Forum cheval
Le salon de discussion

Fière d'être fonctionnaire

Sujet commencé par : steph2 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par steph2 : le 09/10/11 à 13:47:07

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou
en fait ce sujet découle un peu du sujet sur le racisme, enfin j'en ai eu l'idée en le lisant
parce que avec tout ce qu'on entend sur les fonctionnaires, bah je veux dire que je suis fière d'en être depuis septembre (enfin je suis stagiaire)

on a eu une journée d'accueil et sur le diapo il y avait la mauvaise image des fonctionnaires.

bah oui on est des fainéants trop payés pour le peu qu'on fait et que en plus on a la sécurité de l'emploi donc on a qu'à se la fermer

quand on lit ce qui est écrit dans des commentaires sur internet bah on a plus qu'à prendre une corde

pis vous savez, on est payé même quand on fait grève..... ce qu'il ne faut pas entendre hein!!!

alors non on est pas payé, non si on fait une grosse connerie bah on saute comme tout le monde, non on ne gagne pas des cent et des milles et non on ne fait pas que glander au taf
en plus j'ai une double tare, je suis à l'éducation nationale, en université, vous savez, là où on fabrique des chômeurs

le rapport avec le sujet racisme et bien c'est que cet état de fait n'est pas retranscrit et que les médias aiment bien nous liguer les uns contre les autres

sujet ouvert aux avis bien sur

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par vanou85 : le 10/10/11 à 12:06:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Fonctionnaire aussi, je vous rejoinds!
Et fière de l'être!

39h semaine, je pense que je bosse autant que d'autres dans le privé.
Je fais mes heures, si ce n'est plus... et niveau salaire... euh, je gagnerai grandement à partir dans le privé.

Mais ce que je fais (dessinatrice VRD pour une communauté d'agglo), ça me plait. Alors partir pour gagner plus, ça n'est pas au programme pour le moment!

Par phoeb : le 10/10/11 à 12:18:02

Déconnecté
 je suis pas fonctionnaire mais pas loin.
Et le comble: je suis monitrice

Et franchement, y'a de sacrés avantages, tout du moins pour moi, car j'ai un contrat légal, je suis payée plus que ce que je serais si j'étais dans un autre club, j'ai des primes aussi, et d'autres avantages liés à ce type de contrat.

après les fonctionnaire, il y a de tout.

J'ai eu affaire une fonctionnaire conne comme un balais à chiotte, elle en glande pas une, elle est nulle dans son taf, elle est complètement à l'ouest...à côté, je bosse avec des fonctionnaires, et eux ils sont bosseurs.

Par CaroDadou : le 10/10/11 à 12:19:10

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Vous pouvez me dire ce que vous occupez comme poste dans la FP et comment vous y êtes entrées / avez trouvé ce poste ? (et quelles modalités niveau concours etc)

merci

Par salsababy : le 10/10/11 à 12:37:11

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 moi ça me fait rire de lire les fonctionnaires qui font 35 heures comme tout le monde ; atterisser les mecs

ben justement, on fait 35h "comme tout le monde", c'est à dire qu'on fait plus!

je suis sur un cycle horaire à 38h30 par semaine, ce qui me permet d'avoir des RTT mais en pratique je cumule quand même des heures...dans le vent! Puisque mes heures "sup" je ne peux pas les récupérer par demie journée ou journée. Alors il faut les écouler en jouant avec les plages horaires obligatoires. Et quand y'a du boulot c'est rarement le cas. Je me vois mal me barrer en plein milieu d'une inspection en disant "oh les gars faut que j'y aille sinon je suis en heures supp!"

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 12:37:49

Déconnecté
 Comme Salsababy!

Par calamity jane : le 10/10/11 à 12:44:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'arrive un peu tard, mais il y a beaucoup à dire sur la fonction publique.
Je vais parler de la mienne, la fonction publique territoriale = collectivités teritoriales (mairies, conseils généraux et régionaux, communautés de communes et d'agglos...)

pour ma part, je suis directrice des affaires culturelles dans une mairie d'une ville de 15 000 habitants. catégorie A, donc "câââââdre" comme on dit.
Attachée territoriale, plus précisément, poru ceux qui connaissent, j'ai passé le concours en 2006 en externe.

Le problème de nos concitoyens c'est qu'il y a une profonde méconnaissance de la fonction publique (des fonctions publiques on peut^même dire!)

Dans la territoriale, il y a sécurité de l'emploi, oui, mais nous sommes titulaires de notre grade mais pas de notre poste. Ce qui veut dire qu'on peut parfaitement décider de me coller sur un poste de grade équivalent, même si j'ai pas envie (directeur de l'état civil, du sport, des affaires sociales par exemple).
Certes, c'est un moindre mal !
Pour accéder à un 1er poste, il faut postuler comme dans n'importe quelle entreprise privée. Si l'on ne trouve pas de poste dans les 3 ans qui suivent le concours, celui-ci est perdu... j'ai failli perdre le mien, j'ai trouvé un poste à 3 mois de perdre le concours!
Pour changer de poste, pas de mutation automatique, mais le même système que le privé : lettre de motivation, entretiens d'embauches, etc.

Niveau feignasserie, le tableau est plus nuancé qu'il n'y paraît:
- les collectivités territoriales doivent de + en + avoir une "rentabilité", avec des objectifs de travail et une organisation dans la connaissance des métiers et des tâches aussi pointue que dans le privé. Avec toutes les réformes de décentralisation, elles ont de + en + de compétences à exercer. cela se retrouve avec une augmentation de la pression et de l'éventail des activités et dossiers à traiter au boulot, de nouvelles compétences à acquérir entre autres. L'intensité du travail est réelle.
- il y a toujours de "parfaits fonctionnaires", des gens qui tirent sur la corde en faisant leurs petits horaires, les yeux rivés sur la pendule. De ce que j'ai pu observer, ce sont principalement les catégories B : les professions intermédiaires : techniciens, secrétaires, qui sont à des postes de transition entre le "commandement" et "l'exécution". Ce sont aussi souvent des gens qui ont gravi les échelons et sont en fin de carrière, usés par le travail ou démissionnaires. Comparativement, les cadres bossent beaucoup, et les catégories C ('ouvriers, assistantes maternelles...) n'ont pas le temps de feignasser, même s'ils font juste leurs horaires. Pour exemple, j'ai une paie plutôt inférieure à ce que touche un niveau d'études équivalent dans le privé. Mais je ne touche aucune heure supp, alors que je bosse dans les 50h par semaine facilement... j'arrive à 8h30 le matin, je repars à 18,19,20, 21 voire 23h ou minuit le soir... je sais toujours quand j'arrive, jamais quand je repars

Par casimir : le 10/10/11 à 12:47:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui salsababy mais tu a en théorie des RTT

ceci dis comme j'ai dis p:lus hauit on est toujours le fonctionnaire de quelqu'un

je suis dans une grosse boite , ben je suis privilégié par rapport a mon mari que travaille dans une petite structure

a partir du moment ou on a des avantages salaire , interessement , participation , horaire flexible
ben il y a toujours des gens pour critiquer

ceci dis je m'estime comme privilégies quand même ..
contrairement aux fonctionnaires je suis conscientes des plus de mon poste

Par calamity jane : le 10/10/11 à 12:48:56

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 bref, je ne me plains absolument pas, mon boulot, je l'ai choisi, et de toute manière la culture ça paie rarement pour toujours des heures de dingue

autre chose par rapport aux "feignants" de fonctionnaire.
Dans les catégories C, qui sont les plus faibles revenus et niveaux d'étude de la FP (accessible sans le bac), on dit souvent qu'il y a des cantonniers qui se trainent la caisse dans les rues, que si c'était fait par le privé, ça irait plus vite, etc.

OUi, mais là, je pense aussi qu'il y a un vrai rôle social de la fonction publique, un rôle de solidarité, en embauchant les gens qui ont des difficultés d'intégration dans le monde du travail, les gens qui ont des petits revenus, et, je ne mâche pas mes mots, les "cas sociaux" (j'en ai vu dans toutes les collectivcités)
Ben oui, mais une personne en difficulté sociale, qu'elle soit payée au RMI à tourner en rond ou qu'elle soit payée au SMIC à faire un travail utile à la société, certes avec lenteur, ben j'aime autant qu'elle soit productive, et qu'elle soit insérée dans le système, même si quand je passe et que je vois nos balayeurs, ils sont à 2 sur une feuille dont 1 qui sent le pastis à 10h du mat...

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 12:51:13

Déconnecté

Si tu veux

Par salsababy : le 10/10/11 à 13:01:23

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci

ah mais je te rassures, moi aussi je m'estime privilégiée!

C'est "la rançon de la gloire" on va dire.
Parce que faut pas oublier qu'on passe un concours (et forcément comme y'a de moins en moins de postes mais toujours plus de candidats je suis qd même super fière d'avoir réussi à chaque fois), on est "mobile" : je suis 100% BZH, mon 1er poste ça a été un abattoir en Charente (ouais, trop cool d'être fonctionnaire n'est ce pas!), puis après j'ai du m'expatrier à Lyon pour 2 ans de formation, puis en sortie d'école le plus près que j'ai pu obtenir c'était le Loir et Cher sur un poste qui ne me plaisait pas du tout du tout...
Mais je ne me plains pas, 6 ans après mon entrée dans la FP j'habite un département limitrophe de ma terre natale, j'ai un poste qui me plait à fond et des collègues sympas et des chefs pas chiants.

Aux gens qui critiquent je n'ai qu'un mot à dire : réussissez les concours, ils sont à peu près ouverts à tous!

Message édité le 10/10/11 à 13:01

Par csabrina : le 10/10/11 à 13:31:26

Déconnecté
Dire merci
 calamity : les FP qui embauchent en faisant du social, c'est de moins en moins vrai... ils cherchent quand meme globalment, comme partout, embaucher du qualifié et diplomé à moindre frais....

j'ai un bac +3 et je suis sur un poste de cat C avec pourtant des responsabilités (je suis sur une commune de 3000hab, je gere seule l'état civil, le cimetière, les elections et le CCAS) et meme si sur le papier, je ne suis pas responsable du service, etant donné que je suis toute seule, ben c'est quand meme moi qui gere le truc...

mais bon, j'ai accepté ces conditions car ca fait qu'un an que j'ai fini les etudes, et par principe je trouve bien de commencer en bas de l'échelle avant de monter... j'espere juste ne pas y rester trop longtemps.

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 13:33:40

Déconnecté
 et par principe je trouve bien de commencer en bas de l'échelle avant de monter

ouai mais ca dans la FP... en tous cas de cat C a cat A c'est impossible...

Par karine : le 10/10/11 à 13:38:57

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'on en est venu à critiquer les "fonctionnaires" parce qu'à la base c'est l'administration qui nous pose problème...

Et puis je crois qu'il y a aussi un problème d'interdépendance .... puisque les fonctionnaires en général sont payés par les impôts de chacun... de là à se sentir "employeur" avec droit de critiques sur les heureux chargé du boulot...

Dernièrement ce que j'ai vu "critiqué" vis à vis des fonctionnaires, c'est plutôt une sorte de "volonté de conservation des acquis" mais qui me semble d'une manière générale très française... et pas spécialement "fonctionnaire" et puis faut bien dire ce qu'il en est du fonctionnaire comme de toute autre chose... on parle toujours bien plus de ce qui est "mauvais" que de ce qui est "bon" car le bon est "normal"... alors j'avoue que j'essaye de valoriser un maximum ce que j'apprécie quand quelqu'un fait un travail et de ne pas juste me dire "c'est normal"... non c'est bien, c'est agréable, j'apprecie et ça me fait oublier que par ailleurs j'en ai croisé des mauvais qui m'ont fait hurler

Par salsababy : le 10/10/11 à 14:07:27

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 et par principe je trouve bien de commencer en bas de l'échelle avant de monter

ouai mais ca dans la FP... en tous cas de cat C a cat A c'est impossible...

sur le papier c'est faisable...mais ça prend très longtemps!

un adjoint administratif (C) peut passer secrétaire administratif (B) sur concours interne/examen pro puis passer attaché (A) sur concours interne/examen pro

je suis B technique, d'ici qq années je pourrais passer IAE (ingénieur) en concours interne, ce qui implique retourner en formation en école d'ingé . Le souci c'est que "chez nous" les A font de l'encadrement et que je n'en ai aucune envie...alors que chez les fraudes, tu peux être A sans manager (le pied! un poste de B payé A quoi! )

Par steph2 : le 10/10/11 à 14:29:06

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour l'université c'est un concours pour tel nombre de poste = tel nombre de poste. tu n'as pas à chercher ton poste, tu sais que si tu es sur liste principale, tu as un poste
pour les catégorieC tu passes le concours pour le poste que tu veux dans l'académie voulue. exemple 2 postes sur Gre, j'ai passé le concours sur clermont ferrand pour postuler sur les 2. le meilleur des candidat choisi sont poste en premier
pour catégorie B c'est un nombre de poste sur toute la France que tu passes à trou de fesse du monde et après c'est une liste de voeux et le meilleur a le poste qu'il veux

pour Carodadou, je suis adjoint tech principale. j'ai passé le concours en mai sur l'univ de clermont ferrand en postulant pour un poste campus et un poste CEA. je connaissais bien le poste campus parce que c'est le chef de la plate forme campus qui m'a dit qu'un poste allait passer au concours.
j'ai passé l'écrit, on était 6 (pour les 2 postes). pour la partie admission c'est un TP et un oral, on était 4 (une chance sur deux lol). pour l 'oral j'ai pu mettre en avant ma situation géographique et mon expérience de 3 ans de contractuelle.
pour ce niveau de concours, il suffit d'avoir un bep mais clairement avec mon bac +2 j'étais la moins diplomée

Par esa : le 10/10/11 à 14:29:09

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouai mais ca dans la FP... en tous cas de cat C a cat A c'est impossible..

Sans concours, c'est quasi impossible... A la limite de cat. C à B. avec 20 ans d'ancienneté et de très bonnes notations...

l'avantage c'est qu'un cat. C peut bénéficier des formations et préparations aux concours...
Csabrina : tu pourras passer le concours de rédacteur en interne... J'ai été titularisée rédacteur après avoir commencé en tant qu'adjoint administratif...

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 14:31:41

Déconnecté

Sans concours, c'est quasi impossible... A la limite de cat. C à B. avec 20 ans d'ancienneté et de très bonnes notations...

Oui voilà sans concours j'entends

Par glute : le 10/10/11 à 14:35:57

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'en connais qui sont passé de D puis C, puis B a A, et A+....
Faut avoir les bras longs et faire du lèche cul sous tous les sens du terme !

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 14:46:42

Déconnecté
 bah Glute au CNRS c'est impossible même en lechant des culs

Par karine : le 10/10/11 à 14:53:39

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 D'autant plus qu'il me semble qu'avant (maintenant je ne sais pas) y'avait une certaine rigueur quand on "niveau" du postulant et quand tu postulais pour un niveau bac ou bep et que tu te présentais avec un bac+2 les portes étaient vraiment fermées...

Mystic, ma mère bossait au CNRS (administration d'un laboratoire)

Par calamity jane : le 10/10/11 à 18:06:00

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi je vais pas me faire des coupines, mais je condamne fermement ceux qui prennent le concours / le poste "un cran au-dessous".
Parce que ça pique les places des gens qui n'ont pas pu faire d'études, à qui elles sont destinées.
Parce que ça crée une habitude de surqualification du personnel par rapport au niveau du poste.
Et que c'est comme ça qu'on retrouve des élus à chercher des master pour faire du secrétariat administratif qu'un BTS voire même un CAP pourrait très bien faire...

Par csabrina : le 10/10/11 à 18:06:44

Déconnecté
Dire merci

sans concours on est d'accord...

mais ayant un bac+3, tous les concours me sont en théorie ouverts.
donc mon objectif est de passer redacteur dans un avenir plus ou moins court, et je n'exclus pas de passer en A plus tard (pas tout de suite, de toute facon, pas tellement envie de me faire des heures à gogo, j'suis tres bien sans fonctions d'encadrement !) mais j'en aurai la possibilité (et avec de l'expérience les capacités)

Par csabrina : le 10/10/11 à 18:14:41

Déconnecté
Dire merci
 calamity : sauf que les exigences dans la FP n'ont jamais été relevées alors que les niveaux des diplomes n'ont fait que baisser..... regarde un peu la majorité des diplomés BEP/CAP les cv qu'ils envoient, ils sont généralement bourrés de faute, mal tournés... donc en bureau, ca le fait vraiment bof quoi...

Quand je regarde mon poste, je vois clairement pas quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'emmagasiner des regles, lois... quand je vois les lois en matière d'etat civil (j'appelle le Parquet tres régulièrement), de cimetière, d'elections...
quand je vais en formations, j'en vois qui ont des années de metier et qui n'y comprennent que dalle (elles disent qu'elles ont compris, et 5 minutes après elles posent une question qui prouve bien le contraire)...

et puis, sur le principe oui, je trouve dommage que des gens diplomes prennent la place de ceux qui ne le sont pas mais si on en est la, j'ai un bac+3 donc je devrais pouvoir acceder à des postes d'attaché.... ben je serais encore au chomage !!
et meme en tant que redacteur, pas sure qu'a cette heure ci, je bosserais....
on a pas tellement le choix, si on veut bosser, ben on prend ce qu'on trouve et encore plus ceux qui sortent de l'ecole et n'ont souvent pas droit au chomage (moi c'etait different, j'avais assez bossé pendant les vacances pour avoir droit) ben ils se retrouvent le bec dans l'eau donc prennent ce qu'ils trouvent

Par salsababy : le 10/10/11 à 18:16:57

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 mon concours est niveau B, donc juste le bac.

Je m'y suis pointée avec un BTS + une licence pro.

Et franchement, tout juste sorti du bac c'est impossible de l'avoir, des questions ne sont pas dans le programme (j'avais vu ça en 1ere année de deug ou en bts).

Le seul moyen serait de verrouiller les inscriptions, comme ça les meilleurs bacheliers seraient sélectionnées...

Dans ma promo tout le monde avait bac + 2 minimum, et y'avait quelques ingénieurs, des maîtrises, des DEA...

je ne culpabilise certainement pas d'avoir tenté un concours B avec un bac +3. Parce que les postes au dessus c'est ingénieur, et avec mon bac +3 je pouvais pas passer le concours en externe.
Et mes diplômes font de moi ce que je suis, sans ce que j'ai appris à l'école (et juste avec la formation post concours) je manquerai cruellement de "culture G" dans ma branche.
Là je colle parfaitement à toutes les missions susceptibles d'être exercées, qui vont qd même, pour un même métier, du coq à l'âne : santé animale, hygiène alimentaire, installations classées...

Par CaroDadou : le 10/10/11 à 23:56:59

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah faut bien voir que les concours de Catégorie A ouverts aux bacs +3 ne sont trustés que par des Masters 2....

Par sarah.bl : le 11/10/11 à 00:39:14

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
"ceci dis je m'estime comme privilégies quand même ..
contrairement aux fonctionnaires je suis conscientes des plus de mon poste"

Bien sûr, encore un cliché...

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients ! Il ne sert à rien de venir cracher sur les avantages des autres sans prendre les inconvénients qui vont avec.
D'ailleurs si fonctionnaire c'est tant un boulot de rêve, il n'y a qu'à passer le concours.
D'ailleurs ils manquent de profs, c'est le moment où jamais !

Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 10:29:39

Déconnecté
 Moi je me battrai pour garder mes avantages... mais quand la recherche est en grève ca n'embête pas grand monde...

Par calamity jane : le 11/10/11 à 14:12:50

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ah mais moi y aurait eu "plus haut" que attaché (catA) j'aurais passé directement + haut !
Mais c'est vrai que la FP est ainsi faite que pour un niveau master, y a peu de concours passables "directement".

Par csabrina : le 11/10/11 à 18:50:04

Déconnecté
Dire merci
 CJ : le probleme de viser haut direct, c'est qu'on en vient à commander des gens dont on ne connait pas précisément les fonctions... et je vois pas comment on peut encadrer correctement quelqu'un sans savoir un peu ce qu'il fait, le temps que ca peut demander...
on est pas toujours sur la meme planete, genre pour le chef, demander une info, c'est rien, sauf que l'employé met une journée à la calculer

Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 18:51:58

Déconnecté
 Je suis catA et je ne pense pas etre en decalage avec ceux que je "dirige" on fit plutot un travail d'equipe et si je leur demande un truc pour hier ils n'hesitent pas a me remettre en place...

Par calamity jane : le 11/10/11 à 18:53:06

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça, c'est le souci aussi, mais bon, commencer au moins au grade qui est prévu pour son niveau, ça me paraît la moindre des choses
d'autant que pour un même grande il y a déjà plusieurs niveaux.
j'ai pas commencé dirlo, mais chargé de mission par exemple

Par csabrina : le 11/10/11 à 19:55:25

Déconnecté
Dire merci
 CJ : ben c'est a peu pres mon cas, dans la mesure ou je gere seule le service (puisque je suis toute seule, mais bon, du coup, jamais personne sur qui m'appuyer pour de l'aide, des infos... quand j'ai besoin d'aide, je demande pas au chef, mais au tribunal
sauf que c'est un poste qui est en cat C...
mais si un jour j'avais a etre DGS d'une petite mairie, j'apprécierais de savoir ce que je demande aux employés.

Quand j'etais etudiante, je bossais en caisse au Leclerc. La DRH venait parfois faire de la caisse, ou allait au rayon charcut. Je trouvais ca interessant de faire ca de temps en temps, pour voir reellement sur le terrain les difficultes qu'on peut renconter

Par steph2 : le 11/10/11 à 20:02:08

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi j'ai un niveau d'étude qui me permettait de passer assistant ingénieur cad 2 niveau au dessus du mien et pour avoir essayé de passer tech cad 1 niveau au dessus du mien (donc un niveau au dessous de mon niveau diplome) eh bien c'était pas du tout à ma portée.
là, c'est pas mal l'expérience et ma situation géo qui a joué dans la balance

c'est clair que je serais resté dans le privée, je gagnais 1,5 fois plus que dans le public; j'aime mon taf, j'ai pas mal de responsabilité, je gère mon business et mon chef je le vois 1/2 journée par semaine et pis basta

Par docdechoc : le 11/10/11 à 20:09:03

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je suis cas B+ (soit concours niveau bac +2) mais j'ai une maitrise .
Je dirige une petite structure, et c'est totalement en phase avec mes compétences. Honnêtement je me vois absolument pas Cat A, meme si j'ai failli passer le concours l'année passé, car je ne trouve pas les postes proposés intéressants (je vais me faire taper dessus à dire ça ), ce qui me gêne c'est que ça devient des postes trop politiques, et on y perd en proximité avec le public. Ce n'est que mon opinion mais voilà.

je suis en filière culture comme CJ et c'est pour ça que je parle de l'aspect politique qui est inhérent a cette filière

Message édité le 11/10/11 à 20:09

Message édité le 11/10/11 à 20:09

Par uranie2 : le 11/10/11 à 20:18:08

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
steph2 : bienvenue dans la graaaaaande famille universitaire
Tu es ASU ou ITRF ?

Bon, je réponds présente à l'appel : je dépends du Ministère de l'Enseignement Sup' et de la Recherche (donc celui qui paie le moins bien, faut le savoir, avec l'Education Nationale), je bosse (sur le papier) 37h30 par semaine (en vrai je compte pas), et OUI j'ai pleiiiin de jours de congés que je ne peux jamais prendre, et OUI j'ai une paie de misère

Sinon, je suis Technique de Recherche et Formation, (ouuuuh ), BAP J, gestionnaire RH, donc catégorie B. Je l'ai eu en passant un concours externe (donc épreuve écrite + épreuve pratique sur PC + entretien). On était 1500 au départ, c'était national, à l'arrivée y'avait 52 postes.

Message édité le 11/10/11 à 20:18

Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 20:17:28

Déconnecté
 Uranie bienvenue au club!!!

Par uranie2 : le 11/10/11 à 20:18:54

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
merci Chimysflaticboy2

Par steph2 : le 11/10/11 à 20:56:18

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 hé hé on est pas mal de glandu lol
uranie : je suis ITRF, adjoint tech Bap B préparateur en chimie.

Par calamity jane : le 11/10/11 à 21:29:55

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 docdechoc > je suis pas en filière culturelle mais en filière administrative, j'ai passé l'attaché territorial car il était justement moins restrictif que l'attaché de conservation.

Par chris : le 12/10/11 à 06:48:34

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 a partir du moment ou on a des avantages salaire , interessement , participation , horaire flexible
>>> ha mais c'est ça être fonctionnaire ??? Rho zut, pourquoi j'ai pas ça moi ?

"conservation de acquis", oui, clairement, sans conteste ! Ils l'ont été de haute lutte, acquis, par des sacrifices, des luttes.... les acquis de TOUS ( c'est ça d'avoir le sens du service public : travailler et s'impliquer pour tous)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval