Forum cheval
Le salon de discussion

Anecdotes rigolotes chez les vétos

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 20/10/11 à 13:43:07

Déconnecté
 comme toute ASV je pense que chaque jour vous entendez et voyez des choses rigolotes chez les vétos de la part des clients et pourquoi pas du personnel ( gardez quand même le secret professionnel en ne nommant pas les personnes ) :

une ASV m'a raconté un jour qu'un client demandait à être vu en urgence car son chien avait un bout de bois vers l'oeil : le client s'était mal exprimé, le bout de bois était en fait une tique

une personne d'un cabinet qui s'amuse à imiter la poule dans le couloir : là vous vous dites "j'espère que personne ne va arriver et entendre ce qui se passe"

un autre surpris d'apprendre que son chien est plein de puces au point que depuis l'accueil j'arrivais à les voir sur son chien ( type braque de weimar ), il ne les avait pas vues.

entendre parfois des cris d'animaux pas vraiment habituel dans une clinique urbaine : mouton, poule ( là ce n'était le personnel mais l'animal )

le plus dramatique, à cause d'une mauvaise formulation du client : je viens faire piquer mon chien, malheureusement il demandait en fait de faire vacciner l'animal et celui-ci a été euthanasié.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par al : le 21/10/11 à 09:42:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en terme de correction sur le gamin?
pfff, tu parles
la mère qui était traumatisée parce que "ho mon pauvre fils, il est traumatisé de ce qu'il a fait" (tu parles ), elle l'a même pas engueulé.
et à la police municipale ils nous ont dit qu'ils pouvaient rien faire

Par Balezanes : le 21/10/11 à 09:51:47

Déconnecté
 Pff lamentable... Et ils sont repartis avec le chien je suppose ?

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 10:10:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Al je vais pas souvent chez le véto, en général quand j'y vais si je vois qu'il y a trop de monde je reste pas en salle d'attente, mon chat est dans mon pull et il bouge pas.

Aprés si c'est le chien qui me saute dessus c'est aussi aux maitres du chien de s'assurer de tenir son animal quand meme.

En plus j'avais une boite que ma belel fille m'a prise du coup j'ai plus rien, et la dernière fois qu'il a fallut que j'emmène mon chat ben j'avais pas trop le choix car je venais de me rendre compte que plus de boite lol.

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 10:11:46

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Après je fais ça avec ce chat là parce qu'il n'a peur de rien, avec mon autre chat avant jamais je me serais amusée à ça

Par al : le 21/10/11 à 10:16:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pitichat: mouais, ça reste dangereux. parce que ton chat a beau n'avoir peur de rien, c'est pas dit qu'un jour tu ne tombes pas sur un chien très con....
et ça aura beau être la faute du chien, les dégats seront quand même énormes (y'a un chat qui est mort à alfort y'a qq années, comme ça).

quant aux caisses de transport, pour 5€ sur leboncoin y'en a des correctes, donc pas trop d'excuse

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 10:17:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oué sauf que la dernière fois que j'y suis allée je m'en suis rendue compte au moment d'y aller, j'aurais pu le mettre dans un carton mais ça ferme pas.

Mais par contre oui j'en ai pas racheté depuis

Par Balezanes : le 21/10/11 à 10:17:47

Déconnecté
Y'a des cliniques qui font salles d'attentes chiens et chats séparés, c'est pas mal ! Mais ça doit être dans des cliniques plus "huppées"

(C'était à Vendenheim je crois si tu connais Al) 

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 10:18:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Chez mon véto il y a 2 endroits aussi pour attendre donc c'est aussi possible de faire ça

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 10:19:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pis là c'était urgent parce que quand ça l'est un peu moins j'ai les véto qui viennent à la ferme donc en général on leur montre le chien ou chat à ce moment là

Par al : le 21/10/11 à 10:21:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
balezanes: oui, ça se fait de plus en plus, là où je bossais à paris ils faisaient ça aussi.
mais chats impérativement enfermés, sinon ma patronne gueulait, parce que c'était malheureusement trop courant de devoir courir après le chat effrayé, qui traverse la nationale juste devant la clinique
les gens ont bien trop confiance en leur chat, et sont totalement inconscients des situations à risque.

même léo, qui pourtant s'est déjà retrouvé dans le métro en liberté (il avait trouvé comment ouvrir son ancienne cage ) en ronronnant, tout pépère, je ne prends pas de risque avec lui, ça coute rien, et c'est plus facile à gérer.

mais là c'est un peu comme quand tu prends ta priorité à droite, en voiture, genre "je sais que j'ai priorité, je passe, quoi qu'il arrive".
ben le jour où tu croises qqn qui grille la priorité, et que ta bagnole est pliée en deux, ça te fait une belle jambe de savoir que c'est l'autre qui est responsable, t'as quand meme plus de bagnole

Par Balezanes : le 21/10/11 à 10:28:51

Déconnecté
 Oui je comprend, nous toute façon c'est en boite, même le chaton de quelques jours avait été mis en boite à chaussure avec une couverture mais ouverte la boite quand même.

Par melek : le 21/10/11 à 11:36:48

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Une représentante en j'sais plus quoi qui accompagnait le véto dans ses tournées. On l'appelle pour une césarienne sur une vache, isolée en stabul', couchée. Table prète, seaux d'eau chaud,chiffon.. Elle sort de la voiture, dit pas bonjour et court vers l'animal. "Euh, ça va pas du tout là c'est quoi ce bordel dans l'enclo, faut nous virer tout ça, on doit bosser nous !"
Le véto qui vient depuis plus de 35 ans ne savait plus où se mettre

Une autre pendant un stage "j'imagine que si on le castre, c'est une opération irreversible ? " Comment dire...

Par loups56 2 : le 21/10/11 à 11:50:35

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Une amie éleveuse de chats (et un peu space, j'en conviens, d'ailleurs, au bout de 15 ans, elle me vouvoie toujours) m'appelle pour me demander un conseil dans le dosage d'un vermifuge :

- Alors j'ai un problème parce que sur la boite, il est écrit de donner 100 mg pour un kilo.
- Oui, et donc ?
- Mais le chat fait 2 kg.
- Donc ça fait 200 mg.
- Vous êtes sûre ?
- Oui.
- Mais alors pour ceux qui font 3 kilos ?

La conversation a duré 25 bonnes minutes comme ça. J'ai bien cru que j'allais devenir neuneu (et imaginez qu'avant, elle avait appelé le véto pour lui demander exactement la même chose !).

Sinon, dans un autre registre, j'avais un oncle pharmacien et un jour, une petite dame âgée est venue lui demander des suppositoires à la ... nitroglycérine. Il lui a donné des suppos à la glycérine en lui précisant que ce serait peut-être mieux de commencer par un peu moins explosif. La dame est partie avec un air peu convaincue !

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 13:41:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr

Par al : le 21/10/11 à 15:39:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est géant le coup des suppos à la nitro

Par princesonor21 : le 21/10/11 à 20:09:45

Déconnecté
 j'ai travaillé 1 an en région Parisienne avec une véto possédant une super chienne boxer, Djena. La patiente idéale.

Un jour elle a remarqué une verrue sur la patte de sa chienne. Celle-ci monte presque toute seule sur la table, accepte de donner sa patte ( personne ne tenait la chienne ). Au moment où elle lui enlève la verrue et passe du nitrate d'argent la chienne a levé et détourné la tête pour ne pas voir mais avait quand même les bananes en arrière ( n'avait pas les oreilles coupées ). Elle avait une expression incroyable du genre "tu ne me fais pas mal, hein ?". La véto en faisait ce qu'elle voulait. Et quand elle disait bonjour aux clients au lieu de remuer la queue tout le derrière y passait.

Je ne sais pas si c'est la morphologie de la tête du boxer qui fait ça mais il faut reconnaître que celle-ci savait vous émouvoir profondément. Je n'ai jamais vu un chien aussi gentil.

A ce jour Djena n'est plus là.

Par Balezanes : le 21/10/11 à 21:19:33

Déconnecté
 Les boxers sont incroyables !

Par melek : le 21/10/11 à 21:32:57

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ah si vous voulez du médical, là on peut réouvrir un post ! Entre la nana "vous avez vu le bilan de ma prise de sang ! j'ai pleins de nymphocytes " (chaud devant!) ou le mec qui t'attends tout nu (et je vous passe les détails) parce qu'il sait que tu vas venir faire son ECG.. C'est pas les perles qui manque !

Par loups56 2 : le 22/10/11 à 12:22:03

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ben si on y va par là, c'est pas pire que le jour où je me suis luxée l'épaule et que l'interne a écrit "luxure de l'épaule" sur la feuille...

Par loups56 2 : le 22/10/11 à 12:22:36

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Mais mdr pour les nymphocytes !

Par El Bimbo : le 22/10/11 à 12:42:35

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le coup du piqué oui....des fois c'est limite : les gens ne savent pas s'exprimer. Pourtant c'est simple de dire je prends rdv pour vacciner mon animal...., non ? y a pas de terme spécialement technique dans cette phrase.
Pour nous piquer c'est euthanasier.

Par pitichat83 : le 22/10/11 à 12:59:43

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai un véto qui m'a fait peur un coup maintenant j'en rigole mais sur le coup il a donné un tranquilisant à ma jument pour lui enlever une dent de loup.

On avait une pouliche d'un an avec à qui il fallait un traitement il nous dit elle fait quoi 500 kilos et là heu non surement pas.

Et là je lui dis et ma jument vous lui avez donné quelle dose de tranquilisant.

Sur le coup j'ai flippé parce que s'il estimait la pouliche à 500 kilos à combien il estimait ma jument

Par kazoar : le 22/10/11 à 13:13:33

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 ah ah ah les nymphocytes et la luxure de l'épaule ! Sur une fiche de bloc dans l'indication opératoire j'ai déjà eu : "opération de lapin dissite" ! Vive les stagiaires

Par princesonor21 : le 22/10/11 à 13:34:04

Déconnecté
 le dosage d'une anesthésie ce n'est pas de l'à peut près mais doit être précis car il y a quand même de gros risques en surdosage.

Quoique j'ai connu une remplaçante qui a pratiqué 5 injections d'anesthésique à un chiot de 2 mois venu pour un tatouage, celui-ci n'a jamais dormi mais là je pense qu'elle devait mal les dosés. Et surtout entre chaque injection elle prenait un client en consultation, une matinée pour faire 1 tatouage.

Lors de mon premier emploi, le véto m'apprend qu'un de ses clients vient avec le ou les chiens dans son blouson ( éleveur d'épagneul papillon ) mais sans me dire le nom de cette personne. Donc le jour qu'il vient ( sans savoir que c'était lui ) il me dit que c'est pour un vaccin, moi je ne vois pas de chien mais je me dis : il l'a peut être laissé dans la voiture durant l'attente. Quand le véto le fait entrer toujours pas de chien sauf quand il ouvre son blouson : il était bien au chaud.

voici à quoi ressemble un épagneul papillon pour les personnes qui ne connaissent pas la race :

Le seul véto avec lequel je me suis super bien entendu allant jusqu'à l'inviter à mon mariage il y a un peu plus de 9 ans.

Par melek : le 22/10/11 à 13:57:49

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Trop top la luxure de l'épaule !

Kazoar, y a pas que les stagiaires qui font des bourdes comme ça. Les IDE nous en sortent des monumentales parfois, genre "Eilzeymeur" "régimes sans selles" "sclérose en platre"... ou carrément des phrases genre:
-la sonde urinaire ça va rentrer tout seul chez celle la, elle a déja eu 3 gosses.
-On n'avait plus d'ampoule de B12 alors j'ai mit deux de B6.

Par csabrina : le 22/10/11 à 14:21:38

Déconnecté
Dire merci
 melek : des IDE qui font ces bourdes ??? rassurant...

Ma mere aux urgences pour un accident de travail : doigt partiellement coupé, il fallait suturer.

le médecin l'a anesthésiée localement et 5 minutes après veut commencer la suture... sauf que ma mere ressentait une vive douleur de piqure/brulure et c'etait pas du tout endormi : le médecin lui a injecté du desinfectant au lieu de l'anesthésiant. on a revu l'infirmier présent, et plusieurs années après, il s'en souvient encore !!

Message édité le 22/10/11 à 14:23

Par princesonor21 : le 22/10/11 à 14:32:47

Déconnecté
 confondre un anesthésiant avec un désinfectant là ça devient dangereux si la personne ou l'animal doit subir une intervention, les réactions ne seront pas les mêmes.

Par malaka4 : le 22/10/11 à 14:37:06

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Avec ma véto avec qui on devait ovariectomiser une minette, elle injecte une petite dose d'anesthésique histoire de la préparer (l'attacher, la tondre, l'aseptie).

Une fois prête, 2ème shoot d'anesthésique, ma véto va se laver les mains.

2min après, la chatte se réveille brutalement, bouge dans tous les sens et devient hystérique (quand ils commencent à nous regarder opérer c'est jamais très bon )

On étaient stupéfaites, je vais rechercher une dose relativement forte pour la repousser le temps de l'opé, elle finit par se rendormir et on termine alors sans problèmes, mais dans le stress.

Plus tard, on a compris ce qu'il s'était passé, au lieu de lui injecter une 2ème dose d'anesthésique, ma véto s'est plantée de seringue et lui avait injecté l'antagoniste.......... logique alors d'avoir l'effet inverse

Depuis, on a changé nos habitudes en ne préparant l'antidote qu'au moment du réveil et ma véto se fera chambrer une éternité avec ça

Par melek : le 22/10/11 à 16:02:41

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Oui Csabrina ! Et si t'en est friande, demande, j'ai tout un stock

Confondre une injection, c'est balèze. Je croise les doigts pour que ça ne m'arrive jamais, bonjour l'angoisse !

Par princesonor21 : le 22/10/11 à 16:15:12

Déconnecté
 un remplaçant a confondu un vaccin chat avec un vaccin chien. Il ne s'en ai même pas rendu compte, c'est moi qui m'en suis aperçu une fois le client parti en rangeant la salle de consult. Résultat des courses c'était comme si l'animal n'avait pas été vacciné. On dit ou on ne dit pas au proprio ?

j'espère qu'aucun véto, principalement remplaçant n'a confodu une seringue de vaccin avec une seringue de T.61 : même couleur mais la deuxième serait dramatique ( euthanasie ).

Par al : le 22/10/11 à 16:19:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben déjà en théorie, le T61 tu le sors pas et tu le poses, à côté, en attendant....

et pour le doléthal, ils sont gentils, ils l'ont fait exprès bien rose foncé, comme ça tu sais au premier coup d'oeil ce que tu as dans la seringue

(je revois encore la tête de mon ancien quand jlui ai fait de la tisane de noel d'ikéa, il a regardé le fond de sa tasse (blanche) et m'a sorti: tiens, on dirait du doléthal, c'est tout rose! heu, oui, et? )

Par princesonor21 : le 22/10/11 à 16:43:07

Déconnecté
 Sympa comme comparaison entre la tisane et le doléthal. Si celui-ci devenait bleu il serait comparé à quoi ?

Par al : le 22/10/11 à 16:44:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
une boisson pour schtroumpfs?

Par malaka4 : le 22/10/11 à 16:51:56

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
euh... oui le T61 étant censé être rangé dans un meuble fermé à clé, je ne vois pas pk il serait sorti lors d'un vaccin...

Melek : ça arrive souvent à mes vétos de vouloir tout préparer en avance, AB/AI, antidote. Alors, autant la rilexine, c'est dur de se tromper, autant le reste.... en général il n'y a jamais de pb, là pour le coup, je pense que ça lui servira de leçon pour le reste de sa carrière.

Par al : le 22/10/11 à 16:56:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah oui la rilexine, purée, t'as déjà senti la version IV, on dirait de la p*sse de chat, en plus avec la couleur, y'a vraiment de quoi se tromper

Par malaka4 : le 22/10/11 à 16:58:28

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
oui, la version IV à reconstituer ? (250mg/1g), celle ou de toute façon, tu t'en mets plein les doigts (enfin p'têtre juste moi qui suis pas douée ).

Ca colle, ça pue

Par al : le 22/10/11 à 17:06:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah non, moi jm'en suis foutu une fois sur les doigts (cathé bouché, ça m'a explosé à la troncge ), ça m'a calmé, désormais je flush avant

Par melek : le 22/10/11 à 17:09:05

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Préparer en avance ? Genre pr se faire du rabe et pas avoir à faire qd ils en auront besoin ?

Par malaka4 : le 22/10/11 à 17:53:19

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
gnéé ? désolée, je comprend pas Melek

Genre préparer en avance, vu que les produits sont en consult, histoire de ne pas avoir à déranger une consultation (et aussi éviter de se faire alpaguer par les clients qui y sont, qui ne comprennent pas tjrs que non, le véto n'a pas le temps).

Par princesonor21 : le 22/10/11 à 19:00:49

Déconnecté
 en 1986-1987 sont sortis les premiers tests pour la leucose ( tests pas toujours fiables car souvent faux négatifs et faux positifs et pour une seule forme de leucose : FELV ).

Quand on expliquait aux proprios ce qu'était la leucose nous devions faire une comparaison avec le sida de l'homme. Là ç'a été la cata, chaque fois qu'un animal était "positif", les proprios s'imaginaient que la leucose pouvait leur être transmise, je n'ai jamais vu une telle hécatombe. Heureusement que les choses ont évolué et surtout sont mieux expliquées.

Un animal positif ne sera pas forcément malade mais reste contagieux pour les autres chats. Toutefois en cas de coryza par exemple celui-ci sera plus difficile à soigner que sur un chat testé leucose négative. Il y a deux formes de leucose : le FIV et le FELV. Le FIV est la forme de leucose la plus grave.

Si les clients étaient plus attentifs aux explications cela éviterait bien des situations cocasses ou le contraire pouvant devenir dramatique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval