Problèmes de voisinage ,je risque quoi?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar goodnightmoon : le 08/09/11 à 18:51:29
Dire merci | j'ai besoin de vous! j'ai un gros soucis avec mon voisin du dessous.. Pour résumer c'est un con ! j'ai emménagé en avril. J'ai fais une soirée de crémaillère. Des amis ,un peu limités ont jeté leurs mégots par la fenêtre ,ils avaient pas grillé que y'avait un jardin. Bref dès que je les ai vu faire ,je leur ai dit d’arrêter ,et me suis excusée auprès du voisin qui m'avait mis un gentil mot sur la porte d'entrée. En juin ,j'ai fais une soirée ,le truc totalement improvisé ,donc pas prévenu les voisins ,squattage de potes ,on a un peu picolé certes..Mais on écoutait pas de musique ni rien ,juste on discutait un peu fort certes. Bon le même voisin est venu gueulé a l'interphone. On s'est aussi excusé (en plus ct un vendredi soir quoi!) Sinon le reste du temps ,je fais pas de bruit ,je marche jamais avec des talons ,j'écoute pas la télé fort ,bref vraiment je fais gaffe. j'ai eu un soucis de plomberie avec ma chasse d'eau ,le remplissage de la cuve provoquait une vibration des tuyaux . Ct début aout De nouveau il vient gueuler ,je lui dis que je suis consciente du problème et que j'essaie de le regler au plus vite ,chose faite... Ba non M. a déposé une plainte au syndic pour nuisances sonores et sur le fait que je prenais son jardin pour un cendrier... Il me dit dans le courrier que si ça ne cesse pas ,il portera plainte au commissariat... Bon jusque là j'ai été gentille ,j'ai toujours essayé de faire au mieux pour que ça se passe bien ,mais là c'est trop... Donc il veut des nuisances sonores ,il va en avoir.. Mais concrètement ,je risque quoi? Merci |
Par Assimilee : le 09/09/11 à 15:07:59
Dire merci | Perso je trouve qu'elle est bien trop virulente vis à vis du syndic... Ok tu es en rage contre eux aussi, mais à un moment perso je reçois ca me mettant à ce point en cause je vais me ranger direct du coté du voisin. En mode "quelle connasse de me parler comme ca". A mon avis tu reprends la même trame en virant les agressions contre le syndic du début. A la fin par contre tu peux adoucir mais laisser que la prochaine fois tu compte sur eux pour ne pas t'envoyer de courrier mais au préalable verifier avec toi les faits. |
Par tylia : le 09/09/11 à 15:08:16
Dire merci | j'avoue, je m'énerverai en recevant ce genre de courrier.... |
Par kirikou : le 09/09/11 à 15:09:20
Dire merci | PS: pour les soirées dans la cour bien après 22h, tu es dans ton bon droit si tu appelles la police...mais bon, c'est pas ça qui va apaiser les choses avec ton voisin. |
Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 15:14:00
Dire merci | Kirikou ,a la base je comptais pas me plaindre de tout ces désagraments ,car contrairement à lui ,je suis tolérante et j'accepte les nuisances que peuvent causer la vie en communauté.. Mais vu que lui joue a ça ,pourquoi je ferai pas moi non plus ma relou? Tylia ,suis pas sure que tu puisses ne serait-ce qu'envisager l'état de colère dans lequel je suis |
Par tylia : le 09/09/11 à 15:17:02
Dire merci | Good, surtout que tu le portais déjà dans ton coeur ce cher voisin.... c'est pas lui qui a coupé les arbres? |
Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 15:20:40
Dire merci | Non c'est pas lui ,et y'a bien que ce voisin là qui me cherche des noises...Les autres j'en entend jamais parlé ! A part une qui m'a fait la reflexion que la poubelle sur le palier (je l'ai sorti a 22h pour la jeter le lendemain matin) ct pas top ,bon ba je recommence pas ,et pourtant tout le monde le fait dans l'immeuble... Bref il s'acharne ,je sais pas ce qu'il cherche ,et jusqu'ou il va aller ,mais je vais pas non plus me laisser faire...C'est bon j'ai quand même le droit de vivre dans mon appart.. ça m'enerve d'autant plus que c totalement injuste |
Par kirikou : le 09/09/11 à 15:20:41
Dire merci | Mais vu que lui joue a ça ,pourquoi je ferai pas moi non plus ma relou? parce que ça fait règlement de compte et donc mauvaise foi. fais une lettre en recommandé à ton voisin, avec copie au syndic, lui demandant de déplacer son barbecue (si le règlement de la copropriété l'autorise) ou de le faire disparaître (si le règlement de la copropriété l'interdit). S'il ne s'exécute pas, fait une lettre au syndic pour qu'il intervienne, au moins tu auras le syndic de ton côté pour avoir fait les choses en bonne et due forme; fais une lettre suite aux prochaines soirées abusive qui auront lieu (ou envoie lui les flics); mais ne va pas te plaindre qu'un jour, il a fait ci ou ça, ça fait pinaillage et gamineries. |
Par kirikou : le 09/09/11 à 15:22:05
Dire merci | Bref il s'acharne ,je sais pas ce qu'il cherche ,et jusqu'ou il va aller ,mais je vais pas non plus me laisser faire... certes, mais ne te mets pas en tort, tu le servirais. fais les choses bien et dans le respect et les gens se rangeront de ton côté. Message édité le 09/09/11 à 15:22 |
Par tylia : le 09/09/11 à 15:23:12
Dire merci | suis ok avec kirikou, joue la maline et meme si aujourd'hui tu peux pas lacher ta colère, tu pourras le faire intelligement plus tard! |
Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 15:27:45
Dire merci | ok ok ,je vais prendre sur moi ,et je vais dire a mon père de pas aller le voir pour mettre les choses au clair... C'est nul mais je suis incapable d'aller le voir pour m'expliquer avec lui parceque je sais que je vais m'enerver et donc rien sortir de bon de tt ça.. Bon je vais enlevé de la lettre ce que tu m'a dit Kirikou et on verra bien. Merci en tout cas |
Par Assimilee : le 09/09/11 à 15:28:02
Dire merci | Tu es en colere et je le comprend très bien ceci dit si tu envois ca tu vas te mettre ton syndic en plus du voisin sur le dos... Et tu pourras toujours être en colère ca ne changera rien. Alors que la en la jouant fine tu peux lui mettre le nez dedans à ton voisin. |
Par Assimilee : le 09/09/11 à 15:31:40
Dire merci | Je viens de lire la lettre du syndic j'avoue que ca m'aurais gonflé d’apprendre que dans ma ville on ne peut pas aller aux toilettes après 22h |
Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 15:33:08
Dire merci | tu m'etonnes!! Non mais allo quoi! je fais quoi si j'ai envie de faire caca a minuit ,j'y vais et je tire la chasse a partir de quelle heure le matin? non parceque ils disent pas a partir de quelle heure je peux de nouveau vivre! |
Par Assimilee : le 09/09/11 à 15:35:12
Dire merci | A minuit je pense que tu peux faire caca, c'est le lendemain matin. Par contre attention entre 22h et minuit gastro interdite!! |
Par sheytana : le 09/09/11 à 15:43:26
Dire merci | Non mais c'est dingue ça Ils feraient mieux de faire des apparts un minimum isolés, au lieu de faire chier les gens T'as pas de vie en fait quoi |
Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 15:48:52
Dire merci | Bon en même temps mon immeuble ,il date de Louis 14 (monument historique en plus l'engin!) Bref niveau isolation ,y'a vraiment pas pire! Quand je suis allée a la réunion de copro ,mon charmant voisin du dessous en plus de me dire qu'il était en colère de pas avoir été mis en courant de la vente de mon appart ,m'a dit qu'il fallait que je fasse des travaux d'isolation car il subissait le bruit de mes anciens locataires... Travaux que j'ai fait en plus!!! |
Par kirikou : le 09/09/11 à 15:51:12
Dire merci | alors joins la facture des travaux d'isolation à la lettre que tu envoies à ton syndic, ça mettra en avant ta bonne foi |
Par goodnightmoon : le 09/09/11 à 15:52:44
Dire merci | Voila la lettre retouchée Madame, Je me permets de faire suite au courrier que vous m’avez adressé en date du 06/09/11 concernant mon « comportement » afin de faire le point sur les faits qui me sont reprochés. Je n’utilise pas la cour de mes voisins du dessous comme cendrier (je reprend vos écrits), je trouve incorrect d’utiliser ces termes .Il y a bien eu un accident, une seule fois, lors de a soirée de crémaillère (avril 2011) ou effectivement un ami a jeté ses mégots par la fenêtre ,dès que je m’en suis aperçu ,je lui ai proposé d’utiliser le cendrier (car oui je suis équipée ,je n’ai donc pas besoin d’utiliser la cour de mes voisins pour cette fonction). Cet incident ne s’est jamais reproduit, et je me suis déjà excusée auprès de mon voisin pour ces faits regrettables. Concernant les nuisances sonores, je suis désolée de dire que je ne me sens absolument pas concernée. En effet je fais particulièrement attention a ne pas faire de bruit car contrairement a ce que votre courrier laisse entendre, je suis attentive au bien être des mes voisins, étant moi aussi dérangée et consciente de l’isolation insuffisante de nos locaux. Je pense cependant que M. fait référence à la seule soirée que j’ai faite chez moi en juin. Soirée ou nous étions 4. Nous n’écoutions pas de musique, la télé était éteinte. Nous ne faisions que discuter. M est pourtant intervenu à 3h du matin en sonnant très longuement à l’interphone, réveillant au passage la moitié de mes voisins ! Une soirée en 5 mois, il me semble que c’est loin d’être de l’abus ! En conclusion, je dirai que la vie en collectivité passe certes par un respect des autres personnes vivantes dans cet immeuble mais elle passe aussi par la tolérance. Je suis vivante, donc effectivement, je parle, je prends des douches, et j’ai une vie sociale. Le tout en respectant le bien être des mes voisins auquel je suis particulièrement attentive. Je me permettrai de rajouter que lors de la première réunion de copropriété a laquelle j’ai assisté, ce même voisin était venu se plaindre d’un manque d’isolation des sols de l’appartement que je venais d’acheter et que je n’habitais pas encore. J’ai donc réalisé les travaux nécessaires pour l’isolation phonique soit optimale. Cordialement |
Par waya : le 09/09/11 à 15:53:12
Dire merci | ben s'il date de louis 14, t'auras de toute façon du mal de faire une isolation efficace... +1 avec kirikou sur le courier évite le concours de reproches, ça te servira pas |
Par kirikou : le 09/09/11 à 18:22:22
Dire merci | très bien, ça fait sérieux et ferme en même temps |
Par waya : le 09/09/11 à 18:34:55
Dire merci | +1 impec celle-là y a juste 2/3 fautes mais j'imagine que tu vas retoucher |
Par fendie : le 09/09/11 à 22:28:15
Déconnecté Dire merci | Coucou, j'ai vu que tu vivais à Versailles, la commune est dotée d'un service"hygiène et sécurité" qui dispose d'apparail mesurant les décibels pour les différents bruits ds les logements. Si la situation perdure tu peux tjrs faire appel à eux afin de verifier la gêne occasionnée (ou non..) par ta chasse d'eau ou autre. Si tu es ds les normes, là ils ne pourront plus rien dire légalement. |
Par taraa : le 09/09/11 à 22:36:37
Dire merci | Cela vous fait peut-être sourire mais avant d'intervenir auprès du syndic, j'étais réveillée au moins 2 à 3 fois par nuit par la chasse d'eau de ma voisine du dessus. Alors pour l'avoir vécu, on comprend que le voisin du dessus ai des besoins, mais on a aussi celui de dormir. Il faut se mettre aussi de l'autre côté du plancher... moi ça m'a envoyée à l'hôpital pour épuisement. J'ai obtenu pour dormir une plage horaire ou elle fait attention et j'ai opté pour les bouchons d'oreilles. Effectivement, c'est mieux comme ça ta lettre, cela fait plus réfléchi. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous