Leclerc drive, Auchan drive, etc.
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par sm33Par cicitt : le 08/10/11 à 10:27:00
Déconnecté | Qui fait ses courses comme ça? Un Leclerc drive va ouvrir à côté de mon boulot et je pense me laisser tenter ! En plus, je suppose que je maîtriserai mieux mes dépenses |
Par sophieshop : le 01/09/11 à 21:39:40
Dire merci | adepte pour ma part (Auchandrive) pour toutes les raisons citées (gain de temps, maitrise des quantités, service gratuit, etc ..) j'ai jamais eu de souci sur le frais, et pour les légumes, souvent celui qui t'amène le tout te demande si ça te convient sinon il retourne changer ... y a quand même du choix, qui s'étend avec le temps (je "commande" depuis qu'il y en a un qui s'est ouvert pas loin de chez moi) donc que du plus pour moi !! |
Par phoeb : le 01/09/11 à 21:52:55
Déconnecté | une amie fait par chrono drive. Pour elle c'est tout bénef, elle commende par le net en quelques minutes, et y'a plus qu'à passer rapido la bas, après le boulot. Ca évite de perdre 1h pour faire des courses et cavaler partout dans le magasin en plus de l'attente en caisse etc. y'a pas dans mon coin, et j'ai le temps de faire mes courses, mais franchement, je pense que c'est une bonne solution pour pas mal de monde. |
Par glouglou : le 01/09/11 à 23:11:55
Déconnecté | J'ai fait deux fois avec intermarché, déçue à chaque fois : 1ère fois, il manquait des produits donc commande pas prête, j'ai poireauté plus de 20mn alors que j'avais un rdv... 2è fois erreur dans un produit commandé, je suis retournée, la nana de l'accueil se trompe encore en allant changer et me demande d'aller au rayon remettre le mauvais produit et prendre le bon (c'est pas dur de prendre du lait écrémé quand même...) Leclerc drive, je viens de faire pour la première fois : le top top, j'adhère !!! |
Par cicitt : le 08/10/11 à 10:27:23
Déconnecté | Leclerc drive Chartres : Testé et approuvé |
Par noe28 : le 08/10/11 à 12:30:08
Dire merci | leclerc drive a chartres : trop genial jamais deçu et c'est genial quand t'as pas trop de temps. La dame de la bas me disait que cela fesait 4 ans qu'il devait ouvrir mais carrefour (je crois) si opposait |
Par princesonor21 : le 08/10/11 à 13:07:16
Déconnecté | hier nous avons testé l'auchan drive qui vient juste d'ouvrir. On va continuer, fini les files d'attentes en caisse, on vient à l'heure que l'on veut voir même le jour demandé. Plus de perte de temps à chercher les produits dans les rayons, seul bémol : il n'y a pas de viande. Qu'est-ce que j'aurai voulu avoir un tel système quand j'étais enceinte moi qui était sujet aux malaises. |
Par Canaille : le 08/10/11 à 18:20:40
Dire merci | Pas encore testé... mais j'ai hate !!! en fait le gros leclerc ne le fait pas dans mon coin , l'intermarché le fait mais tu dois garer ta voiture comme d'hab, aller chercher ton caddy et payer à l'accueil avec l'attente qui va avec, puis amener tes courses à la voiture et rendre le caddy... bref pas pratique, tu perds du temps c'est naze... un super U vient de s'y mettre, je pense me renseigner là bas, c'est tout neuf ils ont peut être un système plus ingénieux ! c'est couillon parce que l'inter est sur ma route pour rentrer du boulot, ça aurait été l'idéal ! |
Par lolie : le 08/10/11 à 20:16:20
Dire merci | Je viens de tester par Leclerc Drive. Un mot: Génial. Gestion du budget génial, et un gain de temps enorme |
Par otawa : le 08/10/11 à 20:39:32
Dire merci | J'ai testé Auchan drive et Hyper U Auchan nikel, j'adore!!!! tjs servi très rapidement, en plus de donner des sacs ils chargent les courses dans le coffre, le bonheur quoi! Hyper U, pour avoir tester plusieurs fois) trop souvent en rupture de produits donc obliger de faire un autre magasin pour acheter les courses manquantes, ils donnent pas de sacs, toujours un délai d'attente car jamais personne au point d'accueil et c'est à nous de charger dans la voiture. De plus et ce que je trouve choquant, ils te font payer 4 Euros en plus sur tes courses pour la préparation du caddie Non mais c'est abuser là franchement... à Auchan la préparation des courses est gratuite donc je reste chez Auchan en plus la dernière fois, ils m'ont fait patienter un petit peu pour aller chercher les légumes frais et ils m'ont donner gratuitement un paquet de crêpes au chocolat et un grand sac de salade pour s'excuser de l'attente. Je veux bien patienter à chaque fois moi |
Par pascale : le 08/10/11 à 21:02:22
Dire merci | "débile car faut quand même traîner la bagnole jusqu'au magasin" t'as qu'à habiter a côté d'un drive perso, je ne peux pas me faire livrer (je ne sais pas forcément à quelle heure je rentre, pas envie d'être dérangée aprés 20H et peut pas aller ouvrir si gamine ds le bain...) et je suis FAN du drive qui viens d'ouvrir à 2km de chez moi! je passe devt 2/jour because implantation sur l'entré d'autoroute, j'y prends les liquides, les produits secs qd ya ceux que j'aime (marques), le PQ, le sproduits ménagers, etc... pas de produits frais par contre! j'arrive, je scanne ma carte et svt, le temps que je me gare, le "livreur" m'attends déjà avec mon chargement! Ca prends même pas 5 mn tout compris, c'est tjs nickel, jamais rien eu d'abimé, même pas le soeufs! |
Par princesonor21 : le 19/01/12 à 10:33:27
Déconnecté | Je suis cliente chez Auchan : très satisfaite. J'ai voulu essayé carrefour : une fois ça va mais il n'y en aura pas d'autre : trois produits manquants car rupture de stock entre le temps que je commande et le temps que je retire mes achats. On n'a pas forcément tous les produits mais c'est quand même un sacré gain de temps. Un autre avantage et non négligeable : on sait exactement ce que l'on va payer. La gestion du budget est plus facile qu'en grande surface où on ne connait le montant des achats qu'une fois en caisse. Dommage que cela n'existait quand j'étais enceinte, cela m'aurait évité bien des catastrophes ( malaises par exemple ) J'imagine aisément les avantages pour les personnes à mobilité réduite, elles commandent et une travailleuse familiale peut retirer les courses, plus de risque à donner de l'argent sans pouvoir vérifier si la personne ne l'a pas dépensé pour des achats personnels. |
Par casimirus : le 19/01/12 à 10:42:05
Déconnecté | mouais .... quitte à déplacer la voiture autant aller faire son plein soi-même dans le magasin, y compris en produits frais. |
Par kirikou : le 19/01/12 à 14:34:34
Dire merci | aller faire ses courses à Auchan un soir en rentrant du cheval: 50 min au bas mot et en pantalon d'équitation et veste toutes crottée, ça fait désordre (même si déjà fait) s'arrêter au drive (sur la route) pour se faire remplir le coffre: 10 min dans les plus mauvais jours. + 10 min à la maison pour faire la commande. Perso, le choix, il est vite fait Les produits frais, de toute façon, on les prends pas en grande surface. Après si y'en a qui aiment aller dans les rayons...moi qui ait horreur des courses, je vais pas en plus aller y perdre mon temps alors que je peux faire autrement Message édité le 19/01/12 à 14:34 |
Par cestmoi2 : le 19/01/12 à 16:03:53
Déconnecté Dire merci | Pour ma part j'ai Auchan Drive pas loin, c'est le bonheur depuis! Déjà parce que physiquement j'ai régulièrement des tendinites aux poignets, etc, plus la fatigue d'une maladie, résultat les trucs qui m'épuisaient comme trimballer un caddie plein, rester debout à la caisse c'est oublié... Cà parait bête, mais dans mon cas çà a changé en bien mon quotidien, même si je suis capable de faire mes courses. Mais ensuite je peux prendre le temps de commander chez moi, quand je veux pour quand je veux. Je ne suis pas tentée par tous les rayons, j'achète tout et on est hyper contents. Pas de déception, parfois certains produits sont en rupture en stock mais en général aucun soucis. |
Par Wickedgame : le 19/01/12 à 19:23:39
Déconnecté | Auchandrive pour ma part aussi, et ça me change la vie. Toute seule avec ma gamine, je cours du matin au soir entre la nounou, le boulot, les chevaux, les chiens, alors économiser 1/le temps 2/les cris car bébé fatiguée 3/la fatigue je dis OUI Jamais eu de soucis, j'y prends aussi le frais et le congelé sans pb. |
Par cicitt : le 19/01/12 à 22:03:12
Déconnecté | Toujours satisfaite. Par contre, j'ai acheté des aubergines et des curlys. Paquet ouvert pour les curly et aubergines pourries. J'ai envoyé un mail et ils m'ont remboursée sur ma carte sans histoire. Casi : quand c'est sur ta route travail-maison, tu ne fais pas de détour et ne prends pas la voiture exprès pour ça |
Par pascale : le 19/01/12 à 22:07:56
Dire merci | " mouais .... quitte à déplacer la voiture autant aller faire son plein soi-même dans le magasin, y compris en produits frais. " comme ciccit, perso, c'est sur ma route du boulot! de plus, même si carrefour n'est qu'à 4 km de chez moi, ça fait 20 mn aller retour car en ville! Tu rajoutes le temps de te garer de faire tes courses et te charger la voiture, ben.. ça fait quasi 1H..... perso, je prefere aller faire dus port durant 1h que les courses! |
Par Baxesme : le 19/01/12 à 22:08:04
Dire merci | y'a pas chez moi |
Par cicitt : le 19/01/12 à 22:09:44
Déconnecté | Tu es où Baxesme? |
Par Baxesme : le 19/01/12 à 22:10:31
Dire merci | Var PACA |
Par cicitt : le 19/01/12 à 22:13:57
Déconnecté | Ah oui, regarde la carte régulièrement, ils en construisent bp j'ai l'impression : Lien |
Par Baxesme : le 19/01/12 à 22:14:51
Dire merci | ouai je vais les suivres ^^ Tiens je cherche du taf .... je vais leur proposer ^^^hihi Nan la ils améliore le leclerc ... peut être pour ca non ? |
Par cicitt : le 19/01/12 à 22:16:32
Déconnecté | Chez nous, ils ont construit un entrepôt à 10km du Leclerc magasin. C'est pas du tout au même endroit en fait |
Par casimirus : le 19/01/12 à 22:37:52
Déconnecté | Pascale, tu dis que tu n'y achètes pas les produits frais ... je suppose donc que tu prends ta voiture pour aller chercher tes produits frais en magasin. A ce moment là, où est l'interêt de gagner 1 heure pour en perdre une autre ? |
Par Baxesme : le 19/01/12 à 22:39:55
Dire merci | ah |
Par Wickedgame : le 20/01/12 à 00:14:59
Déconnecté | Peut être que même en faisant ses courses dans les magasins Pascale préfère prendre ses produits frais ailleurs qu'en supermarché donc ça ne change rien. Et puis je vois pas pourquoi vous cherchez la ptite bête, y'a des gens qui n'aiment PAS faire les magasins! |
Par casimirus : le 20/01/12 à 08:43:01
Déconnecté | Et puis je vois pas pourquoi vous cherchez la ptite bête, y'a des gens qui n'aiment PAS faire les magasins! je ne connais pas grand monde qui adore s'infuser les courses, moi la première .... on a quand même le droit de chercher à comprendre l'interêt de la chose |
Par vanou85 : le 20/01/12 à 08:51:48
Dire merci | Ca fait un peu plus d'un an que je fais toutes mes courses chez intermaché drive. Pas déçu du tout. Pour moi qui DETESTE faire les courses, ça change ma vie! Et je gère bien mieux mon budget alimentaire! Quelques erreurs parfois (oublie d'un produit surtout), mais un coup de fil et la fois d'après, j'ai ce qu'il me manquait x2 en général. Ou une réduction... |
Par princesonor21 : le 20/01/12 à 09:01:12
Déconnecté | plus besoin de courir dans tous les sens dans un hypermarché pour trouver les produits ( au risque d'en oublier ) plus de tentations sur d'autres, plus de queue en caisse où on tombe toujours sur celle où il y aura un problème ( je me suis fait éjecter de la caisse prioritaire alors que j'y avais droit ). Moins de charge à porter et moins de perte de temps. Je fais partie de ceux et celles qui n'aiment pas faire les courses et en général je n'aime pas faire les magasins. Message édité le 20/01/12 à 09:01 |
Par Jasmine : le 20/01/12 à 08:58:23
Déconnecté Dire merci | Tiens, j'avais posté mes interrogations au début du post... maintenant, j'ai testé le Leclerc Drive. Je trouve ça vraiment pratique, par contre en effet il manque souvent des produits sur le site ("non disponibles" ). Je m'ne sers surtout pour les "petites" courses, les bricoles que je trouve pas à Aldi par exemple. Par contre, une ou 2 fois, par flemme, jme suis dit que j'allais faire mon plein sur le drive... puis vu le prix final, finalement jme motive à aller à Aldi. J'achète exactement les mêmes trucs, et j'en ai pour 20€ de moins que ce que le Drive annonçait... Donc, c'est bien pratique, mais je continue à faire mon plein à Aldi, pour le plus gros |
Par Sadness : le 20/01/12 à 09:13:35
Déconnecté | Petite question pour les habitué(e)s : un plein de course revient-il plus cher (à produits égaux et marques égales) qu'en magasin . En un mot, les produits sont-ils plus chers qu'en rayon ou sinon prennent-ils des frais (préparation, commande ou autre) ? Merci Message édité le 20/01/12 à 09:13 |
Par Jasmine : le 20/01/12 à 09:15:08
Déconnecté Dire merci | Non apparemment c'est le même prix qu'en rayon pas de frais de préparation... |
Par Sadness : le 20/01/12 à 09:16:10
Déconnecté | Merci Jasmine |
Par Sadness : le 20/01/12 à 09:24:29
Déconnecté | Bon, je viens de regarder, j'ai rien à moins de 40 minutes de chez moi (35 km) Dommage, j'aurai bien voulu tester... |
Par Luna74 : le 20/01/12 à 09:29:37
Dire merci | On a testé auchan drive quand j'avais ma cote cassée (je pouvais pas sortir, rien porter et l'homme bossait comme un fou) . Bref on a essayé et adopté on ne fait nos courses que comme ça. Le samedi matin on les fait au chaud chez nous, la journée on va vaquer a nos occupations sans ce soucier des courses et on va les chercher le soir Après non pas plus cher pour nous, en plus de ça, en faisant comme ça, on regarde vachement les prix au kg alors que en magasin on prenait sans regarder donc on fait des économies rien qu'avec ça Et puis on a pas la tentation de ce qu'on voit dans le magasin donc on achète beaucoup moins, on se tien a la liste. Et jamais déçu des légumes, des fruits ni de la viande . |
Par cestmoi2 : le 20/01/12 à 09:44:42
Déconnecté Dire merci | Casimirus, pour ma part je me rapproche un peu du fonctionnement de Pascale. J'achète le maximum au drive, mais j'ai aussi des produits à prendre à la biocoop du coin (on a des intolérances à la maison du coup on trouve notre bonheur à la biocoop). Sans le drive, on passe notre vie à faire les courses (sans compter qu'à certaines périodes c'est toujours mon mari qui se farcit les courses parce que je dois ménager mes articulations donc pas porter de packs, pousser de caddys, etc... Et lui après ses semaines de 50-60 heures, il a envie de se reposer, normal). Avec on commande à la maison aux heures qui nous arrangent (donc sans ma fille dans les pieds, tranquillou le week-end pendant l'apéro, etc). On prend la voiture, 1km à faire, à l'heure du ticket, on est servis au bout de maxi 5 mn, on a qu'à ouvrir le coffre et on s'en va. Durée de l'opération: 10mn à tout casser, route comprise. Je passes commande, je peux y aller moi-même même les jours où c'est dur, je décharge les trucs légers, mon mari n'a qu'à rentrer les packs. C'est con, mais çà a changé ma vie pour ma part, surtout quand j'étais épuisée et qu'il fallait quand même y aller. La biocoop, je passe devant très souvent, 20mn maxi attente à la caisse comprise, les produits ne bougent jamais de place donc çà va vite. Cà revient au même niveau temps, mais niveau confort, organisation on s'y retrouve complètement. Les périodes où je suis bien (à savoir la plupart du temps), je continue le drive: aucune tentation de dévaliser le magasin, pas de foule, pas de bousculade, pas d'attente à la caisse. Maintenant on vit en zone urbaine, en est-il autrement dans un coin pommé??? |
Par Marion79 : le 20/01/12 à 10:06:39
Dire merci | Vanou, tu galères pas sur le site d'intermarché, parce que moi....je mets plus d'une heure a validé ma liste tellement le site rame...conclusion, j'ai viré chez leclerc drive...mais il leur manque souvent bcp de produits... |
Par casimirus : le 20/01/12 à 10:12:11
Déconnecté | Je comprends bien cestmoi ... si tu as moyen de t'alléger la tâche à 5 minutes de chez toi, ce serait bête de t'en priver. Pareil pour celles qui ont ce type de magasin sur leur trajet quotidien, je comprends qu'au bout d'une journée de boulot, on a pas forcément envie de se coltiner le supermarché ... mais je ne pige pas le fait de n'acheter qu'une partie de ce qu'on a besoin (sauf bien sûr si le magasin n'a pas) car à ce moment là, on est bien obligé d'aller chercher le complément ailleurs et donc de se taper le caddie, la caisse, la perte de temps et tout le tintouin. J'ai 2 magasins de ce type près de chez moi, pour le moment je n'ai pas testé, justement parce que je préfère choisir mes produits frais et je me dis que quitte à rentrer dans un supermarché pour les courses de frais, autant faire le plein du reste en une seule fois. |
Par Manon2201 : le 20/01/12 à 10:39:20
Dire merci | Y'en a pas chez moi Pourtant je testerai bien parce que je suis vraiment nulle pour faire les courses ça me prend une plombe ! |
Par sm33 : le 20/01/12 à 12:32:08
Déconnecté Dire merci | vous allez me trouver bizarre, mais j'aime faire les courses, donc pour moi pas de Leclerc, auchan drive. De plus vivant en pleine campagne et y travaillant aussi, le plus proche de chez moi (auchan drive) est à 1 heure donc je vais dans les supermarchés (à 20 min) et je fais mes courses. Pour ceux qui l'utilise, comment faite vous, vous avez déjà votre liste préalable et vous la refaite sur internet ou vous tournez les pages d'internet et vous prenez au fure et à mesure ? ( je ne sais pas si je suis claire ? ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous