Par bubu71 : le 10/10/11 à 13:13:46
Dire merci | juste pour se connaitre un peu mieux..... je commence, j'en ai 2 trésprononcées....... la premiére, une qui est plutot courante, les fameuses gnégnés..... bin, c'est simple, j'en vois une, je me sauve et appelle mon mari pour la sortir, oui, car faut pas la tuer le pauvre homme, il ramasse avec moi.... la deuxiéme, tous ce qui concerne les medecins, hopitaux, debtistes et autres..... là, je suis ingerable..... plusieurs infirmiéres ont du me giffler pour me calmer pour une simpleprise de sang...... et vous, c'est quoi vos phobies???? |
Par ElfeandPango : le 10/10/11 à 19:55:06
Dire merci | Les punaises... surtout les marrons, les vertes sont moins pires (quoique), mais je peux pas m'en approcher quand même............. ça me rend hystérique, j'ai beau savoir que ça ne fait pas de mal, ça me rend complètement folle.... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 10/10/11 à 20:00:09
Dire merci | Peur des araignées mais pas phobique, ma seule phobie, c'est les clowns, ca peut parraitre ridicule mais je suis hystérique... meme quand j'en vois un seulement sur une affiche, je me sens mal, je change de trottoir, et alors en vrai, c'est juste impossible... Sérieux, c'est censé faire rire les gosses ces espèces de trucs infames |
Par ptitelouve : le 10/10/11 à 20:27:37
Déconnecté | J'aime pas les araignées mais pas au point d'en être phobique...non, non...moi c'est... les limaces... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 10/10/11 à 20:37:45
Dire merci | Ah oui, et une autre vraie phobie que j'ai, c'est complètement ridicule mais c'est viscéral, je peux rien contre, j'ai la phobie d'écraser les escargots... C'est nul, je sais mais si j'écrase un escargot, en fermant un volet, ou a pied, je deviens vraiment hystérique, crise de larmes, a trembler comme une barge et bien 10minutes a m'en remettre. A part ca, tout va bien |
Par Nel.geneve : le 10/10/11 à 21:21:18
Dire merci | J'ai pas de phobie mais des peurs débiles: -les sous marins! je suis pas claustrophobe normalement (rentrer dans une valise et dire a son frère de la fermer, ou une malle, et que des gens s'asseoient dessus, ca me pose pas de souci) mais un film dans un sous marin me fait sentir pas bien. -les algues au fond quand je nage....aaaargh c'est dégueulasse, et si y en a une qui a le malheur de s'enrouler autour de moi...brr, ca me tends rien que d'y penser! |
Par melek : le 10/10/11 à 21:36:18
Déconnecté Dire merci | J'ai peur de vomir. Voir des gens vomir je suis pas fana non plus.. Enfin je me soigne parce que dans mes études, c'est quand même hyper handicapant |
Par Lubis : le 10/10/11 à 21:39:42
Dire merci | Nel >>> purée tu viens de citer 2 des phobies que je n'ai pas notées!!! Je ne supporte pas les sous-marins...L'idée d'en croiser un me donne le vertige et je n'imagine même pas ma tête s'il m'arrivait de devoir nager près de l'un de ces trucs!! Et les algues, pareil!!! En fait, je trouille de tout ce qui est dans la flotte...Je suffoque vite. Pourtant je nage très bien et j'adore regarder dans l'eau, mais faut qu'elle soit peu profonde...l'idée qu'un requin puisse débarquer ne me plait pas des masses non plus... Je ne m'éloigne jamais trop de la plage... Et pourtant je rêverais de croiser des cétacés en pleine mer...mais je préfèrerais qu'ils viennent me voir près de la plage quand même |
Par miss51 : le 10/10/11 à 21:48:43
Dire merci | J'étais aquaphobe depuis l'age de 6/7 ans environ (je vais en avoir 25 ) Et grâce à un reportage télévisé auquel j'ai participé, j'ai pu faire un stage avec une association sur Paris ( Lien ) J'ai pu guérir de ma phobie! |
Par ptitelouve : le 10/10/11 à 21:54:04
Déconnecté | Même chose pour le sous marin !!! |
Par AnA268 : le 10/10/11 à 22:03:39
Dire merci | clowns ou tout autre personne deguisée. en général plus le deguisement est gros plus j'ai peur (gnre les personnage a disney) c'est super handicapant surtout quand on boss dans l'animation me soigne pas.... je part en courran et me cache |
Par ozis54 : le 10/10/11 à 22:09:20
Dire merci | Ma réponse va vous paraitre completement débile mais j'ai la phobie des talons secs (pas de jambons hein!! des pieds) J'hydrate constament mes petits petons mais je ne peux pas les toucher à main nu, je dois utiliser un mouchoir papier ou un coton pour le faire (uniquement pour les talons) En été, rien que de voir des gens avec des pieds tout secs me donne envie de vomir ou de tomber dans les pommes. Et une fois que j'ai trouvé ma cible, je n'arrive pas à orienter mon regard ailleurs Quand je fais mon yoga/streching, pieds nus, je ne peux poser mes talons directement perpendiculaires au sol; il faut que je mette un petit tapis en dessous |
Par Chrysalis : le 10/10/11 à 22:30:16
Dire merci | oh tens! un post pour moi,miss phobique! on va citer les plus classiques: claustrophobe(notamment ascenseurs et pieces borgnes) agoraphobe phobie des guepes(angoisse de pénétration pour les amateurs de psycho,je me bouche les oreilles et le nez quand j'en vois une) phobie du dentiste (a en faire des crises de panique alors que mon dentiste est tres doux) phobie d'etre sale( alors imaginez vous dans un métro bondé...) et surtout,la peur profondement ridicule,j'ai une peur panique,une phobie pour le moment insurmontable de tout ce qui est chaudière,moteur,turbines,tuyaux,ventilateur,colonnes d'aération,bouches d'aération.le truc crade,qui peut te découper,t'avaler,te salir,te contaminer.fut un moment,j'avais meme peur de radiateurs et des ballons d'eau chaude.mais ça va mieux. et chez moi,je suis incapable d'ouvrir le compartiment a eau des toilettes ou ouvrir le truc avec le compteur a eau(un grand trou noir avec une colonne d'aération) cet été j'en ai meme chialer car je devais eteindre la climatisation en passant au dessus du truc qui pulsait l'air |
Par bichejtm : le 10/10/11 à 22:42:04
Déconnecté | Je suis: clausto j'ai peur des bains de foule j'ai peur des bestioles à 8 pattes si vousvoyezcequejeveuxdire j'ai une peur phobique des clows Peur des abeilles(mais j'y suis allergique) j'ai peur du sang et des aiguilles (je suis une nana,auxiliaire véto de surcroît....) et j'aime pô les pieds je trouve ça laid et sale suis pas originale,je sais |
Par 4patt : le 10/10/11 à 23:16:53
Dire merci | je suis une trouillarde des blessures dès qu'il y a un truc pas normal sur le corps ou que sa pisse le sang je vais pas bien mais j'ai la phobie des aiguilles de piqure, même dans leur sachet elles me foutent les jetons, a la TV j'adore DR house malgré le faite que je détourne le regard toute les 5 secondes pour ne pas les voir |
Par Wickedgame : le 10/10/11 à 23:17:40
Déconnecté | Moi classique je suis arachnophobe... Et sinon 2 trucs moins classiques, je déteste que quelqu'un se tripote les ongles devant moi. S'il se les ronge je m'en fous, mais s'il commence à tripoter les cuticules ou quoi ça m'insupporte. Et donc je déteste qu'on me touche les ongles, jamais je pourrais faire de manucure Et aussi les croutes (blessures). J'en suis phobique, quand j'ai une croute ça me rend malade, et quand elle commence à partir j'en deviens livide si je la touche et ça m'obsède, j'arrête pas d'y penser et d'attendre le moment où elle va enfin partir. Un psy, moi? Pas besoin |
Par porto31 : le 10/10/11 à 23:49:15
Dire merci | Alors pour moi: -peur du vide (des que ca monte a plus de 2/3 metres...) -peur de ne plus pouvoir respirer (un peu comme de la claustrophobie) -peur du noir (eh oui meme a mon age ) et je pense que c'est relié au dernier... -tout ce qui est bebetes qui vivent dans la mer Apres je sais pas si on peut considerer ça comme une peur, mais ma plus grande hantise c'est de finir seule ou de pas avoir d'amis/famille etc... |
Par ciriolla : le 11/10/11 à 01:01:36
Dire merci | j'ai une phobie disons bizzare... j'ai une peur panique de prendre un bain dans une baignoire... chaude, froid meme tiede rien a faire je le coeur qui s'emballe, la respiration bloquée, l'impression que j'ai mourrir si je ne sors pas a la seconde et meme sorti je mets un temps fou a me calmer alors que meme en mer, riviere piscine zero soucis..... un psy... mais non ca ira, j'ai une douche chez moi |
Par LUNELLE BOULETTE : le 11/10/11 à 01:34:33
Dire merci | Wickedgame, ahhh, j'ai enfin trouvé quelqun qui a la meme phobie que moi, les cuticules... Quand je vois quelqun se toucher les cuticules, je peux vomir sur le champ, rien que d'imaginer quelqun faire ca a coté de moi, j'en deviens barge... Je me dis qu'entre ca, les clowns et écraser les escargots, j'ai vraiment des phobies bizarres... Je suis très claustro aussi, mais ca, ca me choque plus trop, j'en viens a me dire que c'est limite normal vis a vis de mes autres phobies... Comme l'avion, depuis des années, je reve de catastrophes aèriennes, ou je fais des reves ou je suis enfermée sous la glace dans un lac. Et voir un film ou des gens doivent nager sous l'eau dans un tunnel, ca m'opresse enormement, j'ai l'impression d'étouffer constamment, je suis obligée de sortir de la pièce. |
Par westhani : le 11/10/11 à 04:17:06
Dire merci | on est tous fou!!!!! |
Par laska : le 11/10/11 à 04:32:16
Dire merci | J'ai peur du feu. Fut un temps où je ne pouvais pas craquer une allumette. Maintenant, ça va mieux (j'utilise même des briquets) mais j'ai bcp bcp de mal à allumer le gaz. Je préfère manger froid! |
Par bubu71 : le 11/10/11 à 09:49:21
Dire merci | la peur du feu, je vois trés bien le genre de réactions que ça peut provoquer..... ma mére en a une énorme phobie depuis qu'elle a vu un homme bruler vif |
Par bubu71 : le 11/10/11 à 09:52:43
Dire merci | je m'apperçois que beaucoup on peur des clowns....... je savais que ça existé, mais j'étais trés loin d'imaginer que tant de personnes en étaient touchés |
Par elphe : le 11/10/11 à 10:23:25
Dire merci | Et ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à avoir la phobie des clowns Ensuite je sais pas comment le décrire mais je ne peux pas passer en voiture dans un tunnel si je suis seule avec quelqu'un ça va mais seule je peux pas Message édité le 11/10/11 à 10:23 |
Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 11:24:58
Moi je deteste les pères noel, les clowns aussi |
Par topsail cory : le 11/10/11 à 11:43:37
Dire merci | Les insectes, les bruits de bouche ca me met hors de moi. Sinon je suis agoraphobe, hypocondriaque, et j'ai des toc, bref tout va bien là haut. |
Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 11:44:48
§Ah les bruit de bouche!!!! Je deteste ca... mais je pourrais cogner pour ca! notamment les gens qui croquent leurs ongles dans leur bouche... |
Par aline13 : le 11/10/11 à 13:16:56
Déconnecté | ben moi j'ai la phobie du vide...au point que je suis totalement incapable de marcher sur des grilles d'aération (vous savez, celles du métro), sur les grilles qui mènent aux remontes pentes au ski (pratique ), de m'approcher du bord de quelque chose en hauteur (je suis incapable de m'approcher du bord de la place qui se trouve devant ND de la Garde à Marseille, place qui offre pourtant un point de vue magnifique ), de monter un escalier sans contre marches, sur les viaducs, je me met tout à gauche sinon, je ne peux plus conduire tellement je pleure et tout un tas de joyeusetés dans ce genre |
Par feelingood : le 11/10/11 à 13:37:28
Déconnecté | moi c'est pas les clown qui me font peur, ce sont les poupées, surtout en porcelaine, me sent mal à l'aise quand je suis dans une pièce ou il y en a une. |
Par elphe : le 11/10/11 à 14:04:06
Dire merci | J'aime pas non plus tout ce qui est marionette |
Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 14:07:46
Par elphe : le 11/10/11 à 14:08:42
Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 14:10:55
Par aline13 : le 11/10/11 à 14:11:29
Déconnecté | glups |
Par plante41 : le 11/10/11 à 14:20:29
Dire merci | Moi j'ai peur du noir, j'apprécie moyennement les araignées. Par contre, les bestioles que je ne peux pas, c'est les pince oreilles, ça me fait flipper Les bruits de bouche aussi, ça me donne des envies de meurtre!! Et les poupées/marionnettes, j'ai envie de mettre des baffes Mais alors y'a des "droles" de phobies, je suis contente avec mes petites trouilles |
Par aline13 : le 11/10/11 à 14:22:41
Déconnecté | perso, ma phobie m'handicape sérieusement dans ma vie de tous les jours (ben vi, des grilles de métro, à Marseille, y'en a plein les trottoirs ) |
Par Amghar : le 11/10/11 à 17:16:11
Dire merci | J'ai une trouille incotrolable des papillons de nuit..... En été à la campagne, c'est pénible... Et ridicule... |
Par Frisone : le 11/10/11 à 17:25:31
Dire merci | Je n'ai pas de phobies au sens propre, mais il y a certaines choses qui me font quand même flipper : - les pantins : je trouve ça immonde, je ne pourrais jamais dormir ou être seule dans une pièce avec un truc pareil - le vide : je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, mais j'ai un peu le vertige - et enfin, je n'aime pas franchement être enfermée dans un petit endroit (vraiment petit, genre IRM ou cercueil), et si je suis enfermée à clé et que ledit lieu se remplit d'eau, là je panique à mort ! (oui j'ai stressé à mort dans titanic et pearl harbor) |
Par Sabah : le 11/10/11 à 22:14:34
Dire merci | J'ai pas tout lu...mais... Moi, J'ai très très peur des piqures, PDS, ça c'est la pire. Des clowns (j'aurais jamais du regarder "ça" quand j'étais petite) Des Mimes Des gens masqués (mais ça, je me soigne, mon homme fait partie d'un groupe folklorique masqué) De la foule |
Par Canaille : le 11/10/11 à 22:23:46
Dire merci | Moi j'ai la trouille en avion, mais j'arrive a prendre sur moi, avec quelques medocs en plus ça le fait quand même... Sinon ma phobie c'est d'avoir un accident de voiture et de tomber dans la flotte, de rester coincée et de mourir noyée... me demandez pas pourquoi, mais clairement cette idée me traumatise |
Par Navis : le 11/10/11 à 23:25:56
Dire merci | hier je me suis fait saigner une ....cuticule ... Message édité le 11/10/11 à 23:26 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous