Forum cheval
Le salon de discussion

Je me suis fait agresser au travail!!!

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par kosmos : le 12/10/11 à 09:25:24

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 hier aprem j'étais au boulot, tranquille.
une collègue d'un autre magasin m'appelle pour une paire de chaussures pour un client, je vais les chercher, et je croise un client avec sa gamine qui me demande le rayon boxe, je le renseigne et continue mon truc.
Je trouvais pas les pompes, je cherche partout, les trouve au bout de 10 min et me dépêche de retourner au tel dire a ma collègue que c'est ok.

le client que j'avais renseigné m'interpelle d'assez loin, en gueulant "mademoiselle, mademoiselle, c'est urgent"
je lui dis que j'arrive des que j'ai fini, j'ai cru qu'il voulait des renseignements, et comme j'ai trouvé sa façon de m'interpeller pas très sympa je me suis dit "celui là ben il va attendre 2 min!"

là il se met a m'engueuler comme pas possible, je comprend rien a ce qu'il dit, je me sens agressée, je me barre en disant que je reviens de suite.

je finis au tel, je repars voir le client, et la il me saute dessus en m'insultant, hyper agressif, il m'en fout plein la gueule en disant que j'ai pas bougé mon cul, bref moi
au début je dis rien, mais a force de m'agresser je finis par répondre.

la je me rends compte que mon chef est accroupi devant la gamine et il me dit que la petite s'est fait mal.

moi franchement quand le mec m'a gueulé dessus la première fois j'ai pas compris que c'était pour que je vienne voir la gamine

cela dit en passant on est pas formés au secourisme, mais j'aurais compris ce qu'il voulait évidemment je serais venue tout de suite.

le mec continue de m'insulter, il commence a essayer de m'intimider physiquement, se rapproche de moi, la sérieux j'ai cru que j'allais me faire tabasser!!!!!

je lui dis qu'il me fait pas peur, il me demande mon nom pour écrire a la direction, je lui donne, il veut parler a un responsable... sauf que le responsable était LA et qu'il a bien fermé sa gueule!!!!!

il n'a rien fait pour désamorcer le truc, ni pour prendre ma défense.

le mec se barre, il s'arrête, et me jette dessus le gant de boxe qu'il tenait a la main

c'est juste a ce moment que l'agent de sécu est intervenu (apres 20 min d'engueulade quand même!) et il n'a rien dit au client!

qui a continué son tour de magasin avec sa gamine d'ailleurs, qui avait une petite égratignure, loin d'être mourante hein, ben ouais il l'a pas surveillée et l'a laissée jouer avec les vélos d'appart, elle s'est fait mal, et faut bien se défouler sur quelqu'un

j'ai été très choquée de cette agression, personne n'est intervenu, ni mon chef ni l'agent de sécurité, j'ai fait une crise d'angoisse j'ai du partir plus tôt...
j'ai d'ailleurs appelé mon copain (avec qui je suis en froid depuis quelques jours, on s'est séparés ce week end) parce que j'avais peur d'aller toute seule jusqu'a ma voiture

et ce matin en me levant pour aller bosser un mal de ventre pas possible, je suis crevée, j'en pleure encore, bref hyper choquée quoi...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par blue : le 12/10/11 à 09:27:33

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 c'est hallucinant que personne n'ai pris ta défense

Par al : le 12/10/11 à 09:28:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
p****

déjà, l'attitude du responsable, plus que limite

t'as pensé à prendre son nom pour porter plainte contre lui? aussi énervé qu'il puisse être, il n'a pas le droit de s'en prendre à un employé, t'as rien fait de mal, mince alors

Par tyoc : le 12/10/11 à 09:33:51

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu prends ton chef entre 4 yeux et tu lui demande pourquoi il n'est pas intervenu ou pourquoi il n'a pas fait intervenir le vigile.

Les paires de cou*lles sont fournis à la naissance, normalement.

Par kosmos : le 12/10/11 à 09:35:05

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 non j'ai pas son nom

le pire c'est qu'on l'a laissé faire son petit tour tranquille apres quoi quoi

j'ai téléphoné au directeur adjoint en partant pour lui expliquer, il m'a dit qu'il aurait dû être raccompagné a la porte, que c'était inacceptable!

y'a eu un incident du même genre samedi, le directeur s'est fait cracher dessus par une cliente, il l'a jetée dehors et lui en a posé une

Par kosmos : le 12/10/11 à 09:36:29

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tyoc je le lui ai dit, il m'a répondu que dans les cas comme ça on se laisse faire et on ne dit rien pour pas envenimer la chose.

ben voyons

Par clever : le 12/10/11 à 09:37:03

Déconnecté

bonjour le soutien dans ta boite ... pffff courage tu vas surmonter cela ... un mec comme ca t'en verras pas tous les jours heureusement !

Par tyoc : le 12/10/11 à 09:38:02

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
on ne dit rien pour pas envenimer la chose

Et ben tu lui fous un arrêt maladie dans la tronche, pour pas envenimer la chose.

Par kosmos : le 12/10/11 à 09:38:27

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah et l'agent de sécu ne m'aime pas, parce que je me suis plaint a mon chef qu'il s'amuser a me toucher les cheveux, et j'ai pas apprécié car d'une il venait d'arriver on se connaissait a peine, et de deux je suis pas sa pote.

sachant qu'il a essayé de rouler une pelle a une vendeuse d'un autre magasin

il s'est fait remettre les points sur les i par le directeur adjoint, moi j'aurais demandé a avoir un autre agent mais bon

enfin bref c'est hallucinant quoi

Par kosmos : le 12/10/11 à 09:40:02

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui oui je vais pas au taf aujourd'hui, ni demain, et je vais essayer de faire passer ça en accident du travail d'ailleurs, apres tout c'est arrivé au boulot!

Par Rivermist : le 12/10/11 à 09:52:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors là !

J'espère qu'il va écrire la lettre et toi ensuite tu portes plainte !

Elle s'est fait quoi la ptite, elle était à l'article de la mort ? Comment se faire mal dans un magasin ? Elle a fait l'andouille ?

Putain le civisme en France !

Si t'es en CDI comme dit tyoc un arrêt maladie ! Tout ce qu'ils méritent !

Par Rivermist : le 12/10/11 à 09:53:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et t'aurais pas dû donner ton nom à ce malade !

j'espère qu'il ne va rien faire pour te saouler en dehors du travail !

Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 10:00:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah purée, quel manque de respect, il y a vraiment des gens qui se croient supérieurs quoi.

Et franchement ton Chef,,,,,il ne mérite pas des félicitations pour le soutien qu'il t'a apporté (ou plutot l'absence de soutien)

t'as été agressée, fait comme à la SNCF, fais valoir le droit de retrait

Par dilou : le 12/10/11 à 10:29:09

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ben je sais pas... quand on m'appelle en me disant "C'est urgent", j'y vais pour ma part...
S'il s'avère que cen'était pas vraiment urgent, on avise ensuite, mais on commence par aller voir. La type a peut-être eu peur pour sa fille même si elle n'avait rien en fin de compte.

Par kosmos : le 12/10/11 à 10:30:19

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je suis en CDI oui.

ça fait deux agressions en deux jours, avec le même agent de sécurité, j'espère qu'ils vont le virer celui là.

c'est pas mal que l'autre qui s'est fait agresser soit le directeur d'ailleurs, et il est super en pétard!

malheureusement il est pas la de la semaine.

samedi soir il est sorti par derrière et m'a demandé de l'attendre avec ma voiture pour l'amener a la sienne, il a du flipper quand même lui aussi, c'était un souci avec des gitans donc on a eu peur qu'ils reviennent en force pour tout péter.

donc bon ça fait un peu beaucoup là je trouve.

puis pour le directeur on appelle les flics, pour moi que dalle!

Par kosmos : le 12/10/11 à 10:33:26

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le nombre de clients pressés pour qui c'est urgent

et qui sont juste pressés d'acheter une paire de chaussettes et ont la flemme de chercher

les gens sont super agressifs ces derniers temps, c'est pesant pour tout le monde, on a beaucoup de litiges avec des gens qui font des scandales pour un rien, alors a force de crier au loup hein c'est comme dans l'histoire!

en plus le mec il m'agresse direct quand il me demande de venir, il a peut être eu peur mais ça n'excuse pas son comportement.

moi les clients mécontents ça me dérange pas, je gère, mais me faire agresser comme ça non pas d'accord.

Par tyoc : le 12/10/11 à 10:36:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mouais, c'est pas une vendeuse qui va faire des soins à la gamine. Le mec peut aussi bouger son c*l pour aller à l'accueil où il pourrait y avoir une trousse de 1er secours.

Par SDE : le 12/10/11 à 11:01:01

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 A la place du gars, si en criant "c'est urgent" je n'avais pas eu de réponse, j'aurais peut-être accouru en disant qu'il yavait un blessé, ou qch de plus explicite... ou "au secours" je sais pas...
mais pas des insultes...

Par krésus : le 12/10/11 à 11:25:03

Déconnecté
 Punaise ma pauvre Tu as dû avoir peur et en plus aucun soutien, non mais c'est inadmissible!

Par chacalette : le 12/10/11 à 11:32:07

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ça m'est arrivé plusieurs fois dans mon ancien magasin, une fois je me suis même fait engueulée par l'agent qui avait mis un temps fou à arriver malgré l'appel agression, j'avais gardé mon calme jusqu'à une certaine limite mais au bout d'une moment je me suis défendue, faut pas abuser non.
finalement plusieurs clients ont pris ma défense et à la fin 5 agents sont venus maitriser la personne...personne qui m'a menacé de m'attendre tout ça tout ça et que j'attends encore

et plus ça va moins les agents nous défende, à deux reprises je me suis faite agressée verbalement et physiquement alors qu'il y avait un agent derrière, je suis obligée de demander qu'un autre agent en qui j'ai confiance, surveille de loin mon poste

enfin tout ça pour dire que pour toi, l'agent n'a pas fait son travail et s'il était professionnel il ferait la part des choses entre son boulot et vos différents personnels. ton chef n'a rien dit pour ne pas envenimer mais il y a des limites au respect et il peut tout à fait prendre ta défense en restant poli, il aurait au moins pu concilier les 2, ça n'aurait pas mis en péril l'image du magasin et ça aurait remis à sa place le client

Par Balezanes : le 12/10/11 à 11:38:52

Déconnecté
 Heu, personnellement, je crois que j'aurais pêté un plomb face à la non réaction de mon responsable !

Par 4patt : le 12/10/11 à 11:46:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
colle leur un accident de travail dans les dents, après tout s'a ta secoué psychologiquement alors n'hésite pas
demande leur une feuille vu que c'est chez eux que ça c'est passé va voir ton médecin explique lui que tu vas pas bien depuis cette 2eme agression c'est normal quand même que tu n'aille pas bien il aurait pus te frapper voir plus et personne n'aurait pris ta défense

de toute façon aujourd'hui on est dans un monde de "démerde toi"
entre les jeune fille qui se font violé dans un train bondé sans que personne n'intervienne
et les vieilles a qui on pique le sac en pleine rue sans que personne ne bouge
c'est devenue du n'importe quoi

Par Vanessa14 : le 12/10/11 à 11:48:10

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 c'est dingue que personne n'est réagit pour te soutenir ! Le mec moi je l'aurai mis à la porte du magasin illico si j'avais été vigile c'est inadmissible de se prendre comme ça aux gens

Par al : le 12/10/11 à 11:53:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dilou: franchement, t'es dans un magasin, type décathlon, tu entends le nombre de fois où les vendeurs se font harceler de "monsieur, c'est suuuper urgent, venez vite" ??

j'y passe régulièrement, et régulièrement, j'entends ça, pour des co**eries en général, et j'hallucine

et en prime, en cas de problème avec ma fille, j'attendrais pas en rayon que qqn vienne m'aider, un grand gaillard avec une ptite gamine, hop, dans les bras, et on va à l'accueil direct, non?
enfin jsais pas, ça me semble être de la logique pure et simple....

Par steph2 : le 12/10/11 à 11:57:44

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est grave là!!!
déjà le type, même s'il a eu peur pour sa fille, enfin je sais pas, je dis pas "c'est urgent", plutôt ma fille s'est blessée ou un truc du genre.

ensuite, tu te sens menacé, droit de retrait et puis basta, tu n'es pas le pushing ball de type en manque de caféine. c'est clair que le métier de vendeuse est ingrat, les ens pensent que la personne est à leur service

après grosse faute de la part de ton n+1 qui aurait du calmer le jeu en s'interposant. quant au vigile, il sert à que dalle

Par kirikou : le 12/10/11 à 12:45:58

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 perso, je me fais insulter, j'hésite déjà à aller porter plainte, mais je me reçoit un truc à la figure, quel qu'il soit, et c'est plainte directe (après avoir avertit mon supérieur hiérarchique).

Quant à gueuler pour une vrai urgence Dilou, autant gueuler "ma fille s'est blessée", les insultes, je vois pas l'intérêt

Par Sabah : le 12/10/11 à 13:19:40

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Pfiou!! J'ai pas lu toutes les interventions...Mais je suis sur le c** de voir le soutien que tu as reçu...

Je comprends que tu aies eu du mal à aller bosser ce matin

Et j'imagine même pas le nombre de personnes qui doivent vous interpeler comme si leur vie en dépendait parce qu'ils ne trouvent pas la raquette de tennis "une-telle", donc, je comprends que tu n'aies pas été réagis tout de suite...Il aurait pu être plus précis quand il t'a appelé...

Par westhani : le 12/10/11 à 13:34:07

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 vu l'état d'énervement du type, le vigile serait intervenu, y'aurait eu de la casse, et pour porter plainte, macache, parceque le type en question il a tout à fait le droit de porter plainte contre le magasin parceque sa fille s'est fait mal à l'intérieur....

Le mec n'a eu que des mots, faut pas non exagéré, après je ne minimise pas l'impact que ca a pu avoir sur toi mais pour les réactions des autres, il y a débat...

Tu peux aussi leur demander la raison pour laquelle ils n'ont pas bougé, leur dire que tu t'es sentie délaissée.....Il faut communiquer.

Quand à apeller ton "minable" de copain comme tu semblais le traiter ailleurs parceque tu es en difficulté...... en:

Message édité le 12/10/11 à 13:34

Par Hella 33 : le 12/10/11 à 13:32:28

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un monde de dingue

Par tyoc : le 12/10/11 à 13:47:38

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le mec n'a eu que des mots, faut pas non exagéré

On est où pour que insulter les gens ça soit devenu "normal". C'est en laissant couler que ça provoque une escalade.

Je me le mets derrière l'oreille, si jamais on a un débat vif, Westhani.

Par csabrina : le 12/10/11 à 13:55:53

Déconnecté
Dire merci
 euh... fais gaffe si tu fais passer ca en accident de travail... c'est treees rare qu'un accident de travail soit reconnu pour une agression verbale.

J'ai bossé pendant 6 mois en RH dans un hopital, c'etait moi qui gerait toutes les absences, y compris AT.
Bon, c'est pas le meme processus que dans le privé, dans le public ca passe par une commission de réforme qui, après expertise de la personne, se prononce sur l'imputabilité ou non au service.
J'avais eu un cas d'une infirmière qui se faisait persecuter par un medecin (verbalement et gestes violents dont on ne savait pas si c'etait volontaire ou non), au point qu'elle a un matin pété un cable, est allée aux urgences, elle a ete mise sous traitement pour la calmer et arret... je suis partie avant que la commission se prononce, mais on m'avait d'ores et deja prévenu que tres peu de chance que ca passe.

dans le privé, c'est la sécu et leurs services qui se prononcent, mais pas sure qu'ils soient bcp plus arrangeants (quoique... si ca peut leur eviter de payer des soins à la place de l'employeur )

bref, renseigne toi bien avant à ce sujet.

sinon, pour la situation, c'est jamais evident. D'un coté, vaut mieux pas trop se défendre si on ne veut pas empirer la situation, et d'un autre coté, le role d'un responsable, c'est de prendre les engueulades à la place de l'employé.
je connais aussi des responsables qui ferment la porte de leur bureau quand la secrétaire se fait engueuler, parce que le bruit le gene... lamentable

Par sab46 : le 12/10/11 à 14:04:13

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca m est arrivé aussi une fois a mon ancien magasin

a l ouverture, on a rien dans les caisses et tout le monde veut payer avec des billets de 50 pr se faire de la monnaie sauf que nous le matin ouverture on en a peu

dc comme d hab je demande a la personne si elle n aurait pas de monnaie ou un autre moyen de paiement, et le vieux mr rechigne pas il me donne sa cb, sauf que le fils d environ 40ans etait pas d accord mais ca je l ai su qu apres

car je les encaisse, ils vont a leur voiture, mais le fils revient en colere, de m agresser que j ai pas honte de demander un autre moyen de paiement que je devais lui rendre sa monnaie....mais il m agressait vraiment verbalement alors que j etais restée plus que correcte avec eux et son pere

et la un client prend ma defense aupres de l agresseur, et echange de mots etc...et l agresseur tape sur la gueule du client tout ca en caisse...

dc directeur arrive, ils appelent les flics, je suis convoquée dans le bureau pr expliquer ce qui s est passé, le client part avec l agresseur au poste de police donner sa version,

mais voila, la grosse bande de connard de mon magasin a donné raison a l agresseur, c est soit disant moi qui est attisée l agresseur dc je l ai bien cherché et en plus dans le magasin a me faire remarquer devant les clients...et bien sur certains des clients qui ont rien vu rien entendus...grrrr que de claques qui se perdent....

et qq jours plus tard je suis convoquée au commissariat pour donner ma version des fait pour dire qui a tapé l autre en premier et ce qui s etait passé

et la la commissaire me dit que mon patron est pas sympa car il ne m a pas protégée et a dit que c etait moi qui avait agressé le client...merci le magasin et la reconnaissance pourrie...

en clair meme si le mec m avait frappé ca aurait ete ma faute d apres le magasin....

et bien sur je precise pas l origine de la personne

dc voila , les gens de nos jours veulent tout tout desuite, qu on soit a leurs ordres a leur pied a obeir direct ans broncher et se faire insulter qd qqun les a contrarié meme si t es pas concernée, et encore faut rien dire...pu...ain j ai bossé 6ans en commerce, merci du cadeau ca ma bien refroidit de recommencer dans cette branche.....

Message édité le 12/10/11 à 14:04

Par csabrina : le 12/10/11 à 14:14:18

Déconnecté
Dire merci
 sab

j'ai un peu bossé en caisse pendant mes etudes, j'ai eu des cas, mais s'en est jamais venu aux mains.

par contre, ca m'etonne pour la monnaie, vous pouvez pas en demander ?
et c'est quoi votre fonds de caisse ? nous on faisait un prelèvement le soir 1heure avant la fermeture, comme ca le lendemain matin, on avait la recette de la derniere heure, et avant de prendre notre caisse on faisait de la monnaie.
si on avait pas assez dans notre caisse car peu de mon la veille au soir, on pouvait exceptionnelement demander credit de la caisse centrale pour avoir de la monnaie (genre j'ai besoin d'un rouleau de 2€ j'te rendrai 50€ à midi).
nous les gens qui s'impatientaient c'etait ceux (ou les clients derriere eux) qui s'amenaient avec un gros billet : on appelait notre chef pour qu'elle vienne le controler (si c'etait un 100€ et que j'avais pas trop de doute, je passais, au dela j'appelais systématiquement) mais bon, c'est quand meme bien connu qu'un gros billet, les magasins aiment pas alors ils prennent, mais mettent du temps à le controler

Par keriado : le 12/10/11 à 14:26:27

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça ne m'étonne plus ce genre d'affaires
pis les vigiles des fois on se demande qui est le plus cas sos des deux entre le client à problème et le vigile

Mais si t'en as marre kosmos, reconvertie toi en vendeuse en charcuterie coupe. Ici les clients les plus hargneux ils ne peuvent pas en venir aux mains car on est derrière une vitrine et surtout on a nos couteaux donc ils osent pas trop en fait

Par al : le 12/10/11 à 15:23:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Le mec n'a eu que des mots, faut pas non exagéré

parce qu'un gant de boxe dans la tronche, ça ne reste que des mots????

ça me rappelle quand mon homme a porté plainte lors du vol de son matos photo, il avait coincé les voleurs entre sa voiture et d'autres voitures, le temps de libérer leur bagnole (volée), un gars était sorti et menaçait mon chéri avec une masse, pour qu'il recule sa voiture.

et le flic de nous dire: "ho mais ça va, il vous a pas tapé, alors c'est rien"

heu..... parce qu'il aurait fallu attendre qu'il éclate sa masse sur la tronche de mon homme pour considérer cela comme grave????

Par tyoc : le 12/10/11 à 15:36:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et le flic de nous dire: "ho mais ça va, il vous a pas tapé, alors c'est rien"

Pas de traces physiques, pas de plainte beaucoup plus chi*nte à gérer pour lui. Comment voulez vous après qu'on pense pas qu'ils passent leur temps à l'apéro.

Par sab46 : le 12/10/11 à 15:59:19

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
puis nous ya jamais eu de vigile au magasin...

puis pr la monnaie oula fallait pas déranger les commères du magasin bien au chaud dans leur bureau a papoter....

Par westhani : le 12/10/11 à 15:59:40

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 non mais attendez vous étiez là ou quoi ? parcequ'on se demande....certains doivent être omniprésent parcequ'ils jugent les situations, faut voir, comme si ils y étaient!

Moi ce que j'en dis c'est que dire à une personne sur un forum que son mec est un naze, et ses collègues de boulot des cons, qu'elle n'a qu'à se mettre en AT, ca leur fera les pieds etc....ca ne fera pas avancer le shmilblick!
Vous n'avez même pas toutes les clés et vous vous targuez d'ouvrir les portes!

Par tyoc : le 12/10/11 à 16:11:23

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et donc tu propose quoi ?

Par aline13 : le 12/10/11 à 16:17:42

Déconnecté
 hé bé....

sinon Westhani, même question que Tyoc : et sinon, tu proposes quoi ?

et autre petite question : tu t'es déjà faite agressée sur ton lieu de travail ?

Par westhani : le 12/10/11 à 16:30:24

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui je me suis déjà faite agresser sur mon lieu de travail : un mec m'a prise par la gorge contre le mur, vous êtes mal tombé!
Il est toujours en poste, je le vois tous les jours, pas plus tard qu'hier je parlais à des mecs avec qui il était tiens!

Ce que je propose, je l'ai dit plus haut, vous avez préferé relever autre chose....: je dis qu'il faut aller voir les personnes en question (le responsable et le vigile) et leur demander pourquoi ils n'ont pas réagit, et que kosmos leur fasse part de son ressenti : qu'elle se soit sentie abandonnée et terriblement vulnérable et qu'à présent après cette altercation, elle aurait du mal à se sentir en sécurité et qu'elle voulait donc savoir si à l'avenir elle pourrait compter sur eux ou pas.

Après, pour ce qui est du client, il faut aussi savoir se remettre en question : savoir répondre aux cons, aux déphasés, ca fait parti du boulot et c'est pas facile, c'est sur!
Demande à ta hiérarchie une formation en la matière.

Le client en question a agit sous le coup de la panique, de la colère, de l'impulsion....il n'a pas compris pourquoi kosmos a préféré aller voir ailleurs.....quand kosmos s'est rendue compte de la situation, la moindre des choses aurait été de s'excuser, de reconnaitre avoir mal jauger la situation, alors je suis certaine que monsieur n'aurait pas réagit si fort.

Je ne jette nullement la pierre à Kosmos, j'essai juste de décrypter....et la communication c'est très dure, alors il n'est pas question de faire des reproches, je vous rassure tout de suite.

Pour faire avancer Kosmos dans sa situation, il faudrait qu'elle puisse comprendre pourquoi les choses sont arrivées, qu'elle puisse se dire qu'il est possible de maitriser les situations...la solution n'est pas de lui dire : tu as raison de rester terrée chez toi, c'est tous des cons et des fous!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval