Forum cheval
Le salon de discussion

Pourquoi vouloir changer un homme ?

Sujet commencé par : hettar - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par hettar : le 10/09/11 à 20:53:38

Déconnecté
 apres 4 longues relations (CDI avec licenciement entre faute grave et abusif), j'aimerais savoir afin de garder l'espoir s'il est possible sur le long terme de trouver une femme soit qui apres quelques années ne se bloque pas sur vos defauts (ok j'en ai plein et je m'améliore tres lentement) soit qui ne tente pas de vous changer ?

Profitons d'un forum tres féminisé.
Etant tres romantique merci de me faire encore esperer à l'amour eternel

Ps je connais déjà l'avis de certaines personnes donc merci de rester sympa car je suis encore une pauvre petite chose sans C****

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 13/09/11 à 07:31:53

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
PTDR Cyberds, en effet, j'aurais pas été aussi gentille perso

Par colnat : le 13/09/11 à 07:42:54

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
A quoi servirait une femme si ce n'était pas pour en faire baver son homme

j'arriverais jamais à changer le mien qui a une très forte propension à l'inactivité exponentielle mais apprendre à ne pas réagir à ce défaut est très difficile.

Par colnat : le 13/09/11 à 07:45:49

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 on aime quelqu'un pour ce qu'il est, pas parce qu'il met bien ses chaussettes sales dans le panier à linge .... dans le cas contraire, c'est qu'on a rien compris à la vie.

la je ne suis pas tout à fait d'accord, aimer quelqu'un comme ca ca implique de le servie toute sa vie car dresser les chaussettes a sauter dans le panier à linge c'est encore plus difficile que d'essayer de dresser l'homme qui va avec.

Enfin le mien jette son linge SUR ou A COTE du panier à linge et ca a de quoi rendre FOU.

Par tyoc : le 13/09/11 à 08:07:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A quoi servirait une femme si ce n'était pas pour en faire baver son homme

Colnat, c'est une joke

Par colnat : le 13/09/11 à 08:37:49

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Colnat, c'est une joke

oui bien entendu

petit humour avec mon conjoint qui se trouve persécuté par moi même.

Il fait ce qu'il veut quand il veut, la TV est son domaine, il joue a la play station autant qu'il veut. Et vu ses horaires, il a plus qu'a pauser ses fesses dans le fauteuil en rentrant le soir et attendre son souper.

Mais non il me trouve difficile ...

Message édité le 13/09/11 à 08:37

Par tyoc : le 13/09/11 à 08:40:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
oui bien entendu

Par sheytana : le 13/09/11 à 11:57:46

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 A quoi servirait une femme si ce n'était pas pour en faire baver son homme ----> Mais c'est clair

Par aikimy : le 13/09/11 à 16:48:25

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Pauvres hommes persécutés !!

Mon ex mari j'ai cru pouvoir le changer ... mais j'étais jeune et je me suis rendue compte plus tard qu'on ne changeait pas quelqu'un.

Parce que même si la personne fait des efforts, les efforts ne durent qu'un temps et le naturel revient vite au galop !

On a tous des défauts, il faut juste trouver la personne qui va trouver nos défauts "acceptables" et inversément.

Par Pampille : le 13/09/11 à 17:30:00

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ben moi dans ce que tu racontes, j'ai un peu de mal à discerner si votre histoire s'est terminée:
1) Parce qu'elle voulait te changer à tout prix.
2) Parce qu'elle n'a pas supporté que tu la trompes.
3) Parce qu'elle ne t'a jamais aimé.
Bref, tout ce que j'arrive à comprendre c'est que tout est à 100% de sa faute...

Par doli : le 13/09/11 à 17:32:40

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui c'est pas clair la

Par goodnightmoon : le 13/09/11 à 17:45:32

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Si je peux me permettre

Par hettar : le 13/09/11 à 19:12:19

Déconnecté
Colnat
j'adore ton humour 

Pampille tu voulais dire 100% de ma faute ?
pourquoi à ton avis depuis des mois je suis au fond du trou que j'ai creusé tout seul et que je continue d'admirer tout seul
car je suis seul à avoir voulu continuer au bout de six mois

après je pourrais dire que c'est la faute de Good, qui représentait mon fantasme de la femme parfaite : cavaliere de TREC

mais non j'assume parfaitement mes choix et ma connerie passée, présente et future (je tiens une bonne couche donc elle ne va pas partir toute seule)

c'est surtout juste un post qui ne représente pas vraiment la réalité, ni la complexité de mes pensées, de mes sentiments, et de mes émotions

GOOD : c'etait un piège !!! je savais que c'etait trop tentant pour toi de ne pas répondre ;-)
Bravo pour ton nouveau cheval

Elsa : j'espere que tu liras ce post jusqu'au bout
j'ai pas laissé sciemment les historiques sur ton pc pour rien

je t'aime

Par Navis : le 13/09/11 à 20:10:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 t'as un nouveau cheval Good (quoi c'est pas le but du post ??)

Par viedemerde : le 13/09/11 à 20:16:28

Déconnecté

915 messages
Dire merci
On a tous des défauts, il faut juste trouver la personne qui va trouver nos défauts "acceptables" et inversément.

++++ avec cette phrase !

chacun a son seuil de tolérance et est plus ou moins sensible sur certains sujets...

perso, avec mon ex, c'était un bon cas! j'ai essayé de le faire évoluer en bien (changer aurait été impossible) et bah même ça c'est peine perdue !

je sais dorénavant ce que je veux et ce que je ne veux surtout plus! et je ne tenterai plus de me mettre avec un homme en espérant qu'il s'améliore! je veux trouver un homme dont les défauts ne me dérangeront et iront avec ma personnalité, pour moi c'est le principal !

Et idem Hettar, tu fais l'homme quasi parfait, mais je suis sûre que de son coté, ton ex a pleins de choses justes à te reprocher... !

après, y a des gens qui sont tellement atteints... faut pas se faire d'illusions, ils ne trouveront JAMAIS quelqu'un (pour longtemps en tous cas) qui les aimera tels qu'ils sont... ou alors quelqu'un d'aussi atteint... et dans ce cas là tant mieux...

Par Rivermist : le 13/09/11 à 20:30:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as un nouveau cheval Good (quoi c'est pas le but du post ?

??????

Par Rivermist : le 13/09/11 à 20:32:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pour la fin de l'histoire
je l'ai trompé au bout de 2 ans et demi

bah elle n'est pas si terrible puisque tu es toujours vivant ...

MDR

+++++ Cyb

Par hettar : le 13/09/11 à 20:34:01

Déconnecté
 viedemerde (déjà à cause de toi, j'ai pas pu prendre ce pseudo !!!!)
déjà j'ecris des post super long donc en effet tout n'est pas dit ou ecrit bien sur

le post a été ecrit sur un coup de tête et la focalisation du à une grosse déprime (ça varie d'un jour sur l'autre voir d'une heure à l'autre)
donc il n'y a pas toute l'histoire et le passif de chacun (tout s'explique et je m'entends encore tres bien avec elle d'ailleurs c'est un point d'honneur je peux parler avec toutes mes ex et réciproquement oui je deteste le rejet définitif)

c'est bien notre couple, notre histoire qui n' a pas marché donc je m'inclus parfaitement comme fautif

non non je suis de loin mais tres tres loin ps parfait du tout !!!
c'est juste cette mauvaise impression de ne pas pouvoir etre aimé par rapport à ma nature à mon etre profond qui ne me quitte plus (ok j'ai aussi un caractere de caliméro voir de génie incompris et maudit type boulet (Assi là c'est pour toi attention) que je cultive tres bien

Par casimirus : le 13/09/11 à 21:05:47

Déconnecté
 Rhoooo .... mais arrête donc de te flageller, c'est insuportable le mea culpa à rallonge. Au lieu de réécrire l'histoire, regarde devant toi et essaye de ne pas refaire les mêmes erreurs, tu n'en sortiras que plus grand.

Par sheytana : le 13/09/11 à 21:16:49

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
PTDR Casimirus, tu m'ôtes les mots du clavier

Par tyoc : le 13/09/11 à 21:37:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Ca ne change pas un homme. Un homme ça vieillit.

Johnny Halliday
1943 - ....
Chanteur lyrique.

Par Pampille : le 13/09/11 à 21:46:56

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Assez d'accord avec ce qui vient d'être dit...

En plus, tu fais mine de te mettre tous les torts sur le dos mais tu en fais trop. Ca semble peu sincère. On dirait que tu prends ton pied à être dans la peau du mec qui en chie... Personnellement (ça n'engage que moi et je suis probablement à côté de la plaque... Je te demande pardon par avance), ça me donne l'impression que tu ne ressens rien et que tu savoures presque ton rôle, bref, que dans la relation c'est plus l'image que la situation te donne de toi-même que tu aimes que la personne en face??

Tu ferais bien de vite effacer l'historique sur l'ordinateur d'Elsa afin qu'elle ne lise pas ces pages... Parce qu'à sa place, moi ça me donnerait une envie folle de te péter les dents... Tu l'as trompé et tu dis toi-même que tu n'as pas vraiment montré de remords, elle a essayé de te faire comprendre qu'un trait majeur de ton caractère lui pourrissait la vie en espérant que, par amour, tu allais faire des efforts (et y a fort à parier que c'est bien plus profond et handicapant qu'une histoire de vaisselle) et maintenant, clou du spectacle, tu lui fais une "cyber" déclaration sur un forum de filles... Au secours

Si il reste une chance infime que tu sauves ta relation, ce n'est surement pas par ce biais!

Tu as intérêt à être sur de toi, savoir et exprimer clairement ce que tu veux, reconnaitre tes erreurs sans être larmoyant (pitié), être RASSURANT et surtout, prêt à prendre en compte ses demandes répétées (si elles sont répétées, à un moment donné, c'est parce qu'elles ne sont pas entendues).

Par isapre01 : le 13/09/11 à 21:50:54

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 encore 1 fois d'accord avec casi

Par tyoc : le 13/09/11 à 21:57:20

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
sur un forum de filles...

Heu, pas d'accord. Même si on est peu, on est présent.

J'avais une vanne mysogine, mais je vais m'abstenir, pas envie de me faire lyncher.

Par Navis : le 13/09/11 à 22:31:07

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho si si vas y Tyoc

Par hettar : le 14/09/11 à 01:28:28

Déconnecté
TYOC si tu pouvais les distraire un peu vers toi

Casi : oui en effet c'est bien l'objectif
le mea culpa trop long c'est juste un post, une petite thérapie sans trop de conséquence

Par hettar : le 14/09/11 à 01:34:14

Déconnecté
 pampille
j'ai ecris un trop long post et il a été perdu
donc pas envie de tout recommencer

en résumé
tu as lu en diagonal ou un mot sur deux ?
il faut savoir soit elle à tous les torts soit je prends trop sur moi, il faut faire juste un mixte

ce n'est pas un seul trait de caractère mais tout et son contraire et l'inverse aussi vice et versa
30 remarques à la seconde (en voiture tu conduis trop vite, pas assez vite, change de vitesse reste sur ta ligne ne double pas, ...
tu arrives à rester zen quelques remarques puis tu exploses ou tu fais une contre attaque qui accelere la cadence des remarques, ...)
parfois cela me fait rire mais l'accumulation sans répit c'est insidieux et usant

je me désolé seulement de ne pas avoir trouvé la solution pour tout changer

Par hettar : le 14/09/11 à 01:38:11

Déconnecté
 enfin la cyber déclaration
ce n'est pas pour sauver ma relation car il n'y a plus rien à sauver
c'est juste un clin d'oeil à son vilain defaut que j'ai accepté de lire mes mails et mes historique internet
mes sentiments elle les connait je lui dis en face et en effet les repeter comme une incatation cela ne sert à rien

donc fin de la colocation demain
elle pars
on continue à se parler tres bien si j'evite tous les sujets nous concernant
il y a des erreurs mais rien de mortel

Par hettar : le 14/09/11 à 01:47:12

Déconnecté
pour finir car pampille ta réponse m'a comment dire "legerement ennervé"

Question : crois tu qu'il est normal en début de relation de se battre pour ne pas etre forcer de se coucher à 21H30 chaque soir pour dormir alors que ton biorythme c'est plutot minuit ?

bien sur qu'elle me fait des remarques sur des vrais defauts mais pas que et surtout chaque jour
elle me voit je l'inspire
j'esperais juste changer ce comportement d'abord par patience, en faisant tous les efforts du monde, puis en me rebellant, en tournant tout en dérision, ...

oui je suis encore trop dans la justification
mais dans ce post il n'y a pas de juste milieu

Par viedemerde : le 14/09/11 à 08:04:23

Déconnecté

915 messages
Dire merci
Question : crois tu qu'il est normal en début de relation de se battre pour ne pas etre forcer de se coucher à 21H30 chaque soir pour dormir alors que ton biorythme c'est plutot minuit ?

olala ça effectivement c'est horrible de faire ça à un homme lool perso, même quand je suis pas fatiguée, si mon copain souhaite se coucher, s'il le souhaite je vais avec lui, même si je dors pas, c'est reposant de rien faire et surtout je suis dans ses bras !

tu ressembles à un mixte de 2 de mes exs (à un moment j'ai même eu un doute que tu étais l'un deux lol), le pur caliméro, qui se plaint de tout, la vie est injuste, qui reste à ruminer tout ça sans avancer... et à la place d'elsa, j'aurai déjà fuit depuis trèèèèèès longtemps face à un homme comme toi (d'après ce que tu montres ici). Dans la vie, y a pas le méchant et le gentil, chacun a des torts à partager et c'est pas en se plaignant qu'on avance !
Alors soit tu prends en compte les erreurs du passé, tu te dis "tout est de sa faute" et t'évolue pas en restant le caliméro
soit, tu prends quelques longues minutes pour réfléchir (et c'est pour ça que te coucher plus tôt pourrait t'aider à réfléchir plutot que te noyer dans la télé) et tu vois que finalement les torts sont partagés, et à toi de voir si t'as envie de changer POUR TOI et non par amour !

Par tyoc : le 14/09/11 à 09:45:44

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ho si si vas y Tyoc

Tu l'auras voulu.

sur un forum de filles...

On est pas nombreux, mais on augmente de manière significative le QI général.

Par Pampille : le 14/09/11 à 11:06:04

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"On est pas nombreux, mais on augmente de manière significative le QI général."

Il n'y a que la foi qui sauve!

Hettar, on en arrive au cœur du débat que tu as lancé... Pourquoi vouloir changer un homme? Pourquoi vouloir changer une femme? Pourquoi vouloir changer quelqu'un?

D'après ce que tu racontes, elle a annoncé la couleur dés le départ (pas de "petit nuage" de début de relation, contrôler l'heure de ton coucher, etc, etc...). C'est pas une manipulatrice qui a attendu quelques mois, pour que tu sois vraiment amoureux d'elle, avant de révéler sa vraie nature et de te serrer la vis!?

Vous étiez deux à attendre que l'autre change dés le départ.

J'avoue que c'est un truc qui me dépasse complètement: Rester à tout prix avec quelqu'un qu'on vient de rencontrer quand la situation est telle que tu la décris. Pourquoi??

Message édité le 14/09/11 à 11:06

Par colnat : le 14/09/11 à 11:10:44

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 crois tu qu'il est normal en début de relation de se battre pour ne pas etre forcer de se coucher à 21H30 chaque soir pour dormir alors que ton biorythme c'est plutot minuit ?

non moi je ne trouve pas ca normal d'exiger une heure de couché à son/sa partenaire.

Mon homme est couche tard mais par contre faut pas qu'il vienne se plaindre qu'il est fatigué. Il attend que j'aille me coucher pour jouer à PS tuer des méchants et sauver le monde.

Message édité le 14/09/11 à 11:10

Par viedemerde : le 14/09/11 à 12:07:48

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 +++ avec Pampille

dès le départ, elle a été honnête avec toi...

donc toi, elle aurait du t'accepter tel que tu es mais toi tu aurais du aussi l'accepter telle qu'elle était dans ce cas !
on en vient au serpent qui se mord la queue... tu voulais qu'elle change (son caractère), elle voulait que tu changes (tes habitudes) mais finalement personne ne voulait changer et vous êtiez "incompatibles".
D'où la nécessité, lorsque personne ne souhaite changer, de trouver quelqu'un avec qui on sera en harmonie naturellement (bon ok c'est pas facile à trouver) ...

Par hettar : le 14/09/11 à 14:09:20

Déconnecté
 est ce que j'ai dit qu'elle m'avait manipulé ?, que j'etais la pauvre victime ? non qu'elle etait la méchante ? tu crois que si je pensais ça elle serait restée dans mon appart en colocation (je dors bien sur mon canapé mais quand même ?)
elle a bcp de qualité : donc l'honneté et la franchise en effet

juste la problématique c'est que tu oublies les sentiments ce n'est pas facile de rennoncer à cela. Quand j'aime je tentes tout

viedemerde
c'est dingue tout le monde m'enneve
ok bien sur c'est agréable mais tous les jours cela fait plutot hopital ou maison de retraite
il y a une vie aprés le travail (surtout que je reviens de bosser à 20h00

soit, tu prends quelques longues minutes pour réfléchir (et c'est pour ça que te coucher plus tôt pourrait t'aider à réfléchir plutot que te noyer dans la télé)
tu n'as pas bien lu mon poste j'ai pas la télé depuis 3 ans !!!!!!! c'est plus des minutes mais des heures de reflexion

ai je dit que le monde etait trop méchant ?
je ne cherches pas non plus du réconfort j'ai mes amis pour ça

je vais réapprendre à communiquer et à ecrire car j'ai l'impression de pas me faire bien comprendre

car comme toutes les femmes (la mauvaise foi ) sur un discour de 20 min ou un post de plusieurs lignes vous bloquer sur 3 mots ou une phrase pour le jugement et la sentance

Par colnat : le 14/09/11 à 14:19:58

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 car comme toutes les femmes (la mauvaise foi ) sur un discour de 20 min ou un post de plusieurs lignes vous bloquer sur 3 mots ou une phrase pour le jugement et la sentance

c'est tellement vrai en plus

Par marinette : le 14/09/11 à 14:21:12

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 C'est marrant mais moi je ressent pas la même chose que certains sur ce post.

Pour moi il y a 2 éléments qui m'empêche de juger hettar coupable de tous les tords (ou presque) :
- les sentiments sont tout de même difficiles à controler et je trouve logique / légitime de vouloir essayer de construire une relation malgré des défauts agacants de l'autre.
- tout le monde ne fait pas les mêmes expériences et tant qu'on a pas conclu soit même que l'on ne peut "changer" qq un, on peut garder espoir ou tout simplement se dire qu'on s'habituera a ses défaut. Il y a qq années, certains défauts ne me génaient pas plus que ça chez qq un et si je les voyait apparaitre en début de relation j'aurai tout de même poursuivis cette relation. Aujourd'hui, je sais qu'il y a des choses sur lesquelles je ne transigerait pas. Tout le monde a droit à l'erreur

Par Pampille : le 14/09/11 à 14:23:03

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu attends des forumeurs au juste (c'est une question, pas une agression)?

"juste la problématique c'est que tu oublies les sentiments ce n'est pas facile de renoncer à cela"

De la façon dont tu retraces votre histoire, elle a été pénible dés le départ... A partir de là, j'ai du mal à imaginer comment tu pouvais déjà être amoureux... Faut pas confondre le cul, l'attirance et l'amour! Ou alors, tu la connaissais de longue date avant d'être avec elle

Par sheytana : le 14/09/11 à 14:24:03

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
En même temps, il faut avouer que tout ce que tu dis est hyper méga confus, je comprends pas le sens de la moitié des phrases, genre est-ce que c'est de l'humour, de l'ironie, etc etc....

Ça peut être interprété d'une centaines de façons différentes...

L'inconvénient sur un forum c'est qu'il faut souvent faire le triple d'efforts pour être un minimum clair.... Et même comme ça, ça marche pas toujours

Alors souvent les discussions philosophiques, la masturbation intellectuelle et les "j'écris comme je pense..." c'est pas ce qu'il y a de plus évident à décoder sur un forum...

Par Maevan : le 14/09/11 à 14:25:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour moi deux solutions :

soit tu n'as pas eu de chances et tu es tombé à chaque fois sur une fille qui ne te correspondait pas (et ça arrive)

Il peut aussi effectivement y avoir un problème dans ton attitude à toi, qui expliquerait que tu ai rencontré le souci avec 4 filles...

Par exemple un manque de remise en question ? De franchise ?

Personnellement le mec qui me trompe et qui après trouve que j'ai plus une réaction d'amour propre que d'amour, il prend la porte, et rapidement.

Par Pampille : le 14/09/11 à 14:27:01

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Marinette, certes... Mais ce qu'il décrit là ce ne sont même plus des défauts! C'est une harpie qui a pris le contrôle de sa vie et qui entendait dicter tous ses faits et gestes... Il s'est fait supprimer la tv, obliger de se coucher comme un môme à 21h30... la description de la scène en voiture mais la nana tu la largues devant un arrêt de bus

Alors le sujet reste quand même: Pourquoi vouloir changer un homme???????

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval