Forum cheval
Le salon de discussion

Je me suis fait agresser au travail!!!

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par kosmos : le 12/10/11 à 09:25:24

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 hier aprem j'étais au boulot, tranquille.
une collègue d'un autre magasin m'appelle pour une paire de chaussures pour un client, je vais les chercher, et je croise un client avec sa gamine qui me demande le rayon boxe, je le renseigne et continue mon truc.
Je trouvais pas les pompes, je cherche partout, les trouve au bout de 10 min et me dépêche de retourner au tel dire a ma collègue que c'est ok.

le client que j'avais renseigné m'interpelle d'assez loin, en gueulant "mademoiselle, mademoiselle, c'est urgent"
je lui dis que j'arrive des que j'ai fini, j'ai cru qu'il voulait des renseignements, et comme j'ai trouvé sa façon de m'interpeller pas très sympa je me suis dit "celui là ben il va attendre 2 min!"

là il se met a m'engueuler comme pas possible, je comprend rien a ce qu'il dit, je me sens agressée, je me barre en disant que je reviens de suite.

je finis au tel, je repars voir le client, et la il me saute dessus en m'insultant, hyper agressif, il m'en fout plein la gueule en disant que j'ai pas bougé mon cul, bref moi
au début je dis rien, mais a force de m'agresser je finis par répondre.

la je me rends compte que mon chef est accroupi devant la gamine et il me dit que la petite s'est fait mal.

moi franchement quand le mec m'a gueulé dessus la première fois j'ai pas compris que c'était pour que je vienne voir la gamine

cela dit en passant on est pas formés au secourisme, mais j'aurais compris ce qu'il voulait évidemment je serais venue tout de suite.

le mec continue de m'insulter, il commence a essayer de m'intimider physiquement, se rapproche de moi, la sérieux j'ai cru que j'allais me faire tabasser!!!!!

je lui dis qu'il me fait pas peur, il me demande mon nom pour écrire a la direction, je lui donne, il veut parler a un responsable... sauf que le responsable était LA et qu'il a bien fermé sa gueule!!!!!

il n'a rien fait pour désamorcer le truc, ni pour prendre ma défense.

le mec se barre, il s'arrête, et me jette dessus le gant de boxe qu'il tenait a la main

c'est juste a ce moment que l'agent de sécu est intervenu (apres 20 min d'engueulade quand même!) et il n'a rien dit au client!

qui a continué son tour de magasin avec sa gamine d'ailleurs, qui avait une petite égratignure, loin d'être mourante hein, ben ouais il l'a pas surveillée et l'a laissée jouer avec les vélos d'appart, elle s'est fait mal, et faut bien se défouler sur quelqu'un

j'ai été très choquée de cette agression, personne n'est intervenu, ni mon chef ni l'agent de sécurité, j'ai fait une crise d'angoisse j'ai du partir plus tôt...
j'ai d'ailleurs appelé mon copain (avec qui je suis en froid depuis quelques jours, on s'est séparés ce week end) parce que j'avais peur d'aller toute seule jusqu'a ma voiture

et ce matin en me levant pour aller bosser un mal de ventre pas possible, je suis crevée, j'en pleure encore, bref hyper choquée quoi...

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 13/10/11 à 08:49:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
4patt >
aprés 6 mois tu a des controles et tu touche moins , j'ai eut un arrét de 4 mois et j'avais déjà des "menaces" de me passer en longue maladie
saugf que perso j'ai fais la vie au médcein pour reprendre le boulot

ensuite un AT longue maladie c'est max 3 ans
c'est marqué sur le site de la sécu

Par 4patt : le 13/10/11 à 09:28:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben tu vois donc on peut être en AT jusqu'a 3 ans donc
mais après s'il y a une convention dans l'entreprise qui fait que les employer touchent leur salaire plein en cas de maladie ou autre sa peut durer plus longtemps vu que l’employeur complète ce qui est donné par la sécu

Par taraa : le 13/10/11 à 21:55:32

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
4patt, parce que pour une nana soit disant traumatisée par le monde extérieur, elle était bien trop à l'aise quand on la croisait dans les rues et magasins.

Il faut rester crédible, au moins à proximité du centre de sécu...
(ça c'est comme le gars qui était en arrêt prolongé pour lombalgie et qui passait dans le journal local comme champion départemental de pétanque... non mais ya un moment faut arrêter, lol !)

J'ai eu le cas d'un ami qui a eu un AT.
Reclassement pro obligatoire.
Il s'est soigné, démené comme un damné, fait des formations... et a pu reprendre une autre vie.
La jeunesse et la sécu servent aussi à ça : rebondir, avoir des projet, se remuer, quoi !

Là, clairement, la nana refusait les propositions de reclassement et de changement de poste.
Non vraiment, pour avoir vu le dossier, de l'abus sans aucun doute là-dessus.

Il faut montrer que tu en veux un minimum quand même.

Mais le plus important : comment vas-tu Kosmos ?

Message édité le 13/10/11 à 21:55

Par csabrina : le 13/10/11 à 22:38:49

Déconnecté
Dire merci
 euh, c'etait pas plutot en maladie professionnelle qu'ils voulaient te passer ?

par exemple, quelqu'un qui fait un AT suite à une douleur au dos après manutention.
Les douleurs persistent et ils s'apercoivent qu'il y a une maladie liée au travail, donc de l'AT, on passe à Maladie Pro.

J'avais un cas quand je bossais la dedans, une dame qui avait eu un accident de trajet en 1990. Elle a quitté l'hopital en 1992. En 2010, le dossier etait encore sur mon bureau... elle se faisait regulièrement opérer, donc passait regulièrement devant des experts pour voir si oui ou non les opérations etaient dues a l'AT... et vu que c'etait toujours OUI, ben on payait les soins.

Par El Bimbo : le 14/10/11 à 00:09:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais il est clair que
Kosmos était dans son trippe et gênée d'vaoir déjà fait attendre longtemps sa collègue pressée de terminer avec ça
que le type de son côté n'a pas compris qu'une vendeuse ben ça peut être fort occupé à qq chose d'important pour son taff....
et puis après il a manqué de bon sens : amener la gamine dans un lieu approprié pour la soignée au lieu de hurler sur place et inquiéter tout le monde autour surement
le gérant aurait aussi pu proposer cette idée pour calmer le jeu
la gamine n'était pas mortellement blessée, ça se voit vite ça quand même....
et pas sur que le type se soit calmé si Kosmos s'était excusée de ne pas avoir obtempéré de suite : si la moutarde lui était déjà monté au nez il n'aurait pas accepté ne pas avoir bien jugé la situation : la faute est tjs aux autres.
et puis y avait pas d'autres vendeurs dans les environs ? ils étaient où tous les autres ? en réserve ?

bon courage pour la suite.

Par Balezanes : le 14/10/11 à 08:57:55

Déconnecté
 Il a toujours des abus dans les deux sens, pour le cas de Kosmos, je pense que l'AT est justifié (2j, c'est pas la mort et ça permet de "digérer" Mais quand je vois une nana dans ma famille (mère de famille) elle a eu une tendinite, et depuis elle enchaine les "rechutes". Mon culs elle est juste trop fainéante. Et le PIRE, c'est qu'elle éduque son fils ainsi:

Quand le gamin (14 ans au demeurant) se lève le matin en disant "J'ai froid et je me sens pas bien" ben elle ne le met pas au collège ! Il a eu environ 25 fois l'appendicite (Mais bien sur...) et ce gamin est tellement "vervehnt" (habitué, pourrit en quelque sorte) que pour lui, traverser la rue sans ses parents est impossible, d'ailleurs il ne reste JAMAIS seul.

Par kosmos : le 14/10/11 à 10:35:33

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 punaise pour les arrêts c'est vrai qu'il y en a qui abusent

moi ça va mieux, je me demande comment je vais gérer les chieurs demain, le samedi c'est le jour des cons

apparemment y'a des soucis au boulot, ma collègue m'a dit qu'elle m'en parlerait demain mais apparemment quelqu'un a passé ses nerfs sur elle, responsable ou client je sais pas???

Par 4patt : le 14/10/11 à 12:27:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
taraa ah ok ouai bon la c'est flagrant  il y en a qui doutent de rien franchement

kosmos ben dis donc ca s'arrange pas a ton travail j'espère que ta collègue ne subit pas trop non plus la mauvaise humeur du chef

Par kosmos : le 14/10/11 à 13:23:45

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je sais pas ce qui s'est passé, ma collègue a pas voulu m'en parler elle m'a dit qu'il valait mieux que je pense pas au boulot avant de revenir bosser.

Par aline13 : le 14/10/11 à 13:29:26

Déconnecté
 et sinon...comment tu vas toi ?

Par kosmos : le 14/10/11 à 13:31:26

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi ça va mieux, je dors bien et ça m'a pas fait de mal de rester au calme a la maison

Par aline13 : le 14/10/11 à 13:34:01

Déconnecté
 tant mieux

courage pour demain et (ça peut pas faire de mal )

Par kosmos : le 14/10/11 à 13:35:49

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 merci, le samedi c'est le jour des cons et on a toujours au moins un ou deux super-connards

Par keystar : le 14/10/11 à 15:58:01

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

ouais, y'a même des samedis ou tu te dis que les cons cons du samedi d'après sont déjà arrivés!

Par kazoar : le 14/10/11 à 16:29:33

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci

Par 4patt : le 14/10/11 à 16:47:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pff c'est quand même dingues que les gens soient aussi désagréable quoi

quand je pense que moi je suis toujours super polie j’attends patiemment que le vendeur termine avec sont client.....etc
alors du coup sa me choque qu'apparemment tu ai autant de gens impolie

Par tyoc : le 14/10/11 à 17:43:01

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
un ou deux super-connards

Pense à Fred.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval