Chiens dit dangereux
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline131 personne suit ce sujet
Par bubu71 : le 19/10/11 à 13:04:24
Dire merci | voilà, je ne créer pas ce post pour créer des conflits, mais de part mon futur métier, j'aimerais avoir vos oppinions..... que pensez vous des races types pitt bull, rott, american staff,dogue argentin........? sans chercher sur internet, étes vous capables de les placer dans 1 ou 2éme catégorie??????? quels sont vos sentiments sur ce qu'en dit la presse et pourquoi?????? que pensez vous de ce "permis " de droit de détenssion de ces races et savez vous en quoi il conciste? merci de ne pas faire partir le post en vrille, chacun a le droit de penser ce qu'il veut...... a vous |
Par Nenya : le 22/10/11 à 23:02:09
Dire merci | Ceci dit, tous ceux qui ont essayé de me bouffer, c'était soit des yorkinous, soit des trucs pas catégorisés. Et j'ai assisté à plein plein plein d'évaluations comportementales. Soit à cause de catégorie, soit à cause de morsure ou attitude dangereuse. J'ai pas vu un seul chien catégorisé "méchant", tous obtenait une super note! Par contre souvent les gens, sous prétexte que c'est un gentil labrador, ou que c'est le yorkinou et qu'il peut monter sur le canapé, laissent passer beaucoup de choses à leur chien, et lorsqu'enfin ils se décident à dire non, ben ça tourne au drame. Parce que toute morsure est un drame en soi hein, c'est le signe de l'échec du propriétaire. Et n'est pas de bonne augure pour le futur du chien... |
Par weedoo13 : le 22/10/11 à 23:34:29
Dire merci | Je vais prendre un exemple (je précise bien : c'est un exemple, les chiffres sont faux et les races pris au hasard !) : les 100000 labradors de France ont mordu 1000 fois et les 1000 staffs ont mordu 200 fois. Le labrador est le plus "mordeur" en nombre total de morsures... sauf que l'on a 10 morsures pour 1000 labradors et 200 pour 1000 staff ! le problème de ces races c'est que, de par leur puissance, elles ont étés utilisées comme chiens d'attaques par des petits cons qui ne se rendent pas compte des conséquences .... ce qui a pour conséquence d'augmenter le nombre de morsures, attaques forcément. mais je penses personnellement que ces races ne sont pas fondamentalement plus instables niveau caractère et agressivité que d'autres Tout dépend de ce qu'on en fait |
Par casimirus : le 22/10/11 à 23:37:12
Déconnecté | Le problème des chiens dits dangereux est à l'autre bout de la laisse ... |
Par nestea13 : le 23/10/11 à 00:52:17
Dire merci | c'est le problème pour TOUS les chiens! Pour ma part je pense que TOUS les propriétaires de chiens devraient suivre une formation pour détenir cet animal. Mon voisin qui est flic, ancien maitre chien, a un espèce de croisé bichon...il l'a dressé a attaquer a la demande, alors oui il ne va pas arracher une carotide...mais il chope direct l'entre jambe...Lequel est le plus dangereux? Son chien minuscule ou mon gros qui se fait battre par mon chat? Je demande a voir... Ce qui a déjà été dit et qui est tout a fait vrai, c'est que les proprio CONSCIENTS que leur chien est gros et peut faire de gros dégats en cas de morsure, passent beaucoup moins de chose à leur animal. Je parle pour moi, mon chien ne monte pas sur le canapé, il n'a pas le droit a la chambre, ni sdb, ni wc. Il ne mange pas a table, ne réclame pas quand je mange, quand on rentre de ballade c'est pas en faisant le fou, mais dans le calme, il doit rester assis tant que je lui dit pas de faire sa vie dans l'appart...Bref, il n'a jamais été agressif, même avec le chien de Weedoo qu'il connait depuis que ce dernier est bébé et qui pourtant lui fait la misère vu que c'est un jeune! Alors qu'on ne dise pas que les chiens cat sont des mangeurs de bébés...je pense qu'on oublie trop souvent de dire que si le chien a mordu, c'est qu'il y a provocation...En dehors des chiens enragés, peu attaquent "par plaisir". Si un chien mord un gosse, il faudrait peut être se demander ce que ce dernier lui a fait. Seulement les parents laissent leurs mioches seuls avec les chiens, faut pas s'étonner qu'il y est des accidents...Un gosse ne connait pas les comportements (comme beaucoup d'adultes) le chien avant de mordre va prévenir...Grogner, montrer les dents, mais les gens ne comprennent pas "Oh regarde le chien il fait un sourire!!", et après plusieurs avertissements le chien en a plein le c**...comme nous les humains, faut pas abuser, y a un moment ou on va devenir violent si quelqu'un nous cherche, le chien c'est pareil, il se défend d'une attaque...c'est tout! Quand a la sélection des lab pour leur caractère, tu crois franchement que les chien type staff ou rott sont élevés pour bouffer des gens? La selection comportementale est la même!Seulement tu files un chiot a un con, il en fera un con...Tel chien tel maître... |
Par weedoo13 : le 23/10/11 à 00:56:19
Dire merci | Bref, il n'a jamais été agressif, même avec le chien de Weedoo qu'il connait depuis que ce dernier est bébé et qui pourtant lui fait la misère vu que c'est un jeune! rhooooo ....... PS, j'en ai jamais pris de cours d'éduc moi Spoiler
HS : j'ai le beau père à la maison je vais faire un meurtre
|
Par nestea13 : le 23/10/11 à 01:01:06
Dire merci | ya des cours gratos a animalis le mardi aprem je crois, faut réserver, j'y étais allé avec Bob...une fois...le mec a dit que c'était pas la peine... |
Par DQR33 : le 23/10/11 à 09:51:12
Déconnecté Dire merci | J'ai oublié ! Comme nestea13, "je pense que TOUS les propriétaires de chiens devraient suivre une formation pour détenir cet animal" casimirus, dire que "Le problème des chiens dits dangereux est à l'autre bout de la laisse ... " est pour moi simplifier par trop de problème et faire abstraction du caractère du chien, ou encore que le chien, quel qu’il soit, reste un animal avec sa part d'imprévisibilité. |
Par mihakeeper1 : le 23/10/11 à 10:10:34
Déconnecté | "je pense que TOUS les propriétaires de chiens devraient suivre une formation pour détenir cet animal" Pour cela, encore faudrait-il que les "professionnels" du chien se mette d'accord... Et là... Sans compter que formation = coût. Ce sont encore les familles à petit revenu qui vont trinquer. dire que "Le problème des chiens dits dangereux est à l'autre bout de la laisse ... " est pour moi simplifier par trop de problème et faire abstraction du caractère du chien, ou encore que le chien, quel qu’il soit, reste un animal avec sa part d'imprévisibilité. Oui... et non. C'est le maître qui doit s'assurer de prendre un "minimum" de risques. Combien de gens laissent encore leur enfant sans surveillance avec le chien ? Combien pensent à surveiller les enfants des invités (ou à anticiper pour ne pas prendre le risque qu'ils se retrouvent seuls avec) Combien ne cadrent pas les jeux de poursuite ? Etc etc |
Par nestea13 : le 23/10/11 à 10:17:00
Dire merci | Sans compter que formation = coût. Ce sont encore les familles à petit revenu qui vont trinquer. Il faudrait une formation "pas chère" un prix fixé par l'état, qui ne dépasse pas 200 euros. Et oui les gens a faible revenus vont trinquer, mais pour avoir un animal, il faut un minimum de ressources...comment faire quand il est malade et qu'il faut payer le véto? C'est sur le prix n'est pas le même que pour un cheval, mais ça grimpe vite aussi. Je pense que pour avoir un chien il faut pouvoir l'assumer, trop de gens les abandonnent car pas les sous de payer le véto, donc si on ne peut pas sortir 100 ou 200 euros pour passer un permis (je ne roule pas sur l'or et je sais que c'est une grosse somme!), mais on ne peut pas avoir de chien...les imprévus véto ça existe, je pense que tout le monde ici le sait... |
Par DQR33 : le 23/10/11 à 10:49:11
Déconnecté Dire merci | "Sans compter que formation = coût. Ce sont encore les familles à petit revenu qui vont trinquer." Ben, comme nestea13, "pour avoir un animal, il faut un minimum de ressources..." Combien d'entre nous jugent ne pas avoir les ressources suffisantes pour avoir un cheval ? |
Par weedoo13 : le 23/10/11 à 11:17:35
Dire merci | il faut éduquer sur les chiens en général, rapport chien/chien, santé, éduc ... et sur les caractéristiques de la race du chien car bon, un malinois c'est pas la meme qu'un jack russel |
Par casimirus : le 23/10/11 à 11:26:34
Déconnecté | dire que "Le problème des chiens dits dangereux est à l'autre bout de la laisse ... " est pour moi simplifier par trop de problème et faire abstraction du caractère du chien, ou encore que le chien, quel qu’il soit, reste un animal avec sa part d'imprévisibilité. Si ces races là ont été catégorisées, c'est bien parce ce sont des chiens réputés à "gros caractère". Tout éleveur un tant soit peu sérieux conseille (ou déconseille) la race qu'il élève aux acquereurs qui se présentent à lui ... et suivant le cas, refusent la vente du chien en question. Pourtant, la plupart de ces personnes avisées par des professionnels s'en tiennent à leur idée, remuent ciel et terre pour trouver LE chien qu'ils ont décidé d'avoir, finissent par trouver un vendeur ... et on connait la suite. Moralité : sans simplifier les choses, oui, le problème est à l'autre bout de la laisse parce que les gens n'écoutent que ce qu'ils ont envie d'entendre mais surtout pas la vérité. |
Par salsababy : le 23/10/11 à 11:36:08
Dire merci | Tout éleveur un tant soit peu sérieux ça c'est une race en voie de disparition! je connais plus de marchands de chiens que d'éleveurs sérieux |
Par DQR33 : le 23/10/11 à 11:41:32
Déconnecté Dire merci | "les gens n'écoutent que ce qu'ils ont envie d'entendre mais surtout pas la vérité.", là, je suis d'accord |
Par casimirus : le 23/10/11 à 11:49:21
Déconnecté | c'est vrai salsababy ... les éleveurs sont une espèce en voie de disparition, surtout dans certaines races bien précises et comme par hasard, ce sont les races "à problèmes" les plus pauvres en éleveurs sérieux. Quand je vois le défilé de personnes complètement débordées par le comportement de leur chien, je me doute qu'ils ne sont pas allés demander des conseils à qui de droit avant de commettre la connerie. Et puis, comme il a été dit plus haut, un chien c'est un budget un peu plus compliqué à prévoir que le sac de croquettes et le vaccin annuel ... mais ça c'est pareil, quand on entâme le sujet avec certaines personnes, on passe pour un con. Bref ... il suffit de mettre les pieds dans les refuges pour voir la réalité en face, les cages ne sont pas blindées de caniches ... |
Par mihakeeper1 : le 23/10/11 à 13:19:47
Déconnecté | Nestea, 200 EUR ce n'est pas cher pour toi ? C'est le genre de montant que je préfèrerais voir dépensé dans des vaccins ou toilettage pour certaines races de chiens... Je pense qu'on paie déjà tous assez de frais comme cela sans encore ajouter les frais d'un "certificat de capacité" De plus, je me répète, les pros du chien s'engueulent déjà sur les différentes méthodes et bases à respecter. S'ils viennent nous pondre une formation basée, par exemple, sur les préceptes de la St-Hubert par chez nous... Maintenant, nous sommes d'accord qu'il y a un besoin énorme d'information. Des séances d'information GRATUITE, basée sur l'éthologie et les besoins physiologiques et psychologiques du chien me sembleraient beaucoup plus pertinentes que des formations payantes plus axées sur l'"éducation"... Des volontaires, il y en aurait ! Le problème étant que plusieurs secteurs de métiers "cynophiles" s'y opposeraient... |
Par DQR33 : le 23/10/11 à 15:12:55
Déconnecté Dire merci | 200 €, cher, pas cher, si ça peut permettre de diminer le nombre d'accidents, pour moi, c'est pas cher payé... |
Par nestea13 : le 24/10/11 à 11:29:07
Dire merci | Je ne trouve pas que 200€ soit une grosse somme si on veut avoir des chiens biens dans leur peau. Je ne les pond pas le matin c'est sûr, mais si on ne peut pas les sortir, comment on va faire le jour ou le chien va avoir besoin de soins véto couteux autre que les vaccins. Un soir je suis rentré chez moi a 3h du mat après une soirée, et pas de Bob a la porte...il était couché dans son panier a pleurer...il se lève ne pose pas la patte au sol et pleure...direction véto de nuit, il avait la hernie qui le gênait, cout de la virée nocturne, piqûre, médoc et consultation 250 euros... Calculer le budget pour un animal c'est chose impossible...Je sais que par mois il me coute une pipette anti puce, 40 euros en croquette véto et des boites de légumes pour environ 20 euros, son assurance a 25 euros, mais l'assurance ne prend pas tout en charge, il y a toujours la franchise a payer, donc un animal c'est un budget mensuel + un budget urgence. Si on ne peut pas le soigner on fait comment...enfin bref le sujet n'est pas la. Le chien méchant... |
Par topsail cory : le 24/10/11 à 12:20:14
Dire merci | Je ne trouve pas que 200€ soit une grosse somme si on veut avoir des chiens biens dans leur peau bien dans sa peau je n'y crois pas, la formation c'est bien, mais il y aura toujours des gens qui n'ont pas "le sens" du chien, ces personnes peuvent prendre des cours toutes les semaines, elles sont à coté de la plaque et surtout n'ont pas l'envie. Et à ces personnes on ne va pas leur interdire d'avoir un chien, même si une mobylette leur conviendrait mieux. |
Par nestea13 : le 24/10/11 à 12:31:36
Dire merci | des co** il y en a partout...tous les maîtres ne sont pas exemplaires, y a qu'a regarder par terre dans la rue...combien ramassent les crottes?! Mais faire une formation je pense que ca permettrai d'écrémer |
Par topsail cory : le 24/10/11 à 12:37:14
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça montrerait un peu qui est près à investir (et s'investir). |
Par epna : le 24/10/11 à 13:54:13
Déconnecté | Roman, tes propos me choquent.... Ce n'est pas parce que certains proprios ont fait n'importe quoi avec ces chiens qu'ils faut de suite les diaboliser. Tout chien peut devenir potentiellement dangereux... J'ai une rott et c'est un chien adorable, et j'en ai marre d'entendre des propos absurdes sur ces chiens ! Ce sont les maitres que nous devrions catégorisés |
Par epna : le 24/10/11 à 14:00:28
Par ShaolinDeCoudot : le 24/10/11 à 14:15:02
Dire merci | Roman : Tes propos sont plus que choquants ! C'est à toi qu'on devrait mettre une muselière pour éviter les conner***s qui sortent de ta bouche !!! |
Par nestea13 : le 24/10/11 à 14:15:33
Dire merci | ahaha ça me rappelle le mien avec Floyd le chien de Weedoo!! |
Par phoeb : le 24/10/11 à 14:50:53
Déconnecté | je m'incruste dans le sujet, mais je n'ai pas d'apriori sur une race ou l'autre, mais plutôt leurs manières et leur éducation. Bon, oui c'est vrai, un gros chien, quelqu'il soit, me mets plus facilement sur mes gardes, mais ce n'est qu'une question de taille, pas de papier ni de taille de machoire. Je bosse en forêt, et je croise pleins de chiens...et bien ceux qui foutent le bazar sont des chiens non/mal surveillés. Ceux qui gueulent à chaque fois ce sont les petits qui veulent bouffer les chevaux. J'ai déjà croisé un rott, chienne super mignonne, obéissante, et les maitres qui vont avec! j'ai déjà aussi croisé un type golden retriever en liberté qui n'écoute que dale avec les proprios qui se fichent pas mal des autres usagers... |
Par nestea13 : le 24/10/11 à 15:00:24
Dire merci | Merci pour cette intervention très constructive ShaolinDeCoudot.... |
Par weedoo13 : le 24/10/11 à 16:37:40
Dire merci | dailleur, epna le jeune chien sur ta 1ere photo ressemble énormément à une des sœurs du mien quand elle était petite ouais enfin, floyd est chiant mais il y a pire et j'essaye de le canaliser quand il y a Bob, tu l'a pas vu avec le chien du beau frère, le golden |
Par nestea13 : le 24/10/11 à 16:41:15
Dire merci | Floyd est cool maintenant, quand il était petit et qu'il se collait a Bob... |
Par aline13 : le 24/10/11 à 16:53:50
Déconnecté | Tout éleveur un tant soit peu sérieux ça c'est une race en voie de disparition! mais ça existe, j'en ai rencontré et sinon, j'ai pas lu grand chose au dessus, mais juste pour vous dire que le seul chien muselé, car mordeur, de mon cours d'éducation canine, c'est....un chihuahua ! (bon OK, y'a une pitt aussi mais elle...c'est la loi ) (et pourtant dans le cours, il y a : malinois, Berger allemand, Berger australien, berger belge, caniche, CKC, Bichons, golden, labrador, bouledogue français, Boxer et des portes/fenêtres tous mimis ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous