Comment choisir une marque de croquettes chien
Sujet commencé par : Myriam - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar Myriam : le 07/10/11 à 15:23:20
Dire merci | Alors voilà. Notre berger allemand étant malheureusement décédé il y a une quinzaine de jours, nous avons décidé de reprendre un autre compagnon à 4 pattes, un berger allemand également. Notre ancien berger allemand était super difficile, on a du changer de marque de croquettes plusieurs fois pour terminer au Royal Canin Maxi adult qui lui convenait à peu près (comprendre qu'il ne se jetait pas dessus,il n'était toujours pas très épais, mais que au moins ces croquettes là ne lui donnait pas des selles trop " molles". L'éleveur chez qui nous achetons notre berger allemand utilise du proplan, nous allons prendre un sac chez lui pour débuter. Mon budget est de maxi 4€ le kilo de croquettes (j'achète par 30 kg sur le site de zooplus, donc des marques comme proplan, royal canin et happy dog sont accessibles). Je sais bien qu'il faut regarder ce que la croquette "donne" sur le chien mais ma question est simple : avec mon budget maxi, pour un chiot berger allemand (donc de grande taille) : Comment reconnaitre une bonne croquette de qualité (pourcentage idéal de protéine ? matière grasse ? apport importants pour quelles vitamines ?) et quelle soit bien adaptée à la race de mon futur chiot ? Je ne souhaite pas de polémique sur "les croquette pour ou contre" ou "si tu veux des bonnes croquettes il faut mettre plus etc"... J'expose clairement mes critères. Croquettes pour grand chien de bonne qualité à 4€ maxi le kg de croquettes (c'est le budget max que je puisse/souhaite mettre dans les croquettes pour mon chien). Merci à tous ! |
Par carolinev : le 29/09/12 à 21:31:13
Dire merci | Oui tous mes chats sont vermifugés au drontal tous les 6 mois Rc intestinal , tu veux dire sensible ? Je me tatait à changer carrément de marque car avant j'étais au rc persan et les selles étaient pas top donc je suis passé au rc fit 32 pour voir et sur mes 5 persans les selles ont été mieux sauf pour celle dont je parle qui fait toujours des selles molles Enfin j'essaierai bien un sac de rc intestinal/sensible pour voir mais dans ce cas là tout le monde sera à ça car impossible de contrôler qui mange quoi toute la journée ( ils ont croquettes à volonté ) |
Par maud : le 29/09/12 à 21:35:44
Dire merci | ah oui ca risque de te couter cher alors du rc intestinal pour 5 chats ( gamme veto). Tu peux essayer une gamme au saumon, le saumon est préconisé pour les probs digestifs. Pro plan le fait ( certainement d'autres marques je pense).. Par contre en phase test pense bien a faire une transition tres lente, genre sur une semaine! |
Par carolinev : le 29/09/12 à 21:42:59
Dire merci | Oui c'est prévu la transition Chez moi c'est un sac de 10 kg par mois que j'utilise pour mes goinfres Je vais voir ça pour le saumon Mon seul grand problème c'est un de mes chats qui est hyper diffcile et qui a ses habitudes j'espére q'il va s'y faire si je change de croquettes .... Enfin avec la transition il remarquera peut être rien |
Par carolinev : le 30/09/12 à 13:49:56
Dire merci | Bon j'ai commandé celle-ci de croquettes pour les selles molles , on verra |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous