Forum cheval
Le salon de discussion

C'est quoi l'amitié?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par Nirvelli : le 28/09/11 à 20:39:39

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, je viens de me prendre la tête avec un ami... du moins quelqu'un qui prétend être mon ami, parce que là, je ne sais plus trop quoi penser.

Sans entrer dans les détails, je traverse une passe financière très difficile (comme beaucoup de monde) et cet ami m'a dit qu'il m'aiderait, que je pourrais compter sur lui, qu'il ne me lâcherait pas. Je ne parle pas d'aide financière (qu'il ne peut pas m'apporter), mais de soutien moral, d'idées pour faire rentrer de l'argent et faire des économies de ci de là... je suis pas une super gestionnaire, plutôt cigale que fourmi et donc il est là pour me remettre dans le droit chemin en cas de dérapage. Mais il est essentiellement là pour un soutien moral... hier midi, j'avais un rendez vous très important avec mon employeur. Juste après le rendez vous, je lui envoie un sms pour lui dire que ça ne s'est pas passé comme je l'espérais, il m'a répondu "on en reparle ce soir."
Sauf que hier soir, en rentrant du boulot, quelqu'un m'est rentré dedans en voiture, rien de grave, la voiture n'a rien mais moi j'étais un peu sonnée, j'ai les cervicales très chatouilleuses depuis une grosse entorse quand j'étais ado, donc hier soir, mal au crane et au dos, je dis donc à cet ami sur msn que l'on se parlera plutôt aujourd'hui ... et là ce soir, au moment de lui parler, il me dit qu'en fait il va au cinéma avec des amis, un truc décidé en fin d'aprem... alors que dans l'après midi, je lui avais bien dis que j'avais besoin de lui parler, que c'était important, que j'étais vraiment très mal. Mais il n'a pas changé son programme et j'en suis blessée.

Personnellement, quand un ami me dit qu'il ne va pas bien et qu'il a besoin de parler, je ne m'engage pas avec d'autres amis pour aller au cinéma.
Il faut savoir que je ne lui demande jamais rien, qu'il va au cinéma toutes les semaines, qu'il aurait pu y aller demain aussi bien que ce soir... est ce moi qui suis trop exigeante? Je suis tellement mal que j'avais vraiment besoin de lui ce soir, je le lui ai dis et redis, mais il n'a pas changé son programme et m'a envoyé un dernier sms disant "ça commence, bye"...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 28/09/11 à 20:43:41

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pff...

Je suis partagée... C'était pour avoir une discussion au téléphone ? Sur MSN ?

Des fois j'ai des amies qui ont besoin de parler, qui m'appellent à des moments où je ne peux pas leur téléphoner, je reste quelques minutes et je les rappelle plus tard.

Après c'est vrai que des fois on "prévoit" l'explication téléphonique et au final on fait autre chose...

C'est bof, mais si c'est la première fois, ça me choque pas trop.
Là om un truc me choque, c'est quand tu parles aux gens de tes ennuis, et qu'ils te disent clairement : je suis pas ton/ta psy j'veux pas écouter tes emmerdes.

Là OUI.

Par Nirvelli : le 28/09/11 à 20:48:03

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah là, le truc c'est qu'il s'était proposé, qu'il m'a fait un speach le weekend dernier qu'il serait toujours là quand j'aurais besoin et que hier soir on avait dit qu'on parlerait ce soir... et après la journée de merde que je viens de me taper, j'avais vraiment besoin.
Et c'est le côté "finalement, je préfère aller au cinéma"... bah pour moi ça revient presqu'à dire "je suis pas ton/ta psy j'veux pas écouter tes emmerdes." ... sauf qu'à la base, c'est lui qui s'est proposé...

Par Rivermist : le 28/09/11 à 20:49:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme Caro. Pas facile de savoir le degré de détresse de l'autre via sms ou msn. En plus si tu as annulé hier il s'est dit que peut être ça allait pas si mal que ça et voilà.

Perso je comprends ton besoin mais je comprends aussi qu'il va pas s'arrêter de vivre pour une peut e^tre conversation msns plus tard dans la soirée.

Et donc pour te répondre je ne pense pas qu'il soit à rayer de la carte amis juste pour ça.

Si tu l'appelles demain et que tu lui dis que t'as besoin de lui parler et qu'il t'envoie chier c'est différent.

Après même en tant qu'amis, tout le temps entendre des personnes se plaindre ça devient fatiguant et ça bouffe aussi le moral. Donc je sais pas comment vous gèrez votre relation d'épaule mutuelle mais si il a préfèré s'aèrer la tête c'est quil en avait besoin aussi peut être. Il n'en sera que plus dispo ensuite.

Par Manon2201 : le 28/09/11 à 20:50:37

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que ce soit un comportement au point de dire "non c'est plus un ami, je peux pas compter sur lui".

Et faire un ciné ça prend pas la nuit non plus, et ça ne vous empêche pas de vous appeler après ? (après il a peut-être l'habitude de sortir après le ciné, dans ce cas la je retire ma dernière phrase hein )

Par isapre01 : le 28/09/11 à 21:13:11

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
pour moi, il y a les amis, les vrais amis ( qui sont rares ... genre ceux que tu pourrais tel à 2H du mat pour dire que tu es en panne à 200kms de chez eux ) et les connaissances ..

Bref comme River et d'autres j'attendrais demain pour savoir ce qu'il en est

Par CaroDadou : le 28/09/11 à 21:13:47

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah je sais que des fois je suis de sortie, j'ai une amie qui ne va pas bien et m'appelle, évidemment je décroche on discute 5 minutes et je la rappelle ensuite, mais très souvent le lendemain matin parce que je sais qu'avec elle j'en ai réellement pour la nuit, j'ai aussi compris que je devais la laisser s'autogérer car c'est ce qui lui manque...

Le mieux c'est que tu lui en parles si ça te tracasse, franchement...

Et puis les explications prévues par téléphone ou autre et pas en face, c'est toujours space...

Autant si tu l'appelles et qu'il t'envoie chier OK, mais bon en prévoyant les discussions le côté émotionnel redescend toujours un peu, il s'est peut-être dit que tu étais calmée...

Par Nirvelli : le 28/09/11 à 21:53:43

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que c'est lui qui m'a fait un speach comme quoi il ne me lâcherait pas, qu'il serait toujours là pour moi et gnagnagna... Je suis plutôt le genre de personne à qui il faut tirer les vers du nez, je n'aime pas exposer mes problèmes, et c'est lui qui a insisté... tout ça pour me répondre quand je lui dis que j'ai besoin de parler "bon bah je vais au cinéma moi"... et non, on ne parlera pas après son ciné parce qu'il est avec des amis et je suppose qu'ils vont boire un verre après...

Peut être que demain il cherchera à me parler, mais là, je n'ai plus envie de me confier à lui, je vais me démerder seule, comme dab... là, j'ai téléphoné à une amie (une vraie!) qui estime que par son comportement, ce n'est pas quelqu'un de fiable, donc qui va plutôt dans mon sens.

Il va être rétrogradé au rang de "copain" mais je ne me confierai plus à lui.

Par Lony : le 28/09/11 à 21:57:38

Déconnecté

5682 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ben pour moi amitié rime avec liberté... Mes amis ont le droit de faire autre chose quand je suis en détresse, il n'y a ni responsabilité, ni dépendance, ni obligation.
Et bien souvent ce petit peu de recul me permet de remettre les choses en place dans ma petite tête et de relativiser.

Par lisis : le 28/09/11 à 21:59:16

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Eh ben, t'es vachement radicale
être toujours là pour toi, ça ne veut pas forcément dire "au moment où tu le décides", si ? enfin moi j'aime bien parler tranquillement avec mes amis, et avoir du temps devant moi, donc on remet souvent nos conversations à plus tard quand chacun est dispo.
le fait de ne pas pouvoir en discuter tout de suite ça aide aussi parfois à remettre les choses au clair dans sa tête et à avoir un discours moins confus. Même si ce n'est pas agréable sur le moment ça ne veut pas dire que tu ne comptes pas pour lui

Par lédéfées : le 28/09/11 à 22:03:16

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 En tout cas en lisant le titre de ton topic, ca m'a donné envie d'appeler ma meilleure amie pour avoir des news... Résultat on vient de passer 1 heure au téléphone... Ca fait 1 mois que je ne lui avait pas parlé, ça fait du bien.

Pour ton copain, le fait de prévoir qqch APRES avoir convenu que vous alliez vous appeler, c'est vrai que c'est un peu maladroit...
Maintenant je pense que ce n'est pas une marque de désintêret, juste qu'il n'a pas percu à quel point tu avais besoin de lui.

Par Nirvelli : le 28/09/11 à 22:32:34

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui Lisis, j'avoue que je suis quelqu'un de radical. Je ne suis pas du genre à solliciter constamment les gens, bien au contraire, mais là, il m'avait dit que je pouvais compter sur lui et on avait convenu de se parler aujourd'hui... enfin bon, tant pi, heureusement, il n'est pas mon unique ami.
Ce n'est pas non plus la première fois qu'il se comporte comme ça, d'un côté me dire "je suis à ta dispo à tel moment" et au dernier moment, trouver mieux à faire. Sauf que quand ça va bien, ça m'agace mais sans plus... ça ne vous agace pas vous de convenir d'un truc avec un ami et qu'il annule au dernier moment?

Sans doute que j'attendais trop de lui, ce n'est pas grave. En ce qui concerne mes problèmes actuels de toute façon, je suis seule à pouvoir les régler. Et le soutien, je peux le trouver auprès d'autres amis. Lui, je préfère le mettre sur la touche pour l'instant, pour moi il n'est pas fiable.

Par lisis : le 28/09/11 à 22:35:54

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 si, ça agace, mais pas au point de remettre l'amitié en cause
dans un couple aussi il y a des moments où l'on n'est pas présent pour l'autre alors qu'on le "devrait", heureusement que ça ne remet pas tout en question !
la frustration fait partie des relations humaines

Par Rivermist : le 28/09/11 à 22:46:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah il t'as dit quelque chose à un instant T et il le pensait. Puis entre temps il a eu envie de se faire un ciné... vraiment je ne vois pas en quoi ça lui retire sa crédibilité ou la sincérité de ce qu'il t'a dit.

Parfois j'ai pas le temps ou l'énergie d'écouter certains amis me raconter ce qui ne va pas.

Donc je prends le temps nécessaire pour recharger MES batteries et ensuite je peux fonctionner comme il faut POUR les autres.

Je trouve ça assez "égoiste" un peu les personnes qui se plaignent de ce genre de chose. Clairement ça veut dire que si de temps en temps on n'est pas opérationnel pour la "pity party" on n'est pas un vrai ami.

On est juste un humain comme les autres et si nos batteries sont vides on n'a plus rien à donner.

En tout cas moi je trouve pa son comportement SI fautif que ça.

Message édité le 28/09/11 à 22:46

Par Nirvelli : le 28/09/11 à 22:56:39

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Tu as sans doute raison River... mais disons que ma situation actuelle me pousse un peu à faire le ménage dans mes relations. Comme je le disais plus haut, ce n'est pas la première fois qu'il me "zappe" pour aller passer une soirée ailleurs... je comprends qu'il ait besoin de sortir, moi aussi j'ai besoin de sortir, c'est pas le problème.
Le problème c'est s'engager sur un truc et se désengager parce que finalement, on a trouvé plus sympa à faire. Et ce n'est pas la première fois donc je suis déçue, c'est tout. Rien de grave dans le fond, sauf que quand j'aurai besoin de quelqu'un, je ne penserai pas à lui en premier... et surtout, moi je vais arrêter de me rendre toujours disponible pour lui.

Par Rivermist : le 28/09/11 à 23:00:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 A ce moment je suis aussi une mauvaise amie.

Y a des fois je suis dispo et d'aures fois pour e^tre dispo comme je m'étais engagée je devrais reconcer à toute vie sociale. Or c'est pas non plus une vie.

Je le connais pas hein donc clairement je parle avec mon expérience à toi. ce que je peux te dire c'est que son comportement ne signifie pas forcément que tu n'es pas importante et qu'il ne veut pas te soutenir...

Par dejavu : le 28/09/11 à 23:01:21

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'en amitié le plus important c'est la franchise...
Il est franc avec toi mais es-tu franche avec lui?

Car tu nous racontes tout cela mais tu ne comptes pas t'en expliquer avec lui...

Amitié à sens unique donc?

Vu de l'extérieur je me dis qu'il a eu raison d'aller au cinéma.

Par uranie2 : le 28/09/11 à 23:02:29

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je peux comprendre ce sentiment de déception ! Surtout si tu dis ne jamais réellement demander d'oreille attentive.

Ceci dit, des fois quand je suis pas dans le mood pour écouter les problèmes des autres, j'aurais tendance à faire pareil... Mais clairement pas lorsque c'est MOI qui propose mon aide pour après me défiler

De l'autre coté, je suis comme toi aussi, à très vite ranger les gens "bons ou mauvais", et en général peu de turning back.
Tu as l'air de réagir aussi à l'affectif, non ??

Et River, j'imagine que tu préviens les gens quand tu peux pas (psychologiquement, physiquement...) les écouter ? Genre "promis on se parle demain mais là je peux pas" ???

Par CaroDadou : le 28/09/11 à 23:06:58

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je régis à l'affectif, je suis très impulsive...

Je me suis obligée à me calmer car je réagissais comme toi et du coup j'étais constamment déçue...

Or ça ne sert à rien, maintenant quand la personne à qui je veux parler ou que je veux voir m'envoie bouler, et bien tant pis, y'aura forcément un jour ou moi aussi je risque de l'envoyer bouler

Par Nirvelli : le 28/09/11 à 23:07:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas ce que tu veux dire déjavu?

Ce que je vous dis là, je le lui ai dis à lui aussi et il a choisi d'aller au cinéma. Il a fait son choix, c'est comme ça.

Maintenant, je n'ai plus envie de me confier à lui pour l'instant et ça aussi je lui ai dis, il m'a répondu qu'il me trouvait injuste, bah tant pi mais je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui est dispo que s'il n'a rien d'autre à faire, et si je dis ça, c'est par rapport à un lourd passif déjà, et non par rapport à ce soir uniquement.

Par Nirvelli : le 28/09/11 à 23:11:35

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 En fait, je me rends compte en écrivant ici, que ce soir, même si c'était assez anodin comme truc, c'était la goutte d'eau... la coupe est pleine quoi.
Et comme je suis plutôt "fragile" en ce moment, je suis moins tolérante aussi... et une fois encore, je ne lui reproche pas de ne pas être disponible, mais d'avoir dit qu'il le serait pour changer d'avis après.

Par Rivermist : le 28/09/11 à 23:32:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ranie oui mais parfois ça me sort aussi de la tête.

je peux arrément oublier que j'avais dit à qqu'un que je serai sur skype et en fait non... parce que la vie est comme ça y a des imprévus, je suis pas seule, j'ai des animaux, une famille, des amis et des trucs à faire qui s'ajoutent sans forcément crier gare.

En général oui je réponds sur le moment, j'ai pas dutout le temps là mais demain je serai dispo ou autre... j'essaie au max de ne pas heurter la sensibilité des autres surtout quand je sais qu'ils sont à une période vulnérable quoi.

Mais même comme ça on contrôle pas tout...

Par Nirvelli : le 28/09/11 à 23:49:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, je vois que je n'arrive pas à me faire comprendre... moi aussi River, il m'arrive de dire que je vais faire un truc ou que je rappelle et je zappe, mais là ce n'est pas ça qui s'est passé et ce n'était pas la première fois.
Il m'a même fait plusieurs fois le coup d'annuler des soirées avec moi pour sortir avec d'autres amis, ce qui est quand même assez vexant...

Par Nirvelli : le 29/09/11 à 08:46:48

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, hier soir, on s'est finalement frité jusqu'à 1h30 du matin. Il était plus que furieux et je m'en suis pris plein la tête, sans doute à raison, mais n'ayant vraiment pas besoin de cela en ce moment, je vais prendre mes distances avec lui.
Nous n'avons pas la même approche des "gestions de crise", donc pour sauvegarder notre amitié, je pense qu'il vaut mieux que je prenne du recul et que je gère mes problèmes seule, et que je retourne vers lui quand ça ira mieux.
Il n'est pas d'accord avec ce point de vue, mais c'est ma décision, je ne lui parlerai plus de mes problèmes.

Par Balezanes : le 29/09/11 à 08:55:25

Déconnecté
 Je trouve que tu agis un peu "égoïstement" il a été là pour toi comme c'était initialement prévu, mais il ne peut pas toujours accourir dès que tu le sonnes, tu vois ce que je veux dire ? Il a son amitié pour toi, je n'en doute pas qu'il est sincère, mais il a aussi droit d'avoir une vie et d'avoir d'autres amis, après tout, vous pourrez en parler à son retour, non ?

Message édité le 29/09/11 à 08:55

Par Nirvelli : le 29/09/11 à 09:17:39

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis un peu égoïste en ce moment je pense.
Mais depuis plus de 5 ans que je le connais, c'est la première fois que j'admettais avoir besoin d'aide, et je l'ai admis parce qu'il m'a vraiment tiré les vers du nez.
Je pense aujourd'hui qu'il ne peut pas m'apporter l'aide dont j'ai besoin malgré qu'il semble penser le contraire... en fait, il m'embrouille l'esprit plus qu'autre chose, me fait hésiter sur des décisions ou il faudrait y aller franco, d'où mes emportements et mes excès comme hier.
J'ai besoin d'agir et il est comme une petite voix qui dit constamment "t'es sure que c'est ça qu'il faut faire, tu en es vraiment sure, vraiment tu es sure sure sure?", résultat je stagne dans mon marasme... donc, le meilleur service que je puisse lui (nous) rendre, c'est de prendre de la distance pour ne pas lui reprocher plus tard de m'avoir empêché de faire les choses comme je le sentais.
Pour plein d'autres choses, c'est quelqu'un que j'apprécie, mais dans le genre oreille attentive ou conseiller, ça ne le fait pas. Ce n'est pas grave dans le fond, il faut juste qu'il me laisse faire comme je l'entends et que je ne me confie plus à lui sur certaines choses et tout ira bien. Et puis comme ça, il pourra aller tous les soirs au cinéma avec d'autres amis si ça lui chante.

Je me rends compte que j'attendais trop de lui.

Par hooky74 : le 29/09/11 à 10:25:01

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu les interventions des autres, en tout cas j'ai envie de dire que si pour toi l'amitié c'est d'attendre de l'autre une disponibilités "infinie" (terme mal utilisé) au nom de l'amitié, pour moi tu te trompes...
un meilleur ami c'est ce lui qui est là dans les vrais coup dur, je dis pas que tes soucis d'argent ne sont pas graves, mais comme on dit plaie d'argent n'est pas mortel, du coup je peux comprendre que ton meilleur ami n'ai pas bousculé ses plans, surtout si c'était pour une simple conversation.
je sais à quel point c'est dur d'espèrer de l'autre d'être comme ci ou comme ça, et c'est là qu'on se trompe...
ma meilleure amie est assez loin de moi, sur pleins de sujets on est pas du tout d'accord, et elle est très loin d'être disponible pour moi... J'ai grandi, j'en ai pris mon parti, elle est marraine de ma fille et ne l'a vu qu'une fois le jour de son baptême (ma fille a 4 mois), on se brasse souvent, je me contrarie souvent parce qu'on voit pas les choses pareil, mais c'est elle et pas une autre.
J'accepte que depuis des années elle fasse de la route pour aller voir les autres et moi quasi jamais, j'accepte que nos vie "pratique" se séparent, j'accepte que pour l'instant elle soit incapable de me dire à quelle date est née ma fille, parce que je sais que le jour ou il m'arrive une grosse merde, une vraie, en deux heures elle est là. Je sais qu'elle a une vie très remplie (à son compte) je sais aussi qu'elle me ménage en m'epargnant certains de ses soucis, je sais qu'elle sait que je l'aime et inversement.

A partir du moment ou on attend trop de retour on fait fausse route "il aurait du" "il devrait" "je m'attend que", ça c'est à bannir, l'amitié c'est pas tout le temps comme ça, faut accepter que l'autre ne soit pas toujours dispo comme on le voudrait et pas toujours à la hauteur de ce qu'on voudrait.

Sérieux pour moi ton meilleur pote, ben écoute il est aller au ciné, la belle affaire , espère pour lui que le film était sympa et propose lui de venir boire un verre un autre soir, y a rien de grave!
Au passage mon meilleur ami m'a planté par sms alors qu'on devait monter une boite ensemble, par sms, pas le courage de prendre son tel alors qu'il pouvait me parler des heures pour se "plaindre" de sa vie, là ça a été le coup dur, on s'est pas parlé pendant des mois.... et puis on est de nouveau cul et chemise, parce que même si sur le moment ça m'a blessé, c'est peut être que ça devait pas se faire , je sais comment il fonctionne maintenant, et je sais "où" je ne dois pas aller avec lui

Par Nirvelli : le 29/09/11 à 10:37:57

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Hooky 74,

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, à la différence que ce n'est pas mon meilleur ami, c'est un bon ami, ou disons un ami de longue date maintenant, mais pas mon meilleur ami.
En fait , je crois qu'il comptait plus pour moi que moi pour lui, la relation était déséquilibrée. Il faut que je prenne de lui ce qu'il est capable de donner, et dans ma situation actuelle, bah c'est rien du tout...

Là, on ne s'apporte plus rien mutuellement, ça me fait stagner alors qu'il faut absolument que j'avance, sa parole et son avis sur les choses revêtaient trop d'importance, si bien que j'avais le sentiment que sans lui, je ne pourrais pas m'en sortir... il avait une emprise sur moi, involontaire sans doute, mais réelle, d'ou des réactions extrêmes comme j'ai eu hier...

Par Pampille : le 29/09/11 à 11:44:05

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'il s'agit du même mec avec qui tu entretiens une relation depuis plusieurs années et avec qui tu voulais définitivement couper les ponts à Noël dernier?

Par Nirvelli : le 29/09/11 à 11:51:47

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, mais depuis, la situation s'est clarifiée, il n'y a plus d'ambiguité.

Par Nirvelli : le 29/09/11 à 11:55:31

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui Fonkia, je ne vais pas bien et il m'a tiré les vers du nez pour que je lui avoue. Tout ça pour me dire après en gros "démerde toi, moi je vais au ciné".

Désolée, j'appelle pas ça un ami moi, s'il ne voulait pas savoir, il ne fallait pas demander, s'il ne voulait pas aider, il ne fallait pas proposer.

Par Pampille : le 29/09/11 à 11:57:30

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pas complètement on dirait... Parce que ce que tu attends de lui, c'est un peu plus que ce qu'on est en droit d'attendre d'une simple amitié.

Ca fait longtemps que tu sais qu'il faut que tu le dégages de ta vie pour passer à autre chose! Je te souhaite d'y arriver rapidement.

Par Wickedgame : le 29/09/11 à 12:33:19

Déconnecté
 Je n'ai pas lu les réponses mais je te trouve un peu "exigeante" : un ami peut être là pour toi, mais il va pas s'empêcher de vivre non plus!
Quand j'ai besoin de parler à mes amis, s'ils sont pas dispo à l'instant T bah je prends sur moi et je les rappellent + tard... Ils sont pas à ma dispo.

Par contre, dernièrement j'ai coupé les ponts avec ma "meilleure amie" parce qu'étant en passe très difficile (finances, divorce, boulot, etc) après 2 semaines à lui demander elle n'a pas été foutue de se libérer une heure pour me voir, préférant rester encore et toujours avec son mec.
Là pour moi c'était trop, y'a des limites
D'ailleurs, quand je lui ai dit pourquoi je préferais couper les ponts, elle n'a même pas répondu...on voit à quel point elle tenait à moi!

Bref les amis doivent être présents mais pas forcément au moment pile poil ou tu le décides... Et pas 6 mois après non plus quand tout va mieux

Par aline13 : le 29/09/11 à 12:34:45

Déconnecté
 bon j'ai rien lu du tout....y compris ton post de départ nirvelli

je réponds juste au titre du post : c'est quoi l'amitié ?

Pour moi l'amitié (la vraie, la sincère, la profonde la rare quoi....), c'est l'amour sans le sexe....

Par sheytana : le 29/09/11 à 12:35:50

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'aime bien ta définition Aline

Par lisis : le 29/09/11 à 12:38:33

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah ben je n'ai aucun ami avec lequel je pourrais vivre et encore moins avoir le projet de fonder une famille ! ça fait une autre différence entre amour et amitié quand même

Par sheytana : le 29/09/11 à 12:39:05

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Pour fonder une famille faut faire du sexe

Par aline13 : le 29/09/11 à 12:41:48

Déconnecté
 merci

Par lisis : le 29/09/11 à 12:43:20

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 non on peut adopter

Par roro : le 29/09/11 à 12:49:27

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme Aline 13 pour la définition

amitié = amour platonique

avec tous les inconvénients et les avantages d'une relation (de longue durée) sans le sexe.

après, la liberté est importante, la compréhension et la communication

le pire de toutes relations amitiés, c'est le sens unique.

il y a des gens qui ont BESOIN éternellement et d'autres moins.

être à l'écoute ne veut pas dire "être disponible" à toute heure de la journée
être là ne veut pas dire "à la minute - lâche ce que tu fais j'ai besoin de toi"
amitié c'est aussi l'inverse.

hors certaines amitiés sont souvent démolies parce qu'elles ne sont pas réciproques.

j'ai une amie, de longues dates maintenant, soucis personnel, divorce qui traine, ex qui fait chier, achat maison, argent, travail, enfants, chevaux, voisins, etc la liste est longue et les téléphones et besoin de moi, c'est ..... quotidien.

parfois, je ne répond pas, ou rapelle plus tard, ça pèse, c'est lourd et parfois j'ai envie de gérer MES soucis toute seule, et pas ceux des autres !

donc suivant qui tu es et comment tu gères, je peux comprendre ton copain qui sort au ciné, et reporte à plus tard l'eventuel appel te concernant.

le peu en retour que j'ai demandé à mon amie n'assure pas un dizième de ce que j'ai offert, et pourtant, je ne casse pas mon amitié pour cette personne !

j'ai d'autres amies/amis très fort, de longues dates (amants ou pas) et on s'appelle de temps en temps ou régulièrement, mais aucune obligation dans la relation.

attention à ne pas devenir exclusif non plus.

Par Balezanes : le 29/09/11 à 12:56:06

Déconnecté
 Ma meilleure amie, elle est à l'opposé de la France, on se voit une ou deux fois par an, on se parle presque jamais. Mais quand on se voit, c'est comme si on ne s'était pas quittées !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval