Nos phobies
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar bubu71 : le 10/10/11 à 13:13:46
Dire merci | juste pour se connaitre un peu mieux..... je commence, j'en ai 2 trésprononcées....... la premiére, une qui est plutot courante, les fameuses gnégnés..... bin, c'est simple, j'en vois une, je me sauve et appelle mon mari pour la sortir, oui, car faut pas la tuer le pauvre homme, il ramasse avec moi.... la deuxiéme, tous ce qui concerne les medecins, hopitaux, debtistes et autres..... là, je suis ingerable..... plusieurs infirmiéres ont du me giffler pour me calmer pour une simpleprise de sang...... et vous, c'est quoi vos phobies???? |
Par Frisone : le 11/10/11 à 23:37:32
Dire merci | L'arachnophobie ... on dirait limite un phénomène de mode Mais personne n'a peur des moustiques ? Pourtant on a beaucoup plus de chance de se faire "attaquer" par un moustique qui nous sucera le sang (pour les phobiques des PDS) et nous laissera un beau cadeau. N'oublions pas que le paludisme est une maladie redoutable. |
Par elphe : le 12/10/11 à 14:26:37
Dire merci | Par contre, les bestioles que je ne peux pas, c'est les pince oreilles, ça me fait flipper idem |
Par juilllet : le 12/10/11 à 14:29:53
Dire merci | je ne supporte pas les souris, rats, musaraignes, et autres loirs, lérots.... morts. vivants, je m'en fous un peu, je sais qu'ils se sauvent vite, mais morts... c'est juste pas possible... par contre je voue une véritable passion pour les araignées, et plus elles sont grosses plus je les aime. je les fais courir sur moi, ça m'éclate !!! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 12/10/11 à 14:30:40
Dire merci | Ptain Navis, j'ai la gerbe... Un jour en cours quand j'étais plus jeune, mon voisin qui se "remontait les cuticules" avec la mine de son critérieum... J'ai du sortir de cours, j'ai cru que j'allai vomir d'entrée... Pour les clowns, effectivement, impossible également de toucher ou etre en présence de pantins ou poupées porcelaines, meme combat. |
Par krésus : le 12/10/11 à 14:36:09
Déconnecté | Moi j'ai deux grosses phobies: la mort et tout ce qui s'y rapporte (cercueil, cimetière,...) et les serpents, peu importe la taille (même les pitis orvets ), et que je les voie en vrai ou à la télé/ en photo D'ailleurs je fais très souvent des cauchemars avec des serpents, parait que c'est un symbole sexuel Sinon j'ai peur de prendre l'avion (je m'en rends malade des jours à l'avance et je fais souvent des malaises avant de monter dedans), du noir, du vide, du sang (sauf le mien) et du dentiste aussi (j'y vais dans deux semaines ) Et j'ai peur de me faire opérer (mais bientôt les dents de sagesse ). Message édité le 12/10/11 à 14:36 Message édité le 12/10/11 à 14:36 |
Par Amghar : le 12/10/11 à 14:38:25
Dire merci | Les orvets ne sont pas des serpents, mais des lézards ( sans pattes ). |
Par krésus : le 12/10/11 à 14:38:55
Déconnecté | Ah oui et j'ai peur de vomir et puis je suis claustrophobe et agoraphobe donc je panique vide ou m'évanouie quand je suis enfermée ou quand je suis dans un endroit plein de monde (métro, manif, magasins)... Je ne fais jamais les soldes!! |
Par krésus : le 12/10/11 à 14:39:42
Déconnecté | Amghar: bin ça ressemble à un serpent |
Par Polynn : le 12/10/11 à 15:42:40
Dire merci | Je suis agoraphobe, et ça le suffit... |
Par Jolinar : le 12/10/11 à 16:45:42
Dire merci | je sais pas si qn a mis le lien; mais voici la liste des phobies pour ceux que ca interesse!! moi jai une peur panique du noir... jai eu une coupure de courant un matin d hiver chez moi... ca a été les plus longues minutes de ma vie - totalement paralysée dan sma salle de bains... sinon je suis aussi totalement paniquée par les guèpes.... autrement je suis mega mal a laise avec les clowns aussi et les maisons délabrées, abandonnées, en ruine... jai toujours limpression que qch me regarde... souvent je dois changer de trottoir ou meme de route... brrrr |
Par Jolinar : le 12/10/11 à 16:46:06
Dire merci | [url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies[/url] donc le lien en question... |
Par krésus : le 12/10/11 à 16:53:36
Déconnecté | Ya des peur que je ne connaissais même pas, yen a de très rigolotes aussi |
Par THYPIE : le 12/10/11 à 17:50:05
Dire merci | Entre la peur et la phobie il n'y a pas une différence Non parce que moi j'ai peur de pleins de trucs mais pas au point de devenir hystérique Et même les araignées qui me mettaient dans un état pas possible ! Et bien depuis que je me suis fait exploser un bras par un cheval ! Je me dis que jamais une araignée aurait pu me faire ça |
Par Gishouw : le 12/10/11 à 17:54:49
Dire merci | J'ai une amie qui a la phobie des plumes. Une fois je me suis ramenée avec un boa en plume (journée déguisée au lycée) elle a hurlé et est restée loin de moi toute la journée Tous les animaux a plume, pas la peine, oreiller a plume pas la peine, tout ce qui a des plumes elle peut pas elle est vraiment phobique. Mon grand frère a une amie qui a une incroyable trouille des papillons Pour ma part pas de phobie et j'en suis bien contente |
Par westhani : le 13/10/11 à 03:32:36
Dire merci | kresus, tu as du tilter sur la même que moi! |
Par THYPIE : le 13/10/11 à 08:39:01
Dire merci | Hexakosioihexekontahexaphobie - Peur du nombre 666[26]. rien que le mot c'est déjà une horreur |
Par Ivoire... : le 13/10/11 à 12:30:39
Dire merci | moi c'est le vertige ou plutôt la peur de la hauteur... là je panique carrément je vous laisse imaginer mon état les 3 fois où on est parti au sport d'hivers ..... panique dans la montée en montagne pour rejoindre la station, panique dans la descente . panique dans le telesiège... et pourtant j'adorerai skier... |
Par fullmoon88 : le 13/10/11 à 18:46:31
Dire merci | moi, j'ai la phobie des cons!! je deviens dingue quand j'en vois un(e)!! je peux plus rien faire, j'ai des envies de distribuer des baffes et autres coups de pieds aux culs!!! c'est insupportable, ça me pourri la vie!!! |
Par Jesss13 : le 21/10/11 à 09:07:01
Dire merci | Hier j'ai vu une émission sur la 12 qui parlait des phobies, c'est vrai qu'il y a des trucs de fou qd m... Celle qui m'a marqué c'est la phobie des fruits ! jamais je pouvais penser que sa existait ! |
Par wood : le 21/10/11 à 11:14:52
Dire merci | moi j'avais la phobie des sangsues mais ca s'est estompé depuis que j'ai en mis dans mon bassin et j'ai la phobie des gens |
Par wood : le 21/10/11 à 11:18:49
Dire merci | j'avais la phobie des dentistes mais j'ai du me faire arracher toute mes dents du bas cause parodontose et paradoxalement ca ma recooncilié avec le dentiste!!!! restera la prise de sang qui est une grosse angoisse pour moi(dure dure quand j'ai ete enceinte) |
Par gypsie62 : le 22/10/11 à 15:54:51
Dire merci | phobie des guêpes/frelons et des piqures Je déteste également les moustiques mais c'est parceque je suis allergique .. |
Par paradissbull : le 22/10/11 à 20:18:19
Dire merci | moi j'ai une phobie vraiment bête ... c'est perdre mes dents ... alors je vérifie toujours que mes dents ne bougent pas et si je claque mes dents ou que on me donne un coup dans les dents (même minime) je pleure, crise d'angoisse et tout le tralala ... sinon j'ai aussi la peur de la mort de mes proches, surtout depuis que mon chien est mort peur du cancer aussi, d'être enceinte et d'attraper le SIDA ... |
Par méga : le 22/10/11 à 20:37:28
Dire merci | Désolée, je n'ai pas pu m'empécher en lisant la liste: Ithyphallophobie / Medorthophobie - Peur de voir des pénis en érection J'adooore!!!! |
Par méga : le 22/10/11 à 20:40:48
Dire merci | par contre j'ai vraiment la phobie des aiguilles, prises de sang...et la vue du sang, enfin le mien, je ne peux pas. J'ai dans ce cas des grésillements dans la tête, le coeur qui s'emballe et je me sens partir. Je me maitrise maintenant, avec l'âge!!!Mais avant 25 ans, je n'ai fais qu'1 prise de sang... 2 grossesses après, qui plus est sans être immunisée toxo...bah tu te maitrise pour la PDS!!! |
Par Akhal9 : le 22/10/11 à 20:45:43
Dire merci | J'ai un peu peur des araignées, mais j'arrive a me contrôler. Par contre, ce qui me fait bien flipper, c'est le courant electrique, du coup imaginez lorsque je vais voir mes chevaux.. et je déteste le tunnels, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours peur de rester en panne dedans ou je ne sais quoi, j'ai qu'une seule hate dès que je passe dans un tunnel c'est d'arriver au bout. |
Par Navis : le 23/10/11 à 14:43:03
Dire merci | Lien ma préférée |
Par Juxstine : le 23/10/11 à 15:17:51
Dire merci | J'ai une peur panique des araignées ( oui , la dernière fois j'ai finie ma colle de maths en pleurs : il y avais une araignée sur le mur) Et des poissons ( et mammifères ) qui vivent dans l'eau , dès que a part sous l'eau ( même dans un film ) je panique ... Jamais je n'ai pus regarder némo ou pinocchio , je vous parle même pas des dents de la mer ... |
Par Juxstine : le 23/10/11 à 15:21:14
Dire merci | Hippopotomonstrosesquippedaliophobie – Peur des mots trop longs Par contre celle la pour le coup , j'imagine bien le gars dire le nom exact de sa peur |
Par Akhal9 : le 23/10/11 à 17:58:38
Dire merci | J'ai fais une petite recherche sur Wikipédia, et c'est assez drôle par moment Ablutophobie - Peur de se baigner. Cette phobie est plus une peur de la noyade qu'une peur de l'eau. Acarophobie - Peur des parasites de la peau, des acariens3. Acérophobie - Peur de ce qui a un goût sûr. Achluophobie - Peur de l'obscurité. Achmophobie - Peur des objets pointus, des pointes. Acrophobie - Peur des hauteurs ; s'accompagne souvent de vertiges. Aérophobie - Peur de l'air et du vent. Aérodromphobie - Peur de l'avion, des voyages en avion. Agoraphobie - Peur des espaces libres ou des lieux publics. Aichmophobie / Achmophobie - Peur des aiguilles et des objets pointus (ciseaux, couteaux, seringue par exemple). Algophobie - Peur de la douleur. Anthropophobie - Peur des gens ou d'être en leur compagnie, une forme de phobie sociale5. Anuptaphobie - Peur du célibat. Apopathodiaphulatophobie - Peur d'être constipé ou de la constipation en elle-même. Astraphobie - Peur du tonnerre. Aquaphobie - Peur de l'eau. Automysophobie - Peur d'être sale, de sentir mauvais Autophobie - Peur de soi-même, de la solitude. Aviophobie - Peur de prendre l'avion. Bacillophobie - Peur des bacilles, des bactéries. Bélénophobie - Peur des aiguilles. Cancérophobie - Peur du cancer. Claustrophobie - Peur des espaces confinés. Coulrophobie - Peur des clowns. Dysmorphophobie - Peur des anomalies physiques. Epistaxiophobie - Peur des saignements de nez. Émétophobie - Peur de vomir. Éreutophobie - Peur de rougir en public. Géphyrophobie - Peur des ponts (ou de traverser les ponts). Glossophobie - Peur de parler en public. Graphophobie - Peur de l'écriture (fait d'écrire). Gymnophobie - Peur de la nudité. Hématophobie - Peur du contact et de la vue du sang. Hylophobie - Peur des forêts. Hypégiaphobie - Peur des responsabilités. Ithyphallophobie / Medorthophobie - Peur de voir des pénis en érection. Katagélophobie - Peur du ridicule. Kénophobie - Peur de l'obscurité. Leucosélophobie - Peur de la page blanche. Maskaphobie - Peur des masques. Mycophobie - Peur des champignons. Mysophobie - Peur de la saleté, de la contamination par les microbes. Nécrophobie - Peur des cadavres. Nosophobie - Peur de la maladie, d'être malade. Nyctophobie - Peur du noir. Ochlophobie - Peur de la foule. Pantophobie - Peur de tout. Phasmophobie - Peur des fantômes. Phobie sociale - Peur de certaines situations sociales. Phobophobie - Peur d'avoir peur (d'être surpris). Pédiophobie - Peur des poupées. Psychopathophobie - Peur de devenir fou. Pyrophobie - Peur du feu. Scopophobie - Peur du regard des autres. Sidérodromophobie - Peur de voyager en train. Stasophobie - Peur d'avoir à rester debout. Taphophobie - Peur des tombes ou d'être enterré vivant. Tératophobie - Peur des monstres. Thalassophobie - Peur de la mer. Thanatophobie - Peur de la mort. > Phobies animales : Ailurophobie - Peur des chats. Anthelmophobie - Peur des vers (dite aussi vermiphobie) Apiphobie - Peur des abeilles. Par extension, peur des insectes possédant un dard ou pouvant piquer. Arachnophobie - Peur des araignées. Chiroptophobie - Peur des chauves-souris Cuniculophobie - Peur des lapins. Cynophobie - Peur des chiens. Entomophobie - Peur des insectes. Herpetophobie - Peur des reptiles ou amphibiens. Ichthyophobie – Peur des poissons. Musophobie – Peur des souris ou rats. Myrmécophobie - Peur des fourmis. Ophiophobie - Peur des serpents. Ornitophobie - Peur des oiseaux. Squalophobie - Peur des requins. Zoophobie - Peur générale des animaux. |
Par Akhal9 : le 23/10/11 à 17:59:20
Dire merci | Hydrophobie - Peur morbide de l'eau (un symptôme de la rage). Osmophobie – Hypersensibilité aux odeurs. Phonophobie – Hypersensibilité au son. Photophobie – Hypersensibilité à la lumière. > Superstitions : Hexakosioihexekontahexaphobie - Peur du nombre 666. Paraskevidékatriaphobie - Peur du vendredi 13. Tétraphobie - Peur du chiffre 4. Triskaïdekaphobie - Peur du nombre 13. Éphébiphobie – Peur de la jeunesse. Gérontophobie, Gérascophobie – Peur de la vieillesse. Gynéphobie - Peur des femmes. Hétérophobie – Peur des hétérosexuels. Homophobie – Peur de l'homosexualité ou des homosexuels. Pédophobie, Pédiophobie – Peur des enfants. Psychophobie – Peur des maladies mentales. Technophobie - Rejet du progrès scientifique et technologique (voir : luddisme). >Biologiques/chimiques : Acidophobie/Acidophobe – Préférence aux conditions non-acides. Héliophobie – Sensibilité à la lumière du soleil. Hydrophobie – Sensibilité à l'eau. Lipophobicité – Propriété des gros rejets. Photophobie - Réponse phototropiste, ou tendance à rester hors de la lumière. Superhydrophobe – Propriété donnée aux matériaux difficilement humidifiables. Thermophobie – Peur de la chaleur. >Humoristiques : Eibohphobie - Peur des palindromes (« aibohphobia » dans d’autres langues), le mot étant lui-même un palindrome. Hippopotomonstrosesquippedaliophobie – Peur des mots trop longs. >Médias : Arachnophobie - Film sur la peur des araignées. Chromophobia - Film sur la peur des couleurs. |
Par Navis : le 23/10/11 à 19:02:46
Dire merci | L'anatidaephobie est la peur fictionelle, irraisonnée et immotivée selon laquelle un canard pourrait être en train de vous regarder, d'une façon ou d'une autre. Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence. Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi. Chaque année, des centaines de personnes, et notamment des gersois, mettent fin à leurs jours pour ne plus avoir à subir cette abomination. Soutenons-nous, tous ensemble. |
Par Akhal9 : le 23/10/11 à 19:26:47
Dire merci | c'est vraiment trop fort |
Par Khayan : le 24/10/11 à 09:14:25
Dire merci | Y a des phobies qui font peur Pas de réelle phobie pour moi, même si je déteste les chenilles processionnaires (surtout quand elle me tombent dessus en balade... J'ai l'impression d'en avoir partout sur moi... brrr !!) et si je ne me baigne pas quand il y a des méduses (car même s'il n'y en a qu'une, je me fais piquer... je dois les attirer ) |
Par julot : le 30/10/11 à 21:13:46
Dire merci | Moi comme kresus j'ai peur de la mort et tout ce qui s'y rapporte (cercueil, cimetière,...) et de tout ce qui est mort (animaux...) |
Par Harod : le 30/10/11 à 22:44:02
Dire merci | j'ai apris que j'avais une phobie sociale... youhou... bon sang, j'me fait auto peur, du coup Message édité le 30/10/11 à 22:46 |
Par Wickedgame : le 30/10/11 à 23:47:25
Déconnecté | Géphyrophobie - Peur des ponts (ou de traverser les ponts). Je découvre qu'il y a un mot à la peur qui me hante depuis gamine J'ai appris à vivre avec car je n'ai pas le choix, mais si je peux éviter les ponts, j'évite. Mon angoisse : quand il y a un feu rouge à la fin du pont et que je suis arrêtée dessus donc... Là je me baisse à tout les coups pour plus voir l'horizon Je suis pathétique Par contre pas de nom pour la peur des ongles... On doit être rares à avoir cette phobie |
Par Akhal9 : le 31/10/11 à 00:06:49
Dire merci | Bin moi j'aimerais bien savoir comment on appel la peur de passer dans un tunnel ou dans des grottes et tous, c'est être claustrophobe ? |
Par Saby : le 31/10/11 à 09:00:37
Dire merci | Je n'ai jamais eu de phobie/angoisse avant le décès de mon grand père, après...Ca c'est un peu enchainé Un rhume m'empêchait de dormir = je pouvais mourir étouffer déclenchant des grises d'angoisses terribles...J'ai même fait des pelades tellement je stressais Peur de perdre tous les autres proches C'était vraiment une cata !! Depuis ouf, j'ai fait un boulot de malade sur ça, c'est passer. Un truc qui continu par contre et ça depuis tte petite, tout ce qui touche le milieu hospitalier!!! J'aime pas les vaccins, les PDS, me dire qu'un jour j'accoucherai c'est juste pas possible!! C'est fou ça ...J'ai peur d'aucunes bestioles, de rien d'autre J'ai pas peur d'avoir mal, mais de la péridurale la grosse aiguille Au point ou je me dis "serais-je maman un jour ?? " |
Par westhani : le 31/10/11 à 10:46:16
Dire merci | sinon moi j'ai peur de la drogue, rien qu'à la télé, voir un toxicomane, c'est même pas la peine....et en parler là, ca me stress c'est horrible.... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous