Forum cheval
Le salon de discussion

Payer, payer, payer ??

Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par SOF168 : le 18/11/11 à 14:07:50

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Impôts, mutuelles, assurances, 4ème jour de carence, produits de consommation courante, etc etc etc

Tout augmente et on ne va faire que payer et payer encore... et je me demande comment je peux encore me permettre de garder l'équitation comme passion à côté de tout ce qu'on se prend dans la figure en ce moment

Jusqu'à où va t on aller ?? Que va t il rester à la fin du mois ?? Vaut il mieux économiser ou dépenser sans penser au lendemain ?

Bien sûr je me doute qu'on n'a pas le choix en ces temps de crise que de durcir les choses, mais l'avenir commence à faire peur... et ce ne sont pas les élections à venir qui me donnent de l'espoir pour un avenir meilleur

Avez vous peur vous aussi ou prenez vous les choses avec philosophie du genre Carpe diem ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimirus : le 18/11/11 à 20:49:02

Déconnecté

Lien

Par laureate22 : le 18/11/11 à 20:50:05

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Casirimus, j'arrive pas à ouvrir ..

Par casimirus : le 18/11/11 à 20:51:12

Déconnecté
 réparé

Par laska : le 18/11/11 à 20:52:46

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Zut, moi non plus!

Sinon, pour rire aussi, j'ai trouvé une mention d'un décret passé par le comte de Provence stipulant que les biens de tous les gens mourant sans héritier connu (et à l'époque, c'est pas évident de trouver un registre d'état civil, ça n'existe pas) doivent lui revenir... Toujours dans les années 1230-1240...

Tous les impôts que nous payons ajd ont une origine romaine et/ou médiévale!

Par laureate22 : le 18/11/11 à 20:54:39

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Tous les impôts que nous payons ajd ont une origine romaine et/ou médiévale!

Message édité le 18/11/11 à 20:54

Par casimirus : le 18/11/11 à 20:54:43

Déconnecté
 mais si ça marche !

Lien

Par laska : le 18/11/11 à 20:55:19

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Si si Lauréate, je t'assure!

Par siriusnat : le 18/11/11 à 20:56:02

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Non, c'est 150 ans plus tard la Révolution "
C'est exact !

Par laureate22 : le 18/11/11 à 20:59:17

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si si Lauréate, je t'assure!

Auxquelles s'ajoute et s'ajouteront d'autres.

Par laska : le 18/11/11 à 21:00:14

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oh oui, ça c'est sûr! Tant qu'ils ne remettent pas les procédures d'affermage en vigueur

Par laureate22 : le 18/11/11 à 21:03:06

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

tu peux nous trouver des taxes sur les riches ?

je serai curieuse !

Par siriusnat : le 18/11/11 à 21:08:02

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Par laureate22 : le 18/11/11 à 21:15:43

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

(j'ai pu voir le lien finalement )

Par SansDadaFixe : le 18/11/11 à 21:21:41

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
 "Il faut faire payer les pauvres, parce qu'ils sont plus nombreux !"

Bah oui, c'est d'une logique implacable voyons

Autrement, vous m'avez démoralisée, je rêve depuis que je suis au collège d'être avocate (de défendre, plus particulièrement), et si on est sûr de mal finir.. J'arrête mes études !

Puis, totalement d'accord... Galérer chaque mois en espérant que le suivant soit "moins pire", alors que le seul souci des médias, c'est la naissance de la Dame de France ...

" j'étais confiant que Giulia avait hérité des traits de sa mère plutôt que de ceux de son père, ce qui est une très bonne chose " Dixit Obama

Par phoeb : le 18/11/11 à 22:57:22

Déconnecté
 Maintenant gagner beaucoup d'argent est ce qu'on est plus heureux?????

ben déjà, on ne passe pas son temps à psychoter toutes les fins de mois, on ne se prive pas de voyages, vacances, loisirs...

Par siriusnat : le 18/11/11 à 22:57:42

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 + 1000000 avec Barack !

Par siriusnat : le 18/11/11 à 22:59:33

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Faudrait déjà qu'on en est pour savoir si oui ou non on sera plus heureux !

Cela dit : l'argent ne fait pas le bonheur...Mais il y contribue ! Nous sommes que des pantins manipulés par celui-ci vu qu'on est rien sans lui !

Par phoeb : le 18/11/11 à 23:01:24

Déconnecté

Par casimirus : le 18/11/11 à 23:04:29

Déconnecté
 prédiction pour 2012

Lien

Par siriusnat : le 18/11/11 à 23:09:16

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Faudrait déjà qu'on en est "

Ups , qu'on en ait !

Par DQR33 : le 19/11/11 à 09:52:20

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"tu peux nous trouver des taxes sur les riches ?"

Ben, déjà, en gros, ils travaillent une heure sur deux pour l'Etat, donc pour nous puisque l'Etat c'est nous ( )(au moins 50% d’impôts).

Tu travaille une heure sur deux pour l'Etat, toi ?

Et vu qu'ils ont des sous, ils n'achètent pas les mêmes produits que nous. Moi, je peux péniblement me payer une petite voiture neuve, eux, c'est carrément la Ferrari ! Calcule la différence de TVA, tu verras que la différence n'est pas négligeable ! Et c'est quasiment pareil pour tous les produits ! Moi, c'est de oeufs de lumps, eux, c'est du caviar, etc, etc...

On peut comprendre qu'ils recherchent les "niches fiscales" ! (Je n'approuve pas parce que pas vraiment moral...)

Ceci dit, autant il y a certaines "payes" qui ne me choquent pas vu les responsabilités qu'il y a derrière, autant il y en a d'autres qui me scandalisent, telle la paye de certains footeux ou autre...

Par siriusnat : le 19/11/11 à 10:03:24

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Moi, c'est de oeufs de lumps, eux, c'est du caviar, etc, etc... "

Bah moi c'est des oeufs de poules !

Non plus honnêtement , même ça j’achète pas : 1) je trouve ça beurk , 2) c'est pas dans mes frais !

Par DQR33 : le 19/11/11 à 11:03:37

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Ce n'était qu'un exemple )

Par dogun : le 19/11/11 à 11:27:47

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci

Message édité le 19/11/11 à 11:27

Par dogun : le 19/11/11 à 11:35:13

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
J'aime bcp un p'tit clip des contribuables associés mais comme d'hab si la vidéo n'est pas sur youtube c'est une galère pour insérer dans le forum

Message édité le 19/11/11 à 11:32

Message édité le 19/11/11 à 11:34

Par laureate22 : le 19/11/11 à 12:29:24

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben, déjà, en gros, ils travaillent une heure sur deux pour l'Etat, donc pour nous puisque l'Etat c'est nous ( )(au moins 50% d’impôts).

Et malgrés ça , eux , ils ne sont pas à choisir entre payer des chaussures au dernier ou un manteau à l'ainé en fin de mois ; donc bon ....

Et ils mettent de coté !

donc désolée mais pour moi c'est là qu'il faut demander un nouvel effort et pas à ceux qui ne peuvent plus rien mettre de coté .

Je ne parle pas de les presser comme des citrons (chacun à droit a sa cagnotte) mais avoue que c'est inégale les efforts demandés en ce moment . Non ?

Message édité le 19/11/11 à 12:28

Par 4patt : le 19/11/11 à 12:54:48

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'avais vu un reportage ou en finlande ou norvège je sais plus
les députées and co gagnent a peine plus que les gens "normaux" et n'ont aucun avantages

ca en ferais du ménage si tout les députées ministre et président gagnaient plus autant qu'e ce qu'il gagnent maintenant
ils oublient un peu trop qu'ils sont des fonctionnaires et en tant que tel ne devraient pas avoir le droit a autant d'avantage et de salaire

je regarde plus les info mais je suis écœuré de voir qu'on nous a rajouté un jour de carence a nous les employé du privée, en clair on a même plus le droit d’être malade c'est ca
alors que les employées du publique eux ils ont ce droit la parce qu'il n'en ont pas

tout ces avantages aussi moi j'y mettrais un gros coup de balai sa me fou les nerfs

Par laureate22 : le 19/11/11 à 12:59:06

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

+1 avec 4 patt .

Par nomade : le 19/11/11 à 13:13:11

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 +1 aussi

Par dogun : le 19/11/11 à 14:55:04

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 [objet]http://www.dailymotion.com/swf/video/x4kx9d[/objet]

Message édité le 19/11/11 à 14:54

Message édité le 19/11/11 à 14:54

Par csabrina : le 19/11/11 à 14:55:38

Déconnecté
Dire merci
 qu'un ministre ou le président gagne 10 ou 20000€ par mois, je trouve ca plus que normal... meme pour cette paie la, je voudrais pas de leur place.

par contre, c'est tous leurs avantages en nature que je tolère pas... la sacrée nuit du G20... en une nuit, il a dépensé ce que gagne meme pas un smicard en 2ans...

Toujours taxer, taxer... mais finalement, c'est prendre le probleme a l'envers. Si on est dans cette situation, c'est que l'état (donc nous indirectement) a vécu au dessus de ses moyens... et au lieu de vraiment arreter les depenses à la con, ben non on taxe plus, c'est tellement logique...

près de chez moi, ils ont construit plein de route qui menaient à une zone normalement destinée à devoir une zone industrielle qui allait creer des milliers d'emplois... sauf que personne n'a jamais voulu s'installer la, et les ronds points et routes ont couté tres tres cher au département... pour rien...
des exemples comme ca, y en a plein !
sans compter que les services publics se dégradent... j'habite en montagne, il faut monter dans une petite rue... avant les poubelles etaient ramassées au pied de la porte... aujourd'hui, ils voudraient qu'on achete un container, qu'on le descende en bas de la route (pente ou meme a pied l'hiver on tombe parfois.. alors avec un container...) parce qu'ils ont acheté un super camion tout neuf archi cher... tellement beau camion qu'ils ne peuvent plus desservir tout le monde... mais je paie autant que tout le monde.

on dit "on cree des maisons culturelles pour faire de l'investissement"... oui, c'est bien, mais rénover une école, c'est de l'investissement aussi, et au moins c'est vraiment utile... car une maison culturelle, c'est pas inutile on est d'accord... tout comme c'est pas inutile pour le smicard d'avoir une piscine dans son jardin.... ils en ont pas les moyens !!!

Sinon, je suis fonctionnaire, et je trouve que le jour de carence est une tres bonne chose ! on devrait d'ailleurs nous en mettre au moins 2 !
Après, dire que tous les avantages des fonctionnaires doivent etre supprimés, je ne suis pas d'accord... on a certes une certaine sécurité de l'emploi, mais on a aussi des contraintes par rapport au privé (oui, j'ai été augmentée, j'ai gagné 2€ de plus au mois d'octobre !...), le personnel encadrant dans le public est bien moins payé que celui dans le privé, certaines fonctions publiques ont la contrainte de la mobilité, tu peux pas forcement rester pres de chez toi....

Mais je trouve aussi scandaleux de passer à 4 jours de carence pour le privé, je trouve anormal qu'un smicard paie des impots... comme je trouve anormal que celui qui travaille pas pendant x années puisse toucher le rsa sans rien devoir à personne... et si on obligeait ces gens à faire un peu d'interet général : s'occuper du fleurissement de la commune, donner un coup de mains aux personnes handicapées à domicile, balayer le trottoir... pas un temps plein, mais quelques heures par mois pour les responsabiliser

Parce que de nos jours, vaut mieux etre pauvre, ne pas travailler et se laisser vivre, ca rapporte plus que d'etre smicard ou meme un peu plus... quand on voit les impots qu'on paie, ben on se demande à quoi ca sert de travailler surtout que c'est pour payer des infrastructures qui servent pas, alors que les routes qui servent à tout le monde, elles sont pas refaites !

Par salsababy : le 19/11/11 à 15:04:15

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Sinon, je suis fonctionnaire, et je trouve que le jour de carence est une tres bonne chose ! on devrait d'ailleurs nous en mettre au moins 2 !

youpi! vive le nivellement par le bas!
ce qui est scandaleux c'est que le privé avait déjà 3 jours de carence
ce qui est scandaleux c'est que des médecins font des arrêts maladie à tout bout de champ
ce qui est scandaleux c'et que des travailleurs abusent de ce système là

parce que, mince, quand je suis en arrêt maladie c'est parce que je suis vraiment malade et que je peux pas venir bosser! (ça m'éclate pas d'aller prendre un rdv chez le médecin pour le plaisir!).
donc vive la double punition : t'es malade, tu gagnes moins à la fin du mois.

Ben maintenant quand je serai malade je trouverais un gentil médecin qui fera des arrêts généreux et qui au lieu de m'arrêter 2 jours m'arrêtera la semaine, histoire que ça vaille un peu le coup....

Par 4patt : le 19/11/11 à 15:05:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  qu'un ministre ou le président gagne 10 ou 20000€ par mois, je trouve ca plus que normal... meme pour cette paie la, je voudrais pas de leur place.

ben moi cela me choque soit on les paie ce prix la et dans ce cas c'est a eu de subvenir a leur besoin en dehors de leur travail cad (logement déplacement etc....), soit ils gagnent moins mais en contrepartie ils sont entretenue a moindre frais mais en totalité par nos soins

le président est au service de l'état donc a notre service ce n'est pas le contraire
aujourd'hui ça été tellement oublié cet histoire de service, qu'on est finalement pas loin de la monarchie pure

Par DarkK : le 19/11/11 à 15:08:38

Déconnecté
 oué fin en tout cas quand a pas bcp de revenu on paye pas d impot sur le revenu . alors que pour les plus riche cest aux alentour de 46% . donc je pense qu on soit riche ou pas riche personne aime donner son argent . surtout quand tu te creve le cul a monter ta socieé et la gerer avec tous les emerdements que ca implique ( je suis bien placé pour le savoir mes parents l ont fait pdt 20 ans et moi pdt 4ans) . ba ca fou les boules de voir 46% partie en fumée pour en partie ( je dis bien en partie) paye les assisté .

alors comme je lai deja dis ya des gens qui ont vraiment des difficulté , mais ya bcp qui font tout pour y rester .
jai donné l exemple lautre jour sur mon post pour donner a une asso .

et au resto du coeur , la fille qui vient depuis deja 2 ans , pour nourir ses 6 enfants ; et la elle attend le 7eme !! donc elle en refait un alors que deja elle a besoin des resto pour nourrir les autres . et puis donc elle raconte elle meme , que elle paie ni les couches , ni le lait ni les habit . elle bosse pas ni son mari . leur loyer leur coute casi rien avec l apl et elle touche les alloc pour tous les gamins . alors oué faut prendre aux riche pour payer pour ses gens la cest clair .
et surment pas le contraire.

apres oui ya des abus , mais moi ce qui me choc le plus cest pas les politiques , cest le footbaleur qui gagnent bien plus que les politique tout ca pour taper dans un ballon . quand on voit que je sais pas quel club a payé 92 millions d € a un autre club pour racheter ronaldo . la oui cest scandaleux . cest ca quil faut taxer a mort . pas les gens qui bossent 10/12h par jours pour faire tourner des societées qui donnent du boulot a des centaines de personne .

ce qui me choc aussi . cest les gens qui arretent l ecole a 16 ans et qui voudraient gagner autant que les autres . alors que cest meme pas une question d inteligence . mon frere etait nul a l ecole , il a fait un apprentissage ( quon peut aussi faire en etant bon a l ecole cest mon cas) dans une usine de camion . il a eu son cap ; aujourdhui il gagne 1800€/mois dans cette usine , il a 14 mois de salaire ect ect .

et les gens qui fument 1 paquet de clope par jour et qui pleurent qui peuvent pas acheter de la viande tous les jours ..

faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi .

mais comme je lai dis au debit du post souvent ceux qui se plaignent cest pas les plus malheureux .

moi jai un vieux ordi qui a plus de 10ans . mes deux voitures ont plus de 10 ans . jai pas de console de jeux , jai pas des vetements de marque .
mais je ne suis pas malheureuse on vit avec nos chevaux tout en fesant attention et pi voila .

Par dogun : le 19/11/11 à 15:09:49

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon j'ai réussi à trouver ma vidéo sur youtube

Par csabrina : le 19/11/11 à 15:23:47

Déconnecté
Dire merci
 salsababy : on est d'accord, mais puisque les travailleurs abusent, c'est on est puni... les francais ne savent pas etre raisonnables... c'est comme sur la route, on a mis des radars pour empecher les gens de rouler à 120 sur les routes... mais du coup celui qui roule à 92 est puni aussi (alors qu'il avait simplement pas l'oeil rivé sur son compteur dans une descente !)

donc bon, ben qui dit abus dit répression...

4patt : j'ai justement dit que c'est les avantages en nature qui me choquent... parce que c'est normal qu'un président, médiatisé H24, qui a pas ses 5 semaines de congés par an, qui peut pas aller voir sa gamine à la maternité sans devoir passer un barrage de journalistes, qui se fait insulter dans les manifestations, qui voit son nom parfois sali dans les médias soit payé plus que l'employé lambda qui fait ses 35 heures et passe ses soirées tranquilles...
Mais le fait d'etre président ne fait pas de lui un surhomme et une chambre d'hotel à 50 ou 100€, il y aurait dormi aussi bien que dans sa suite à 37000€...

Par 4patt : le 19/11/11 à 15:37:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
csabrina je suis pas d'accord

euh sarko il se fait insulté m'enfin il est déjà lui même pas aimable avec les gens donc juste retour de coups c'est normal
en ce qui concerne sont gosse il a fait de sa vie un show médiatique et adore ca sa fonctionne il a toute la clique qui lui cours après donc j'espère qu'il se plaint pas

pour les vacances c'est bien le seul président que j'arrive a voir en vacance au usa a nos frais en plus pour ma part les vacances cette année ca été 1 semaine ET a la maison

donc clairement moi pour 20 mille euro par mois je prend sa place et tout en apprenant sur le tas je la redresse la france, je commencerais par un doux balayage a l’Élysée même, rien que la on peut gratter des million d'euro
suppression de tout les avantages, moins de députées qui bien souvent entre parenthèse dorment sur leur table lorsqu'ils siègent au sénat
maitrise total du budget de l'état

je rejoins dark aussi plus de contrôle dans les aides attribué au gens
c'est autant d'économie gagné quand on a pas les moyens d'entretenir 2-3 enfant au delà de ce nombre une étude individuelle pour savoir si le couple aura le droit a plus d'aide ou non, c'est pas normal de continué a payer ces gens dont bien souvent les enfant finissent dans les rue a volé tellement il crèvent la faim et je sais de quoi je parle.....................
pareil au lieu de rajouté des jours de carences on en met a tout le monde salariée du privée comme du publique et on piste les gens malade trop souvent

bref moi sa place, a l'autre c** je la prend sans souci ne serais ce que pour servir enfin la france et quitte a ce que le poids de toute ces responsabilités croulent sous mes épaules

Par csabrina : le 19/11/11 à 15:42:33

Déconnecté
Dire merci
 4patt : je te trouve bien prétentieuse de crier au et fort que tu serais capable de prendre sa place et de pas faire pire que lui...

et niveau médiatisation, sarko en rajoute, mais ca a toujours ete pareil avec tous les présidents... on connait tous le visage de nos présidents... c'est bcp moins vrai pour le président du sénat par exemple, ou encore le directeur de notre boite...

Par 4patt : le 19/11/11 à 15:56:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 non je suis pas prétentieuse je suis réaliste, ces gens ne pensent qu'a eux alors que quelqu'un de miséreux pense a ce qui est utile c'est différent

par contre prétentieux est de croire que ségolène, sarkozi et tout les autres (a part le postier) connaissent réellement nos vie, il sortent tous d'école prestigieuse que seul les riches peuvent offrir a leur enfant et ont toujours vécu dans les beau quartier.........
moi je les vois bien faire une télé réalité genre 1 ans dans la peau d'un pauvre................... et après peut être qu'ils pourrons réellement servir la france et pas leur propre intéret

Par nomade : le 19/11/11 à 15:59:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oué fin en tout cas quand a pas bcp de revenu on paye pas d impot sur le revenu
euh non
je n'ai pas beaucoup de revenus (intérimaire) et je paie des impots.pas beaucoup (50e/mois),mais j'en paie quand même et ces 50euros là,je préfère les garder que de voir à quoi ils servent.
ceux qui paient pas,ce sont ceux qui sont assistés comme la nana que tu décris;j'en ai une dans ma famille,c'est quasi la même,avec toutes les aides cumulées,elle arrive à avoir pas loin de 2000euros/mois.elle a 2 enfants à charge.

faire faire des heures de travail d'intéret général aux gens qui touchent les aides ça a déjà été proposé par je ne sais plus qui,mais ça n'a pas été voté.

il faut faire un très,très grand ménage
arrêter les gaspillages (par ex,moi,je ne donnerai pas d'argent pour la rentrée scolaire,mais des bons d'achats,parce que là,l'argent versé,sert à d'autres choses,c'est fou le nbre de TV achetées à cette période......)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval