Investissement dans le "foyer" homme/femme
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar leeloye : le 11/08/11 à 11:09:14
Dire merci | bon je ne savais pas trop comment intituler mon post... j'ai un souci qui commence à devenir tellement lourd et pesant... que mon couple est sur le fil... en gros, je reproche à monsieur de ne pas assez s'investir dans notre "maison" dans notre "foyer"... mais des qu'on entame une discussion, il est de très mauvaise foi et interprète tout de travers ! et j'en viens même à me demander si c'est moi qui abuse... ayant connu un papa très bricoleur et qui aidait ma mère dans les tâches ménagères... jme dis que je suis peut-être pas très objective... alors en gros la répartition des tâches : ** ménage + linge = MOI mais je dois avouer que de temps en temps il donne un coup de balai et range un peu ce qu'il déballe... et fais aussi quand je lui demande mais pas non plus à "fond"... mais bon si j'insiste en disant que j'aimerais bien qu'il passe la serpillère et/ou l'aspirateur... il fait... mais pas plus... **VAISSELLE : là c'est lui qui gère (lave vaisselle quand même...) même si puisque je le précise pr son coup de balai il m'arrive de mettre le nez dedans... **POUBELLES : lui (même si je dois parfois râler!) **CUISINE : bon globalement c'est du 75%pr moi et 25%pr lui... alors CA en fait, je pourrais m'en contenter... SI il n'y avait pas les soucis suivants... monsieur n'aime pas le "bricolage" donc ne fait rien.... et quand je dis "rien"... c'est vraiment RIEN... à pars changer une ampoule... par exemple là... j'ai du râler tous les jours pr qu'il se donne la peine de raccrocher les rideaux (que je ne peux pas faire sauf avec un escabeau alors que lui il lui suffit d'une chaise...) donc du coup... c'est mon père qui a tout fait et fait tout chez nous de la tapisserie en passant par la pose d'une étagère etc... et quand je lui demande comment on fera quand mon père ne pourra plus... ou bien que je lui dis un truc du genre "tu te rends compte qu'on va être obligés de payer qqu'un pour poser une suspension etc etc..." j'ai le droit comme réponse à : * je sais pas faire... chose à laquelle je lui réponds que ça s'apprend... et que déjà s'il regardait quand mon père fait... *je n'aime pas... alors là je lui explique que y'a bien des choses qu'on aime pas faire mais on peut être motivé par le résultat final... mais apprement ça lui parle pas... * tu n'as qu'à le faire toi même ... ce qui n'est pas faux en soit.. mais j'estime que y'a bien des choses qu'il pourrait faire... et que je ne peux pas non plus TOUT faire ! bref est-ce que je suis vraiment chiante ?? suis-je trop exigeante ??? chez vous ça se passe comment ?? parce que là pr être honnête, je ne me vois pas continuer à vivre de la sort... |
Par lilie63ol : le 11/08/11 à 15:41:32
Déconnecté Dire merci | Karine au moins ta belle mère admettais s'être plantée, le mienne était persuadé d'être dans le vrai, de tout leur macher, je me rapelle sa tête quand j'ai voulu aider à débarasser avec béquille + atèle alors que ces trois fils restaient le cul visser sur leur chaises, elle était dans l'icompréhension toatel qu' on puisse l'aider |
Par karine : le 11/08/11 à 15:50:07
Dire merci | oui c'est sur .... mais bon c'est pas parce qu'une maman les a eleve d'une certaine maniere, qu'ils n'ont pas les capacites pour comprendre que ca ne marche pas forcement ainsi |
Par lilie63ol : le 11/08/11 à 16:09:32
Déconnecté Dire merci | Ah non ils comprennaient pas pour eux c'est moi qui est une éducation de m.... pour reprendre leurs paroles |
Par bloody_paradise : le 11/08/11 à 17:12:49
Dire merci | Certains mecs me font halluciner, mais plus particulièrement ça : quand je demandaiis quelque chose style mettre le couvert la réponse c'éyais " chez ma mère je le fais pas pourquoi je le ferais ici" Parce que t'es pas sa mère justement ? J'imagine mon copain me dire un truc comme ça, et en fait ça me fait marrer A côté de vous je suis une vraie salope castratrice Genre, quand il y a trop de trucs à lui qui trainent je les colle en boules sur son bureau. Et tant pis pour lui s'il doit chercher plus longtemps un papier. Du coup, ça marche plutôt bien. Par contre pour la vaisselle il me saoule. Et pourtant on a un lave vaisselle. Mais il reste les casseroles, saladiers et autres, et comme je déteste vraiment la faire et que lui est nul en cuisine, je fais la cuisine et lui la vaisselle. Mais il ne la fait pas tous les jours, loin de là. Du coup ça s'entasse dans l'évier. A tel point que je ne peux même plus remplir la bouilloire, plus la place. Hum, faut que je trouve un stratagème pour le décider. Rhaa et pour venir manger aussi. Avant je l'appelais pendant 10 minutes "c'est prêeeeet", "on maaaaannnge" etc. On mange devant un épisode de série tv, du coup s'il traine je commence à manger et à regarder toute seule. Marche bien aussi. Oui, on partage les tache, mais il a fallut lui apprendre. Sa famille était très patriarcale : maman fait le ménage et la cuisine, papa bricole et engueule les enfants. Il a exactement le même schéma : c'était sa soeur qui aidait au ménage et à la cuisine et lui qui aidait papa dehors. Du coup, au début, niveau ménage il n'était pas doué. Genre, il a passé l'aspirateur avec l'embout pour le sol sur le canapé. Je pars du principe que s'il ne le sait pas, bha faut lui montrer. Que s'il ne veut pas, ce n'est pas pour autant que je dois le faire à sa place (psychorigide vous avez dit ?). Alors oui, c'est peut être infantilisant, mais j'assume, et ça ne le dérange pas plus que ça. |
Par karine : le 11/08/11 à 17:20:24
Dire merci | ben apres bloody, chacun sa relation... si ca marche comme ca... tant mieux... moi je profite je n'ai strictement rien a apprendre a mon homme, ni a lui demander... le matin je pars plus tard que lui et le soir il rentre generalement plsu tot que moi... si je lance une lessive le matin, je sais qu'elle sera etendue quand je rentre sans rien dire... idem pour ttes les autres taches et lui fait le repas car present plsu tot et il sait qu'il trouve tjs ce dont il a besoin pour preparer sans rien demander... bref on se demande jamais rien... et c'est parfait, il bricole, je bricole, ce qu'il sait pas faire ou deteste faire, je le fais et tout va pour le mieux... Mais j'avoue je suis particulierement gatée ... meme s'il est persuadé que c'est dans toute sles maisons pareils |
Par Loarghann : le 11/08/11 à 17:25:41
Dire merci | lee j'ai tout lu. Je trouve karine tout a fait dans le juste : le ressenti n'est jamais le meme des deux cotes du couple Le premier conseil que je te donnerais c'est effectivement de prendre une femme de menage Le second c'est d'attendre encore une petite annee avant de prendre la decision de la separation. Les enfants ca bouffe une energie considerable et le danger de cette consomation d'energie parentale c'est que les premiers concernes ne s'en rendent compte qu'une fois cette periode difficile derriere eux... Pour ma part je recommence seulement a revivre depuis moins d'un an... Et ma petite va avoir trois ans en septembre.... Et heureusement je n'ai pas eu de jumeaux, elles ont deux ans et demi d'ecart ! Quand j'etais dans ma periode tete dans le guidon j'avais exactement le meme ressenti que toi et ca petait regulierement... J'avais en retour moi aussi un silence etourdissant ... Pourtant avec du recul aujourd'hui je ne suis pas a plaindre... Il gere le jardin tonte de pelouse et taille de haie le desherbage/pulverisation/arrosage est partage La cuisine c'est 25 lui 75 moi sauf quand on recoit Les courses de ces temps ci c'est lui tout seul Il monte les meubles pose luminaires rideau tentures et etageres Je m'occupe du linge pour tous les 4 (mes mamans et belle maman me donnent souvent un coup de main) Il oublie la poubelle et je la lui rappelle Il a plus d'ordre que moi mais range moins souvent Le menage c'est une dame qui vient 4 h semaine La vaisselle c'est lui a 90 et moi a 10 Les peintures tapissage c'est 50 50 Bref je trouve que je ne suis pas trop a plaindre alors que je me plaignais beaucoup l'annee passee et pourtant lui n'a pas change... Pour justifier la femme de menage tu peux lui dire que puisque tu bricoles tu n'as plus le temps de faire le menage... Courage en tout cas... Tiens le coup en essyant de te rappeler pourquoi tu l'aimes et surtout essaye de laisser les grumeaux pour passer du temps rien qu'avec lui... C'est capital pour un couple... Coralie |
Par bloody_paradise : le 11/08/11 à 17:25:57
Dire merci | (Oui ça marche, il me connait, il sait qu'a ce niveau je suis "à prendre ou à laisser", mais que sur d'autres je suis beaucoup plus flexible. On s'est rencontré jeune, ça fait 7 ans qu'on se connait, on est notre première - et je l'espère seule - expérience de la vie en couple ; ceci explique peut être cela). Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que "les hommes sont une espèce à part". Nous ne sommes pas plus programmé qu'eux pour faire les tâches ménagères. Ils en sont tout aussi capable que nous. S'ils n'ont pas été éduqué dans ce sens, rien n'empêche (d'essayer) de leur apprendre maintenant. |
Par karine : le 11/08/11 à 17:36:55
Dire merci | je suis bien d'accord Bloody et coralie aussi... je crois que dans une situation comme ca de vrai "stress", faut parfois aller un peu plus loin dans la reflexion et comprendre pourquoi ca va pas et pourquoi on se sent si mal a l'aise dans notre vie de couple... Pour mon propre cas, je me susi rendue compte quand j'ai commence a vraiment vivre ce que ressens Lee, que j'etais aps heureuse du tout dans mon couple et que cet etat ne traduisait pas du tout la situation reelle mais etait le reflet de mes problemes... je pense que j'avais pas a me plaindre de grand chose mais que j'aurais tout pu lui reprocher... Bon desolée, j'ai changé d'homme mais je ne te le souhaite pas |
Par Loarghann : le 11/08/11 à 17:53:54
Dire merci | moi j'ai pas change d'homme... J'ai juste accepte qu'il ne fasse pas les choses comme je les ferais moi et qu'il en a le droit... Et je ne le regrette pas... On se retrouve petit a petit... Mais je ne fais plus ce que j'estime etre a lui de faire... Et petit a petit ca roule et on se retrouve... Coralie |
Par karine : le 11/08/11 à 18:21:58
Dire merci | oui Coralie... pour mon cas je voulais dire quec'etait pas ca le probleme ... c'est pour ca que je conseille pas ma solution perso... si c'est le seul pb, ca doit pouvoir se resoudre |
Par Gracioso : le 11/08/11 à 18:30:01
Dire merci | Dans le foyer, la vaisselle me revient depuis qu'on a un lave-vaisselle : je le vide et le charge, et j'essaye d'en avoir le moins possible à en faire à côté ! Avant c'était lui qui la faisait à la main, j'ai horreur de ça. La cuisine, c'est plutôt lui le weekend quand on se motive pour un plat "élaboré", sinon en semaine, c'est moi. Le ménage me revient également : avant les chiens dormaient dans la cuisine, autant dire que l'aspi c'était tous les jours, la serpillière toutes les semaines car carrelage clair... Là on a déménagé, les chiens dorment dans une dépendance, c'est un vrai soulagement. L'aspi 2 fois par semaine, la serpi tous les 15 jours car on a des tommettes au sol. Il a fallu batailler pour qu'il apprenne à se servir de la brosse à caca, je lui en demande pas plus pour le moment Tout ce qui est administratif me revient. La lessive et le repassage, c'est 50 50, sauf en été où il est sur le terrain, donc je ne lui demande pas de repasser alors qu'il n'est que 2 jours à la maison par semaine. Pour le jardin, c'est 70 pour lui, 30 pour moi : c'est à dire qu'il commence souvent les gros trucs, tels que la débroussailleuse, la tondeuse... et moi je finis : je ratisse derrière la débroussailleuse, j'arrose le potager en été puisqu'il n'est pas là la semaine, je désherbe quand ça doit se faire à la main... Par contre, bricolage et peinture, c'est lui. De un parce que je ne suis pas douée et de deux parce que je n'aime pas ça. Et lui adore, donc ça tombe très bien ! Mais pareil, je termine souvent, à savoir qu'une fois qu'il a fini, il laisse tout son matériel en plan, et moi je range (et ça ça me gonfle, parce que je trouve qu'il pourrait aller jusqu'au bout de ce qu'il a commencé). Côté animaux, c'est moi. Il m'aide pour les clotûres, mais quand je dois m'absenter, faut moitié le supplier pour qu'il nourrisse chiens et chats. Il ne s'occupe pas des chevaux, et j'aime autant, il n'est pas spécialement doué avec eux. |
Par kazoar : le 11/08/11 à 19:04:14
Dire merci | Il y avait eu une étude scientifique marrante sur l'inégalité des hommes et des femmes face au ménage. En gros devant une pièce un peu sale et en désordre, l'homme ne fait rien car son cerveau analyse "c'est pas encore le wide absolu, ça peut attendre" alors que la femme range et nettoie tout car son cerveau analyse "ce n'est déjà plus propre". Voilà l'origine, parait-il, des divergences d'opinion concernant le ménage dans un couple... |
Par lineginger : le 11/08/11 à 19:13:48
Dire merci | kazoar c'est exactement sa |
Par lilie63ol : le 11/08/11 à 19:13:59
Déconnecté Dire merci | Je précise que j'ai pu le renvoyer chez sa mère car pas d'enfant, de plus son comportement était vite insuportable dans mon 25m2 J'aurai peut être réfléchis plus si on avait eu des enfants |
Par leeloye : le 11/08/11 à 19:33:45
Dire merci | Alors depuis 2ans que les enfants sont là, ça devient + difficile à gérer, surtout si comme le précise Dark, il y a 15 réveils par nuit les réveils la nuit je suis la SEULE à les gérer... alors certes cela perturbe "un peu" son sommeil... mais bien svt il ronffle et est même incapable de me dire si les petits ont bcp pleuré ou pas la nuit... en échange c'est lui qui se lève en meme temps que le premier se réveille et moi je "reste" au lit jusqu'au second... mais bon j'ai à tout casser 30min de plus... Avoir un mec qui bricole pas, moi ça me choque pas parce que ça fait pas partie des compétences que tout le monde a CA je suis bien d'accord... le pb... c'est que je ne vois pas trop ce qu'il apporte de "plus"... SI je peux jouer au trivial poursuit AVEC lui... je suis sûre que mon équipe gagne à tous les coups westhani : je serai éventuellement partante pr faire moi même du bricolage mais je n'ai plus de force ni plus de temps... et côté tâches ménagères je fais franchement un minimum... ne serait-ce que le "linge" avec les deux loustics... c'est ENOOOORME ! ! sinon coralie... alors déjà franchement ton homme en fait déjà BCP je trouve lol ... Il monte les meubles pose luminaires rideau tentures et etageres CA déjà pr moi ce serait ENORME car obligé de demander à papa ou alors de le faire moi même... Le second c'est d'attendre encore une petite annee avant de prendre la decision de la separation ca c'est une évidence et clairement le cap des 3 ans des petits et de leur scolarisation sera décisif ! je crois que dans une situation comme ca de vrai "stress", faut parfois aller un peu plus loin dans la reflexion et comprendre pourquoi ca va pas et pourquoi on se sent si mal a l'aise dans notre vie de couple... j'y ai aussi songé... mais à mon sens c'est aussi "le serpent qui se mord la queue"... bien sûr que je ne suis pas "heureuse"... mais clairement j'ai l'impression que ça vient aussi BCP du fait que tous les projets que nous avions fait ensemble, les desseins qu'on s'était imaginé... bah sont en train de tomber à l'eau... la maison, les enfants, pr moi c'était l'accomplissement de notre couple... bref j'avoue que je suis perdue... et que seul le temps nous fera avancer ou pas ... |
Par Erzebeth : le 11/08/11 à 19:36:04
Dire merci | J'aurai peut être réfléchis plus si on avait eu des enfants Ce qui prouve que c'est avant de les faire qu'il faut réfléchir! |
Par lédéfées : le 11/08/11 à 19:49:24
Dire merci | Moi je suis carrément par certaines réponses!! Chez mes parents, les taches ont toujours été partagées (en fait mon père doit même faire plus). Et chez mes grands parents (des 2 cotés) idem. Du coup c'est un modèle que j'ai spontanément reproduit avec tous mes copains et ca c'est toujours bien passé comme ca. Les taches ménagères ca me gonfle. Je fais des études, j'ai pendant un temps bossé à coté, je vois pas pourquoi je passerai plus de temps aux corvées que mon mec. J'ai autant envie/besoin de temps libre que lui (voire meme plus quand on voit a quoi certains passent leur temps libre ) et je n'ai pas à me sacrifier. Et c'est absolument pas négociable! Et je pense que ca se voit tellement que c'est une évidence pour moi que ca n'a jamais posé pb avec aucun de mes copains et ca c'est fait naturellement. Y'en a juste un qui a été casse co**le avec ca (d'ailleurs réputé pour être un gros assisté avec ses ex) mais franchement ca c'est solutionné assez rapidement. Déja il s'est retrouvé comme un con sans fringues 2/3 fois (ben oui au début je lavais ses fringues en même temps que les miennes et puis comme j'ai constaté qu'il n'y avait jamais aucune aide de sa part ben je me suis fais mes machines avec juste mes fringues) Pareil qd ca me gonfle de faire la vaisselle j'arrête et qd y'a plus rien pour cuisiner je lave ce qu'il faut pour ME faire à manger et il se démerde Et une fois ou j'étais vraiment gavée j'ai foutu les poubelles dans sa caisse Et en 15 jours ca a été réglé... Après je suis pas maniaque pour un sou donc j'ai envie de dire que je m'en fout si ca traine un peu le temps qu'il comprenne. Ma meilleure amie par exemple ne supporte pas le moindre grain de poussière donc elle passe son temps à balayer... Après elle se plaint que son mec fait rien mais c'est normal... Moi je suis comme eux hein... Si je sais que en laissant un peu trainer la vaisselle quelqu'un va la faire à ma place... ben je la fait pas! Pareil si je sais qu'on va repasser derrière moi en disant que "c'est pas bien fait" (et ca aussi j'ai plein de copines qui le font). Voila quoi a un moment on est pas leur mère (et meme leur mère a pas a faire ca pour eux à mon avis). Moi y'a pas mon honneur en jeu dans l'état de propreté de la maison et j'accepte que tout ne soit pas nickel. Et du coup ca simplifie carrément la vie. Lee, si j'étais à ta place, je pense qu'il y aurait assez rapidement un dialogue de ce gout la... " j'ai un soucis avec la répartition des corvées et j'ai besoin d'en parler. Tu choisis le moment mais je veux vraiment qu'on prenne le temps d'en parler. Et je lui expliquerai ensuite que je trouve que les taches sont mal réparties (et peu importe si lui n'a pas cette impression, moi je l'ai et je suis mal a cause de ca donc il faut trouver une solution)." Après peut être qu'il faut repenser la répartition. Il a aussi le droit de pas aimer le bricolage. mais dans ce cas la, il t'allège sur un autre point ( style il fait TOUT le linge) et les sols et toi tu bricoles. |
Par karine : le 11/08/11 à 20:01:21
Dire merci | le truc ledefee... c'est que ça marche bien quand t'as pas d'enfants de pas s'occuper de ses affaires, mais avec les petits (jumeaux précisons!!!) le gros du taf elle le fait pour eux... et c'est celui là qu'il faut partager, dire je lave pas les affaires des gosses ... tu peux être sur que les gosses sortiront crades à la grande honte de Lee, mais pas forcément de son homme Lee, je trouve que tu abordes les bonnes questions... peut-être n'avez vosu pas les même sprojets à la bases? J'ai l'impression que parfois les femmes, imaginent une vie de famille qui va être le coeur de leur vie et elles aimeraient que leur partenaire en fasse de même et c'est pas toujours le cas (ça doit marcher aussi dans l'autre sens !!! ... il ne s'agit pas d'un discours homme versus femme) Peut -être qu'effectivement c'est le bon moment pour reparler de vos aspirations communes... et pas simplement de choses "pratiques"... |
Par lilie63ol : le 11/08/11 à 20:08:14
Déconnecté Dire merci | J ai essayé de pas lui laver ses fringues : Pour les sous vétements il en rachetais Pour le reste il ramenait à sa mère en se plaignant que je refusait de lui faire Tout pour ne rien faire à part regarder la télé les derniers mois il allait tous les week end chez sa mère, soit disant un tournoi de pétanque ( du samedi matin au dimanche soir: D) tout ca pour ne pas m'aider il savait très bien que je pouvis faire les taches ménagère que le we |
Par lédéfées : le 11/08/11 à 20:22:46
Dire merci | Karine c'est clair qu'avec des enfants c'est plus compliqué... c'est pour ca que je pense qu'une vraie discussion a un moment adapté ca pourrait être une première soluce pour lee. Dire qu'elle est mal, voire pleurer un peu (quoi que ca fait pê un peu immature ... Mais moi j'ai du caractère, je me laisse pas faire et du coup qd je pleure ils craquent tous! C'est mon dernier recours qd j'ai tout essayé, et je le fais aussi qd j'ai fait une connerie. Mais pas trop souvent sinon ca les désensibilise. ... mais un jour je serai pê trop vieille, il faudra que je trouve autre chose...). Bref c'est son mari (?) le père de ses enfants, il doit vouloir son bonheur quoi... même si ca implique qu'il fasse qlq concessions... tu vois lilie63ol moi par exemple Pour les sous vétements il en rachetais... très bien si il veut claquer son fric la dedans ca le regarde. Pour le reste il ramenait à sa mère en se plaignant que je refusait de lui faire... encore mieux !! 1/ il est fringé propre 2/ c'est pas moi qui ai fait la conchita. Après que ce soit lui, sa mère ou les voisins qui lui lavent ses fringues, perso ca me passe loin au dessus Et quand il y a des vraiment partout et que ca me gêne (franchement il faut y aller) "chéri j 'ai des copains qui viennent jeudi soir donc si t'a pas planqué tes fringues mercredi je fous tout à la poubelle... Et je le fais. (yep je suis une horrible castratrice et j'assume!! ) |
Par boby : le 11/08/11 à 20:55:51
Dire merci | lee j'ai pas tout lu mais je trouve qu'il en fait quand même pas mal ... bon c'est toujours moins que nous mais ça reste un bonhomme faut pas rêver après niveau bricolage c'ets vrai que c'ets chiant surtout que c'ets un truc de mec le mien fait : -mettre les pieds sous la table - changer et préparer la petite le matin pour aller la nounou (normal je suis déjà plus là ) - vider le lave vaisselle - débarrasser la table parfois - bricolage même si il est nul et tondre la pelouse - le reste si je demande pas je peut me brosser donc moi je fais tout le reste : lessive , repassage , vaisselle (des fois il fait ) ménage, faire à manger ....m'occuper de ma fille (mais ça j'adore donc je m'en fou sauf que ça prend du temps et des fois j'accumule le reste ) après mon cdd se termine à la fin du mois donc on va repartir sur un rythme ou je vais tout faire sauf la pelouse et le bricolage ... et ça ça me gonfle Mais bon si je suis à la maison h24 et lui au boulot jusque 19h je peut comprendre qu'il estime que j'ai bien le temps de tout faire ... j'essai de me mettre à sa place même si c'ets difficile Message édité le 11/08/11 à 20:22 |
Par hettar : le 11/08/11 à 21:20:56
Déconnecté | Juste pour aider et donner le point de vue "dark side" : c'est en effet un probleme d'interpretation et de compréhension. je confirme que par rapport ma personnalité (et non parce que je suis un homme) j'ai une zone d'acceptation bcp plus large en terme de propreté les hommes sont ils tous fainéants ? après plusieurs relations longues durées, pas si sur c'est une question de personnalité, d'education, de reference, ... un peu d'espoir, je m'améliore mais tres lentement et comme je change tous les 5 ans, mes efforts ne sont meme pas recompensés autre question : comme bien motiver !!! le management à la maison ! me concernant il suffit de me dire et me repeter les choses pour que je ne réalise pas ou plus "aucun effort quoiqu'il arrive j'aurais une remarque donc je fais rien et j'ai la remarque" je reste tres immature et je marche aux compliments c'est bete mais c'est comme ca mais meme avec le mode d'emploi certaines personnes (les filles castratrices bien sur ) preferent jouer la répétition des remarques constantes !!! Autre probleme : exigences, espoirs, l'epanouissement total sur tous les plans et malheureusement le quotidien !!! seul l'amour triomphe et la compréhension l'équilibre (dans les déséquilibres) autre reflexion (oui je sais cela peut supprendre) j'adore communiquer, discuter, parler, ... malheureusement je suis tjrs tombé sur des femmes ayant du mal à s'exprimer !!! pourtant je pensais que toutes les femmes attendaient un homme exprimant ses émotions ses sentiments GROSSE ERREUR !!!!!!!!!! mais bon malheureusement on ne peut pas changer comme ça en résumé, ... comment dire .... bon courage mais en effet la femme de ménage sur le budget du couple est une bonne solution (la prochaine aura le droit à cette option !!!) homme 38 ans 4 relations de plus de 4 ans pour situer |
Par hettar : le 11/08/11 à 21:26:29
Déconnecté | juste pour rebondir en effet, il faut comprendre certaines tensions !!! Quand vous bossez tard (retour à 20H voir plus) que l'amour de votre vie qui ne travaille pas depuis plusieurs mois et ne fait pas grand chose (de tres loin le ménage) et vous accueille avec un "j'ai faim tu fais quoi à manger" cela peut ennerver !!!!! surtout que le con qui travaille tard aimerait mieux faire autre chose et profiter de la vie au lieu de bosser. car l'épanouissement je le cherche plus dans mon couple qu'au travail Putain c'est chiant le quotidien ;-) |
Par monreve : le 11/08/11 à 21:30:38
Dire merci | OH MY GOD bloody, en lisant ton témoignage je me dis que parfois je suis bien contente d'être célibataire Il en faut pour tous les goûts... moi, je pourrais pas ( ) |
Par leeloye : le 11/08/11 à 21:36:42
Dire merci | ouais bon de toute façon comme je le répète... toutes les corvées ménagères... elles sont certes déséquilibrées... MAIS ça me convient et je ne dis pas qu'il fait rien... le souci réel est donc l'implication dans l'aménagement de la maison... il faudrait payer un homme à tout faire ! lol ! mais on en a pas les moyens ! ! et moi... bah clairement, je ne vois pas trop ou j'aurais le temps... d'autant qu'effectivement j'estime qu'il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas faire l'impasse... notamment tout ce qui concerne les enfants ou implique le bien être des enfants... hors lui, bah effectivement remettre un vêtement avec des tâches partout... ça le gêne pas... et même si je lui dis de s'occuper de TOUT le linge... je vois bien le coup... que les vêtements des petits ne seront jamais détachés etc... car ce sera "trop" compliqué... et moi bah jsuis désolée mais ça me foutrait vraiment les boules... mais je crois effectivement qu'il faut qu'on reparle de nos aspirations et de nos visions de voir les choses/l'avenir... si vraiment on est sur la même longueur d'onde... si vraiment pr lui demander plus que de vivre dans en gros "n'importe quoi" c'est du "superflu" d'ou son manque d'investissement... alors effectivement on a pas les mêmes conceptions... |
Par lédéfées : le 11/08/11 à 21:41:01
Dire merci | Oui moi je pense aussi que la femme de ménage ca t'allègera toi mais ca ne fera pas avancer les travaux...car ca ne lui donnera aucune raison de s'investir plus mais je crois effectivement qu'il faut qu'on reparle de nos aspirations et de nos visions de voir les choses/l'avenir... si vraiment on est sur la même longueur d'onde... si vraiment pr lui demander plus que de vivre dans en gros "n'importe quoi" c'est du "superflu" d'ou son manque d'investissement... alors effectivement on a pas les mêmes conceptions... voila, c'est la version "mature" de ce que je disais . Mais c'est clair que si tout ca te travaille au point d'en faire un post, il faut qu'il le sache et pour ca que vous ayez une conversation sérieuse... |
Par leeloye : le 11/08/11 à 21:45:27
Dire merci | enfin clairement la conversation sérieuse j'ai déjà essayé de l'avoir... et je vous ai retranscrit les "propos"... le pb est que pr lui "tout va bien et que JE délire"... mais je crois que je vais REtenter une discussion en partant du "comment imagines-tu l'avenir/la maison/ qu'est ce que tu aimerais?" et pas en postulat de départ que je trouve qu'il n'en fait pas assez... mais j'ai franchement peur de sa réponse.. car l'autre jour en parlant des grands gagnants du loto il m'a dit que même avec plein d'argent il ne saurait pas quoi faire... qu'il aurait pas d'idées d'aménagement etc.. et quand je lui ai dit que dans ce cas il PAIERAIT qqu'un pr le faire... il m'a rétorqué "bah oui mais moi ça me va, jai pas envie de plus" .... bah moi j'en ai marre des murs "vides" des étagères posées au sol au lieu d'être au mur etc etc... |
Par Caracol : le 11/08/11 à 21:51:30
Déconnecté | Moi aussi c'est un sujet d'enguelade... Je fais la cuisine, le linge, je repasse peu et quasiment que pour lui mais il me sort tout, j'ai plus qu'à m'installer La vaisselle, on est censé alterner mais généralement je perds patience quand c'est son tour car il attend qu'il n'y est plus rien de propre pour la faire... Pareil si un bol est pas dans l'évier il le lavera pas.. L'aspi il contourne les trucs sans aspirer en dessous donc en general je le fait car ça le gonfle de passer derrière lui. Le ménage c'est moi mais quelques fois il prend des initiatives (je félicite beauuuuucoup ) Je fais aussi les courses toute seule par contre il m'aide a décharger et a ranger Ce qui m'énerve c'est surtout le discours qu'il tient... Par exemple la je suis en vacances donc comme j'ai tien d'autre a faire et que monsieur bosse c'est normal que j'en fasse plus que lui. Admettons. Sauf que lorsqu'il est en vacance il en branle pas une Message édité le 11/08/11 à 21:18 |
Par boby : le 11/08/11 à 21:47:52
Dire merci | et vous accueille avec un "j'ai faim tu fais quoi à manger" cela peut ennerver !!!!! alors là jamais je dirais ça a mon homme alors que c'ets moi qui bosse pas la ou c'est agacant de faire même si on bosse pas (ce qui est normal vu qu'on travail pas hein ) c'ets que le jour ou on retravaille et bien monsieur s’est habitué à rien faire .... et ça lui vient pas à l'esprit de s'y remettre pour autant ... si on rabâche pas alors il reste à rien faire ! avec comme slogant "tu me demandes pas je fais pas " sauf qu'une femme aimerait que son homme fasse des chose pour l'aider au quotidien sans avoir besoin de réclamer ! il est là le problème |
Par lédéfées : le 11/08/11 à 21:47:55
Dire merci | Et vous pouvez pas vous prendre un grand week end (et laisser les petits chez les grands parnets) pour faire les choses à deux?? Ca pourrait au moins faire avancer un certain nombre de travaux? et pê même "enclencher le mouvement"?? |
Par lédéfées : le 11/08/11 à 21:53:51
Dire merci | boby je te trouve très patiente. Après le coup d'être à la maison alors que l'autre bosse j'avoue que ca ne m'est jamais arrivée donc je ne sais pas comment je réagirais. J'en ferai certainement plus. Mais pas TOUT! Par contre le congé mater c'est fait pour se reposer et rencontrer son bb. Moi c'est clair que je ne tiendrai pas la maison à ce moment là! |
Par boby : le 11/08/11 à 21:57:16
Dire merci | Par contre le congé mater c'est fait pour se reposer et rencontrer son bb. Moi c'est clair que je ne tiendrai pas la maison à ce moment là! je faisais pas tout pour autant !! c'était tout simplement pas fait et il me l'a jamais trop reproché sauf qu'au bout d'un moment c'ets moi que ça énerve le bordel et du coup tout le monde s'en prend plein la gueule mais il comprend pas pourquoi |
Par hettar : le 11/08/11 à 22:13:44
Déconnecté | bon j'avoue je suis bordellique mais je fais le grand menage tous les mois : c'est en effet le petit effort quotidien qui me tue (je suis pas bien programmé dans ma tete) bon je vous assure les messages font leur chemin maintenant je range mes serviettes humides tout de suite, je mets mon linge sale dans la bonne paniere, je fais la cuisine (depuis tjrs en raison du modele familial de mes parents) la machine à laver (il ne faut pas croire les hommes !! c'est comme un ordinateur) maintenant la vaiselle (sans lave vaiselle) le repassage (uniquement mes fringues faut pas deconner mon ex achetais des frinques pour elles des fringues qui ne se repassent pas) je fais les courses (ok j'adore visiter les rayons pour acheter les dernieres nouveautés) et je me mets enfin au bricolage (avec un mois de retard en moyenne) mon pere faisait tout bricolage voiture, ... pourquoi est il parti à 500 KM !!!! ma progression est comment dire assez lente mais j'ai un organisme de koala (8h de sommeil minimum) le grand message : il faut esperer !!!!!!!!! mais pas trop quand meme les revolutions c'est tout les deux cents ans quand on imagine que le droit de vote des femmes en france c'etait en 1944 il va falloir se battre pour reprendre le dessus sur 30 000 ans d'histoire est ce inscrit dans nos genes ? je vais la garder comme excuse c'est pas ma faute c'est mes genes je suis pour le pouvoir aux femmes mais SVP un peu d'indulgence ! ne nous faites pas payer trop cher nos defauts d'ailleurs vous n'avez pas de defauts ? au quotidien ? rien de rien ? pas un peu trop maniaque ? pas il faut que les choses soient faites à votre facon (sinon critique qui tue directement en pleine tete) ? rassurez moi je ne suis pas dans un forum face à des femmes parfaite quand meme je devrais faire intervenir mon ex je vous confirme qu'elle est 100% d'accord avec vous |
Par lilie63ol : le 11/08/11 à 22:13:53
Déconnecté Dire merci | Le "j ai faim" alors que je rentre a 19 h après avoir enchainer deux boulots et descendu seule une grosse chaise de bureau dans ma voiture j y ai eu droit aussi (lui 16H30 à la maison) Ce jour la il a mange tout seul j ai juste pli" son omellette pour éviter qu il m'en mette partout (j avais nétoyer la cuisinière la veille) Djà que descendre cette chaise c'etais limite vu monétat mais j ai faim quand je remonte et que le couvert est m^me pas mis j ai trouvé ca un peu fort J admet j avais un spécial grande course comme mec |
Par boby : le 11/08/11 à 22:21:43
Dire merci | hettar --- on a des tas de défauts et quelque part moi j'ai les même que mon homme mais pas pour les même chose c'ets bien pour ça qu'on va très rarement à la dispute parce que je prend sur moi avant d'en arriver là ... de une parce que ce ne sont que des broutilles et de deux parce que j'ai mes défauts aussi et qu'il me trouve certainement chiante pour un tas de trucs... on a juste pas les même priorités au quotidien ... un homme voit les choses différemment qu’une femme c'ets comme ça on peut rien y faire |
Par hettar : le 11/08/11 à 22:32:28
Déconnecté | merci de me rassurer j'etais en pleine crise d'angoisse !!! il faut également ajouter le jeu de la mauvaise foi l'important c'est l'amour ! et la communication ! bon malheureusement avec les memes mots voir les memes phrases (repeter pour etre plus sur plus ou moins fort selon le moment) probleme de dictionnaire sans doute ! c'est un peu la meme chose avec ma hiearchie je dois etre rebelle dans l'ame et tres immature allez je pars jouer aux jeux video promis je prendrais ma douche avant de me coucher mais sincerement je ne pense pas que ce soit un probleme homme femme mais bien de personnalité (j'ai vécu avec une femme plus bordélique et fainéante que moi si si c'est possible promis je mens pas) |
Par leeloye : le 11/08/11 à 22:36:21
Dire merci | bon de notre côté on bosse tous les deux... et je pourrais même dire qu'il est plus svt à la maison que moi... MAIS je sais que pdt ces heures là il a aussi besoin de bosser et de se détendre... lédéfées : alors on les a déjà laisser 2jours et 1nuit chez les gds parents... et en général on est ts les deux à fond dans le boulot car on est en "retard" et cela ne peut pas arriver souvent car avec les "mauvaises nuits"... bah les gds parents ont du mal à enchaîner les nuits ! ! |
Par kazoar : le 12/08/11 à 00:41:32
Dire merci | Ptain les filles je vous plains avec vos mecs !! Faut croire que j'ai bien dressé le mien Ok avec son cerveau de mec qui ne voit pas la poussière, c'est à 99% moi qui prend l'initiative de "on fait le ménage" mais dans ce cas on coupe l'appart en deux : chacun sa moitié à cleaner. Et le renforcement positif... ça marche ! Bon au final c'est toujours moi qui en fait plus, mais c'est pas du 99%/1% donc ça me va. leeloyle, je n'ai pas de conseils de plus à te donner, mais je comprends+++ que ça te gonfle, j'espère que tu pourras réouvrir le dialogue là dessus avec ton mec |
Par kazoar : le 12/08/11 à 00:42:04
Dire merci | Pour les repas la règle c'est : le premier qui rentre fait à manger à l'autre |
Par pakret : le 12/08/11 à 01:30:43
Dire merci | Alors... je vois que c'est un peu "pareil partout" perso j'ai beaucoup plus d'exigences que mon homme niveau propreté et rangement donc je range et passe le balai plus souvent, et je ne m'en plains pas spécialement. Par contre le jour où je lui demande de passer le balai il le fait. Il est du même genre que celui de bloody, a passer à côté d'un truc tombé par terre au lieu de le ramasser, mais il s'améliore de plus en plus de ce côté là. Et il y a plein de réflexe dur à acquérir du style, jeter de suite les papiers à la poubelle, nettoyer de suite la vaisselle, pas laisser un plastique vide dans le frigo, ne pas rester devant son ordi quand je galère pour quelque chose... bref ce genre de trucs. Maiiiis avec beaucoup de renforcement positif et de compliments, ça vient. Après on en a largement discuté, il m'a dit de lui dire clairement ce que je veux qu'il fasse car il n'y pensera pas forcément de lui même. Il s'occupe beaucoup des chiens (notamment il se lève pendant que je fais la grace mat' pour les sortir), tond la pelouse, met et débarrasse la table, fait la vaisselle, sait ( à peu près) utiliser la machine à laver, sort les poubelles (et maintenant il remet même un sac neuf à la place! et il la sort avant d'avoir bourré tellement qu'on ne peut plus sortir le sac! progrès!). De temps en temps il donne un coup de balai si je demande, il fait la bouffe pour me faire plaisir (il a pas un répertoire culinaire énorme car il s'y met depuis peu, mais il y met du coeur). On fait les courses à 2. Je m'occupe du ménage au quotidien : passer des coups d'éponge dans la salle de bain, les sanitaires, la cuisine; balayer, faire la poussière, la serpillière, ranger,...et de la cuisine parce que j'adore ça |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous