Y'a-t-il un flic dans la salle??
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar emilie100787 : le 06/11/11 à 17:41:02
Déconnecté | ce matin (j'habite avec mon copain donc à 10 min de la ferme) j'ai eu un accident de voiture en allant sortir Daisy, ma titine est partie au garage en dépanneuse et moi avec les pompiers en coquille. la journée aux urgences bref la totale au final plus de peur que de mal m'enfin j'ai hyper mal au dos quand même bref sur les lieux de l'accident , que moi d'impliquée, j'ai pris un virage vraiment PAS vite (comme d'hab je fais tres attention) mais route grasse et mon volant a commencer à tourner dans le vide etc j'ai fait 2 tour sur moi même avant que ma voiture ne tape le talus sur son flanc (donc suis restée sur mes roues) mes parents étaient là car je les ai appelé de suite après avoir coupé le contact du véhicule, 6-7-8 voitures passent pendant ce temps là aucune ne s'arrête , deux cyclistes s'arrêtent dont l'un est pompier il appel les pompiers car j'avais trop mal au dos par précaution : urgences les gendarmes arrivent .... donc ils me font souffler dans le bignouf histoire de sauf que taux à 0puisque je ne consomme jamais rien . seulement ils ont dit a mes parents qu'en allant récupérer mon permis et mon assurance j'aurais une amende pour "non maitrise du véhicule" d'un montant de 90.00€ .... c'est une blague?? ma mère lui a dit la même chose (genre les gens n'ont que ca à foutre que de se planter dans le décor d'autant que j'aurai pû me tuer ou piiiire tuer quelqu'un) du coup la gendarmette lui a dit ''on verra on verra bien " alors : si vous avez un homme gendarme ou flic pouvez vous lui demander au nom de quoi je suis obliger de payer ca?? sachant qu'il me semble qu'on fait pas exprès de se planter dans le décor ... jtrouve ca dingue de mettre une prune à quelqu'un qui a faillit se tuer |
Par leeloye : le 07/11/11 à 08:08:31
Dire merci | DQR33 : mais je suis bien d'accord avec toi... la loi c'est la loi... seulement... la loi est applicable pour et par des humains... et heureusement car cela permet d'avoir "une souplesse"... ce serait très manichéen si c'était appliqué "mot pour mot"... |
Par brytte : le 07/11/11 à 10:15:49
Dire merci | le loi dit que tu dois être maître de ton véhicule en toute circonstance, donc tu perds le contrôle, t'es en tord. Faux !!! La loi est la suivante : Article R-413-17 :Lien "IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe." En l'occurence on parle de maîtrise de la VITESSE du véhicule ; les forces de l'ordre doivent donc pouvoir prouver que c'est parce que l'on roulait trop vite dans les circonstances présentes qu'on a eu l'accident ... |
Par sheytana : le 07/11/11 à 10:25:36
Dire merci | Ah mais putain quel con ce flic Ça m'énerve les crétins comme ça |
Par emilie100787 : le 07/11/11 à 18:59:17
Déconnecté | je suis allée à la gendarmerie, ils m'ont pas mis la prune , j'ai eu un petit jeune ( ) qui m'a dit qu'ils ne verbalisaient pas car tout les facteurs sont réunis pour prouver que je ne roulais pas vite |
Par lapatateuh : le 07/11/11 à 19:01:19
Dire merci | Et bien, ça se finit bien. |
Par emilie100787 : le 07/11/11 à 19:07:36
Déconnecté | oui enfin si on veut mes parents ont oublié de passer ma voiture en tout risque et elle est assurée qu'au tiers du coup donc les réparations sont pour ma pomme |
Par emilie100787 : le 08/11/11 à 08:19:35
Déconnecté | quelqu'un connait le prix pour changer un parre choc ? apparement neuf environ 300€ sachant que j'ai demandé de la réparer avec des pièces d'occasion Message édité le 08/11/11 à 08:21 |
Par sheytana : le 08/11/11 à 08:22:09
Dire merci | Mais de toutes façons, je vois pas comment ils peuvent verbaliser sur des "suppositions" Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Et la présomption d'innocence, c'est pour les chiens? Alors, les violeurs auraient le droit d'avoir le bénéfice du doute, mais pas le citoyen lambda? C'est quoi s'délire |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous