Mon chien s'est fait attaqué par un autre
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmgharPar Amghar : le 24/09/11 à 20:11:36
Dire merci | Bonsoir, J'ai besoin de vos ondes pour le chien de mes parents. Ce soir il s'est fait grièvement blessé par le chien de la voisine. Mon père le promenait en laisse, quand l'autre chien en liberté sur la route l'a attaqué et blessé. Mon père a réussi à le faire lacher en tapant dedans à grands coup de pied. Ses maitres on assisté à la scène et n'ont pas réagit, ni rappelé le chien , ni même venu demandé comment allait notre chien. Mon père à appeler la voisine pour lui dire que notre chien allait en urgence chez le véto, il s'est directement fait insulter. ( Il faut dire que les relations avec ses voisins sont très tendus ). Apparemment mon chien est ouvert sur le poitrail et le ventre, et surtout complément en état de choc, il ne peut plus marcher. Mon père va porter plainte à la gendarmerie et demander une attestation au véto. Vous pensez que ça va suffire pour la prise en charge des frais vétos ? J'attends que mes parents me rappellent pour savoir comment va mon chien , j'angoisse.... |
Par kem45 : le 24/09/11 à 22:10:21
Dire merci | affligeant j'arriverai jamais à comprendre comment certains humains ont si peu de sentiments, d'humanité tout simplement... |
Par bubu71 : le 24/09/11 à 22:12:10
Dire merci | je vais essayer de me replonger dans mes 500 pages de législation canine demain..... si je retrouve un truc qui peut t'aider, je te ferais parvenir le tout...... mais si ma mémoire est bonne, il doit y avoir une loin sur les chiens qui fuguent, comme quoi ils sont concidérés comme hérant et le proprio doit s'en expliquer et payer par la participation d'une SPA. jte cherche ça et je te tiens au jus!!!! |
Par Amghar : le 24/09/11 à 22:17:12
Dire merci | Te casses pas trop la tête non plus , Bubu. En fait c'est surtout leur inactions et leur insultes qui ne sont pas tolérable. Car un chien qui se sauve, malheureusement ca peut arriver. Le notre est très fugueur, on a eu beau sécurisé tout le jardin, il lui est arrivé de réussir à s'échapper et de ne revenir que quelques heures plus tard. Et tous le monde le sait dans le village. Puisque d'ailleurs, les gens lui payent l'apéro quand ils le voient passer. D'ailleurs c'est pour ça que quand on le prend avec nous, il est toujours en laisse et attaché le temps qu'on s'occupe des chevaux. |
Par bubu71 : le 24/09/11 à 22:19:34
Dire merci | ah, bin fais attention alors, car la, la lois peut être contre toi si un jour..... |
Par Amghar : le 24/09/11 à 22:21:39
Dire merci | Oui , on sait bien. On fait tout notre possible pour qu'il ne se sauve pas. Du coté du jardin , on dirait qu'il n'y a plus de faille. Mais sa dernière trouvaille était de se faufiler par le portail au moment ou mes parents rentraient leur voiture. ( portail elec ). Du coup , maintenant mes parents garent la voiture devant le portail, rentrent attacher le chien , et retournent garer la voiture . Pareil , mais dans le sens contraire, quand il faut sortir la voiture. |
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 22:51:19
Déconnecté | Il est mignon comme tout ce pepere, que je déteste ce genre de situation!!! J'espère qu'il va vite s'en remettre... |
Par zettt : le 24/09/11 à 23:34:41
Dire merci | oui, il a une trop bonne bouille ! plein de pour lui ! et courage avec vos voisins en plus je suis sure que ca doit etre le genre a faire un procès si c'était arrivé a LEUR chien !! |
Par Amghar : le 24/09/11 à 23:38:01
Dire merci | Merci pour lui. C'est vraiment une crème ce chien ( hormis son coté fugueur ), je ne l'ai jamais vu grogner sur personne, je l'ai vu faire des crises de sanglots devant des taupinières car les taupes ne voulaient pas jouer avec lui..... Effectivement, si les rôles étaient inversé , nous aurions directement eu nous aussi, une plainte aux fesses. |
Par kirikou : le 25/09/11 à 09:30:33
Dire merci | ben là, si vraiment ils n'ont rien fait pour récupérer leur chien pendant qu'il attaquait, la plainte, j'aurais AUCUN scrupule. Le chien qui se sauve et qui attaque le chien du voisin, ça peut arriver par malchance et/ou inattention. Mais regarder son chien en bouffer un autre sans intervenir, c'est inadmissible. |
Par 6zorose : le 25/09/11 à 09:37:05
Déconnecté | + 1000 avec kirikou... là faut pas hésiter! Pfff ces histoires de chien entre voisins alors je connais... Les mâles qui défoncent notre grillage quand la chienne est en chaleur...les proprios appelés 20 fois, viennent le chercher une fois et puis c'est tout ... mais ils vont pas te rembourser la cloture... mais on quand mm réussi à leur faire payer 2 ou 3 piqures avortives Une de nos chiennes à faillit mourir car pleine, mais les chiots trop gros pour sortir, on a alors pris la décision de la faire stériliser, oui mais les 260€ c'est pas le voisin qui les a payé Ou alors le voisin qui te donne un chiot et qui 1 semaine plus tard vient le reprendre des bras de mon frère de 16 ans Mais qui, quand même à mauvaise conscience et qui nous le rend 3 jours après pour son rétablissement, il a eu de la chance! |
Par Amghar : le 25/09/11 à 10:46:08
Dire merci | Kirikou : voilà c'est exactement ça, si ils étaient venue aider à séparer les chiens, et s'ils avaient au moins eu la politesse de demander des nouvelles de notre chien , on ne porterait pas plainte. Mais là... |
Par Roman : le 25/09/11 à 12:34:12
Déconnecté Dire merci | Un chien en laisse se fait agresser par un autre qui a fugué de chez lui ...... clairement c'est au proprio du chien mordeur de payer les frais vétos. C'est dans le cadre de la responsabilité civile ... et des règles élémentaires de civisme ! Comment va le blessé ce matin ? Roman |
Par Amghar : le 25/09/11 à 13:14:49
Dire merci | Des nouvelles du matin : mon chien va mieux, il a toujours très mal et est hésitant à se déplacer. la plainte est déposée, les gendarmes se sont déplacés ce matin chez nos voisins pour vérifier les papiers du chien. ( C'est bien un Akita Américain ). Ils sont convoqués à 15h à la gendarmerie. Les gendarmes ne savent pas en quoi qualifié la plainte par contre.... |
Par phoeb : le 25/09/11 à 13:19:15
Déconnecté | bonnes nouvelles! Il s'en remettra vite ton loulou pour la plainte, y'a déjà animal en divagation, après, s'il a attaqué ton chien, il doit bien y avoir quelque chose... Après, le fait que les proprios n'aient rien fait, ça peut aussi être une faute? |
Par Amghar : le 25/09/11 à 13:25:22
Dire merci | La divagation , ça c'est bon pour les gendarmes. Mais concernant l'attaque du chien, ils ne savent pas. Ils ont dit à mon père que ça aurait été plus simple si c'est lui qui avait été mordu. Je suppose que le fait qu'ils ne soient pas intervenu et qu'ils aient insulté soit une faute. Mais si il n'y a pas de témoins "objectif" , ca va être compliqué. |
Par nessie : le 25/09/11 à 13:26:48
Dire merci | Pfff ca m'enerve de lire ca je zonde pour ton chien qu'il ne soit pas traumatisé des autres apres ca Je comprendrais jamais les gens qui ont des chiens qui se battent et qui n'interviennent pas Le mien se bat (mauvaise experience etant petit) avec les males bin le jour ou ca sera le chien de quelqu'un les frais véto de l'autre chien seront pour ma pomme et je ne discuterais pas ca me parrait evident |
Par erika : le 25/09/11 à 13:30:19
Dire merci | Etant proprio d'un akita au moins aussi con que celui de tes voisins et ayant donc été à leur place (irresponsabilité, impolitesse et connerie en moins of course). Ben à vous d'insister lourdement, dépôt de plainte avec certificat vétérinaire, et en avant la musique et ne pas lâcher le morceau. Un animal agressé en laisse un agresseur pas en laisse c'est pour leur pomme et grave, z'ont rien à dire. A eux de tenir leur chien enfermé pour éviter les fugues et les agressions, concernant une éventuelle agression de ton père, y avait très peu de chance, les akitas n'étant absolument pas agressifs envers l'humain, par contre ton chien à eu du bol, en principe ils ne lâchent que quand le chien est raide. Un système filaire électrique pour ce type de chien ne sert à rien à cause du poil qui isole faudrait raser la zone en contact avec le cou, la décharge est faible et ne fait que pousser le chien de l'autre côté du fil sous l'effet du choc. Donc le chien ressortira., et restera un danger potentiel pour le tien. Donc ne pas lâcher le morceau et aller péter en justice si nécessaire, y a que quand on chatouille les gens au niveau du portefeuille qu'ils retrouvent la raison. On dirait que ça leur arrache les tripes de passer par leur assurance pour le remboursement des frais véto, vraiment stupide comme comportement. Si j'avais eu cette attitude avec mon chien, je pense que dans ma campagne il aurait fini avec une balle dans la tête, mais passer par son assurance et venir prendre des nouvelles du chien blessé ça ne coute rien mais ça arrondit drôlement les angles. Bon rétablissement à ton pauvre loulou |
Par Amghar : le 25/09/11 à 13:37:40
Dire merci | C'est ma crainte, que le chien réussisse de nouveau à sortir. Surtout que les 3/4 du temps, il n'y a que ma mère à la maison , et notre chien avec elle, elle ne pourrait jamais les séparer si ça arrivait. Déjà mon père a eu énormément de mal et il du vraiment cartonner l'autre chien. Donc c'est la dessus qu'on va insister sur la plainte, que le chien soit enfermé le plus surement possible. Il y'a 3 ans, c'était deux énormes chiens qui terrorisaient les gens dans le coins, ils avaient manqué de tuer deux poneys. |
Par Roman : le 25/09/11 à 13:52:14
Déconnecté Dire merci | Oui c'est clair, obtenir le remboursement des frais vétos c''est une chose mais vivre à coté d'un chien aussi agressif, est une toute autre chose, il faut éviter la récidive. |
Par erika : le 25/09/11 à 13:52:52
Dire merci | Concernant la convocatin chez les gendarmes, y a de nombreuses années ça nous est arrivé avec une autre chien (oui je sais je suis vernie question chiens débiles mais j'ai toujours eu des primitifs alors...), les chiens catégorisés n'existait pas. Par contre nous avons eu l'obligation de représenter notre chien à la gendarmerie au bout de quelques temps (me souviens plus exactement), pour mise en contact avec un chien de chez eux, obligation pour nous de faire remettre le chien au carré par un professionnel, ce que nous avons fait. Par contre ne pas savoir comment qualifier la plainte, il me font doucement rigoler, ces soucis de voisinage dûs au chiens représentent une très grosse partie des plaintes et donc de leur travail, il n'ont pas envie de se prendre la tête c'est tout. Faut insister gentiment pour que votre plainte soit suivie d'effet, c'est sur eux que vos pouvez compter vu que vos voisins sont potes avec le maire, alors que lui aussi a un rôle de sécurité publique, mais bon le copinage....!! Je ne me plains pas de gendarmes de ma ville, ils on toujours fait leur boulot correctement, se sont déplacés et ont souvent désamorcé des situations un peu épineuses. Quand les gens restent campés sur leurs positions et ne veulent rien entendre, c'est bien d'avoir un médiateur qui connait la loi et est capable de leur expliquer de manière dépassionnée, leurs droits et leur devoirs. C'est ce que j'ai dit aux gendarmes et ça leur a vachement plu , faits pareil. |
Par Wickedgame : le 25/09/11 à 18:28:38
Déconnecté | Des news du loulou aujourd'hui? |
Par Amghar : le 25/09/11 à 18:53:55
Dire merci | Oui , ca va, il est toujours dans le gaz, mais moins qu'hier. Il marche un peu sur 3 pattes. |
Par Wickedgame : le 25/09/11 à 19:03:37
Déconnecté | ah tant mieux!!! |
Par taraa : le 25/09/11 à 19:07:22
Dire merci | Pff, ces inconséquents qui ne s'occupent pas correctement de leurs chiens... Faut pas lâcher avec les flics, et voir à la mairie aussi. Bon courage et bon rétablissement à ton loulou. |
Par Roman : le 25/09/11 à 19:40:13
Déconnecté Dire merci | C'est un chien comme celui là ?? |
Par Amghar : le 26/09/11 à 08:52:29
Dire merci | Roman : oui c'est ça, un Akita version USA. |
Par picaflor : le 26/09/11 à 09:23:39
Dire merci | c'est pas classé dans les chiens "dits dangereux" ces machins là? ce qui fait que ces braves gens doivent agir en conséquences question détention, et avoir déclaré le chien en mairie si je me goure pas. j'espère que ton chien n'a pas trop de lésions internes, et qu'il se remettra vite de cette mésaventure |
Par Amghar : le 26/09/11 à 09:59:13
Dire merci | Non, ils ne font pas l'objet de déclaration en mairie. D'après ce que j'ai pu trouver sur l'Akita, c'est vraiment le soucis d'agressivité envers les autres chiens qui est le point noir de la race. Mes voisins ont donc écopé d'une amende après convocation à la gendarmerie. Nous allons écrire au procureur pour demander à ce que le chien subisse des test de comportement et qu'il aille en "dressage" si besoin. Car comme je le disais plus haut, en passant par le maire, c'est mort. Mon chien va mieux ce matin , mais contrairement à d'habitude, il ne demande pas à sortir. ( alors que normalement, il déteste qu'on le laisse en arrière ). De toutes façons, nous avons décidé de ne plus l'emmener avec nous dans les champs, trop risqué. Ma mère a très peur. ( Notre jardin fait 6000m2 donc il a de la place ). |
Par laska : le 26/09/11 à 16:51:59
Par Roman : le 26/09/11 à 19:52:00
Déconnecté Dire merci | Une amende ? Qui va recevoir l'argent ? |
Par Amghar : le 26/09/11 à 19:55:22
Dire merci | L'état , comme toujours en cas d'infraction . De notre coté , ça va se débrouiller entre les assurances. Pour nous la priorité c'est vraiment que les voisins fassent le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus, et qu'ils gardent leur chien enfermé chez eux le plus surement possible. |
Par Roman : le 26/09/11 à 19:59:49
Déconnecté Dire merci | c'est vrai l"état a besoin de beaucoup d'argent Si les voisins acceptent de faire marcher leur assurance c'est déjà un premier pas, mais c'est vraiment le minimum ! |
Par Amghar : le 26/09/11 à 20:04:15
Dire merci | A priori oui, ils feront fonctionner leur assurance, la visite à la gendarmerie les a un peu refroidie. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte. |
Par laska : le 26/09/11 à 20:38:25
Dire merci | J'ai demandé à mon chéri (gendarme) on peut aussi qualifier la plainte en destruction... J'espère que ton chien va vite se remettre |
Par weedoo13 : le 26/09/11 à 22:52:37
Dire merci | Amghar: désolé pour ton loulou, j'espère qu'il va vite se remettre ...... il a vraiment une belle bouille ce loulou je zonde fort pour lui c'est dommage, ces chiens sont tellement beau mais quel caractère au fait en parlant de chien, Kem: je veux le tiens si tu trouve la copie conforme, tu me le réserve !!! (il m'a toujours fait craquée rien qu'en avatar ...) |
Par kem45 : le 26/09/11 à 23:20:45
Dire merci | hummmm... j'en connais qui lui ressemble et qui sont aussi superbes! Bon ok, pas aussi beau que le mien pour ton chien Amghar, et vous avez raison de ne pas lâcher... |
Par Amghar : le 30/09/11 à 09:28:35
Dire merci | Coucou ! Voilà quelques nouvelles : mon chien va mieux, il boite encore, mais il est sorti de son "état de choc". Je vais le voir ce soir , je lui dirais qu'il a tous plein de Zondes de la part des forumeurs ! Niveau plainte : elle est close. Les voisins ont admis la faut et payé leur amende... Il n'y aura malheureusement rien au sujet de leur "lacheté " et de leur comportement. Le courrier demandant des test de comportement pour leur chien a été envoyé au procureur ... Je donnerais des nouvelles ! |
Par Amghar : le 01/10/11 à 09:15:06
Dire merci | Je suis furieuse !!!! Hier j'ai vu mon chien ( ça j'en suis contente, il va plutot bien ). Mais un peu plus tard, je sors sur la route ( sans chien ). Qu'est ce que je vois ? Le voisin qui promène son chien en laisse, en vélo. Il s'arrete devant son portail pour rentrer chez lui. Il DETACHE son chien le temps d'ouvrir la barrière et le fait rentrer chez lui en liberté.... Il faut savoir que vu la configuration des terrains, le portail des voisins se trouve à 15m de l'entrée d'une cour intérieur qui mène à nos champs. Quand on sors de cette cours, on a aucun moyen de voir le portail des voisin avant d'être sur la route.. Ce qui veut dire que là encore, si on était passé avec mon chien...... L'autre aurait été en liberté.... A 15m... Alors que la derniere fois il quand même parcouru les 200m qu'il le séparait de mon chien en quelques secondes... JE SUIS FURIEUSE..... |
Par Roman : le 01/10/11 à 12:24:00
Déconnecté Dire merci | Ok pour l'amende, mais QUI a payé les frais vétos de ton chien ? Ont-ils fait marcher leur RC ? Sympa que ce sympatique chien aille mieux |
Par Amghar : le 01/10/11 à 12:33:17
Dire merci | Pour le moment mes parents ont payés le véto, mais ils doivent être remboursés. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous