Y'a-t-il un flic dans la salle??
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787Par emilie100787 : le 06/11/11 à 17:41:02
Déconnecté | ce matin (j'habite avec mon copain donc à 10 min de la ferme) j'ai eu un accident de voiture en allant sortir Daisy, ma titine est partie au garage en dépanneuse et moi avec les pompiers en coquille. la journée aux urgences bref la totale au final plus de peur que de mal m'enfin j'ai hyper mal au dos quand même bref sur les lieux de l'accident , que moi d'impliquée, j'ai pris un virage vraiment PAS vite (comme d'hab je fais tres attention) mais route grasse et mon volant a commencer à tourner dans le vide etc j'ai fait 2 tour sur moi même avant que ma voiture ne tape le talus sur son flanc (donc suis restée sur mes roues) mes parents étaient là car je les ai appelé de suite après avoir coupé le contact du véhicule, 6-7-8 voitures passent pendant ce temps là aucune ne s'arrête , deux cyclistes s'arrêtent dont l'un est pompier il appel les pompiers car j'avais trop mal au dos par précaution : urgences les gendarmes arrivent .... donc ils me font souffler dans le bignouf histoire de sauf que taux à 0puisque je ne consomme jamais rien . seulement ils ont dit a mes parents qu'en allant récupérer mon permis et mon assurance j'aurais une amende pour "non maitrise du véhicule" d'un montant de 90.00€ .... c'est une blague?? ma mère lui a dit la même chose (genre les gens n'ont que ca à foutre que de se planter dans le décor d'autant que j'aurai pû me tuer ou piiiire tuer quelqu'un) du coup la gendarmette lui a dit ''on verra on verra bien " alors : si vous avez un homme gendarme ou flic pouvez vous lui demander au nom de quoi je suis obliger de payer ca?? sachant qu'il me semble qu'on fait pas exprès de se planter dans le décor ... jtrouve ca dingue de mettre une prune à quelqu'un qui a faillit se tuer |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:36:23
Déconnecté | idina |
Par Marie74 : le 06/11/11 à 18:36:39
Dire merci | Oui en suisse c'est plus stricte (je suis frontalière donc je conduis dans les deux pays ) |
Par channelle : le 06/11/11 à 18:41:42
Dire merci | Après faut pas non plus aller dans les extrêmes... Mais clairement une plaque de glace, tu prends ta voiture en hiver tu sais qu'elle peut être là, donc si tu décides de prendre ta voiture quand même t'assumes le risque que tu prends. Après si tu vas chercher dans les catastrophes naturelles évidemment ou tes autres exemples ou c'est des accidents causés par quelqu'un d'autre, ça a pas grand chose à voir avec ce dont on parle ici Maintenant si Emilie a glissé sur de l'huile ou un produit quelconque déversé par qqn d'autre elle est pas fautive Mais si tu te fous au tas tout seul ben oui c'est de ta faute. ( je dis pas que c est ton cas emilie je sais pas ce qu il y avait sur la route ) |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:43:30
Déconnecté | bin apparemment la chaussée était grasse car il n'a pas pleut depuis un moment et la ca a fait comme une gomme dessus d'après les gendarmes même quelqu'un roulant à 10km/h aurait pû glisser |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 18:44:38
Dire merci | Mais que ça soit de l'huile ou des feuilles mortes, ça change quoi? C'est ça que je comprends pas... |
Par idina : le 06/11/11 à 18:44:50
Dire merci | ben prends mon cas, "quelque chose" a tenté de se suicider sous mes roues par temps de brouillard ... mais n'est pas resté pour témoigner ... c'est ma parole contre ... ? Contre quoi d'ailleurs ? En clair, me suis foutue en l'air toute seule vu que j'ai réussi à éviter la bestiole, mais absolument RIEN pour le prouver ... Ca m'aurait bien fichue en rogne si EN PLUS de la voiture morte, j'avais pris une prune !!! |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:45:21
Déconnecté | "quelque chose" a tenté de se suicider sous mes roues |
Par idina : le 06/11/11 à 18:46:41
Dire merci | ben avec le brouillard, je suis bien incapable de dire ce que c'était J'ai opté pour un renard avec le temps, mais j'ai réussi à le louper ... lui, mais pas la bagnole |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:47:36
Déconnecté | j'suis dégoutée sérieux pour ma titine j'espère qu'elle n'a rien |
Par idina : le 06/11/11 à 18:49:43
Dire merci | Je l'espère pour toi, moi j'avais quand même fait un tonneau, donc pas du tout la même chose ^^ Que d ela tôle, ce serait un moindre mal |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 18:50:28
Déconnecté | ma titine |
Par Hella 33 : le 06/11/11 à 18:50:30
Dire merci | et si c'est à cause de la boue ou de feuilles mortes ? le responsable c'est l'Etat comme d'hab non ? sans blagues je trouve un peu fort d'une amende pour cela, en plus 0 en alcoolémie, pas de drogues ... pas de cloppe à la main ? et puis le "on verra est plutôt gavant à l'humeur du gendarme en somme? |
Par laska : le 06/11/11 à 19:07:47
Dire merci | Oui, tu peux tout à fait avoir une amende pour défaut de maîtrise. Si tu t'es plantée alors qu'il n'y avait pas danger manifeste, tu peux avoir une prune pour "défaut de maîtrise". C'est la loi, et inutile de taper sur les forces de l'ordre, elles sont juste là pour la faire respecter. |
Par salsababy : le 06/11/11 à 19:12:46
Dire merci | emilie, si tu retournes au commissariat il suffit d'expliquer gentillement je pense. Il relève l'infraction à leur bon vouloir... Cette semaine je me suis fait arrêter par les gendarmes cause portable à l'oreille (j'étais avec la voiture de service et c'était mon chef qui m'appelait....ça m'arrive jamais car dans ma voiture perso j'ai un kit main libre ) bref, ça sert à rien de s'énerver, je leur ai expliquer et finalement au lieu de me prendre 22 € et 2 points à cause du portable, j'ai juste eu 22 € pour "conduite ne permettant pas de manoeuvrer facilement". Et mon chef a proposé de faire moit-moit, elle est pas belle la vie? |
Par Mystic2 : le 06/11/11 à 19:15:27
Dire merci | Bon j'ai eu un accdient de ce type, et les gendarmes ne m'ont rien fait payer, j'etais incapable de dire ce qu'il m'avait pris, j'ai du aller passer un scanner, et donc bah, je crois qu'ils ont eu pitié |
Par laska : le 06/11/11 à 19:17:56
Dire merci | Oh mince mymy, tu vas bien? |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 19:18:47
Déconnecté | salsababy ah mais j'ai pas l'intention de m'énerver demain hein lol ici y'a rien qui indique que je roulai vite (en plus c'est pas le cas ) - pas ivre - pas de casse à la voiture - air bags pas déclenchés - témoins --- j'espère que comme toi ils auront pitié |
Par laska : le 06/11/11 à 19:20:13
Dire merci | Oui Emilie, si tu expliques tout ça calmement et poliment, ça passera sans aucun doute |
Par bichejtm : le 06/11/11 à 19:22:49
Déconnecté | putain.... heureusement tu n'as rien... Après c'est tout comme ils sont lunés... Parce qu'hier soir on rentrait, mon copain avait bu 2 bières en mangeant,il était à 0.52 (donc ça passe logiquement pas) ils nous ont promené dans le panier à salade, on a à déconné et quand il est descendu à 0.46 ils nous ont ramené à la voiture.... J'espère que tu seras pas embêtée |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 19:24:56
Déconnecté | bah préparant moi même mon concours de flic et de gendarme je sais qu'ils font que leur boulot mais quand même |
Par laska : le 06/11/11 à 19:26:40
Dire merci | ah oui, tu passes le concours de gendarme quand? Tu fais GAV avant ou pas? |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 19:27:36
Déconnecté | nan pas GAV je passe direct sous off bah il me reste ma natation a passer pour valider mon dossier et police par contre je passe ADS avant |
Par laska : le 06/11/11 à 19:28:12
Dire merci | Super, ça devrait aller alors! |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 19:31:42
Déconnecté | j'espère ! j'ai déposé mon dossier de candidature au commissariat en Septembre et y parait que ca peu être long pour avoir ta convocation -_-' |
Par Mystic2 : le 06/11/11 à 19:37:52
Dire merci | Laskachou c'etait il y a quelques années |
Par laska : le 06/11/11 à 19:42:27
Dire merci | Ah ouf, j'ai eu peur |
Par fendie : le 06/11/11 à 19:45:38
Déconnecté Dire merci | Je pense pas que tu sera verbalisée si ils ont eux même constaté qu'il y avait un produit gras sur la route, là ils ne peuvent pas sauf si il est signalé (et encore, ca resterai contestable!) |
Par conny : le 06/11/11 à 19:49:42
Dire merci | c'est au bon vouloir des flics pour l'amende j'ai travaillé avec eux. un jour, une mamie a fait un malaise en voiture.resultat : un panneau de signalisation arraché. je leur demande si normalement il ne devrait pas verbaliser pour non maitrise du vehicule ( pas que je voulais que mamie ait une prune mais pour ma gouverne) ils ne disent que si mais bon, ils sont pas cons, mamie + malaise et si en plus ils lui mettent une prune c'est vraiment pas sympa |
Par phoeb : le 06/11/11 à 19:49:59
Déconnecté | le loi dit que tu dois être maître de ton véhicule en toute circonstance, donc tu perds le contrôle, t'es en tord. comme quoi, ceux qui décrètent les lois, sont toujours bien assis dans leur siège! c'est une loi débile, puisqu'elle ne prends pas en compte le "pas de bol"...devraient faire des amendes pour les cons, ils seraient riches... Logiquement, si telle est la loi, ils devraient te la coller. Maintenant, ça dépend de leur intelligence si je puis dire, car soit ils font bêtement les moutons et te la foutent quoiqu'il arrive, soit ils redeviennent humains et objectifs et accordent le fait que le risque 0 n'existe pas. L'autre jour j'ai faillit me planter la nuit en roulant sur une bouteille en verre...je pouvais pas prévoir que j'allais un jour rouler sur une bouteille en verre, au milieu de la route, en pleine campagne...Je ne vais pas non plus m'amuser à rouler à 20 partout où je vais et m'arrêter en warning à chaque feuille morte que je croise pour l'enlever avec un balai...je transporte pas de la nitro non plus, faut pas déconner... Bon courage en tout cas, essaie de te renseigner auprès de la gendarmerie à propos de cette amende! |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 19:56:45
Déconnecté | bah toute facon je dois y aller demain :'( |
Par idina : le 06/11/11 à 19:56:46
Dire merci | comme quoi, ceux qui décrètent les lois, sont toujours bien assis dans leur siège! Comme quoi ce ne sont pas eux qui conduisent, ils ont tous des chauffeurs |
Par DQR33 : le 06/11/11 à 20:12:18
Déconnecté Dire merci | D'une façon abrupte, effectivement, tu n'es pas resté maître de ton véhicule, donc tu es passible d'une amende, sauf si tu prouve que tu t'es planté pour une cause indépendante de ta volonté, feuille, boue, etc. Maintenant, verbaliser dans un cas pareil, c'est effectivement pas très cool. Je ferais comme te l'as indiqué pucemouth77, en espérant que... |
Par pucemouth77 : le 06/11/11 à 20:23:34
Dire merci | [iet police par contre je passe ADS avant] plus de recrutement ADS prevu avant un gros bout de temps !! il te reste le concours GPX prevu pour mars/avril mais ils parlent de le reporter a cause des elections... il te reste le cursus cadet de la republique, suivant ton age... bizes |
Par leeloye : le 06/11/11 à 21:47:14
Dire merci | bah moi je trouve ça normal... tu conduis, tu dois pouvoir être maître de ton véhicule en toutes circonstances le loi dit que tu dois être maître de ton véhicule en toute circonstance, donc tu perds le contrôle, t'es en tord. euuuuh oui, enfin "l'accident" ça arrive à tout le monde... alors quand on se plante sans faire dommages à autrui... faut ptete pas pousser mémé dans les orties quand même... [Voilà quoi c'est déjà assez difficile d'avoir un accident mais en plus être verbalisé pour ça si on a pas bu et qu'on roulait pas au dessus de la vitesse autorisé bin voilà quoi ++++++ évidemment que t as pas fait exprès, mais celui qui prend un virage 3fois trop vite et qui se plante il fait pas exprès non plus, et pourtant il le mérite son retrait! sans témoins les flics ils font la différence comment? CA s'appelle... laisser le bénéfice du doute... c'est avec de tels raisonnements basés uniquement sur une "pseudo intuition" ou bien des "préjugés" etc etc... bref tout sauf ce qui est raisonnable... que des innocents finissent en prison et sont même exécutés dans certains pays... tu crois pas, qu'elle paie déjà son "erreur"... encore une fois, elle aurait porter atteinte à autrui ou à des biens d'autrui... ce serait autre chose... MAIS LA elle est seule... en tout cas pr toi Emilie |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 21:51:21
Déconnecté | [iet police par contre je passe ADS avant] plus de recrutement ADS prevu avant un gros bout de temps !! ah bah c'est pas ce qu'un ami officier de police m'a dit ca dépend peut être des départements car justement il vont prendre moins de gdpx pour plus d'ads |
Par emilie100787 : le 06/11/11 à 21:52:08
Déconnecté | merci leeloye |
Par DQR33 : le 06/11/11 à 22:09:46
Déconnecté Dire merci | leeloye, tu peux disserter comme tu veux, d'une façon absolue, idiote, etc, le fait de perdre le contrôle de son véhicule, tout seul ou pas, est effectivement passible d'une amende, point barre. Par contre,d'accord pour dire que c'est parfois complètement idiot. Je ne pense pas que ce soit du reste appliqué souvent de cette façon un peu borné... Ceci dit, une voiture qui se plante parce qu'elle a pris un virage trois fois trop vite, ça peut se voir dans les dégâts. |
Par phoeb : le 06/11/11 à 22:32:49
Déconnecté | Comme quoi ce ne sont pas eux qui conduisent, ils ont tous des chauffeurs |
Par emilie100787 : le 07/11/11 à 07:56:14
Déconnecté | DQR33 oui et en l'occurrence là y'a rien qui prouve que je roulai comme une tarée en plus c'était pas e cas |
Par emilie100787 : le 07/11/11 à 07:57:46
Déconnecté | en tout cas j"ai très mal dormi la douleur est insoutenable au niveau du dos et le doliprane 1g ne marche pas (mon cul ouai de prendre du paracétamol pour la douleur) vais aller chez mon médecin traitant après mon père va me prêter sa 2ème voiture pour que je ne sois pas handicapée pour travailler mais pour être honnête j'ai peur de re prendre le volant |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous