Par bubu71 : le 10/10/11 à 13:13:46
Dire merci | juste pour se connaitre un peu mieux..... je commence, j'en ai 2 trésprononcées....... la premiére, une qui est plutot courante, les fameuses gnégnés..... bin, c'est simple, j'en vois une, je me sauve et appelle mon mari pour la sortir, oui, car faut pas la tuer le pauvre homme, il ramasse avec moi.... la deuxiéme, tous ce qui concerne les medecins, hopitaux, debtistes et autres..... là, je suis ingerable..... plusieurs infirmiéres ont du me giffler pour me calmer pour une simpleprise de sang...... et vous, c'est quoi vos phobies???? |
Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 13:16:33
Les requins.... ouai je sais |
Par bubu71 : le 10/10/11 à 13:18:59
Dire merci | ça peu, j'avais la même étant petite, mais je ne l'ai plus...... j'avais peur des requins, même dans les piscines, toujours peur qu'ils sortent des grilles sur les coté!!!!!! |
Par badgirl62 : le 10/10/11 à 13:19:08
Dire merci | Les araignées comme beaucoup Le noir Et comme toi les médecins dentiste etc ... Hier je me suis cassée une dent, lidee de devoir aller chez le dentiste ma fait fondre en larme Je déteste aller chez le médecin, le fait qu'il me prenne la tension me stress a un point inimaginable ... Et dernières phobie, la mort C'est par ou la camisole ? |
Par silver flock : le 10/10/11 à 13:20:53
Dire merci | bubu71 : j'ai les deux les deux même que toi |
Par bubu71 : le 10/10/11 à 13:23:21
Dire merci | silver, on va pouvoir lancer le fan club alors...... |
Par Nirvelli : le 10/10/11 à 13:23:35
Dire merci | Les avions et les papillons. Et ce sont de vraies phobies, c'est à dire que si je me retrouve nez à nez avec un papillon je m'évanouis, et quand je vais dans un aéroport, je m'évanouis.... moi qui rêve de Canada et d'Australie depuis des années, c'est juste un enfer à vivre, que de beaux voyages manqués ... et ne venez pas tenter de me raisonner sur l'aspect très sure des avions et tout le blabla, je sais que c'est un transport sure, etc etc... mais n'empêche que je sais au fond de moi que celui dans lequel je monterai se crashera... et puis pour monter dedans, faudrait que j'évite de m'évanouir dans l'aéroport... Par contre, tout à fait ok pour monter dans un planeur, un p'tit coucou ou un hélico, ce sont uniquement les avions de ligne qui me terrorisent. |
Par bubu71 : le 10/10/11 à 13:25:03
Dire merci | en ce moment, c'est pas facil, je suis enceinte, donc medecins et compagnie, bin, je ne peux pas y éviter...... l'autre fois que je suis allée chez mon toubi, il a vu que j'étais complétement térorisée, il a pris ma tension, 18.6...... oula, pas bon pour une femme enceinte |
Par pascale : le 10/10/11 à 13:25:19
Dire merci | les araignées hélas.. et je la communique à ma fille.. re hélas les piqures, sauf celles du dentiste (c'est con une phobie )... pour une PDS, j'ai mal au ventre 2J avt! L'avion, ce n'est pas uen phobie, c'est uen peur irraisonnée chez moi.. mais pour mon plaisir, j'arrive a apasser outre |
Par lapatateuh : le 10/10/11 à 13:25:28
Dire merci | Les abeilles guepes (mais je me soigne, puisque mnt je monte l'été, or jusqu'à 3ans en arrière je refusais de sortir de chez moi au heure des abeilles) et les PDS. |
Par bubu71 : le 10/10/11 à 13:25:59
Dire merci | moi qui rêve de Canada et d'Australie depuis des années, c'est juste un enfer à vivre, que de beaux voyages manqués vas y en canoé!!!!!!! |
Par fullmoon88 : le 10/10/11 à 13:26:26
Dire merci | moi, j'ai peur du silence!! il faut toujours qu'il y ait une radio allumée ou un fond sonore n'importe lequel!! sinon, j'ai peur de rien et pourtant j'en ai vu des trucs qui font peur mais je suis pas très réactive en temps normal!! |
Par bubu71 : le 10/10/11 à 13:28:05
Dire merci | full, premiére fois que j'entend cette peur pensais même pas que ça existé...... |
Par Nirvelli : le 10/10/11 à 13:29:36
Dire merci | Rigole pas Bubu, j'irai un jour, en cargo ou en bateau de croisière mais j'irai... c'est juste qu'il faut avoir beaucoup plus de temps pour le faire, donc ce sera surement quand je serai à la retraite ou quand j'aurai trouvé un mari riche... |
Par bubu71 : le 10/10/11 à 13:31:04
Dire merci | c'était juste une petite blagounette...... en tout cas, c'est bien, parce que tu ne lache pas tes rêves |
Par 1dada : le 10/10/11 à 13:32:06
Déconnecté | La mort! J'y pense tt ls jours, pas a ma mort a moi mais celle de mes proches.C'est grave, je pars d fois ds des delires et je m'angoisse tte seule sans raison.Ca va mieux avc l'age mais plus jeune je stressais au moindre truc.Mon pere toussait un peu fort, dessuite je pensais au cancer,ma mere est partie en voiture et tel eteint,accident....etc.Quand je devais faire des voeux c'etais tjr au sujet de la mort,qu'elle m'enleve personne que j'aime. Et puis la mort me fait peur.Bref c'est ma seule phobie mais ca va mieux avc le temps. |
Par bubu71 : le 10/10/11 à 13:39:09
Dire merci | la mort, c'est clair que ça doit être super angoissant |
Par elphe : le 10/10/11 à 13:58:06
Dire merci | Alors mes phobies : - Tout ce qui est souris/rat et ce qui s'en rapproche - Les clowns Mes peurs : - les avions aussi alors loupé les beaux voyages - les grosses araignées qui se logent dans les rideaux - Les serpents - Les poissons dans la mer - Les abeilles/guêpes aussi Je crois que c'est à peu près tout |
Par infinity : le 10/10/11 à 14:07:17
Déconnecté | Un sujet qui tombe à pique... L AVION !!!! Et je le prends dans 15 JOURS !!! youhouuu ca y est je commence à plus dormir la nuit, ce matin j'y ai pensé pendant des heures et je commence à avoir mal au ventre !! C'est un enfer d'avoir peur de ca, ca bloque pour plein de chose... La je le fais pour aller voir mon chéri en inde...parfois je me dis que je vais pas pouvoir aller dedans quoi... Je l'ai déjà pris 4 fois mais il y a rien à faire... Comme Nirvelli je suis sure que celui ou je vais monter va etre l'avion sur les milliers qui volent chaque jour qui va se crasher... |
Par Jesss13 : le 10/10/11 à 14:09:34
Dire merci | Elphe dans ce cas je ne te présenterais mon gros cochon d'inde Moi c'est phobie des araignées, mais c'est chiant ptin ! c'est sur que c'est banal mais c'est tout de même handicapant l'autre jour j'en vois une chez moi, bien sur maintenant que je suis célib jdois me demerder ... bon jlai pas retrouvé mais maintenant je scrute ts les jours depuis (et sa fait 2/3 semaines) et j'ai peur pck pr moi elle va ressortir encore plus grosse que la derniere fois ! Et avec les vraiment grosses, étant tte seule je sais pas comment je ferais pck je peux m pas les approcher c'est pas possible ! Sinon j'aime pas ts les insectes, là c'est la saison des "cousins" sa m'horripile ces trucs sa vole m aps droit !! Sinon j'ai peur de la profondeur à la mer ou la piscine, mais je parle pas trop de phobie pck je me met jamais ds ces situations qui me feraient peur dc sa reste une simple appréhension/ peur ! Surtt que j'ai faillit me noyer plusieurs fois petite et j'ai surement des restes pck je suis légèrement claustro, je supporte pas manquer d'air et d'ailleurs je respire très mal ! Bon si j'en vois d'autres ... !! |
Par bubu71 : le 10/10/11 à 14:15:13
Dire merci | un truc pour les araignées, j'ai une bombe anti gnégné de marque CAPOT.... c'est génial, aprés chaque ménage, j'en met autour des portes et des fenêtres et je n'en vois que trés rarement maintenant...... le plus de cette bombe, on a pas besoin d'approcher les gnégnés pour les tuer.... ça les foudroit a 3 m et oui, si je suis toute seule, je les tues, mes si c'est chéri qui s'en occupe, non, faut pas les tuer |
Par NezLaine : le 10/10/11 à 14:16:44
Dire merci | J'ai horreur des araignées, je panique quand je nage dans la mer/un lac et que ça devient un peu trop profond (encore plus si je ne vois pas en dessous), et j'ai peur de différents insectes, surtout les sauterelles/criquets ! |
Par elphe : le 10/10/11 à 14:17:32
Dire merci | Elphe dans ce cas je ne te présenterais mon gros cochon d'inde hey mais si, je veux le voir à bouboudinou Encore les cochons d'inde ça va, tant qu'il se balade pas en liberté dans l'appart |
Par Jesss13 : le 10/10/11 à 14:23:08
Dire merci | Ouuuh je note pr la bombe anti araignées ^^ Elphe bon ok je t'épargnerais le lâchage de gros boudin poilu |
Par phoeb : le 10/10/11 à 14:26:42
Déconnecté | les gnégnés comme tu dis, une horreur...et je suis comblée à mon boulot, je bosse dehors et dans de vieux bâtiments sinon c'est l'eau: je sais nager, j'aime ça, mais j'ai trop peur de me faire emporter sous l'eau. Je n'ai pas le mal de mer (enfin je crois), mais le pire, ce sont els ponts au dessus de l'eau...le pire que j'ai fait: le pont de saint nazaire...et je conduisais... le dentiste aussi, même si j'en ai un super, j'ai une trouille bleue (j'ai pas été aidée petite...). Les hopitaux, je n'y suis jamais allée pour ma pomme, mais je flippe d'être malade/blessée et de devoir y aller, ça m'angoisse. Jusque là, je touche du bois! Message édité le 10/10/11 à 14:26 |
Par mayelle38 : le 10/10/11 à 15:02:29
Dire merci | et ben moi je suis phobique des vers, larves, limaces... rien que d'y penser je me sens mal. Pendant un temps je ne pouvais pas marcher dans l'herbe meme seche (oui c'st bien connu l'herbe c'est pleeeeeeein de vers de terre). Je coupe tous mes fruits et légumes au cas ou... |
Par feelingood : le 10/10/11 à 15:41:34
Déconnecté | je suis phobique des araignées: je ne supporte pas de les voir marcher, je suis incapable d'en tuer une, d'en approcher une, quand j'entre dans une pièce, si il y en a une, je la vois direct! leur simple vue me donne des coups de chaleur, je pleure (incontrolable, ça coule tout seul!) je tremble et je suis mal un bon moment! du coup ça m'est déjà arrivé de faire venir chéri de chez lui pour qu'il en vire une... Je sais pas si ça existe mais j'ai peur d'avoir mal Je me suis coupé le doigt de pied méchamment il y a quelques temps (j'ai bien cru que j'allais le perdre, ou perdre toute sensibilité, comme ça ça parait ridicule, mais mon chéri m'a avoué que la peau pendait et qu'il avait quand même eu peur même si il craint pas du tout de voir ce genre de chose) Et bien aux urgences quand il a fallut recoudre (4 points de suture ) je me suis effondrée en larmes! déjà quand il a fallut désinfecter j'ai cru mourir... du coup il y avait un jeune bien sympa qui m'a mit un masque pour "m'endormir" je crois que c'est du gaz hilarant? d'ailleurs quand il me l'a enlever et que je me suis réveillé il m'a dit que moi ça m'avait pas fait rire du tout (me semble que ça donne des hallucination?) enfin bref, la honte mais en même c'était pas du pipo, j'aurais préféré 100fois rester avec mon pied qui pissait le sang plutôt que de subir ce truc... Etant petite je n'ai jamais rien eu de grave car trop peur de tomber, trébucher, me faire mal quoi, du coup le pire que j'ai eu c'est un bout d'os casser dans le doigt en me prenant un ballon de basket sur le dessus (faut être doué déjà ^^) Message édité le 10/10/11 à 15:41 |
Par Gipsy and me : le 10/10/11 à 15:42:42
Dire merci | moi ancienne phobique (toujours un peu mal) des guêpes et autres bêtes qui piquent... je dis ancienne, car en partie soignée grâce à de l'EMDR... Pour info: Lien Ca marche plutôt bien... |
Par Jesss13 : le 10/10/11 à 15:44:48
Dire merci | Je sais pas d'où sa vient la peur des araignées mais c'est qd m vachement commun ! |
Par Pompotte : le 10/10/11 à 15:46:27
Dire merci | Les asticots/vers/larves/milles pattes, bref tout ce qui grouillent, est petit, luisants, se tortillent, et peut s'infiltrer partout partout dans n'importe quel orifice. J'en tomberai dans les pommes. Je vous laisse imaginer l'état dans lequel je me trouve si j'ai le malheur d'avoir une invasion de mites alimentaires... Heureusement qu'il y a des pièges pour ces sales affreuses bêtes. Sinon j'ai peur de passer sur un pont où y'a de l'eau dessous en voiture. Mais à pieds ça va Juste peur d'être bloquée dans l'eau dans la voiture. |
Par westhani : le 10/10/11 à 15:59:40
Dire merci | moi ma peur c'est la perte de controle, j'ai peur de ne plus controler les choses, nottament mon corps par exemple... C'est plutot abstrait mais bon... |
Par sm33 : le 10/10/11 à 16:02:24
Déconnecté Dire merci | Les papillons, je sais c'est trés dangeureux c'est petits animaux. Plus généralement tout ce qui vole, oiseaux, insectes volant dans la même pièce que moi. ( sauf les mouches et les moustiques) |
Par westhani : le 10/10/11 à 16:07:23
Dire merci | Je ne sais pas à partir de quand c'est une phobie en fait : je pense que j'ai la phobie des puces, mais c'est encore lié à ma volonté de tout vouloir controler, il est très dur de controler les puces J'ai trouvé une puce jeudi, samedi j'ai passé ma journée à faire le ménage, j'ai mis du frontline à mes chiens, j'ai aspiré partout partout, lavé tous ce qui est lavable dans la maison, désinfecté le sol, le linge, mis du produit anti puces dans mon lit, sur les fauteuils, le paillasson, les lits ds chiens.....je sais pas trop si c'est normal comme comportement ? |
Par phoeb : le 10/10/11 à 16:07:58
Déconnecté | pareil aussi la peur de me faire mal, mais les gros bobos. Mes pires blessures: un coup de pied quand j'étais gamine dans le tibia (5 points de suture), et sinon une entorse de l'index (chute de cheval), et l'an dernier une tendinite du genou...je flippe trop de me faire vraiment mal! |
Par aikimy : le 10/10/11 à 16:18:41
Dire merci | Je ne vais pas etre originale : les araignées ! Je suis pétrifiée quand il y a une grosse araignée et je suis incapable de l'écraser ... impossible de l'aspirer aussi ! Il faut juste espérer que mon amoureux est dans le coin pour venir me sauver ! Sinon y a aussi la peur du noir ... à 38 ans j'ai toujours peur du noir ... La plus angoissante c'est comme 1dada : la peur de la mort des gens que j'aime. Quand mon copain part à moto ou en voiture je suis angoissée, toujours peur qu'on vienne m'annoncer qu'il a eu un accident. |
Par loloka06 : le 10/10/11 à 18:33:21
Dire merci | Pour moi, ce sont les méduses! J'ai beau trouver ça joli, ça me glace les sangs, j'en fais des cauchemars si je sais qu'il y en a à la mer! si j'ai entendue le mot méduse 10 jours avant d'aller à la plage, c'est pas envisageable que je mette un pied dans l'eau! si j'en vois à la TV, ça me file des frissons... |
Par Navis : le 10/10/11 à 19:17:55
Dire merci | jss un peu dans l'abstrait aussi comme Westh' notamment la peur de la perte de contrôle de son propre poids que je partage. Et alors après j'ai des phobies inexpliquées qui me rendent assez folles : - j'ai une peur inouïe des trous en général, les trous de taupe, les plaques d'égouts, et autre bouche d'aération. ma phobie c'est pas l'objet en lui-même c'est la peur d'en disparaître à travers. dc j'ai peur de disparaître en général, ce qui fait que j'ai peur d'aller dormir par exemple, comme j'ai peur d'aller ds un endroit et de ne pas en revenir. -et ma plus contraignante, je suis agoraphobe, j'ai peur de la foule, des gens en général, le bruit me gêne complètement, en plus j'ai un odorat surdéveloppé, j'angoisse à cause du nombre d'odeur que je respire. Bon c'est spécial, mais c'est assez chiant comme ça pr m'en trouver d'autres |
Par Lubis : le 10/10/11 à 19:21:09
Dire merci | - Araignées, même si je n'aime pas les tuer... - Avion, je chiale au décollage. - Parasites, je chiale si j'ai une tique. - Piscines, j'ai peur des grilles dans le fond. Peur qu'elles m'aspirent. - Dessous de bateaux, bouées et ancres, dur dur de nager à côté d'un bateau, si je regarde dessous c'est encore pire. - Les ancres, même effet, ça me glace le sang. - Les bouées, pareil, l'idée qu'il y a une chaine qui va jusqu'au fond me coupe la respiration. Je me soigne. |
Par lilibal : le 10/10/11 à 19:21:23
Dire merci | pareil que phoeb, la peur de me faire mal quoi que je fasse je pense toujours "là je pourrais me casser ça, là je pourrais me faire ça " et ça fait peur !! par contre après, peur de aucun animal ! Mais pour les araignées, ça vient pas un peu des films genre spiderman avec l'araignée qui rentre dasn al peau et tout ... |
Par Lubis : le 10/10/11 à 19:33:34
Dire merci | Outre la transmission comportementale/verbale des phobies, on a une mémoire génétique qui nous pousse à fuir certains animaux/insectes/situations. L'araignée pouvait représenter un danger pour nos lointains ancêtres et nos cerveaux se sont adaptés: Araignée=danger=fuite incontrôlable/peur. |
Par taraa : le 10/10/11 à 19:40:50
Dire merci | En tête de liste : les dentistes. La moins petite sensation dans la bouche et c'est la panique totale. J'arrive, je m'assois sur le siège et je fond en larmes. Pas pratique pour les soins... Et puis les serpents et les araignées. Beurk. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous