Forum cheval
Le salon de discussion

Problèmes de voisinage ,je risque quoi?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 08/09/11 à 18:51:29

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai besoin de vous!

j'ai un gros soucis avec mon voisin du dessous..

Pour résumer c'est un con !

j'ai emménagé en avril. J'ai fais une soirée de crémaillère. Des amis ,un peu limités ont jeté leurs mégots par la fenêtre ,ils avaient pas grillé que y'avait un jardin.
Bref dès que je les ai vu faire ,je leur ai dit d’arrêter ,et me suis excusée auprès du voisin qui m'avait mis un gentil mot sur la porte d'entrée.

En juin ,j'ai fais une soirée ,le truc totalement improvisé ,donc pas prévenu les voisins ,squattage de potes ,on a un peu picolé certes..Mais on écoutait pas de musique ni rien ,juste on discutait un peu fort certes.
Bon le même voisin est venu gueulé a l'interphone. On s'est aussi excusé (en plus ct un vendredi soir quoi!)

Sinon le reste du temps ,je fais pas de bruit ,je marche jamais avec des talons ,j'écoute pas la télé fort ,bref vraiment je fais gaffe.

j'ai eu un soucis de plomberie avec ma chasse d'eau ,le remplissage de la cuve provoquait une vibration des tuyaux . Ct début aout
De nouveau il vient gueuler ,je lui dis que je suis consciente du problème et que j'essaie de le regler au plus vite ,chose faite...

Ba non M. a déposé une plainte au syndic pour nuisances sonores et sur le fait que je prenais son jardin pour un cendrier...

Il me dit dans le courrier que si ça ne cesse pas ,il portera plainte au commissariat...

Bon jusque là j'ai été gentille ,j'ai toujours essayé de faire au mieux pour que ça se passe bien ,mais là c'est trop...
Donc il veut des nuisances sonores ,il va en avoir..

Mais concrètement ,je risque quoi?

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par goodnightmoon : le 08/09/11 à 23:01:29

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non mais carrément j'ai grandi en maison avec pour seul voisin des piafs et un vieux sourdingue !
Dc forcement ça me change mais je fais d'autant plus attention que je subis vraiment des nuisances de mes voisins d'a coté ( pas celui concerné) eux ils ont un gamin surbruyant quo ne fait pas ses nuits mais ils râlent jamais ou la seule fois ils sobr venus le faire gentiment ! Mais du coup je fais gaffe pour eux car je sais qu'ils m'entendent comme moi je les entends !
Clairement mon voisin du dessous a décider de me pourrir la vie car mon appart il le voulait pour se faire un duplex ! Des le première réunion de copro il a annoncé la couleur comme quoi il était en colère que l'ancienne proprio ne l'ai pas prévenu de la mise en vente !
Si il veut jouer a ça il est mal barré , je ne compte pas revendre mon appart

Par waya : le 08/09/11 à 23:04:52

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 sérieux, Good, c'est surtout ça qui fait qu'on se dit que tu dois pas êtr emarrante comme voisine:

moi aussi j'ai vécu l'enfer que ça peur être le boucan, et je le comprends;

mais je comprends aussi ce que tu ressens, et je crois sur parole celles qui t(on rendu visite;

c'est certainement chiant de devoir faire tout le temps attention et pour se faire engueuler encore plus...

mais l'idée que tu aurait eu l'intention de le faire chier sciemment, ça, franchement, j'ai un peu de mal...

ça reste ta responsabilité, pour moi, quoi qu'il t'ai fait...

Par Val Kenzack : le 08/09/11 à 23:06:35

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 car mon appart il le voulait pour se faire un duplex ! Des le première réunion de copro il a annoncé la couleur comme quoi il était en colère que l'ancienne proprio ne l'ai pas prévenu de la mise en vente !

Tout s'explique

Par Nenya : le 08/09/11 à 23:09:41

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Navis .

Waya, il me semble pas qu'elle ait dit qu'elle le FAISAIT! Ce qui n'est actuellement pas le cas, et franchement, pour avoir eu une voisine hyper désagréable (elle tapait contre le mur mitoyen parce que le bébé des voisins de la MAISON d'à côté pleurait, à 1h du mat ).

Good, elle fait vraiment hyper attention, et à cette soirée là particulièrement. On a pas fait de bruit, y avait pas de musique, on a juste mangé et fait des pizzas.
Mais comme a dit Navis, c'est peut-être ma voix qui l'a dérangé .

Laure, elles sont pas sudistes hein, c'est moi qui me suit nordisé en juin

Par waya : le 08/09/11 à 23:15:27

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Waya, il me semble pas qu'elle ait dit qu'elle le FAISAIT!

ben pour moi, ça ressemble à une promesse, ça:

et dans la foulée elle demande ce qu'elle risque...

je veux bien que tu défendes ta copine et qu'elle soit formidable, hein...

alors on va convenir toi et moi que ses mots on dépassé sa pensée, voilà tout...

Par Keanjha : le 08/09/11 à 23:20:48

Déconnecté

8080 messages

174 remerciements
Dire merci
Mais concrètement ,je risque quoi ?

Concrètement, à faire du boucan "exprès", tu risques de voir trèèès régulièrement les gendarmes/ policiers frapper à ta porte ou par la suite un passage devant le procureur, une amende (450 euros je crois les nuisances sonores)*.
A toi de voir ce que tu as à perdre à jouer au plus con.

En plus, tu risques de te mettre tous les voisins à dos, même ceux qui ne te reprochent pas d'occuper ton logement. Et là, si tu veux prouver que c'est lui qui a abusé en premier, tu l'as dans l'os parce que personne ne voudra t'aider.

* Edit : c'est ce qui se passe pour mon voisin qui pour le coup abuse vraiment.

Message édité le 08/09/11 à 23:20

Par Nenya : le 08/09/11 à 23:29:22

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 je veux bien que tu défendes ta copine et qu'elle soit formidable, hein...

Fallait pas te sentir agressée hein .

MOi aussi j'avais dit pareil pour ma voisine du dessus, au final j'ai rien fait du tout!

Par ami des chevaux : le 08/09/11 à 23:44:44

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 reste encore 2 ou 3 burons de vide en haute-Auvergne, quelques cabanes en pierre-sèche dans le Quercy, peu-être même quelques Cayolars en Soule, mais fais gaffe les indigènes n'acceptent pas forcément les néo-ruraux qui peuvent déranger

Par dejavu : le 08/09/11 à 23:45:20

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si tu as envie d'habiter là longtemps... Si oui, autant d'essayer d'avoir de bons rapports avec ce voisin, alors invite-le chez toi à prendre un verre par exemple pour discuter ensemble des problèmes. Va chez lui pour constater ce qu'il entend.

Ce sont des détails importants pour se comprendre l'un l'autre.
Être en guerre continuelle avec ses vosins, il y en a peut-être qui aiment, moi pas.

La question n'est pas de savoir qui a raison ou qui exagère mais de parvenir à vivre côte à côte sans se pourrir mutuellement la vie.

Sinon, mieux vaut déménager.

Par blue : le 09/09/11 à 07:40:41

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 on est dans un immeuble très très mal isolé (on peut parler avec le voisin sans sortir )

bon c'est cool parce qu'on est que des étudiants dans 6 apparts (2 par étages) et tout le monde fait attention

sauf bien entendue le voisin au dessus de nous. alors lui il est atroce!!! c'est des soirées 2-3 fois par semaine avec musique à fond, des gens qui dansent et qui chantent.
et ça peut durer jusqu'à 3h du matin voir parfois jusqu'à 6h (quand on se lève quoi )

A chaque fois mon copain monte pour leur demander de couper la musique. en plus on est cool, la musique on s'en fout tan qu'à minuit il l'a coupe. il me fait pêter les plombs.
du coup là avec les 5autres on va faire une lettre au proprio parce que là on en peut plus.

mais nous aussi on fait des soirées, mais on ne met pas la musique fort, bon par contre nous si on danse c'est pas grave, c'est un copain qui habite en dessous du coup il est avec nous et le voisin d'à côté n'est jamais là, si il est là, on ne bouge pas.

en tout cas, j'aimerais bien t'avoir comme voisine à la place du c*n qui est au dessus de nous

Par tylia : le 09/09/11 à 08:20:14

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 Good, vas y fait pleins de bruits et invite moi quand les gendarmes passent, si y'en a un de mignon dans le lot, ca peut etre intéressant

ben pour avoir été là à la soirée de juin, franchement, le voisin qui sonne comme un cinglé à l'interphone si seulement il s'était donné la peine de monter l'escalier et de venir nous demander gentiment de baisser le ton parce qu'on l'empechait de dormir, ca serait bcp mieux passé!
pis le coup de la chasse d'eau, au secours quoi!

Good, il est fou ton voisin!

Par doli : le 09/09/11 à 11:48:24

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 moi je demanderais aux autres voisins ce qu'il en pense , si çà les derange, histoire d'avoir du soutien au cas ou

et tylia tu va en laisser aux autres un peu oui

Par lapatateuh : le 09/09/11 à 12:13:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sinon je pense qu'on peut voter pour lui faire subir : " Qu'on lui coupe la tête"!

(Petite dédicace à Assi!)

On peut remarquer que mes interventions ont grand intéret!

Par Assimilee : le 09/09/11 à 12:14:06

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
QU'ON LUI COOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPE lLA TEEEETE!!!

Par Assimilee : le 09/09/11 à 12:14:20

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 09/09/11 à 12:16:04

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon je te passe Buck quelques jours... Ma voisine ne vient plus depuis que mon chien est venu avec moi ouvrir la porte

Je précise avant de me faire agresser que ma voisine est du genre à monter qd je suis pied dus seule chez moi et que mon chien est juste venu dire bonjour rien de méchant

Par LUNELLE BOULETTE : le 09/09/11 à 12:22:43

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Ouais, comme les filles, eventuellement Good, la prochaine fois, tu lui gueules un bon coup "qu'on lui coupe la teteeeee" a l'interphone, y'a moyen qu'il se dise que t'es complètement syphonnée (ce qui est pas foncièrement faux d'ailleurs) et qu'il ne recommence plus

Par lapatateuh : le 09/09/11 à 12:47:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Lunelle a raison!

Nous avons résolu le problème!

Par 4patt : le 09/09/11 à 13:07:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ne te laisse pas faire mais joue pas a "celui qui va faire le plus de bruit" tu seras perdante

je pense que tu devrais écrire ta version des faits également a ce syndic
envoie ta lettre avec accusé de réception ça va couvrir tes arrières

car la finalement ils ont juste sa version a lui si tu leur donne la tienne en expliquant ce qui c'est passé que depuis il n'y a plus de mégot jeté dans sont jardins
que tu a fait des soirées non prévue mais que du coup tu t'es contenté de discuter etc etc....................ton chère voisin passera pour un con
et puis celui qui râle pour rien c'est souvent celui qui emmerde le plus le monde donc il doit forcément faire des trucs qui te dérangent et que tu peut lui reprocher, profite en tient

bon la il te cherche des noises c'est clair, même moi qui apprécie ma tranquillité ben je ne dis rien lorsque mon voisin discute jusqu’à pas d'heure
y a des règle de savoir vivre c'est pas comme si tu faisait des fêtes dépassant les 60 décibel et ce tout les week end

Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 13:23:05

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je compte effectivement écrire une lettre bien sentie au syndic parceque je trouve assez inadmissible d'ecrire que je prend le jardin de mon voisin pour un cendrier ! ( c'est comme ça dans le texte ! ) sans m'avoir demandé ma version au préalable !
Alors non je vais pas faire la guerre du bruit j'ai écris ça sous la colère mais je serai la première embêtée car concrètement je n'aime pas le bruit
Cependant je suis très remontée contre lui et mon syndic pour ce jugement arbitraire et non fondé !
Mon copain ( qui vit avec moi a été tout aussi ahuri qu'ils nous accusent de tout ça ! )
Je vais appeler le syndic parceque j'ai besoin de me défouler et ensuite j'ecrirai une lettre que j'enverrai en A/R !

Par tylia : le 09/09/11 à 13:35:20

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je vote aussi pour la méthode de lunelle!!!!

plus sérieusement, effectivement, une lettre me parait une bonne idée histoire qu'ils e pensent pas que la jeunette va se laisser faire et avoir peur des grands mots mis dans le courrier

Par kirikou : le 09/09/11 à 13:42:03

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 ne t'en prends pas au syndic, ça va être pire que tout

le syndic a fait son boulot, il t'a informé qu'un voisin s'était plaint en reprenant ses dires, c'est la procédure, sachant qu'une conversation téléphonique ne laisse pas de traces.
Il attend de toi que tu fasses une lettre (courtoise) pour récuser les dires de ton voisin ou que tu ne dises rien (= accepter la faute). Être désagréable avec le syndic, c'est le conforter dans l'idée que ton voisin avait raison de se plaindre...

Par Keanjha : le 09/09/11 à 13:59:09

Déconnecté

8080 messages

174 remerciements
Dire merci
Être désagréable avec le syndic, c'est le conforter dans l'idée que ton voisin avait raison de se plaindre...
Carrément. Il vaut mieux te montrer sous ton meilleur jour pour les mettre de ton côté. Tu ne te laisses pas faire pour autant, tu la joues juste un peu plus fine que ton voisin

Par lapatateuh : le 09/09/11 à 14:08:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si tu veux tu te défoules sur un boulet de client mais pas sur ton syndic'!

Reste calme, polie, et faux cul et ça ira très bien!

Après sur la lettre, ce qui est pas mal, c'est que tu pourras la relire mainte et maintes fois avant de l'envoyer!

Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 14:32:53

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 je vous copie/colle ma réponse
Je trouve pas que j'abuse mais dites moi!

je trouve quand même pas normal que le syndic m'envoie ce type de lettre sans me consulter avant sur mon point de vue.

Madame,

Je me permets de faire suite au courrier que vous m’avez adressé en date du 06/09/11 concernant mon « comportement ».

Tout d’abord, je suis trouve totalement inconvenant de me faire parvenir un tel courrier basé sur les seuls propos non vérifiés d’un des copropriétaires de l’immeuble. La moindre des corrections aurait été de me demander mon point de vue sur les faits qui me sont reprochés.

En effet, je n’utilise pas la cour de mes voisins du dessous pour un cendrier (je reprend vos écrits), je trouve incorrect d’utiliser ces termes .Il y a bien eu un accident, une seule fois, lors de a soirée de crémaillère (avril 2011) ou effectivement un ami a jeté ses mégots par la fenêtre ,dès que je m’en suis aperçu ,je lui ai proposé d’utiliser le cendrier (car oui je suis équipée ,je n’ai donc pas besoin d’utiliser la cour de mes voisins pour cette fonction). Cet incident ne s’est jamais reproduit, et je me suis excusée pour ces faits regrettables.

Concernant les nuisances sonores, je suis désolée de dire que je ne me sens absolument pas concernée. En effet je fais particulièrement attention a ne pas faire de bruit car contrairement a ce que votre courrier laisse entendre, je suis attentive au bien être des mes voisins, étant moi aussi dérangée et consciente de l’isolation insuffisante de nos locaux.

Je pense cependant que M. fait référence à la seule soirée que j’ai faite chez moi en juin. Soirée ou nous étions 4. Nous n’écoutions pas de musique, la télé était éteinte. Nous ne faisions que discuter. M est pourtant intervenu à 3h du matin en sonnant très longuement à l’interphone, réveillant au passage la moitié de mes voisins !
Une soirée en 5 mois, il me semble que c’est loin d’être de l’abus !

Mais puisque nous parlons d’abus, et que nous sommes en train de diffamer (non ce terme n’est pas abusif) alors parlons donc de ce cher monsieur. Car il me semble que lorsqu’on se permet d’être à ce point intolérant, il faut encore être soi-même irréprochable.

Or un dimanche après midi du mois d’août M. faisait des travaux chez lui, utilisant des outils très bruyants. Mon père, lui, a eu l’amabilité de venir le voir plutôt que d’utiliser, comme certain, la dénonciation par courrier interposé. M lui a rétorqué qu’il n’avait rien à faire des dérangements que cela pouvait causer et qu’il comptait de toutes façons finir ses travaux vu qu’il les avait commencé et qu’il nous faudrait prendre notre mal en patience.

Je souhaiterai également abordé le soucis du barbecue que monsieur a placé pile sous mes fenêtres et qui du coup nous fait l’honneur chaque week end de soleil d’enfumer mon appartement avec de joyeuses odeurs de friture.

De plus, Monsieur a organisé à plusieurs reprises des soirées dans sa cour qui se sont terminées bien après 22h. Et je me permets de vous faire remarquer que les nuisances sonores subies sont bien plus importantes lorsqu’elles se font à l’extérieur juste sous vos fenêtres plutôt qu’a l’intérieur.

Enfin rappelons que ce couple à un enfant en bas age qui pleure souvent la nuit et en journée. Bien évidemment il est inconvenant de se plaindre de ce genre de nuisances qui paraissent normales mais ce sont tout de même des nuisances sonores que je subis très régulièrement si ce n’est quotidiennement.

En conclusion, je dirai que la vie en collectivité passent certes par un respect des autres personnes vivants dans cet immeuble mais elle passe aussi par de la tolérance. Je suis vivante, donc effectivement, je parle, je prends des douches, et j’ai une vie sociale. Le tout en respectant le bien être des mes voisins, je demanderai donc a ce monsieur d’en faire autant, et je vous demanderai a vous de ne plus m’adresser ce genre de courrier sans avoir au préalable consulter mon point de vue. Il ne me semble pas que votre rôle soit de prendre parti pour tel ou tel copropriétaire.
Je vous demanderai également de bien vouloir rappeler a ce monsieur les règles de savoir vivre concernant les quelques point que j’ai évoqué dans ce courrier et que dorénavant s’il a quoi que ce soit à me reprocher de venir m’en parler directement plutôt que de le faire via syndic interposé.

Cordialement

Message édité le 09/09/11 à 14:32

Par tylia : le 09/09/11 à 14:29:30

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 edite ton nom poulette!

Par LUNELLE BOULETTE : le 09/09/11 à 14:30:42

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Good, transparence 100%

Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 14:33:20

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 OOps oui Blonde que je suis!
Merci les filles

Par taraa : le 09/09/11 à 14:33:29

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi ça me parait bien.

Surtout ne te met pas le syndic et les autres proprio à dos, ce serai la cata.

Par lapatateuh : le 09/09/11 à 14:34:54

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je le trouve plutôt bien ton courrier!

(Corrige les deux trois fautes qui se sont glissées dans ton texte et parfait!)

Par lapatateuh : le 09/09/11 à 14:36:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand tu dis "mes voisins" tu pourrais dire "nos voisins" tu l'impliques plus et ça fait plus "ouverte". 

Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 14:41:44

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mon chéri trouve qu'elle est trop virulente...Pourtant j'ai été super soft là par rapport a ce que je voulais mettre à la base..

Par wallou : le 09/09/11 à 14:44:25

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi je la trouve virulente juste ce qu'il faut !! Par contre quel age ils ont les gars du syndic ? si ce sont des jeunes ta lettre est top, si ils sont agés çà rique peut être de les piquer un peu ....

Par tylia : le 09/09/11 à 14:44:26

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 tu peux pas nous mettre le courrier que tu as recu?

Par taraa : le 09/09/11 à 14:44:44

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle n'est pas piquée des vers mais il n'y a pas d'incorrection.

Par lapatateuh : le 09/09/11 à 14:48:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Pas bête l'idée de l'âge du syndic!

Le bonheur de vivre à la campagne!

Par waya : le 09/09/11 à 15:01:09

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 euh... même à la campagne ça peut vite être l'enfer...

j'ai un cinglé parano picoleur à côté, qui passe l'année à arroser mon jardin de round up rayer ma bagnole tous les jours (eh oui.......), balancer des saloperies dans mon merveilleux jardungle, et allumer un rabot électrique à donf au passage de mon choual sur la route...........

il fait iech tout le monde depuis 20 ans, et pas de soluce...

tribunaux trop encombrés, qu'ils disent, et si on est déboutés, il se sentira encore plus fort après...

pas faux...

y a ça, aussi...
Lien

mais lui il est sourd dingue

nan, en fait c'est moi qui ai pas envie de me demander quel sont ses besoins, c'est tout...

Par kirikou : le 09/09/11 à 15:02:26

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
   Je la trouve trop sarcastique également, ça peut être mal pris pas celui qui la lit (impression d'être pris pour un c**) et qui n'a rien à voir là dedans.

Je me permets de faire suite au courrier que vous m’avez adressé en date du 06/09/11 concernant mon « comportement ».

Tout d’abord, je suis trouve totalement inconvenant de me faire parvenir un tel courrier basé sur les seuls propos non vérifiés d’un des copropriétaires de l’immeuble. La moindre des corrections aurait été de me demander mon point de vue sur les faits qui me sont reprochés.

J'enlèverais. Le syndic n'a fait que suivre la procédure et dans ce cas, RIEN ne se fait pas téléphone car il faut garder des preuves.

[En effet,] je n’utilise pas la cour de mes voisins du dessous pour un cendrier (je reprend vos écrits), je trouve incorrect d’utiliser ces termes .Il y a bien eu un accident [incident], une seule fois, lors de a soirée de crémaillère (avril 2011) ou effectivement un ami a jeté ses mégots par la fenêtre ,dès que je m’en suis aperçu ,je lui ai proposé d’utiliser le cendrier (car oui je suis équipée ,je n’ai donc pas besoin d’utiliser la cour de mes voisins pour cette fonction). Cet incident ne s’est jamais reproduit, et je me suis [déjà]excusée [auprès de mon voisin] pour ces faits regrettables.

Concernant les nuisances sonores, je suis désolée de dire que je ne me sens absolument pas concernée. En effet je fais particulièrement attention a ne pas faire de bruit car contrairement a ce que votre courrier laisse entendre, je suis attentive au bien être des mes voisins, étant moi aussi dérangée et consciente de l’isolation insuffisante de nos locaux.

Je pense cependant que M. fait référence à la seule soirée que j’ai faite chez moi en juin. Soirée ou nous étions 4. Nous n’écoutions pas de musique, la télé était éteinte. Nous ne faisions que discuter. M est pourtant intervenu à 3h du matin en sonnant très longuement à l’interphone, réveillant au passage la moitié de mes voisins !
Une soirée en 5 mois, il me semble que c’est loin d’être de l’abus !

ça, c'est très bien.

Par kirikou : le 09/09/11 à 15:02:32

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Mais puisque nous parlons d’abus, et que nous sommes en train de diffamer (non ce terme n’est pas abusif) alors parlons donc de ce cher monsieur. Car il me semble que lorsqu’on se permet d’être à ce point intolérant, il faut encore être soi-même irréprochable.

Or un dimanche après midi du mois d’août M. faisait des travaux chez lui, utilisant des outils très bruyants. Mon père, lui, a eu l’amabilité de venir le voir plutôt que d’utiliser, comme certain, la dénonciation par courrier interposé. M lui a rétorqué qu’il n’avait rien à faire des dérangements que cela pouvait causer et qu’il comptait de toutes façons finir ses travaux vu qu’il les avait commencé et qu’il nous faudrait prendre notre mal en patience.

Je souhaiterai également abordé le soucis du barbecue que monsieur a placé pile sous mes fenêtres et qui du coup nous fait l’honneur chaque week end de soleil d’enfumer mon appartement avec de joyeuses odeurs de friture.

De plus, Monsieur a organisé à plusieurs reprises des soirées dans sa cour qui se sont terminées bien après 22h. Et je me permets de vous faire remarquer que les nuisances sonores subies sont bien plus importantes lorsqu’elles se font à l’extérieur juste sous vos fenêtres plutôt qu’a l’intérieur.

ça, j'enlèverais. ça fait trop clairement règlement de compte, sans compter le "Monsieur" utilisé sur un temps condescendant. Tu peux reprendre ces grief (notamment concernant le barbec), dans une lettre à part et plus posée. D'autant plus que jusqu'ici tu ne t'en plaignais pas...

Enfin rappelons que ce couple à un enfant en bas age qui pleure souvent la nuit et en journée. Bien évidemment il est inconvenant de se plaindre de ce genre de nuisances qui paraissent normales mais ce sont tout de même des nuisances sonores que je subis très régulièrement si ce n’est quotidiennement.

Là, ça fait réellement règlement de compte, mauvaise foi en plus.

En conclusion, je dirai que la vie en collectivité passent certes par un respect des autres personnes vivants dans cet immeuble mais elle passe aussi par de la tolérance. Je suis vivante, donc effectivement, je parle, je prends des douches, et j’ai une vie sociale. Le tout en respectant le bien être des mes voisins, je demanderai donc a ce monsieur d’en faire autant, et je vous demanderai a vous de ne plus m’adresser ce genre de courrier sans avoir au préalable consulter mon point de vue. Il ne me semble pas que votre rôle soit de prendre parti pour tel ou tel copropriétaire.
Je vous demanderai également de bien vouloir rappeler a ce monsieur les règles de savoir vivre concernant les quelques point que j’ai évoqué dans ce courrier et que dorénavant s’il a quoi que ce soit à me reprocher de venir m’en parler directement plutôt que de le faire via syndic interposé.

à éviter aussi, comme déjà dit, un syndic fait tout par courrier.

Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 15:05:59

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 je sais pas l'age du syndic ,je vais jamais au réunion ,c'est toujours a des heures improbables!

Ok pour la lettre ,je vous la recopie!

Mademoiselle

En notre qualité de syndic de votre résidence ,en conformité avec le réglement de copropriété et dans le cadre du "bien être" de tous ,nous nous permettons de vous rappeler quelques règles simples pour garder la vie en collectivité agréable

- Il est formellement interdit de jeter les mégots par les fenêtresla cour de vos voisins situés au dessous de votre appartement n'est pas un cendrier ,des personnes y vivent ,d'autre part nous vous rappelons qu'un mégot mal éteint peut également déclancher un incendie en tombant sur un élément inflammable qui se trouverait dans cette cour
- sur l'ensemble du territoire de la commune de ****** ,de jour et de nuit ,tous les bruits causés sans necessité ou dus à des défauts de précaution et susceptibles de troubler la tranquillité des habitants sont interdits et plus particulièrement après 22h.Afin de respecter le sommeil de chacun ,évitez de leur imposer:
- conversation fortes ,radio ,télévision
- Bruits de résonnance sur carrelages et/ou parquets
- machines à laver le linge ,la vaisselle ,sèche linge
- écoulement de douches ou bain ,chasses d'eau
- claquements violents des portes d'entrées ,de placards ou grincements importants

cette liste n'est pas exhaustive

Nous esperons que ces quelques rappels seront suivis d'effet afin que nous ne soyons plus amenés à vous envoyez de rappel de la vie en collectivité.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval