demander de le faire et esperer qu'il le fasse ? Courage en tout cas parce que pour etre passee par la en moins difficile parce que pas de jumelles, je sais que ce sont des moments tres durs de remises en question de tout.. Coralie |
Par Dark : le 12/08/11 à 12:11:55
coralie : tu trouve quil fais beaucoup de chose son mari ?????? on a pas du lire les meme choses lol . concretement il se leve pas la nuit quand les petits ont besoin . il fait pas ne ménage , pas de jardinage , pas le bricolage de reparation ( mettre une tringle a rideau ya qd mm pas besoin de bac+5) . elle , elle se leve la nuit , fait le linge les courses la bouffe . je vois pas ou elle pourrait en faire plus . et clairement coralie ton mari en fait 10 fois plus que celui de lee ... enfin bon, je pense que si lee poste cest quelle veut arranger les choses , et pour moi elle s arrangeront pas toute seule si ya pas de mise au pied au mur . et plus elle prendra sur elle plus ya de risque qua la fin elle est pu envis d arranger les choses . |
Par leeloye : le 12/08/11 à 12:23:58
Dire merci | coralie : comme j'ai dit, je serai partante pr qu'on fasse à deux l'aspect bricolage / aménagement de la maison etc... le ménage OK il fait en partie même si clairement je fais plus... mais je m'en contente...pr le "bricolage à deux" on avait d'ailleurs même prévu des mini projets après l'une de nos discussions, car on avait tous les 15jours 1/2 journée tous les deux sans les bébés... bah à chaque fois, c'est tombé à l'eau... parce qu'il avait tjs qque chose d'autre à faire, qu'il fallait que "j'attende et qu'il ferait après"... sauf que il était dispo à 11h... quand il devait partir à 12h45... bref... sinon je suis d'accord que les moments sans les enfants c'est aussi ce qui "sauve"... d'ailleurs, c'est à chaque fois après l'un de ces moments ou jme dis que y'a de "l'espoir" parce que je suis moins fatiguée, et plus zen... mais pas de grand chgt non plus... juste une "fatigue" en moins ! Si tu culpabilise de les laisser aux grands parents parce que ca les fatigue (mais tu en as parle avec eux pour savoir si cette fatigue les embetais tant que ca ?) ok mais alors paie une baby sitter une nuit de temps en temps et allez passer cette nuit chez des potes... Une baby sitter coute moins cher qu'une nuit dans une chambre d'hote... alors OUI mes parents font un maximum, ils ont des soucis qui font qu'ils ne peuvent à leur grand regret les prendre davantage ! et pr ce qui est de la babysitter... je vois pas comment ça pourrait être possible... vu les réveils la nuit, et les éventuelles "crises"... je ne vois pas qqu'un qui ne connait pas très bien les petits gérer ce genre de choses... |
Par Canaille : le 12/08/11 à 14:30:24
Dire merci | je reprend cette phrase de karine... c'est tellement une question de ressenti plus que de reel partage, que c'est difficile d'avoir un avis sur une situation exterieure... et c'est tellement subjectif, peut être que lui pense en faire pas mal, alors que pour toi c'est quasi rien ! pour certains couples, la femme fait ménage course cuisine linge et c'est normal pour elle en plus des enfants, limite elle est fière car son homme l'aide une fois de temps en temps, et ça lui convient ! Telle autre va péter les plombs car pour une fois son homme a oublié les poubelles alors qu'il le fait tout le temps d'habitude perso mon homme fait pas mal de choses à la maison, que ce soit ménage course cuisine lessive ou s'occuper de notre fille, il m'aide. Mais en contrepartie il passe énormément de temps à faire du sport, quasi tout son temps libre... et moi ça me gonfle ! mais là encore c'est subjectif car selon lui, il n'y passe pas beaucoup de temps ! faut trouver un équilibre, mais c'est pas toujours simple car souvent on n'a pas le même point de vue sur les mêmes choses... si ça se trouve Lee, ton mari trouve qu'il en fait beaucoup et que toi tu n'es jamais contente et passe ton temps à raler ! Alors que ta vision des choses est qu'il ne fout rien et ça t'exaspère !!! |
Par Loarghann : le 12/08/11 à 15:41:39
Dire merci | lee je ne pense pas m'etre fait comprendre... Dommage pour les grands parents. Cet ete mes filles ont passe deux semaine chez mes parents. Pas d'affilee pour pas que mes parents soient trop creves... La premiere semaine elles y etaient en meme temps que les trois de ma soeur 11 8 5 5 3 pour les ages des monstres... Mais c'est vrai qu'ils dorment la nuit... Que dit le pediatre des reveils nocturnes ? Coralie |
Par leeloye : le 12/08/11 à 20:02:53
Dire merci | bah tu sais, les pédiatres ne disent rien... si qu'ils ont AUCUNE solutions... en attendant, ça complique tout... nos nuits évidement mais même la possibilité de les faire garder... car les deux déjà à s'occuper la journée c'est épuisant, mais avec des mauvaises nuits derrières... |
Par boby : le 12/08/11 à 20:10:36
Dire merci | comme dit canaille en moment de "crise" on voit surtout ce qu'ils ne font pas et pas ce qu'il font |
Par leeloye : le 12/08/11 à 20:34:26
Dire merci | boby : moi je nuancerais en disant qu'en période de crise ça fait ressortir les "pb"... car je pense quand même que tout ça était présent avt qu'il y ait la fatigue les bébés etc... mais que 1/ j'avais peut-être des "espoirs" et que je pouvais être plus active et "combler" sans que ça me dérange trop... mais peut-être que j'aurais quand même fini par être lassée de ce que je considère comme un manque d'implication... |
Par boby : le 12/08/11 à 20:37:23
Dire merci | oui je pense aussi ... enfin on est toute un peu pareil la dessus |
Par kazoar : le 12/08/11 à 22:25:13
Dire merci | pakret : il m'a dit de lui dire clairement ce que je veux qu'il fasse car il n'y pensera pas forcément de lui même. Le mien c'est pareil, j'ai mis du temps à arrêter de m'énerver parce qu'il ne "voyait" pas ce qu'il y avait à faire, alors que ça me sautait aux yeux. Pour le pot de yaourt posé SUR la poubelle plutôt que dedans... on va appeler ça une concession de couple |
Par pakret : le 12/08/11 à 23:13:52
Dire merci | kazoar : oui c'est sur c'est des concessions, d'un autre côté (mon côté super positif ), je trouve ça super qu'il fasse quand "on lui fait penser" au moins, c'est pas réduit à je fais tout et lui rien. Mais c'est vrai que parfois ça me parait un peu surnaturel de passer à côté d'un truc cracra sans réagir |
Par nounou14 : le 12/08/11 à 23:22:53
Dire merci | j'adore ce post !! je me sens moins seule !!! mon homme lui passe juste la tondeuse... Mais bon je me dis que je suis au chômage, il doit penser que j'ai que sa à faire. je suis pressé de reprendre le boulot fin août et voir s'il change sinon il va y avoir de l'électricité dans l'air!!!! les hommes ont vraiment la belle vie |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous