Forum cheval
Le salon de discussion

Payer, payer, payer ??

Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par SOF168 : le 18/11/11 à 14:07:50

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Impôts, mutuelles, assurances, 4ème jour de carence, produits de consommation courante, etc etc etc

Tout augmente et on ne va faire que payer et payer encore... et je me demande comment je peux encore me permettre de garder l'équitation comme passion à côté de tout ce qu'on se prend dans la figure en ce moment

Jusqu'à où va t on aller ?? Que va t il rester à la fin du mois ?? Vaut il mieux économiser ou dépenser sans penser au lendemain ?

Bien sûr je me doute qu'on n'a pas le choix en ces temps de crise que de durcir les choses, mais l'avenir commence à faire peur... et ce ne sont pas les élections à venir qui me donnent de l'espoir pour un avenir meilleur

Avez vous peur vous aussi ou prenez vous les choses avec philosophie du genre Carpe diem ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par SOF168 : le 18/11/11 à 15:35:22

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Rohhhh oui qu'est ce que ça serait bien le pays des Bisounours

Par casimirus : le 18/11/11 à 15:39:25

Déconnecté
 malheureusement pour le moment on subit ... en attendant le point de rupture qui arrivera un jour pas fait comme un autre.

révolution ? ça je ne sais pas .... on verra bien.

Par SOF168 : le 18/11/11 à 15:41:14

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Ca fait peur quand même... parce que de toutes façons si on vire de bord et que c'est la gauche déjà qd j'entends ce q'uils disent sur l'électricité ça fait peur ils vont faire grimper les tarifs eux

Par casimirus : le 18/11/11 à 15:47:43

Déconnecté
 la peur n'évite pas le danger SOF, il faut se préparer, prendre les devants, définir les priorités et remettre les choses à la place qu'elles méritent.

et il ne faut pas non plus trop écouter ce que les médias serinent à longueur de journées .... ça, comme manipulation de masses, y'a pas mieux

Par feelingood : le 18/11/11 à 15:53:45

Déconnecté
 C'est un éternel débat, toute façon on est "foutu", en 2012, peu importe qui sera élu, la situation des français n'a quasiment aucune chance de changer ... il faudrait un miracle ou un bisounours comme président!

J'ai fait le conseil de classe de l'école de ma fille il y a très peu de temps (étant parent d'élève), il y avait l'adjointe au maire. Quand on lui a parlé des ATSEM en nombre très limité, des rénovations à faire dans l'école elle a cru malin de nous répondre "et bien pas de problème, mais dans ce cas nous augmenterons les impôts des habitants ahahah" elle a rit toute seule de sa blague m*rdique. A coté de sa il rénove la place de l'église dans la ville, le truc biennnn inutile (c'était en bon état avant) je crois qu'ils devraient revoir leur priorité ...

Bref moi la politique ça m'a jamais intéressée, pourtant je suis un peu depuis que je suis majeure mais bon c'est vraiment parce que je suis "obligée" de savoir ce qu'il se passe dans mon pays quoi...

(pour ce qui est de mon pouvoir d'achat je crois qu'on peut dire qu'il est nul je n'achète pas de vêtement, je surveille le budget course de près, les téléphones et autres gadget high tech je m'en care, mes sous me servent seulement à payer mes factures, a nourrir ma fille et à l'habiller donc bon... m'enfin je me plains pas non plus, je suis étudiante et ne travaille donc encore pas, c'est "normal" que je galère pour l'instant)

Par tasy : le 18/11/11 à 15:56:14

Déconnecté
 Euh Shaolin ...a 2000 euros même toi tu ne prend pas le poste

Perso ,un salaire de 10 000 15 ;voir20 000 euros pour un ministre président....,,ne me choque pas du tout, ce que je trouve honteux ,c'est tout les avantages qui en découlent,appart, voiture ,voyage ....

Par phoeb : le 18/11/11 à 16:06:16

Déconnecté
 20 000€ + les avantages en nature...ça, c'est pas annondin, parsque les 20 birques, elles servent pas à payer le chauffage, le loyer ou l'eau!

Par SOF168 : le 18/11/11 à 16:11:56

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Casimirus
non c'est sûr, mais bon...

Par ShaolinDeCoudot : le 18/11/11 à 16:14:08

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Tasy : Peut etre que c'est quedal, mais peut etre qu'enfin ils comprendront comment les 3/4 des personnes vivent !

C'est comme leurs histoires de salaires à vie... Quand je vois que le dernier truc aux infos, c'était un couple de retraité de plus de 80 ans.. Obligé de se relancer dans un travail pcq ils touchent meme pas 1000€ à deux ! Je trouve ça plus qu'honteux !

Par casimirus : le 18/11/11 à 16:17:53

Déconnecté
 oui, comme tu dis, c'est plus facile à dire qu'à faire ... mais vivre dans l'angoisse, c'est insuportable, alors je crois qu'il faut faire la part des choses et garder un côté fataliste

après, on peut aussi essayer de trouver comment contourner les choses ... c'est ce que nos politiques font en croyant que le peuple est trop con pour en faire autant

Par SOF168 : le 18/11/11 à 16:50:19

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Je reste optimiste malgré tout mais c'est pas tous les jours évident, surtout lorsqu'il s'agit d'un achat ou de décider d'un loisir.

Je me demande si mon fils trouvera du boulot plus tard, si on va devoir l'aider, et puis je me dis que si nous déjà on se le demande, je n'imagine même pas ceux qui ont moins de moyens...

Mais t'as raison vaut mieux éviter de penser à tout ça parfois !!

Par casimirus : le 18/11/11 à 17:03:50

Déconnecté
 si ton fils sait faire quelque-chose de ses mains, il trouvera toujours du boulot ... aujourd'hui il vaut mieux être plombier qu'avocat

Par SOF168 : le 18/11/11 à 17:09:29

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Oui ça c'est sûr que je ne le forcerai pas à faire des études supérieures

là on attend le 2ème d'ici une semaine ou deux, c'est peut être pour ça aussi que je me pose autant de question sur l'avenir

Par DarkK : le 18/11/11 à 17:11:18

Déconnecté
 casimir : ha bien sure que si jai des fin de mois difficile mais cest surtout les mois ou je fais pas attention .

par ce que si je fais bien attention ya pas de soucis .

bien sure ya des gens qui ont vraiment du mal , mais aussi bcp bcp de gens qui fond rien pour y arriver .

Par tyoc : le 18/11/11 à 17:11:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'attends la fin du monde pour 2012, ça regleras TOUS les problèmes.

je crois qu'il faut faire la part des choses et garder un côté fataliste

Je fais pareil, j'attends, je subis et surtout, surtout je regarde pas les infos.

Par casimirus : le 18/11/11 à 17:22:26

Déconnecté
 la fin du monde ? ... depuis ma naissance, entre les prédictions des uns et des autres, j'ai du échapper à une bonne dizaine de fins du monde

c'est ça, faut pas regarder les infos, c'est de l'intox

plantez des patates, élevez des poules et ceuillez des mûres pour faire des confitures, ça au moins, ça sert à quelque chose.

Par laureate22 : le 18/11/11 à 19:13:18

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Ha, ouais c'est sur les infos c'est d'un déprimant ..

J'évite aussi du coup !

L'autre fois j'ai lu que la série "scenes de ménage" qui passe aux heures du journal fait "trembler" les autres chaines , car leur audimate flanche .. on se demande pourquoi les gens préfére la série aux journaux ?!

Ce qui m'inquiéte , moi c'est que ça fait 3 ans cette connerie de crise : ça devient long.

Et nous, à cause de ça, ça fait 3 ans qu'on attend pour se mettre à notre compte du coup .

On a l'argent , les diplomes mais les mains liées !!!

c'est frustrant ...

Et puis les entreprises ne nous font plus de CDI avec tout ça aussi . (d'ailleurs c'est quoi un CDI un déjà ???!)

Par goupille : le 18/11/11 à 19:23:58

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression qu'on va jamais s'en sortir.... et avec les élections tout va s'empirer...

Je connais bien les fins de mois difficiles comme vous.. c'est vraiment dur

Par kagnotte : le 18/11/11 à 19:31:35

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Il y a 15 ans quand on s'est installés avec mon mari, on avais des petits salaires et on vivait bien, même très bien.

Aujourd'hui où on gagne mieux notre vie et bien c'est plus dur. Et encore je ne me pleind pas j'ai ma maison, mon cheval et ma ponette.
Par contre le ski et les vacances on oublit on peut pas tout faire, on trouve d'autres activités à la maison ou en famille.

Je suis en formation, je m'informe sur les aides pour m'installer à mon compte depuis deux ans, et bien, ça diminue comme peau de chagrin, et ça va s'approcher du zéro.

Je comptzis racheter un cheval pour ma fille, et bien on ne le fera certainement pas, on se partagera Ukaï et avec Grisette on fera de l'attelage, et là j'en suis à réfléchir pour les mettre à la maison a coutera moins chère, parce que les pension sont de plus en plus chère.

Donc je suis inquiète pour l'avenir mais je réfléchis pour m'adapter, et je pense qu'un potagé va s'intaller à la maison.
J'essais de consommer mieux et plus réfléchit, et franchement j'ai encore du boulot on est mal habitué, mais j'y travaille.

Et pourtant je m'estime chanceuse dans le vie.

Et les infos pareil je ne regarde plus.

Message édité le 18/11/11 à 19:30

Par laureate22 : le 18/11/11 à 19:33:49

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Autre chose me vient en téte :

On trouve pratiquement tous anormal que ce ne soit que les petits qui doivent souffrir de cette vilaine période (faut bien prendre des mesures effectivement), on rale devant le fait que les "riches" et "haut plaçés" ne soient pas plus sollicités financiérement ...

Mais pourquoi ne pas le crier haut et fort !

C'est normal de réduire les dépenses, chercher de l'argent pour nous sortir de là , mais merde ; c'est fait de façon inégale !

Des manifestations pour le crier haut et fort ne sont pas nombreuses !
C'est mon avis .

(Edit pour fautes de frappe)

Message édité le 18/11/11 à 19:33

Par laureate22 : le 18/11/11 à 19:34:43

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Kagnotte, si c'est pas indiscret tu est installée dans quoi ?

Par goupille : le 18/11/11 à 19:36:28

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 oui laureate ce sont toujours les mêmes qui payent... les moins riches...

Ce qui m'énerve le plus en ce moment c'est que quand j'arrive enfin à sortir la tête de l'eau, que je me dis que je vais pouvoir mettre un peu de côté (pour acheter une maison qui sait) que la voiture merde ou une autre grosse facture imprévue tombe et rebelote..... restriction... restriction... pfff

Par kagnotte : le 18/11/11 à 19:40:53

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je suis en formation sellier harnacheur donc je pense m'installer dans cette branche. Mais bon je ne deviendrais pas millionnaire

Ce qu'il y a c'est aussi que je vois mon mari plus ça va plus il bosse et plus sa boite lui en demande. Il fait des heures et des heures, dort mal tellement le boulot ça le turlupine.

Je trouve que c'est dur et en plus on a de plus en plus de mal à se faire de petits plaisirs.

Par laureate22 : le 18/11/11 à 19:42:19

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Moi, c'est ça qui me révolte , c'est qu'on fait les poches des petits et qu'on rassure les riches !

Et si ces messieurs les "hauts plaçés" aimaient autant la FRANCE , comme ils le disent , ils se feraient les poches eux memes sans avoir besoin de la menace du baton levé par les autres pays vers nous !

Par phoeb : le 18/11/11 à 19:44:04

Déconnecté
si y'a des manifs pour ça, je suis de la partie!

Par siriusnat : le 18/11/11 à 19:46:56

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " C'est vrai qu'avec 10 000€ par mois, leurs fins de mois doivent être rudes "

Honnêtement , j'adorerai avoir leurs salaires mais en aucun cas leur boulot !

Par laureate22 : le 18/11/11 à 20:10:13

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Moi , aussi si y'a des manifs pour ça je suis partante !!!!

Et j'ajoute que ce serait la premiére fois en 34 ans que je manifesterais !!!!

Message édité le 18/11/11 à 20:09

Par siriusnat : le 18/11/11 à 19:56:01

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " si ton fils sait faire quelque-chose de ses mains, il trouvera toujours du boulot ... aujourd'hui il vaut mieux être plombier qu'avocat "

Ça c'est bien vrai ...

Il y a aussi un truc qu'il faut voir les gens :
Avant on n'avait pas d'ordinateur , on s'en passait et idem pour le portable .Donc pas de facture internet et encore moins de forfait X ou Y a payer .
Maintenant , dans un foyer français tu peux avoir facilement deux ordinateurs et minimum deux portables...Les ordis , si t'as des gosses bah ça bouffe un peu en énergie et les portables - toujours si t'as des gosses - Ça bouffe en forfait !

Par goupille : le 18/11/11 à 19:58:58

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien vrai siriusnat j'ai fait un BTS et pas moyen de trouver un travail ... alors que mon copain a fait un CAP pâtissier et on vient le démarcher à son propre travail....

alors à quoi bon s'embêter à faire des études (et encore heureusement que je n'ai pas été plus loin)

Par laureate22 : le 18/11/11 à 20:03:08

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 " si ton fils sait faire quelque-chose de ses mains, il trouvera toujours du boulot ... aujourd'hui il vaut mieux être plombier qu'avocat "

Amen !

Par salsababy : le 18/11/11 à 20:14:33

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 plantez des patates, élevez des poules et ceuillez des mûres pour faire des confitures, ça au moins, ça sert à quelque chose.

+1

chéri compte reprendre l'exploitation de son père. On sera pauvre mais au moins on aura du lait et de la viande!

Par laureate22 : le 18/11/11 à 20:17:36

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Et les aides de l'état !!

Par nomade : le 18/11/11 à 20:19:25

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 reçu il y a quelques semaines

C’est toujours d’actualité !!!

A méditer, la citation de Colbert & Mazarin, qui n'a pas pris une seule ride !!!

Citation
> Colbert: Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. j’aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…
>
> Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.
>
> Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
>
> Mazarin : On en crée d'autres.
>
> Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
>
> Mazarin : Oui, c’est impossible.
>
> Colbert: Alors, les riches ?
>
> Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

> Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable.

> Extrait du "Diable Rouge" C'était il y a 4 siècles !

comme quoi,ce n'est pas si nouveau que ça,ce qu'on vit actuellement.....

Par laureate22 : le 18/11/11 à 20:22:31

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

La vache nomade !

C'est pas à cette époque qu'on a décapité les riches ....??

Par siriusnat : le 18/11/11 à 20:30:19

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " C'est pas à cette époque qu'on a décapité les riches ....?? "

Tu veux dire le boulanger sa femme et ses petits pains ? ( cf Louis XVI )

Par laska : le 18/11/11 à 20:32:54

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Non, c'est 150 ans plus tard la Révolution

Par kagnotte : le 18/11/11 à 20:37:38

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 De toute façon l'état actuel n'a rien inventé, il essais de nous le faire croire, mais non.

La seule chose c'est que maintenant on ne coupera pas de tête en sachant en plus que eux sont beaucoup plus hypocrites.

Maintenant gagner beaucoup d'argent est ce qu'on est plus heureux?????

Par laska : le 18/11/11 à 20:40:29

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  De toute façon l'état actuel n'a rien inventé, il essais de nous le faire croire, mais non.

, ajd, aux archives, j'ai trouvé une mention d'une taxe de mutation sur la vente des chars... en 1246... Rien ne se perd

Par laureate22 : le 18/11/11 à 20:41:28

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 18/11/11 à 20:43:45

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval