Anecdotes rigolotes chez les vétos
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar princesonor21 : le 20/10/11 à 13:43:07
Déconnecté | comme toute ASV je pense que chaque jour vous entendez et voyez des choses rigolotes chez les vétos de la part des clients et pourquoi pas du personnel ( gardez quand même le secret professionnel en ne nommant pas les personnes ) : une ASV m'a raconté un jour qu'un client demandait à être vu en urgence car son chien avait un bout de bois vers l'oeil : le client s'était mal exprimé, le bout de bois était en fait une tique une personne d'un cabinet qui s'amuse à imiter la poule dans le couloir : là vous vous dites "j'espère que personne ne va arriver et entendre ce qui se passe" un autre surpris d'apprendre que son chien est plein de puces au point que depuis l'accueil j'arrivais à les voir sur son chien ( type braque de weimar ), il ne les avait pas vues. entendre parfois des cris d'animaux pas vraiment habituel dans une clinique urbaine : mouton, poule ( là ce n'était le personnel mais l'animal ) le plus dramatique, à cause d'une mauvaise formulation du client : je viens faire piquer mon chien, malheureusement il demandait en fait de faire vacciner l'animal et celui-ci a été euthanasié. |
Par Jesss13 : le 20/10/11 à 13:47:03
Dire merci | le plus dramatique, à cause d'une mauvaise formulation du client : je viens faire piquer mon chien, malheureusement il demandait en fait de faire vacciner l'animal et celui-ci a été euthanasié ça c'est chaud qd m |
Par lbe : le 20/10/11 à 13:53:35
Déconnecté Dire merci | Ça remonte à y'a déjà quelques années ... j'ai une amie fille de fermier qui explique au véto qui examine mon cheval qu'une des ses vaches est malade ... mais elle ne se rappelle pas du nom. Et la elle nous sort la "turbo reculose" (la tuberculose). Mon véto lui a demandé si c'était la maladie ou les vaches courent très vite en marche arrière ... ca lui restera toute la vie je pense. |
Par pitichat83 : le 20/10/11 à 13:53:59
Dire merci | Oui pas trés drole la dernière mais le maitre était pas présent ? c'est un peu louche |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 13:54:15
Déconnecté | Ce qui est chaud c'est que les vétos n'ont pas demandé à savoir quoi |
Par feelingood : le 20/10/11 à 13:56:24
Déconnecté | oui j'ai pensé comme toi balezanes, facile de "piquer" son chien donc ... |
Par Cha1 : le 20/10/11 à 13:57:00
Dire merci | Oui bizarre d'aller euthanasier un chien sans poser + de question... |
Par princesonor21 : le 20/10/11 à 13:58:22
Déconnecté | j'en ai juste entendu parlé, je ne sais pas qui a fait la bourde. J'aurai été sur place je crois que je me serais fourré dans un trou de souris. Parfois il vaut mieux faire répéter le client quitte a formulé autrement et chercher à savoir si c'est bien ce que veut dire le client plutôt que de faire une telle erreur irréparable. |
Par Cha1 : le 20/10/11 à 14:00:13
Dire merci | Ou alors c'est une légende urbaine, un truc qui se raconte dans les cliniques vétos, quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a euthanasié le chien plutôt que de le vacciner... |
Par dilou : le 20/10/11 à 14:02:34
Dire merci | Une anecdote qui provient d'un ami d'ami : ce monsieur avait un bouc, qui était malade.. il appelle donc un véto qui lui répond qu'il ne se déplace pas, qu'il consulte à son cabinet. Le monsieur n'a fait ni une ni deux : il s'est pointé avec son bouc... Vous imaginez la salle d'attente |
Par princesonor21 : le 20/10/11 à 14:09:40
Déconnecté | Je pense qu'un bouc passe beaucoup mieux qu'un client qui se pointe avec un serpent autour de son bras Pendant ma formation en contrat de qualification, les jeunes vétos ont voulu utiliser l'appareil à anesthésie qu'ils utilisaient une fois tous les 36 du mois. Cet appareil n'avait pas été vérifié, l'animal a bien été endormi mais ne fut pas le seul : un stagiaire est tombé dans les pommes et une ASV a fuit la salle d'opération mais trop tard. Moi j'ai eu de la chance car chaque fois que je devais faire un détartrage c'était d'office avec la fenêtre entr'ouverte ( certaines bouches sont très nauséabondes ). Message édité le 20/10/11 à 14:11 |
Par Balezanes : le 20/10/11 à 14:06:48
Déconnecté | Je crois que les deux se valent |
Par Chiflaboy : le 20/10/11 à 14:07:11
le plus dramatique, à cause d'une mauvaise formulation du client : je viens faire piquer mon chien, malheureusement il demandait en fait de faire vacciner l'animal et celui-ci a été euthanasié. C'est une blague? moi il se prend un procès au cul et mon poing dans la tronche! Il n'a m^peme pas cherché a savoir pourquoi? il pratique donc l'euthanasie de confort qui est censée être INTERDITE |
Par princesonor21 : le 20/10/11 à 14:11:15
Déconnecté | dans les années 80-90 malheureusement les euthanasies de convenance étaient très courantes, heureusement que cela a changé. |
Par colnat : le 20/10/11 à 14:11:18
Déconnecté Dire merci | mon véto est appelé car des vaches tombent les unes après les autres dans une étable ... un court circuit électrique un câble qui est coupé et qui touche l'abreuvoir ... ils ont presque perdu toutes les vaches avant de se rendre compte. |
Par phoeb : le 20/10/11 à 14:15:58
Déconnecté | dans le style, une amie m'a raconté que dans une écurie, une stagiaire avait indiqué au véto le cheval à castrer, un cheval gris patata...la proprio du dit cheval gris arrive et découvre son cheval debout qui pisse le sang. Bah, c'était pas le bon cheval... après pour la bourde de l'euthanasie, faut voir dans quel contexte ça s'est passé. Un ami m'a dit qu'une personne a cean avait perdu la vie suite à un accident de la route. Il avait dû être transfuser dans l'ambulance. Sauf qu'on ne peut aps transfuser nimporte quel sang, et dans le doute, il y a un groupe sanguin (O+ je crois) qui est "universel". Sur les lieux de l'accident ils ont trouvé une carte de donneurs d'organe je crois, où le groupe sanguin était indiqué. Ils ont donc transfuser le sang du même groupe. L'erreur a été que la carte de donneur n'était pas celle de l'accidenté, mais de l'autre personne impliquée dans l'accident...la personne tranfusée est décédée. |
Par princesonor21 : le 20/10/11 à 14:37:43
Déconnecté | toujours pendant ma formation, il y avait une cliente que personne n'aimait recevoir car à chaque fois il fallait désodoriser l'entrée, la salle d'attente, le couloir et la salle de consultation, Madame dormait avec tous ses chiens petits et adultes ( éleveuse de doberman : les chiens étaient super sympas ) et une autre c'était une éternelle énervée après la société et les chats errants ( qu'elle faisait euthanasiés ). Un jour pour remercié une amie d'avoir pris sa chienne en garde ( soit disant temporaire mais finalement définitive ) lui a offert en gage de paiement... une louche. Je rends hommage à cette amie très dévouée pour la cause animale disparue trop tôt à mon goût ( deux mois après la naissance de ma fille : un choc ). |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 14:38:48
Dire merci | le plus dramatique, à cause d'une mauvaise formulation du client : je viens faire piquer mon chien, malheureusement il demandait en fait de faire vacciner l'animal et celui-ci a été euthanasié. Heu vrai ça ? Parce que un véto qui eutha sans avoir deandé pkoi ou s'être assuré que la personne s'était bien exprimée ça me surprend... J'veux bien qu'il y ait des cons partout mais à ce degré c'est plus de la connerie... |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 14:40:50
Dire merci | ET punaise vos histoires là y avait écrit "rigolotes" dans le titre lol Moi j'ouvre plus ce topic ! |
Par princesonor21 : le 20/10/11 à 14:50:30
Déconnecté | cela s'est passé entre 1997 et 1998, ça m'a toujours choqué une telle connerie. Mettez là entre parenthèse. Message édité le 20/10/11 à 14:52 |
Par maody : le 20/10/11 à 14:58:43
Dire merci | bon la mienne est con mais ça m'a fait rire: je vais chez le véto chercher un anti spasmodique cheval en cas de collique. réponse: on ne peux pas il vous faut une ordonnance! ma réponse: ben y'a bien un véto ds votre cabinet qui pourrait m'en faire une! je vois pas qui d'autre aurait pu me la faire!!! |
Par princesonor21 : le 20/10/11 à 15:10:26
Déconnecté | une ASV débutante, avec laquelle j'ai travaillé peu de temps ( je démissionnais ) avait la sale manie de se balader dans les couloirs avec sa seringue + l'aiguille non protégée. Un jour j'ai fini par lui dire qu'elle allait piquer quelqu'un. Elle m'avait répondu que sortant d'une grande école ( école non reconnue dans la formation des ASV ) elle savait mieux que moi ce qu'elle avait à faire (seulement elle me demandait toujours de l'aide pour faire une SC ). A chaque je prenais le large quand je la croisais. Message édité le 20/10/11 à 15:12 |
Par bubu71 : le 20/10/11 à 15:12:58
Dire merci | y'en des bonnes et des étonnantes tout de même........ moi, suis pas véto, donc pas de choses a dire niveau véto...... mais une chose ma beaucoup fait rire pendant ma formation.... je les passai dans un magasin animalier ou il y avait seulement les croquettes et accessoirs...... une femme entre: "bonjour, vous avez des hamsters?" ma formatrice: "non, désolée je ne vend pas de vivant"... la cliente: vous vendez des morts??? alors, la, on a explosé de rire |
Par princesonor21 : le 20/10/11 à 15:20:11
Déconnecté | durant ma formation j'ai du sortir un carlin, celui-ci avait une drôle de façon de faire pipi : à chaque fois il se retrouvait sur le deux pattes avant avec le derrière en l'air. N'ayant pas beaucoup côtoyer cette race, est-ce quelque chose de courant ou suis-je tombée sur un cas ? |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 15:24:01
Dire merci | Un ami m'a dit qu'une personne a cean avait perdu la vie suite à un accident de la route. Il avait dû être transfuser dans l'ambulance. Sauf qu'on ne peut aps transfuser nimporte quel sang, et dans le doute, il y a un groupe sanguin (O+ je crois) qui est "universel". Sur les lieux de l'accident ils ont trouvé une carte de donneurs d'organe je crois, où le groupe sanguin était indiqué. Ils ont donc transfuser le sang du même groupe. L'erreur a été que la carte de donneur n'était pas celle de l'accidenté, mais de l'autre personne impliquée dans l'accident...la personne tranfusée est décédée. Désolée, Phoeb, mais ça, je n'y crois pas du tout, c'est absolument impossible, l'histoire de ton amie, c'est plutôt un hoax. Les contrôles prétransfusionnels sont draconniens, et systématiques, même en cas d'urgence. On ne se contente pas de regarder la carte de groupe. Elle n'est qu'une indication. Alors, déjà le fait qu'ils auraient transfusé sur la seule indication de la carte, sans même vérifier l'identité de la personne est assez saugrenu. Le fait même qu'ils fassent une transfusion sur place, c'est plutôt rarissime, en général, ils posent un soluté volémique, en soutien, et on transfuse à l'hosto seulement. Et dans tous les cas, on fait un contrôle prétransfusionnel, procédure impérative, 2 gouttes du sang du patient sur une zone d'une carte réactive, 2 gouttes de la poche de transfusion sur la zone voisine, et on voit immédiatement si le sang est compatible ou non. Pour info, le sang "universel", c'est le O négatif. |
Par kazoar : le 20/10/11 à 22:46:06
Dire merci | +1 avec kefiretlome, j'ai bossé en SMUR, on prélève toujours un tube même si la personne a une carte de groupe, et le contrôle prétransfu est obligatoire même quand tout est OK. Après, si cette histoire date d'il y a 20 ans... |
Par facettie : le 20/10/11 à 23:12:02
Déconnecté | princesonor : j'ai une chienne carlin et elle fait pipi tout a fait normalement |
Par al : le 20/10/11 à 23:15:13
Dire merci | l'histoire de l'animal euthanasié au lieu d'être vacciné, c'est gros, très très gros.... d'autant plus que depuis les premières années en école, on entend parler des clients qui confondent "piquer" et "vacciner".... alors il est possible d'avoir un véto qui raconte à son pote "purée, t'imagines, y'a un client qui est venu me demander de faire piquer son chien, alors qu'en fait il voulait le faire vacciner, pfiou" et on sait très bien ce que le téléphone arabe est capable de faire.... par contre, le cheval castré par erreur, ça oui, c'est déjà arrivé à un collègue de on ancien patron. Et ça, ça peut couter TRES cher au véto qui fait la bourde... c'est pour ça que mon ancien patron était hyper rigoureux sur la vérification d'identité du cheval qu'on castrait, lecteur de puce à l'appui, fallait pas déconner avec ça. et sinon, d'autres anecdotes Vendredi soir, 00h15: " Bonsoir, je vous appelle pour mon cheval, je suis inquiète. - Oui, qu'a-t-il, une colique? - Non non, il va très bien. - Ah... pourquoi appelez-vous alors? - Parce que j'ai vu aux infos du soir qu'il y avait une épidémie, et je me demandais s'il fallait que je le vaccine - ......" Lundi soir 23h "bonsoir, j'ai mon lapin qui a du foin coincé dans la bouche, mais il va très bien et refuse qu'on le lui enlève, c'est grave docteur?" ........ |
Par phoeb : le 20/10/11 à 23:17:35
Déconnecté | je sais pas, ils bossaient en labo sanguin. en tout cas, ça m'avait bien abasourdie! |
Par phoeb : le 20/10/11 à 23:19:11
Déconnecté | Lundi soir 23h "bonsoir, j'ai mon lapin qui a du foin coincé dans la bouche, mais il va très bien et refuse qu'on le lui enlève, c'est grave docteur?" |
Par al : le 20/10/11 à 23:27:24
Dire merci | la dernière en date "Bonjour, je vous amène ma chatte parce qu'hier soir elle est morte, je voulais la brûler au milieu d'un champs mais ça n'a pas marché, pouvez-vous faire qqch pour moi?"......... mon statut fb de juin dernier: Agressée au téléphone parce que je ne veux pas aller chercher le chat errant qui renverse le pot de fleurs "tous les jours" sur la tombe du défunt mari de la madame au caniche......... le jeudi de l'ascension... "Bonjour, c'est pour prendre RDV, jcomprends pas pourquoi je tombe sur les urgences?" Ben peut-être parce qu'aujourd'hui vous n'êtes pas au boulot parce que c'est jour férié.... 3 appels de ce type, et il était même pas midi.... et ma préférée, parce que sur le coup, j'ai flippé, avant de comprendre et d'orienter la conversation... Dimanche 13h: "Bonjour Docteur, ma chatte ne va plus à la caisse depuis 5 jours, ni pipi ni caca, je suis inquiet. - Vous habitez en appartement ou bien la chatte peut sortir? - Oui oui, elle sort tous les jours depuis 5 jours. C'est grave docteur vous croyez? - Félicitations monsieur, votre chatte préfère faire ses besoins dehors..." |
Par al : le 20/10/11 à 23:33:38
Dire merci | (je fais des fouilles archéologiques de mes statuts fb ) "et vous lui avez donné quoi comme cachet humain pour la gastro? - ben un cachet pour la gastro - oui mais quoi comme marque? - ben un cachet pour la gastro" .......... la moins drole mais la plus dingue de l'année 2011... Il fait pas bon être un labrador gourmand qui essaie de choper le bout de brioche du gamin, quand le-dit gamin, en retour, vous plante un couteau de cuisine dans le thorax.... "Bonsoir, mon cheval est en coliques, serait-il possible de faire venir un vétérinaire demain matin?" .................... |
Par Wickedgame : le 20/10/11 à 23:44:52
Déconnecté | Il fait pas bon être un labrador gourmand qui essaie de choper le bout de brioche du gamin, quand le-dit gamin, en retour, vous plante un couteau de cuisine dans le thorax.... |
Par edbayonne : le 21/10/11 à 01:21:51
le coup de l'eutha par erreur me fait toujours bcp rigoler ... mais je crois qu'aucun véto ne se laisse prendre ... encore aujourd'hui ... " je viens pour faire piquer mon chien ... " " ça serait dommage car il a l'air mignon ... ah vous vouliez dire piquer ... vacciner ... mdr " les erreurs sur la personne ça m'arrive en vaccination de veaux contre la FCO .. c'est lequel ? c'lui là ...pique ... ah non zut c'était l'autre ...pas grave je fais l'autre ... mais je vous facture les 2 ... la prochaine fois vous ferez attention ... |
Par toutsie : le 21/10/11 à 01:51:22
Dire merci | eh bien al il ferait pas bon pour les fesses du gamin qu il soit mon fils ! |
Par princesonor21 : le 21/10/11 à 09:01:52
Déconnecté | une cliente m'avait appelé car son chien avait un problème de diarrhée et de vomissements, sur les conseils du véto ( il était environ 19h00 ), je lui dis qu'elle doit donner du phosphalugel. J'ai bien cru que j'allais piqué une crise de nerfs. J'ai du lui répéter une bonne dizaine de fois l'épélation du mot si bien que c'est moi que ne savait plus comment il s'écrivait. Je sais qu'au téléphone il faut rester calme et poli mais parfois les gens ont le don de vous énerver très vite. Allez donc faire comprendre à des clients entêtés que les colliers anti-puces sont bien moins efficaces sur les grands chiens que les sprays et les pipettes. Une propriétaire d'une chienne terre neuve m'informe que sa chienne a eu des petits, elle les a fait sur son lit et elle et son mari sont désormais obligés d'aller dormir dans une autre chambre. Je me suis dit : c'est qui le maître ? le chien ou le proprio ? on a eu aussi le coup de l'écureuil de Corée venu pour un problème de queue, malheureusement le véto l'a "trop" serré et il a fallu le réanimer. un client avec un rat de gros calibre sur les épaules ( devant ça allait mais c'était surtout derrière : la queue ) : personne ne voulait le recevoir, finalement c'est la remplaçante qui s'est dévouée. Je me rappelle toujours de ses paroles à la sortie de la consultation : les gens n'ont pas l'habitude des rats c'est pourquoi qu'ils en ont peur et sont souvent dégoûtés. Dommage que personne n'a filmé la tête de la véto après le départ du client : elle n'aimait pas les rats. combien d'entre vous ont du mettre les points sur les I a des clients qui ne veulent pas mettre leurs chats dans un panier pour venir en consultation, préférant la laisse au risque de provoquer un gros bordel en salle d'attente avec les chiens principalement ? Message édité le 21/10/11 à 09:04 |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 09:31:41
Dire merci | Moi je mets pas mon chat dans un panier quand je vais en consulte lol |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 09:32:35
Dire merci | Sinon +++ rivermist on a dit "rigolote" les anecdotes. |
Par al : le 21/10/11 à 09:38:16
Dire merci | pitichat: ben perso, je trouve ça super dangereux de ne pas mettre son chat en caisse quand il va dans un lieu inconnu. car tu peux très bien rencontrer, dans la salle d'attente du véto, un chien très con, bouffeur de chats, qui va essayer de sauter sur le tien. ça m'est arrivé, et heureusement qu'il était en cage, sinon - j'aurais été défigurée, très probablement - le chien et le chat se seraient battus, avec les conséquences qu'on imagine - jvous raconte pas le b*rdel que ça aurait fait avec une salle d'attente pleine à craquer.... et concernant mon labrador poignardé, heureusement, il n'a rien eu (pas de pneumothorax, rien) à part des muscles sectionnés, une bonne suture et c'était fini. Mais on a qd meme appelé les flics, parce qu'apparemment, le gamin n'en était pas à son coup d'essai |
Par Balezanes : le 21/10/11 à 09:41:01
Déconnecté | Saloperie de môme ! Il y a eu des conséquences ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous