Il y a 15 ans d'ici
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2Par mihakeeper1 : le 12/08/11 à 14:02:18
Déconnecté | Il y a 15 ans d'ici, je me souviens que je jouais au basket avec une amie devant la maison quand mes parents m'ont appelé. Ma mère pleurait, mon père avait difficile et j'ai directement pensé à un malheur dans la famille. Au lieu de ça, j'ai juste entendu un : "ils les ont retrouvées"... Je me rappelle être restée scotchée à la télé pendant un bon moment et avoir pleuré à chaudes larmes aussi en voyant S. et L. se jeter dans les bras de leurs parents. Un mélange de sentiments bizarre, me demandant pourquoi cela pouvait autant nous toucher ? Et ensuite, les jours, les semaines et même les mois qui ont suivis n'ont été les mêmes je pense pour personne. Dutroux, sa femme, Julie et Melissa, Ann et Eefje, Lelièvre, la solidarité, les marche blanche, les questions qui resteront à jamais sans réponses. De cela, je constate qu'il n'en reste finalement pas grand-chose, à part ce qu'on a pu ressentir au dénouement, de soulagement pour certains, et de désespoir pour d'autres. Des Julie, des Melissa, des Ann, des Eefje, il y en a toujours. Mais aussi des Marc Dutroux, prédateurs sans conscience ni empathie qui vole l'innocence et la vie d'enfants sans remords. Post qui sert à rien, juste que j'ai parfois l'impression que ce qui nous a tous touché ce jour-là, ce qui a uni notre pays, a tout bonnement et simplement disparu... |
Par mon ptit fidji : le 13/08/11 à 16:20:00
Dire merci | parceque l'age de la majorité sexuelle est de 15ans(en france en tout cas) apres c'est de la prévention parceque tous ne sont pas dans le cas de ton frere,peut etre que ton amie etait tres mature et physiquement ne faisait pas son age..j'en sais rien ,et ton frere est jeune et ne l'a surtout pas FORCéE!!!! donc il n'y a pas de délit...rien à voir tu vois à ce moment là que dire des mecs de 50ans qui sortent avec des filles de 20ans? en amour y'a pas de difference d'age..mais en AMOUR enfin de nos jours les gamines font femme à 15ans, à nous de ne pas encourager ça... |
Par mon ptit fidji : le 13/08/11 à 16:21:46
Dire merci | sur ce je vous laisse ma fille de 5ans veut l'ordi pour regarder.... Spoiler
casse noisette
|
Par cestmoi2 : le 15/08/11 à 10:07:59
Déconnecté Dire merci | Dans certaines cultures il n'y a pas de pédophilie! Mais bon, c'est un autre sujet. Pour ma part être maman ne m'empêche pas de faire preuve d'empathie (mais pas le cas de Marc Dutroux, là c'est clair, ma limite est bien avant), et pour les agresseurs, et pour les victimes. Mais c'est clair, n'importe quelle maman sera forcément titillée. On est dans l'ordre de l'immonde et du tabou absolu. A nous d'expliquer à nos enfants que tous les adultes, même les proches, ne sont pas à croire sur parole, à éduquer aux dangers... Et à être là si le pire arrive. Combien d'enfants sont incestés et pas crus... Parce que c'est parfois tellement improbable de penser que son conjoint, son père ou son frère soit capable de çà (et ne parlons même pas de la pédophilie féminine!). Et le système... Vaste sujet. On a encore beaucoup à apprendre et à progresser. |
Par mon ptit fidji : le 15/08/11 à 12:12:43
Dire merci | Pour ma part être maman ne m'empêche pas de faire preuve d'empathie (mais pas le cas de Marc Dutroux, là c'est clair, ma limite est bien avant), et pour les agresseurs, et pour les victimes je ne peux absolument pas concevoir d'avoir la moindre empathie pour un violeur(quelque soit son histoire) alors je ne dis pas de tous les bruler sur un bucher mais d'etre intransigeant dans les peines d'emprisonement et dans l'obligation de soins!!! |
Par Wickedgame : le 15/08/11 à 13:30:20
Déconnecté | itoo, pas d'empathie pour un violeur ou tueur (prémédité et purement sadique). Sauf que je suis plus radicale que beaucoup d'entre vous, perso ça me fait chier de payer des impots pour entretenir et payer des psy and co pour des pourritures pareilles qui ont brisé des vies et des familles. Est ce que, eux, ils ont de l'empathie? Non, aucune, la plupart (des vrais sadiques) ne regrettent pas leur geste, limite ils ne voient pas où est le problème. Donc quand ils sortent, rebelote. Perso, je le dis, si quelqu'un touche à ma fille, il est mort. J'attendrais pas la justice, il y a suffisamment de gens d'un certain genre que ça ne dérange pas de faire le sale boulot contre rémunération... Et croyez moi j'aurais AUCUNE pitié. |
Par epona : le 15/08/11 à 14:02:27
Dire merci | Julie et Mélissa.. Je suis passée quelques fois sur la route où se trouve le mémorial. C'est a coté d'une sellerie qui a fermée. Elles y allaient souvent, et allaient voir les chevaux. Un vrai choc pour les autochtones.. Toujours présent. Par contre, je suis scandalisée par le nombre de personne sur ce forum qui sont pour la peine de mort dans ce cas-là. S'il a fait des choses plus qu'horribles et dégueulasses, ne serais-ce pas faire pareil que de le tuer? Ne serais-ce pas nous rabaisser a ce statut de meurtrier? Mais rendez vous compte que ce que c'est...! Je comprend le sentiment de haine, mais il y a des limites. Je serais bien plus pour la solution de la castration, chimique ou physique, s'il devait y avoir une peine supplémentaire. |
Par Wickedgame : le 15/08/11 à 14:13:24
Déconnecté | Ouais et, n'y voit pas une attaque perso mais c'est à cause de personnes bien pensantes comme toi que des enfants se font encore violer et assassiner par des RÉCIDIVISTES.... Et c'est marrant parce que les bisounours sont ceux qui n'ont pas d'enfants, c'est toujours plus facile d'être compréhensif quand cela nous concerne pas |
Par epona : le 15/08/11 à 14:16:58
Dire merci | Où sont les récidivistes s'ils sont enfermés? Il y aura toujours des malades qui courront, mais tuer ça fait un peu insensé. Et je pense que la peine de mort n'a pas été abolie pour rien |
Par Wickedgame : le 15/08/11 à 14:26:40
Déconnecté | Euh epona tu regardes les infos? Le nombre de récidivistes est significatif... Et comme donc on a plus de place dans les prisons faut bien trouver une solution donc relâchés avant même la fin de leur peine pour "bon comportement"... Moi désolée j'ai du mal à me dire que je participe à l'entretien de cette vermine et qu'en plus on les relâche tellement ils sont nombreux. Pourquoi la peine de mort a été abolie? "Pas pour rien" oui développe? On peut me trouver rétrograde, j'assume. |
Par epona : le 15/08/11 à 14:36:56
Dire merci | Car ce n'était pas démocrate et totalement contraire aux principes de l'humanisme.. Et ce ne sont pas les criminels pareils qu'on relache Je suis d'accord que les places dans les prisons sont un vrai problème, mais là c'est bien à cause des petits enfoirés qui n'ont pas été éduqués. Et vu la génération qui arrive, ce n'est pas près de s'arranger. Maintenant, l'exemple de Dutroux.. Le relacher? Pour qu'il aille ou? Ici en Belgique, il va se faire tuer, en France, il est connu, pareil. Personne, ne va jamais lui vendre ou lui louer un logement, lui donner un travail, etc.. C'est bien trop lourd ce qu'il a fait. |
Par Wickedgame : le 15/08/11 à 14:43:44
Déconnecté | Et ce ne sont pas les criminels pareils qu'on relache Mais arrêteeeee ouvre les yeux!! Comme je le disais en page précédente, les 2 mecs qui ont violé (plusieurs fois) les 3 fils de ma voisine ONT ETE RELACHES CETTE ANNEE. Ok ils ont fait 20 ans, mais ils sont dehors EN CE MOMENT. Alors qu'on me fasse pas croire le contraire... Et perso je préfère largement payer pour des "petits enfoirés qui n'ont pas été éduqués", en qui je croie qu'une aide (psychologique et encadrement) pourrait changer leur vie. |
Par epona : le 15/08/11 à 14:44:10
Dire merci | Enfin bon, c'est un débat sans fin, je suis sur mes positions mais je comprend parfaitement les tiennes aussi. Je pense que ce serait mieux que ce post reste pour la commémoration de toutes ces petites victimes... |
Par mon ptit fidji : le 15/08/11 à 14:48:21
Dire merci | la castration chimique c'est...du bluff,si tu ne prends pas les cachetons tu peux à nouveau avoir des érections et tes envies reviennent apres tu les castres vraiment?et alors???les castrats etaient parait il des amants exceptionnels donc c'est pas parcequ'il n'y a plus de coucougnettes que le reste ne peut plus oeuvrer |
Par epona : le 15/08/11 à 14:49:09
Dire merci | ( Ils ont fait 20ans, ce n'est pas comme si ont les relachait au bout de 1an et demi. C'est ça que je voulais dire L'enfermement at vitam n'existe pas de toute façon il me semble. J'ai mon avis sur les prisons surpeuplées, et pour moi déjà on sévit bien trop sur certaines choses minimes, bete exemple, la vente de cannabis. Il y en a des centaines enfermés pour ça, et à coté, on relache des mecs qui ont poignardé des gens qui n'ont rien fait. Bref, autre débat encore ) |
Par epona : le 15/08/11 à 14:50:33
Dire merci | C'est pas faux mon ptit fidji... Même sans rien, un gros malade trouvera toujours le moyen de violer et de manière bien pire. |
Par mon ptit fidji : le 15/08/11 à 14:56:17
Dire merci | moi aussi je trouve ça dingue la surpopulation carcérale! et comme tu dis y'a des délits ou juste le bracelet electronique serait suffisant! en attendant je ne suis pas fan de la peine de mort mais plutot de l'emprisonnement à vie avec ces memes detenus qui feraient des travaux d'interet généraux pour "payer" leur détention... aaaaaaah si j'étais président |
Par epona : le 15/08/11 à 14:58:42
Dire merci | Oui je suis totalement de ton avis Je voterais pour toi, si tu te présentais, et que j'était française |
Par mon ptit fidji : le 15/08/11 à 15:04:16
Dire merci | comme je suis souvent de l'autre coté de la frontiere (habitant à lille) si jme présente; dans mon programme ;nos voisins belges auront leur mot à dire! ton vote me va droit au coeur! et chaque personne qui votera pour moi,aura comme cadeau un dadou |
Par epona : le 15/08/11 à 16:54:50
Dire merci | mon ptit fidji présidente ! |
Par Wickedgame : le 15/08/11 à 16:56:26
Déconnecté | J'ai mon avis sur les prisons surpeuplées, et pour moi déjà on sévit bien trop sur certaines choses minimes, bete exemple, la vente de cannabis. Il y en a des centaines enfermés pour ça, et à coté, on relache des mecs qui ont poignardé des gens qui n'ont rien fait. Bref, autre débat encore Alors là complètement d'accord!!! plutot de l'emprisonnement à vie avec ces memes detenus qui feraient des travaux d'interet généraux pour "payer" leur détention... Ouais c'est vrai... Ce serait une bonne chose, meilleure que la mort (car moins facile ) MPF ou le don de m'ouvrir l'esprit |
Par Sahel46 : le 15/08/11 à 17:17:03
Dire merci | Je crois que tuer pour venger/punir n'amène rien, ni pour le coupable, ni pour la victime. Wicked, je ne suis pas maman, mais je ne comprends pas que tu sous-entendes qu'il faille l'être pour se mettre à la place des parents... ça n'a rien à voir pour moi, je peux très bien imaginer ce qu'est l'amour et le besoin de protection VISCERAL des parents. Pour autant, d'après MES convictions, qui sommes-nous pour juger du droit de vie ou de mort sur qq'un? Mais effectivement, c'est un autre débat, dont je sais qu'il est difficile de convaincre les uns et les autres... Et je souhaite pas rentrer dans ce débat, trop sujet à engueulades pour ma part. Je voulais juste mettre l'accent sur une chose; puisqu'on parle des pédophiles qui sont attirés par des enfants, "même pas formés". Moi, ça m'interroge beaucoup sur les dérives du monde de la mode aujourd'hui ; des jeunes filles et hommes, disciplinés, androgynes... Un peu comme des enfants n'est-ce pas... Et on n'hésite pas à les mettre en scène dans des scénarios très suggestifs. Alors même si la pédophilie et la mode sont 2 choses TOTALEMENT différentes (attention hein, je ne fait aucun amalgame), est-ce qu'il ne faut pas aussi se poser des questions d'ordre culturel? |
Par epona : le 15/08/11 à 17:38:16
Dire merci | Y'a bien des necrophiles.. Je comprend pas non plus L'homme est un animal bizarre. Mais là la pédophilie, ça fait du mal aux autres, donc pas tolérable du tout. |
Par Wickedgame : le 15/08/11 à 18:31:12
Déconnecté | Wicked, je ne suis pas maman, mais je ne comprends pas que tu sous-entendes qu'il faille l'être pour se mettre à la place des parents... ça n'a rien à voir pour moi, je peux très bien imaginer ce qu'est l'amour et le besoin de protection VISCERAL des parents. Je ne sous entend pas, je proclame Car non, on ne peut pas s'imaginer un amour aussi fort quand on a pas d'enfants. Même lorsque l'on devient parent, l'amour grandit au fur et à mesure des jours, il ne vient pas dès la ère heure du petit inconnu que l'on vient de mettre au monde... Bref je pense que tu imagines, comme beaucoup, ce que c'est, mais multiplie ça par 1000 Ceci étant ta réflexion sur la mode est assez pertinente je trouve... La société est de plus en plus ambiguë et a de moins en moins de tabous... |
Par siriusnat : le 15/08/11 à 21:22:29
Dire merci | J'ai un avis plutôt neutre question peine de mort ; mais faire justice moi-même... Et je n'ai rien de contre un Dexter a la française ! |
Par cestmoi2 : le 15/08/11 à 22:51:11
Déconnecté Dire merci | Attention à ne pas confondre empathie et sympathie. L'empathie n'excuse pas l'acte, qui reste ignoble. Mais si être mère n'empêche pas l'empathie, après chacun a ses ressources, ses limites... Je suis mère et je ne considère pas tous les pédophiles comme bons à abattre.Pourtant ma fille serait victime d'un prédateur, je serais anéantie. Mais je répète, ne pas confondre empathie et sympathie, ce qui est complètement différent, comme chaque cas d'ailleurs. Ceci dit pour Dutroux comme pour sa femme, je ne ressens que de la haine pour dire vrai. Mais hormis çà, tout être humain qui agit ainsi, au plan juridique, mérite une peine. Et après au niveau des soins, je ne puis me prononcer, en France nous sommes dépourvus de solution, en Belgique aussi, pourtant ils sont moins préoccupés que nous par les lois et l'éthique. Par contre en Suisse ils semblent avoir des mesures plus adéquates. La peine de mort ne résoudrait rien. Pourquoi ne résoud-elle rien dans les pays la pratiquant? Il n'y a qu'à voir le taux de criminalité dans certains états la pratiquant. Elle n'a jamais empêché certains trafics. Un vrai prédateur le restera, peine de mort ou pas. Je suis aussi pour l'emprisonnement à vie avec travaux d'intérêt général. Ce n'est pas normal, aujourd'hui, que des récidivistes ressortent de prison... D'ailleurs je trouve toujours les peines trop courtes, en France. Et les victimes toujours trop peu crédibles, surtout depuis Outreau. Et en Belgique je trouve le système beaucoup trop permissif avec un laxisme débordant. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous