Y'a-t-il un flic dans la salle??
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar emilie100787 : le 06/11/11 à 17:41:02
Déconnecté | ce matin (j'habite avec mon copain donc à 10 min de la ferme) j'ai eu un accident de voiture en allant sortir Daisy, ma titine est partie au garage en dépanneuse et moi avec les pompiers en coquille. la journée aux urgences bref la totale au final plus de peur que de mal m'enfin j'ai hyper mal au dos quand même bref sur les lieux de l'accident , que moi d'impliquée, j'ai pris un virage vraiment PAS vite (comme d'hab je fais tres attention) mais route grasse et mon volant a commencer à tourner dans le vide etc j'ai fait 2 tour sur moi même avant que ma voiture ne tape le talus sur son flanc (donc suis restée sur mes roues) mes parents étaient là car je les ai appelé de suite après avoir coupé le contact du véhicule, 6-7-8 voitures passent pendant ce temps là aucune ne s'arrête , deux cyclistes s'arrêtent dont l'un est pompier il appel les pompiers car j'avais trop mal au dos par précaution : urgences les gendarmes arrivent .... donc ils me font souffler dans le bignouf histoire de sauf que taux à 0puisque je ne consomme jamais rien . seulement ils ont dit a mes parents qu'en allant récupérer mon permis et mon assurance j'aurais une amende pour "non maitrise du véhicule" d'un montant de 90.00€ .... c'est une blague?? ma mère lui a dit la même chose (genre les gens n'ont que ca à foutre que de se planter dans le décor d'autant que j'aurai pû me tuer ou piiiire tuer quelqu'un) du coup la gendarmette lui a dit ''on verra on verra bien " alors : si vous avez un homme gendarme ou flic pouvez vous lui demander au nom de quoi je suis obliger de payer ca?? sachant qu'il me semble qu'on fait pas exprès de se planter dans le décor ... jtrouve ca dingue de mettre une prune à quelqu'un qui a faillit se tuer |
Par Nirvelli : le 06/11/11 à 17:48:39
Dire merci | Je ne suis pas fliquette et je ne connais pas de flic, mais l'amende pour non maitrise du véhicule existe, j'ignore si elle est applicable dans ton cas mais ce n'est pas impossible... et bon, ils ont besoin de rentrer du fric en ce moment, alors tous les (mauvais) prétextes sont bons En tout cas, bon rétablissement, j'espère que ton souci au dos n'est que passager. |
Par channelle : le 06/11/11 à 17:48:45
Dire merci | bah moi je trouve ça normal... tu conduis, tu dois pouvoir être maître de ton véhicule en toutes circonstances! et je suis même étonnée par le montant de l'amende, c'est pas cher payé! ça va souvent jusqu au retrait de permis |
Par Nirvelli : le 06/11/11 à 17:50:57
Dire merci | Euuuh, Channelle, pour perdre le contrôle d'un véhicule, il ne faut pas forcément avoir commis une faute, donc s'il n'y a pas de faute de la part du conducteur, comme cela semble être le cas ici, heureusement qu'on ne lui retire pas le permis! |
Par Gishouw : le 06/11/11 à 17:52:23
Dire merci | +++ Nirvelli |
Par charisma : le 06/11/11 à 17:53:33
Déconnecté Dire merci | Idem que channelle il me semble bien qu en suisse il peuve aller jusqu'à un retrait de permis pour perte de maitrise du véhicule qui aurait justement pu blesser ou tuer quelqu'un ... Bon rétablissement en espérant que ton mal de dos ne sera que passager |
Par carolinev : le 06/11/11 à 17:56:57
Dire merci | bah moi je trouve ça normal... tu conduis, tu dois pouvoir être maître de ton véhicule en toutes circonstances Heu depuis quand on fait exprès d'avoir des accidents Ca arrive des accidents et je pense pas que l'on fasse ça par plaisir ( et pourtant je dis ça bien que je n'ai jamais eu d'accident en tort ) Tu as ton permis ? tu n'as jamais eu d'accident ? Je te souhaite dans ce cas que ça ne t'arrive jamais Si c'était si facile , personne n'aurait jamais d'accident |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 17:57:30
Déconnecté | bin vu que justement je n'étais pas en tors (même témoins qui ont dit aux gendarmes que je ne roulais pas vite) et que je picole pas ... c'est juste que la chaussée était glissante Channelle j'espère que tu te planteras jamais en voiture je trouve ca bien dégueulasse de ta part de m'envoyer dans la gueule que c'est normal sachant que tu n'as pas vu ce qui s'est passé |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 17:58:06
Déconnecté | carolinev +1000 merci |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 18:02:11
Dire merci | bah moi je trouve ça normal... tu conduis, tu dois pouvoir être maître de ton véhicule en toutes circonstances! Ca, c'est dans la théorie... Dans la pratique, quand tu te retrouveras sur une route couverte de feuilles mortes et très glissante ou sur une route verglacée, tu diras pas ça... |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:03:19
Déconnecté | je plussoie Capsou13 surtout quand ta voiture est ton objet de travail ca te fait légèrement chier de voir qu'elle est bousillé |
Par carolinev : le 06/11/11 à 18:03:57
Dire merci | C'est déjà pas facile d'avoir un accident et si on plus on nous claque " faut être maître de son véhicule " J'ai déjà glissé sur une plaque de verglas , j'ai su maîtrisé certes mais avec beaucoup de difficulté et pourtant je roulais largement en dessous de 50 km/h et pourtant j'ai failli me taper un mur ... heu as-tu déjà essayer de retenir une voiture qui dérape sur le verglas ? bin franchement " être maître de son véhicule " là ça me fait bien rire |
Par fendie : le 06/11/11 à 18:05:32
Déconnecté Dire merci | Au regard de la loi, tu te dois d'être maître de ton véhicule et donc d'adapter ta conduite à l'état de la chaussée et des conditions météo. Ils peuvent donc te verbaliser, même si ds ton cas c'est pas très sympa. Bon retablissement! |
Par channelle : le 06/11/11 à 18:06:38
Dire merci | évidemment que t as pas fait exprès, mais celui qui prend un virage 3fois trop vite et qui se plante il fait pas exprès non plus, et pourtant il le mérite son retrait! sans témoins les flics ils font la différence comment? chacun doit pouvoir contrôler sans véhicule en toutes circonstances point barre. l'hiver passé un ami à glisser sur une belle plaque de glace, il roulait pas trop vite, il a pas pu maîtriser la voiture, ben sa voiture est démolie et son permis retiré! c'est pas une question de faire exprès ou pas c est juste la loi |
Par fendie : le 06/11/11 à 18:07:27
Déconnecté Dire merci | Ah oui, pour le fait de te faire souffler, c'est obligatoire dans un accident corporel. Pour le coup, ils avaient pas le choix. |
Par Dory : le 06/11/11 à 18:08:35
Dire merci | Mais il n'y avait pas de produit sur la route ? Pour glisser sans raison, il n'y a pas eu un produit de déversé sur la route ? Moi, j'ai failli me foutre en l'air sur l'autoroute à cause de produit déversé sur la route parce qu'un camion citerne avait eu un accident à cette endroit là quelques heures plus tôt sauf que les panneaux était placé après le coin glissant... |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:08:35
Déconnecté | sauf que là y'a des témoins en l'occurrence j'ai adapté ma conduite à la chaussé puisque j'ai ralenti pour l'abbord du virage |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 18:09:36
Dire merci | Channelle, y'a chercher l'accident (en roulant trop vite, comme tu le dis si bien) et en avoir un sans l'avoir cherché du tout... Une plaque de verglas ou un sol glissant à cause de feuilles, que tu roules à du 5km/h ou à du 50, si tes roues se retrouvent mal placées et que tu glisses, c'est fini, t'es parti... C'est quoi cette histoire de retirer le permis quand on fait un accident sans être en tort??? M'enfin... |
Par Dory : le 06/11/11 à 18:10:03
Dire merci | 'hiver passé un ami à glisser sur une belle plaque de glace, il roulait pas trop vite, il a pas pu maîtriser la voiture, ben sa voiture est démolie et son permis retiré! Et ben il devait avoir un sacré pédigré pour se faire retirer son permis pour ça ! Perso, ça m'arrive, je pense que je fonce à l'avocat pour abus de pouvoir, faut pas déconner merde. |
Par pucemouth77 : le 06/11/11 à 18:11:00
Dire merci | je suis flic ... nous avons une autonomie de decision suivant ce qu on constate mais dans ma circonscription il est aberrant de verbaliser quelqu un qui s'est planté tout seul !! mais les gendarmes travaillent vraiment differemment... a moins qu ils estiment que tu roulais trop vite.... mon conseil est de ne pas payer immediatement, tu as 45 jours de toute manière ecrire une lettre de recours gracieux à l'officier du ministere public competent du departement ( adresse sur le pv ) bien sur faut y mettre les formes... si t as besoin d'autre chose hesite pas ! bizes |
Par channelle : le 06/11/11 à 18:11:14
Dire merci | t es de toute façon en tort puisque tu perds la maîtrise du véhicule |
Par channelle : le 06/11/11 à 18:11:53
Dire merci | aucun pédigree. Faut croire qu en Suisse les lois sont plus sévères |
Par Dory : le 06/11/11 à 18:12:57
Dire merci | sévère ou stupide du point de vue où on se place ! Faut bien se faire du pognon sur le dos des gens hein... |
Par charisma : le 06/11/11 à 18:13:31
Déconnecté Dire merci | Perso je me suis plante l hiver passe meme cas que toi faute a la route ... bah c est pour ma pomme point barre y aurait eut quelqu'un sur ma route je le tuais, la chance que j ai eut c est que j avais la jeep donc aucun dommage pour moi. On conduit on prend nos responsabilités... |
Par idina : le 06/11/11 à 18:17:52
Dire merci | ben n'importe quoi, déjà tu te plantes, ta voiture est bousillée, si tu es au tiers tu l'as "in the baba" pour l'assurance ... alors une amende pour "non maîtrise de véhicule" p*tain, faut pas exagérer !!!!! Je me suis plantée il y a de ça 20 ans, toute seule en plein brouillard, en voulant éviter ... quoi, je ne le saurai jamais !!!! Personne d'autre d'impliqué (la bestiole que j'ai voulu éviter n'est pas venue témoigner ), je ne roulais pas vite, évidemment, on n'y voyait rien, et j'ai détruis une bagnole de même pas 1 an ... jamais entendu parlé de cette amende ... Bon rétablissement à toi, j'espère vraiment que tu n'auras pas cette amende, c'est une iniquité incroyable si vraiment c'est applicable ! Quand à chanelle, si si, moi je lui souhaite de se planter (sans gravité), juste en bousillant la bagnole, pour tester ce que ça fait de perdre le contrôle de cette p*tain de bagnole même en étant prudent !!! |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:19:14
Déconnecté | bah la je me suis pas plantée avec un choc violent les air bag ne se sont même pas déclenchés donc si je roulais trop vite ca aurait été plus violent que ca et les air bag se seraient déclenchés quand la gendarmette a dit a ma mère que j'allais avoir une prune ma mère lui a demandé pourquoi, là elle lui a dit et son collègue a la gendarmette a dit "oui oh on verra on verra" |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:21:20
Déconnecté | pucemouth77 merci pour ton intervention |
Par carolinev : le 06/11/11 à 18:22:32
Dire merci | Idina Voilà quoi c'est déjà assez difficile d'avoir un accident mais en plus être verbalisé pour ça si on a pas bu et qu'on roulait pas au dessus de la vitesse autorisé bin voilà quoi |
Par salsababy : le 06/11/11 à 18:23:53
Dire merci | pour moi cette amende était "réservée" pour les cas du genre : les gendarmes retrouvent une voiture sur le toit dans un champ mais pas le conducteur qui a préféré filé plutôt que de risquer souffler dans le ballon en tous cas, fait pas bon d'être un conducteur en Suisse! |
Par idina : le 06/11/11 à 18:24:49
Dire merci | clair !!!! |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:24:56
Déconnecté | d'autant que je rappel à la cour que je suis Sapeur pompier et que donc je fais hyper gaffe en conduite car je connais les risques d'accidents |
Par channelle : le 06/11/11 à 18:24:56
Dire merci | je te remercie idina, mais ça m'est déjà arrivé sur la glace, pourtant avec un 4x4, finit dans un poteau, voiture inutilisable et jolie amende! j'ai décidé de conduire, je connais les lois, je sais que je dois être maître de mon véhicule, je perds le contrôle sur la glace même si c'est pas de ma faute, ben j assume! |
Par aline13 : le 06/11/11 à 18:26:20
Déconnecté | la double punition quoi ! |
Par idina : le 06/11/11 à 18:26:54
Dire merci | Grand bien te fasse, on a plus de mal en France à se couler dans le moule quand la punition est "injuste" |
Par channelle : le 06/11/11 à 18:29:27
Dire merci | je vois pas en quoi c'est injuste. le loi dit que tu dois être maître de ton véhicule en toute circonstance, donc tu perds le contrôle, t'es en tord. |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 18:30:37
Dire merci | Ah bah finalement, j'aime la Belgique |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:31:04
Déconnecté | eh bah heureusement qu'il y a pas channelle au gouvernement |
Par aline13 : le 06/11/11 à 18:31:48
Déconnecté | emilie |
Par channelle : le 06/11/11 à 18:32:26
Dire merci | "eh bah heureusement qu'il y a pas channelle au gouvernemen" alors ça je te l'accorde à 100% parce qu'à côté sarko et son karcher c'est un petit rigolo |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:33:50
Déconnecté | en tout cas = ma voituuuuuuuuuuuuuure les gens autour de la voiture m'ont dit qu'a première vue elle n'a rien juste l'aile froissée (vu qu'elle a tapé) j'espère que c'est vraiment rien de grave |
Par idina : le 06/11/11 à 18:34:27
Dire merci | Parles-en à ceux qui sont pris dans les inondations en ce moment, le niveau de l'eau qui monte tellement vite que tu ne peux rien faire !!! Parles-en à celui qui suit un camion qui te largue une caillasse juste devant et toi tu fais un écart subi pour éviter de te la manger !!! Parles-en à celui qui se fout au tas parce qu'un connard a enfilé l'autoroute à contre-sens !!! Parles-en à celui qui décolle sur une flaque d'huile larguée par une autre bagnole ... Et des exemples du genre, y en a des milliers !!! Maître du véhicule EN TOUTES CIRCONSTANCES, à la limite, tu peux espérer l'être dans ton garage à l'arrêt ... et encore !!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous