Forum cheval
Le salon de discussion

Fière d'être fonctionnaire

Sujet commencé par : steph2 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par steph2 : le 09/10/11 à 13:47:07

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou
en fait ce sujet découle un peu du sujet sur le racisme, enfin j'en ai eu l'idée en le lisant
parce que avec tout ce qu'on entend sur les fonctionnaires, bah je veux dire que je suis fière d'en être depuis septembre (enfin je suis stagiaire)

on a eu une journée d'accueil et sur le diapo il y avait la mauvaise image des fonctionnaires.

bah oui on est des fainéants trop payés pour le peu qu'on fait et que en plus on a la sécurité de l'emploi donc on a qu'à se la fermer

quand on lit ce qui est écrit dans des commentaires sur internet bah on a plus qu'à prendre une corde

pis vous savez, on est payé même quand on fait grève..... ce qu'il ne faut pas entendre hein!!!

alors non on est pas payé, non si on fait une grosse connerie bah on saute comme tout le monde, non on ne gagne pas des cent et des milles et non on ne fait pas que glander au taf
en plus j'ai une double tare, je suis à l'éducation nationale, en université, vous savez, là où on fabrique des chômeurs

le rapport avec le sujet racisme et bien c'est que cet état de fait n'est pas retranscrit et que les médias aiment bien nous liguer les uns contre les autres

sujet ouvert aux avis bien sur

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par aline13 : le 09/10/11 à 13:49:33

Déconnecté
 +1 fière d'être fonctionnaire (même si des caricatures, y'en a dans mon service )

Par kirikou : le 09/10/11 à 13:56:03

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 +1

aline13: des cons, des incompétents, des petits chefs, y'en a partout...dans le public comme dans le privé, mais heureusement, ce n'est pas la majorité. Au boulot de mon chéri, des caricatures de fonctionnaires, y'en a quelque uns...sauf que lui il bosse dans une grosse boite privée

Le must, c'est quand les gens râles après des fonctionnaires qui ne le sont pas

Par Pampille : le 09/10/11 à 13:57:44

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca a toujours été payant en politique de liguer les gens les uns contre les autres: les "étrangers" contre les Français, les employeurs contre les employés, les fonctionnaires contre les employés du privé, la France "assistée" contre ceux qui travaillent, etc, etc... Tu as raison de faire le parallèle!

Pendant qu'on tape sur une catégorie, les autres regardent ça avec soulagement et ne se mobilisent pas à leurs côtés, en espérant qu'on les laissera tranquille. "Diviser pour mieux régner", c'est vieux comme le monde et ça marche plutôt bien.

Sinon, j'ai bossé 3 ans pour l'éducation nationale pendant mes études et lorsqu'une grosse réforme nous est tombée dessus, j'ai fait grève pendant plusieurs mois... Je nous vois encore entrain de tracter sur les marchés et nous faire insulter comme quoi on pouvait bien faire grève, qu'on serait payés de toute façon... Va leur parler du trentième indivisible... Moi, mes trentièmes indivisibles, ils m'ont été prélevés jusqu'au dernier et c'est pour la qualité de l'enseignement et de l'encadrement des gosses de ces boeufs qu'on se battait

Par taraa : le 09/10/11 à 14:08:02

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'aimerai bien entrer dans ton post mais je bosse à la sécurité sociale.
Donc j'ai droit à tous les a priori sur les fonctionnaires... sans en être une.

Par DQR33 : le 09/10/11 à 15:16:02

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me demande si certains clichés sur les fonctionnaires ne viennent pas en partie de la soit-disant sécurité de l'emploi... qui n'est plus vraiment vrai !

C'est une hypothèse

Par kirikou : le 09/10/11 à 15:23:01

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 ça vient en partie de là dans une période où c'est un souci majeur dans bcp de foyer, mais ça vient aussi d'une certaines bassesse des politiques.
On est tout de même un des rares pays où les ministre de tutelle n'hésite pas à lancer deux-trois petites phrases assassines et tant pis si elles sont fausses...

ex (de mémoire, dans ça concerne ma branche):
- "les professeurs des écoles, c'est payé pour changer les couches"
- "un prof, ça gagne 4000 euros par mois" (même pas en rêve et en fin de carrière pour un certifié. Possible en fin de carrière pour un agrégé, et encore!).
Venant de nos ministre de tutelle sensés connaître notre situation, y'a des gens pour le croire...

Par Navis : le 09/10/11 à 15:23:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je pense que ça vient surtout des arguments : "glandage", et "horaires".

enfin personnellement c'est ce que j'entends le plus souvent.
Le salaire et la sécurité de l'emploi j'en entends jms parlé ds les bonnes vieilles vannes

Par docdechoc : le 09/10/11 à 15:57:40

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 fonctionnaire et fière de l'être surtout quand on voit qu'on donne du plaisir à nos usagers

et on est bien à 35h et 5 semaines de congés donc

Message édité le 09/10/11 à 15:57

Par steph2 : le 09/10/11 à 16:04:08

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 taraa, on accepte tout le monde chez les glandus mdr

les profs et leurs 2 mois de vacances payés aussi...
les fonctionnaires pour la plupart ont une badgeuse comme dans le privé donc font le même nombre d'heure

y a que chez les fonctionnaires qu'on peux avoir des salaires en dessous du smic (je ne compte pas les primes) donc non on ne gagne pas trop

pour la journée d'accueil, le gars de RH nous a dit que si on nous disait qu'on revenait cher, fallait répondre que si c’était fait par des entreprises privées, ça reviendrait bien plus cher. oé, on a même droit au phrase : non, être fonctionnaire, ce n'est pas sale

Par kirikou : le 09/10/11 à 16:35:31

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 payées...mais bien sûre

Par boby : le 09/10/11 à 16:44:28

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je crois que les gens quand il parlent d'horaires c'ets que souvent dans les administration (genre comme la mienne soit la DDT) les horaires ouverts au public sont en effet très light genre 9h 11h30 et 14h 16h ok
Sauf que ça c'est bien les horaires d'ouverture au public et pas les horaires qu'ont fait
On fait bien 35 h comme tout le monde

Et bien sure les caricatures y'en a aussi chez nous mais y'en avait aussi quand je bossais dans le privé

Par SDE : le 09/10/11 à 16:52:03

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, le coup des grèves payées ça m'a fait halluciner.
Si ce truc était vrai, je ferais grève tous les jours ! non mais.
Ya fallu que j'explique aux parents d'élèves qu'à chaque grève JE perds un jour de salaire pour améliorer les conditions d'accueil de LEURS gamins...

Et "t'as 2 mois de vacances payée à ne rien faire" quand est-ce que les gens comprendront que sur l'année on touche 10 mois de salaire, mais en 12 fois ? ...

Pour moi en tant que fonctionnaire, je me considère "au service du public" c a d des gens...

Comme horaires je fais jamais moins de 36h par contre... Entre 36 et 39 la plupart du temps.

Par Chiflaboy : le 09/10/11 à 16:56:06

Déconnecté
 Moi je suis fière d'être fonctionnaire!
Et que tous ceux qui jalousent ma place bah je leur dis qu'ils n'avaient qu'à passer ET OBTENIR mon concours!

nan mais o!

Je suis mal payée je compte pas mes heures, donc j'estime meriter mes semaines de congés!

Par pucemouth77 : le 09/10/11 à 17:13:59

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bah suis fonctionnaire, trés loin des trente cinq heure et j'ai aucun droit de greve...

....

Par aline13 : le 09/10/11 à 18:00:48

Déconnecté
les fonctionnaires pour la plupart ont une badgeuse comme dans le privé donc font le même nombre d'heure  voire même plus (en moyenne 40 heures/semaine, des fois plus, des fois moins heures sup' qui ne me sont bien sûr pas payées.... )

Par krésus : le 09/10/11 à 18:01:52

Déconnecté
 Moi aussi fonctionnaire et fière de l'être!!!

Par chris : le 09/10/11 à 18:02:05

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je suis bien contente d'être enfin fonctionnaire

Par aline13 : le 09/10/11 à 18:07:39

Déconnecté
 faut quand même savoir que, si le service dans lequel vous bossez disparait, vous êtes remis à la disposition du CNFPT....et c'est A VOUS de vous retrouver un poste dans les deux ans qui suivent votre mise à dispo...sinon, vous êtes condamnés à repasser le concours....

Par steph2 : le 09/10/11 à 18:10:39

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis ITRF sur le campus et on n'a pas de badgeuse. j'ai des horaires arrangés cad que si je fais plus d'heure un jour, je rattrape un autre jour. on me fait confiance et je n'en abuse pas. la chance de ne pas avoir mon chef dans le même batiment que moi

en tout cas, contente aussi d'être fonctionnaire pour enfin avoir un taf

Par csabrina : le 09/10/11 à 18:35:12

Déconnecté
Dire merci
 je suis fonctionnaire aussi...

et ca n'empeche pas mon chef de me faire une réflexion quand j'arrive à 13h31 au lieu de 13h30.... pourtant il ne m'a jamais rien dit quand je pars à 17h45 au lieu de 17h et que du compte je compte pas. (par principe, je ne note mes heures que si le temps dépasse 1/2H)...

mais fonctionnaire ca veut pu dire grand chose...
j'etais contractuel dans la FP hospitaliere l'an dernier et en plus d'etre mal payé, j'etais ultra débordée (a trop vouloir faire des suppressions de poste, on pouvait pas y arriver ... et va faire des stats sur les absences quand tu n'as pas de base de bonnées fiables... avec plus de 700agents !!)
clairement, je suis mieux la ou je suis, en FP territoriale, mais toujours aussi mal payée (mais au moins j'ai été nommée stagiaire)

Par sarah.bl : le 09/10/11 à 18:49:28

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et les fameux congés d'été payés au prof...

Qui sait vraiment qu'un prof n'est pas payé pendant ses 2 mois de vacances ?!

Le pire c'est que petit à petit ils nous grignotent le temps de vacances scolaires l'été, mais curieusement, j'ai pas vu le salaire qui venait avec !

Par steph2 : le 09/10/11 à 19:07:49

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 contractuelle aussi mais à l'université et franchement, une honte. les pires précaires qui soient....

clairement, je ne me plains pas des congés, j'en ai pas mal mais fortement conseillé de les prendre pendant les vacances scolaires. après pour le salaire de misère, encore heureux que j'ai des pas mal de congés...

Par Chiflaboy : le 09/10/11 à 19:13:26

Déconnecté
 Moi je taffe au CNRS, j'ai pas de pointeuse, j'ai pas d'horaires fixes mais voilà, dans le privé non plus on ne m'en imposerait pas, sauf ds certaines boites...

Mon salaire est bas, mais j'ai des congés et SURTOUT j'kiffe mon travail! J'aime l'ambiance de mon unité et après 3 ans de harcèlement moral je me dis que j'ai vraiment ce que je merite

Par Navis : le 09/10/11 à 19:17:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 y a que chez les fonctionnaires qu'on peux avoir des salaires en dessous du smic

heu ça par contre ....c'est pas tout à fait vrai..

Mais sinon pr le reste jss d'accord
Les fonctionnaires, profs et cie ont bons dos !!
J'aime bien embêter ma copine, fonctionnaire, qui parfois me dis "ha bah non jss rentrée plus tôt, j'avais envie" ^^
mais bon, comme vous, elle me dis les mêmes choses, elle est bien aux 35H et a ses 5 semaines comme les autres.

'fin bref, il y a de tout partout comme on dit.

Par steph2 : le 09/10/11 à 19:17:34

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous êtes pire que nous niveau congé au cnrs et bien plus d'avantages . tssss
bah quoi entre fonctionnaire on se jalouse lol . je déconne hein

moi aussi j'ai une plate forme à gerer seule, un chef de plate forme qui vient de temps en temps sinon c'est moi le boss, seule chimiste au milieu de physicien et mécanicien. un vrai poste autonome et je n'hésite pas à rester tard le soir alors qu'on me dise pas que je suis une glandeuse. je pense qu'avant c'était plus le cas, maintenant on réduit le personnel et donc ceux qui restent doivent assumer leur taf + le taf de celui qui n'est pas renouvelé

Par Navis : le 09/10/11 à 19:21:28

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui donc visiblement il y a fonctionnaire et fonctionnaire.
ça fait peut-être beaucoup de différences.

Par Chiflaboy : le 09/10/11 à 19:34:43

Déconnecté
 Navis oui ya fonctionnaires ET fonctionnaires, ca depend des ministères mais aussi des "instituts" exemple pour nous, le CEA est mieux que le CNRS qui lui même est mieux que l'univ!

Par contre:

vous êtes pire que nous niveau congé au cnrs et bien plus d'avantages . tssss
bah quoi entre fonctionnaire on se jalouse lol . je déconne hein

hinhin.. FAUT z'en avez 51 vous! nous 47 je crois

Tu bosses où? moi je suis sur Lyon1

Par steph2 : le 09/10/11 à 19:53:41

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis à grenoble 1 et on a que 45jours (+10 rtt à chimie bio. )
et oui les pires c'est le cea

Par docdechoc : le 09/10/11 à 20:08:08

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
dire que je suis passé de 50 jours à 30

faut jamais changer de service ..

Par taraa : le 09/10/11 à 20:26:34

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah non, moi je reste à la sécu, c'est quand même plutôt pas mal comme taf même si il est clair que plus ça va et plus nos conditions de travail baissent.

On est pas super payés mais on a des avantages et on peut faire des heures supp.
Moi par exemple, je vais bosser mes jours de RTT et certains samedi.

On est aux horaires variables donc avec la badgeuse on organise notre temps de travail comme on veut donc franchement, c'est top.

Par salsababy : le 09/10/11 à 20:44:11

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je suis bien contente d'être fonctionnaire. Le boulot me plaît, l'ambiance est plutôt sereine (même si y'a une programmation, des objectifs, etc...), j'ai jamais eu de souci pour poser mes congés, j'arrive très rarement en retard au boulot vu qu'on a une plage horaire d'arrivée...

Par contre quand je vois certains de mes collègues, je comprends que "le public" puisse pourrir les fonctionnaires!

Perso, mon "but" dans le boulot c'est de satisfaire l'usager (bon je parle pas de l'usager qui se fait contrôler car lui il est rarement content ) mais quand les gans appellent ou passent pour des renseignements, je suis toujours disponible et aimable, et je mets un point d'honneur à traiter les dossiers rapidement...histoire de redorer le blason de la fonction publique!

Mais faut bien avouer, en tous cas pour ma part, que le cadre de boulot est "facile", j'ai pas à me battre au quotidien (ex : j'aurai jamais peur d'annoncer une grossesse).
Mon salaire de base est pas terrible mais avec les primes j'ai vraiment pas à me plaindre, je progresse doucement, au fil des échelons, sans avoir besoin d'écraser les collègues ou de lécher le c** de mes chefs...

Par wicky : le 09/10/11 à 23:03:37

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me joins au club des fonctionnaires

en toute honnêteté j'ai choisi ce boulot principalement pour la sécurité de l'emploi et non par vocation

à l'époque ma boîte commencait à liquider du personnel, j'ai eu l'opportunité d'entrer dans la fonction publique, j'ai donc pris les devants, concours de circonstance voilà tout...

je ne regrette pas mon choix mais bien sincèrement j'ai eu du mal à m'y faire, car quand on a bossé 10 ans dans le privé, qu'on arrive tout frais tout neuf en faisant des propositions pour faire évoluer le boulot et qu'on se fait rembarrer parceque "faut rien changer" ben ça entame sérieux la motivation professionnelle !

d'autre part je trouve l'attitude de certains collègues "m'en-foutistes" désolante notamment avec des arrêts maladie à répétition et que la DRH sait parfaitement injustifiés, où comment profiter du système sans perdre son boulot

et quand avec le ras-le-bol on parle de pénaliser ces arrêts abusifs ce sont les syndicats qui crient au scandale "ah non on ne touche pas aux arrêts maladie" Du coup, à vouloir défendre l'indéfendable et les glandeurs ça fait belle lurette que je ne file plus un rond aux syndicats...

depuis j'en ai pris mon parti, je fais mon boulot mais sans plus et je ne m'en porte pas plus mal...

voilà, ce n'est que mon témoignage, qui n'est évidemment pas représentif de l'ensemble de la fonction publique

Par Opige : le 09/10/11 à 23:16:05

Déconnecté
Fonctionnaire et fière de l'etre !

En plus je suis a la Direction de l'Eau et de l'Assainienement ... une direction autonome et de production industrielle !

Alors oui j'avoue que j'ai des horaires qui me permettent de partir à 16h30 l'été et de prendre 2H30 le midi l'hiver pour m'occuper de mes pouneys !! Mais comme beaucoup ca m'empeche pas de bosser dure ! Surtout qu'en tant que dessinateur projeteur j'ai du "concret" a rendre en temps et en heure donc on chome pas

Bref travailler pour et avec le public c'est super important

Par taraa : le 09/10/11 à 23:19:43

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah et puis nous on a de l'animation.
La semaine dernière, bagarre à l'accueil et la veille, une hôtesse obligée de se planquer par instruction des flics car harcelée par un assuré.
(il la suit jusque chez elle et tout)

Un peu d'ambiance, ça faisait longtemps.

Mais je ne suis quand même pas fonctionnaire, hein, lol !

Message édité le 09/10/11 à 23:19

Par toutsie : le 09/10/11 à 23:22:33

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 oh t es stagierisée ! veinarde !!

j aimerais l etre ! je suis vacataire depuis un an et je commence a saturer de ce statut de sous merde

et je confirme qu il y a plein de fonctionnaire qui cravachent dur , bon c est vrai aussi qu il y en a qui en foutent pas une , mais la c est comme partout !

Par steph2 : le 10/10/11 à 07:56:02

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wicky, je pense que tu n'es pas tombé dans un bon service
je parle de mon cas : j'ai fais 9 mois dans le privé en controle qualité, grosse boite bien à fond dans les normes
j'ai un tas d'idée pour ma plate forme chimique dont mettre à jour un suivi du matériel, pas au niveau norme ou autre, on en a pas l'utilité mais savoir où on en ait et je suis à 100% sur la même longueur d'onde que mon chef. il sait mes objectifs et mes envies de renouveau et il n'y a aucuns soucis. l'est top mon chef (enfin j'ai 2 chefs, on est jamais trop encadré )

Par kirikou : le 10/10/11 à 08:31:05

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 d'autre part je trouve l'attitude de certains collègues "m'en-foutistes" désolante notamment avec des arrêts maladie à répétition et que la DRH sait parfaitement injustifiés, où comment profiter du système sans perdre son boulot

ouais, alors dans certaines boite privées (va bosser chez TP au Mans), tu verras que c'est exactement ça

qu'on arrive tout frais tout neuf en faisant des propositions pour faire évoluer le boulot et qu'on se fait rembarrer parceque "faut rien changer" ben ça entame sérieux la motivation professionnelle !

Sur ce point, je suis bien d'accord...les services ont souvent du mal à évoluer, après ça dépend des chefs et des directives au dessus, qui viennent des élus ou des services ministériels.
Ma mère bossait dans la fonction territoriale, c'était parfois très dur de faire comprendre à certains élus qu'il fallait évoluer

Par casimir : le 10/10/11 à 08:49:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ça me fait rire de lire les fonctionnaires qui font 35 heures comme tout le monde ; atterisser les mecs

dans le privé 35 heures c'est super rare ,voir impossible a faire

ceci dis vous affoler pas qu'el que soit le oposte on est tous les fonctionnaire de quelqu'un

Par micie : le 10/10/11 à 10:23:40

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en suis aussi ! J'ai passé un concours de l'Education nationale (l'agrégation) et actuellement je suis détachée dans le supérieur (statut d'ATER), à l'université donc, Paris 3 pour ne pas la nommer. Je suis satisfaite de mon sort même si mal payée, surtout au regard de mon cursus, par contre je redoute vraiment de me faire affecter dans le secondaire (j'ai échappé de peu au sort enviable de TZR dans la zone Yvelines nord). Et autout de moi, je vois de tout : de très bons profs, d'autres qui resservent le même cours année après année, et ce même dans les établissements les plus prestigieux (je pense à un prof d'histoire que j'ai eu en prépa à Henri IV et qui dictait, oui dictait, le même cours chaque année). A côté de ça, je vois mon directeur de thèse, un vrai modèle pour moi, dévoué aux étudiants et qui ne compte pas ses heures.

Par bubu71 : le 10/10/11 à 11:13:21

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 quel est le jeu favoris des fonctionnaires le lundi matin????????

le premier qui bouge a perdu!!!

ok, je sort et ne reviens plus.....
a prendre a la rigolade

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval