Mon chien s'est fait attaqué par un autre
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmgharPar Amghar : le 24/09/11 à 20:11:36
Dire merci | Bonsoir, J'ai besoin de vos ondes pour le chien de mes parents. Ce soir il s'est fait grièvement blessé par le chien de la voisine. Mon père le promenait en laisse, quand l'autre chien en liberté sur la route l'a attaqué et blessé. Mon père a réussi à le faire lacher en tapant dedans à grands coup de pied. Ses maitres on assisté à la scène et n'ont pas réagit, ni rappelé le chien , ni même venu demandé comment allait notre chien. Mon père à appeler la voisine pour lui dire que notre chien allait en urgence chez le véto, il s'est directement fait insulter. ( Il faut dire que les relations avec ses voisins sont très tendus ). Apparemment mon chien est ouvert sur le poitrail et le ventre, et surtout complément en état de choc, il ne peut plus marcher. Mon père va porter plainte à la gendarmerie et demander une attestation au véto. Vous pensez que ça va suffire pour la prise en charge des frais vétos ? J'attends que mes parents me rappellent pour savoir comment va mon chien , j'angoisse.... |
Par Gishouw : le 24/09/11 à 20:13:22
Dire merci | Bon rétablissement à ton toutounet |
Par doudonyx : le 24/09/11 à 20:15:14
Dire merci | Je zonde pour toi!!! en espérant qu'il n'y ai rien de trop grave! sinon, oui, dépôt de plainte et attestation véto je pense que c'est pas mal. |
Par Amghar : le 24/09/11 à 20:16:18
Dire merci | Merci ... Je croise les doigts, il n'est plus tout jeune notre chien, et surtout, c'est le genre "rantanplan" qui aime tous le monde. Il méritait pas de se faire attaquer comme ça.... |
Par ashtraygirl : le 24/09/11 à 20:17:42
Déconnecté | c'est la RC des proprios de l'autre chien qui doit prendre en charge les frais véto |
Par Amghar : le 24/09/11 à 20:18:57
Dire merci | Et si ils ne veulent pas ? ( car ils ne voudront pas ). C'est la plainte qui compte ? |
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 20:19:58
Par Amghar : le 24/09/11 à 20:24:57
Dire merci | Pff j'en peux plus de ses voisins ( et encore, moi je n'y habite plus ! ) L'autre soir le mec à insulter mon père , car celui-ci passait le giro-fil sous les clôtures ( à 150m de leur jardin ) et que ça les dérangeaient pendant leur repas en terrasse... C'est vrai qu'il était 20 heures, mais il aurait suffit de demander poliment pour que mon père arrête... |
Par 6zorose : le 24/09/11 à 20:26:11
Déconnecté | j'espère que ton chien va vite se remettre! |
Par ophe71 : le 24/09/11 à 20:31:32
Par Amghar : le 24/09/11 à 20:34:48
Dire merci | pffff , que c'est long d'attendre des nouvelles.... C'est horrible si il part maintenant , je ne l'ai pas vu depuis 1 mois, j'aurais même pas pu lui dire au revoir. |
Par Roman : le 24/09/11 à 20:34:59
Déconnecté Dire merci | Alors : 1 - Que ton chien s'en sorte sans trop de mal 2 - C'est un problème recurent, les chens e laisse qui se font bouffer par d'autres en liberté. 3 - Porter plainte pour que les voisins payent les frais véto et empêcher que ça ne se reproduise, peut être un coup d'épée dans l'eau si ce sont des cons, mais ils faut absolument créer le précédent, car le chien peut recommencer demain ! |
Par salsababy : le 24/09/11 à 20:55:41
Dire merci | signaler les faits à la mairie : le maire peut imposer des mesures au propriétaire (art. L.211-11 du code rural) : de la tenue en laisse/muselière, à une formation pour les prorpiétaires, ou une évalutation comportementale du chien à leurs frais... |
Par Amghar : le 24/09/11 à 21:00:09
Dire merci | Salsa : en fait le chien s'est sauvé de leur propriété , ils n'étaient pas en train de le promener. |
Par tyoc : le 24/09/11 à 21:02:39
Dire merci | en fait le chien s'est sauvé de leur propriété Le chien divague, ils sont en tort. |
Par Amghar : le 24/09/11 à 21:04:11
Dire merci | On va le signaler en mairie aussi, merci pour ton conseil. Bon vu que les voisins sont cul et chemise avec le maire.. Je n'ai pas trop d'espoir. ( petit bled de 300 habitants ). Message édité le 24/09/11 à 21:04 |
Par Amghar : le 24/09/11 à 21:06:14
Dire merci | Je viens d'avoir des nouvelles ! Il est salement amoché, mais devrait s'en remettre. Il a l'avant de l'épaule perforé à plusieurs endroits, des muscles écrasés ( ce qui qui fait qu'il a très très mal ). Une des perforations à rater la carotide de 2 cm... On dirait qu'il est passé dans un broyeur dixit le véto. J'adore les animaux, mais ce foutu chien , je le verrais très bien au fond d'un chenil ! |
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 21:06:45
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 21:07:46
Déconnecté | Ahhh ouf!!!! Une ptite photo de ce ptit père?? |
Par Amghar : le 24/09/11 à 21:23:33
Dire merci | Oui , mais en bon état Avec sa guirlande pour Noel : Dans sa figure favorite : En version classe : |
Par Roman : le 24/09/11 à 21:25:52
Déconnecté Dire merci | Quelle race le chien mordeur ? |
Par idina : le 24/09/11 à 21:27:47
Dire merci | Plein de pour ton p'tit père, et ne lâchez rien pour les voisins, ils DOIVENT veiller à ce que leur chien ne divague pas, même si refaire la clôture de leur terrain leur coûte une fortune, ce n'est pas votre problème |
Par marinette : le 24/09/11 à 21:29:48
Dire merci | + 1 avec Wickedgame : il faut bien faire une déclaration à votre assurance, c'est important pour la suite. Pensez à bien lui donner de l'arnica en granules en plus du traitement donné par le véto |
Par Amghar : le 24/09/11 à 21:35:51
Dire merci | marinette : ma mere l'a déjà gavé d'arnica je crois. Roman : je ne sais pas, c'est un très gros chien type "primitif" , en fait on dirait un très gros malamute, mais de la couleur d'un malinois. ( je ne l'ai vu que de loin ce chien ). Peut être un genre d'Akita ? ( mais il m'a l'air trop gros ). Je sais juste que c'est un pure race, loof. Qui a été acheté une fortune en allemagne. |
Par kem45 : le 24/09/11 à 21:37:12
Dire merci | vraiment désolée pour ton chien... il est tellement mignon, on voit que c'est une bonne patte Et bon courage pour vos voisins... mais ils sont en tord... même si c'est long et difficile, faut se battre pour qu'ils paient... |
Par bubu71 : le 24/09/11 à 21:40:51
Dire merci | regarde la race de plus prés, car celon lka race, il faut que tu fasse une déclaration en mairie en présentant la plainte déposée a la gendarmerie et le contre rendu du veto....... |
Par Amghar : le 24/09/11 à 21:45:23
Dire merci | je cherche sur le net depuis tout à l'heure pour la race, mais je ne trouve rien qui colle . |
Par kem45 : le 24/09/11 à 21:47:11
Dire merci | Akita américain? |
Par bubu71 : le 24/09/11 à 21:47:18
Dire merci | je suis plutot calée en chien..... fais moi un bon descriptif et je pourrais peu être t'aider a retrouver la race... donne moi des détails genre type d'oreille, couleur, type de poils et autres..... |
Par Manon2201 : le 24/09/11 à 21:50:25
Dire merci | il est superbe ton chien en plus et il a l'air adorable Message édité le 24/09/11 à 21:50 |
Par Amghar : le 24/09/11 à 21:50:30
Dire merci | Je crois que Kem a trouvé le bon candidat. Il ressemble énormément à ça , en plus "jaune malinois". |
Par titane : le 24/09/11 à 21:52:52
Par wicky : le 24/09/11 à 21:53:30
Dire merci | rhaaaaaa... ça me fiche en pétard ce genre de truc !!! je suis souvent confrontée au souci des chiens pas tenus en laisse qui viennent se foutrent sous les crocs de ma dogue super agressive avec ses congénères, mais je précise que la mienne est en laisse... j'espère que ton brave petit père va vite se remettre de ses blessures et que les c**nards de voisins payeront ça dans tous les sens du terme plein de zondes pour ton toutou ! |
Par Amghar : le 24/09/11 à 21:53:33
Dire merci | oui c'est ça, en plus "jaune". |
Par kem45 : le 24/09/11 à 21:55:44
Dire merci | alors ça doit probablement être cela, il y a pas mal de variante de couleur. Se sont des chiens à fort caractère, donc si les maitres sont cons, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner, vu qu'on dit "tel maître tel chien" |
Par bubu71 : le 24/09/11 à 21:55:50
Dire merci | si c'est cette race, pas de pot, pas de déclaration en mairie.... mais si c'esr un chien qui est souvent dehors, signales le par précaution..... par contre fais trés attention, car il n'a pas pu finir la bagard commencée et il est fort probable qu'il essaiera de finir et faire attention aussi que la prochaine fois, il ne s'en prenne pas a ton pére, car il voudra se vanger en quelque sorte. cette race de chien est en general, tétu, fiére, dominante et rencuniére......... |
Par Amghar : le 24/09/11 à 22:00:18
Dire merci | En fait, mes voisins ne sont pas "cons" avec les chiens. Avant , elle avait une staff parfaitement éduquée, jamais eu aucun soucis. dans le jardin je rois qu'ils ont installé pour ce chien, des "bornes electriques" . D'ailleurs mon pere à récupérer le collier qui est tombé pendant l'altercation. Je pense que leur chien a du trouver une faille pour sortir, ou un moment inattention. Cela fait 2ans qu'ils l'ont, c'est la première fois qu'il se retrouve dehors à ma connaissance. Mais comme nos champs sont contiguës à chez nos voisins. On y emmène notre chien ( qu'on attache, car c'est un fugueur ). Si jamais il repasse, c n'est pas ma mère avec ses 45 kilos toutes mouillées qui pourra intervenir. |
Par bubu71 : le 24/09/11 à 22:04:22
Dire merci | le collioer ne devait plus avoir de piles..... pas con la béte!!!!! si il recommence, ne pas hésiter a se dresser bien grand devant lui et hurler comme un marchand de poisson, genre "ET ALORS" ou "C'EST NON, MEFIES TOI HEIN"!!!!!! en tout cas, courage pour ton doudou |
Par kem45 : le 24/09/11 à 22:04:37
Dire merci | se qui est juste hallucinant, c'est que pendant que ton chien se faisait bouffer, ils n'ont pas réagit... Qu'ils ne peuvent pas piffrer tes parents est une chose, mais votre chien n'y est pour rien... c'est ignoble.. |
Par Amghar : le 24/09/11 à 22:06:52
Dire merci | C clair , d'autant plus que comme le signale Bubu, il aurait tres bien pu attaquer mon père au passage. |
Par Amghar : le 24/09/11 à 22:07:16
Dire merci | En fait, ils n'aiment que LEUR animaux , enfin seulement ceux qui ont de la valeur... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous