Il y a 15 ans d'ici
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par mihakeeper1 : le 12/08/11 à 14:02:18
Déconnecté | Il y a 15 ans d'ici, je me souviens que je jouais au basket avec une amie devant la maison quand mes parents m'ont appelé. Ma mère pleurait, mon père avait difficile et j'ai directement pensé à un malheur dans la famille. Au lieu de ça, j'ai juste entendu un : "ils les ont retrouvées"... Je me rappelle être restée scotchée à la télé pendant un bon moment et avoir pleuré à chaudes larmes aussi en voyant S. et L. se jeter dans les bras de leurs parents. Un mélange de sentiments bizarre, me demandant pourquoi cela pouvait autant nous toucher ? Et ensuite, les jours, les semaines et même les mois qui ont suivis n'ont été les mêmes je pense pour personne. Dutroux, sa femme, Julie et Melissa, Ann et Eefje, Lelièvre, la solidarité, les marche blanche, les questions qui resteront à jamais sans réponses. De cela, je constate qu'il n'en reste finalement pas grand-chose, à part ce qu'on a pu ressentir au dénouement, de soulagement pour certains, et de désespoir pour d'autres. Des Julie, des Melissa, des Ann, des Eefje, il y en a toujours. Mais aussi des Marc Dutroux, prédateurs sans conscience ni empathie qui vole l'innocence et la vie d'enfants sans remords. Post qui sert à rien, juste que j'ai parfois l'impression que ce qui nous a tous touché ce jour-là, ce qui a uni notre pays, a tout bonnement et simplement disparu... |
Par Wickedgame : le 12/08/11 à 20:49:58
Déconnecté | Je m’aperçoit que j'ai pas trop capter à l’époque ... je sais que ma mère me répétais de partir avec personne, à l'école on nous en a longuement parler. Mais c'est bizarre j'ai comme un trou noir . Je sais pas pourquoi . IDEM pour moi, pourtant j'avais 11 ans Je me souviens de cette histoire et qu'on entendait beaucoup parler de "Dutroux" mais cela ne m'a pas + marquée que ça... Il faut dire que mes parents mettaient un point d'honneur à me préserver de ce genre d'horreur, ma mère m'a toujours dit de ne partir avec personne, mais c'est "tout" (ce qui est déjà bien car j'ai plusieurs fois dis non à des conducteurs ) Aujourd'hui je suis maman, et c'est aussi ma plus grande peur. Je ne lache pas ma fille d'une semelle, il y'a trop de tarés. Les fils de ma voisine se sont fait violer par des "amis" à eux (aux parents), et maintenant ça fait 20 ans et devenez où sont les 2 batards qui leur ont fait ça? Bah dehors! Peine terminée... Y'aurait que moi la justice serait bien plus radicale... |
Par Lubis : le 12/08/11 à 22:56:12
Dire merci | ...c'est moche... J'espère que de là où elles sont, ces louloutes ont pu comprendre combien leurs parents les ont cherché... Quelle tristesse, quelle horreur pour un enfant que d'être isolé de ses parents, de finir par mourir en pensant peut-être que personne ne les cherche... Pauvres cocottes... Qu'on lui arrache les yeux... Je le découperais en rondelles avec les ongles si je pouvais... |
Par Sabah : le 12/08/11 à 23:39:56
Dire merci | C'était une histoire terrible, je me rappellerai toujours le soir où j'ai appris qu'on les avait retrouvée. J'avais 11 ans et on était chez des amis de la famille, on jouait dehors et quand on est rentré près de nos parents, la radio fonctionnait encore et nos parents avaient une drôle de tête... Ils nous ont dit "on les a retrouvé" et on a tout de suite compris de qui il s'agissait. Je me rappelle de toutes ces affiches dans le petit magasin du coin, la Poste, la banque...ces deux petites filles..... Je me rappelle que nos parents nous on répété et répété de ne jamais rien accepter d'étrangers, de ne jamais monter dans des voitures d'étrangers. Et avec ma soeur, quand on redescendait à pied de la messe, quand on entendait une voiture, on plongeait dans le fossé pour se cacher... Grosses pensées pour toutes ces filles, en espérant qu'elles puissent recevoir de là où elles se trouvent... Je n'oublierai jamais, mais je ne comprendrai jamais... |
Par azzura42 : le 13/08/11 à 00:03:11
Dire merci | Il y a 15 ans j'avais moins de 10 ans et cette affaire ne m'a pas vraiment marquée, je connaissais le nom sans vraiment savoir à quoi i l se reportait. Ce n'est que quelques années plus tard, quand ils ont reparlé de l'affaire que j'ai compris de quelle horreur il s'agissait. Malheureusement des histoires de ce genre il y en a des tas et ce n'est pas près de s'arrêter, comme le mec de je ne sais plus quel pays qui a séquestré et violé sa fille pendant des années, elle était enfermée dans une partie cachée de la maison avec leurs enfants |
Par Wickedgame : le 13/08/11 à 00:08:54
Déconnecté | azzura aux états unis si c'est la même dont tu parles, mais il y a aussi eu en Autriche, en France...etc Je connaissais la femme (par amis communs) qui a été séquestrée et violée pendant des années par son père, en Seine et Marne... Toute manière tant qu'on ne punira pas plus sévèrement on ira de mal en pis. |
Par siriusnat : le 13/08/11 à 00:33:04
Dire merci | J'ai toujours une pensée - de mon enfance à maintenant - Pour Marion , Melissa etc...A l'heure actuelle , je pense beaucoup a Marie-jeanne ( découverte calcinée ) , au petit Alexandre ( démembré ) et aux autres . Mais je pense avant tout , à la famille , aux parents . Quand on est parent ( je suppose car je ne suis pas encore maman ) , on a qu'un souhait : avoir des enfants heureux et mourir avant eux ! |
Par Medina : le 13/08/11 à 10:47:02
Dire merci | Je m'en rappelle bien perso ; je les avais vu les 2 fois où leurs parents étaient passé à "perdu de vue" . Idem pour les disparues de Mourmelon . Mais elles par contre ça m'aait moins marqué ... pê tout simplement pcq j'avais le mm âge que Julie et Melissa et que donc je pouvais mieux m'identifier à elles ? |
Par csabrina : le 13/08/11 à 11:11:31
je ne me souviens pas des débuts de l'affaire dutroux. Et d'ailleurs, je ne sais pas rpécisément ce qu'il sait passé. C'est pénible de devoir faire gaffe en permanence. Ma cousine a failli se faire enlever dans une grande surface à Strasbourg : elle devait avoir 6mois/1an et etait dans le caddie. ma tant a tourné la tete pour regarde les produits dans le rayon. Quand elel a retourné la tete, le caddie avait disparu. Elle a hurlé et a vite prévenu la sécurité qui a bloqué les portes du magasin. Ils ont retrouvé le caddie avec le bébé a l'entrée du magasin... il etait moins une |
Par Medina : le 13/08/11 à 11:14:54
Dire merci | Voici un bref rappel des faits : Lien il y a eu aussi un numero de faites entrer l'accusé qui est complet ; Dommage que dans le résumé ci dessus mi en lien ils n'aient pas gardé le moment de la révolte du peuple belge suite au desaisissement du juge où les pompiers de la ville sont venus avec des lances et ont inondés la façade du palais de justice d'eau " pour laver la justice belge" . Un moment fort et une action très symbolique . |
Par azzura42 : le 13/08/11 à 11:52:16
Dire merci | Toute manière tant qu'on ne punira pas plus sévèrement on ira de mal en pis. Je ne sais pas si une punition sévère est vraiment dissuasive pour des malades mentaux pareils. A part la prison ou l'HP à vie pour qu'ils ne recommencent pas, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, en tout cas dans les pays comme la France où il n'y a plus la peine de mort.. |
Par cestmoi2 : le 13/08/11 à 11:58:49
Déconnecté Dire merci | Merci d'avoir créé ce sujet, c'est une histoire qui m'a beaucoup marquée, et quand çà c'est passé (j'étais ado), et ensuite quand j'ai fait mes études en Belgique car on en a longuement parlé, enfin çà continue à me toucher pour des raisons perso. Quelle histoire... Et surtout toutes ces failles de la justice... Aujourd'hui je suis maman, et ma crainte est à la limite du supportable. Ma fille a 4 ans, elle a une confiance aveugle aux adultes. Je lui dis assez souvent de ne jamais suivre d'inconnus, de me dire si il se passe des choses bizarres (avec des mots adaptés bien sûr), et je suis sûre que malgrès tout çà ne suffirait pas. Parce que les enfants sont bons, sont innocents. Il n'y a pas plus pur qu'un enfant, et ces pervers en profitent (bien que là ce soit de la psychopathie pure et dure, aucun regret, jamais ils ne diront je m'excuse!!!!). Quand j'avais vu l'info, dernièrement, que la femme de Dutroux allait sortir, ce monstre qui a fait mourir de faim ces pauvres petites filles!!!!!!!!! Pour aller au couvent en France!!!!! Mais heureusement qu'ils s'y sont opposés au gouvernement! Cette malade, reconnue encore dangereuse, qui pourrait sortir, là, demain!!! C'est quoi le prix de la vie d'enfants??????? De les avoir abusés, torturés, tués???? Et ceci sans regret??? J'ai trouvé les limites de l'empathie avec cette histoire, vraiment. Et cette histoire me dégoûte toujours autant. Et que faire??? Il y a des tas de réseaux de pédophilie, à petit, à très haut niveau de la société. Aucun enfant n'est à l'abri un jour. Se dire on n'a qu'à remettre la peine de mort, les torturer... N'y suffirait pas et ne servirait à rien. Cà continuerait malgrès tout, ainsi va le monde. Mais quand je vois que Nelson Mandela a purger 40 ans de tôle et de travaux forcés, pour avoir voulu libérer l'Afrique, et que la femme de Dutroux pourrait sortir demain, que lui bouffe à l'oeil sur le compte des belges Ecoeurant!!!!!!!!!!!!!! |
Par Medina : le 13/08/11 à 12:09:33
Dire merci | Je ne sais pas si une punition sévère est vraiment dissuasive pour des malades mentaux pareils. A part la prison ou l'HP à vie pour qu'ils ne recommencent pas, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, en tout cas dans les pays comme la France où il n'y a plus la peine de mort.. moi je ne pense pas que la solution soit dans le repressif mais dans le préventif . Alors biensur, prévention à l'attention des victimes potentielles ( recommandantions d'usage, prudence sans virer ds la parano nn plus, faut bien vivre !) mais surtout prévention à l'attention des tortionnaires en devenir ! Il yb a d'excellents travaux sur le sujet qui parlent de l'impact et des conséquences à long terme de la violence dans la petite enfance qui peut conduire , si l'enfant abusé ne trouve pas d'écoute , à devenir soi-même abuseur . Alice Miller a fait sur le sujet des travaux remarquables ! Dommage que ses conclusions se perdent dans de la masturbation intellectuelle "pour ou contre la fessée " à l'heure actuelle A savoir que la violence la plus destructrice n'est pas une paire de claque : ça c'est une des parties visible de l'iceberg si je puis dire ! Et les violences les plus dures sont les plus sournoises, celles qui ne se voient pas ... ou celles qui ne peuvent se comprendre ( par ex refuser le statut d'individu à un enfant qu'on idolatre trop ; d'un oeil exterieur il paraitra être un pacha , en réalité il sera un gosse qu'on prive d'humanité pr être un substitut narcissique des parents ... ça aussi ça conduit à une certaine forme de perversité !) Et ô bizarre , quand on se penche sur la biographie de Marc Dutroux on se rend compte qu'il a grandit dans un milieu familial bien chaotique, invivable et violent même ( au point qu'un de ses frères prfèrera le suicide ! ) |
Par Wickedgame : le 13/08/11 à 12:49:38
Déconnecté | Medina, je pense que les prévention et répression vont de paire. Je suis dans le milieu de la sécurité routière, la prévention est part entière de mon métier et pourtant ça n'empêche pas certain de prendre de gros risques... Et pourquoi ils se le permettent? Parce qu'en France c'est la fête, on tue quelqu'un sur la route (en jouant au con) on fait 2 ans de prison et on sort... Ils seraient condamnés à vie, ils réfléchiraient peut-être +. Pour les pédophiles, moi j'ai aucune pitié ce serait peine de mort et ça ferait du ménage. Pas besoin de tarés comme ça dans la société. |
Par mihakeeper1 : le 13/08/11 à 12:59:15
Déconnecté | Medina, c'est un sujet super complexe et très très sensible... Il faut déjà faire une différence entre psychopathie et sociopathie, sans compter que ces deux expressions de personnalité antisociale se retrouvent à des degrés divers chez les individus. La sociopathie peut être expliquée dans une certaine limite. Les facteurs environnementaux, sociaux et éducationnels peuvent être observés et, si on arrive à mettre ses propres émotions de côté, il est possible (même si moi, je ne peux pas) de suivre le processus de développement de l'enfants vers sa personnalité destructrice (autant pour lui que pour les autres). La psychopathie, par contre, tient plus (suivant les dernières recherches) du facteur génétique. Et là... ben, l'enfant psychopathe aura beau avoir un environnement correct, une éducation "impeccable", il ne sera jamais à même de développer les compétences sociales (l'empathie, par exemple, dont certains sont totalement dépourvus) nécessaires à la vie en société. Ca ne fera pas de lui un serial killer certes (ils sont assez "rares" par rapport au nombre élevé de personnes présentant les caractéristiques de la psychopathie à des niveaux différents) mais bien une personne qui nuira à d'autres quand cela lui apportera quelque chose... La thérapie peut aider les sociopathes (jusqu'à un certain point bien entendu), les psychopathes, pas du tout. Au contraire, ça leur donne le moyen de comprendre ce que la société attend d'eux et de "feindre" certaines compétences sociales. C'est bien entendu beaucoup plus complexes que cela et ça fait peur, très peur quand on sait que plus de 10% des personnes possèdent certaines caractéristiques du test de Rorschach. Néanmoins, cela n'excuse en rien les agissements des personnes citées ci-dessus. Tout au plus cela les "explique" t'il, bien que personnellement, j'ai beau me renseigner énormément là-dessus, je pense que je ne pourrai jamais "comprendre". C'est bien au delà de mes capacités... |
Par azzura42 : le 13/08/11 à 13:00:08
Dire merci | Pour les pédophiles, moi j'ai aucune pitié ce serait peine de mort et ça ferait du ménage. Pas besoin de tarés comme ça dans la société. je partage ton avis |
Par mihakeeper1 : le 13/08/11 à 13:09:41
Déconnecté | Pour les pédophiles, moi j'ai aucune pitié ce serait peine de mort et ça ferait du ménage. Pas besoin de tarés comme ça dans la société. Et c'est là que je me demande, savez-vous exactement ce qu'est la pédophilie ? Dutroux n'a rien d'un pédophile, c'est un pervers narcissique... |
Par Wickedgame : le 13/08/11 à 13:11:38
Déconnecté | Nan mais miha t'as qu'à les défendre si tu veux! Pédophile, pervers narcissique, tout ce que tu veux je m'en tape la coquillette pour moi c'est de la vermine qui nous empêche de vivre comme on le devrait. Ils n'ont pas leur place sur terre. Point. |
Par mihakeeper1 : le 13/08/11 à 13:16:30
Déconnecté | Si tu parles de peine de mort, oui, je les défends (et tant pis si je m'en prends plein la poire). Tu n'imagines pas le nombre de personne à tendance pédophile qui ne passe pas à l'acte (et heureusement). T'en fais quoi de ces gens-là, tu les tues aussi ? Et le jeune de 18 ans qui sort avec une gamine de 13 ans, tu l'envoies à l'abattoir aussi ? Nan parce que franchement, je peux comprendre tes sentiments, mais faudrait peut être se renseigner sur la définition avant de lâcher des trucs ainsi... |
Par csabrina : le 13/08/11 à 13:16:31
je partage votre avis, mais qu'en sera-t-il des accusés à tort ? c'est la que la peine de mort me fait tiquer |
Par Medina : le 13/08/11 à 13:33:23
Dire merci | ouh là ! je vous laisse le débat sur la peine d emort ! Whikecdgame tu ne peux pas comparer trangression du code de la route avec des crimes de psychopathes . Tout simplement pcq les derniers cités sont, comme je le dis la résultantes d'un passé psychologique houleux alors que la transgression du code de la route elle vient majoritairement de mr tout le monde et est causé par une repression laxiste oui ( en partie ) . Dans le cas des psychopathes il s'agit de mise en action de pulsions qui viennent d'une construction psychologique merdique ( et quand je dis ça , ils sont pas necessairement fous au sens psychiatrique du terme cf Dutrouc ou fourniret d'ailleurs !!) ; le moteur donc de l'acte ne tient pas dans l'analyse de " oh je suis le plus fort , ET je ne risque pas trop légalement " , mais simplement d'une pulsion froide dont les conséquences derrière importent peu ( d'ailleurs regarde récemment le taré en Norvège il en a rien à secouer de la prison ! et ses actes étaient pleinement reflechis ! ) sur ce bon débat ! Message édité le 13/08/11 à 13:00 |
Par Medina : le 13/08/11 à 13:36:18
Dire merci | mihakeeper +1 . En disant ce que j'ai dit je ne cherche en aucun cas à excuser l'inexcusable simplement à comprendre comment cela est possible . C'est en comprenant qu'on traite le fond et qu'on trouve des solutions effeicaces pour que de telles horreurs ne se reproduisent plus ( ou du moins les réduire fortement ) ; |
Par mihakeeper1 : le 13/08/11 à 13:47:41
Déconnecté | Medina, je suis comme toi, j'essaie de comprendre (parce que ce genre de "comportements", d'actes est inimaginable pour moi) Mais, comme je l'ai dit, c'est bien au délà de mes capacités et, de plus, ça me fait trop peur. De savoir que certains personnes ne développent pas (et même peut être, si les dernières recherches s'avèrent exactes naissent sans) certaines émotions, je trouve cela irréel. Mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser... Message édité le 13/08/11 à 13:14 |
Par siriusnat : le 13/08/11 à 14:28:08
Dire merci | " je partage votre avis, mais qu'en sera-t-il des accusés à tort ? c'est la que la peine de mort me fait tiquer " Ca me fait penser a l'histoire du pull-over rouge ! |
Par azzura42 : le 13/08/11 à 14:45:24
Dire merci | je partage votre avis, mais qu'en sera-t-il des accusés à tort ? Ca c'est sur que des erreurs judiciaires il y en aura toujours et c'est l'un des problème de la peine de mort (petite pensée pour "La ligne verte" D'1 côté un mec accusé à tort d'un crime aussi grave et qui se retrouve en tôle des dizaines d'années je sais pas si il le vit beaucoup mieux, et si il peut vraiment se reconstruire après ça... |
Par Wickedgame : le 13/08/11 à 14:59:32
Déconnecté | Ouais enfin quand les mecs reconnaissent, ou bien que toutes les preuves l'accablent, y'a pas à tourner du cul avec les erreurs judiciaires... Celles qui jouent la carte de l'empathie, j'me demande si vous avez des momes |
Par mon ptit fidji : le 13/08/11 à 15:08:08
Dire merci | moi je peux vous dire que si quelqu'un osait faire du mal à mes enfants je l'abatterais moi meme comme un chien..de toutes façons les pédophiles qui pasent à l'acte devraient toujours etre hors de portée des enfants..c'est tout!y'a rien d'autre à dire! et désolée mais un mec sain dans sa tete n'est pas attiré par une gamine prébubère sans aucunes formes..jsais pas moi,meme un gosse "canon" de 12/13ans je ne m'imagine pas coucher avec! vous avez déjà cotoyé des enfants brisés par un viol?? bah jpeux vous le dire qu'apres avoir entendu des révélations de victimes de pédophiles je n'aurais aucune pitié envers ces salopards! qu'ils soient pédophiles ou pervers ou n'importe qu'elle dénomination qu'on peut leur donner! un violeur de gosse brise la vie d'un enfant,de l'entourage de cette enfant et meme de son propre entourage à lui (ooooooh papa t'as violé la fille de 6ans des voisins mais je vais bien dans ma tete) bref il mérite quoi ce style de personne?? apres la peine de mort c'est un autre débat mais bon on est bien loin du gentil black magique de la ligne verte!!surtout aujourdhui avec les investigations scientifiques |
Par Wickedgame : le 13/08/11 à 15:16:03
Déconnecté | tu ne peux pas comparer trangression du code de la route avec des crimes de psychopathes . Et quand le mec il roule à 150km/h en ville complètement bourré et qu'il fauche 3 gamins c'est pas comparable? Pour moi c'est un tueur aussi. Pas pervers sexuel mais tueur quand même. Bref le débat n'est pas là, mais là vous défendez l'indéfendable. Comme je le disait, les fils de ma voisine ont été victime de pédophilie. 2 sur 3 ont tenté plusieurs fois de se suicider. Ils accumulent les conneries. Leur mère est en dépression depuis 20 ans à cause de ça. Mais sinon, faudrait les comprendre les criminels... Message édité le 13/08/11 à 14:42 |
Par azzura42 : le 13/08/11 à 15:23:36
Dire merci | Je crois que l'idée était plutôt de comprendre le cheminement de leur psychopathie pour la détecter à temps et éviter qu'ils commettent l'irréparable. J'avoue que si j'était psy, travailler sur ce genre de cas me rendrait folle |
Par mon ptit fidji : le 13/08/11 à 15:29:53
Dire merci | azzu ça fait des années qu'on essaye , on peut toujours dire qu'un gosse violé donnera un violeur d'enfant..mais pourquoi certains ont brisé la chaine?? pourquoi certains ont eu la plus merveilleuse des enfance et passent à l'acte quand meme? là est tout le problème de l'esprit humain.. alors si il y existait un moyen de les détecter avant ouais ça serait génial mais si dans un premier temps on evitait de relacher des prédateurs dans la nature ça serait encore mieux! |
Par mihakeeper1 : le 13/08/11 à 15:33:11
Déconnecté | Mais sinon, faudrait les comprendre les criminels... Les comprendre, non... Intervenir à la base pour les "empêcher" de passer à l'action oui ! Quand à la peine de mort pour ces gens, cela ne "guérira" pas les victimes. Les enfermer, traiter si possible (et surtout les empêcher de reprendre contact avec les victimes), ça, ça pourrait peut être aider... Parfois ça m'énerve que les gens voient tout en noir et blanc, il y a tout un monde entre demander la peine de mort pour les pédophiles (comme je l'ai dit, renseignez vous sur la pédophilie) et les "défendre". |
Par azzura42 : le 13/08/11 à 15:38:27
Dire merci | Ah mais MPF c'était juste pour répondre à wicked, moi je m'en fous de savoir ce qu'ils ont dans leur tête pour moi ce sont des barges qui ne méritent aucune excuse. si dans un premier temps on evitait de relacher des prédateurs dans la nature ça serait encore mieux! Le problème c'est qu'il y a tellement de tarés qu'on ne sait même plus quoi en faire.... |
Par Wickedgame : le 13/08/11 à 15:39:51
Déconnecté | mais hey cocotte je vais pas me renseigner sur la pédophilie parce que je sais ce que c'est!!! Et si c'est pour comprendre leur profil psychologique j'en ai rien à taper!! Je trouve dingue que tu créé un post "on n'oublie pas" et 2 pages plus tard tu leur trouve limite des excuses... Mais bon chacun son trip hein... Quand à la peine de mort, bah crois moi mes voisins préféreraient savoir leur violeur mort que dehors... Mais bon ça apparemment tu comprends pas. Encore une fois, je repose la question à vous toutes bien pensantes AVEZ VOUS DES ENFANTS???? |
Par mon ptit fidji : le 13/08/11 à 15:40:37
Dire merci | je ne sais pas à qui tu t'adresses pour savoir ce qu'est la pédophilie mais si c'est à moi je sais tres bien! et c'est pas une question de voir tout noir ou tout blanc,c'est juste que quand t'as cotoyé des gens abusés ben t'es certainement moins "tolerant" apres quand je vois l'efficacité de la castration chimique je me dis qu'ils ne faut pas que les pédophiles soient en contact avec des enfants,c'est tout! |
Par faenix : le 13/08/11 à 15:40:43
Dire merci | Je me souviens de cette affaire aussi. J'avais une vingtaine d'années. Et de la disparition d'Elisabeth Brichet à Namur car j'y habitais à l'époque. |
Par mihakeeper1 : le 13/08/11 à 15:43:17
Déconnecté | Wicked, on ne se connaît pas. Contrairement à ce que tu penses, je comprends très bien et je n'ai pas besoin d'avoir des enfants pour ça... Quant à : Je trouve dingue que tu créé un post "on n'oublie pas" et 2 pages plus tard tu leur trouve limite des excuses... Ben faut relire car je ne vois nulle part où je les "excuses"... |
Par mon ptit fidji : le 13/08/11 à 15:43:51
Dire merci | par contre jsuis d'accord sur les tarés!!!punaise c'est quand meme flippant! |
Par mihakeeper1 : le 13/08/11 à 15:44:47
Déconnecté | je ne sais pas à qui tu t'adresses pour savoir ce qu'est la pédophilie mais si c'est à moi je sais tres bien! Simplement aux gens qui réclame la peine de mort pour tous les pédophiles... apres quand je vois l'efficacité de la castration chimique je me dis qu'ils ne faut pas que les pédophiles soient en contact avec des enfants,c'est tout! Là-dessus, on est tout à fait d'accord... |
Par mon ptit fidji : le 13/08/11 à 15:53:45
Dire merci | la peine de mort c'est un tout autre débat et crois moi jsuis pas fan MAIS trés sincerement si quelqu'un s'en prennait à une de mes filles,je l'assassinerais sans remords..je deviendrais criminelle à mon tour mais je ne pourrais pas vivre avec lui sur la meme planete.. c'est dans ce sens là que je souhaite leur mort.. apres moi je suis plus la maman lionne que la maman brebis |
Par mon ptit fidji : le 13/08/11 à 15:59:30
Dire merci | miha ceci dit ,tu as abordé un sujet super sensible,et qui touche, tu sais quand tu as des petites filles et que tu te dis que le kiffe de certains tarés serait de salir le corps et l'innocence de tes enfants,tu deviens beaucoup plus virulente, c'est en ce sens que wicked réagit, c'est pas une attaque de demander si tu as toi meme des enfants ou pas,tu verras,le jour ou tu en auras,y'aura une partie de ton coeur continuelement préocupée..et parfois ça te fais sortir de tes gonds..ça c'est humain |
Par mihakeeper1 : le 13/08/11 à 16:12:56
Déconnecté | MPF, je suis tout à fait d'accord et je n'ai aucune idée de comment je pourrais réagir si quelqu'un touchait à ma filleule ou mon neveu... Mais, contrairement à ce que certains peuvent penser, c'est aussi un sujet qui me touche de très près... J'ai moi aussi été une enfant et c'est là que je dis que je n'ai pas besoin d'en avoir pour savoir... Et ce sont les raccourcis qui me font peur. Mon frère, à 18 ans, est sorti avec mon amie de 13 ans. Et suivant la définition, il était considéré comme pédophile. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous