Forum cheval
Le salon de discussion

Pourquoi vouloir changer un homme ?

Sujet commencé par : hettar - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par hettar
Par hettar : le 10/09/11 à 20:53:38

Déconnecté
 apres 4 longues relations (CDI avec licenciement entre faute grave et abusif), j'aimerais savoir afin de garder l'espoir s'il est possible sur le long terme de trouver une femme soit qui apres quelques années ne se bloque pas sur vos defauts (ok j'en ai plein et je m'améliore tres lentement) soit qui ne tente pas de vous changer ?

Profitons d'un forum tres féminisé.
Etant tres romantique merci de me faire encore esperer à l'amour eternel

Ps je connais déjà l'avis de certaines personnes donc merci de rester sympa car je suis encore une pauvre petite chose sans C****

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par epona : le 10/09/11 à 20:56:19

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Become gay..

---> [ VLAM ]

Par hettar : le 10/09/11 à 21:05:40

Déconnecté
 j'ai tenté mais non je prefere me prendre la tete c'est bcp plus vivant au quotidien

Par Manon2201 : le 10/09/11 à 21:12:22

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui c'est possible J'ai été en couple, c'était mon 1er chéri et j'ai bêtement voulu le changer (qu'il arrête de fumer surtout ...). ça a duré 2 mois ...

On s'est remis ensemble 8 mois plus tard, je l'ai "pris" comme il était, ça fait 1 ans 1/2 qu'on est ensemble et tout se passe merveilleusement bien Il sait que j'aime pas l'idée qu'il fume, que même s'il arrête pas je préfèrerai qu'il diminue parce qu'en plus il fume BEAUCOUP trop ! Mais je lui pourrit plus la vie avec ça, il le sait et puis voilà, il est comme il est !

Alors oui ça existe encore les filles qui veulent pas changer les hommes, faut juste leur faire comprendre que c'est pas une bonne idée

Par mihakeeper1 : le 10/09/11 à 21:22:21

Déconnecté
 Ben, faire changer le caractère, déjà, c'est impossible... Donc, les dames qui tentent le coup, c'est qu'elles ne sont pas tombées amoureuses de toi au début, mais bien d'une image, d'une perception (probablement fausse).

Par contre, trouver des compromis, demander des changements de "comportements" pour certaines choses (sans pousser bobonne évidemment), cela me semble logique dans un couple (et dans les deux sens).

Bête exemple : mon homme. Il est loin d'être paresseux mais, si je ne lui demande rien, ben, il ne fera rien dans la maison. De mon côté, je trouvais ça logique de donner un coup de main lorsqu'on voyait l'autre travailler. Après quelques mises à plat, j'ai appris à demander plus vite (avant de m'énerver en gros ) et lui fait des efforts pour faire plus attention (même qu'il a pris l'essuie vaisselle de lui-même hier, un réel exploit).

Hettar,

tu la trouveras ta perle, t'inquiètes ! Probablement quand tu ne t'y attendras pas d'ailleurs

Par isapre01 : le 10/09/11 à 21:47:05

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
mais personne ne change et beaucoup ont du mal à le comprendre

Spoiler

si ça peut te rassurer Hettar

Le syndrome de vouloir changer un homme, tout comme celui du prince charmant a été inventé par les femmes très très chiante

siouplait ne pas me taper les filles du forum

je cours vite et m'en vais très très loin

Message édité le 10/09/11 à 21:47

Par dejavu : le 10/09/11 à 21:49:18

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Avoir le sens de l'humour!!

Avec le mien on rigole depuis... 34 ans ensemble.

Par Calide : le 10/09/11 à 22:20:29

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 changer, parfois, c'est benefique
mon cheri (5 ans de relation) etait en Tshirt gratos blanc avec un logo à la con ... aujourd'hui il est en chemise. Ben je l'ai fais changer, mais c'etait benefique pour lui, il le reconnait tout à fait.

par contre pour les defauts bah ... faut s'aimer assez fort quoi. Le mien a ses defauts que parfois ça me fait peter des plombs. mais j'ai conscience de ne pas du tout etre sans defaut moi non plus, alors bon, c'est humain.

Par casimirus : le 10/09/11 à 22:47:29

Déconnecté
 autant essayer de changer le plomb en or, le résultat est plus sûr

c'est le truc des nanas, ça rêvait d'un berger allemand et au final, ça choisit un caniche que ça veut transformer en labrador .... va comprendre Charles !

Par waya : le 10/09/11 à 23:31:15

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Lien

bonne lecture, hettar

Par hettar : le 11/09/11 à 01:45:32

Déconnecté
merci pour l'espoir et l'humour

mihakeeper1
bien sur qu'il y a des compromis, des libertés à laisser, des efforts, de la compréhension, de l'écoute et savoir que le quotidien ne sera pas fait que de grands souvenirs inoubliables

ton exemple je le comprends parfaitement (je me suis amélioré sur ces sujets)

mais on peut pas transformer un cheval de trait en cheval de course meme si le cheval donne tout

dejavu
il y a bcp de femmes qui ont le sens de l'humour ? plutot de la dérision ???

Calide
d'accord certains chgt sont necessaires et profitables mais il y a la methode !!!!
tu ne lui as pas brulé tous ces tshirt d'un coup ?
tu etais tombée amoureuse de lui malgré ça ?

casimirus
je suis meme pas un chien de race et en plus je perds mes poils

Par al : le 11/09/11 à 02:33:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le mien se met même à manger de la salade TOUT SEUL depuis quelques mois... et tout à l'heure, il m'a demandé si on allait faire une petite balade à cheval ensemble

faut pas désespérer

Par Rivermist : le 11/09/11 à 02:35:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ça rêvait d'un berger allemand et au final, ça choisit un caniche que ça veut transformer en labrador ....

Par riri123 : le 11/09/11 à 08:42:00

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 alors moi ca fait 10 ans que je suis avec mon homme, et au fil du temps j ai estomper ses defauts

c est sur qu'ils seront toujours la, les miens aussi, mais je dirai que cela depend du seuil de supportabilité

il etait tres possessif, je l ai quitte puis on s est remis ensemble

maintenant il me laisse faire ma vie mais par moment recommence a l etre un peu
mais c est lui qui perd quand il est comme ca, parce que je m absente mais beaucoups plus, pour qu'il comprenne bien

en general ca marche

Par hettar : le 11/09/11 à 12:18:59

Déconnecté
 Cela va devenir un post "A la gloire du changement positif chez les hommes"

il manque plus qu'un post des hommes qui remercient toutes ces femmes qui sans elle le monde irait bcp plus mal (Merci de fond du coeur et c'est meme sincere)

J'espere que vous changez également un peu pour l'autre Ou etes vous déjà si parfaite par rapport à un homme

En réalité, c'est surtout ma derniere relation qui m'a traumatisé : tout le monde a vu des petits vieux ou la femme donc des ordres toutes les 5 minutes et critique no Stop tout et surtout ce pauvre mari !!!!!!!!!!!
donc par rapport à changer quelques défauts mineurs ou un gros defaut majeur invivable, la je parle de changer la nature profonde (qui n'est pas reellement un defaut mais plutot un trait de caractère comme la timidité, ou une grande gueule chez les amis ou en public, maladroit (promis je ne le fais pas expres), émotivité, ...

je reformule ma question etes vous toujours insatisfaite ?

surtout pour faire changer quelle methode ? (punition, encouragement, félicitations, ordre, cri, tete de cochon, je boudes, ... cravache

pour finir, oui un couple est basé sur l'echange le partage la compréhension le respect, ...
mais par malchance je tombe tjrs sur des filles qui deteste communiquer (ex comme phrase de conclusion rapide à toutes discussions : "c'est la vie" )

juste pour faire un peu de pub, je ne regarde pas le foot ou le sport à la télé, je ne fume pas, je mange de la salade, je communique (trop), je sais lire, je retiens toutes les dates anniversaire et la st valentin, j'offre des fleurs des resto sans raison j'ecoute, je sais meme conseiller dans les magasins de frigues, ...

epona a raison je dois devenir gay pour m'en sortir
et j'ai un putain sale caractère et bordélique mensuel (je range à fond une fois par mois) !!!!!!!!!!

Par Tessa : le 11/09/11 à 12:20:45

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Brof, j'ai appris d'expérience qu'on ne change personne.

Si on est énervé par le tube de dentifrice qui reste ouvert, les chaussettes qui traînent et tous ces petits détails qu'on espère régler, mieux vaut arrêter tout de suite.

J'aime mon mari depuis 13 ans, tous les jours un peu plus fort.
Il est aussi "insupportable" que je le suis et ça marche comme ça.
Parce que ces défauts me font rire, que j'aime ce qui m'énerve chez lui et lui tout pareil.

On se connaît, on sait nos limites et si je refuse personnellement de changer des choses chez moi, pourquoi l'exigerais-je de lui?

Bien sûr j'ai changé des choses, mis de l'eau dans mon vin comme on dit, et lui aussi.
Mais je l'ai fait "pour moi", pas pour lui.
Parce que c'était des défauts juste impossibles même pour moi

Par tyoc : le 11/09/11 à 12:22:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Me dit pas qu'en plus tu relève la cuvette des toilettes pour faire pipi.

Par isapre01 : le 11/09/11 à 12:37:37

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
Tyoc

Je suis toujours du même avis que mon premier message , de celui de casi et de celui de tessa car personne ne change et personne n'est parfait

Par hettar : le 11/09/11 à 12:43:30

Déconnecté
 si si j'ai appris ça aussi (je suis une bonne bete)
je fais la cuisine, ...
bon ok j'ai mis 20 ans pour mettre les chaussettes sales dans la panière, raccrocher mes serviettes humides
mais je maitrise tous les programmes de la machine à laver, je maitrise meme le linge délicat de madame entre le lave linge et le seche linge

bon ok vu mon physique, ma psycho et mon immaturité il font bien avoir quelques qualités pour compenser un peu

comme j'adore m'affaler devant la télé pour permettre à mon cerveau d'arreter de trop penser, la dernière m'a même supprimé la télé (depuis 3 ans) mais pas les jeux vidéo ce n'etait pas un monstre !!!!!!!!!!!!!

autre qualité, je vais meme voir au cinéma les films romantiques !!!!!!!!

Par tyoc : le 11/09/11 à 12:47:52

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la dernière m'a même supprimé la télé

Est ce que tu as encore du libre arbitre ?

Par isapre01 : le 11/09/11 à 12:48:11

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
Cela sert à rien de te justifier Hettar

Tu en trouveras une qui te respecteras et qui n'essayeras pas de te changer

Par blue : le 11/09/11 à 13:03:51

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 il y a des femmes qui sont vraiment plus que psychorigides aussi
je connais une fille qui ne laisse aucune liberté à son copain, il ne peut rien faire tout seul, elle l'engueule pour un rien

quand je lis ça
comme j'adore m'affaler devant la télé pour permettre à mon cerveau d'arreter de trop penser, la dernière m'a même supprimé la télé (depuis 3 ans)

j'hallucine complètement, mon copain est un addict de la télé (en fait il passe pas son temps devant mais si elle est allumé et qu'il la croise il va rester scotché devant ) ça peut être bien chiant, mais je le prend à la rigolade, je lui saute dessus en criant "déconnecte!!"
6 ans que ça dure et ça nous fait toujours autant rire

je suis une vrai râleuse et quand je m'énerve pour rien, il se plante devant moi, me soulève et me lance sur le canapé. comme ça ça me calme et on peut parler tranquillement une fois le fous rire passé

bref ces deux exemples que j'aime bien (c'est las plus drôle) pour dire que lorsqu'on aime une personne c'est pour ce qu'elle est et non pour l'image que l'on a d'elle sinon c'est sûr qu'à un moment ça ne marchera plus

Par Tessa : le 11/09/11 à 13:03:55

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Personnellement, il y a tellement de choses dont je me fous...

Notamment les chaussettes qui ne vont pas toutes seules au linge sale...
Par contre, je hais la planche pas baissée (essayez d'aller faire pipi assis en pleine nuit à peine réveillé et de "tomber" sur la cuvette sans planche vous comprendrez).

Chez moi, c'est donc assez "bohème" parce que, pour citer cet exemple, je ne cours pas derrière lui pour ramasser ses chaussettes en pestant.
Quand je fais la lessive, je fais le tour et basta.

Chez moi, c'est clairement pas le musée de l'ordre mais c'est chez moi et ça nous convient.

Par contre, c'est une des meilleures tables de Bruxelles... Et si on fait abstraction du décor particulier (ceux qui ont vu riront franchement), c'est un endroit agréable à vivre, vraiment.

Par blue : le 11/09/11 à 13:08:02

Déconnecté

980 messages
Dire merci
  les chaussettes qui ne vont pas toutes seules au linge sale...
et la serviette qui traine en boule dans la salle de bain

c'est pareil pour moi je m'en fou complètement, l'appart en ordre et propre mais il est pas nikel tout le temps et ça nous convient à tout les deux il n'y a que quand sa mère vient que l'appartement brille, parce que c'est la reine des reflexions à la con et que ça me met hors de moi

Par blue : le 11/09/11 à 13:10:15

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 Ah si une fois j'avais un plâtre et j'ai glissé sur ses chaussettes qui traine dans le couloir
du coup quand il est rentré il a trouvé toutes ses chaussettes (oui même les propres) à la queuleuleu qui allait jusqu'à la panière
ça l'a bien fait marrer et il m'a amené au resto pour se faire pardonner du coup

Par Tessa : le 11/09/11 à 13:30:51

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
La serviette en boule, il ne supporte pas... moi m'en fous.
En plus, j'attrape souvent sa serviette (qui est plus proche de la douche que la mienne roulée en boule) et il râle
Mais au final, il a trouvé la solution il prend une propre en disant "tant pis, c'est toi qui fait la lessive" et on rigole.
C'est ce qu'on pourrait appeler un "compromis à la Belge".

Par blue : le 11/09/11 à 13:51:02

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 je vois qu'on a la même manière de fonctionner Tessa

Par isapre01 : le 11/09/11 à 13:57:19

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 il faut juste en trouver 1 qui ne fonctionne pas comme ça

Lien

Bon courage Hettar

Par Manon2201 : le 11/09/11 à 14:21:43

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un qui veut changer la personnalité, le caractère de l'autre c'est que l'amour n'y est pas je suis désolée !

Supprimer la télé

Il faut que tu trouves quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es Hettar ! Et tu trouveras !

"Changer" c'est un grand mot ! On peut "améliorer" des défauts mais les supprimer je vois pas trop, à part si c'est THE TRUC gravissime ! Alors je me répète mais si ça existe une femme qui veut pas tout changer !

Par dejavu : le 11/09/11 à 14:41:12

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Si en plus de tout ce que tu viens de décrire tu ne ronfles pas Hettar, tu devrais être le rêve de pas mal de femmes.
Alors essaie de t'intéresser à un autre type de femme que ce qui t'attirait jusqu'ici ou bien fais soigner ton masochisme et ça devrait marcher.
3 ans sans télé! Quand je vais raconter ça au mien!

Et la cravache c'est bon dans les couples sado-maso. J'en ai connu un, elle est maîtresse et lui adore se faire menotter, ils sont mariés et très heureux depuis des années.

Bref, tout le monde finit par trouver chaussure à son pied

Par waya : le 11/09/11 à 17:22:20

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 +1 avec dejavu

pour finir, oui un couple est basé sur l'echange le partage la compréhension le respect, ...
mais par malchance je tombe tjrs sur des filles qui deteste communiquer (ex comme phrase de conclusion rapide à toutes discussions : "c'est la vie" )

tu te demandes pas pourquoi tu attires toujours le même genre de femmes?

parce qu'à la limite, on pourrait presque te demander pourquoi tu veux que ELLES changent, puisque tu les choisis toujours ainsi et que tu voudrais que ce soit différent...

non?

Par casimirus : le 11/09/11 à 21:42:28

Déconnecté
 hé bé hettar, t'es tombé sur des sacrées pisse-vinaigre ... arrête de taper dans la catégorie dresseuse amazone, ou alors assure toi qu'elle possède un am'staff pour défouler ses instincts de dominatrice

on aime quelqu'un pour ce qu'il est, pas parce qu'il met bien ses chaussettes sales dans le panier à linge .... dans le cas contraire, c'est qu'on a rien compris à la vie.

l'élu qui plie sa serviette au carré et qui rebouche bien le tube de dentifrice, c'est un colocataire ... et là on ne parle plus d'amour mais de vocabulaire.

Par isapre01 : le 11/09/11 à 22:27:47

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
on aime quelqu'un pour ce qu'il est, pas parce qu'il met bien ses chaussettes sales dans le panier à linge .... dans le cas contraire, c'est qu'on a rien compris à la vie.

l'élu qui plie sa serviette au carré et qui rebouche bien le tube de dentifrice, c'est un colocataire ... et là on ne parle plus d'amour mais de vocabulaire.

+ 10000 avec casi

Par lapatateuh : le 11/09/11 à 22:37:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on ne peut changer personne, par contre on peut faire des compromis, des efforts pour que tout le monde y trouve son compte.

J'ai vécu durant un an avec qql, et il avait pris la mauvaise habitude de mélanger vêtement de chantier avec mes petites culottes... Vers là fin il avait compris que je devenais folle de rage (question hygiène) et faisait des efforts.

Mais c'est normal, on doit tous faire des efforts / compromis pour que tout le monde vive en harmonie.

Par Rivermist : le 12/09/11 à 02:51:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec papate...

Par feelingood : le 12/09/11 à 07:46:26

Déconnecté
 Rivermist je pense que tu voulais dire "patate" mais bon, c'est mignon aussi, "papate"

Par Maevan : le 12/09/11 à 08:49:24

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je pense comme vous, sur les détails de la vie de tous les jours, c'est en définitive pas important tant qu'on sait y retrouver notre compte.

Mais il faut accepter aussi que parfois on tente de faire changer par nécessité.

Par exemple, mon chéri a problème de surpois et des habitudes alimentaires qui le mettent clairement en danger.

J'essaie de le faire changer sur ce point précis, parce que j'ai peur pour lui et que les risques sont avérés.

Je préfère dans ce cas essayer de le faire changer que de devoir attendre l'accident cardiaque...

Par hettar : le 12/09/11 à 23:59:03

Déconnecté
Merci !!!!!! pour l'espoir
mais je vais déjà apprendre à rester célibataire
c'est pas mal un forum pour le moral

tyoc :
oui j'ai toujours eu mon libre arbitre (ce sont mes choix) mais se battre quotidiennement c'est usant surtout pour des conneries
au bout deux ans, je me suis battu pour qu'elle change (enfin pour qu'elle arrete) ;-)

pour la télé c'est pas un mal car en effet des que je vois des images qui bougent je scotch (donc c'est un bien au final)

Cassi
oui en effet arretons les dresseuses amazones mais elles pourraient peut etre elles aussi arreter de vouloir dresser un mulet car cela donne pas grand chose bcp d'effort pour rien voir pire
au final tu sais parfaitement ce qui ennerve facilement l'autre sans aucun effort (meme avec le sourire juste pour provoquer avec bcp d'humour ça n'a pas marché)

bon je vois un peu la normalité
mais vous savez ce que fais faire l'amour et l'idée idiote d'etre un preux chevalier sauvant sa princesse (parfois elle se transforme en autre chose pas souhaitée apres etre sauver et te dit bye bye c'est le jeu gameover same player retry !

prenons tout cela avec bcp de philosophie et de dérision il ne me reste plus que cela d'ailleurs

Par hettar : le 13/09/11 à 00:11:01

Déconnecté
Pour la fin de l'histoire
je l'ai trompé au bout de 2 ans et demi
elle a eu une réaction d'amour propre et non d'amour (apres recul et analyse de sa part)
nous avons etenté mais rien n'a changé voir pire (peu de remord montré de ma part mais de la colère entendre un "finalement je crois que je t'aime plus que je ne pensais"
elle m'a quitté car en effet je ne dois pas être l'homme de sa vie et qu'elle ne m'a pas "vraiment aimé" vu notre histoire
donc au bout de six mois, quand j'ai demandé si il fallait continuer à se battre et qu'il n'etait pas normal de ne pas avoir au minimum quelques mois sur un petit nuage j'aurais du partir mais par choix par amour j'ai voulu insister jusqu'au bout du bout du bout ... et j'insiste tjrs car demain c'est son dernier jour de colocation (déjà 4 mois)

FIN DE LA THERAPIE

Par cyberds : le 13/09/11 à 00:22:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Pour la fin de l'histoire
je l'ai trompé au bout de 2 ans et demi

bah elle n'est pas si terrible puisque tu es toujours vivant ...

Par hettar : le 13/09/11 à 00:29:45

Déconnecté
 non seulement six pieds sous terre et au fond du trou mais je vois la lumiere un tunnel
est ce la fin ? est ce enfin le paradis ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval