Forum cheval
Le salon de discussion

Pourquoi vouloir changer un homme ?

Sujet commencé par : hettar - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par hettar : le 10/09/11 à 20:53:38

Déconnecté
 apres 4 longues relations (CDI avec licenciement entre faute grave et abusif), j'aimerais savoir afin de garder l'espoir s'il est possible sur le long terme de trouver une femme soit qui apres quelques années ne se bloque pas sur vos defauts (ok j'en ai plein et je m'améliore tres lentement) soit qui ne tente pas de vous changer ?

Profitons d'un forum tres féminisé.
Etant tres romantique merci de me faire encore esperer à l'amour eternel

Ps je connais déjà l'avis de certaines personnes donc merci de rester sympa car je suis encore une pauvre petite chose sans C****

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par hettar : le 15/09/11 à 20:28:26

Déconnecté
 Mariette
De simple avis (je le prends pas mal c’est normal de réagir aussi nous sommes tous humain)
Comme je me remets en question et que je suis en période de doute (euphémisme) je veux juste échanger avec des inconnus sur ce sujet.
A la rigueur avant le jugement j’aurai préféré des questions car en effet cela fait un peu justification de ma part, procès (je suis sans doute maladroit mais je viens juste d’arriver sur ce type de forum)

Merci mais je ne cherchais pas à l'origine un jugement
Bon j'aurais du également attendre quelques mois avant d'écrire ce post car je voulais rester général et non aller dans le détail de ma dernière relation bcp trop sensible

Non, je ne confonds pas
Mais se rencontrer quand les deux sont dépressifs cela n’aide pas (oui des le début je savais qu’il y avait un tres gros risque mais j’ai voulu me battre et ne rien lâcher)
Mais j’espérais que cela allait renforcer notre couple
Sur un post c’est également difficile d’expliquer tout (ce n’est pas le but à l’origine)

Sheytana
Tu as raison je suis assez confus dans mes propos (j'écris un mot sur deux et je passe à une idée sur trois) et je mélange trop la dérision, la provoque ou la franchise, ... et vous ne pouvez pas voir ma tète quand j'écris
Dans l'interprétation, il faut prendre également l'état d'esprit du lecteur (son passé avec ses ex, la mauvaise journée, un sujet sensible, ...)
Apres en effet, j’écris un peu trop à chaud en réaction et en ce moment il y a comment dire une sensibilité à fleur de peau

Maevan
Manque de franchise ? non
Manque de remise en question ? C’est surtout l’inverse
En réalité, je suis archétype du gros Saint Bernard qui veut sauver des princesses (qui parfois n'ont rien demandé)
C’était surtout la dernière rencontre le post à déraper sur ma vie, je n'aurai pas du l'alimenter d'exemple
Je n’ai pas réussi à atténuer ma sensibilité pour passer au dessus de ses réflexions.
De nombreuses étaient fondées mais il est difficile de s’améliorer surtout et à tout les niveaux
Cela décourage un peu, cela montre que malgré tous les efforts rien ne changera

C’est mon ex qui m’a dit lors de la rupture (après recul) qu’elle avait eu une réaction d’amour propre pour me garder et non d’amour de vouloir sauver mon couple (qu’elle ne m’a jamais vraiment aimé)
Moi je suis resté car j’avais attendu 2,5 ans cette déclaration (d’où la colère et non le remords)

Pampille
merci d'etre revenu sur ton jugement de peu de sincérité
Mon ex a en effet un don pour la critique, la mauvaise foi elle est mégachiante
Pour la voiture, j’avais réussi à le prendre avec le sourire et éloignement (pour les petits trajets au moins) ce n’était pas invivable, c’etait juste blessant et un peu « destructeur » par rapport à mon image (j’ai gagné dans la bataille plein de complexes)
Pour répondre à tes deux posts : pourquoi ?
Peur de l’echec, peur du rejet, ne rien détruire, trop d’espoir, naïveté, dépression, la betise, mauvais choix et obstination
Ou l’amour (doutes et reflexions)
J’attendais au moins un compliment

encore un long post (tout le monde se plaint de mes longs mails au boulot sorry)

Par thunderhead : le 15/09/11 à 21:20:48

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'air ein lu mais juste pour dire que dans mon couple c'est moi la vraie chieuse qui doit changer. Et j'ai fait énormément de progrès à ce niveau, même si encore beaucoup reste à faire...

Donc, tout ca pour dire que les gens peuvent changer à partir du moment où ils le veule réellement...

Courage hettar pour trouver ta perle rare

Par Pampille : le 19/09/11 à 13:34:33

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"je veux juste échanger avec des inconnus sur ce sujet."

Difficile d'échanger avec des inconnus sur un tel sujet... Comme l'ont montré les interventions, tu trouveras des tas de gens qui te parleront des chaussettes qui trainent ou de la vaisselle pas faite mais sincèrement, qui va assumer sur un forum qu'il ou elle tente de changer la nature profonde de son partenaire ou le harcèle au quotidien? Qui, surtout, va avoir conscience de le faire??

Tu as très bien répondu toi-même à ta question au final: Une multitude de facteurs et des circonstances particulières t'ont amené à cette situation.

Je te souhaite bon courage pour la suite, sincèrement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval