Je me suis fait agresser au travail!!!
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar kosmos : le 12/10/11 à 09:25:24
Dire merci | hier aprem j'étais au boulot, tranquille. une collègue d'un autre magasin m'appelle pour une paire de chaussures pour un client, je vais les chercher, et je croise un client avec sa gamine qui me demande le rayon boxe, je le renseigne et continue mon truc. Je trouvais pas les pompes, je cherche partout, les trouve au bout de 10 min et me dépêche de retourner au tel dire a ma collègue que c'est ok. le client que j'avais renseigné m'interpelle d'assez loin, en gueulant "mademoiselle, mademoiselle, c'est urgent" je lui dis que j'arrive des que j'ai fini, j'ai cru qu'il voulait des renseignements, et comme j'ai trouvé sa façon de m'interpeller pas très sympa je me suis dit "celui là ben il va attendre 2 min!" là il se met a m'engueuler comme pas possible, je comprend rien a ce qu'il dit, je me sens agressée, je me barre en disant que je reviens de suite. je finis au tel, je repars voir le client, et la il me saute dessus en m'insultant, hyper agressif, il m'en fout plein la gueule en disant que j'ai pas bougé mon cul, bref moi au début je dis rien, mais a force de m'agresser je finis par répondre. la je me rends compte que mon chef est accroupi devant la gamine et il me dit que la petite s'est fait mal. moi franchement quand le mec m'a gueulé dessus la première fois j'ai pas compris que c'était pour que je vienne voir la gamine cela dit en passant on est pas formés au secourisme, mais j'aurais compris ce qu'il voulait évidemment je serais venue tout de suite. le mec continue de m'insulter, il commence a essayer de m'intimider physiquement, se rapproche de moi, la sérieux j'ai cru que j'allais me faire tabasser!!!!! je lui dis qu'il me fait pas peur, il me demande mon nom pour écrire a la direction, je lui donne, il veut parler a un responsable... sauf que le responsable était LA et qu'il a bien fermé sa gueule!!!!! il n'a rien fait pour désamorcer le truc, ni pour prendre ma défense. le mec se barre, il s'arrête, et me jette dessus le gant de boxe qu'il tenait a la main c'est juste a ce moment que l'agent de sécu est intervenu (apres 20 min d'engueulade quand même!) et il n'a rien dit au client! qui a continué son tour de magasin avec sa gamine d'ailleurs, qui avait une petite égratignure, loin d'être mourante hein, ben ouais il l'a pas surveillée et l'a laissée jouer avec les vélos d'appart, elle s'est fait mal, et faut bien se défouler sur quelqu'un j'ai été très choquée de cette agression, personne n'est intervenu, ni mon chef ni l'agent de sécurité, j'ai fait une crise d'angoisse j'ai du partir plus tôt... j'ai d'ailleurs appelé mon copain (avec qui je suis en froid depuis quelques jours, on s'est séparés ce week end) parce que j'avais peur d'aller toute seule jusqu'a ma voiture et ce matin en me levant pour aller bosser un mal de ventre pas possible, je suis crevée, j'en pleure encore, bref hyper choquée quoi... |
Par aline13 : le 12/10/11 à 16:33:54
Déconnecté | pas la peine de monter dans les tours Westhani, c'était une simple question et sinon, expliqué comme tu viens de le faire à l'instant, effectivement, tu as raison |
Par westhani : le 12/10/11 à 16:38:31
Dire merci | je ne monte pas dans les tours c'est encore un problème de communication : quand je parle en vrai j'utilise beaucoup mon visage, mes mains, les intonations...ma façon de parler par écrit fait différente parcequ'elle n'est pas assortie du reste...et j'en suis désolée car la première victime! |
Par al : le 12/10/11 à 16:40:18
Dire merci | quand kosmos s'est rendue compte de la situation, la moindre des choses aurait été de s'excuser s'excuser de quoi? de ne pas avoir accouru quand un client la hélait? et puis quoi encore s'il voulait faire comprendre que sa fille avait un problème, il aurait simplement dit "ma fille est blessée!!", et là je suis persuadée que kosmos se serait occupée de lui très vite. quant à l'attitude qu'il a eue derrière, elle est tout simplement irresponsable, d'une part parce que ça dénote un caractère violent et irrespectueux, et que ces gens-là, faut pas les laisser faire, sous peine de se retrouver un jour à l'hosto sans avoir rien compris du scénario... et d'autre part parce que c'est un exemple affligeant pour sa fille, à sa place je serais mortifiée d'avoir un père pareil |
Par aline13 : le 12/10/11 à 17:22:08
Déconnecté | westhani : |
Par Lubis : le 12/10/11 à 17:23:33
Dire merci | Wow! Purée, il aurait eu mal aux oreilles ce troudu* si j'avais vu ça!!!! Mazette mais les gens franchement!!! Hallucinant que personne ne l'ai jetté dehors!!!!!! J'en reviens pas. |
Par kosmos : le 12/10/11 à 17:33:29
Dire merci | oui je suis assez d'accord avec toi westhani, je lui ai dit que j'avais pas compris ce qu'il voulait et que j'avais pas vu que la petite s'était fait mal, au début j'ai pas riposté, mais il était chaud il a rien voulu entendre. donc a force de continuer a me faire brailler dessus j'ai répondu, et je lui ai donné mon nom car je lui ai dit que j'estimais que j'avais rien a me reprocher et qu'il pouvait bien écrire une lettre. j'en ai beaucoup parlé avec mon directeur adjoint au tel hier, on a un peu debriefé le truc, il m'a rassurée, et m'a dit que c'était la première fois et que maintenant je saurais mieux gérer ce genre de choses, qui paraît il s'apprend en école de commerce d'ailleurs. nous c'est vrai qu'on est pas vraiment préparés a ça, le litige "classique" oui, mais la violence pas vraiment. je gèrerai différemment si ça m'arrive encore je pense. mais je voulais demander un entretien avec les personnes concernées pour avoir la version de chacun et en discuter, j'ai dit a mon chef que j'étais choquée qu'il n'ait rien fait, il m'a répondu que dans ce genre de cas fallait se taire. pour l'AT j'ai eu mon directeur adjoint ce matin c'est bon les papiers sont prêts mon copain va passer les chercher ce soir. alors oui je sais mon copain a des défauts, mais je l'ai appelé (ça a été un réflexe, c'est la première personne que j'ai pensé a appeler)et il est venu, il s'est occupé de moi hier soir et ne m'a pas laissée seule. il en a profité pour me payer la facture d'eau d'ailleurs. |
Par aline13 : le 12/10/11 à 17:35:02
Déconnecté | il en a profité pour me payer la facture d'eau d'ailleurs comme quoi à quelque chose, malheur est bon ! |
Par Lubis : le 12/10/11 à 17:40:02
Dire merci | C'est là que je comprend que je suis tout sauf patiente, tout sauf commerciale... JAMAIS je ne me tairais dans ce genre de cas! Je ne suis pas bagareuse mais si on me pousse à bout, je gueule. Encore t'aleur, je sors d'une épicerie, je vois que le feu piéton est rouge pour moi mais encore vert pour les voitures qui vont dans mon sens donc je passe. Et là, un mec dans sa camionnette me gueule dessus parce que j'oooooooose passer au rouge. J'ai riposté illico, toute la rue s'est retournée avec des yeux comme ça Je ne supporte pas qu'on me dise de me taire quand je suis dans mon droit et que je ne gène personne!!!! Et le prétexte commercial est vraiment honteux!!!! Se rabaisser pour le magasin et le portefeuille de clients impolis, jamais de la vie!!! |
Par kosmos : le 12/10/11 à 17:40:27
Dire merci | oui j'avais pas la tête a penser a ça d'ailleurs, mais il a insisté et il a payé. il a même pris le chien jusqu'a vendredi pour que je puisse me reposer, sa mère m'a fait passer un petit mot me disant qu'elle serait ravie d'accueillir jack quelques jours. il doit être content d'être avec ses copains ça va lui faire du bien a lui aussi . hier mon directeur adjoint m'a dit de prendre un bain avec un verre de blanc pour me détendre, ben il m'en a ramené une bouteille mon directeur adjoint a été vraiment super sur ce coup la par contre, il était pas la hier mais a pris des nouvelles ce matin, m'a fait passer l'AT sans problème et m'a dit de l'appeler si ça va pas, peu de gens l'aiment dans le magasin mais il a toujours été de très bon conseil avec moi et m'a toujours poussée et soutenue. |
Par kosmos : le 12/10/11 à 17:43:51
Dire merci | lubis oui c'est pas toujours évident, mais dans la mesure du possible on reste diplomate et poli. puis c'est vrai qu'en cas de litige, si tu restes calme et qu'au lieu de gueuler tu es gentil avec le client et que tu lui règles son souci ben il se trouve très con et généralement s'excuse mes collègues savent que j'aime bien baratiner les "super connards" mais la j'ai trouvé ça tellement injuste et le mec était tellement violent, qu'en fait le seul truc que j'ai eu a l'esprit c'est "si je lui montre que j'ai peur, il va me frapper". donc j'ai attaqué... |
Par keystar : le 12/10/11 à 17:58:12
Déconnecté Dire merci | ben, juste pour l'anecdote, lubis: Je ne supporte pas qu'on me dise de me taire quand je suis dans mon droit et que je ne gène personne!!!! parce que j'oooooooose passer au rouge C'est pas bien de passer au rouge, nan, nan, nan! tu n'étais pas dans ton droit! pour le reste: - le droit de retrait, c'est à la mode, faudrait peut-être pas abuser. - les arrêts maladie c'est pas fait pour contester le comportement des vigils ou d'un supérieur. Dans ce cas, çà peut coller si état de choc, çà me laisse dubitatif, mais pourquoi pas. c'est bien de mettre en avant l'incivisme des autres, mais conseiller un usage abusif de ces arret et droit de retrait c'est aussi de l'incivisme! |
Par sheytana : le 12/10/11 à 17:59:40
Dire merci | +1 avec Keystar... |
Par kirikou : le 12/10/11 à 18:20:34
Dire merci | vu l'état d'énervement du type, le vigile serait intervenu, y'aurait eu de la casse, et pour porter plainte, macache, parceque le type en question il a tout à fait le droit de porter plainte contre le magasin parceque sa fille s'est fait mal à l'intérieur.... Le mec n'a eu que des mots, faut pas non exagéré, après je ne minimise pas l'impact que ca a pu avoir sur toi mais pour les réactions des autres, il y a débat... et je persiste et signe: je me reçoit un truc dans la figure, aussi anodin soit-il, je vais porter plainte. Et c'est le cas d'ici. en cas d'insulte, ça dépend du contexte: clairement, dans ce cas, j'aurais eu AUCUNE hésitation parce que le type en question on l'a laissé repartir comme si de rien n'était et la prochaine fois, il sera peut-être pire. Alors que si le chef de kosmos ou le vigile étaient intervenu pour le calmer, y'aurait eu moyen de discuter et de lui faire comprendre que sa réaction était disproportionnée. Et kosmos aurait pu présenter ses excuses et lui également parce qu'il me semble qu'une égratignure, ça ne mérite pas autant de foin. Quant à porter plainte parce qu'une gamine s'est faire une égratignure...il peut toujours et ce sera classé sans suite ... et même si c'est pas le cas, c'est pas le pb de kosmos dans le sens où son chef n'avait qu'à intervenir. Pour ce qui est du refus de prendre une plainte, le policier n'a pas le droit. Il peut tout à fait vous expliquer que ça ne servira à rien et vous le déconseiller, mais libre à vous ensuite de persister ou pas. |
Par kirikou : le 12/10/11 à 18:21:25
Dire merci | et je suis aussi d'accord avec keystar |
Par kosmos : le 12/10/11 à 18:21:45
Dire merci | ce matin je voulais vraiment aller bosser, j'ai pas pu. depuis pas mal d'années je fais des crises d'angoisse et des colites spasmodiques liées au stress, ça allait mieux car j'ai pas de soucis particuliers, un boulot qui me plaît, de super collègues, bref tout va bien. mais la depuis hier ça va pas. je suis montée en salle de pause hier soir impossible de m'arrêter de pleurer, et j'ai dit a mon chef que ça m'avait vraiment choquée. maintenant je sais que je dois y retourner, mais j'ai besoin de digérer le truc. je suis quelqu'un qui angoisse facilement, et chacun réagit différemment face a une situation. mon chef ça l'a fait rire, moi pas. |
Par keystar : le 12/10/11 à 18:26:49
Déconnecté Dire merci | Ben, chacun sa sensibilité. Dans ton cas, un arrêt maladie peut être juste. Ce qui m'aggace c'est l'abus de cette pratique. |
Par 4patt : le 12/10/11 à 18:34:31
Dire merci | - les arrêts maladie c'est pas fait pour contester le comportement des vigils ou d'un supérieur. Dans ce cas, çà peut coller si état de choc, çà me laisse dubitatif, mais pourquoi pas. ben si te prendre dans la tronche un gant de boxe par un fou furieux qui peu revenir d'un jour a l'autre sa te traumatise pas tant mieux cela n'a rien a voir avec contester quoique se soit c'est traumatisant je suis désolé perso j'étais caissière durant mes étude et un dimanche on m'a collé un flingue sur la tempe ben j'ai été AT un certain temps tellement j'ai eu peur j'osais même plus rentrer dans un magasin et encore moins sortir de chez moi tellement ça fait secoué sa m'a drôlement handicapé durant cette période et alors je considère pas que j'ai abusé de quoique se soit |
Par taraa : le 12/10/11 à 18:39:41
Dire merci | Et un poste provisoire à l'arrière sans contact avec la clientèle ? Parce que l'arrêt maladie, c'est un peu reculer pour mieux sauter. Faire une DAT éventuellement parce que si tu as des soins liés à ton stress pourquoi pas. Mais cela fait quand même déclencher pas mal de paperasse. Dans mon taf aussi on a pas mal d'agressions, de harcèlements... Les filles qui bossent à l'accueil ont un bouton d'alarme sous le bureau et dès que pb ou dès que l'on entend le ton monter de la salle d'à côté, tout le monde y va. La semaine dernière il y avait bagarre physique entre deux hommes et c'est notre chef (femme) qui s'est mise entre les deux et les a fait asseoir comme des gosses en les prévenant : "j'entend encore un mot et on refuse de vous recevoir, ce seront les flics qui vous sortiront." Le soutien de la hiérarchie, c'est primordial. En plus que vous avez un vigile !!! Donc il aurai fallu tout de suite emmener le gars à l'écart et que le chef intervienne. (bon ok je bosse à la sécu) |
Par kosmos : le 12/10/11 à 18:41:19
Dire merci | le medecin m'a arrêtée deux jours je pense pas abuser j'ai l'habitude des cons, mais pas des violents et j'ai encore du mal a comprendre ce qui s'est passé. le medecin m'a mis en AT car il estime que comme c'est suite a quelque chose qui s'est passé au travail ça rentre pas dans le cadre d'un simple arrêt maladie. apres si l'AT avait été refusé par ma boîte croyez moi que ça m'aurait fait ch*** de perdre 2 jours de salaire mais je me serais arrêtée quand même, je suis rarement malade et mes arrêts ben c'est parce que vraiment je peux pas bosser. genre pour la grippe me suis arrêtée que 2 jours et du coup j'ai mis un mois a m'en remettre, je sortais de 6 mois de coqueluche pour laquelle pas une fois je me suis arrêtée, pourtant je dormais pas les nuits parce que j'étouffais, c'est pas marrant cette saleté. j'aime pas mettre mes collègues dans la merde donc bon. puis c'est vrai que c'est chiant ceux qui abusent des arrêts quand ils ont pas envie de bosser. |
Par kirikou : le 12/10/11 à 18:42:01
Dire merci | ben vu ce que décris Kosmos, ça se trouve il aurait suffit que le chef ou le vigile s'interpose pour que le gars se calme et que tout le monde discute. Mais non, là le gars, il va se dire que son attitude est normale et il recommencera... |
Par Lubis : le 12/10/11 à 18:45:31
Dire merci | Je suis une ado rebelle c'est affreux. Mais je me soigne! J'ai jamais été très civique, ça me perdra... Le jeu du plus malin ne dure qu'un temps en général et si je sors vainqueur, je m'écroule 2 minutes après, quand le stress retombe. Je ne supporte pas le conflit en prime... Kosmos, que je te comprend! J'aurais moi aussi été traumatisée...et j'envie ton boss qui arrive à prendre ça à la rigolade...quoique... |
Par taraa : le 12/10/11 à 18:45:43
Dire merci | De toute façon, deux jours si ça passe en maladie tu l'as dans le baba si tu n'es pas subrogée... Mais il n'y a pas de raison que l'AT soit refusé, de toute façon, ce n'est pas à ta boite de juger de sa recevabilité ou non, c'est à la sécu. Et j'en entend régulièrement acceptés pour de telles raisons. Deux jours ça va, ça te laisse le temps de souffler sans trop te couper, parfois plus on attend, plus on appréhende. |
Par kosmos : le 12/10/11 à 18:46:04
Dire merci | oui il aurait fallu une personne extérieure pour calmer le jeu, le mec m'a pas laissée m'expliquer il gueulait comme un putois et ne voulait rien entendre. mais entendre dire qu'il faut se taire pour pas faire de mauvaise pub au magasin c'est juste |
Par taraa : le 12/10/11 à 18:48:16
Dire merci | En tant que cliente, je retiendrai juste que le magasin n'en a rien à f... de ses salariés et qu'ils ont des chefs qui n'assument pas leur rôle. |
Par kosmos : le 12/10/11 à 18:50:24
Dire merci | oui j'ai besoin de dormir un peu surtout (le traitement que m'a donné le medecin m'a fait faire une bonne sieste dejà) mais je veux pas trop attendre pour y retourner, car plus on attend plus c'est dur. bon j'y retourne samedi, on sera nombreux (pas comme hier ou il fallait se couper en 3 pour les clients, qui ne se gênent pas pour venir t'interrompre pendant une vente parce qu'ils sont pressés, j'ai eu le cas hier d'ailleurs) donc bon déjà je me sentirai moins isolée, et les responsables seront la. hier le mec m'a coincée dans un coin du magasin, je pouvais même pas me barrer j'étais coincée entre l'atelier cycle et la réserve, dans une petite allée, donc a part subir j'ai rien pu faire d'autre. |
Par kosmos : le 12/10/11 à 18:53:08
Dire merci | mon chef faisait mine de nettoyer le bobo de la gamine, tête baissée, comme s'il n'osait même pas regarder le mec... j'avais ma collègue de l'équitation avec moi, un peu en retrait, elle est très choquée aussi et a eu très peur. et elle s'en veut de pas m'avoir aidée, mais comme je lui ai dit c'était pas a elle de le faire, et qu'est ce qu'elle aurait pu faire???? |
Par keystar : le 12/10/11 à 19:00:42
Déconnecté Dire merci | Ben, 4patt: Si c'est justifié, ce n'est pas abuser. pour le reste, non çà ne me traumatise pas, mais c'est pour çà que c'est bien et je comprend tout à fait que d'autres réagissent différament! mais il a été indiqué un truc du genre: tu te met en arrêt pour les faire chier! C'est surtout à celà que je répondais. Simple précision. Message édité le 12/10/11 à 19:00 |
Par taraa : le 12/10/11 à 19:10:09
Dire merci | Tu ne te mets pas en arrêt, ton médecin te met en arrêt, nuance. C'est donc qu'il estime que c'est justifié. Alors oui, il y a des abus : dans le cas de 4 patt, on a une assurée de moins de 25 ans qui nous a collé un arrêt en AT de 3 ans !!!! Elle avait peur de retourner travailler. Ben tu peux prendre le temps de te remettre sur pieds mais en 3 ans, t'as surtout le temps d'apprendre à glander. Visiblement, on n'est pas ici dans cet état d'esprit. Les responsables doivent comprendre que leur manque de soutien a réellement marqué leurs employés, que ce n'est pas un caprice. Dans ma boite on peut se plaindre de beaucoup de choses mais la cohésion, elle est là. Une fois, les flics venaient chercher une collègue dont le fils avait séché l'école. Incompréhension avec le lycée, les flics, bref un quiproquo et les v'la qui débarquent pour l'emmener ! Une chef a appelé le service juridique pour avoir de l'aide pendant que tout le reste du personnel était debout pour partir avec eux ! "On espère que vous avez un bus parce qu'on est 50, on lâche pas la copine". Quand on a affaire à la clientèle, c'est juste indispensable. |
Par phoeb : le 12/10/11 à 19:19:58
Déconnecté | wow, y'a de ces gens!! C'est dur de gérer ce genre de situation. Dans le style, quand j'étais encore en club, en balade, un paysan nous a foncé dessus avec son tracteur, le poney que j'avais s'est emballé et s'est heureusement arrêté plus loin, le tracteur a continué. Le paysan s'est arrêté et est denscendu en hurlant sur mon prof! Mon prof est descendu de cheval, s'est tenu devant le gars qui s'énervait et hurlait, et lui a parlé calmement pour qu'il se pose...j'étais sur le Q tellement il était calme Ils se sont expliqué et on est repartit chacun de notre côté. Le prof nous a expliqué que dans des situations pareilles, il fallait descendre de cheval, et surtout, ne pas envenimer les choses... Ouais, dur à faire!! Je pense pas qu'il faille se taire, mais plutôt désamorcer la situation, calmer tout le monde, et reprendre calmement. Et surtout, tu aurais dû être soutenue par tes collègues qui auraient dû d'abord te protéger, calmer le type, et ensuite epliquer clairement le problème. Et surtout, le foutre dehors s'il ne s'excusait pas! Là ils ont grave merdé. Voit avec ton patron s'il n'existe pas des formations pour gérer les situations délicates et te faire financer pour les suivre. Ma collègue secrétaire m'avait parlé d'un stage pour gérer les enfants difficiles, en crise etc. Car une fois, je me suis retrouvée dans le manège à devoir maitriser un gamin de 8/9 ansen pleine crise, il était violent, et pleins de poneys autour...je ne savais pas quoi faire, j'ai réussis à appeler un collègue et je l'ai emmené au bureau, et là elle lui a crié dessus! et effectivement, ça a été très efficace, il s'est calmé direct! Elle m'a expliqué que c'était une méthode, qu'elle avait apprise dans une formation pour gérer ce genre de cas. renseigne toi, peut être que ça existe pour toi! Sinon bon courage, remets toi bien! |
Par tyoc : le 12/10/11 à 19:21:10
Dire merci | on ne dit rien pour pas envenimer la chose Et ben tu lui fous un arrêt maladie dans la tronche, pour pas envenimer la chose. Je vais répondre puisque c'est moi qui en ai parlé le premier. Dans le cas présent Kosmos a quoi comme soutien : - syndicat : pas dit que le machin sport est un délégué ou même un représentant. - responsable : il a prouvé que ses organes génitaux sont internes. Une des seules solutions c'est de montrer que les comportements agressifs des clients ont une répercussions sur l'organisation du magasin. La prochaine fois peut être que cou*lles molles, prendra les devants et pourras désamorçer la situation. En prenant tôt le problème ça se règlent beaucoup mieux. Dixit un ancien responsable en grande surface. Et mes équipes avaient des couteaux, j'avais interêt à réagir vite. |
Par kosmos : le 12/10/11 à 19:26:36
Dire merci | notre équipe est bien soudée, j'ai eu du soutien de la part de mes collègues, et clairement ma pauvre collègue n'aurait rien pu faire pour m'aider elle a eu la trouille aussi. on a une collègue qui a été en AT presque un an, on l'a pas laissée tomber, on l'appelait régulièrement, on la sortait pour des soirées entre collègues, et on l'a soutenue pour revenir a mi temps, ce qui avait été refusé au départ par le directeur. bon elle s'est un peu différent, elle s'est bloqué le dos en portant un truc, et comme ça ne passait pas apres examens il s'est avéré qu'elle avait un souci d'arthrose au niveau du dos. bon mais la boite l'a pas emmerdée et elle a repris le mois dernier a 15h par mois, et on est bien contents de la revoir bon la le truc c'est qu'on est pas assez pour faire le boulot, ils veulent pas embaucher, le climat est un peu lourd par rapport a ça et le ras le bol un peu général de devoir se couper en deux pour faire le taf. mais on s'organise au mieux, on s'entraide, et c'est dur de voir qu'un responsable vous lâche en cas de pépin. si le directeur avait été la ça se serait passé tout autrement mais bon c'est fait. |
Par kosmos : le 12/10/11 à 19:30:30
Dire merci | responsable : il a prouvé que ses organes génitaux sont internes. rhoooooooooooooo j'adooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!! je la ressortirai celle là mon directeur adjoint a trouvé tout a fait normal que ça passe en AT, et ne m'a fait aucune réflexion, il m'a juste appelée pour me dire que mes papiers m'attendaient a l'accueil hier il m'a même dit de le rappeler si ça allait pas et que je me sentais pas bien, et de me reposer. |
Par lapatateuh : le 12/10/11 à 19:45:26
Dire merci | Que tu réagisses de telle sorte, chacun réagit à sa façon, et plus ou moins émotif donc je ne juge pas ça. MAis tu n'avais pas dit qu'auparavant tu étais agent de sécurité? On ne t'a pas appris à gérer des crises? Quand tu as fait ce job tu as bien du rencontré plus important qu'un mec qui s'égosille quand même non? |
Par kosmos : le 12/10/11 à 20:16:52
Dire merci | je ne bossais pas du tout dans la distri, mais sur des sites privés ne recevant pas de public, et surtout la nuit, donc ça n'a rien a voir avec la grande distri et ce n'est pas la même formation du tout c'était de la gestion d'alarmes, incendie, intrusion. rien a voir avec un grand magasin |
Par kosmos : le 12/10/11 à 20:19:21
Dire merci | et je n'ai eu aucune formation dans la sécurité le diplome n'était pas obligatoire a l'époque, n'importe qui pouvait faire ça sans formation. on nous formait juste sur les premiers secours, et l'incendie. j'ai fait un peu d'accueil, mais pour les clients de la boîte pour des rdv pro donc y'avait jamais de soucis de ce genre. quelques soucis avec les employés parfois lors de contrôles mais a part râler ils ne nous insultaient pas. |
Par kazoar : le 12/10/11 à 23:42:49
Dire merci | Tu devrais en profiter pour demander une formation genre "gestion de la violence en milieu professionnel", ce sera dur à refuser et ça t'aidera pour plus tard. Sinon je suis sidérée par le comportement de tes chefs... Au minimum s'interposer pour calmer le jeu, surtout si ça a dégénéré entre un homme chaud et fort en gueule et une nénétte, c'était un minimum sans jouer Superman. Tu as du te sentir bien seule... |
Par Halaska : le 12/10/11 à 23:56:17
Dire merci | Purée, mais si un jour j'ai un connard comme ça au magasin et que mon boss est là, il saute par dessus le comptoir et démonte le type qui m'aggresse quoi Par contre, mon copain bosse au Quick comme étudiant, et là, pareil, faut rien dire si on se fait insulter, pas le droit de répliquer, pour "l'image" .. Mon cul ouais... ça lui est déjà arrivé de se faire aggressé comme ça, le responsable a pas le vé le petit doigts, parce qu'il risquait de se faire virer par la hierarchie sup... joli joli.... J'aurai été bien traumatisée aussi à ta place je crois... Courage en tout cas, repose toi bien... |
Par 4patt : le 13/10/11 à 08:32:41
Dire merci | keystar ok ouai c'est vrais que chacun réagis différemment, dans ma boite ce jour la y en a qui n'ont rien ressentie, y a en a une qui en a profité pour se mettre en arret pour casser sont contrat a l'amiable et moi moi tant de violence alors que j'ai rien fait ça me choque drolement Alors oui, il y a des abus : dans le cas de 4 patt, on a une assurée de moins de 25 ans qui nous a collé un arrêt en AT de 3 ans !!!! comment peux tu savoir qu'elle ne voulait pas retravailler ? théoriquement elle devait être suivi par un psy non donc lui connait sont travail ? je connais une boite le gars est en AT pour mal de dos, depuis pffiou en faite ces collègues ne l'on jamais revue après 5 ans et le gars continue a toucher sont salaire complet |
Par casimir : le 13/10/11 à 08:36:53
Dire merci | c'est pas normal 4patt car aprés plus de 6 mois d'arrét "continue" tu passe en longue maladie et tu touche plus qu'une partie de ton salaire se méfioer de ce que crois les gens Message édité le 13/10/11 à 08:37 |
Par 4patt : le 13/10/11 à 08:46:33
Dire merci | casimir euh ce gars certains de ces collègues le voient tout les jours et il touche sont salaire complet "sans doute une convention de l'entreprise en plus ce que tu dis sembles faux vu que juste au dessus taraa qui semble bosser a la sécu a eu le cas d'une fille qui a été en AT 3 ans donc bon Message édité le 13/10/11 à 08:46 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous