Leclerc drive, Auchan drive, etc.
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par fifi.Par cicitt : le 08/10/11 à 10:27:00
Déconnecté | Qui fait ses courses comme ça? Un Leclerc drive va ouvrir à côté de mon boulot et je pense me laisser tenter ! En plus, je suppose que je maîtriserai mieux mes dépenses |
Par GGT : le 01/09/11 à 14:06:49
Dire merci | je suis pas fan, perso j'aime bien voir ce que j'achète, choisir quoi |
Par cicitt : le 01/09/11 à 14:08:06
Déconnecté | Oui mais pour les yaourts, les packs d'eau, les biscuits, les produits ménagers,etc. ça sert pas à grand chose de voir, non? |
Par Amghar : le 01/09/11 à 14:08:33
Dire merci | avec mon homme, on fait les "grosses"' courses au leclerc drive, c'est super pratique. Pas eu de mauvaises surprises jusque là. Par contre tout n'est pas dispo sur le net ( poisson et viande fraiche par exemple, rayon traiteur etc etc ). Fait gaffe ( pour les conserves surtout ) au poids.... Sinon on fait "chouette , 35cent la boite de petits poids... et à la réception,elle fait 30 grammes ). Et puis, ça évite d'acheter 50 trucs inutiles et tentant, quand on fait les courses. |
Par GGT : le 01/09/11 à 14:11:09
Dire merci | ben moi les yaourts, je choisi pas le pac qui s'est fait écrasé par les autres par exemple, et souvent je prends ceux qui sont tout derière parce que la date de péremption est plus éloignée que ceux de devant je trouve que faire ses courses c'est choisir ses produits,quelle qu'en soit la nature, mais il y a des tas de gens qui s'en fichent il en faut pour tous les "gouts" |
Par Jasmine : le 01/09/11 à 14:12:01
Déconnecté Dire merci | Et niveau prix, c'est exactement les mêmes prix qu'en magasin ? Y'a pas de frais supplémentaire ? |
Par Anny : le 01/09/11 à 14:13:46
Dire merci | alors on a fait plusieurs fois le auchan drive je trouve ça bien pour l'eau, les pâtes, aliments "secs" on va dire, et produits de base (PQ, lessives, etc...) par contre, on n'a jamais pris les produits frais tout simplement parce qu'au drive, tu ne peux pas choisir la date de péremption. je ne dis pas qu'on a droit à du périmé loin de là, mais moi perso, quand je fais mes courses, je compare les dates et je prends la plus tardives concernant les produits frais sinon, c'est tout de même super confortable de faire tes courses chez toi (tout du moins une partie de tes courses), d'arriver au drive et d'ouvrir ton coffre... t'as même pas à charger ta voiture, le gars le fait pour toi. je trouvais ça très pratique |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/09/11 à 14:16:15
Dire merci | Il y a un Leclerc drive qui va ouvrir pas loin de la maison aussi (on parle peut etre du meme cicitt )... Donc pourquoi pas tester un jour |
Par cicitt : le 01/09/11 à 14:17:40
Déconnecté | Ben oui c'est le même |
Par calamity jane : le 01/09/11 à 14:18:10
Dire merci | débile car faut quand même traîner la bagnole jusqu'au magasin. quitte à faire par "correspondance" sans voir les produits, mieux vaut faire livrer |
Par Jasmine : le 01/09/11 à 14:18:45
Déconnecté Dire merci | J'avoue que je suis tentée, parce qu'ils viennent d'ouvrir un leclerc drive à 3 km de chez moi... pour le côté "gain de temps", et parce que je déteste faire les courses Après jme pose la question du prix, parce que sinon je fais mes "grosses" courses à Aldi... j'imagine que ça revient plus cher quand meme... Mais d'un autre côté, le gain de temps, d'essence (aldi un peu plus loin)... ca fait pt'être pas tant de différence que ça au final |
Par dogun : le 01/09/11 à 14:19:18
Dire merci | Les drives s'engagent à fournir les dates de péremption les plus lointaines, vu et vérifié. Et non, on ne retrouve pas de pack éclaté ou quoi. Connaissant qq1 qui travaille dans la grande distribution, les produits à date courtes revenaient dans le rayon classique pour y être vendus à moitié prix. Nous n'avons jamais eu de pb, le seul bémol c'est qu'effectivement il n'y a pas tous les produits, pas toutes les marques et pour les fruits et légumes, ils sont svt vendu au Kg. |
Par casimir : le 01/09/11 à 14:19:52
Dire merci | +++ avec CJ perso je passis pas houra qui livrait quand je pouvais pas me déplacer .. l'intérét de faire par le net si on te livre pas |
Par Anny : le 01/09/11 à 14:20:15
Dire merci | non CJ, c'est pas forcément débile. Pour ma part, le auchan drive était juste sur ma route entre le bureau et chez moi. Aucun détour à faire |
Par cicitt : le 01/09/11 à 14:21:16
Déconnecté | Ecoute CJ, je passe devant en rentrant du boulot pour aller chez moi, donc aucun détour (enfin si 200m), donc pas de conso d'essence/d'usure de la voiture en plus et au lieu de passer une heure dans le magasin, j'y passe 5/10 minutes. Moi je trouve ça très intéressant comme idée. Après pas pour y acheter les fruits et légumes, mais pour ce qui est déjà emballé, ma foi... |
Par dogun : le 01/09/11 à 14:22:29
Dire merci | CJ quand le magasin est sur ton trajet c'est pas débile du tout, comme moi, le drive est sur le trajet boulot/domicile et faire livrer à un coût sans compter que tous les magasins ne le proposent pas... Nous avons l'habitude de faire nos courses chez Leclerc, les produits sont les mêmes en rayon qu'au drive, on achète sensiblement la même chose à chaque fois, on n'a pas besoin de voir les produits ! |
Par Jasmine : le 01/09/11 à 14:24:15
Déconnecté Dire merci | Celles qui disent "pas les fruits et légumes", c'est pour quoi ? Mauvaise expérience, ou juste crainte de tomber sur du "pas joli" ? Parce que si faut faire la moitié en drive, et la moitié (frais) au magasin, là on perd un peu de l'intérêt "gain de temps"... |
Par cicitt : le 01/09/11 à 14:25:27
Déconnecté | Perso c'est juste parce que j'aime bien voir les légumes avant et surtout je préfère les acheter au marché/dans les fermes autour de chez moi |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/09/11 à 14:29:48
Dire merci | +1 avec Cicitt D'ailleurs HS : Spoiler
Si tu veux des fruits/légumes super bons, il y a un maraché qui vient le lundi/mercredi/vendredi à coté de la "cave à vin" (juste aprés la clinique véto/carfour et avant elf) quand tu retournes en centre ville)... Je prends chez lui depuis 6 mois ! Et j'en suis ravie
|
Par cicitt : le 01/09/11 à 14:34:13
Déconnecté | Mais merci du bon plan Shao, chouette, je ne savais pas |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/09/11 à 14:36:08
Dire merci | De rien, de rien, on dit merci belle maman ! C'est grace à elle |
Par Anny : le 01/09/11 à 14:41:51
Dire merci | oui moi aussi pour les fruits et légumes, je préfère choisir moi-même |
Par Jasmine : le 01/09/11 à 14:59:24
Déconnecté Dire merci | "quitte à faire par "correspondance" sans voir les produits, mieux vaut faire livrer" Chez moi par exemple, ils ne livrent pas... par contre y'a un drive qui vient de se construire |
Par Amghar : le 01/09/11 à 15:16:38
Dire merci | Calamity : sympa le " Débile" . Perso quand tu cours après le temps, que tu es chronométré de partout... Je préfère prendre 10min de ma pause déjeuner à faire des " courses" , plutôt qu'une heure de cohue le soir en débauchant.. |
Par fifi. : le 01/09/11 à 15:43:11
Dire merci | nous on utilise auchan drive, et c'est super bien sur on ne prend pas de viande faiche (steak charal surgelé OK) ni de fruit frais sinon tous le reste OK et nos souci |
Par calamity jane : le 01/09/11 à 15:58:05
Dire merci | le débile était peut-être un peu fort mais je trouve qu'on perd moins de temps à faire livrer complètement quitte à commander sur le net! parce que là, même si c'est sur votre trajet, y a l'arrêt au stand, les trucs à mettre dans la voiture, et les trucs à décharger de la voiture à la maison. 2 manipulations qu'on évite en commandant! je commande sur le net : le chauffeur dépose tout dans ma cuisine. pas d'arrêt sur le chemin du retour, pas de trucs à porter! (et niveau économie de temps je sais de quoi je cause, avec mes 2h de trajet par jour et mes horaires de dingue!) pour l'instant c'est ce que je trouve de + rentable. sinon, je fais toutes mes courses à 5 minutes à pied de chez moi. |
Par cicitt : le 01/09/11 à 16:02:57
Déconnecté | Oui, ton débile n'était pas trop diplomate CJ Moi je trouve ça très bien le principe de la livraison, mais dans mon coin, ça ne se fait pas (Chartres). Donc le drive, c'est une bonne solution. La livraison est plus courante en RP ou dans les grandes agglo, il me semble |
Par tyoc : le 01/09/11 à 16:09:42
Dire merci | Faut aussi que les livraisons aillent jusqu'a chez toi et que le prix soit attractif. J'avais regardé à une époque et mon village était pas désservi. On vit pas tous en grande ville. |
Par Caracol : le 01/09/11 à 16:21:51
Déconnecté | jai essayé Auchan Drive y a 4mois, par grosse flemme, bah j'ai eu un sac plastique a peine rempli pour 60€ donc voilà plus jamais et en plus les 3/4 des produits sont pas en stock |
Par iram : le 01/09/11 à 16:40:28
Dire merci | Par calamity jane · 01/09/11 à 14:18 débile car faut quand même traîner la bagnole jusqu'au magasin. quitte à faire par "correspondance" sans voir les produits, mieux vaut faire livrer pas forcément débile! ça dépend de tes horaires et des services proposés... j'arrive en général à la fermeture des magasins, c'est donc pratique que les courses soient déjà faites plutot que de voir les portes se fermer et puis, tous les magasins ne proposent pas de livraison à domicile, et si livraison il y a, encore faut-il être là pour la réceptionner je trouve ça bien pour le gros, et je n'ai jamais eu de souci avec les fruits et légumes, meme si je préfère largement les acheter au marché |
Par uranie2 : le 01/09/11 à 17:00:49
Dire merci | Moi je fais mes courses au Leclerc Drive. C'est sur le chemin du retour du boulot, ça me prend 5 minutes (10 les mauvais jours genre le mercredi, parce qu'il y a du monde). Et je trouve ça moins "débile" que devoir prendre une demie journée, ou rester toute la matinée chez moi le samedi, à attendre le livreur des courses... |
Par Amghar : le 01/09/11 à 17:32:34
Dire merci | Nous c'est réglé, on a pas de service de livraison, où alors avec un caddie "minimum" ( 100 euros..gloops ) et des frais de livraison indécent... ( et une "plage horaire" de 5 heures pour être livré ). Du coup ça coute moins chère de sortir la voiture. Mais je suis d'accord, si j'avais un service de livraison correcte, j'irais pas m’embêter au drive. |
Par SOF168 : le 01/09/11 à 17:41:47
Dire merci | Je suis cliente du Auchan Drive, pas loin du boulot de mon homme. Etant enceinte, c'est le bonheur : zhomme charge tout dans son coffre, c'est tjrs moi qui décide des courses, je contrôle mon budget, et pas de queues à faire, ni de perte de temps ! Le BON-HEUR !!! Ensuite je continuerai sans aucun doute car le drive est dans une zone commerciale, donc je pourrai faire du shopping puis passer chercher mes courses sans perdre de temps ! Et le bon côté c'est que les fruits ne sont pas "manipulés" ni pourris. J'ai tjrs eu des supers melons, bien mûrs et consommable tt de suite. Bien sûr il n'y a pas tout au drive mais pour les boissons, biscuits, et bien d'autres produits, c'est pratique ! Message édité le 01/09/11 à 17:41 |
Par dogun : le 01/09/11 à 17:40:10
Dire merci | Dans notre drive, la personne qui amène le chariot t'aide à mettre les courses dans le coffre et bon, décharger la voiture ça prend pas 5mn, faudrait peut être que le livreur te range tes courses aussi pour trouver ça rentable ? |
Par calamity jane : le 01/09/11 à 18:52:01
Dire merci | s'il pouvait, ça serait bien d'un autre côté, comme je le disais, je fais mes courses à 5 minutes à pied de chez moi, dans un franprix bien achalandé avec un vrai boucher et un vrai fromager : en général, en 40 minutes aller-retour porte-à-porte, j'ai tout plié. Et je fais les fruits et légumes sur le marché au boulot, comme y a 2 marchés/ semaine, c'est pratique! mais c'ets vraiq u'étant dans une zone de livraison, pour moi, le plus rentable à partir du moment où je fais mes courses sur le net, c'est d'être livrée. Faire ses courses sur le net = faire ses courses vautrée sur le canapé en vieux slip-débardeur et attendre que ça tombe tout cuit, je trouve ça décourageant d'aller les chercher. QUitte à aller sur place, autant les faire direct sur place en fait... (bon d'un autre côté, quand je fais un ravitaillement je vais à un horaire "désert", donc en général c'est bien rare que ça me prenne plus de 30/40 minutes.) |
Par lapatateuh : le 01/09/11 à 19:00:35
Dire merci | Je fias mes grosses courses chez leclerc drive. Jamais eu de pb en plus de deux ans. C'est juste PARFAIT. Par contre, je n'achète jamais les fruits et légumes, car je les prends chez des producteurs Gain de temps et ça évite d'acheter n'importe quoi! |
Par facettie : le 01/09/11 à 19:23:42
Déconnecté | Ben nous on le fait de temps en temps quand on a une semaine qui ne nous permet pas de faire les courses et CJ c'est trés rapide : on commande, on récupere (c'est l'employé qui met le tout dans le coffre) et bien sur à la maison reste plus qu'a decharger....C'est rapide et pratique . Seul hic : on trouve pas tout les produits, c'est bcp que de la marque et c'est parfois un peu long le temps de trouver le produit etc etc donc nous c'est vraiment pour le minimum par pour les pleins de courses Message édité le 01/09/11 à 19:23 |
Par kirikou : le 01/09/11 à 19:41:01
Dire merci | Le drive, on fait pour tout ce qui n'est pas "produit frais" (encore qu'on prend parfois, par facilité de la salade en sachet). et non, ce n'est pas débile 1) parce que c'est gratuit (contrairement à la livraison dans la plupart des cas) et que je passe de toute façon devant quand je vais voir mes chevaux 2) je déteste faire les courses, le monde, le bruit, être sollicitée de toute part, l'attente aux caisses, etc. 3) on a eu une fois une mauvaise surprise (oeufs abîmés), je m'en suis plaint la fois suivante et j'ai eu droit à une boite gratuite. Aucun pb sur les dates de péremption. 4) ça nous revient moins cher, parce que zhom (et moi un peu aussi ), lâché dans un supermarché le soir avant de manger (bah, oui, direct en sortant du boulot), il a tellement faim qu'il prend tout ce qui lui fait envie et on gaspille. Alors que le drive, on le fait sur internet après manger et que quand on a un doute, on file vérifier dans le placard... De toute façon, pour le frais, on a toujours été au marché ou chez les commerçants. Mais franchement, pour les pâtes, l'eau et le PQ (pour caricaturer), c'est vachement pratique. Le seul bémol est sur certaines marques qu'on ne trouve pas forcément. On a fait le choix de faire avec. Quand ce sont des produits qui se stockent sur le long terme, on va acheter du stock une fois par mois (au lieu de passer 1 à 2 fois par semaine en grande surface). |
Par csabrina : le 01/09/11 à 19:48:56
moi j'adore faire les courses, c'est un loisir pour moi et j'aimerais parfois avoir plus de temps libre pour les faire, alors les drive, pour moi, no way |
Par thunderhead : le 01/09/11 à 19:55:48
Dire merci | On fait souvent les courses sur auchan drive, c'est vraiment top, pas de perte de temps, gain d'argent et en plus les produits sont toujours super bien choisis, bien plus frais que ce qu'on trouve dans le magasin (et avec des dates de péremptions maximum)... Bref que du + |
Par fifi. : le 01/09/11 à 21:03:29
Dire merci | pas de livraison chez nous, donc pas le choix c'est quand même pratique le auchan est a 5 minutes de la maison et HOP |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous